Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

V for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France

n°7601416
DK
No pain, no gain
Posté le 06-02-2006 à 21:27:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Au fait,
Il a eu droit a son teaser super bowl donc c'est un blockbuster :D

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 21:27:27  profilanswer
 

n°7601556
- Mr White​ -
Fox Force Five
Posté le 06-02-2006 à 21:45:17  profilanswer
 

Ca m'a l'air assez prommeteur.


---------------
Your computer is running ... you better go chase it !
n°7601717
DK
No pain, no gain
Posté le 06-02-2006 à 21:58:31  profilanswer
 

Le teaser est mieux que les 2 bandes annonces :pt1cable:

n°7601758
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 06-02-2006 à 22:01:55  profilanswer
 

DK a écrit :


N'empèche que ce n'est absolument pas ce que j'ai retiré de la lecture du comics.


 
Perso, je ne vois pas du tout de patriotisme dans V. Pour moi, c'est une oeuvre on ne peut plus s subversive et dérangente, parfaitement à l'opposée d'un truc patriotique. :o

n°7601926
DK
No pain, no gain
Posté le 06-02-2006 à 22:20:26  profilanswer
 

mullet a écrit :

Perso, je ne vois pas du tout de patriotisme dans V. Pour moi, c'est une oeuvre on ne peut plus s subversive et dérangente, parfaitement à l'opposée d'un truc patriotique. :o


 
Bin oui y en a pas du tout!
C'est pour ça que les débats à venir sur le film risquent d'être souvent un poil à côté de la plaque comme ces critiques américaines.
mais peut être que le film est vraiment devenu ça.. :sweat:  
 
PS: on met de côté le patriotisme culturel dans un sens mais c'est une notion toute relative et plus empreinte d'historicité que de différenciation..quoi que.. mais je m'emballe)

n°7602207
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 06-02-2006 à 22:46:16  profilanswer
 

Bah pour qu'il y ait patriotisme il faut qu'il y ait nation, or dans V, il n'est pas question de nation, mais du genre humain en général.
Enfin je le vois comme ça :o

n°7604146
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 07-02-2006 à 09:39:56  profilanswer
 

DK a écrit :


"When this film ends, it proves not to be about terrorism at all. It proves to be about patriotism. It proves to be about what you are willing to do to your very soul for the sake of your country. Sure the hero is a terrorist – he’s also the single greatest patriot put to film in decades."
 
Les amérains et nombres de spectateurs verront le film au travers du prisme terrorisme/patriotisme alors impossible de savoir si le scénar est bien trop changé ou non avec ça.
 
N'empèche que ce n'est absolument pas ce que j'ai retiré de la lecture du comics.
 


ce que les spectateurs en retireront est totalement indépendant de ce que les scénaristes en font :O Mais effectivement, le gars qui a pondu cette bouse de critique a pas du lire la BD du tout :O  
 
Et non, je ne classe pas ce film dans les blockbusters: il manque un poids lourd au casting, un marketing effréné (on est à 1 mois de la sortie, c'est plutot discret) et un cassage de burnes sur les frères Wachowsky :D
 


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7610338
DK
No pain, no gain
Posté le 07-02-2006 à 20:26:57  profilanswer
 

mullet a écrit :

Bah pour qu'il y ait patriotisme il faut qu'il y ait nation, or dans V, il n'est pas question de nation, mais du genre humain en général.
Enfin je le vois comme ça :o


 
Pour V oui, pas pour les autres.
 

nyhctom a écrit :

ce que les spectateurs en retireront est totalement indépendant de ce que les scénaristes en font :O Mais effectivement, le gars qui a pondu cette bouse de critique a pas du lire la BD du tout :O  
 
Et non, je ne classe pas ce film dans les blockbusters: il manque un poids lourd au casting, un marketing effréné (on est à 1 mois de la sortie, c'est plutot discret) et un cassage de burnes sur les frères Wachowsky :D


 
ça viendra, ça viendra.
 
C'est un blockbuster US et la warner ne se concentre pas sur la France.
 
 
Attention, faut pas mettre burnes et wachowsky ensemble:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2370-1.htm
 :D  

n°7610447
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 07-02-2006 à 20:36:01  profilanswer
 

DK a écrit :

Pour V oui, pas pour les autres.


 
c'est à dire ?

Message cité 1 fois
Message édité par mullet le 07-02-2006 à 20:36:13
n°7610683
Mexican0
Posté le 07-02-2006 à 20:57:32  profilanswer
 

DK a écrit :

Bin oui y en a pas du tout!
C'est pour ça que les débats à venir sur le film risquent d'être souvent un poil à côté de la plaque comme ces critiques américaines.
mais peut être que le film est vraiment devenu ça.. :sweat:
 
PS: on met de côté le patriotisme culturel dans un sens mais c'est une notion toute relative et plus empreinte d'historicité que de différenciation..quoi que.. mais je m'emballe)


Par pitiay non :cry:  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 20:57:32  profilanswer
 

n°7611716
DK
No pain, no gain
Posté le 07-02-2006 à 22:42:38  profilanswer
 

mullet a écrit :

c'est à dire ?


 
Que les autres se sentent anglais.
Le totalitarisme a besoin de s'appuyer sur un sentiment nationaliste fort.
 
Pis V défend sa cause et éveille quelques consciences.
 

Spoiler :

au moins une ;)

n°7614526
hugh99
Posté le 08-02-2006 à 13:05:55  profilanswer
 

La bd de moore était géniale, si le film est aussi bon ça peut être aussi génial.
En vo V aura la voix de l'agent smith alias Hugo Weaving :jap:
 
Et puis ya natalie portman :love:
 
http://www.ungrandfeu.com/images/blog/jolie.jpg

n°7620947
DK
No pain, no gain
Posté le 09-02-2006 à 00:55:32  profilanswer
 
n°7625471
hugh99
Posté le 09-02-2006 à 17:01:16  profilanswer
 


 
je crois en ce film enfin un peu moins maintenant :D  :(  

n°7811629
DK
No pain, no gain
Posté le 04-03-2006 à 01:42:24  profilanswer
 

Une critique pas trop dégueux
 
http://www.comingsoon.net/news/rev [...] p?id=13405
 
Il y a eu des veinards qui ont assisté à des projections WB et ça ressort mitigé qd même...
Il y aura des différences avec le comics (parait qu'on verra la tête d'Hugo, vite fait, mais bon c'est déjà à côté de la plaque..)
 
Faudra y aller l'esprit ouvert donc
En ce qui me concerne je ferai le rapporchement juste pour savoir si le fond du comics est trop dénaturé ou non.


Message édité par DK le 04-03-2006 à 01:43:40
n°7838715
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 07-03-2006 à 17:56:20  profilanswer
 
n°7850050
DK
No pain, no gain
Posté le 08-03-2006 à 23:32:01  profilanswer
 

Merci
On ne verrai pas sa tête donc! tant mieux :)
 

n°7850069
DK
No pain, no gain
Posté le 08-03-2006 à 23:34:25  profilanswer
 

hop une belle critique française choppée sur dvdrama
 
http://www.excessif.com//news.php?14583
 

n°7889635
wilka91
Murders and Executions
Posté le 14-03-2006 à 03:58:03  profilanswer
 

can't wait to see this one!  [:huit]


---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°7890032
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 14-03-2006 à 09:41:01  profilanswer
 

sortie officielle en France 19 avril :/


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7897170
wilka91
Murders and Executions
Posté le 14-03-2006 à 23:10:15  profilanswer
 

je me demande vraiment pourquoi ils sortent ce film avec un tel retard en France. il est clair qu'énormément de monde sera poussé à le télécharger dès sa sortie outre atlantique.
 
enfin si je le trouve bien j'irai quand même le revoir au ciné

Message cité 1 fois
Message édité par wilka91 le 14-03-2006 à 23:10:55

---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°7905554
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 15-03-2006 à 22:16:54  profilanswer
 

wilka91 a écrit :

je me demande vraiment pourquoi ils sortent ce film avec un tel retard en France. il est clair qu'énormément de monde sera poussé à le télécharger dès sa sortie outre atlantique.
 
enfin si je le trouve bien j'irai quand même le revoir au ciné


 
Un mois pour traverser l'atlantique, c'est très peu pour un film [:aloy] A moins d'une sortie mondiale mais ça reste exceptionnel, et l'attente ne me semble pas digne d'une telle faveur...
 
Pour ma part je le verrai le 25 mars au BIFFF [:huit]

n°7930029
wilka91
Murders and Executions
Posté le 18-03-2006 à 21:14:26  profilanswer
 

c'est quand meme marrant que John Hurt ait été choisi pour jouer le dictateur alors qu'il incarnait tout l'opposé dans 1984


---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°7930614
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 18-03-2006 à 22:35:51  profilanswer
 

vu aujourd'hui, en VO sous-titree en indonesien (ouch)
 
Je ne connaissais pas le comic dont s'inspire le film, j'y suis alle sans  a priori ni idee de ce que cela allait etre.
 
Au final, j'ai passe un bon moment, meme si dans sa globalite le film parait cheap, on voit un certain manque de moyens.  
Natalie Portmann joue comme a son habitude, c'est a dire tres bien (enfin c'est mon avis).
 
Ce qui m a frappe, c'est les affiches du film lors de mon arrivee au cine (ici les affiches ne sont pas comme en france, elles sont reproduites par des peintres sur des toiles, pas de posters), c'est la presence "vision du futur par les createurs de la trilogie Matrix", je trouve ca deplace de vendre le film en tentant de vendre un pseudo-matrix, ce que ce film n est pas.


---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°7931025
wilka91
Murders and Executions
Posté le 18-03-2006 à 23:25:17  profilanswer
 

pourquoi ca passe en Idonesie 1 mois avant la France? :o


---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°7933365
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 19-03-2006 à 11:09:09  profilanswer
 

wilka91 a écrit :

pourquoi ca passe en Idonesie 1 mois avant la France? :o


 
c est d aillerus le cas de tous les films US ici, ils sortent souvent peu apres leur sortie aux USA.
Je pense que c est dans le but de contrer le piratage, qui ici prend des dimensions enormes, chaque film sorti se retrouvant dans les 24h dispo chez les vendeurs de dvd pirates.
 
Si le film sortait genre 6mois apres les US, personne n irait le voir, vu qu il serait depuis belle lurette dispo a la vente pour 0.5 malheureux euros.
 
Ceci dit, c'est selon moi un coup d epee dans l eau, quand on voit l ampleur du piratage, il est plus facile de trouver une copie qu un DVD original...


---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°7933713
wilka91
Murders and Executions
Posté le 19-03-2006 à 12:29:33  profilanswer
 

nintendose a écrit :

c est d aillerus le cas de tous les films US ici, ils sortent souvent peu apres leur sortie aux USA.
Je pense que c est dans le but de contrer le piratage, qui ici prend des dimensions enormes, chaque film sorti se retrouvant dans les 24h dispo chez les vendeurs de dvd pirates.
 
Si le film sortait genre 6mois apres les US, personne n irait le voir, vu qu il serait depuis belle lurette dispo a la vente pour 0.5 malheureux euros.
 
Ceci dit, c'est selon moi un coup d epee dans l eau, quand on voit l ampleur du piratage, il est plus facile de trouver une copie qu un DVD original...


 
mais c'est le paradis!  [:totoz]  


---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°7967799
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 23-03-2006 à 16:26:59  profilanswer
 

Vu en Vo en irlande...
Bon deja rien avoir avec matrix hein ! Y'a bien une ou 2 sequences de baston mais ca reste anecdotique.
Sinon j'ai bien aimé le film et je pense qu'il aura un succès important. Je detaille pas trop pour ne pas en dire trop, mais le film est très engagé j'ai trouvé (pro terroristes disent certains !!)... En tout cas miss portman est vraiment parfaite dans son role !


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°7970040
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-03-2006 à 20:40:59  profilanswer
 

ah ça, s'ils édulcorent le coté terrorisme, l'oeuvre n'a plus aucun intérêt...Mais ils se gourrent complètement de terrorisme à mon avis, "certains" :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7975984
stan le no​e
Posté le 24-03-2006 à 14:05:27  profilanswer
 


Salut a tous, moi je suis en italie, et j'ai deja vue le film, :D  
2 choses, premierement en VI ca pue,  
deuxiement le film est sympa mais pas exceptionnel
l'idee est sympa ( je connaissais pas le comics) mais il manque un ptit qq chose,  
dommage
  :hello:  

n°7977006
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 24-03-2006 à 16:16:51  profilanswer
 

Vu en Irlande aussi  :)  
 
Très d'actualité. On se pose plein de questions pendant et après.  
 
La bande-annonce n'est pas représentative.
 
Assez surprenant ce film. Il prend le spectateur à contre-pied, c'est clair.

n°7979049
wilka91
Murders and Executions
Posté le 24-03-2006 à 20:52:16  profilanswer
 

j'ai envvvvvvvvvvvviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeee de le vooooooooooooooooooiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!  :cry:


---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°7979156
wilka91
Murders and Executions
Posté le 24-03-2006 à 21:02:16  profilanswer
 

8,1/10 sur IMDb pour l'instant ... ca doit pas etre trop mauvais :D


---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°7981301
DK
No pain, no gain
Posté le 25-03-2006 à 01:20:09  profilanswer
 

Pour les adaptations, j'aimerai bien 2 votes pour les avis:
 
- ceux qui ont vu le film en connaissant l'oeuvre originale
- les autres
 
cela existe sur imdb ou ailleurs ? (on peut réver)


Message édité par DK le 25-03-2006 à 01:37:46
n°7981817
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 25-03-2006 à 02:04:08  profilanswer
 

Je l'ai vu hier au Canada, j'ai plutôt bien aimé même si ça me marquera probablement pas à vie (je connaissais pas la BD, au fait).  
 
Effectivement ça n'a rien d'un Matrix (peu de baston, et ça fait très petit budget à part les explosions, l'essentiel des scènes ayant lieu en huis-clos), et c'est très orienté 11 septembre / Patriot Act, même si c'est transposé dans une Angleterre fasciste. Le principal défaut que je donnerais (et qui est peut-être dû au coté Comics de l'oeuvre originale), c'est de prétendre vouloir faire réfléchir sur des sujets un peu pointus philosphiquement (bon/mauvais terrorisme, arbitrage sécurité/liberté, totalitarisme, manipulation des masses et tout ça), tout en utilisant des ficelles assez grossières (imagerie nazie balourde, attaque des gentils homosexuels, final grandiloquent et j'en oublie). Ca passait peut-être en BD, en film un peu moins. Ni vrai divertissement pop-corn, ni  vrai film à message, c'est un peu dans l'entre deux [:airforceone]  
 

Spoiler :

Par ailleurs, et j'ai peur que ce soit pas le but de l'auteur ou du réalisateur, cette scène finale du "peuple libéré" avec une foule compacte, "en uniforme", bien ordonnée et obéissante m'a paru aussi presque fascisante que les militaires défilant devant la Croix de Lorraine rouge. Quand ils ont tous enlevé leur masque, j'ai eu l'impression de voir les fresques humaines animées des stades Nord-Coréens.  
 
Mais je me trompe peut-être, c'est vrai que je ne connais rien à l'oeuvre de Moore


 
 
Et puis rah, Natalie Portman avec l'accent anglais  :love: J'en oubliais même qu'elle avait pas de cheveux.
 
Maintenant qu'elle a appris, ils devraient stipuler dans ses contrats qu'elles ne peut plus revenir à l'Américain  :o

n°7981909
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 25-03-2006 à 02:11:12  profilanswer
 

Ah, et puis les fans de Coupling retrouveront Patrick the tripod dans un petit rôle  :D

n°7983981
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 25-03-2006 à 12:42:56  profilanswer
 

Infection dentaire a écrit :

c'est très orienté 11 septembre / Patriot Act, même si c'est transposé dans une Angleterre fasciste.


 
 :heink:  
 
pitin de récupérateurs de merde, quel besoin de vouloir jouer sur cette corde sensible pour être sur de l'attention des ricains...Je m'attends au pire du coup  [:arod]


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8032152
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 30-03-2006 à 21:50:41  profilanswer
 

hop réaction à chaud :
 
J'ai lu la BD d'une traite il y a deux ans environ lorsqu'on m'a fait découvrir Moore. (que j'aime beaucoup sans pour autant être un intégriste réfractaire à toute adaptation).
 
Première constatation : Exit le londre baroque de la BD pour une vision plus contemporaine, si la bd se situait dans un passé alternatif le film fait dans l'anticipation et ça a le mérite à mon avis de rendre le spectacle moins gratuit, de plus impliquer le spectateur. (au détriment de l'aspect visuel malheureusement, ça me rappelle le décalage entre le gotham de Burton et celui de Nolan)
 
A part ça le film respecte plus ou moins la trame de la BD, une fable sur la liberté dans un monde totalitaire, la rencontre entre deux écorchés vifs, aurait il été plus couillu de situer tout ça au USA? Peut-être, mais le message conserve pourtant toutes sa force, sous ses allures de "le totalitarisme pour les nuls", ce blockbuster à le mérite de faire réfléchir sur notre propension à sacrifier notre liberté sur l'autel de la peur, ce qui renvoie a, dans une moindre mesure, ce qui se passe aux USA en ce moment avec bush et ses lois instaurées après le 11/09. (et faire écho à l'actualité, n'en déplaise a certains c'est pour moi une qualité)  
 
V est magnifique et sublimé par la voix et la gestuelle d'Hugo Weaving, il est tel qu'on le connait, charismatique, fou, cultivé, romantique, surhumain, plein de haine et de contenance à la fois, magistral.
 
Portman fait ce qu'elle peut, ça marche plutôt pas mal, même si j'aurais souhaité un minois moins joli mais une vraie actrice pour un tel rôle où payer de sa personne va plus loin que se faire une coupe à la ripley. (hmm, je vais me faire des ennemis)
 
Bref un film assez verbeux, à part quelques (jolies) scènes de combats ceux qui espèrent un matrix like passerons leur chemin (y'a eu quelques soupirs dans la salle :D) mais un film qu'on ressent dans ses tripes ou pas selon ses affinités, moi j'ai marché à fond, j'ai vibré avec la révolte...
 
Au final un blockbuster qui fait réfléchir, c'est pas souvent, alors j'adhère totalement.

n°8166464
DK
No pain, no gain
Posté le 14-04-2006 à 22:24:44  profilanswer
 

Un très bon article,
 
Du comics au film :
 
http://www.excessif.com/news.php?15003&page=1
 
Attention il spoile à tour de bras mais ce n'est pas grave car dédié à ceux qui ont déjà lu le comics.
 
Edit spécial Nafnaf: il y a une version spéciale de sky doll T3 qui doit sortir début mai chez album ;)


Message édité par DK le 14-04-2006 à 22:26:05
n°8173272
DK
No pain, no gain
Posté le 16-04-2006 à 00:23:05  profilanswer
 

Alan Moore et le cinema
Alan Moore et V
 
http://www.mtv.com/shared/movies/i [...] an_060315/
 
Une excellente interview :)

n°8185363
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 17-04-2006 à 22:17:12  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

hop réaction à chaud :
 
Portman fait ce qu'elle peut, ça marche plutôt pas mal, même si j'aurais souhaité un minois moins joli mais une vraie actrice pour un tel rôle où payer de sa personne va plus loin que se faire une coupe à la ripley. (hmm, je vais me faire des ennemis)
 
t.


 
 
Grand malade !!! Sigourney Weaver dirigé par Fincher dans le meilleur des Alien.
Portman son meilleur role jusqu'à preuve du contraire c'est dans Leon de Besson à 10 ans, nan ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Participe au visionnage d'un film gratuitement !Ou aimeriez vous vivre en france?
emission à ne pas rater le mercredi 4 mai sur france 3 à 23h15selon vous, le meilleur film de Luc Besson ?
Anthony Zimmer [le film]le titre d'un film avec un chien . . .
TNT : Chaine W9 Pas de film "Spiders" ce soir...?Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !
Complément d'enquête du 25/04/05 sur France 2 (Gaston je te kiffe) 
Plus de sujets relatifs à : V for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR