Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°46981432
Pr0metheus
Posté le 05-09-2016 à 19:12:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laeleth a écrit :

Bonjour,

ma recherche concernant ma cuisine s'affine, mais je me demandai, puisqu'on parle électro ménager, si les plaques à induction Neff sont de bonne qualité ?
J'en ai trouvé une qui me parait pas mal (je cherche une plaque avec 2 feux plus une zone "variable" sur laquelle on peut poser un plat de la taille qu'on veut.

Y a t-il une autre marque qui fasse ce genre de joujou ? Et de bonne qualité ?
J'ai beaucoup de mal avec les descriptions de plaques à induction ... Je ne comprends pas toujours bien le descriptif et à quoi il correspond (Est-ce bien que je recherche).

Merci d'avance :)

Les plaques Neff sont de très bonne qualité, pour la zone flexible attention à bien opter pour une vraie zone flexible et non pour un bridge entre deux zones classiques, sinon tu risques d'être déçue et de ne pas avoir le résultat attendu.
Beaucoup d'autres marques proposent ce genre de plaques, Avec des qualités très variables.
Pour pouvoir t'aider et te donner un avis précis il nous faudrait la référence de ta plaque Neff, et éventuellement tes attentes précises concernant cette plaque à induction, si tu souhaites que nous puissions t'en conseiller une ou plusieurs autres.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 19:12:26  profilanswer

n°46981590
Pr0metheus
Posté le 05-09-2016 à 19:26:11  profilanswer

VIckado a écrit :

alors merci pour la réponse rapide arbil.

pourquoi la table en DD? car j'ai pas trouvé d'équivalent aussi bien chez Bosch... DD a l'air vraiment pas mal avec leur zones continuum, je me trompe?
DD fait aussi la version un cran au dessus avec écran tactile carrément mais je suppose que c'est gadget : http://www.ubaldi.com/electromenag [...] 800055.php

ensuite le lave vaisselle : j'ai pas fait gaffe au tiroir a couvert honnêtement. Si ils font le même modèle en version sans tiroir ça me va aussi !

Après j'aimerais bien un petit avis sur la disposition des meubles prévus, j'ai fait quelques cuisinistes et je pense partir sur quelque chose de ce style :

http://reho.st/thumb/self/a1713e51 [...] 59ceb8.jpg http://reho.st/thumb/self/1e77ce52 [...] 29ea9c.jpg

l'idée est que je voudrais un retour avec un espace repas de 2 places.
le choix de la position de la plaque a été motivé par le fait que coté mur au fond il me serait impossible de mettre une hotte a cause de la mansarde.
j'ai également peur que la hotte ilot je l'ai un peu en face de la figure en cuisinant et que ca bloque la vue du reste de la pièce...

Sinon ca parait cohérent comme disposition ou c'est trop oppressif une disposition en U de ce style?

D'avance merci pour votre précieuse aide :)

Avec la soupente, ça ne laisse pas 50 façons d'implanter en respectant tous tes souhaits.
Je trouve la solution du cuisiniste plutôt judicieuse et cohérente, bien s'assurer qu'au niveau de l'évier le velux offre assez de hauteur pour l'accès au lavage.
Pour la table de cuisson DD, Je trouve que 4 inducteurs pour toute la surface c est trop peu, à l'usage tu risques d'avoir des zones de non détection entre les différents foyers. L'écran couleur c est gadget et source de pannes.

n°46983504
VIckado
Posté le 05-09-2016 à 21:38:35  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Avec la soupente, ça ne laisse pas 50 façons d'implanter en respectant tous tes souhaits.
Je trouve la solution du cuisiniste plutôt judicieuse et cohérente, bien s'assurer qu'au niveau de l'évier le velux offre assez de hauteur pour l'accès au lavage.
Pour la table de cuisson DD, Je trouve que 4 inducteurs pour toute la surface c est trop peu, à l'usage tu risques d'avoir des zones de non détection entre les différents foyers. L'écran couleur c est gadget et source de pannes.

merci pour ta réponse...

du coup, quelle plaque induction conseillerais-tu qui disposes de zones "libres", genre la continuum de dietrich, mais avec plus d'inducteurs?

n°46984392
Arbil
Carpe Diem
Posté le 05-09-2016 à 22:30:49  profilanswer

VIckado a écrit :

alors merci pour la réponse rapide arbil.

pourquoi la table en DD? car j'ai pas trouvé d'équivalent aussi bien chez Bosch... DD a l'air vraiment pas mal avec leur zones continuum, je me trompe?
DD fait aussi la version un cran au dessus avec écran tactile carrément mais je suppose que c'est gadget : http://www.ubaldi.com/electromenag [...] 800055.php

ensuite le lave vaisselle : j'ai pas fait gaffe au tiroir a couvert honnêtement. Si ils font le même modèle en version sans tiroir ça me va aussi !

Après j'aimerais bien un petit avis sur la disposition des meubles prévus, j'ai fait quelques cuisinistes et je pense partir sur quelque chose de ce style :

http://reho.st/thumb/self/a1713e51 [...] 59ceb8.jpg http://reho.st/thumb/self/1e77ce52 [...] 29ea9c.jpg

l'idée est que je voudrais un retour avec un espace repas de 2 places.
le choix de la position de la plaque a été motivé par le fait que coté mur au fond il me serait impossible de mettre une hotte a cause de la mansarde.
j'ai également peur que la hotte ilot je l'ai un peu en face de la figure en cuisinant et que ca bloque la vue du reste de la pièce...

Sinon ca parait cohérent comme disposition ou c'est trop oppressif une disposition en U de ce style?

D'avance merci pour votre précieuse aide :)

Si le rampant a été représenté aux cotes, es-tu sûr de pouvoir atteindre l'évier sans te plier en 2 ?  
Cela me semble fort incliné et fort bas pour que tu puisses t'en servir.  

Sinon, vu le côté exigü, mais ceci étant non dénué de charme, de la pièce, tu as peu de solutions qui s'offrent à toi pour la position de la table de cuisson.  
En revanche, si c'est pour réellement manger dessus, la profondeur du plan accueillant table et table de cuisson est trop faible...

n°46984412
Arbil
Carpe Diem
Posté le 05-09-2016 à 22:32:33  profilanswer

VIckado a écrit :

merci pour ta réponse...

du coup, quelle plaque induction conseillerais-tu qui disposes de zones "libres", genre la continuum de dietrich, mais avec plus d'inducteurs?

Je rejoins Prom sur sa réponse quant au nombre d'inducteurs, et surtout à leur disposition.

AEG, de mémoire en propose plus, et propose des tables qui tiennent vraiment la route.  :jap:
J'ai été agréablement surprise de leur gamme, et n'ai pas eu de mauvais retour jusque là.

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 05-09-2016 à 22:34:12
n°46984863
VIckado
Posté le 05-09-2016 à 23:13:08  profilanswer

Arbil a écrit :

Si le rampant a été représenté aux cotes, es-tu sûr de pouvoir atteindre l'évier sans te plier en 2 ?

Sinon, vu le côté exigü, mais ceci étant non dénué de charme, de la pièce, tu as peu de solutions qui s'offrent à toi pour la position de la table de cuisson.
En revanche, si c'est pour réellement manger dessus, la profondeur du plan accueillant table et table de cuisson est trop faible...

non doit y'avoir un erreur dans le plan car l'evier est tout a  fait  accessible grace au velux, il y a au moins 2 m de haut à lemplacement devant l'évier

EDIT : pour illustrer, actuellement c'est ainsi :
http://reho.st/thumb/self/9151e6fe868222d9143737e1f255b526d6ae42f0.jpg

et vue de la cuisine de l'autre côté y'a ça:
http://reho.st/thumb/self/cc400d585ec60f09a42a610d01df7b01b2f8f9af.jpg

Message édité par VIckado le 05-09-2016 à 23:21:02
n°46985517
Arbil
Carpe Diem
Posté le 06-09-2016 à 07:23:16  profilanswer

Ok, pas de souci alors.  :jap:  
Plutôt atypique comme pièce, c'est sympa.  

n°46985609
Pr0metheus
Posté le 06-09-2016 à 08:01:16  profilanswer

Arbil a écrit :

Je rejoins Prom sur sa réponse quant au nombre d'inducteurs, et surtout à leur disposition.  

AEG, de mémoire en propose plus, et propose des tables qui tiennent vraiment la route.  :jap:  
J'ai été agréablement surprise de leur gamme, et n'ai pas eu de mauvais retour jusque là.  

AEG, Bosch ou Siemens, peut être d'autres mais ceux là c'est sur.

n°46985735
VIckado
Posté le 06-09-2016 à 08:30:27  profilanswer

Arbil a écrit :

il faudrait rajouter beaucoup en largeur?

Sinon un autre cuisiniste m'a proposé cette implémentation :
http://reho.st/thumb/self/dfbb8255c40682cfd420779c95e18bbca402a27c.jpg

mais je suis moins fan car ça déborde plus sur le salon et il y'a un élément bas de moins dans cette config il me semble..

n°46986949
Laeleth
Posté le 06-09-2016 à 10:39:11  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Les plaques Neff sont de très bonne qualité, pour la zone flexible attention à bien opter pour une vraie zone flexible et non pour un bridge entre deux zones classiques, sinon tu risques d'être déçue et de ne pas avoir le résultat attendu.
Beaucoup d'autres marques proposent ce genre de plaques, Avec des qualités très variables.
Pour pouvoir t'aider et te donner un avis précis il nous faudrait la référence de ta plaque Neff, et éventuellement tes attentes précises concernant cette plaque à induction, si tu souhaites que nous puissions t'en conseiller une ou plusieurs autres.

J'avais pensé à celle-ci : T56UD50X0 de Neff

Est-ce que c'est bien ce que j'imagine ? Je cherche à moins de 1000 euros, en espérant que c'est possible ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 10:39:11  profilanswer

n°46989367
sմb
Posté le 06-09-2016 à 14:11:21  profilanswer

Arbil a écrit :

Quant à la hotte,  en effet Falmec est 1 cran au-dessus en qualité et en prix... Sinon, pour une petite de type lustre, Elica a des modèles sympas, mais ils ne sont pas tous hyper abordables non plus... :D.
Mais comme toujours pour les hottes, contrairement à d'autres appareils, le prix un poil plus élevé est souvent en rapport avec une meilleure qualité.  Surtout en recyclage....  

Le prix des + 90cm chez Falmec  :pt1cable:  

Sinon pour une cuisine à la norme RT2012, c'est obligatoire d'utiliser une hotte en recyclage ?  

Il n'y a pas moyen d'utiliser une hotte en extraction avec une vanne de compensation et un clapet anti-retour ?  

n°46995366
Pr0metheus
Posté le 06-09-2016 à 22:59:57  profilanswer

VIckado a écrit :

il faudrait rajouter beaucoup en largeur?

Sinon un autre cuisiniste m'a proposé cette implémentation :
http://reho.st/thumb/self/dfbb8255 [...] 02a27c.jpg

mais je suis moins fan car ça déborde plus sur le salon et il y'a un élément bas de moins dans cette config il me semble..

J aime moins aussi la seconde proposition.
Il faudrait juste retravailler le plan de travail de la première, pour offrir au minimum 30/40cm de plan snack derrière la plaque de cuisson.

n°46995402
Pr0metheus
Posté le 06-09-2016 à 23:04:27  profilanswer

Laeleth a écrit :

J'avais pensé à celle-ci : T56UD50X0 de Neff

Est-ce que c'est bien ce que j'imagine ? Je cherche à moins de 1000 euros, en espérant que c'est possible ?
Merci d'avance

La zone flexible possède 4 inducteurs ovales qui peuvent fonctionner deux par deux ou tous ensemble.
Tu auras donc des performances très correctes sur cette zone. Tu auras du mal à trouver plus performant dans cette gamme de prix.

C'est donc un très bon choix qualité/prix.

n°46995406
Pr0metheus
Posté le 06-09-2016 à 23:06:07  profilanswer

sմb a écrit :

Sinon pour une cuisine à la norme RT2012, c'est obligatoire d'utiliser une hotte en recyclage ?  

Il n'y a pas moyen d'utiliser une hotte en extraction avec une vanne de compensation et un clapet anti-retour ?  

Tu as tout dit.
Les deux options sont en effet envisageables.

n°47008025
Laeleth
Posté le 08-09-2016 à 10:07:12  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

La zone flexible possède 4 inducteurs ovales qui peuvent fonctionner deux par deux ou tous ensemble.
Tu auras donc des performances très correctes sur cette zone. Tu auras du mal à trouver plus performant dans cette gamme de prix.

C'est donc un très bon choix qualité/prix.

Je te remercie.

Concernant les éviers, savez-vous si luisigranit c'est de la bonne qualité ? Je demande car on m'a dit qu'en dehors de Franke, point de salut.
Or je ne trouve pas d'éviers en granit en cuve sous plan chez eux (ou je cherche mal, c'est également possible).

Je cherche à installer une cuve en granit sous un plan de travail en céramique, les rainures de l'égouttoir étant faite dans le plan de travail. Et je cherche un "grand" évier (une seule cuve mais large du genre 60 cm et plus).

Merci d'avance de vos lumières.

n°47008214
stephaneF
Posté le 08-09-2016 à 10:23:39  profilanswer

Chez les cuisinistes je vois beaucoup d'évier en INOX. Y'a beaucoup de gens qui achètent ça ? Ca fait bas de gamme quand même non ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°47008418
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2016 à 10:40:29  answer

stephaneF a écrit :

Chez les cuisinistes je vois beaucoup d'évier en INOX. Y'a beaucoup de gens qui achètent ça ? Ca fait bas de gamme quand même non ?

Solide et sans prise de tête. C'est très bien

n°47010547
lichar
Posté le 08-09-2016 à 13:46:04  profilanswer

stephaneF a écrit :

Cf. réponse de Shia + différentes finitions selon tes envies / préférences : nids d'abeille, brut...

Pour ma part, dans tous les cas ce qui joue c'est l'entretien.
Quelqu'un peut acheter un évier à 800€, si il n'est pas nettoyé régulièrement (Antikal et compagnie), que des boites de conserve sont laissée dans le bacs, etc. l'évier finira mal.
A contrario, un évier inox "bas de gamme" très bien entretenu restera très correcte dans le temps!

Chez nous inox mikro-dékor de Franke, on aime ou pas, mais ça ne fait pas bas de gamme :)

n°47015443
VIckado
Posté le 08-09-2016 à 21:49:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Avançant dans mes démarches de cuisine, je pense avoir retenu un cuisiniste et une disposition.

J'aimerais votre avis sur le devis.

Ce que j'ai retenu de ce topic :
- evier : FRANKE fraganit
- micro onde : non intégré mais derrière la porte du meuble au dessus du four.
- je voulais du full BOSCH, mais on m'a proposé du NEFF qui est il parait un cran au dessus (et toujours groupe BSH) : certaines références Neff je ne les trouve pas sur le net, ça ne m'inspire pas confiance, je ne veux pas des fins de séries ou des vieux trucs
- electromenager garantie 5 ans (est ce un argument?)
- je voulais du laqué : donc laqué polyuréthane 8 couches de peinture (STRASS Brillant EOLIS et VERTICA à priori)
- je voulais du sans poignée : donc sans poignée
- devis full option livré + posé : 10900 €

1) j'aimerais surtout votre avis sur le prix que me parait bon pour du sans poignée / laquée.
2) que pensez vous de cette disposition finale ?
3) l'électroménager NEFF choisi est il judicieux ?
4) la hotte / robinet du devis je pense les virer et les acheter de mon côté (quitte à installer la hotte moi même)

toutes critiques et remarques sont les bienvenue (arbil si tu nous lis ton avis serait également apprécié)

PS : c'est du schmidt et le vendeur m'a laissé une super bonne impression comparé à ce que j'ai vu ailleurs (so'cooc, cuisiniste local, darty....)

les dimensions :
http://reho.st/thumb/self/2e7e2de7c6404a9e67ca403c5df5b2a0595e94a7.jpg

la vue 3D :
http://reho.st/thumb/self/2aebb1aa027f129bc47ccfc511fc33fd888bc76f.jpg

le devis complet :
http://reho.st/thumb/self/594fcde54325026c8cb6bf74fa9fe71ca0ea3b47.jpg

:hello: d'avance merci  [:zytrakenobi]

Message cité 1 fois
Message édité par VIckado le 08-09-2016 à 22:38:32
n°47015771
Pr0metheus
Posté le 08-09-2016 à 22:39:24  profilanswer

VIckado a écrit :

Bonjour à tous,

Avançant dans mes démarches de cuisine, je pense avoir retenu un cuisiniste et une disposition.

J'aimerais votre avis sur le devis.

Ce que j'ai retenu de ce topic :
- evier : FRANKE fraganit
- micro onde : non intégré mais derrière la porte du meuble au dessus du four.
- je voulais du full BOSCH, mais on m'a proposé du NEFF qui est il parait un cran au dessus (et toujours groupe BSH) : certaines références Neff je ne les trouve pas sur le net, ça ne m'inspire pas confiance, je ne veux pas des fins de séries ou des vieux trucs
- je voulais du laqué : donc laqué polyuréthane 8 couches de peinture (STRASS Brillant EOLIS et VERTICA à priori)
- je voulais du sans poignée : donc sans poignée
- devis full option livré + posé : 10900 €

1) j'aimerais surtout votre avis sur le prix que me parait bon pour du sans poignée / laquée.
2) que pensez vous de cette disposition finale ?
3) l'électroménager NEFF choisi est il judicieux ?
4) la hotte / robinet du devis je pense les virer et les acheter de mon côté (quitte à installer la hotte moi même)

toutes critiques et remarques sont les bienvenue (arbil si tu nous lis ton avis serait également apprécié)

PS : c'est du schmidt et le vendeur m'a laissé une super bonne impression comparé à ce que j'ai vu ailleurs (so'cooc, cuisiniste local, darty....)

les dimensions :
http://reho.st/thumb/self/2e7e2de7 [...] 5e94a7.jpg

la vue 3D :
http://reho.st/thumb/self/2aebb1aa [...] 8bc76f.jpg

le devis complet :
http://reho.st/thumb/self/594fcde5 [...] ea3b47.jpg

:hello: d'avance merci  [:zytrakenobi]

Le prix est correct, et correspond a la gamme choisie.

La disposition semble cohérente, les légers défauts de la précédente ont été réglés.

Neff est une excellente marque, tous les produits de ton devis font partie de la gamme actuelle (je viens de les trouver tous sur le site de neff : neff-électroménager.com). Pour ma part je changerais juste le four qui me semble un cran en dessous du reste (Lave vaisselle et plaque haut de gamme), je mettrais plutôt le B17CR32N1 qui coûte environ 200€ de plus. Sur la durée tu ne regretteras pas.  

La hotte est bof bof ... Je. Ne la garderais pas non plus. En hottes suspendues il y a des choses beaucoup plus belles et efficaces pour des prix très proches. Le robinet est très bien mais tu dois avoir le choix avec d'autres.

Message édité par Pr0metheus le 08-09-2016 à 22:44:01
n°47028999
Arbil
Carpe Diem
Posté le 10-09-2016 à 11:20:43  profilanswer

Laeleth a écrit :

Je te remercie.

Concernant les éviers, savez-vous si luisigranit c'est de la bonne qualité ? Je demande car on m'a dit qu'en dehors de Franke, point de salut.
Or je ne trouve pas d'éviers en granit en cuve sous plan chez eux (ou je cherche mal, c'est également possible).

Je cherche à installer une cuve en granit sous un plan de travail en céramique, les rainures de l'égouttoir étant faite dans le plan de travail. Et je cherche un "grand" évier (une seule cuve mais large du genre 60 cm et plus).

Merci d'avance de vos lumières.

La ligne Quadrille de chez Luisina (luisigranit donc), est très bien : tu as différentes largeurs disponibles, et notamment 2 cuves monobac qualifiées de grande largeur en 500 et 540 mm utiles, une cuve en très grande largeur en 700 mm utile, et même une cuve double bacs

Attention : il y a 2 gammes de cuves Quadrille. La gamme sous plan, et la gamme à encastrer.
Il s'agit bien des sous plan, avec des références du type EVSP987 (cuve de 500) ou EVSP985 (cuve de 540).

Cela fait des années que je pose ces cuves, en noir dans 98% des cas, et je n'ai aucun souci à déplorer à ce jour.
La seule contrainte sous une cérame, ou même sous un quartz, est l'installation, avec pour conseil de bien penser à renforcer le collage au moyen d'une traverse, idéalement 2, qui maintiendra(ont) la cuve, au cas où le collage ait un jour une faiblesse liée soit à un mauvais collage, soit à une contrainte de poids permanente (cuve remplie d'eau chaque jour par exemple)

J'ai même vu des installateurs coller les cuves au silicone... hors le silicone ne colle pas, il étanchéifie seulement... et les cuves ont fini par tomber..., ce qui provoque de beaux dégâts.
Mieux vaut donc anticiper et limiter les problèmes à venir en soutenant le collage.

C'est pour cela que les cuisinistes préfèrent souvent la cuve inox qui se colle avec beaucoup moins de difficulté, de part son poids nettement inférieur à celui d'une cuve en granit. (surtout en grande largeur)

:jap:

edit : et pour la précision : le luisigranit de Luisina ou le Fragranit de Franke, c'est fondamentalement le même produit. Quartz lié à de l'acryl - de la pierre reconstituée en somme.
Et tu trouves l'équivalent de la ligne Quadrille de chez Luisina, en Franke avec la ligne Kubus.
Il me semble que seule la cuve intermédiaire de 540 mm utiles n'existe pas chez Franke ; ils doivent passer de la 500 à la 700 (de mémoire, parce que cela fait bien longtemps que je n'ai pas vendu de Franke)
Mais je crois que la ligne Kubus a les angles arrondis là où la ligne Quadrille a des angles droits.
Angles droits qui sont bien plus jolis au niveau de la découpe (parce que plus moderne visuellement, mais c'est subjectif) et angles droits qui sont obligatoires s'il s'agit d'une céramique multicouche (sur laquelle les découpes arrondies sont impossibles)

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 10-09-2016 à 15:41:22
n°47034369
abs0
Posté le 11-09-2016 à 00:07:10  profilanswer

Hello,

Toujours dans la recherche de cuisine, on a vu un artisan qui fait de l'italienne, Arredo3.

Cela me parait être de la bonne qualité, on va sûrement partir la dessus. Quelqu'un connait ?

Par contre, au niveau du plan de travail, le cuisiniste nous propose un stratifié compact de marque Fidelem, pour avoir le rainurage et l'évier sous plan. Vous avez des retours sur ce genre de produit ?

Message cité 1 fois
Message édité par abs0 le 11-09-2016 à 00:07:42
n°47034920
Pr0metheus
Posté le 11-09-2016 à 08:57:49  profilanswer

abs0 a écrit :

Hello,  

Toujours dans la recherche de cuisine, on a vu un artisan qui fait de l'italienne, Arredo3.

Cela me parait être de la bonne qualité, on va sûrement partir la dessus. Quelqu'un connait ?

Par contre, au niveau du plan de travail, le cuisiniste nous propose un stratifié compact de marque Fidelem, pour avoir le rainurage et l'évier sous plan. Vous avez des retours sur ce genre de produit ?

Pour Arredo j ai fait quelques recherches sur le net c est plutôt joli et ca présente bien, normal pour de la cuisine italienne, mais difficile d'avoir des infos sur la qualité du produit. (Épaisseurs, densités, partenaire quaincaillerie, etc ...). Si tu arrives à obtenir ces infos, nous pourrons te donner un avis réel sur cette marque.

Pour le stratifié compact c est un bon produit, qui sort un peu de l'ordinaire, tu retrouveras néanmoins les inconvénients du stratifié classique en terme de résistance à la chaleur (180°), et de sensibilité à la rayure. Point fort son imputrescibilité. Pour ce qui est de la cuve sous plan, arbil a plusieurs fois expliqué les précautions à prendre quelle que soit la matière du plan de travail.

n°47039320
keikun91
Posté le 11-09-2016 à 20:20:57  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous !

Pour notre part, nous avons un projet de cuisines et nous hésitons entre 3 prestataires qui sont nolte (avec un devis à 13 k eur), boulanger qui fait du domactys (avec un devis à 11.5 k eur), et cuisine sagne (qui a un devis de 12k eur avec un lave vaiselle et un micro ondes offert).

Que pensez vous de ces 3 marques et laquelle vous semble avoir le meilleur rapport qualité prix ?

Boulanger et sagne m'ont proposé de l'Electrolux tandis que nolte partirait plus sur du neff ? Qu en pensez vous ? Est ce que Electrolux est une marque fiable ?

Merci à vous et passez une bonne soirée :-)

Kei

n°47040225
Pr0metheus
Posté le 11-09-2016 à 21:26:51  profilanswer

keikun91 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous !

Pour notre part, nous avons un projet de cuisines et nous hésitons entre 3 prestataires qui sont nolte (avec un devis à 13 k eur), boulanger qui fait du domactys (avec un devis à 11.5 k eur), et cuisine sagne (qui a un devis de 12k eur avec un lave vaiselle et un micro ondes offert).

Que pensez vous de ces 3 marques et laquelle vous semble avoir le meilleur rapport qualité prix ?

Boulanger et sagne m'ont proposé de l'Electrolux tandis que nolte partirait plus sur du neff ? Qu en pensez vous ? Est ce que Electrolux est une marque fiable ?

Merci à vous et passez une bonne soirée :-)

Kei

Ton panel de cuisinistes est difficile à comparer, domactis c'est fabriqué par le groupe Fournier (perene, mob, so cooc) mais c'est clairement leur entrée de gamme. Boulanger n'est qu'un simple revendeur.
Sagne est un cran au dessus, c est un bon milieu de gamme.
Nolte encore un cran au dessus moyen/haut de gamme.

La comparaison Neff/Electrolux est pour moi à l'avantage de Neff, le milieu de gamme de chez Neff vaut le haut de gamme Electrolux.

Pour la différence de prix que tu annonces j opterais personnellement pour Nolte/Neff, à condition d'être sur des matériaux et gammes similaires et comparables.  

n°47044028
Laeleth
Posté le 12-09-2016 à 09:29:15  profilanswer

Arbil a écrit :

La ligne Quadrille de chez Luisina (luisigranit donc), est très bien : tu as différentes largeurs disponibles, et notamment 2 cuves monobac qualifiées de grande largeur en 500 et 540 mm utiles, une cuve en très grande largeur en 700 mm utile, et même une cuve double bacs  

Attention : il y a 2 gammes de cuves Quadrille. La gamme sous plan, et la gamme à encastrer.  
Il s'agit bien des sous plan, avec des références du type EVSP987 (cuve de 500) ou EVSP985 (cuve de 540).  

Cela fait des années que je pose ces cuves, en noir dans 98% des cas, et je n'ai aucun souci à déplorer à ce jour.  
La seule contrainte sous une cérame, ou même sous un quartz, est l'installation, avec pour conseil de bien penser à renforcer le collage au moyen d'une traverse, idéalement 2, qui maintiendra(ont) la cuve, au cas où le collage ait un jour une faiblesse liée soit à un mauvais collage, soit à une contrainte de poids permanente (cuve remplie d'eau chaque jour par exemple)

J'ai même vu des installateurs coller les cuves au silicone... hors le silicone ne colle pas, il étanchéifie seulement... et les cuves ont fini par tomber..., ce qui provoque de beaux dégâts.  
Mieux vaut donc anticiper et limiter les problèmes à venir en soutenant le collage.  

