Emzy a écrit :
J'ai regardé Salem's Lot (1979) que je n'avais jamais vu. C'est un téléfilm de 3h, comme It bien plus tard. Sauf que je ne trouve pas qu'il y ait vraiment matière à 3h de film. Les plans hyper longs sur les mecs qui montent/descendent de voiture.
Ou juste sur des voitures qui roulent ou se garent. On peut gagner 30 minutes de film en enlevant ça. Le problème dans pas mal de ces adaptations de King à la télé c'est souvent le casting. Ici le héros ressemble à un mélange entre Eric Laugérias et Klaus Kinski, avec le charisme de Dave. Dommage car il y a quelques bons acteurs en seconds rôles. Désolé j'ai pas tous les noms, mais y a le mec qui jouait le Capitaine Nemo dans 20000 lieues sous les mers avec Kirk Douglas, y a Bonnie Bedelia, le curé de L'exorciste 3, Georges Dzundza évidemment en redneck alcoolo, entre autres. Mais le vrai problème c'est cette esthétique affreuse, on dirait le budget d'un épisode d'X-Files, la musique de téléfilm. Après, j'ai pas passé un mauvais moment non plus, j'aurais bien aimé voir ça à la télé étant gamin, sans avoir lu le roman.
|