@ ronchonette :
Après avoir regardé ton implante, effectivement pour la table de cuisson, difficile de faire autrement,
Mais je crois que je retravaillerais les plans pour pouvoir prévoir une hotte de plan escamotable (certains l'appellent une hotte type ascenceur), dont je parlais juste au-dessus
Concernant le devis - je le lis au fur et à mesure :
- bonne prestation de façade - laque mate (une des plus chères) - juste une mise en garde, s'il s'agit d'une finition extra mate, gaffe, aux traces de doigts pénibles à nettoyer - préférer une finition dite "texturée" qui s'entetient facilement,
- bonne prestation de caissons (normal quand même c'est du schmidt), mais leur fond de meuble est médiocre (je suis surprise d'ailleurs qu'ils travaillent en isorel
)
- je suis agréablement surprise du prix des meubles et habillages arrondis - j'aurai parié sur plus cher
- dans la 2ème série de meubles (colonnes et bas droits), tu as toujours des portes laquées, mais cette fois-ci moulurées (les 1ères sont finies par 4 chants PVC, ce qui est fort rare pour de la laque....)
C'est très bizarre de mélanger 2 formes de façades dans la même couleur...
(je mélange souvent 2 façades dans une cuisine, mais soit dans 2 finitions, soit dans 2 couleurs, mais rarement dans 2 formes de même couleur...)
- sous-évier équipé et système à pédale, 2 tous tiroirs de 800 et 900, 2 colonnes électro, 1 colonne équipée de tiroirs à l'anglaise, 1 meuble rideau,
- tout l'ensemble des finitions assorties, et dans une telle config, il y en a pas mal.
donc niveau meubles, même si tu as 2 angles morts, il y a pas mal d'équipement, ce n'est pas à nier
- l'électro. Alors là, mouais
çà commence bien avec un L-V neff, mais pourquoi se tourner après vers du Rosières ?
Avec une implante de ce type et des tarifs de ce type sur chaque pièce, il faut rester sur du BSH - effectivement en Neff, mais je privilégierais Bosch ou Siemens.
Quant à la hotte... HIL40 ? Une airforce si je ne m'abuse.
Même remarque, soit tu continues chez BSH, soit tu jettes un oeil chez Roblin, mais pour de l'ilôt central, je n'irais certainement pas vers ce modèle là.
Et donc je présume que tu as déjà l'induction, pas prévue au devis ?
- Sanitaire. Alors là j'hallucine des tarifs
(147 TTC la cuve et 153 le mitigeur) :
cette cuve se vend normalement 381 HT (perso, je l'achète 228 HT), chercher l'erreur
(mais théoriquement cette référence est une cuve 1/2 et là c'est noté 1 cuve - étrange²)
- quant au mitigeur
- la ligne KWC est appelée "ligne d'exception" - et il n'y a pas un mitigeur en dessous de 450 HT.... (rien que le distributeur à savon assorti se vend 219 HT.... c'est dire)
Ils n'ont pas mis la référence, et Luna ne correspond à rien au catalogue, je ne peux donc pas voir lequel est-ce.
Donc soit ils ont un fabricant "chinois" qui copie les références du fabricant dont je parle, en ne modifiant qu'une lettre, soit cette section est complètement ahurissante et çà cache quelque chose - pour des références de qualité, ce sont des prix impossibles à la vente
- les frais de livraison sont très corrects
- les frais d'installation presque dérisoires au vue de l'implantation
(vendue 1140 TTC, çà fait au maxi (s'ils ne prennent pas de marge dessus) du net pour le poseur dans les environs de 950 euros HT - une cuisine de ce type c'est 2jrs 1/2, donc on est à moins de 400 euros / jour. L'installateur a intérêt à être vachement motivé pour se coltiner une cuisine arrondie payée à ce tarif
)
je retire cette partie puisque je vois à la fin qu'il y a un granit de prévu - donc pas de pose de plan, donc pose bien payée et correctement chiffrée.
- Le prix du Zimbabwé est raisonnable.
- La partie prépa, je ne peux pas juger, il faut voir le chantier.
Au final, 22.000 euros, pour ce projet me semble très cohérent - et j'arriverais aussi dans ces eaux là, .......... sauf que
:
- les meubles sont un poils chers
(certes ce sont des portes laquées, mais il n'y a que peu d'accessoires dans les meubles : pas de ferrure d'angle, pas de range-couverts en inox, pas de coulissants condiments épices, etc, ...)
- sans compter que ce devis ne tient compte que de 300 euros d'évier et robinetterie, ce qui est dérisoire
Conclusion, cette cuisine pourrait bien valoir ses 22.000 Euros, mais avec une bien meilleure accessoirisation intérieure, et avec du bien meilleur électroménager - et en vérifiant bien ce que sont exactement cette cuve et ce mitigeur....
Voilou pour mon analyse de ton devis, si çà peux t'aider