C'est pour cela que les cuisinistes préfèrent souvent la cuve inox qui se colle avec beaucoup moins de difficulté, de part son poids nettement inférieur à celui d'une cuve en granit. (surtout en grande largeur)

:jap:

edit : et pour la précision : le luisigranit de Luisina ou le Fragranit de Franke, c'est fondamentalement le même produit. Quartz lié à de l'acryl - de la pierre reconstituée en somme.  
Et tu trouves l'équivalent de la ligne Quadrille de chez Luisina, en Franke avec la ligne Kubus.  
Il me semble que seule la cuve intermédiaire de 540 mm utiles n'existe pas chez Franke ; ils doivent passer de la 500 à la 700 (de mémoire, parce que cela fait bien longtemps que je n'ai pas vendu de Franke)  
Mais je crois que la ligne Kubus a les angles arrondis là où la ligne Quadrille a des angles droits.  
Angles droits qui sont bien plus jolis au niveau de la découpe (parce que plus moderne visuellement, mais c'est subjectif) et angles droits qui sont obligatoires s'il s'agit d'une céramique multicouche (sur laquelle les découpes arrondies sont impossibles)

Merci pour ta réponse précise, cela m'aide bien :)
Je vais regarder ce que j'avais noté et donc m'orienter vers du luisigranit. Je vais voir avec mon cuisiniste pour la façon de poser l'évier, je sens bien qu'il préférerai une cuve inox :D
Je pense prendre plutôt une seule grande cuve à priori.
Maintenant, il reste à faire un schéma définitif de cette cuisine (surtout trouver les couleurs définitives et matériaux). Je n'arrive pas à me fixer sur un choix car rien ne me plait énormément.

n°47044905
VIckado
Posté le 12-09-2016 à 10:49:55  profilanswer

hello,

vu que ca parle beaucoup plan de travail en quartz sur ce topic, que pensez vous de la gamme InnoQuartz de chez schmidt?  

a priori c'est une boite qu'ils ont racheté et donc c'est "fait" chez eux directement.

D'après ce que j'ai compris c'est uniquement en 20mm (pas de 12mm), enfin j'ai pas approfondi.

et de ce que j'ai vu c'est que des finitions brillantes pas mattes ou texturées

n°47048020
Arbil
Carpe Diem
Posté le 12-09-2016 à 14:41:36  profilanswer

Je ne connais pas leurs produits, je ne peux donc rien dire.
En revanche ils ont raison pour les finitions... En Bequartz aussi par exemple, tu ne trouves plus que du poli.
Reste encore silestone qui fait du mat et du structuré, et pierre de plan qui a conservé quelques mats.
D'aucun n'a réussi à rendre le quartz mat ou structuré aussi resistant que le brillant.
Ces 2 finitions sont particulièrement pénibles à entretenir, et le mat est beaucoup plus sujet à la rayure que le poli...

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 12-09-2016 à 14:42:23
n°47048250
VIckado
Posté le 12-09-2016 à 14:55:09  profilanswer

Arbil a écrit :

Je ne connais pas leurs produits, je ne peux donc rien dire.
En revanche ils ont raison pour les finitions... En Bequartz aussi par exemple, tu ne trouves plus que du poli.  
Reste encore silestone qui fait du mat et du structuré, et pierre de plan qui a conservé quelques mats.  
D'aucun n'a réussi à rendre le quartz mat ou structuré aussi resistant que le brillant.
Ces 2 finitions sont particulièrement pénibles à entretenir, et le mat est beaucoup plus sujet à la rayure que le poli...

merci pour la réponse arbil :jap:

c'est subjectif mais je trouve ça plus jolie en structuré que poli/brillant.
après je ne savais pas que c'était plus difficile à entretenir (remarque ca parait logique).

Sinon, tu as un avis sur le devis que j'avais posté plus haut sur cette page ? (sans vouloir te voler ton précieux temps :D)

n°47048921
keikun91
Posté le 12-09-2016 à 15:43:37  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Ton panel de cuisinistes est difficile à comparer, domactis c'est fabriqué par le groupe Fournier (perene, mob, so cooc) mais c'est clairement leur entrée de gamme. Boulanger n'est qu'un simple revendeur.
Sagne est un cran au dessus, c est un bon milieu de gamme.
Nolte encore un cran au dessus moyen/haut de gamme.

La comparaison Neff/Electrolux est pour moi à l'avantage de Neff, le milieu de gamme de chez Neff vaut le haut de gamme Electrolux.

Pour la différence de prix que tu annonces j opterais personnellement pour Nolte/Neff, à condition d'être sur des matériaux et gammes similaires et comparables.  

Bonjour,

Merci à toi pour avoir pris le temps de me répondre :-)

Concernant l'électro-ménager, voici ce que m'a proposé NOLTE :

- Four NEFF B27CR22N1 à 741 €
- Micro onde NEFF H12WE60N0 à 461 €
- Plaque induction NEFF T41D21X2 à 554 €
- pour la hotte, il doive la changer et il n'avait pas proposé de lave-vaisselle sur le devis

Pour SAGNE :

- Four ELECTROLUX EOC5641GAX à 549 €
- Micro onde ELECTROLUX EMT25207OX à 551 €
- Plaque induction ELECTROLUX EHH6332I9K à 389 €
- Hotte ELECTROLUX EFV55464OX à 499 €
- Lave Vaisselle AEG FSILENC2VI à 831 €

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci par avance pour aide :-) et passez une bonne journée,

Kei  

n°47050218
Pr0metheus
Posté le 12-09-2016 à 17:22:49  profilanswer

VIckado a écrit :

hello,

vu que ca parle beaucoup plan de travail en quartz sur ce topic, que pensez vous de la gamme InnoQuartz de chez schmidt?  

a priori c'est une boite qu'ils ont racheté et donc c'est "fait" chez eux directement.

D'après ce que j'ai compris c'est uniquement en 20mm (pas de 12mm), enfin j'ai pas approfondi.

et de ce que j'ai vu c'est que des finitions brillantes pas mattes ou texturées

Le produit est plutôt de bonne qualité.
Il existe en deux épaisseurs, 39 et 12 mm, mais effectivement uniquement en poli brillant. Ce qui comme l'a très bien dit arbil vieillit mieux, résiste mieux à la rayure, et facilite l'entretien. Il me semble qu'il y a une dizaine de coloris.

n°47050297
VIckado
Posté le 12-09-2016 à 17:29:37  profilanswer

y'a 12 coloris dixit le cata, après certains coloris on la dénomination "matte" dans la désignation, c'est qd même curieux  [:docteur g:5]

http://reho.st/medium/self/152399cbf7e63c38e68de84fbadc6713459717f6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par VIckado le 12-09-2016 à 17:32:05
n°47050397
Pr0metheus
Posté le 12-09-2016 à 17:39:37  profilanswer

keikun91 a écrit :

Bonjour,

Merci à toi pour avoir pris le temps de me répondre :-)

Concernant l'électro-ménager, voici ce que m'a proposé NOLTE :

- Four NEFF B27CR22N1 à 741 €
- Micro onde NEFF H12WE60N0 à 461 €
- Plaque induction NEFF T41D21X2 à 554 €
- pour la hotte, il doive la changer et il n'avait pas proposé de lave-vaisselle sur le devis

Pour SAGNE :

- Four ELECTROLUX EOC5641GAX à 549 €
- Micro onde ELECTROLUX EMT25207OX à 551 €
- Plaque induction ELECTROLUX EHH6332I9K à 389 €
- Hotte ELECTROLUX EFV55464OX à 499 €
- Lave Vaisselle AEG FSILENC2VI à 831 €

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci par avance pour aide :-) et passez une bonne journée,

Kei  

Je confirme avec les références précises :
Le four Neff est meilleur que l'Electrolux.
Les deux microondes sont kiff kiff
La table Neff est supérieure, pour une centaine d'euros de plus tu peux même passer sur une T46 (puissance 7,4kw au lieu de 4,6kw)
La hotte Electrolux présente bien mais n'a pas les commandes électroniques, pas d'éclairage led, et n'est pas tres silencieuse.
Le lave vaisselle est tres bien mais il en existe des équivalents dans à peu près toutes les marques.

n°47050551
Pr0metheus
Posté le 12-09-2016 à 17:55:23  profilanswer

VIckado a écrit :

y'a 12 coloris dixit le cata, après certains coloris on la dénomination "matte" dans la désignation, c'est qd même curieux  [:docteur g:5]  

http://reho.st/medium/self/152399c [...] 9717f6.jpg

Effectivement ...
Je me renseigne et t'en dirai plus.

n°47050568
Arbil
Carpe Diem
Posté le 12-09-2016 à 17:57:07  profilanswer

VIckado a écrit :

merci pour la réponse arbil :jap:

c'est subjectif mais je trouve ça plus jolie en structuré que poli/brillant.
après je ne savais pas que c'était plus difficile à entretenir (remarque ca parait logique).

Sinon, tu as un avis sur le devis que j'avais posté plus haut sur cette page ? (sans vouloir te voler ton précieux temps :D)

Je suis moi aussi d accord quant à l aspect (je n aime de toute manière pas le brillant quelle que soit la matière;-).
Pour ton devis, je n avais pas fait gaffe - là avec le telephone, je ne peux pas trop regarder, je regarderai ce soir)
En revanche en ce qui concerne Neff, c'est une marque qui est sensée être "bridée" sur internet, contrairement à bosch ou à Siemens, de manière à éviter ce cassage de prix en règle.
Il est donc normal que tu ne trouves pas toutes les réf sur le net ; cela ne veut pas dire qu'il s'agit de fin de série ou de vieilles références.
Seul le catalogue ou le site Neff pourra te dire si c'est le cas.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Arbil le 12-09-2016 à 18:00:00
n°47054614
VIckado
Posté le 12-09-2016 à 22:58:35  profilanswer

Pr0metheus a écrit :

Effectivement ...
Je me renseigne et t'en dirai plus.

merci c'est cool :)

tu es cuisiniste?

n°47054639
VIckado
Posté le 12-09-2016 à 23:01:48  profilanswer

Arbil a écrit :

Je suis moi aussi d accord quant à l aspect (je n aime de toute manière pas le brillant quelle que soit la matière;-).
Pour ton devis, je n avais pas fait gaffe - là avec le telephone, je ne peux pas trop regarder, je regarderai ce soir)
En revanche en ce qui concerne Neff, c'est une marque qui est sensée être "bridée" sur internet, contrairement à bosch ou à Siemens, de manière à éviter ce cassage de prix en règle.
Il est donc normal que tu ne trouves pas toutes les réf sur le net ; cela ne veut pas dire qu'il s'agit de fin de série ou de vieilles références.
Seul le catalogue ou le site Neff pourra te dire si c'est le cas.  :jap:

merci d'avance :jap:

sur le devis, j'ai upgradé le four par un B47CR32N0 (slide n hide , ecoclean, afficheur digital) et aussi la plaque induction (craquage :D) par la  T56TS51N0 (zone flex, twistpad fire)
j'ai gardé le frigo / lave vaisselle initialement dans le devis

Message édité par VIckado le 12-09-2016 à 23:02:14
n°47055565
Pr0metheus
Posté le 13-09-2016 à 06:56:22  profilanswer

VIckado a écrit :

merci c'est cool :)

tu es cuisiniste?

Oui.

Pour l'électroménager on regrette rarement les montées en gamme sur la durée.  
Investir quelques centaines d'euros de plus, pour avoir plus de praticité, de design ou de fonctions pendant les 20 prochaines années est généralement un bon calcul.

n°47067930
sokko
Posté le 13-09-2016 à 23:11:51  profilanswer

sմb a écrit :

Bonjour,

Il me semble qu'il y a Novy qui fait un clapet anti retour qui passe le test d'étanchéité de la RT 2012, j'ai du voir ca sur forum construire.

J'ai eu de la chance, j'ai eu ma Falmec à bon prix a boulanger, si tu est proche de Paris, j'ai une boutique où un ami en a trouve pour pas "trop cher"

Si j'avais pu choisir, j'aurai mis ma hotte en évacuation, performance -30% et plus bruyant en recyclage par rapport à l'évacuation (Dixit les test de ma hotte par que choisir)

n°47080715
VIckado
Posté le 14-09-2016 à 23:39:54  profilanswer

en faisant abstraction du prix (qui pique  [:tinostar] ), quel modèle de hotte îlot vous choisiriez entre :

- Falmec EOLO E.ION (http://www.falmec.fr/Produits/COLL [...] Eolo-E.ion)
- ELICA Edith : (http://elica.com/FR-fr/products/hoods/edith)

c'est pour une plaque induction taille classique 60cm

EDIT : j'avais d'abord pensé à la ELICA Seashell qui est super belle mais j'ai peur que ca fait trop gros (80cm de diam) : (http://elica.com/FR-fr/products/hoods/seashell)

Message cité 1 fois
Message édité par VIckado le 14-09-2016 à 23:40:51
n°47089349
Core 666
Posté le 15-09-2016 à 19:38:58  profilanswer

Bonjour aux habitués et experts du topik :hello:

J'ai vu que le fil regorge de conseils avisés et je voudrais vous soumettre mon modeste projet pour quelques conseils :)

• La pièce : rectangulaire, fermée (une porte d'accès au salon une porte d'accès sur un cellier), de 4m de long par 2m30 de large
  • Le budget : 4500/5000€ avec électro milieu de gamme (hors frigo) et livraison. Je ferai la pose moi même
  • Ma contrainte principale : un chauffe-eau à positionner en hauteur impérativement entre 60 et 120cm du linéaire et à camoufler dans un meuble
  • Contrainte secondaire : un espace "snack" pour deux personnes, les repas avec + de monde étant pris dans le salon

Je ne suis pas fan des devis à la pelle, ni de nécessairement mettre en concurrence / faire bosser pour rien x cuisinistes. Dès lors qu'on ne me prend pas pour un pigeon et que le feeling est bon j'ai envie de faire travailler avec le premier qui a pris le temps de bien me conseiller :jap:

Dans le cas présent, mon budget modeste m'oriente vers des enseignes de type Ixina / Socoo'c / Cuisinella.
Je suis entré chez Ixina pour en ressortir 10 minutes plus tard. Que des vendeurs de 20/25 ans (certes, la valeur n'attend pas le nombre des années, toussa toussa, mais l'expérience a quand même du bon) qui m'ont assommé d’emblée avec des préceptes sur la "qualité allemande" (chez nous tout est fabriqué en Allemagne, si vous voyez ce que je veux dire [:stefro:1]), alors même que la qualité des meubles ne m'a pas paru spécialement au dessus d'un Ikea.

Numéro 2 sur la liste : So Cook, sur la recommandation de 2 collègues qui se sont tournés vers eux cette année et chez qui j'ai effectivement été reçu avec beaucoup d'écoute et sans vielle technique de vente :jap:  

Déception en revanche : aucun de leur meuble colonne ne me permet d'avoir à la fois le four au milieu tout en préservant 60cm de hauteur sur la partie supérieure (alors que je sais que ca existe, même sur des colonnes de 200)
Adieu le frigo encastré et le four en hauteur dont j'avais envie (double colonne). Nous avons néanmoins avancé sur l'implémentation suivante, un peu différente de mon souhait originel mais qui a le mérite de "respirer" :

http://coreamp.free.fr/divers/photos/cuisine_sc_01.jpg
http://coreamp.free.fr/divers/photos/cuisine_sc_03.jpghttp://coreamp.free.fr/divers/photos/cuisine_sc_02.jpg

De gauche à droite : frigo pose libre, casserolier de 90, four, placard de 60, meuble sous évier de 60, lave-vaisselle
En haut : meuble "spécial chaudière" de 60x60x96  et 120cm de rangement à droite (je sais que la niche permet pas de ranger beaucoup mais j'aime bien le rendu :) )

Point que j'ai apprécié chez Socoo'c : alors que j'avais annoncé un budget dans une fourchette de 4300/4800 (meubles / livraison / évier / lave-vaisselle / hotte) ils sont non seulement partis sur ma fourchette basse, et m'annoncent même sans négociation un tarif de 4055€. Les meubles sont très standards (peu de coulissants) et beaucoup profitent de "remises de volume" sur les prix usine selon le fonctionnement Fournier. Une offre promo en appelant une autre, en ce moment la TVA est "offerte" et j'ai également 16% de remise par défaut.

Bref, niveau démarche / devis, ça parait quand même très réglo ?

Mes questions :
- Que pensez-vous de l'agencement ? Des optimisations évidentes sont peut-être possibles ? Les goûts et les couleurs c'est une affaire de goût (et en l'espèce je n'en ai aucun :D ; je me suis fait conseiller pour l'association rouge indien / wood blanc par une amie qui connait bien l'appart ( [:starmax55] )) et à qui ça plait mais comme mon appartement actuel sera surement revendu d'ici 3-4 ans je voudrais quand même être sûr que ca plaise au plus grand nombre :)
- Et surtout : ce projet ne satisfait pas à mon souhait initial d'avoir un frigo encastrable et une seconde colonne pour avoir le four en hauteur. J'ai vu beaucoup d'agencements en show-room sur des linéaires de 4 mètres comme le mien avec 2 colonnes mais toujours dans un espace ouvert. Ça ne choque pas, mais dans une cuisine fermée j'ai peur que ce soit trop imposant ... Qu'en pensez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par Core 666 le 16-09-2016 à 09:58:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)