Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Cafetière Senseo: Vos avis, trucs et astuces...

n°23325977
Perfect007
What else ?
Posté le 16-07-2010 à 14:36:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:cerveau nico54]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 14:36:30  profilanswer
 

n°23345007
krysalide
Posté le 19-07-2010 à 01:08:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
j'ai du, récemment, remplacer ma Senseo de première génération.
Avec une cuisine contemporaine, le bleu faisait plutôt vintage et j'ai donc choisi la nouvelle Quadrante (HD7860).
 
Comme beaucoup de personnes, mon premier café fut immonde avec ce fameux goût de Bakelite brulée.
Accro à la caféine, il n'était pas question d'attendre une pseudo intervention d'un quelconque sav  :pt1cable:  
 
Je vous donne volontier une solution afin de faire disparaître ce "désagrément":
 
munissez-vous d'une bouteille de vinaigre blanc, du liquide vaisselle et de 2 bols, approchez la Senseo de votre évier tout en respectant les règles élémentaires de sécurité électrique  
 
1-nettoyer toutes les pièces démontables de la Senséo avec de l'eau bien chaude et du liquide vaisselle ( :non: on ne plonge pas la Senséo branchée dans l'évier!)
2-rincer et essuyer celles-ci (pas de tampon à récurer!)
3-mettre à leur place les pièces et le porte dosette simple (pas celui pour deux dosette!)
4-remplir de vinaigre blanc le réservoir et mettre en place un bol pour récupérer les vidanges à venir (oui, là où l'on pose les tasses!)
5-mettre en chauffe (attention lorsque vous vidangerez car les vapeurs de vinaigre sont très irritantes)
6-lorsque le bouton marche a finit de clignoter, appuyer sur le bouton 2 tasses (je vous déconseille de mettre votre joli petit nez au dessus de la Senséo à ce moment!)
7-répéter le point 6 jusqu'à vider le réservoir (le second bol est nécessaire pour les réservoirs XL)
8-sortir le réservoir et bien le rincer à l'eau chaude
9-remplir d'eau froide le réservoir et reprendre au point 5 (vous devrez effectuer au moins deux fois le point 9 afin de bien rincer le circuit)
 
10-mettre en place votre dosette préférée et faites couler ce nectar en humant tout son arôme (et c'est là que les puristes ce moquent... po grave car de toute façon il est meilleur que celui de la machine du boulot).
J'ai appliqué cette méthode sur le modèle HD 7810/61 d'un ami avec succés  
 
ATTENTION: la méthode de rinçage donné par le fabriquant est inefficace
celui-ci devrait faire un effort de communication vers ses cliens  
 
Bonne continuation à tous :hello:  

n°23345187
Nicou
Posté le 19-07-2010 à 01:33:47  profilanswer
 

ouais fin en gros t'as juste détartré au vinaigre :P
 
sinon tu peux appuyer sur les 2 boutons en même temps pour vider le réservoir d'une traite :P

n°23347297
krysalide
Posté le 19-07-2010 à 11:36:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nicou a raison, on peut voir ça comme un détartrage mais seul il ne suffit pas
 
Il reste primordiale de bien nettoyer le maximum d'élément.
Le truc c'est de se débarrasser des poluants de fabrication  :na:  
 
Merci Nicou pour la purge totale, je l'ai effectivement lu sur la notice de la Senséo.
Je ne l'ai pas ajouté sur mon explication car avec cette méthode l'eau n'est pas toujours chauffée et celà réduit considérablement l'action du vinaigre.
 
Bon café à tous
merci encore Nicou pour l'info
Ciao

n°23347360
Perfect007
What else ?
Posté le 19-07-2010 à 11:41:25  profilanswer
 

Nicou a écrit :


sinon tu peux appuyer sur les 2 boutons en même temps pour vider le réservoir d'une traite :P


 
 
Intéressant ça  [:implosion du tibia]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°23352883
phr51
Posté le 19-07-2010 à 19:49:11  profilanswer
 

Petite question aux possesseurs de Senseo.
 
Si j’ai bien compris le fonctionnement d’une Senseo, l’eau qui chauffe dans la Senseo qui sert à faire le café, est l’eau qui est déjà dans la chaudière lors de la précédente utilisation ?
L’eau fraîche du réservoir sert alors à recharger la chaudière.
C’est pour cela qu’il faut faire une procédure de rinçage complet lorsque l’on n’utilise pas la cafetière pendant plus de 3 jours ? (sinon prolifération de bactéries…).
Difficile donc de prendre une Senseo pour par exemple ne s’en servir qu’une fois par semaine ?

n°23454039
Seyar
Posté le 29-07-2010 à 09:35:05  profilanswer
 

Jamais eu de souci même en laissant l'eau plus d'un mois sans y toucher :o

n°23454656
Nicou
Posté le 29-07-2010 à 10:28:38  profilanswer
 

attend ton eau est quand meme rebouillie avant hin !
mais effectivement si tu fais du café 1x par semaine bin fais du café normalement :D

n°23462192
phr51
Posté le 29-07-2010 à 19:46:08  profilanswer
 

Seyar a écrit :

Jamais eu de souci même en laissant l'eau plus d'un mois sans y toucher :o


Cela doit vouloir dire que ça ne fonctionne pas comme je pense et qu'il n'y a donc pas d'eau qui reste en permanence dans la chaudière.

n°23462218
phr51
Posté le 29-07-2010 à 19:48:58  profilanswer
 

Nicou a écrit :

attend ton eau est quand meme rebouillie avant hin !
mais effectivement si tu fais du café 1x par semaine bin fais du café normalement :D


Je ne pense pas que l'eau bout dans une Senseo. Elle doit être chauffé aux alentours de 70°C, ce qui au contraire pourrait développer les bactéries.


Message édité par phr51 le 31-07-2010 à 09:03:34
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 19:48:58  profilanswer
 

n°23511555
JIWYCI
Un conso bien avisé en vaut 2
Posté le 03-08-2010 à 15:45:19  profilanswer
 

quelqu'un a t'il eu des soucis avec le SAV de Phillips pour une cafetière SENSEO avec un goût de plastique persistant malgré des nettoyages, des lavages, du vinaigre, une expertise, etc... Aujourd'hui Phillips demande une nouvelle expertise pour faire peut-être une geste commercial. L'affaire a commencé à Noël 2009, il y a 7 mois... donc peut-être une règlement à Noël 2010

n°23732301
phr51
Posté le 25-08-2010 à 11:43:45  profilanswer
 

Je n'ai pas de Senseo mais j'ai téléchargé une notice pour me rendre compte du produit.
Il est indiqué qu'il faut déjà appuyer sur une touche pour faire chauffer l'eau, puis ensuite (et seulement ensuite) lorsque l'eau est chaude (voyant) appuyer sur un deuxième bouton pour faire couler l'eau.
Par contre sur une vidéo de Senseo, on voit l'utilisateur appuyer sur les 2 boutons dès le départ ce qui me semble beaucoup plus pratique (on n'a pas à se déplacer 2 fois à la machine…).
Pouvez vous me confirmer.
Merci...


Message édité par phr51 le 25-08-2010 à 12:16:45
n°23930144
phr51
Posté le 12-09-2010 à 22:20:11  profilanswer
 

Personne pour me répondre ?
Merci d'avance.

n°23930204
Perfect007
What else ?
Posté le 12-09-2010 à 22:25:37  profilanswer
 

Tu aurais sous le coude la vidéo dont tu parles ?
 
Car sur ma senseo, il faut appuyer sur le bouton central pour chauffer l'eau.
Et tant que ce bouton clignote, les autres boutons (le bouton 1 tasse et le bouton 2 tasses) sont simplement inopérants.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°23952431
phr51
Posté le 14-09-2010 à 20:08:13  profilanswer
 
n°24143726
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-10-2010 à 15:54:25  profilanswer
 

Petite info en passant, pour ceux qui seraient tentés par la Senseo jaune New Generation en promo un peu partout en ce moment : la série semble foireuse, en tout cas la mienne l'était et est repartie direct chez Auchan, et je constate que les plaintes recommencent à affluer pour le mois de septembre (syndrome du café au plastique) :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24171002
manolo06
Posté le 05-10-2010 à 19:23:10  profilanswer
 

bonsoir,
 
j ai ma senseo depuis 6 ans ,elle fonctionne toujours bien,j ai eu a la nettoyer elle et les filtres (meme les joint j ai fait)peut etre 2 fois en tout,ce qui n est pas mal!
je viens d acheter des dosettes permanentes ,et ca marche pas terrible soti ca bloque,soit c est de l eau qui sort...
quelqun a LA technique?
aussi quand le reservoir arrive vers la fin ,je pourrais encore faire un cafe mais il me dit plus d eau,j ai nettoyer le flotteur tant bien que mal et secoue,mais toujours ce probleme...
je cherche un reservoir xl mais je ne connais pas le modele de ma cafetiere....

n°24175530
jumbo
Posté le 06-10-2010 à 10:22:17  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

Tu aurais sous le coude la vidéo dont tu parles ?
 
Car sur ma senseo, il faut appuyer sur le bouton central pour chauffer l'eau.
Et tant que ce bouton clignote, les autres boutons (le bouton 1 tasse et le bouton 2 tasses) sont simplement inopérants.


 


 
La vidéo est truquée côté Senseo, appuyer sur les deux boutons comme c'est fait ne fonctionne pas.
C'est sympa de comparer avec leur machine inconnue en truquant  :o

n°24175751
Perfect007
What else ?
Posté le 06-10-2010 à 10:49:28  profilanswer
 

Bah c'est bien ce qu'il me semblait aussi :o


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°24194172
phr51
Posté le 07-10-2010 à 21:07:28  profilanswer
 

jumbo a écrit :

La vidéo est truquée côté Senseo, appuyer sur les deux boutons comme c'est fait ne fonctionne pas.
C'est sympa de comparer avec leur machine inconnue en truquant  :o


Elle n'est pas si inconnue, je l'ai achetée...
On en parlait page 11 de ce topic.
Elle est chez Darty et elle était en promo il y a 3 semaines chez Leclerc.
 
Le plus bizarre est qu'ils ont truqué pour finalement masquer un petit inconvenient de la Senseo (car pour la Moulinex il suffit vraiment d'appuyer sur seul un bouton).

n°24203227
jumbo
Posté le 08-10-2010 à 16:58:15  profilanswer
 

Exact je n'avait pas vu que c'était Moulinex.
 
As tu eu une Senseo pour comparer ?

n°24206038
phr51
Posté le 08-10-2010 à 21:21:02  profilanswer
 

Non justement j'ai beaucoup hésité et finalement j'ai pris la Moulinex.
 
Pourquoi j'ai pris la Moulinex :
- Pas de risque d'odeur de plastique
- Pas d'eau en permanence dans la chaudière interne
- Un seul déplacement vers la cafetière le matin (je passe devant, j'appuie une fois, je repasse une minute après : la tasse est prête)
- Plus compacte sur mon plan de travail
- Mise en veille automatique dès la fin du café
 
Son (unique ?) inconvénient :
- Utilisable uniquement avec des dosettes simples de café (pas de double et pas de dosette Cécémel)

n°24227310
jumbo
Posté le 11-10-2010 à 15:00:16  profilanswer
 

L'odeur de plastique c'est lié à une mauvaise utilisation.  
 
Lire la notice déjà.
Il faut toujours faire le rinçage préconisé au déballage, et faire des premiers cycles ( à vide ).
 
J'ai reçu la nouvelle Senseo Viva HD7825 et le café n'a pas le goût de plastique.
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41rF5dEB4PL.jpg
 
Au passage grosses améliorations par rapport à l'ancienne HD7810 :
 
- le réglage en hauteur, pratique pour des mugs et des verres.
- le capot d'ouverture du couvercle sur verrin, ça remonte tout seul !
- la sécurité qui empêche de mettre en route la machine si le capot n'est pas refermé ( c'est con, mais ça m'était déjà arrivé de mettre en route sans avoir refermé ... bah ça fait bizarre ! )
- le voyant d'indication de détartrage
- le réservoir 1,5 fois plus grand

Message cité 2 fois
Message édité par jumbo le 11-10-2010 à 15:01:11
n°24227829
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 11-10-2010 à 15:33:52  profilanswer
 

jumbo a écrit :

L'odeur de plastique c'est lié à une mauvaise utilisation.  


 
Désolée mais pas seulement, il existe bel et bien des séries foireuses pour lesquelles il faut des manipulations à la limite du vaudou pour espérer avoir un goût de plastique très discret, au mieux. Je viens d'en faire l'expérience, en suivant le mode d'emploi à la lettre et même plus (passage des pièces au lave-vaisselle après avoir vu des messages comme le tien "gnagnagna mal lavé, gnagnagna mal rincé", plus de dix cycles de rinçage dont plusieurs tasse par tasse...). Pour des nèfles.
 
J'avais bien lu sur quelques forums -et chez 60 millions de consommateurs- qu'il y avait quelques autres manoeuvres à tenter, à savoir : faire 4+ cycles de rinçage, tasse par tasse, en laissant une dosette usagée en place; laisser mariner le bac en plastique dans du café pendant 12 à 24h ; faire des cycles avec un mélange de vinaigre et d'eau. Mais tu m'excuseras, s'il faut en arriver là pour espérer avoir une tasse de café potable...quand j'ai vu que ce problème touchait des centaines de consommateurs depuis 3 ans, j'ai préféré investir mes 100 euros dans une autre marque.
 
Donc je suis ok avec ce que dit Phr51 dans son message, acheter une Senseo à l'heure actuelle c'est bel et bien prendre le risque de tomber sur une série comme la mienne, où tu as envie de retrouver le connard qui a collé l'étiquette "Quality tested" sur la boîte pour lui apprendre son boulot à coups de batte. Je ne dis pas que toutes les machines vendues actuellement sont touchées (on vient d'en acheter une au boulot, aucun souci), mais que le risque de tomber sur une machine merdique est non négligeable et donc inadmissible vu le prix de l'engin.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24241271
jumbo
Posté le 12-10-2010 à 17:17:41  profilanswer
 

Le problème c'est que sur internet, tout se mélange, entre ceux ( comme toi ) qui sont tombés sur une série vraiment défectueuse, et tous les autres qui ne lisent pas les notices et croient avoir eux aussi un défaut.
 
Le résultat c'est qu'ensuite, on en vient à incriminer au mieux un modèle, et au pire faire un amalgame sur toute la gamme.
Comme la senseo "newgen' jaune ou la Quadrante. Si vraiment tous étaient défectueux, Philips pourrait mettre la clé sous la porte.
 
Sur ma première Senseo, j'avait d'abord acheté des dosettes de la marque. Et je le trouvais dégueu .... en fait ça ne venait pas du café, la cafetière n'était pas encore bien "rodée".... du coup je ne prenais plus la marque Senseo, mais du carte noire. Maintenant je reprends du Senseo et il est très bon.
 
Sinon la solution c'est d'acheter sur Amazon, en cas de soucis de "goût plastique", un échange par leur SAV, c'est rapide et gratuit.
Et si la seconde fait pareil, remboursement.
 
En plus c'est moins cher :
 
le Senseo Viva Café HD 7825 : 63,90 € contre 99 € en grande surface.


Message édité par jumbo le 12-10-2010 à 17:20:39
n°24250049
phr51
Posté le 13-10-2010 à 13:11:05  profilanswer
 

C'est quoi le "rodage" d'une Senseo ?!

n°24252990
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-10-2010 à 16:51:56  profilanswer
 

Jumbo > les newgen jaunes sont en promo un peu partout en France j'ai l'impression (j'avais eu la mienne à 69 euros). Et si j'en crois les messages glanés en ce moment, il y a bel et bien une recrudescence de modèles défectueux depuis deux mois (je ne sais plus sur quelle page, mais la cassure était très nette, plus de messages depuix X mois et vlan, ça revient depuis août). Donc méfiance, je maintiens que Philips cherche à dégager certaines séries reconnues comme défectueuses en les bradant avant le rush de Décembre :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24259636
jumbo
Posté le 14-10-2010 à 11:33:02  profilanswer
 

Philips garanti ses modèles 2 ans, et ne vendrait pas en connaissance des causes des modèles défectueux, pour se taper du SAV et de l'insatisfaction client.
 
Si la newgen jaune est en promo, elle se vends beaucoup plus que les autres, et donc génère sur les forums, plus de messages d'insatisfaction ... ceux qui sont content ne se manifestent évidemment pas.
 
 

n°24316088
mili02
Posté le 19-10-2010 à 21:29:46  profilanswer
 

bonsoir!!
j'ai revendu ma tassimo ( je n'ai jamais trouver les café excellent!) et acheter la senséo hd7850 , j'adore les café au lait je suis vraiment très satisfaite!
aujourd'hui j'ai acheter les dosettes permanente mélitta pour que l'on puisse faire notre café nous meme.
j'aime le café mais ce que j'aime par dessus tout c'est le thé!! le problème c'est que je n'en trouve pas! j'ai lu que quelqu'un en avais trouver a auchan et leclerc j'y suis aller expret pour sa et je n'ai rien trouver :(
ou peut-on trouver des dosettes des thé menthe et citron?? quel marque?
et pour les dosettes melitta j'ai vu que l'on peut mettre du thé dedans, mais je n'ai jamais vu en magasin des boites de thé quelqu'un pourrait m'aider??
merci aux personnes qui pourrons me répondre
 
 :hello: a bientot

n°24613591
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2010 à 10:14:20  answer
 

Je me fournit en thé exclusivement ici http://www.palaisdesthes.com/fr/ , mais chaque thé a son temps d'infusion et sa température d'eau spécifique. je ne pense pas que la senséo soit vraiment l'outil adapt(h)é :jap:

n°24687585
MLG
Posté le 24-11-2010 à 00:07:35  profilanswer
 

Salut,
 
Je souhaite acheter une senseo pour offrir et je n'y connnais RIEN du tout.
La seule chose que je sais, c'est que je la veux noir !
 
quels sont les meilleurs modèles ?

n°24712856
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-11-2010 à 10:42:36  profilanswer
 


la petite direct serve de moulinex :love:

 

elle est top mais a plein de defauts:

 

pas de café long
pas de double dosette
café pas brulant
pas 2 tasses a la fois

 

mais elle a pour elle :
dosette seche en fin de cycle
rapide
compact
pas cher
et surtout n'est pas sujet au gout de plastique cramé


Message édité par totoz le 26-11-2010 à 10:46:40

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24712859
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-11-2010 à 10:43:14  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Petite info en passant, pour ceux qui seraient tentés par la Senseo jaune New Generation en promo un peu partout en ce moment : la série semble foireuse, en tout cas la mienne l'était et est repartie direct chez Auchan, et je constate que les plaintes recommencent à affluer pour le mois de septembre (syndrome du café au plastique) :/


g lu que ct la cuve de chauffe qui etait en plastique


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24735907
MLG
Posté le 28-11-2010 à 17:28:05  profilanswer
 

Quelles sont les séries qui n'ont pas ce problème ???

n°24745833
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-11-2010 à 15:52:11  profilanswer
 

toutes :D


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24749889
MLG
Posté le 29-11-2010 à 21:12:09  profilanswer
 

Tu veux plutôt dire que toutes ont le problème ? (car je demande celle qui ne l'ont pas).
 
La moulinex semble sympa mais les défaut que tu énonces sont rédhibitoires pour moi (la cafetière que j'achèterai servira à faire des cafés long)

n°24751166
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-11-2010 à 22:40:34  profilanswer
 

toutes les series sont touché de façon aélatoire :/


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24757863
phr51
Posté le 30-11-2010 à 15:12:20  profilanswer
 

Il s'agit d'une réaction de la cuve interne en plastique avec notamment  certaines eaux du robinet qui restent en contact avec la cuve de la chaudière plus de 12 heures.
Si vous utilisez la Senseo toute la journée (Senseo du bureau par exemple) = pas de problème.
Si vous utilisez de l'eau de source générique en bouteille = pas de problème (sinon changer de marque d'eau...).
Dans tous les autres cas = problème possible.
 
Attention un café long avec une Senseo (dosette normale + bouton 2 tasses) est totalement imbuvable (jus de chaussette garanti)


Message édité par phr51 le 30-11-2010 à 15:21:20
n°24757922
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-11-2010 à 15:17:24  profilanswer
 

n'empeche la moulinex ne laisse pas de flotte dans la cuve en permanence : elle pompe dans le reservoir a chaque tasse :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24758024
phr51
Posté le 30-11-2010 à 15:25:53  profilanswer
 

Absolument.
C'est pourquoi j'ai une Moulinex...

n°24758061
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 30-11-2010 à 15:28:10  profilanswer
 

je l'avais acheté pendant la periode de retour nationale de TOUTE les senseo qui avait un risque d'explosion XD


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche livre, vos avisVotre avis sur ce site ...(club positif)
[METEO] Avis de tempête ????Votre avis sur le BA disponibles chez Apple ?
votre avis sur le rover streetwiseProblem FOU.. besoin d'avis (LOVE STORY)
a votre avis un fute qui ressemble a ca je peux le trouver ou ?je cherche un site ki test et donne leur avis sur les DVD ....
[Avis] Quelles sont les énergies alternatives au nucléaire?Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage]
Plus de sujets relatifs à : Cafetière Senseo: Vos avis, trucs et astuces...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR