Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

V for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France

n°8239234
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-04-2006 à 00:27:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

daStubdaS a écrit :

Vu aujourd'hui et... j'ai beaucoup aimé (tout en trouvant le film bourré de défauts et souvent énervant).
 
En fait, je trouve le film effectivement très bavard (comme certains ici), le personnage principal masculin (V) pas toujours à l'abris du ridicule (je ne connais ps la bd), le rythme assez déroutant et les scènes d'action finalement assez rares (compte tenu de la thématique). Mais au final, j'ai beaucoup aimé et suis sorti de la salle en ayant une seule envie : le revoir. :love:  
 
Je dis au final parce qu'il y a eut quelques moments durant le film (notamment au début) ou j'étais beaucoup moins enthousiaste, mais le film m'a, en quelques sortes, gagné à sa cause au fil de la projection.
 
L'histoire est assez formidable (vraiment militante, à mes yeux) et j'y ai vu (peut-être à tord ou parce que j'ai voulu le voir) une critique assez claire de la politique de Bush.  
 
Natalie Portman est juste formidable... belle, talentueuse, touchante, juste. Grande comédienne. :jap: Et les 'seconds rôles' m'ont bien plu aussi (à l'exception sans doute de celui du 'dictateur' que j'ai trouvé too much, trop caracatural... le rôle est très certainement écrit comme ça mais je pense que l'interprétation de John Hurt n'y est pas totalement étrangère). [:gaxx]  
 
En bref, je ne peux que le conseiller et vais essayer de me le revoir très vite. :o

bon sang je suis le seul à la trouver complement fade et sans relief ?  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 00:27:51  profilanswer
 

n°8239276
Arthas77
Posté le 24-04-2006 à 00:37:30  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

bon sang je suis le seul à la trouver complement fade et sans relief ?


C'est vrai, je n'ai pas trouvé qu'elle a joué un grand rôle...

n°8239282
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 24-04-2006 à 00:38:46  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

bon sang je suis le seul à la trouver complement fade et sans relief ?


 
non, elle m'a presque gâché le film :sweat:

n°8239353
daStubdaS
Posté le 24-04-2006 à 01:01:22  profilanswer
 

Eh bien, je ne suis pas un fan absolu mais je l'ai vraiment trouvée excellente dans ce film. Je la trouve très juste, en fait. Et je lui trouve une maturité qui, si elle n'a rien d'exceptionnelle, ne peut que sauter aux yeux au regard du jeu des comédiennes de sa génération.
 
En fait, le terme, c'est vraiment celui-là : juste, je la trouve juste (alors que certains amis à moi la trouvent toujours à côté). J'ai beaucoup aimé sa prestation dans Garden State aussi. :o

n°8239380
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-04-2006 à 01:03:40  profilanswer
 

dans garden state elle "tait très bien. mais a mon sens elle n'a franchement pas le charisme pour un tel personnage, franchement c'est l'erreur de casting. en fait elle est mal filmé :/ le réal ne la met pas du en valeur. les deux se valent.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°8239641
DK
No pain, no gain
Posté le 24-04-2006 à 01:53:55  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

Sa vendetta n'est pas qu'un prétexte, c'est elle qui apporte la trame à la BD, son intensité narrative, qui permet de se rendre compte de l'horreur du système et ça c'est indéniable :O
 
Le coté "l'anarchie pour les nuls' est justement ce qui (me) gonfle dans la BD (moins dans le film puisque c'est atténué) surtout qu'elle est vraiment mal abordée et contradictoire: se libérer d'un joug totalitaire, vouloir jouir de son propre libre-arbitre, ça n'a rien d'anarchique, c'est quand même une notion un poil plus profonde que celà :O Le principe même de l'anarchie est bien 'ni dieu ni maitre NI HEROS' (le fameux 'kill your idols'): V en est justement un, il l'a clairement choisi et c'est pourquoi j'ai du mal à y voir une apologie de l'anarchie...


 
J'ai pas encore vu le film, se qui devrait être fait ce soir normalement.
 
Comme le côté "anarchie pour les nuls" te gonfle, tu lis la bd avec ce filtre, c'est domage.

Spoiler :

Le principe "ni dieu ni maitre" est bien respécté.
Ainsi que "ni héro", un chapitre étant réservé à cela où V se laisse tuer par le detective en ayant prévenu Evey qui doit finir ses "funérailles". Bref c'est bien le "kill your idols". d'ailleurs ça va plus loin, c'est même prenez leur place.
Bref tu as sauté un chapitre non ?  ;)


 
Bien sûr le comics a un côté hermétique et rebutant assez relevé qui peut être paradoxal pour aborder l'anarchie mais j'aime assez ce subtil message comme quoi savoir faire ses choix politiques c'est aussi savoir se cultiver même si c'est chiant.
 
Svp en quoi l'anarchie est quelque chose de plus subtil que ce qui est montré dans le comics ?

Message cité 2 fois
Message édité par DK le 24-04-2006 à 01:58:12
n°8240325
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 24-04-2006 à 08:35:37  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

bon sang je suis le seul à la trouver complement fade et sans relief ?


 
Non j'ai trouvé aussi qu'elle était pas top


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°8240421
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-04-2006 à 09:18:29  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

Sa vendetta n'est pas qu'un prétexte, c'est elle qui apporte la trame à la BD, son intensité narrative, qui permet de se rendre compte de l'horreur du système et ça c'est indéniable :O
 
Le coté "l'anarchie pour les nuls' est justement ce qui (me) gonfle dans la BD (moins dans le film puisque c'est atténué) surtout qu'elle est vraiment mal abordée et contradictoire: se libérer d'un joug totalitaire, vouloir jouir de son propre libre-arbitre, ça n'a rien d'anarchique, c'est quand même une notion un poil plus profonde que celà :O Le principe même de l'anarchie est bien 'ni dieu ni maitre NI HEROS' (le fameux 'kill your idols'): V en est justement un, il l'a clairement choisi et c'est pourquoi j'ai du mal à y voir une apologie de l'anarchie...


 
C'est une très interessante remarque :jap:

n°8240424
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-04-2006 à 09:20:30  profilanswer
 

DK a écrit :

J'ai pas encore vu le film, se qui devrait être fait ce soir normalement.
 
Comme le côté "anarchie pour les nuls" te gonfle, tu lis la bd avec ce filtre, c'est domage.

Spoiler :

Le principe "ni dieu ni maitre" est bien respécté.
Ainsi que "ni héro", un chapitre étant réservé à cela où V se laisse tuer par le detective en ayant prévenu Evey qui doit finir ses "funérailles". Bref c'est bien le "kill your idols". d'ailleurs ça va plus loin, c'est même prenez leur place.
Bref tu as sauté un chapitre non ?  ;)


 
Bien sûr le comics a un côté hermétique et rebutant assez relevé qui peut être paradoxal pour aborder l'anarchie mais j'aime assez ce subtil message comme quoi savoir faire ses choix politiques c'est aussi savoir se cultiver même si c'est chiant.
 
Svp en quoi l'anarchie est quelque chose de plus subtil que ce qui est montré dans le comics ?


 
Très juste aussi :lol:
 
Et puis V n'est pas un héros, c'est une idée, mais je comprend que du point de vue des gens ce soir un héros, voire un super-héros ce qui peut être en légère (mais significative) contradiction avec l'idée qu'on se fait du "kill your idols" :jap:

n°8240426
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-04-2006 à 09:21:09  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Non j'ai trouvé aussi qu'elle était pas top


 
Comme dit par je ne sais plus qui c'est sa direction qui est bizarre.
 
Evey n'est pas aussi mature, c'est une gamine de 16 ans à la base...

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 09:21:09  profilanswer
 

n°8240435
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 24-04-2006 à 09:23:47  profilanswer
 

DK a écrit :

J'ai pas encore vu le film, se qui devrait être fait ce soir normalement.
 
Comme le côté "anarchie pour les nuls" te gonfle, tu lis la bd avec ce filtre, c'est domage.

Spoiler :

Le principe "ni dieu ni maitre" est bien respécté.
Ainsi que "ni héro", un chapitre étant réservé à cela où V se laisse tuer par le detective en ayant prévenu Evey qui doit finir ses "funérailles". Bref c'est bien le "kill your idols". d'ailleurs ça va plus loin, c'est même prenez leur place.
Bref tu as sauté un chapitre non ?  ;)


 
Bien sûr le comics a un côté hermétique et rebutant assez relevé qui peut être paradoxal pour aborder l'anarchie mais j'aime assez ce subtil message comme quoi savoir faire ses choix politiques c'est aussi savoir se cultiver même si c'est chiant.
 
Svp en quoi l'anarchie est quelque chose de plus subtil que ce qui est montré dans le comics ?


 
se libérer de chaines, clamer son libre-arbitre, ce n'est pas être anar' :O J'ai pas dit 'subtil', j'ai dit 'profond' :D La rebellion, oui, la prise de conscience, oui, l'anarchie, bof [:airforceone]  Et V se laisse tuer par ses ennemis, nuance, son 'culte' perdure: le masque,l'idée dévorante, les graffitis, tout est culte :O Pour moi, tout voir par ce filtre 'anarchie', c'est clairement se tromper aussi dans la lecture du comics, ceci dit on peut continuer longtemps comme ça, le propre de ce genre d'oeuvres, c'est de ne pas rester à un seul degré et c'est un signe de richesse...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8240557
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 24-04-2006 à 09:58:57  profilanswer
 

Suis allée le voir hier soir. Aussi décevant que les précédentes adaptations de Moore.
C'est un massacre organisé de la BD et malheureusement je m'y attendais.
 
Les relations entre V et Evey, l'organisation du "gouvernement" avec une organisation selon les 5 sens, le coté théatral (qui colle si bien à sa façon de s'exprimer) des "meurtres" (je mets des guillements car dans la BD, tous ne meurent pas et le meurtre n'est qu'une excuse pour V, il cherche la déstabilisation du gouvernement en place pour faire réagir le peuple et elle est parfois accessible sans meurtre, cf Prothero), tout cela a été complètement loupé par le scénariste. (et encore j'en oublie)
 
Si on rajoute la petite touche larmoyante à la fin quand tout le monde enlève son masque, enfin conscient qu'il faut lutter et qu'on voit les visages de Valérie et Ruth, on atteint un fiasco complet....
 
Pourvu qu'ils arrêtent d'adapter des BD de Moore


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°8241079
gonc
Posté le 24-04-2006 à 11:20:48  profilanswer
 

Vu hier soir. J'ai jamais lu la BD et pour tout dire, je savais pas qu'elle existait avant 1 semaine (date où j'ai vu ce topic) :D
 
Pour moi, c'est un must-see. Contrairement à certains, je ne pense pas que V représente l'anarchie, et il ne la veut pas non plus, il veut un gouvernement juste et libre, sans corruption, sans débordement pour que le peuple puisse enfin être libérer.
La remarque de je ne sais plus qui, qui a dit qu'il a contradiction avec l'idée d'anarchie et la réplique "dieu est dans chaque goutte", je ne pense pas qu'il y en ai, Rousseau était anarchiste et croyant. L'un n'empêche pas l'autre.
 
V est magnifiquement joué, et contrairement encore à certains, les phases de dialogues sont extraordinaires, et necéssaires à mon sens. Portman joue très bien, et reste super mignone les cheveux rasés !  
Les seconds rôles sont bien joué également, même si on sent une caricature du dictateur (encore que)
 
V représente magnifiquement une idée qu'on a tous enfoui au fond de nous, cette idée de communitarisme brisée par la monté d'individualisme du aux média, politique etc.

Spoiler :

Très bien rendu à la fina avec tous les masques qui n'ont plus peur de se faire tirer dessus, qui milite pour une cause


 
Un film que j'achète en version collector le jour de sa sortie !  
Un seul mot : Foncez !

n°8241339
albator233
Lurker inside
Posté le 24-04-2006 à 11:52:56  profilanswer
 

J'ai vu le film le samedi dernier et j'ai beaucoup aimé.
 
Par contre...
 

Spoiler :

Est-ce que, comme moi, vous avez remarqué qu'à la fin du film, quand le peuple retire leurs masques, on aperçoit le mec qui avait le coran dans sa cave alors qu'il est censé être mort !?

n°8241375
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-04-2006 à 11:57:34  profilanswer
 

albator233 a écrit :

J'ai vu le film le samedi dernier et j'ai beaucoup aimé.
 
Par contre...
 

Spoiler :

Est-ce que, comme moi, vous avez remarqué qu'à la fin du film, quand le peuple retire leurs masques, on aperçoit le mec qui avait le coran dans sa cave alors qu'il est censé être mort !?


t'as rien remarqué d'autre?  [:enzan] parce que dans cette scène y'en a un paquet d'autres de revenants...

Message cité 3 fois
Message édité par meriadeck le 24-04-2006 à 11:59:12

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°8241383
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-04-2006 à 11:58:42  profilanswer
 

gonc a écrit :

Vu hier soir. J'ai jamais lu la BD et pour tout dire, je savais pas qu'elle existait avant 1 semaine (date où j'ai vu ce topic) :D
 
Pour moi, c'est un must-see. Contrairement à certains, je ne pense pas que V représente l'anarchie, et il ne la veut pas non plus, il veut un gouvernement juste et libre, sans corruption, sans débordement pour que le peuple puisse enfin être libérer.
La remarque de je ne sais plus qui, qui a dit qu'il a contradiction avec l'idée d'anarchie et la réplique "dieu est dans chaque goutte", je ne pense pas qu'il y en ai, Rousseau était anarchiste et croyant. L'un n'empêche pas l'autre.
 
V est magnifiquement joué, et contrairement encore à certains, les phases de dialogues sont extraordinaires, et necéssaires à mon sens. Portman joue très bien, et reste super mignone les cheveux rasés !  
Les seconds rôles sont bien joué également, même si on sent une caricature du dictateur (encore que)
 
V représente magnifiquement une idée qu'on a tous enfoui au fond de nous, cette idée de communitarisme brisée par la monté d'individualisme du aux média, politique etc.

Spoiler :

Très bien rendu à la fina avec tous les masques qui n'ont plus peur de se faire tirer dessus, qui milite pour une cause


 
Un film que j'achète en version collector le jour de sa sortie !  
Un seul mot : Foncez !

ben putain, il en faut peu pour certain :/


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°8241410
albator233
Lurker inside
Posté le 24-04-2006 à 12:02:52  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

t'as rien remarqué d'autre?  [:enzan] parce que dans cette scène y'en a un paquet d'autres de revenants...


 
Peut être  :pt1cable: , en tout cas je n'ai remarqué que celui-là.

n°8241437
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-04-2006 à 12:08:34  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ben putain, il en faut peu pour certain :/


 
Clair, certains adorent "V" d'autres kiffent Direct8 [:spamafote]

n°8241509
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-04-2006 à 12:20:17  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Clair, certains adorent "V" d'autres kiffent Direct8 [:spamafote]

génial le rapprochement. plus crétin, j'aurai pas pu.  :o  entre nous ça n'a aucun rapport, einh.
 
Juste que meme n'ayant pas lu bd de base, j'ai franchement pas accroché à ce sous-1984 - je pense que la bd ne lorgnait pas trop vers là. Et que certains qui crient au chef d'oeuvre ferait mieux de revoir/relire leur classique.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°8241521
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-04-2006 à 12:23:14  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

génial le rapprochement. plus crétin, j'aurai pas pu.  :o  entre nous ça n'a aucun rapport, einh...


 :sarcastic: je te rassures , pour les autres aussi

n°8241558
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-04-2006 à 12:30:39  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

génial le rapprochement. plus crétin, j'aurai pas pu.  :o  entre nous ça n'a aucun rapport, einh.


 
OSEF, Action - Réaction. Un topic c'est fait pour réagir de façon construite.
 

meriadeck a écrit :


Juste que meme n'ayant pas lu bd de base, j'ai franchement pas accroché à ce sous-1984 - je pense que la bd ne lorgnait pas trop vers là. Et que certains qui crient au chef d'oeuvre ferait mieux de revoir/relire leur classique.


 
Tout ça sans avoir lu la bédé, trop fort méria  [:soad698]  

n°8241567
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-04-2006 à 12:33:11  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

OSEF, Action - Réaction. Un topic c'est fait pour réagir de façon construite.
 
 
 
Tout ça sans avoir lu la bédé, trop fort méria  [:soad698]

parce que ta réaction est constructive? systematiquement me chier dessus parce que je bosse a d8  et que j'ai participé au topic c'est constructif?
 
sinon je me disais que  Moore est quand même assez intelligent pour avoir ne pas refait 1984 [:spamafote] c'est pas de la prétention. si ça s'en rapproche, ben merde quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 24-04-2006 à 12:33:39

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°8241585
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-04-2006 à 12:36:56  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

parce que ta réaction est constructive? systematiquement me chier dessus parce que je bosse a d8  et que j'ai participé au topic c'est constructif?


 
Je t'ai chié desus parce que tu as chié sur autrui, c'est tout. Et je fais avec ce que j'ai sous la main, c'est tout.
"Systématiquement" ? Va falloir me citer parce que je ne crois pas t'avoir déjà taquiné sur ce point [:itm]
 

meriadeck a écrit :


sinon je me disais que  Moore est quand même assez intelligent pour avoir ne pas refait 1984 [:spamafote] c'est pas de la prétention. si ça s'en rapproche, ben merde quoi.


 
Si tu n'as pas lu la bédé alors t'en causes pas, c'est si difficile à comprendre ? [:spamafote]

n°8241593
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-04-2006 à 12:38:57  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Je t'ai chié desus parce que tu as chié sur autrui, c'est tout. Et je fais avec ce que j'ai sous la main, c'est tout.
"Systématiquement" ? Va falloir me citer parce que je ne crois pas t'avoir déjà taquiné sur ce point [:itm]
 
 
 
Si tu n'as pas lu la bédé alors t'en causes pas, c'est si difficile à comprendre ? [:spamafote]


 
j'ai parcouru le résumé sur wiki, je peux? [:autruche]

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 24-04-2006 à 12:41:07

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°8241602
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 24-04-2006 à 12:40:27  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

j'ai parcouu le résumé sur wiki, je peux? [:autruche]


 
Non plus et tu le sais très bien [:chownkey]

n°8241917
gonc
Posté le 24-04-2006 à 13:36:40  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

t'as rien remarqué d'autre?  [:enzan] parce que dans cette scène y'en a un paquet d'autres de revenants...


 
Cela montre bien que le gouvernement faisait vivre le pays dans la peur constante, sans prendre véritablement les décisions ou alors, c'est pour bien exprimé qu'une idée ne meurt jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 24-04-2006 à 13:51:32
n°8242018
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 24-04-2006 à 13:50:38  profilanswer
 

gonc a écrit :

Cela montre bien que le gouvernement faisait vivre le pays dans la peur constante, sans prendre véritablement les décisions.


 
Non c'est surtout pour dire que l'idéologie n'est pas une personne.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°8242038
gonc
Posté le 24-04-2006 à 13:52:09  profilanswer
 

grilled dans mon édit :D

n°8242076
gonc
Posté le 24-04-2006 à 13:56:48  profilanswer
 

Une p'tite question, quelqu'un sait combien Portman a demandé pour qu'elle accepte de se faire couper les cheveux ?
 
Sigourney Weaver avait demandé 100 000 ou 1M $ pour se faire raser les cheveux.


Message édité par gonc le 24-04-2006 à 13:57:02
n°8247967
DK
No pain, no gain
Posté le 25-04-2006 à 00:04:40  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

se libérer de chaines, clamer son libre-arbitre, ce n'est pas être anar' :O J'ai pas dit 'subtil', j'ai dit 'profond' :D La rebellion, oui, la prise de conscience, oui, l'anarchie, bof [:airforceone]  Et V se laisse tuer par ses ennemis, nuance, son 'culte' perdure: le masque,l'idée dévorante, les graffitis, tout est culte :O Pour moi, tout voir par ce filtre 'anarchie', c'est clairement se tromper aussi dans la lecture du comics, ceci dit on peut continuer longtemps comme ça, le propre de ce genre d'oeuvres, c'est de ne pas rester à un seul degré et c'est un signe de richesse...


 
 :jap:  
On se rejoint et c'est vrai que noyer le comics dans l'anarchie uniquement n'est pas lui rendre honneur.

n°8248060
DK
No pain, no gain
Posté le 25-04-2006 à 00:12:49  profilanswer
 

albator233 a écrit :

J'ai vu le film le samedi dernier et j'ai beaucoup aimé.
 
Par contre...
 

Spoiler :

Est-ce que, comme moi, vous avez remarqué qu'à la fin du film, quand le peuple retire leurs masques, on aperçoit le mec qui avait le coran dans sa cave alors qu'il est censé être mort !?



 
J'ai donc vu le film ce soir et ces dernières images m'ont positivement surpris, une subtilité de plus au palmares des 2 frères scénaristes.
 

Spoiler :

il n'est pas le seul à "renvenir" et c'est pour souligner le leitmotiv : les idées ne meurent pas , ainsi que la force du nombre en dépit des sacrifices.
Ce qui va aussi dans le sens de l'happy ending obligatoire mais disneyien (j'y reviendrait plus tard, c'est le plus gros changement scénaristique je pense qui laisse le film dans le politiquement correct)


n°8248478
DK
No pain, no gain
Posté le 25-04-2006 à 01:00:47  profilanswer
 

Donc j'ai vu le film et j'y vais de mon p'tit commentaire en 2 temps:
 
- Vous connaissez le comics:
 
Ce n'est pas catastrophique comme je m'y attendais, on est loin des autres adaptations de moore. Ici le côté divertissant n'est pas mis en avant et ce sont bien des épopées humaines et sociales en réaction aux systémes d'oppressions en général et à notre actualité en particulier qui sont portées à l'écran comme le comics en son temps.
Bien sûr c'est une adaptation, il y a nombre changement.
 
Donc si vous cherchez le comics à l'écran c'est impossible, autre époque, autres temps, autres préocupations. Des personnages ont sauté, d'autres sont modifiés mais j'ai re-trouvé la démarche dans le film (la prise de conscience, le parcours inititique puis passage aux actes) même si elle ne sert pas la même finalité (l'happy end disneyien du film est un fin en soi).
 
Voici les 2 / 3 grosses différences d'après moi:
- l'humanisation de V (ses mains, masque ensanglanté, baisé d'evey, révélation amoureuse rédemptrice de V...)
- la présence de la religion comme moteur/révélateur/vérité
- les changements scénarisitiques de la fin, nécessaires, mais portant le film vers le politiquement correct.
 
Donc oui le comics n'est pas à l'écran, oui moore n'est pas respecté (suffit de lire ses interview pour comprendre qu'il ne le sera jamais et ne peut de toutes façon l'être) mais le film n'est pas un outrage en soi.
 
j'avoue que j'ai eu très peur au début mais il y usage particulièrement habile (inhabituel?) de tragi-comique pour dénouer les situations verbeuses ou trop théatrales.
 
 
Vous ne connaissez pas le comics:
 
- Les acteurs sont justes, la mises en scène est loin de casser des briques mais le scénar fonctionne admirablement bien malgré des possibilités des décrochages au 3/4 du film (multiplication des histoires dans l'histoire, c'est long et pas forcément bourré de relief).
Portman ne fait pas de fausse note mais ne décolle pas non plus, à part 1 ou 2 scènes où elle peut paraitre un poil à  côté elle est loin d'être omniprésente sur les 2 heures. Chaque rôle soutient son voisin et le tout tient à flot. Certaines scènes prises pour elles même tirent sur le burlesque.
 
Ainsi il y a multiplication des genres, variation de rythme alors même que l'action est loin d'être le moteur du film : les wacho sont sur le fil du rasoir et il est aisé de décrocher.
CE N'EST PAS UN FILM D'ACTION
 
- néanmoins la salle m'a paru assez scotchée de bout en bout; en accord ou non avec le message politique qu'on y trouve, le film semble redonner vigueur à nos esprits engourdis : pari réussi.
 
Si vous souhaitez voir un grand film de divertissement "à la warner" (qui cache son jeu masi pas trop), qui vous mettent l'esprit en ebullition comme matrix en son temps mais faisant de la quête initiatique le propos central et non un succédané à l'action, je conseigne vivement la scéance.

Message cité 1 fois
Message édité par DK le 25-04-2006 à 01:03:46
n°8250185
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 25-04-2006 à 10:41:29  profilanswer
 

même impression pour moi en fait: bien mieux que ce à quoi je m'attendais, je suis même plutot convaincu du jeu de Portman, je trouve qu'elle s'en sort parfaitement...Evidemment ils auraient pu prendre une mome comme dans le comics, mais vu que les momes ont tendance à exaspérer à l'écran (Portman dans Leon justement  :fou: ) c'est plutot une bonne chose...
 

Spoiler :

L'humanisation de V me pose pas de problème, sauf le fait que sa sortie du feu est quand même ridicule, effet spécial pourrave, scène ultra-clichée, on se croirait dans Terminator...Le zappage d'éléments récurrents du comics (le délire enfantin du Chancelier collectionneur de poupées, toute l'équipe de bad boys de Creepy) est plutot salutaire: ils conviennent bien à un récit, mais pas à un film selon moi, si c'est pour noyer le spectateur dans les persos plus que secondaires...
 
Le gros reproche concerne effectivement le dernier quart d'heure: la scène d'action bullet-time pour les fans de Matrix qui n'attendaient et ne retiendront que ça ou presque, Evey et Finch qui sympathisent presque, les habitants qui arrivent au Parlement masqués puis 'libérés'...Il fallait une fin hollywoodienne, elle gâche quand même bien un film qui jusque là tenait ses promesses, au niveau intensité surtout


Message édité par nyhctom le 25-04-2006 à 10:42:56

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8251394
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 25-04-2006 à 13:21:48  profilanswer
 
n°8251578
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 25-04-2006 à 13:46:47  profilanswer
 

le lancer de couteaux dans tous les sens, chais pas si c'est bullet-time mais bon, c'est l'esprit :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8254668
petr0
Un ange passe
Posté le 25-04-2006 à 19:43:37  profilanswer
 

DK a écrit :


Vous ne connaissez pas le comics:
 
- Les acteurs sont justes, la mises en scène est loin de casser des briques mais le scénar fonctionne admirablement bien malgré des possibilités des décrochages au 3/4 du film (multiplication des histoires dans l'histoire, c'est long et pas forcément bourré de relief).
Portman ne fait pas de fausse note mais ne décolle pas non plus, à part 1 ou 2 scènes où elle peut paraitre un poil à  côté elle est loin d'être omniprésente sur les 2 heures. Chaque rôle soutient son voisin et le tout tient à flot. Certaines scènes prises pour elles même tirent sur le burlesque.
 
Ainsi il y a multiplication des genres, variation de rythme alors même que l'action est loin d'être le moteur du film : les wacho sont sur le fil du rasoir et il est aisé de décrocher.
CE N'EST PAS UN FILM D'ACTION
 
- néanmoins la salle m'a paru assez scotchée de bout en bout; en accord ou non avec le message politique qu'on y trouve, le film semble redonner vigueur à nos esprits engourdis : pari réussi.
 
Si vous souhaitez voir un grand film de divertissement "à la warner" (qui cache son jeu masi pas trop), qui vous mettent l'esprit en ebullition comme matrix en son temps mais faisant de la quête initiatique le propos central et non un succédané à l'action, je conseigne vivement la scéance.


 
Je suis entièrement d'accord.
 Pour ce qui est de Portman, il y avait quelque chose qui sonnait faux. Le jeu est correct sans plus, je pense que c'est le maquillage qui ne convient pas. Elle est censée être une écorchée vive: ça ne se voit pas. On est loin de vouloir la prestation du machiniste mais bon quand elle sort de la prison: pas une cerne, pas un bleu, rien. On dirait qu'elle sort de chez son coiffeur.  
Le jeu de V est excellent. En fait, j'ai bien aimé les multiplications des genres et cette ambiance  :love:  , du coup  je me tente à lire le comic.


---------------
Pas de message subliminal.  Esta mensagem foi verificada pelo sistema de antivírus e acredita-se estar livre do perigo de da merd*
n°8256081
DK
No pain, no gain
Posté le 25-04-2006 à 22:57:04  profilanswer
 

Je pensais à la scéne de prison aussi surtout en contraste avec valérie qui est montrée bien plus meurtrie.
Tout ce passage est d'ailleurs vachement bien monté mais c'est aussi ici que j'ai le plus déccroché (forcément en connaissant le twist final et l'histoire de valérie on finit par trouver le tps long)

n°8256872
DK
No pain, no gain
Posté le 26-04-2006 à 00:43:31  profilanswer
 

Ah sinon j'ai repensé au film aujourd'hui et pas en mal, après une nuit de sommeil, c'est plutôt bon signe :)

n°8273664
bad_boy
Ne vous laissez pas juger...
Posté le 27-04-2006 à 22:14:03  profilanswer
 

tite question : quelqu'un connait le nom de la musique du générique de fin moitié techno moitié Indou  :??:

n°8275065
DK
No pain, no gain
Posté le 28-04-2006 à 01:32:12  profilanswer
 

bad_boy a écrit :

tite question : quelqu'un connait le nom de la musique du générique de fin moitié techno moitié Indou  :??:


 
On est resté jusqu'à la fin pour détailler les titres musicaux sans résultat évidement...
Tu n'es pas seul dans ta quête :)

n°8276081
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 28-04-2006 à 09:22:32  profilanswer
 

ça ressemblait à des trucs genre compile Buddha Bar, maintenant j'y connais rien...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Participe au visionnage d'un film gratuitement !Ou aimeriez vous vivre en france?
emission à ne pas rater le mercredi 4 mai sur france 3 à 23h15selon vous, le meilleur film de Luc Besson ?
Anthony Zimmer [le film]le titre d'un film avec un chien . . .
TNT : Chaine W9 Pas de film "Spiders" ce soir...?Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !
Complément d'enquête du 25/04/05 sur France 2 (Gaston je te kiffe) 
Plus de sujets relatifs à : V for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR