Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  707  708  709  710  711  712
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°44602476
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 25-01-2016 à 09:14:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
Pour les petits budgets, il faut se tourner vers quelle marque sur l'électroménager? (Four, plaque gaz, frigo, lave vaisselle).
 
Merci.


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 09:14:24  profilanswer
 

n°44602801
Stouf512
Posté le 25-01-2016 à 09:54:10  profilanswer
 

arbil a écrit :

Très bon et beau modèle box la lumina. Je l'ai posée l'an passé et les clients en étaient hyper contents.
Tu la fais installer en évac ou en recyclage ?  
 
Parce que, pour que la gamme NRS reste bien NRS même en recyclage (c'est-à-dire avec toutes ses capacités de silence), il faut ajouter impérativement le déflecteur d'air NRS qui est à commander en supplément.  
Et, toujours dans le but d'optimiser l'efficacité de la hotte, il faut également choisir le filtre à charbon longue durée
.  
 
Mais tu verras au déballage, l'isolation des conduits est impressionnante et la qualité de finition la hotte est vraiment belle. (et le poids de la hotte est en rapport d'ailleurs... :D surtout l'aria qui dépasse les 50kgs...)


 
Petite question, C'est quoi le déflecteur d'air NRS?
J'ai une Plane NRS 120 en recyclage interne, j'ai bien mis le filtre à charbon longue durée mais à part ca rien de spécial. En fait il me reste le tube inox et le coude caoutchouc qui ne servent qu'en cas de pose en évacuation mais nul part dans la notice je n'ai vu qu'il était question d'un kit spécial pour le montage en recyclage interne.
 
Si tu as une info ou un liens je suis preneur, moi je n'ai rien vu dans la notice.

n°44602817
arbil
Carpe Diem
Posté le 25-01-2016 à 09:55:17  profilanswer
 

Petit budget, bonne qualité et garantie 4 ans : Viva - groupe BSH (Bosch & co)
Budget encore + serré, je ne sais pas trop, mais je ne vois guère que Candy, Faure, etc, ... mais la qualité est très nettement inférieure.  

n°44603662
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 25-01-2016 à 11:07:19  profilanswer
 

arbil a écrit :

Petit budget, bonne qualité et garantie 4 ans : Viva - groupe BSH (Bosch & co)
Budget encore + serré, je ne sais pas trop, mais je ne vois guère que Candy, Faure, etc, ... mais la qualité est très nettement inférieure.  


 
Merci je vais regarder du coté de viva.
 
Pour les autres marques bas de gamme, je n'avais pas l'intention de me tourner vers elles.


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°44612636
sokko
Posté le 25-01-2016 à 23:12:11  profilanswer
 

Stouf512 a écrit :


Petite question, C'est quoi le déflecteur d'air NRS?
J'ai une Plane NRS 120 en recyclage interne, j'ai bien mis le filtre à charbon longue durée mais à part ca rien de spécial. En fait il me reste le tube inox et le coude caoutchouc qui ne servent qu'en cas de pose en évacuation mais nul part dans la notice je n'ai vu qu'il était question d'un kit spécial pour le montage en recyclage interne.
 
Si tu as une info ou un liens je suis preneur, moi je n'ai rien vu dans la notice.


 
Bonjour,
Voici le déflecteur nrs en question,
http://mobilefr.falmec.it/Produits [...] -d-air-NRS
 
Il est nécessaire pour conserver le même niveau sonore réduit en recyclage de la hotte Nrs.
 
Si tu est sur Paris, on peut théoriquement l'avoir avec 15% de reduc au showroom Falmec (je dois acheter le filtre à charbon et le déflecteur bientôt).


Message édité par sokko le 25-01-2016 à 23:22:27
n°44613561
arbil
Carpe Diem
Posté le 26-01-2016 à 07:59:16  profilanswer
 

Stouf512 a écrit :

 

Petite question, C'est quoi le déflecteur d'air NRS?
J'ai une Plane NRS 120 en recyclage interne, j'ai bien mis le filtre à charbon longue durée mais à part ca rien de spécial. En fait il me reste le tube inox et le coude caoutchouc qui ne servent qu'en cas de pose en évacuation mais nul part dans la notice je n'ai vu qu'il était question d'un kit spécial pour le montage en recyclage interne.

 

Si tu as une info ou un liens je suis preneur, moi je n'ai rien vu dans la notice.


Je n'avais pas vu ton message.
Sokko t'a répondu pour le déflecteur.  :jap:

 

En revanche, le tube inox dont tu parles, isolé, ne devrait pas te rester, même en recyclage.
C'est entre autre lui qui permet de conserver les qualités NRS de la hotte ; il est à mettre en place sur la hotte, et à son extrémité vient de fixer le déflecteur d'air, que celui-ci soit NRS ou non, pour diffuser l'air.
A moins que ce soit différent sur la plane, mais çà m'étonnerait.

Message cité 1 fois
Message édité par arbil le 26-01-2016 à 09:11:25
n°44613732
Stouf512
Posté le 26-01-2016 à 08:39:02  profilanswer
 

arbil a écrit :


Je n'avais pas vu ton message.
Sokko t'a répondu pour le déflecteur.  :jap:  
 
En revanche, le tube inox dont tu parles, isolé, ne devrait pas te rester, même en recyclage.  
C'est lui qui permet de conserver les qualités NRS de la hotte ; il est à mettre en place sur la hotte, et à son extrémité vient de fixer le déflecteur d'air, que celui-ci soit NRS ou non, pour diffuser l'air.
A moins que ce soit différent sur la plane, mais çà m'étonnerait.


 

arbil a écrit :


Je n'avais pas vu ton message.
Sokko t'a répondu pour le déflecteur.  :jap:  
 
En revanche, le tube inox dont tu parles, isolé, ne devrait pas te rester, même en recyclage.  
C'est lui qui permet de conserver les qualités NRS de la hotte ; il est à mettre en place sur la hotte, et à son extrémité vient de fixer le déflecteur d'air, que celui-ci soit NRS ou non, pour diffuser l'air.
A moins que ce soit différent sur la plane, mais çà m'étonnerait.


 
Ah bin voilà! je me disais aussi qu'elle n'était pas si silencieuse que ca et maintenant je comprends mieux. Me reste plus qu'à trouver où acheter ce déflecteur.
Merci à vous deux pour votre réponse
(sokko: je ne suis pas en RP, je vais regarder ca sur le net)

n°44617813
meidhi
Posté le 26-01-2016 à 13:45:27  profilanswer
 

meidhi a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis toujours dans ma quête de la cuisine parfaite et j'ai enfin trouvé l'implantation idéale chez Mobalpa.
 
La personne qui nous a accueilli a été parfaite de bout en bout et a vraiment bien travaillé sur le projet dont on lui avait envoyé les plans il y a deux semaines. Il y a pas eu de pression pour signer contrairement à notre visite chez Schmidt à la foire d'automne...
 
On est parti sur un plan de travail coulissant mais je n'ai absolument aucun recul sur ce type de plan et je ne sais pas si Mobalpa est la seule enseigne à en faire.
 
Seule soucis: la douloureuse...17000 euros EM et Pose incluse.
 
Quand je compare avec certains projets du topic, j'ai pas l'impression qu'il y ait une grosse différence mais bon...
 
Je joins les photos du projet et le devis pour savoir si je me fais pas trop enflé et surtout savoir si cela vaut son prix !
 
http://reho.st/self/8f04708e2afb14 [...] 6cdc15.jpg
 
http://reho.st/self/3da0825786b126 [...] 78a9ee.jpg
 
http://reho.st/self/0d9ad0146a9216 [...] d90278.jpg
 
http://reho.st/self/6555444ed03447 [...] 24fd59.jpg
 
http://reho.st/self/2340f6c3824ca1 [...] 9867f0.jpg
 
http://reho.st/self/c2b3ce2e6f3715 [...] f5b846.jpg
 
http://reho.st/self/909fad83bb6a3b [...] b6bea9.jpg
 
http://reho.st/self/e3ee1e773b377b [...] fc87b5.jpg
 
http://reho.st/self/46b30afb894925 [...] 1f45c5.jpg
 
http://reho.st/self/cf5ea244546073 [...] a340ab.jpg
 
Merci d'avance !


 
Bonjour,
 
Je me permets de remonter mon message car je l'ai posté à un moment où ce topic etait desert et je crois qu'il est passé en dessous des radars...
 
J'aimerais juste savoir si le prix du plan de travail coulissant n'est pas surevalué et si quelqu'un a deja eu un retour les concernant surtout niveau fiabilité dans le temps...
 
Merci d'avance!

n°44621816
dv59
Posté le 26-01-2016 à 17:52:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Puisqu'on est dans les hottes Falmec, je me pose une question. Dans mon projet de cuisine, j'ai opté pour une Flipper NRS (hotte inclinée). Il semble qu'elle n'ait pas l'aspiration périmétrale tant plébiscitée. Vais-je perdre beaucoup en qualité d'aspiration ? Dans les mêmes tarifs, il y a la Lumina (avec aspiration périmétrale) mais qui n'est pas inclinée. Donc j'hésite... Quant à l'Aria, elle semble plus difficile à trouver et les tarifs peuvent être très élevés...
 
Un avis ? La Flipper NRS est-elle convenable ?
Merci.
 
PS : y a-t-il ou non un problème de condensation à craindre avec les hottes inclinées d'une manière générale ?

n°44627292
angelb2610
angelb2610
Posté le 27-01-2016 à 09:58:50  profilanswer
 

meidhi a écrit :


 
Bonjour,
 
Je me permets de remonter mon message car je l'ai posté à un moment où ce topic etait desert et je crois qu'il est passé en dessous des radars...
 
J'aimerais juste savoir si le prix du plan de travail coulissant n'est pas surevalué et si quelqu'un a deja eu un retour les concernant surtout niveau fiabilité dans le temps...
 
Merci d'avance!


 
Bonjour, je ne connais pas ce plan de travail coulissant mais ils ont surement des garanties solides la dessus donc pas trop d'inquiétude à avroi, toutefois même avec cet aménagement le prix me paraît excessif !!! 17000 e avec le peu de meuble qu'il y a...

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 09:58:50  profilanswer
 

n°44629657
meidhi
Posté le 27-01-2016 à 12:17:06  profilanswer
 

angelb2610 a écrit :


 
Bonjour, je ne connais pas ce plan de travail coulissant mais ils ont surement des garanties solides la dessus donc pas trop d'inquiétude à avroi, toutefois même avec cet aménagement le prix me paraît excessif !!! 17000 e avec le peu de meuble qu'il y a...


 
Merci pour ta réponse !
 
Rien que le plan coulissant vaut 4000 euros...
 
Je trouve ça très cher également (à la base c'était 19000 euros  :pt1cable: ) ...

n°44630733
Stouf512
Posté le 27-01-2016 à 13:50:15  profilanswer
 

Stouf512 a écrit :


 
Ah bin voilà! je me disais aussi qu'elle n'était pas si silencieuse que ca et maintenant je comprends mieux. Me reste plus qu'à trouver où acheter ce déflecteur.
Merci à vous deux pour votre réponse
(sokko: je ne suis pas en RP, je vais regarder ca sur le net)


 
Bon bin c'est 150euros le déflecteur NRS, j'arrive pas à trouver moins cher !! Ca plus les filtres charbons ca commence à chiffrer sévère le NRS  :sweat:  

n°44630827
leraturbai​n
Posté le 27-01-2016 à 13:55:18  profilanswer
 

meidhi a écrit :


 
Bonjour,
 
Je me permets de remonter mon message car je l'ai posté à un moment où ce topic etait desert et je crois qu'il est passé en dessous des radars...
 
J'aimerais juste savoir si le prix du plan de travail coulissant n'est pas surevalué et si quelqu'un a deja eu un retour les concernant surtout niveau fiabilité dans le temps...
 
Merci d'avance!


 
A la lecture des prestations, le prix me semble très élevé :ouch:, au moins 15-20 % au dessus d'un prix "correct".


Message édité par leraturbain le 27-01-2016 à 14:03:13
n°44632031
ogy_j
Posté le 27-01-2016 à 15:09:29  profilanswer
 

Combien coûte la pose d'une cuisine avec 10 meubles à peu près ?
 
Merci

n°44632506
angelb2610
angelb2610
Posté le 27-01-2016 à 15:39:06  profilanswer
 

ogy_j a écrit :

Combien coûte la pose d'une cuisine avec 10 meubles à peu près ?
 
Merci


entre 900 et 1200 e

n°44632554
angelb2610
angelb2610
Posté le 27-01-2016 à 15:42:56  profilanswer
 

meidhi a écrit :


 
Merci pour ta réponse !
 
Rien que le plan coulissant vaut 4000 euros...
 
Je trouve ça très cher également (à la base c'était 19000 euros  :pt1cable: ) ...


oui mais bon malgré un mécanisme surment cher à la fabrication cela n'explique pas le prix, une bonne mégciation s'impose.... ;-)

n°44632570
angelb2610
angelb2610
Posté le 27-01-2016 à 15:44:14  profilanswer
 

meidhi a écrit :


 
Merci pour ta réponse !
 
Rien que le plan coulissant vaut 4000 euros...
 
Je trouve ça très cher également (à la base c'était 19000 euros  :pt1cable: ) ...


 
 
 négociation pardon...

n°44671997
meuniere
Posté le 31-01-2016 à 23:03:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai atterri ici, comme d'autres je pense, grâce à google en faisant des recherches sur les cuisinistes. C'est vraiment une mine d'info géniale, notamment les conseils d'Arbil !
Petite pause après la lecture des 50 premières pages... j'ai déjà des question basiques :
 
Je dois aménager un coin cuisine dans mon salon (appart neuf). La pièce fait en tout 28m² pour donner un ordre d'idée.
La cuisine et moi ça fait 2, donc je cherche un truc compact, rationnel mais beau.
Idéalement j'aurais bien aimé une cuisine semi-fermée (genre avec des panneaux coulissants ou vitres d'atelier) : est-ce qu'un cuisiniste peut faire ça ?
 
Pour les cuisinistes, j'aurais voulu éviter les grosses chaines.
Mais trouver un indépendant n'est pas facile comme ça a souvent été dit. Si vous avez des noms dans le nord, je suis preneuse.
 
Niveau budget, c'est large : disons que je peux monter à 10-12 000€ si vraiment coup de coeur (EM et pose comprise). Mais je préfère garder des sous pour autre choses si je peux  :D  
J'ai déjà le frigo intégrable, il me manque en EM intégrable : un four, une plaque à induction, un lave-linge (pas d'évacuation dans la SDB), et éventuellement une hotte (recyclage). Pas besoin de grosse qualité vu ma passion limitée pour la cuisine...
La taille de la cuisine c'est environ 5ml, en L (mais sans meuble d'angle), avec possibilité de faire un retour avec une table bar en plus.
Pour le style et l'implantation, alors là aucune idée si ce n'est du style contemporain.
J'ai repéré des cuisinistes qui avaient, dans mes gammes de prix, si je me plante pas, Alno, leicht, Hacker, et eventuellement Nolte et Armony. Est-ce que certains sont hors budget ?
 
 
Question très bête : pour la 1ère tournée des cuisinistes je prévois quoi ? Plan assez précis avec prises et arrivées d'eau, c'est tout ?
 
 
Bon je retourne à la lecture ultra instructive du topic, sinon j'aurais pas fini pour ce weekend...  :jap:

n°44672931
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-02-2016 à 06:43:31  profilanswer
 

Ne pas aimer la cuisine mais y mettre 12k, HFR what else [:implosion du tibia]


---------------
Dunkelheit
n°44675271
meuniere
Posté le 01-02-2016 à 11:55:40  profilanswer
 

Je sais que ça peux paraitre bizarre !
La cuisine aurait été fermée, j'aurai pris un truc bas de gamme.
Mais comme elle est ouverte et super visible depuis mon coin salon, je ne m'imagine pas avec une cuisine moche qui va encore plus me rappeler que c'est une cuisine.
Après c'est mon max de max, je n'ai aucune idée de prix, c'est ma 1ère cuisine. Si je trouve un truc qui me plait à 5000€, tant mieux !

n°44701578
phila
Posté le 03-02-2016 à 16:54:31  profilanswer
 

Bonjour topic, une petite question existentielle :  
 
pour une hotte (tiroir ou groupe filtrant, hotte cachée dans un meuble haut) en recyclage, faut quand même mettre un bout de gaine dans le meuble ??  
 
c'est pour du Ikea/Whirlpool (question non HFR-compliant donc, désolé :D ), selon les notices d'installation que j'ai trouvées c'est pas clair comme histoire...


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°44703870
arbil
Carpe Diem
Posté le 03-02-2016 à 20:57:14  profilanswer
 

oui, il doit y avoir un morceau de gaine raccordé à la hotte ou au groupe d'un côté, et au déflecteur d'air de l'autre (déflecteur qui doit normalement se mettre au-dessus du meuble)
La gaine emmène l'air au déflecteur qui lui dirigera l'air recyclé sur les côtés.

 

En l'absence de la gaine et du déflecteur, ou si le déflecteur est placé dans le meuble, l'air sera justement renvoyé dans le meuble ; certes il sera recyclé en terme d'odeur et de graisse (de manière + ou - efficace suivant la qualité de la hotte...), mais il sera aussi + ou - chargé en humidité suivant ce qui cuit en-dessous, ce qui à terme.... pour le meuble...

 

:jap:


Message édité par arbil le 03-02-2016 à 21:01:42
n°44704921
phila
Posté le 03-02-2016 à 22:01:44  profilanswer
 

Merci beaucoup !
 
Du coup, si c'est élément mural jusqu'au plafond, le mode recyclage amène son lot de problème alors qu'il est annoncé comme plus simple....


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°44710040
lichar
Posté le 04-02-2016 à 13:08:51  profilanswer
 

phila a écrit :

Merci beaucoup !
 
Du coup, si c'est élément mural jusqu'au plafond, le mode recyclage amène son lot de problème alors qu'il est annoncé comme plus simple....


 
Bonjour,
 
Je ne comprends pas ta remarque!
En effet dans tous les cas il faut "juste" que ton déflecteur soit extérieur, donc pas dans un meuble...?
Ou j'ai mal saisi?

n°44710417
chaipakoi
Posté le 04-02-2016 à 13:45:21  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en pleine rénovation de ma maison et j'ai une cheminée dans ma cuisine que je vais dégager.
ça vaut le coup de conserver le conduit de la cheminée et de le tuber pour y adapter une hotte ?
Merci !

n°44710593
phila
Posté le 04-02-2016 à 14:01:56  profilanswer
 

lichar a écrit :


 
Bonjour,
 
Je ne comprends pas ta remarque!
En effet dans tous les cas il faut "juste" que ton déflecteur soit extérieur, donc pas dans un meuble...?
Ou j'ai mal saisi?


 
Les éléments muraux vont jusqu'au plafond, donc la gaine ne peut pas sortir du meuble


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°44713379
benja_c
Posté le 04-02-2016 à 17:37:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à faire faire tout un linéaire de cuisine sans poignée (qui ressemblerait à un mur) avec meubles bas et meubles hauts et qui deviendrait un meuble tv dans la continuité.  
Quel type de cuisiniste dois-je aller voir ? N'importe quelle marque est capable de travailler ce type de projet ou il faut absolument que j'aille voir un indépendant ?  
 
Merci !

n°44713749
arbil
Carpe Diem
Posté le 04-02-2016 à 18:22:13  profilanswer
 

chaipakoi a écrit :

Bonjour,
Je suis en pleine rénovation de ma maison et j'ai une cheminée dans ma cuisine que je vais dégager.
ça vaut le coup de conserver le conduit de la cheminée et de le tuber pour y adapter une hotte ?
Merci !


Comme tu l'as souligné, ce n'est pas toujours plus simple le recyclage, loin de là, et le déflecteur au-dessus des meubles, ce n'est pas vraiment esthétique... [:amandine75011]  
 
Oui, tu as tout intérêt à aller chercher ton conduit de cheminée, tu y gagneras déjà en efficacité, et à terme en rentabilité (plus de filtre à changer)

benja_c a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je cherche à faire faire tout un linéaire de cuisine sans poignée (qui ressemblerait à un mur) avec meubles bas et meubles hauts et qui deviendrait un meuble tv dans la continuité.  
Quel type de cuisiniste dois-je aller voir ? N'importe quelle marque est capable de travailler ce type de projet ou il faut absolument que j'aille voir un indépendant ?  
 
Merci !


En toute logique un indépendant.  
Une enseigne grand public ne pourra travailler que d'après les standards de son catalogue, ou alors avc ce qu'ils appellent le "sur mesure", qui n'en est pas vraiment et qui surtout risque de coûter une blinde...  [:airforceone]  

n°44713972
angelb2610
angelb2610
Posté le 04-02-2016 à 18:55:21  profilanswer
 

benja_c a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je cherche à faire faire tout un linéaire de cuisine sans poignée (qui ressemblerait à un mur) avec meubles bas et meubles hauts et qui deviendrait un meuble tv dans la continuité.  
Quel type de cuisiniste dois-je aller voir ? N'importe quelle marque est capable de travailler ce type de projet ou il faut absolument que j'aille voir un indépendant ?  
 
Merci !


 
Bonjour, la plupart des cuisinistes pourront te faire ce que tu désires.
 
Je te conseil cuisinella, schmidt, mobalpa dans les milieus de gamme.

n°44715059
meuniere
Posté le 04-02-2016 à 20:57:47  profilanswer
 

Un mini lave-vaiselle (6 couverts) totalement intégrable, ça n'existe pas ?
Je n'en ai trouvé qu'avec bandeau.

n°44717355
arbil
Carpe Diem
Posté le 05-02-2016 à 07:11:47  profilanswer
 

6 couverts, je ne sais pas,
mais 8-9 ou 10 couverts, en 45 cms, totalement intégrable, il doit y en avoir chez tout le monde. Et en tout cas, il y en a chez Bosch et Siemens :jap:


Message édité par arbil le 05-02-2016 à 07:12:12
n°44718479
meuniere
Posté le 05-02-2016 à 10:11:47  profilanswer
 

En fait, j'hésite à prévoir un lave-vaisselle. Pour 1 ou 2 personnes est-ce que ça vaut le coup ? Jusqu'ici, étant en location, je n'en ai jamais eu.

 

Sachant que mon salon/cuisine fait 28m², et que je dois déjà caser un lave-linge intégrable, je me demande si ça serait pas un gâchis de place plus qu'autre chose. :??:


Message édité par meuniere le 05-02-2016 à 10:12:21
n°44721033
chaipakoi
Posté le 05-02-2016 à 13:44:55  profilanswer
 

arbil a écrit :


Comme tu l'as souligné, ce n'est pas toujours plus simple le recyclage, loin de là, et le déflecteur au-dessus des meubles, ce n'est pas vraiment esthétique... [:amandine75011]  
 
Oui, tu as tout intérêt à aller chercher ton conduit de cheminée, tu y gagneras déjà en efficacité, et à terme en rentabilité (plus de filtre à changer)


 
Merci !
Bon, je pensais tout casser mais si ça apporte un gain réel je vais faire ça.  :D

n°44721663
neotheeras​er
Posté le 05-02-2016 à 14:26:09  profilanswer
 

angelb2610 a écrit :

 

Bonjour, par pitié pas de hotte escamotable c'est très chèr et avec un rendement très faible tu vas regretter...
Toutefois si tu la souhaites vraiment la meilleur solution serait d'ajouter des meuble faibles profondeur au dos de ton retour pour permettre d'y mettre le moteur de la hotte et d'avoir un plan de travail plus pronfd....

 
arbil a écrit :

 

[...]

 

Je ne suis pas tellement d'accord...
Ok pour le prix, mais pas si hors de propos que çà quand on regarde le tarif de certaines inclinées.
Quant à l'efficacité, je pose la siemens de plan régulièrement, et j'en ai installé 4 cette année, et les clients en sont tous très contents.
Après, l'idéal est de pouvoir la mettre en évacuation, ce qui la rend du coup vraiment efficace.

 

[...]

 


 

Pour en revenir à mon histoire de hotte de plan.
J'étais à 2 doigts de le faire, ça aurait d'ailleurs du se faire.
J'avais apporté les modifications nécessaires à son intégration (passage de 65 à 80cm pour le plan de travail) et trouver la hotte en question : la DownDraft de chez Falmec qui est la plus fine et la moins bruyante en recyclage !
Cependant Mobalpa a voulu négocier directement avec Falmec pour tenter d'obtenir le même prix que j'avais en passant par un grossiste.

 

Du coup ça m'a laissé une dernière nuit pour réfléchir avant de signer la modification du contrat, et je me suis rendu compte que ces 15cm en + allaient commencer à vraiment trop empiéter sur la partie salle à manger de ma pièce.
Bref au final j'ai fait un gros rollback et j'en ai profité pour gratter un petit peu sur le plan de travail pour gagner 20cm sur mon salon par rapport au choix "hotte de plan".

 

Je me suis alors replongé dans le choix d'une hotte décorative car celle que j'avais sélectionné initialement me plaisait pas plus que ça... et je pense avoir trouvé l'élu :

 

Elica - SeaShell en blanc mat  :love:

 

http://img.edilportale.com/product [...] a693cc.jpg

 

Je la trouve juste magnifique.
Bon par contre elle coûte un bras (2500€ prix catalogue). Le site vieffetrade.eu la propose à 1475€ environ (port inclus) mais je sais pas ce qu'il vaut...  :??:


Message édité par neotheeraser le 05-02-2016 à 14:36:34
n°44735447
meuniere
Posté le 07-02-2016 à 16:40:33  profilanswer
 

Très jolie, la hotte...   ...autant que son prix  :sweat:  
 
J'ai vu un 1er cuisiniste, Mobalpa.
C'était pour avoir une base à prix correct, avant d'aller voir les indépendants, mais douche froide sur le prix... J'ai l'impression que c'est cher. Ok il y a pas mal d'éléments, avec 4 EM. Mais les façades n’ont rien d'extraordinaire, et à part une porte lift et 2 relevables, le reste est très ordinaire.
 
Le détail, si vous pouvez me donner votre avis :
 
Meubles :
Meubles hauts, modèle Kiffa (PPSM -melaminé- 18mm, chants 1,3mm)
- 2 éléments hauts pliant relevable amorti LxPxH = 90x36x55.2       : 433,80 € (* 2)
- 1 Sur armoire porte lift amortie (pour le MO) LxPxH = 60x60x41.5 : 401,18 €
- 2 fillers de façade 41,4x5                                                       : 61,77 € (*2)
Meubles bas, modèle Luna, pas de détail mais je suppose que c'est le même mélaminé, grande hauteur mais je sais plus combien exactement...
- 1 meuble bas four LxPxH = 60x60x82,8                                    : 289,39 €
- 1 casserolier avec 3 tiroirs LxPxH = 60x60x82,8                        : 523,04 €
- 1 porte pour le lave-vaisselle LxH = 45x68,7                             : 106,48 €
- 1 support de lave-vaisselle LxPxH = 45x60x13,8                         :  93,18 €
- 1 porte pour lave-linge LxH = 60x82,5                                     : 112,60 €
- 1 meuble sous-évier avec 1 porte, 1 étagère LxPxH = 60x60x82,8 : 256,73 €
- 1 armoire pour frigo 2 portes LxPxH = 60x60x193,2                     : 506,15 €
- 1 meuble bas 2 portes, 2 étagères LxPxH = 120x36x82,8             : 511,22 €
- 1 meuble bas 1 porte, 2 étagères LxPxH = 50x60x82,8                : 307,89
- 1 filler d'angle H = 82,8                                                          : 129,64 €
- 2 fillers de façade                                                                 : 85,26 + 127,09 €
- 1 panneau pour l'arrière du meuble bas faible prof LxH = 125x82,8 : 126,76 €
- 1 jambage LxPxH = 1,8x60x90,3                                              :  87,50 €
- 2 niches LxPxH = 40x36x41,4                                                  : 188,52 € (*2)
- 2 panneaux de décoration LxP : 150x 60                                   : 119,36 € (2)
Plan de travail, stratifié épaisseur 3,9cm, chants épais 1,3mm
- LxP = 226x62                                                                       : 398,30 €
- LxP = 158x62                                                                       : 330,74 €
- LxP = 126x40                                                                       : 282,46 €
- 3 coups de torchon H = 15 L = 150, 60.5 et 60.5 (stratifié)          : 102,96 + 83,64 € (*2)
- 1 crédence H = 30 L = 226 (stratifié)                                        : 167,94 €
 
Électroménager et sanitaires (pas de hotte, j'ai privilégié le petit lave-vaisselle, bon choix ?)
- 1 induction "selection" mobalpa, 3 foyers, puissance 6100W          : 369 €
- 1 lave linge encastrable Whirlpool AWOD060                               : 699 € ( :ouch: )
- 1 four Whirlpool AKZ478NB1                                                    : 529 €
- 1 évier stalis Silgranit puradur grande cuve, égouttoir                   : 399 €
- 1 mitigeur gde hauteur + douchette Olhao Nobili                          : 229 €
 
Pose et autre
- Fourniture pose cuisine (?)                                                      : 248,67 €
- alimentation LED                                                                    : 40 €
- livraison moins de 30km                                                           : 282,94 €
- pose cuisine                                                                          : 1 367,40 €
- pose induction et four                                                             : 48 €
- Pose 4 LED                                                                            : 48 €
 
Total TTC (20%) avec eco particpations = 12 000 € à qq euros près.
Remise de 20% sur les meubles   => total net proposé = 10 596,41 €
 
Et en plus je ne suis vraiment pas convaincue par leurs façades. En dehors des trucs aspects laqué brllant (mais contre-indiqué cause chats), j'ai trouvé le reste un peu vieillot  :(  
 
C'est cher non ?
 
L'implantation, désolée pour la qualité  :sweat:  :
http://img15.hostingpics.net/pics/170350vue.jpg
 
J'ai pris RDV chez un indépendant qui fait Alno, mais je pense que je vais totalement être hors budget.


Message édité par meuniere le 07-02-2016 à 17:05:14
n°44736735
leraturbai​n
Posté le 07-02-2016 à 19:50:44  profilanswer
 

L'électroménager Whirlpool, c'est à fuir selon moi ;) ; surtout pour que le budget présenté, tu peux avoir du BSH.
 
Le prix me semble très élevé, un ami vient d'acheter une cuisine similaire Nobilia, des plans PP stratifié, un évier inox Franke et les mêmes appareils électroménagers inclus (meilleure marque que Whirlpool) pour 5000 euros hors transport et hors pose :D.

n°44737042
arbil
Carpe Diem
Posté le 07-02-2016 à 20:35:59  profilanswer
 

Rien de trop trop choquant sur le prix.  [:airforceone]

 

Il ne faut pas oublier que c'est du neuf, donc TVA 20% - et que c'est du Mob. Donc 10K, posé avec 4 E-M dont un LL encastrable, rien d'alarmant.

 

Armoire réfrigérateur, L-V à hauteur, hauts en pliantes (que je te déconseille au passage... c'est peut-être beau et original, mais c'est tout. Au quotidien, c'est plutôt pénible je trouve, et à terme ce sont tout de même des mécanismes à risque qui fatiguent vite.), une porte lift, une ribambelle d'habillages et des meubles en hauteur 825 mm.
Donc, au vu du descriptif, j'aurais dit 9-10 K, sachant que le ménager est en effet un poil cher dans ton devis, ainsi que l'évier, mais reste à voir tout de même la qualité des portes.

 

En revanche, tu ne peux pas comparer ce devis avec le prix d'une Nobilia.... [:airforceone]

 

Pour le reste :
- l'induction "spéciale", à voir...
- Le lave-linge encastrable, c'est toujours hors de prix - mais un conseil évite en effet Whirlpool, plutôt mauvais en lavage - mais en BSH, elle sera encore plus cher.
- Tu dis privilégier le L-V à la hotte (même si je vois moyennement le rapport entre les 2 j'avoue... :ange: ), mais je ne le vois pas ?
- Pas plus que le réfrigérateur ?
- Le four est en effet trop cher, et à ce prix mériterait un BSH - et il est en prix catalogue, donc, il n'a fait aucun effort.
- Et l'ensemble évier + mitigeur est trop cher. Un lot Luisina avec un bel évier 1 grande cuve et un mitigeur monojet sympa, sera bien moins cher - modèle Brio + RC35DO par exemple (que je vends pour ma part 365 HT) pour une qualité largement égale à Franke.

 

Donc voilà, rien d'alarmant sur le tarif au vu des composants et de l'enseigne. Pour du Nobilia, c'est sûr, ce serait trop cher.  :jap:

 


Edit : je n'avais pas vu que tu avais posté la 3D .
J'ai mal interprété la dimension du support L-V, il n'est pas à hauteur apparemment.
En revanche, il manque des meubles hauts sur le devis ?
Et concernant l'implantation... elle vaudrait sûrement le coup d'être retravaillée, notamment pour cette table de cuisson à cheval...
Et avec des meubles hauts au-dessus de la table de cuisson, à environ 600 mm du plan, tu vas le regretter pour répondre à ta question de tout à l'heure. Et je ne comprends toujours pas le rapport entre choisir L-V ou Hotte ?


Message édité par arbil le 07-02-2016 à 20:42:48
n°44737098
leraturbai​n
Posté le 07-02-2016 à 20:44:24  profilanswer
 

Allez, 8-9 k€ avec un meilleur électroménager [:bobbyfrasier:4].


Message édité par leraturbain le 07-02-2016 à 20:44:49
n°44738869
meuniere
Posté le 07-02-2016 à 23:04:18  profilanswer
 

ok, merci beaucoup arbil et leraurbain. Je me disais bien que c'était un peu cher aussi. D'ailleurs même le cuisiniste pensait au début qu'on tournerait autour de 8-9k€ !
Je n'ai pas précisé, je suis dans le Nord.

 

Question de base mais pour la hauteur du plan de travail, je me rends pas bien compte vu que je cuisine peu... Je fais 1.65cm, un plan de travail à plus de 90cm, c'est trop haut ?

 

Pour LV (sous l'égouttoir) vs hotte, y'a pas vraiment de rapport, c'était plus pour gagner de l'espace de rangement. Actuellement je n'ai ni l'un ni l'autre donc je ne sais pas trop si c'est indispensable.
Arbil tu as un retour de tes clients qui sont à 1 ou 2 sur l'utilité du lave-vaisselle ?
Mais effectivement, je me dis que c'est dommage de ne pas mettre de hotte. Il faudrait au moins laisser l'emplacement non ?

 

Pour les meubles haut en 60 de prof. au dessus de la plaque, je suis pas convaincue non plus. Même si j'ai un côté Pierre Richard, je me suis rarement cognée dans des portes de meubles hauts classiques.

 

Le lave-linge, il m'a proposé de partir sur un classique qu'on encastrerait. Bonne idée ou pas ? Il me semble que tu as dit que ce n'est pas génial pour les frigo, four, etc. Mais pour un LL ?

 

Bon en tout cas arbil, tu me confirmes que mon implantation n'est pas convaincante. On a essayé de limiter au max le déplacement des prises, mais c'est vrai que c'est pas génial.
De toute façon, à la réflexion, les couleurs choisies ne me plaisent pas. Je suis paumée de ce côté, j'aime bien les laqués mais avec les chats...

 

Autre question : un évier noir dans une région où l'eau est très calcaire (c'est pire que Paris ici...), c'est trop galère non ?

 

Bilan mobalpa :
- point négatifs : implantation moyenne, pas convaincue par leur choix de façade en dehors des aspects laqués, un peu cher
- point positif : le cuisiniste était très sympa, pas trop marchand de tapis, et plutôt à l'écoute de mes contraintes/envies.
Je ne suis pas sûre d'y retourner. Si je mets ce budget, je veux un truc qui me plaise vraiment, et c'est loin d'être le cas. Sinon autant partir sur du Nobilia je trouve.

 


Pour le moment, à part l'indépendant Alno (dans leur mag, il y a avait une cuisine avec des façades en noyer véritable laqué, mélangé à un blanc laqué tout simple, mon dieu que c'est beau !), j'ai repéré 2 autres cuisinistes :
L'un fait la marque Aran, je n'ai rien trouvé là dessus, vous connaissez ?
Et l'autre est un artisan qui fait lui-même ces meubles. En plus, il à l'air de faire des rénovations un peu plus complètes, je pense qu'il pourrait me faire ma cloison vitrée :)

 

Sinon en allant un peu plus loin, j'ai vu 2 indépendants qui distribuent Nolte et Armony. Ces marques pourraient aller dans mon budget ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 07-02-2016 à 23:12:30
n°44740967
arbil
Carpe Diem
Posté le 08-02-2016 à 08:15:02  profilanswer
 

meuniere a écrit :

ok, merci beaucoup arbil et leraurbain. Je me disais bien que c'était un peu cher aussi. D'ailleurs même le cuisiniste pensait au début qu'on tournerait autour de 8-9k€ !
Je n'ai pas précisé, je suis dans le Nord.

je suis convaicue qu'à enseigne égale, tu ne passeras pas sous la barre des 9K.

meuniere a écrit :


Question de base mais pour la hauteur du plan de travail, je me rends pas bien compte vu que je cuisine peu... Je fais 1.65cm, un plan de travail à plus de 90cm, c'est trop haut ?


Tout dépend ce que l'on appelle + de 90 cms...
91/92, çà va - 95, c'est carrément trop haut pour 1.65 m

Citation :


Pour LV (sous l'égouttoir) vs hotte, y'a pas vraiment de rapport, c'était plus pour gagner de l'espace de rangement. Actuellement je n'ai ni l'un ni l'autre donc je ne sais pas trop si c'est indispensable.
Arbil tu as un retour de tes clients qui sont à 1 ou 2 sur l'utilité du lave-vaisselle ?
Mais effectivement, je me dis que c'est dommage de ne pas mettre de hotte. Il faudrait au moins laisser l'emplacement non ?


Retour de clients, non, mais perso, j'ai un 12 couverts, toute seule :D
Je n'en ai pas eu pendant 10 ans. Je n'ai jamais trouvé çà indispensable.
Et puis, j'ai déménagé il y a bientôt 3 ans, dans un appart avec une cuisine "à moi", avec L-V.
Certes, je mets + d'une semaine à le remplir (je refuse d'y mettre saladiers et grosses casseroles il faut dire), mais je ne m'en passerais plus... Quel gain de temps.

 

D'autre part, toujours pour me prendre en exemple, je n'avais pas de hotte avant. J'en ai une donc depuis 3 ans, en évac.
Je ne m'en passerais plus non plus : Je cuisine beaucoup, et je suis fumeuse (je fume sous la hotte), et tapisserie, rideaux, canapés et autres coussins ou vestes qui trainent sur une chaise, sont très heureux qu'il y ait une hotte  :D

 

Avec une cuisine ouverte, cela me semble indispensable, mais encore faut-il qu'elle soit efficace, donc de qualité.  [:airforceone]

 
Citation :

Pour les meubles haut en 60 de prof. au dessus de la plaque, je suis pas convaincue non plus. Même si j'ai un côté Pierre Richard, je me suis rarement cognée dans des portes de meubles hauts classiques.


Comprend pas le coup des meubles en 600 mm de profondeur au-dessus de la plaque ?
Ils font bien moins.
et si tu ne t'es jamais cognée dedans, c'est aussi parce que tu ne mesures "que" 1.65 m  :jap:

 
Citation :

Le lave-linge, il m'a proposé de partir sur un classique qu'on encastrerait. Bonne idée ou pas ? Il me semble que tu as dit que ce n'est pas génial pour les frigo, four, etc. Mais pour un LL ?

Non, mauvaise idée, mais pas pour les mêmes raisons qu'un réfrigérateur.
Ta cuisine est déjà petite et exigüe.
Alors si tu optes pour un LL "normal", c'est 700 mm de profondeur utilisés /vs 600mm pour de l'encastrable, et pareil en profondeur, il faudra plus de place.

 

Dans ta configuration, je ne suis déjà pas sûre que l'encastrable passe tout au fond là-bas (cela dépend de la profondeur de ta gaine technique dans l'angle), alors quid d'un non encastrable...

 
Citation :

Bon en tout cas arbil, tu me confirmes que mon implantation n'est pas convaincante. On a essayé de limiter au max le déplacement des prises, mais c'est vrai que c'est pas génial.
De toute façon, à la réflexion, les couleurs choisies ne me plaisent pas. Je suis paumée de ce côté, j'aime bien les laqués mais avec les chats...


Ils font tes griffes après les portes tes chats ?
Tu sais, il n'y a pas de finition idéale quand tu as des animaux. Et quand on aime le brillant, mieux vaut un brillant qui se nettoie bien, qu'un mat.
Parce que quand ces petites bêtes décident de s'étendre après les portes, ou de descendre du plan de travail en s'appuyant sur les portes, le mat ne fait pas de cadeaux....

 

A titre d'exemple, j'ai une cuisine extra-mate bordeaux, 2 chats et 1 berger suisse de 30kg.
Les pattes des chats, et la truffe du chien sur les portes, ou les éclaboussures quand elle boit, c'est mortel ! (et je ne parle pas des poils, parce que le mat quand il est bien "propre" est hyper statique...)
Quand j'ai changé les façades de ma cuisine, j'ai choisi en connaissance de cause de l'extra-mat foncé non traité anti-trace de doigts - et je savais que j'en serais esclave si je les voulais propres en permanence (mais je n'aime pas le brillant).
Et au final, c'est bien le cas, entre animaux et traces de doigts, j'en suis esclave....
Avec une façade traitée à la source (ultramatt, fénix, ...) il n'y aurait pas de souci, (ou moins, tout au moins) mais il n'y avait pas ma couleur. Donc tant pis, elles prennent la moindre trace.

 

Le brillant se nettoie en revanche beaucoup plus facilement. Il faut jute qu'il soit robuste (donc pas de laque), pour limiter voire éviter les micro-rayures.

 
Citation :

Autre question : un évier noir dans une région où l'eau est très calcaire (c'est pire que Paris ici...), c'est trop galère non ?


Pfhhh, difficile à dire.
Oui, c'est sûr, il faudra l'entretenir chaque semaine, et ne pas laisser le calcaire s'incruster.
Maintenant silgranit, ou luisigranit, tu peux frotter (par exemple avec le vert de l'eponge), donc tu peux l'entretenir plus facilement face au calcaire, qu'un évier en résine.
Et puis l'évier blanc... visuellement c'est spécial, et cela a aussi de grosses contraintes d'entretien, en fond de cuve notamment  [:airforceone]

Citation :


Bilan mobalpa :
- point négatifs : implantation moyenne, pas convaincue par leur choix de façade en dehors des aspects laqués, un peu cher
- point positif : le cuisiniste était très sympa, pas trop marchand de tapis, et plutôt à l'écoute de mes contraintes/envies.
Je ne suis pas sûre d'y retourner. Si je mets ce budget, je veux un truc qui me plaise vraiment, et c'est loin d'être le cas. Sinon autant partir sur du Nobilia je trouve.

 

Implantation à revoir, c'est certain.
Essayer de concilier une hotte, même si ce n'est qu'un groupe encastré sous un meuble.
Et effectivement, si c'est pour acheter quelque chose de moyen, autant y mettre un prix inférieur.

 

Elle est compliquée ta pièce, avec pas mal de contraintes liées entre autre à la présence du L-L et de la gaine technique dans l'angle, mais elle a malgré tout un potentiel mieux exploitable que cette version.  :jap:

 
Citation :

Pour le moment, à part l'indépendant Alno (dans leur mag, il y a avait une cuisine avec des façades en noyer véritable laqué, mélangé à un blanc laqué tout simple, mon dieu que c'est beau !), j'ai repéré 2 autres cuisinistes :
L'un fait la marque Aran, je n'ai rien trouvé là dessus, vous connaissez ?
Et l'autre est un artisan qui fait lui-même ces meubles. En plus, il à l'air de faire des rénovations un peu plus complètes, je pense qu'il pourrait me faire ma cloison vitrée :)

 

Sinon en allant un peu plus loin, j'ai vu 2 indépendants qui distribuent Nolte et Armony. Ces marques pourraient aller dans mon budget ?


Armony et Nolte, presque sûre qu'ils seront hors budget.

Message cité 1 fois
Message édité par arbil le 08-02-2016 à 08:19:36
n°44743411
meuniere
Posté le 08-02-2016 à 13:03:08  profilanswer
 

Merci infiniment pour toutes ces réponses arbil.
 
Pour les meubles hauts, c'est moi qui me suis plantée, ils font effectivement 40cm de prof.
 
Donc je peux partir sur un évier noir, si je prends un truc en granit de bonne qualité. Ca c'est une bonne nouvelle parce que c'est ce que je préfère.
Et puis je me dit que ce qui laisse le plus de trace de calcaire, c'est la vaisselle qui sèche. Sauf que si je prends un LV, je n'en aurais presque plus  :)  
J'ai pensé à toi à Mobalpa, le mr m'a conseillé la pierre blanche pour entretenir l'évier  ;)  
 
Pour les chats, ils ne griffent pas les portes mais :
- ils s'appuient dessus pour descendre/monter sur le plan de travail et l'évier.
- s'il y a un truc qui sent dans la poubelle, ils grattent la porte du meuble pour essayer d'ouvrir. Les poubelles hermétiques ça existe d'ailleurs ?
Du brillant mais robuste, ça pourrait passer donc.
 
Pour le LL, la gaine fait un peu plus de 60cm de profondeur. J'ai regardé quelques notices, il faut entre 57 et 59cm selon les modèles (sans la porte je suppose), ça devrait aller.
Au pire je peux décaler le frigo un peu si le LL dépasse ?
 
J'élimine Nolte et Armony donc. J'irai voir Ixina si les 2 indépendants ne me plaisent pas non plus. Au pire si je suis pas convaincue par les autres, j'attends 1 an, pour avoir la TVA réduite (mon appart a déjà 1an), ça me laissera un peu plus de marge.
Leicht aussi ce serait hors budget alors ?


Message édité par meuniere le 08-02-2016 à 13:06:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  707  708  709  710  711  712

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR