Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

V for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France

n°8276081
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 28-04-2006 à 09:22:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça ressemblait à des trucs genre compile Buddha Bar, maintenant j'y connais rien...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 09:22:32  profilanswer
 

n°8296967
Aldoc
Posté le 01-05-2006 à 13:54:04  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

t'as rien remarqué d'autre?  [:enzan] parce que dans cette scène y'en a un paquet d'autres de revenants...


 

Spoiler :

Si tu parles de la petite fille à lunettes qui se fait tuer dans une scène antérieure, a mon avis la scène ou elle se fait tuer n'est pas réelle, c'est pour illustrer ce que le flic dit "un jour ils feront une erreur et tout va péter". Enfin c'est mon avis, si ya une autre expliquation...


 
Une question aussi:

Spoiler :

Pourquoi le présentateur de télé qui a le coran chez lui fait exactement le mm repas et dit exactement la mm chose ("bonjour demoiselle" en espagnol) que V précédemment?
Dans le film, il est plusieurs fois répété que les coïncidences n'existent pas, alors ce détail ne doit pas en être une... Quelle est sa signification?

n°8299766
DK
No pain, no gain
Posté le 01-05-2006 à 20:34:55  profilanswer
 

Aldoc a écrit :

Spoiler :

Si tu parles de la petite fille à lunettes qui se fait tuer dans une scène antérieure, a mon avis la scène ou elle se fait tuer n'est pas réelle, c'est pour illustrer ce que le flic dit "un jour ils feront une erreur et tout va péter". Enfin c'est mon avis, si ya une autre expliquation...


 
Une question aussi:

Spoiler :

Pourquoi le présentateur de télé qui a le coran chez lui fait exactement le mm repas et dit exactement la mm chose ("bonjour demoiselle" en espagnol) que V précédemment?
Dans le film, il est plusieurs fois répété que les coïncidences n'existent pas, alors ce détail ne doit pas en être une... Quelle est sa signification?



 

Spoiler :

Pour faire court, c'est pour montrer que V n'est pas qu'un teroriste, au cas ou l'on ne verrait que cela en lui. Et que l'idée qu'il défend est déjà en chacun des citoyens.
Comme il le souligne dans son speach TV : chacun a senti que le pays partait en couille.
 
Pour la gamine, je ne vois pas pourquoi elle ne mourrait pas.  
Ils feront une erreur et tout va péter, cette erreur c'est celle là.
C'est pourtant clair.
Pourquoi voudrais tu que cette scène soit une image de fiction dans la fiction?
 
Sinon y a pas que la gamine en "revenant" il y a aussi valérie et sa copine.

Message cité 1 fois
Message édité par DK le 01-05-2006 à 20:35:38
n°8299982
Aldoc
Posté le 01-05-2006 à 20:55:40  profilanswer
 

DK a écrit :

Spoiler :

Pour la gamine, je ne vois pas pourquoi elle ne mourrait pas.  
Ils feront une erreur et tout va péter, cette erreur c'est celle là.
C'est pourtant clair.
Pourquoi voudrais tu que cette scène soit une image de fiction dans la fiction?
 
Sinon y a pas que la gamine en "revenant" il y a aussi valérie et sa copine.



 

Spoiler :

Je sais pas la qualité de l'image quand la fille se fait tuée était diminuée, a la façon d'un rève, d'un flashback. En fait ça pourrait n'être qu'un exemple d'erreur. Mais c'est vrai c'est un peu tiré par les cheveux, c'est la seule explication logique à l'intégration d'un personnage sensé etre mort dans la scène finale

n°8301150
DK
No pain, no gain
Posté le 01-05-2006 à 23:30:06  profilanswer
 

Si tu veux justifier sa présence par un raisonnement à l'envers, pour quoi pas ?
 
mais pour les autres tu as une théorie ?
 
Tu cherches une explication logique là où justement il y a une sympbolique finale et pour ce faire tu es obligé de voir des images symboliques au cours du film : tu complexifies pour rien, tu crois pas ?

n°8301449
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 02-05-2006 à 00:02:14  profilanswer
 

Je viens de le voir ce soir.
 
Juste avant d'acheter mon billet, j'entends une jeune nana dire à son pote "ah, V est nul a chier comme film" ! Ah, je me dis, ça commence bien, j'espére que non.
 
Ben j'ai adoré  :jap: . Je crois même que j'y retournerai avec des potes. Le coté révolutionnaire, quand les politiciens se groinfrent de profit et impose une dictature, m'a emporté. Le son était assez fort dans la salle et la musique avec ses crescendos m'a filé la chair de poule. Je récupererai le CD quand il sortira. Moi aussi j'ai apprécié la musique techno-indou du générique de fin, mais le morceau à pas l'air d'être référencé sur les extraits de musique que l'on trouve chez Amazon, par exemple.
 
Et la voix française de Hugo Weaving est vraiment trop bonne. J'adore sa voix depuis Matrix. Lorsqu'il ne parle presque qu'avec des mots commençants par V, au début  :lol:  !
 
Aprés avoir vu ce film, j'ai envie de dire aux autres : "CESSEZ D'AVOIR PEUR !"
 
Je trouve que c'est une assez bonne critique des politiques du tout sécuritaire que l'on trouve au US, en Angleterre et qu'on essaie de nous imposer, pour "notre" sécurité. Comme j'y suis hostile, c un des éléments qui m'a fait apprécié ce film.
 
Je le mettrais dans ma dvdthéque celui là.

n°8302778
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-05-2006 à 09:38:04  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

génial le rapprochement. plus crétin, j'aurai pas pu.  :o  entre nous ça n'a aucun rapport, einh.
 
Juste que meme n'ayant pas lu bd de base, j'ai franchement pas accroché à ce sous-1984 - je pense que la bd ne lorgnait pas trop vers là. Et que certains qui crient au chef d'oeuvre ferait mieux de revoir/relire leur classique.


toujours aussi tolérant meriadeck, dès qu'on ne partage pas son avis

n°8304652
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 02-05-2006 à 15:26:38  profilanswer
 

noldor a écrit :

toujours aussi tolérant meriadeck, dès qu'on ne partage pas son avis


 
L'attaque était franchement basse..


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°8304670
noldor
Rockn'roll
Posté le 02-05-2006 à 15:29:16  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

L'attaque était franchement basse..


quand on parle de sous-1984 pour qualifier V, faut pas non plus trop s'étonner

n°8307092
Aldoc
Posté le 02-05-2006 à 20:44:14  profilanswer
 

DK a écrit :

Si tu veux justifier sa présence par un raisonnement à l'envers, pour quoi pas ?
 
mais pour les autres tu as une théorie ?
 
Tu cherches une explication logique là où justement il y a une sympbolique finale et pour ce faire tu es obligé de voir des images symboliques au cours du film : tu complexifies pour rien, tu crois pas ?


 
En fait je n'ai pas vraiment vu les autres mais en effet j'ai pas d'explication.
 
Je voyais l'intégration de ces persos comme une sorte d'erreur bien grossière (du genre manque de figurants ^^) au lieu de la voir comme une symbolique. Dans ce sens en effet sa prend sa valeur, et en y réfléchissant bien ça cadre avec le film.
 
J'ai eu l'esprit trop borné sur ce coup ^^

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 20:44:14  profilanswer
 

n°8307226
DK
No pain, no gain
Posté le 02-05-2006 à 20:59:38  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

génial le rapprochement. plus crétin, j'aurai pas pu.  :o  entre nous ça n'a aucun rapport, einh.
 
Juste que meme n'ayant pas lu bd de base, j'ai franchement pas accroché à ce sous-1984 - je pense que la bd ne lorgnait pas trop vers là. Et que certains qui crient au chef d'oeuvre ferait mieux de revoir/relire leur classique.


 
Tu n'as pas aimé Ok
 
Mais quel rapport entre le film et "lire et relire" les classiques ?

n°8308700
kami no na​mida
oui
Posté le 02-05-2006 à 23:13:40  profilanswer
 

Vu et approuvé :)
Il n'est pas non plus géniallissime, j'ai trouvé qu'il tombait parfois un peu dans la confusion, pas tjr très clair.
J'en ai rien retenu de particulier en fait, juste que j'ai passé un bon moment.
Le scénario m'a pas mal tenu en halaine pendant la 1ere moitié, puis s'est doucement ésoufflé pour en arriver à un final plus que convenu, bien qu'agréable.
Nathalie Portman n'a pas été apprécié de tous apparamment. Perso j'ai bien aimé, elle a joué très juste par moments. Sur le global ça défonce pas l'cul d'un poisson-chat mais ça passait très bien. Hugo Weaving par contre j'ai bcp aimé sa prestation, mais en VF il doit en etre tout autrement...
Il y a sans doute un certain nombre d'erreurs de mise en scene, mais sur le coup ça ne m'a pas choqué outre mesure.
Visuellement très sympathique, la BO m'a bien plu aussi.
 
Un moment agréable à passer :jap:


---------------
non
n°8321035
noxauror
Next.
Posté le 04-05-2006 à 11:17:28  profilanswer
 

pas du tout aimé le scenario pour ma part, confus, long, et completement invraisemblable :(

n°8359523
ankh zanhk​a
Posté le 09-05-2006 à 10:40:36  profilanswer
 

Vu hier soir et adoré :)
Voilà un film assez... Non-conformiste ! ça change !
Tous les pouvoirs établis (politiques, médiatiques, religieux) en prennent pour leur grade...

n°8363509
steeveaust​in
Posté le 09-05-2006 à 20:02:46  profilanswer
 

Moi j'ai trouvé ça pas mal mais vraiment sans plus.
 
Ce qui m'a déplu dans le film c'est que je retrouve qu'on tire sur des grosses ficelles et qu'il y a un mélange de gros clichés :

Spoiler :

le méchant qui a la tête et la gestuelle d'Hitler qui ne veut que se faire haïr
un parti militarisé avec pour emblème un dessein qui rappelle une croix gammé
un gouvernement sécuritaire totalitaire autoritaire... qui n'attend que de se faire renverser
le coran, l'islam qu'on a interdit
les prètres pédophiles
le terrorisme
la police corrompue
les gentils homo qui ne veulent que s'en***er en paix...  


 
De plus j'ai l'impression que V pour Vendetta se veut un film engagé, on a l'impression que les auteurs veulent critiquer Bush mais ce n'est pas très clair, le film est assis entre deux chaises, et je n'arrive pas à voir un message à la fin du film si ce n'est que les nazis et la dictature c'est caca...
 
Après je n'ai jamais lu la BD (d'ailleur j'ignorais son existence jusqu'à quelques semaines), donc me critiques ne concernent que le film est non la BD.  

n°8364273
DK
No pain, no gain
Posté le 09-05-2006 à 21:31:56  profilanswer
 

bah oui ce sont des images d'épinal !
 
Ce genre de clichés, tu veux les remplacer par quoi ?
 
Le message c'est que les idées survivent tant qu'il y a des gens pour y croire: elles sont immortelles.
Et que ton avenir t'appartient, c'est pour une prise de conscience face au laissé aller classique fataliste "c'est comme ça, on peut rien faire, j'me fou du voisin, ma gueule d'abord, ..."
 
voilà pour ce que j'ai retiré du film
 
L'aspect "right here, right now" avec grippe aviaire et bush c'est du bonus pour nous secouer mais ça pourrai être n'importe quoi d'autre
(l'aspect écologique dans les films ghibli par ex)

n°8364311
steeveaust​in
Posté le 09-05-2006 à 21:36:18  profilanswer
 

J'aurais préféré quelque chose de plus "fin"

n°8364401
DK
No pain, no gain
Posté le 09-05-2006 à 21:44:19  profilanswer
 

steeveaustin a écrit :

J'aurais préféré quelque chose de plus "fin"


 
S'tune blague :??:  
 
Le film n'atteindra son but reel que sur tres peu de personnes et tu veux quelque chose de plus fin ?
 
Apres si c'est pas le cas c'est peut être que le film est foiré mais faire passer ce genre d'idée c'est à mon sens ce qu'il y a de plus dur à réaliser au cinema ou ailleurs.
 
Va dire au gens qu'il faut qu'il se responsabilisent un peu au lieu de faire les loques amorphent qui se contentent de leur petit confort quels qu'en soit le prix et tu verras ce que tu récolteras pour tenter de faire le bon samaritain.
 

n°8366593
asmomo
Posté le 10-05-2006 à 02:14:09  profilanswer
 

Faut me corriger le premier post, ya pas de h à Natalie P. :o
 
Je rentre du ciné là, j'ai beaucoup aimé le film, malgré les effets spéciaux en carton pâte et qqes scènes un peu lourdes/embrouillées.
 

DK a écrit :

Je pensais à la scéne de prison aussi surtout en contraste avec valérie qui est montrée bien plus meurtrie.
Tout ce passage est d'ailleurs vachement bien monté mais c'est aussi ici que j'ai le plus déccroché (forcément en connaissant le twist final et l'histoire de valérie on finit par trouver le tps long)


 
Ben Valérie a vraiment été dans une prison, Evey non. Enfin si, mais pas avec le même bourreau. V n'a fait que le minimum vital pour que son stratagème marche, càd la torture mentale avant tout.
 

Nafnaf a écrit :

Alien 3 le meilleur des aliens :lol: il peut porter le nom d'Alien au moins, pas comme le quatrième [:vomi]  
 
Zieute Christian Bale dans Le machiniste pour voir ce que c'est que de payer de sa personne pour crédibiliser un rôle, sans arriver à de tels extrèmes y'a surtout l'interpretation de Portman qui lorsqu'elle sort de détention à l'air aussi abattue que ma mère lorsqu'on lui rate son brushing.


 
Pourquoi devrait-elle avoir l'air abattue, alors qu'elle a dominé sa peur de mourir ?

n°8366887
DK
No pain, no gain
Posté le 10-05-2006 à 08:58:04  profilanswer
 

Elle n'a même pas de cernes dans mes souvenirs alors l'argument du mauvais traitement psy plutôt que physique a du mal a passer mais bon c'est du chipotage.
 
Tout ce passage est bien monté et c'est le principal, Portman est assez convaincante, ils auraient pu faire un poil plus d'efforts sur le maquillage.

n°8367660
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2006 à 11:49:55  answer
 

steeveaustin a écrit :

Moi j'ai trouvé ça pas mal mais vraiment sans plus.
 
Ce qui m'a déplu dans le film c'est que je retrouve qu'on tire sur des grosses ficelles et qu'il y a un mélange de gros clichés :
 
un parti militarisé avec pour emblème un dessein qui rappelle une croix gammé
 
De plus j'ai l'impression que V pour Vendetta se veut un film engagé, on a l'impression que les auteurs veulent critiquer Bush mais ce n'est pas très clair, le film est assis entre deux chaises, et je n'arrive pas à voir un message à la fin du film si ce n'est que les nazis et la dictature c'est caca...
 
Après je n'ai jamais lu la BD (d'ailleur j'ignorais son existence jusqu'à quelques semaines), donc me critiques ne concernent que le film est non la BD.


 
 
une croix de lorraine [:aloy]
 
d'ailleurs, c'est le même emblème dans la BD? nan, pass'que c'est une croix associées à De gaulle alors je me demandais si y'avait pas un message implicite  :D


Message édité par Profil supprimé le 10-05-2006 à 21:23:14
n°8372022
steeveaust​in
Posté le 10-05-2006 à 20:11:37  profilanswer
 

DK a écrit :

S'tune blague :??:  
 
Le film n'atteindra son but reel que sur tres peu de personnes et tu veux quelque chose de plus fin ?
 
Apres si c'est pas le cas c'est peut être que le film est foiré mais faire passer ce genre d'idée c'est à mon sens ce qu'il y a de plus dur à réaliser au cinema ou ailleurs.
 
Va dire au gens qu'il faut qu'il se responsabilisent un peu au lieu de faire les loques amorphent qui se contentent de leur petit confort quels qu'en soit le prix et tu verras ce que tu récolteras pour tenter de faire le bon samaritain.


 
Je ne vois pas ou est la blague??
Moi, je trouve ça plein de clichés et banales, du réchauffé en gros. J'aurais préféré quelque chose de plus subtil ou plus original.

n°8372942
DK
No pain, no gain
Posté le 10-05-2006 à 22:29:05  profilanswer
 

J'ai bien compris ton point de vu.
 
Il ne fallait pas s'arreter à la première ligne de ma réponse donc si tu as tout lu j'aimerai bien savoir ce que c'est pour toi plus subtil et plus original dans le domaine.
 
C'est super banal comme premier rôle un personnage comme V ?
Tu voulais quoi au juste ?
 
Si tu veux t'arréter aux clichés libre à toi, mais il y en a dans 90% des films.

n°8373016
yoyo173
Posté le 10-05-2006 à 22:35:37  profilanswer
 

Moi, j'ai aimé aussi.
Je ne savais pas ce que j'allais voir, et c'était pas mal.
Je crois que le vrai problème vient de ceux qui en attendent quelque chose et qui du coup sont déçus.
Ex: j'ai vu les visiteurs très en retard. Tout le monde trouvait ce film "génial", du coup j'ai ries, mais pas autant que ce que je l'avais imaginé. Bref, le film m'a laissé mi-figue mi-raisin.


Message édité par yoyo173 le 10-05-2006 à 22:36:25
n°8380140
steeveaust​in
Posté le 11-05-2006 à 21:21:30  profilanswer
 

DK a écrit :

J'ai bien compris ton point de vu.
 
Il ne fallait pas s'arreter à la première ligne de ma réponse donc si tu as tout lu j'aimerai bien savoir ce que c'est pour toi plus subtil et plus original dans le domaine.
 
C'est super banal comme premier rôle un personnage comme V ?
Tu voulais quoi au juste ?
 
Si tu veux t'arréter aux clichés libre à toi, mais il y en a dans 90% des films.


 
Il y a des clichés dans 90% de films, bha peut être qu'il y a 90% de films sans trop d'intéret.
 
Ouais le personnage V n'est pas trop commun mais ça casse pas des briques pour autant.
 
Pour ce que je voulais et bien je n'en sais trop rien, en tout cas ce que je ne voulais pas c'était une caricature de dictature, ou alors dans ce cas là, fallait faire un film comique.
 
 

n°8383256
DK
No pain, no gain
Posté le 12-05-2006 à 03:14:27  profilanswer
 

je ne ne vois pas la caricature et le passage où gordon se fait défoncer la tête comme les parents d'evey , ça ne m'a pas fait rire.
 
C'est domage que tu reste focaliser sur cette dictature foirée à tes yeux, il y a pleins de choses à prendre dans ce film.

n°8398660
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 14-05-2006 à 01:18:19  profilanswer
 

Vu et vraiment bien aimé
Je me demandais sur quel film j'étais tombé les 5 premieres minutes pendant le blabla de V, mais tout s'enchaine bien et et j'ai pas vu le temps passé
Enfin un film qu'il va falloir voir et revoir pour en comprendre toutes les subtilités :)
Par contre

Spoiler :


La destruction de Big Ben à la fin


c'est limite je trouve

n°8400005
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 14-05-2006 à 09:07:05  profilanswer
 
n°8400420
kawaii
Posté le 14-05-2006 à 11:28:49  profilanswer
 

aurel a écrit :

Vu et vraiment bien aimé
Je me demandais sur quel film j'étais tombé les 5 premieres minutes pendant le blabla de V, mais tout s'enchaine bien et et j'ai pas vu le temps passé
Enfin un film qu'il va falloir voir et revoir pour en comprendre toutes les subtilités :)
Par contre

Spoiler :


La destruction de Big Ben à la fin


c'est limite je trouve


Spoiler :

En même temps on y peut rien si Big Ben est accroché au parlement (oui c'était ça la cible à la base)



---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8404776
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 19:53:25  answer
 

Je l'ai vu hier soir. En y allant avec un pote, on pensait aller voir la VF, mais on est tombés sur la VO. On a hésité a partir vu qu'on est loin d'etre bilingues (sans etre mauvais en anglais non plus).
 
Quelle erreur si on avait fait ca !!
Ce film est tout bonnement génial, l'histoire fouillée, et a travers ce film il y a un tas de dénonciations et de messages
 
V est superbe dans l'interprétation, Portman joue bien son role, les effets spéciaux sont bien fait (j'ai bien aimé la scene finale avec Creed et Sutler :love:) et il y plein d'humour.
 
Il faudra que j'aille le voir en VF pour bien comprendre le scénario.
 
Un film a voir et revoir !!!


Message édité par Profil supprimé le 14-05-2006 à 19:53:58
n°8405178
asmomo
Posté le 14-05-2006 à 20:38:17  profilanswer
 

Ya pas de sous-titres dans ton ciné ?

n°8405229
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 20:43:21  answer
 

Si et justement quand t'as les sous-titres, tu passe ton temps a les lire...:/
Enfin pendant le film j'essayais d'abord de comprendre en ecoutant, et si c'etait pas le cas je lisais les ST.
Ca fait que j'ai bien plus profité du film que d'habitude :)


Message édité par Profil supprimé le 14-05-2006 à 20:43:56
n°8405495
asmomo
Posté le 14-05-2006 à 21:06:44  profilanswer
 

Faut lire plus vite :o

n°8438248
WhiskyWalk​er
Fuck a duck and try to fly.
Posté le 18-05-2006 à 12:05:00  profilanswer
 

galactus2003 a écrit :

Lorsqu'il ne parle presque qu'avec des mots commençants par V, au début  :lol:  !


 
D'ailleurs où est-ce que je pourrais trouver exactement ce qu'il dis à ce moment là ?

n°8438264
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-05-2006 à 12:08:41  profilanswer
 

dans la BD ? :O
 
juste une idée comme ça hein  [:didou01]

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 18-05-2006 à 12:08:55

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8438590
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 18-05-2006 à 12:53:47  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

dans la BD ? :O
 
juste une idée comme ça hein  [:didou01]


Dans la bd il ne se présente pas du tout comme ca...

n°8439292
foudelou
Posté le 18-05-2006 à 14:21:20  profilanswer
 

pour ceux qui cherchent toujours la musique du générique de fin (je crois pas l'avoir vue sur le topic) : Ethan Stoller - BKAB

n°8439778
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-05-2006 à 15:17:34  profilanswer
 

RiffRaff a écrit :

Dans la bd il ne se présente pas du tout comme ca...


 
je me rappelle pourtant de ce passage avec allitérations en V dans la BD en VO, faudra que je vérifie...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8439977
foudelou
Posté le 18-05-2006 à 15:36:53  profilanswer
 

sinon pour l'extrait de l'introduction de V :  
 
Voilà! In view, a humble vaudevillian veteran, cast vicariously as both victim and villain by the vicissitudes of fate. This visage, no mere veneer of vanity, is a vestige of the vox populi, now vacant, vanished.
However, this valorous visitation of a bygone vexation stands vivified, and has vowed to vanquish these venal and virulent vermin vanguarding vice and vouchsafing the violently vicious and voracious violation of volition.
The only veredict is vengeance; a vendetta held as a votive, not in vain, for the value and veracity of such shall one day vindicate the vigilant and the virtuous. Verily, this vichyssoise of verbiage veers most verbose, so let me simply add that it's my very good honor to meet you and you may call me V.
 
 
voili voilou :)
 
 
edit: en vf je sais pas du tout ce que ça donne mais je serais curieux d'entendre le doublage, pasqu'en VO il est sublime :o


Message édité par foudelou le 18-05-2006 à 16:46:56
n°8440551
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-05-2006 à 16:34:35  profilanswer
 

Film très moyen : sorte de croisage entre un sous-1984 au discours politique extrêmement confus, prétentieux et finalement simpliste, et des scènes d'action à la Matrix ... Le personnage principal, sorte de phantome de l'Opéra verbeux, m'a rapidement tapé sur les nerfs, et Nathalie Portman joue comme un pied et on a du mal à croire à son personnage et aux péripéties qu'il vit . Pire que tout, le film n'est pas dépourvu de longueurs et d'invraisemblances, donc j,ai décroché très rapidement - au point de carrément m'endormir au milieu du film ...  
 
Si vous aimez les films politiques, louez donc [I]1984[/i] ou lisez la BD originale dont est tiré le film - pas étonnant que l'auteur se soit dissocié du film ...

n°8440561
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 18-05-2006 à 16:35:09  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

je me rappelle pourtant de ce passage avec allitérations en V dans la BD en VO, faudra que je vérifie...


En vf c'est sur que ça n'y est pas... enfin pas au moment de la rencontre en tout cas(après j'ai pas finis de lire la bd non plus)
 

Ungeduld a écrit :

... Le personnage principal, sorte de phantome de l'Opéra verbeux,  ...


Je le trouves largement pire dans le genre dans la bd.... Même si j'aimes ce coté du perso ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par RiffRaff le 18-05-2006 à 16:37:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Participe au visionnage d'un film gratuitement !Ou aimeriez vous vivre en france?
emission à ne pas rater le mercredi 4 mai sur france 3 à 23h15selon vous, le meilleur film de Luc Besson ?
Anthony Zimmer [le film]le titre d'un film avec un chien . . .
TNT : Chaine W9 Pas de film "Spiders" ce soir...?Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !
Complément d'enquête du 25/04/05 sur France 2 (Gaston je te kiffe) 
Plus de sujets relatifs à : V for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR