Reprise du message précédent : > vaisselle sale direct au lave-vaisselle (ou à tremper dans l'évier avec un peu de liquide vaisselle, ça aidera tjs à laver ensuite et ça atténue bcp les odeurs)
> mise en marche de la hotte dès le début de la cuisson des plats
> fenêtre entrouverte
> couvercles sur les casseroles et poeles pour moins d'odeurs et de projections
> repose-ustensile pour les ustensiles utilisés lors de la préparation des plats, à défaut truc genre feuille d'essuie-tout sur laquelle on pose l'ustensile pour pas tout salir > passer un coup d'éponge rapide avec un peu de liquide vaisselle dans les 2h qui suivent la préparation des plats : attendre plus ça rend la tache plus difficile et y'a des machins ki auront tendance à coller davantage
par contre pour les mains, je connais rien de special hier soir g fait du poulet au curry, et jusqu'à ce matin j'avais une odeur persistante de curry sur les mains
enfin c pas hyper incommodant je trouve, même si une odeur d'oignon par exemple c pas forcément super, c vrai...
je conseillerais bien ZE truc radical pour chasser les odeurs : tremper ses mains dans de l'eau froide avec un peu d'eau de lavande ou d'eau de cologne, mais le truc c k'après ça parfume légèrement les mains donc c un autre genre d'odeur
Message édité par moutmout-le-mouton le 09-06-2004 à 11:18:43
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 11:17:49
speedmec
Posté le 20-06-2004 à 12:06:22
haha tu te plainds de l odeur d oignon sur tes mains.Ben moi je suis prêt a prendre un bain dans l oignon au lieu de respirer cette odeur noséabonde qu 'est la cuisine oriental d'INDE.
Pour la ptite histoire j habite dans un grenier et ma velux donne sur une cheminée parfumée aux épices de che pas koi!!! vraiment déguelasse BERRRK .
Ceci n engage que moi.
a+ tlm
la binocle
Posté le 22-06-2004 à 14:37:11
le mieu c de pas cuisiner du tt et de laisser nos femmes faire
il parai qu'il fau sucer le soufre d'une alumette en meme temps qu'on epluche je sai pas si ca marche mon patron l'utilise moi m'en fou je sui un homme un vrai un viril