Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

V for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France

n°8185363
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 17-04-2006 à 22:17:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nafnaf a écrit :

hop réaction à chaud :
 
Portman fait ce qu'elle peut, ça marche plutôt pas mal, même si j'aurais souhaité un minois moins joli mais une vraie actrice pour un tel rôle où payer de sa personne va plus loin que se faire une coupe à la ripley. (hmm, je vais me faire des ennemis)
 
t.


 
 
Grand malade !!! Sigourney Weaver dirigé par Fincher dans le meilleur des Alien.
Portman son meilleur role jusqu'à preuve du contraire c'est dans Leon de Besson à 10 ans, nan ?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2006 à 22:17:12  profilanswer
 

n°8186685
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 18-04-2006 à 00:43:53  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Grand malade !!! Sigourney Weaver dirigé par Fincher dans le meilleur des Alien.
Portman son meilleur role jusqu'à preuve du contraire c'est dans Leon de Besson à 10 ans, nan ?


 
Alien 3 le meilleur des aliens :lol: il peut porter le nom d'Alien au moins, pas comme le quatrième [:vomi]  
 
Zieute Christian Bale dans Le machiniste pour voir ce que c'est que de payer de sa personne pour crédibiliser un rôle, sans arriver à de tels extrèmes y'a surtout l'interpretation de Portman qui lorsqu'elle sort de détention à l'air aussi abattue que ma mère lorsqu'on lui rate son brushing.

n°8188647
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-04-2006 à 09:34:51  profilanswer
 

DK a écrit :

Alan Moore et le cinema
Alan Moore et V
 
http://www.mtv.com/shared/movies/i [...] an_060315/
 
Une excellente interview :)


 
Très instructive la partie concernant V.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°8188653
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-04-2006 à 09:36:48  profilanswer
 

Moore, le troll en chef :O
 
In Hollywood you're going to have the producers and the backers putting in their ... well, I don't want to dignify them by calling them ideas, but ...
 
:D
 
J-1 :O


Message édité par nyhctom le 18-04-2006 à 09:39:18

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8224187
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-04-2006 à 00:40:55  profilanswer
 

Alright, foncez, ça tue :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8224223
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 22-04-2006 à 00:47:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis allé voir le film et j'ai beaucoup aimé. J'ai un peu l'impression que ya la signature warner derrière qui empèche le travail de certaines idée alternatives mais le tout est globalement bon.  
 
Je pensais à la bande annonce que ça pourrait être une histoire un peu grosse de sentiment et de morale degoulinant, et en fait j'ai trouvé ça assez suptile.
 
Bande son & Image : niquel, rien a redire
Acteur : personne ne prend vraiment la tête du film, l'héroïne se detache un peu et je trouve que c'est mieux. on l'impression de suivre les evenement plus que les protagoniste.
 
J'ai vraiment beaucoup aimé.

n°8224281
Arthas77
Posté le 22-04-2006 à 00:54:59  profilanswer
 

Spoiler :

J'ai vu le film. Mais une question : on n'a jamais su qui était derrière le masque ? Ou j'ai mal suivi l'histoire ?

n°8224293
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 22-04-2006 à 00:56:41  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Spoiler :

J'ai vu le film. Mais une question : on n'a jamais su qui était derrière le masque ? Ou j'ai mal suivi l'histoire ?



 

Spoiler :

un des nombreux prisonnier du labo qui a survécu à l'incendie et qui résidait dans la cellule V


 
enfil j'imagine

n°8224297
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-04-2006 à 00:57:17  profilanswer
 

Spoiler :

comment ça 'su' ? on connait sa vie en entier ou presque, son identité réelle importe peu: comme il le dit lui-même, il n'est pas chair et sang, il est comme Fawkes, il est une idée
 
oui c'est évidemment le prisonnier de la chambre V, qui lisait les lettres de Valérie, qu'Evey lit aussi pour 'passer par là où il est passé'...Dans le BD, y a pas d'histoire de brulé vif, mais ça choque pas plus que ça ici


Message édité par nyhctom le 22-04-2006 à 00:58:25

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8224306
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 22-04-2006 à 00:58:54  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Bonjour,
 
Je suis allé voir le film et j'ai beaucoup aimé. J'ai un peu l'impression que ya la signature warner derrière qui empèche le travail de certaines idée alternatives mais le tout est globalement bon.  
 
Je pensais à la bande annonce que ça pourrait être une histoire un peu grosse de sentiment et de morale degoulinant, et en fait j'ai trouvé ça assez suptile.
 
Bande son & Image : niquel, rien a redire
Acteur : personne ne prend vraiment la tête du film, l'héroïne se detache un peu et je trouve que c'est mieux. on l'impression de suivre les evenement plus que les protagoniste.
 
J'ai vraiment beaucoup aimé.


 
 
 
j'ai pas accroché, le son était trop pourrie
 
 [:darkmavis ]


---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
mood
Publicité
Posté le 22-04-2006 à 00:58:54  profilanswer
 

n°8224422
Arthas77
Posté le 22-04-2006 à 01:11:28  profilanswer
 

Spoiler :

Merci pour les réponses. Je suis un peu décu, j'aurais aimé savoir si c'était un simple citoyen ou une personnalité d'opposition comme par exemple le père de Evey...

n°8224436
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-04-2006 à 01:12:40  profilanswer
 

reste plus qu'à lire la BD pour savoir ;)
 

Spoiler :

t'en sauras pas beaucoup plus ceci dit


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8224571
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 22-04-2006 à 01:28:03  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Spoiler :

Merci pour les réponses. Je suis un peu décu, j'aurais aimé savoir si c'était un simple citoyen ou une personnalité d'opposition comme par exemple le père de Evey...



 

Spoiler :

Je pense justement que l'interêt réside dans le fait que c'est n'importe qui. Il me semble que le film pose un énorme poid sur l'engagement individuel pour la communauté. D'ou la scène finale avec tout les gens masqué. Il est toi, moi, tout le monde. V est l'esprit communautaire qui doit être élevé au fond de chacun - voila pour ma petite analyse


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°8224703
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-04-2006 à 01:42:05  profilanswer
 

absolument pas accroché. :/ je connaissais pas la bd et ça m'a donné pus envie de la lire. resté en dehors. gros gros passage a vide vetrs le second tiers. beaucoup de longueurs. :/


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°8224713
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 22-04-2006 à 01:43:38  profilanswer
 
n°8224746
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-04-2006 à 01:49:00  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Enormément de dialogue effectivement.


ouai du blabla sans conviction. j'ai décroché a un moment complement tellement c'était....lourd. en fait le film redemarre vraiment vers la fin avec le coup des masques. mais pour arriver jusque là.. et trop d'interieur, pas assez d'extérieur.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°8224766
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 22-04-2006 à 01:52:15  profilanswer
 

Je sais pas.
 
J'ai bien accroché au dialogue même si yavais de bonne grosse lenteurs.
 
J'ai bien accroché au style londonien omniprésent.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°8224982
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-04-2006 à 02:20:33  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Je sais pas.
 
J'ai bien accroché au dialogue même si yavais de bonne grosse lenteurs.
 
J'ai bien accroché au style londonien omniprésent.


un style londonien? a part deux trois plans de Londres et le final , ya rien de très londonien.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°8224985
wilka91
Murders and Executions
Posté le 22-04-2006 à 02:20:58  profilanswer
 

I know of no reason why the gunpowder treason should ever be forgot.

n°8225738
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 22-04-2006 à 09:31:54  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

un style londonien? a part deux trois plans de Londres et le final , ya rien de très londonien.


 
Costumes, accents, une serie de details qui fait que si ça s'était passé a New york ça aurait été trop superficiel.

n°8225929
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-04-2006 à 10:39:06  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Costumes, accents, une serie de details qui fait que si ça s'était passé a New york ça aurait été trop superficiel.


ben justement costumes et accent ça reste ultra superficiel a mon goût :/


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°8226117
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 22-04-2006 à 11:34:18  profilanswer
 

Je pense que je retournerai le voir ce soir, pour savoir si ya desillusion ou confirmation :o :D

n°8230525
vega750
On avait dit pas les zabituel!
Posté le 23-04-2006 à 00:02:03  profilanswer
 

Vue, et je dois dire qu'en regardant le film y'a une série qui m'ai tout de suite venue à l'esprit la série V, oui V vous savez avez nos amis les lézards je c pas si c voulus mais y'a vraiment pas mal de rapprochement entre le film et la série tout d'abord tout le monde l'aura remarqué le logo de V un moment ds le film y'a une gosse qui le tag comme ds la série ensuite le dictateur ds le film m'a bcp rappeler le commandant suprême ds la série y'a aussi des allusions au nazisme avec des sigles comme kenneth johnson l'avais fait pour la série y'a aussi vendetta dont on ne voit pas le vrai visage qui porte un masque comme les lézards, les journalistes collabos etc...
Alors V comme plagiat?
 
http://www.loonyboi.com/blog/archives/v_qt-thumb.jpg
http://optibrain.co.uk/sfdb/images/vforvictory.gif

n°8230811
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-04-2006 à 00:48:15  profilanswer
 

vega750 a écrit :

Vue, et je dois dire qu'en regardant le film y'a une série qui m'ai tout de suite venue à l'esprit la série V, oui V vous savez avez nos amis les lézards je c pas si c voulus mais y'a vraiment pas mal de rapprochement entre le film et la série tout d'abord tout le monde l'aura remarqué le logo de V un moment ds le film y'a une gosse qui le tag comme ds la série ensuite le dictateur ds le film m'a bcp rappeler le commandant suprême ds la série y'a aussi des allusions au nazisme avec des sigles comme kenneth johnson l'avais fait pour la série y'a aussi vendetta dont on ne voit pas le vrai visage qui porte un masque comme les lézards, les journalistes collabos etc...
Alors V comme plagiat?
 
http://www.loonyboi.com/blog/archives/v_qt-thumb.jpg
http://optibrain.co.uk/sfdb/images/vforvictory.gif

les deux concepts s'inspirent de sigles et d'évènements liés à l'histoire récente (2ème guerre mondiale, résistance, symboles), donc forcement il y a des similitudes mais pas vraiment de plagiats, séieux.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°8232861
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-04-2006 à 10:32:23  profilanswer
 

vega750 a écrit :

Vue, et je dois dire qu'en regardant le film y'a une série qui m'ai tout de suite venue à l'esprit la série V, oui V vous savez avez nos amis les lézards je c pas si c voulus mais y'a vraiment pas mal de rapprochement entre le film et la série tout d'abord tout le monde l'aura remarqué le logo de V un moment ds le film y'a une gosse qui le tag comme ds la série ensuite le dictateur ds le film m'a bcp rappeler le commandant suprême ds la série y'a aussi des allusions au nazisme avec des sigles comme kenneth johnson l'avais fait pour la série y'a aussi vendetta dont on ne voit pas le vrai visage qui porte un masque comme les lézards, les journalistes collabos etc...
Alors V comme plagiat?
 
http://www.loonyboi.com/blog/archives/v_qt-thumb.jpg
http://optibrain.co.uk/sfdb/images/vforvictory.gif


 
Le comics V a été publié en premier en 1982. La série V a débuté en mai 83.  
 
S'il y a eu plagiat, je crois qu'il est plutôt dans l'autre sens, non ?  [:soad698]  
 
Perso, si j'ai apprécie de voir (enfin) V sur grand écran, j'ai été déçu par pas mal de choses et j'ai adoré quelques points de traitement.
 

Spoiler :


- Où est passé la diatribe sur l'anarchie ? Le but de V n'a jamais été le chaos mais l'Anarchie, la liberté suprème des hommes et leur capacité à s'occuper d'eux sans Dieu ni maître. Là le film reste bien trop timoré et se contente de faire une critique suivie d'une révolution d'un régime qui ne demande qu'à être renversé (le coup du politicard qui fait tuer des millers de gens pour arriver au pouvoir ça fait vraiment trop grand méchant bouh en plus il s'appelle comme Hilter bouh le méchant) :/. Là encore la BD ne tombe pas dans ce genre de facilité pour mieux pointer du doigt que ce sont les gens qui ont attendu que les néo-fascistes prennent le pouvoir.
- V est une idée, pas un homme. Le fait de montrer ses mains ou - pire - de lui créer une histoire d'amour charnelle va à l'encore complètement de ça. C'est encore plus accentué avec le début et le passage sur Guy Fawkes où on voit apparemment sa femme qui verse une larme...
- Depuis quand Dieu est mentionné ? "Ni Dieu ni maître" est la devise des anarchistes comme V, pourquoi alors répeter en appuyant par deux fois que "Dieu est dans chaque goutte de pluie" ? Ca n'a pas de sens :|
 
Sinon à part ça j'ai adoré le traitement de Prothero, c'est une très bonne actualisation du perso :jap:. Le passage où Evey est enfermée et torturée est bien rendu aussi. Pour finir les combats sont fluides, assurés et le dernier combat est vraiment impressionnant de maîtrise; j'ai apprécié en passant la petite "explication" sur les capacités martiales de V, chose qui n'est pas expliquée dans la BD mais qui donne un petit côté "j'explique mon pouvoir en deux mots" à la X-men :D.


 
Reste donc un bon film d'action, mais que j'oublierai très vite pour me replonger dans la BD, autrement plus profonde.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°8235552
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 23-04-2006 à 17:39:45  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


Spoiler :


- Où est passé la diatribe sur l'anarchie ? Le but de V n'a jamais été le chaos mais l'Anarchie, la liberté suprème des hommes et leur capacité à s'occuper d'eux sans Dieu ni maître. Là le film reste bien trop timoré et se contente de faire une critique suivie d'une révolution d'un régime qui ne demande qu'à être renversé (le coup du politicard qui fait tuer des millers de gens pour arriver au pouvoir ça fait vraiment trop grand méchant bouh en plus il s'appelle comme Hilter bouh le méchant) :/. Là encore la BD ne tombe pas dans ce genre de facilité pour mieux pointer du doigt que ce sont les gens qui ont attendu que les néo-fascistes prennent le pouvoir.
- V est une idée, pas un homme. Le fait de montrer ses mains ou - pire - de lui créer une histoire d'amour charnelle va à l'encore complètement de ça. C'est encore plus accentué avec le début et le passage sur Guy Fawkes où on voit apparemment sa femme qui verse une larme...
- Depuis quand Dieu est mentionné ? "Ni Dieu ni maître" est la devise des anarchistes comme V, pourquoi alors répeter en appuyant par deux fois que "Dieu est dans chaque goutte de pluie" ? Ca n'a pas de sens :|
 



 
C'est ce que j'appelle le "Filtre Warner Bros"


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°8235655
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 23-04-2006 à 17:48:41  profilanswer
 

V pour Vendetta un plagiat de la série V [:rofl] et quid de la marque jaune de Blake et Mortimer tant qu'on y est? :sweat:  Ah je suis content qu'il soit sorti en france, j'me sentais un peu seul :)
 

n°8235934
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-04-2006 à 18:14:19  profilanswer
 

ça me file pas vraiment envie d'aller voir ce film toutes ces critiques :/

n°8236351
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-04-2006 à 18:59:02  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

C'est ce que j'appelle le "Filtre Warner Bros"


 
Ouais ben il fait bien chier ce filtre...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°8237268
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 23-04-2006 à 20:41:05  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

ça me file pas vraiment envie d'aller voir ce film toutes ces critiques :/


J'avoue être hésitant moi aussi, les critique me laisse perplexe, question con : y'a de l'action  :??:

n°8237274
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-04-2006 à 20:42:04  profilanswer
 

nan ! c'est pas un film d'action bordel :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8237279
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-04-2006 à 20:42:47  profilanswer
 

vega750 a écrit :

Vue, et je dois dire qu'en regardant le film y'a une série qui m'ai tout de suite venue à l'esprit la série V, oui V vous savez avez nos amis les lézards je c pas si c voulus mais y'a vraiment pas mal de rapprochement entre le film et la série tout d'abord tout le monde l'aura remarqué le logo de V un moment ds le film y'a une gosse qui le tag comme ds la série ensuite le dictateur ds le film m'a bcp rappeler le commandant suprême ds la série y'a aussi des allusions au nazisme avec des sigles comme kenneth johnson l'avais fait pour la série y'a aussi vendetta dont on ne voit pas le vrai visage qui porte un masque comme les lézards, les journalistes collabos etc...
Alors V comme plagiat?
 
http://www.loonyboi.com/blog/archives/v_qt-thumb.jpg
http://optibrain.co.uk/sfdb/images/vforvictory.gif


 
mouahahahhahahahah merci d'exister :)


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8237302
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-04-2006 à 20:45:52  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Le comics V a été publié en premier en 1982. La série V a débuté en mai 83.  
 
S'il y a eu plagiat, je crois qu'il est plutôt dans l'autre sens, non ?  [:soad698]  
 
Perso, si j'ai apprécie de voir (enfin) V sur grand écran, j'ai été déçu par pas mal de choses et j'ai adoré quelques points de traitement.
 

Spoiler :


- Où est passé la diatribe sur l'anarchie ? Le but de V n'a jamais été le chaos mais l'Anarchie, la liberté suprème des hommes et leur capacité à s'occuper d'eux sans Dieu ni maître. Là le film reste bien trop timoré et se contente de faire une critique suivie d'une révolution d'un régime qui ne demande qu'à être renversé (le coup du politicard qui fait tuer des millers de gens pour arriver au pouvoir ça fait vraiment trop grand méchant bouh en plus il s'appelle comme Hilter bouh le méchant) :/. Là encore la BD ne tombe pas dans ce genre de facilité pour mieux pointer du doigt que ce sont les gens qui ont attendu que les néo-fascistes prennent le pouvoir.
- V est une idée, pas un homme. Le fait de montrer ses mains ou - pire - de lui créer une histoire d'amour charnelle va à l'encore complètement de ça. C'est encore plus accentué avec le début et le passage sur Guy Fawkes où on voit apparemment sa femme qui verse une larme...
- Depuis quand Dieu est mentionné ? "Ni Dieu ni maître" est la devise des anarchistes comme V, pourquoi alors répeter en appuyant par deux fois que "Dieu est dans chaque goutte de pluie" ? Ca n'a pas de sens :|
 
Sinon à part ça j'ai adoré le traitement de Prothero, c'est une très bonne actualisation du perso :jap:. Le passage où Evey est enfermée et torturée est bien rendu aussi. Pour finir les combats sont fluides, assurés et le dernier combat est vraiment impressionnant de maîtrise; j'ai apprécié en passant la petite "explication" sur les capacités martiales de V, chose qui n'est pas expliquée dans la BD mais qui donne un petit côté "j'explique mon pouvoir en deux mots" à la X-men :D.


 
Reste donc un bon film d'action, mais que j'oublierai très vite pour me replonger dans la BD, autrement plus profonde.


 
tu idéalises quand même vachement la BD, faut arrêter d'y lire un pamphlet gigantesque sur l'anarchie, c'est Moore hein :O Au contraire, je trouve que c'est justement pas vraiment le thème de la BD moi, c'est D'ABORD la vendetta personnelle...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8237325
capulechat
Posté le 23-04-2006 à 20:47:59  profilanswer
 

j'ai vu et ca se regarde ...
 
c'est dommage car ca part sur quelque chose de subversif et qui aurait du etre beaucoup plus creusé ...
 
on sent une envie de critique bushienne  :D  mais bon a s'arrete la et ca devient un film d'action lambda , rien d'extraordinaire .

n°8237379
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 23-04-2006 à 20:53:51  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

nan ! c'est pas un film d'action bordel :O


J'y fou pas les pieds alors  [:cupra]

n°8237450
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-04-2006 à 21:00:46  profilanswer
 

Guish a écrit :

J'y fou pas les pieds alors  [:cupra]


 
bon y a un peu de bullet time, et du lancer de couteau, mais sincèrement, ça casse plus les khouilles qu'autre chose...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8237493
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 23-04-2006 à 21:06:13  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

bon y a un peu de bullet time, et du lancer de couteau, mais sincèrement, ça casse plus les khouilles qu'autre chose...


okave, ca confirme que je vais attendre le dvd  :jap:

n°8237936
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-04-2006 à 21:50:36  profilanswer
 

nyhctom a écrit :

tu idéalises quand même vachement la BD, faut arrêter d'y lire un pamphlet gigantesque sur l'anarchie, c'est Moore hein :O Au contraire, je trouve que c'est justement pas vraiment le thème de la BD moi, c'est D'ABORD la vendetta personnelle...


 
Un pamphlet c'est un texte contradictoire, c'est plutôt une bible de l'Anarchie et je le maintiens : la liberté individuelle et la nécéssité des hommes d'être libres de toutes les lavages de cerveaux qu'on opère sur eux et tout le toutim' :o
 
La Vendetta de V n'est qu'un pretexte, c'est quand même clairement signifié :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°8238250
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-04-2006 à 22:19:50  profilanswer
 

Sa vendetta n'est pas qu'un prétexte, c'est elle qui apporte la trame à la BD, son intensité narrative, qui permet de se rendre compte de l'horreur du système et ça c'est indéniable :O
 
Le coté "l'anarchie pour les nuls' est justement ce qui (me) gonfle dans la BD (moins dans le film puisque c'est atténué) surtout qu'elle est vraiment mal abordée et contradictoire: se libérer d'un joug totalitaire, vouloir jouir de son propre libre-arbitre, ça n'a rien d'anarchique, c'est quand même une notion un poil plus profonde que celà :O Le principe même de l'anarchie est bien 'ni dieu ni maitre NI HEROS' (le fameux 'kill your idols'): V en est justement un, il l'a clairement choisi et c'est pourquoi j'ai du mal à y voir une apologie de l'anarchie...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8239214
daStubdaS
Posté le 24-04-2006 à 00:24:38  profilanswer
 

Vu aujourd'hui et... j'ai beaucoup aimé (tout en trouvant le film bourré de défauts et souvent énervant).
 
En fait, je trouve le film effectivement très bavard (comme certains ici), le personnage principal masculin (V) pas toujours à l'abris du ridicule (je ne connais ps la bd), le rythme assez déroutant et les scènes d'action finalement assez rares (compte tenu de la thématique). Mais au final, j'ai beaucoup aimé et suis sorti de la salle en ayant une seule envie : le revoir. :love:  
 
Je dis au final parce qu'il y a eut quelques moments durant le film (notamment au début) ou j'étais beaucoup moins enthousiaste, mais le film m'a, en quelques sortes, gagné à sa cause au fil de la projection.
 
L'histoire est assez formidable (vraiment militante, à mes yeux) et j'y ai vu (peut-être à tord ou parce que j'ai voulu le voir) une critique assez claire de la politique de Bush.  
 
Natalie Portman est juste formidable... belle, talentueuse, touchante, juste. Grande comédienne. :jap: Et les 'seconds rôles' m'ont bien plu aussi (à l'exception sans doute de celui du 'dictateur' que j'ai trouvé too much, trop caracatural... le rôle est très certainement écrit comme ça mais je pense que l'interprétation de John Hurt n'y est pas totalement étrangère). [:gaxx]  
 
En bref, je ne peux que le conseiller et vais essayer de me le revoir très vite. :o

Message cité 1 fois
Message édité par daStubdaS le 24-04-2006 à 00:24:55
n°8239234
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-04-2006 à 00:27:51  profilanswer
 

daStubdaS a écrit :

Vu aujourd'hui et... j'ai beaucoup aimé (tout en trouvant le film bourré de défauts et souvent énervant).
 
En fait, je trouve le film effectivement très bavard (comme certains ici), le personnage principal masculin (V) pas toujours à l'abris du ridicule (je ne connais ps la bd), le rythme assez déroutant et les scènes d'action finalement assez rares (compte tenu de la thématique). Mais au final, j'ai beaucoup aimé et suis sorti de la salle en ayant une seule envie : le revoir. :love:  
 
Je dis au final parce qu'il y a eut quelques moments durant le film (notamment au début) ou j'étais beaucoup moins enthousiaste, mais le film m'a, en quelques sortes, gagné à sa cause au fil de la projection.
 
L'histoire est assez formidable (vraiment militante, à mes yeux) et j'y ai vu (peut-être à tord ou parce que j'ai voulu le voir) une critique assez claire de la politique de Bush.  
 
Natalie Portman est juste formidable... belle, talentueuse, touchante, juste. Grande comédienne. :jap: Et les 'seconds rôles' m'ont bien plu aussi (à l'exception sans doute de celui du 'dictateur' que j'ai trouvé too much, trop caracatural... le rôle est très certainement écrit comme ça mais je pense que l'interprétation de John Hurt n'y est pas totalement étrangère). [:gaxx]  
 
En bref, je ne peux que le conseiller et vais essayer de me le revoir très vite. :o

bon sang je suis le seul à la trouver complement fade et sans relief ?  


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Participe au visionnage d'un film gratuitement !Ou aimeriez vous vivre en france?
emission à ne pas rater le mercredi 4 mai sur france 3 à 23h15selon vous, le meilleur film de Luc Besson ?
Anthony Zimmer [le film]le titre d'un film avec un chien . . .
TNT : Chaine W9 Pas de film "Spiders" ce soir...?Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !
Complément d'enquête du 25/04/05 sur France 2 (Gaston je te kiffe) 
Plus de sujets relatifs à : V for Vendetta - le film - 17 mars 2006 US - 19 avril France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR