| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? | Reprise du message précédent :
Et j'ai trouvé que c'était une daubasse sans nom. Cronin voulait clairement refaire un Evil Dead (et je n'avais pas aimé son remake, comme quoi) déguisé, il reprend tout ce qu'il peut en essayant de se cacher maladroitement sous un prétexte flou de "c'est une momie, c'est paranormal, c'est comme ça". Une cata qui ne sait pas ce qu'il veut être officiellement, y a juste des bouts de films et d'idées rapiécés ensemble sans talent. Ce mec est un arnaqueur.
Je n'ai aimé aucun des remakes/suites récents. Je trouve qu'ils tombent tous dans le même piège: une surenchère attendue, faut du dégueulasse même si ça n'apporte rien à la scène et il y a une tronçonneuse obligatoirement. Dans les originaux (je comprend qu'AOD soit mis à part pour cette raison), les scènes gores ont toujours une raison de vouloir en faire plus: ça casse le rythme et la tension, et introduisent presque systématiquement un temps d'assimilation pour le spectateur. Les films de Raimi fonctionnent grâce à ça, l'accumulation est corrélée au montage. Penser que l'accumulation (et les excés) est la clé pour faire un autre Evil Dead, c'est en tirer la mauvaise leçon. L'approche visuelle et technique propre à Raimi font que ça fonctionne particulièrement bien, ça reste un gros travail de vouloir passer après, mais limiter le truc à un/des personnage(s) revenu(s) d'entre les morts possédé(s) par un démon, couvert de sang séché, avale des lames de rasoir rouillées tout en faisant un grand sourire pendant que les lames lui lacèrent l'estomac et le ventre en déversant ses entrailles sur le parquet parmi 47 litres de sang, et la caméra qui se contente de filmer ça bêtement... C'est pas très intéressant.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Publicité | Posté le 12-07-2026 à 03:27:05 ![]() ![]() |
passnulpart |
syksjel | Pareil j'ai trouvé le réveil de la momie vraiment mauvais, je me suis ennuyé tout du long. --------------- Feedback |
TMadMac | The Scene de Bad Taste --------------- Where's The Cue Ball Going?! |
Born Dead | Je préfère le système digestif qui lâche une caisse dans Brain Dead |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Si je vous dis film d’horreur dans lequel vous faites un vœu puis tout part en cacahuète, les plus vieux parmi nous penserons surement à la trilogie Wishmaster, dont l’idée originale fut réalisée par Robert Kurtzman, plus connu pour ses talents de maquillages et d’effets spéciaux. Une carrière de 40 ans sur beaucoup des films d’horreurs qui ont marqué la période, ayant bossé pour les Raimi, Carpenter, Craven, Tarantino et même Paul-Thomas Anderson.
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
cmanu03 | Elle s'est justement inspirée de Mia Goth , et elle le fait trés bien. --------------- Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016. |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
https://www.imdb.com/title/tt0716859/
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Publicité | Posté le 13-07-2026 à 16:12:16 ![]() ![]() |
roswellentongues | C’est limite un accident de parcours ce film pour le réal |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | On continue sur la sélection horreur de l’été par chez moi, avec le film que tous les ados attendaient (supposition en considérant la fréquentation de la salle). C’est produit par A24, avec un acteur anglais que j’apprécie, Chiwetel Ejiofor, et c’est le pendant cinématographique d’une série de vidéo Youtube qui a fait un carton… et que je n’ai absolument jamais vu. Bref, j’ai trainé mes yeux âgés pour observer cette proposition, qui doit en plus relever le défi de passer juste après Obsession. Bonne chance à ce nouveau challengeur! Backrooms, Kane Parsons – 2026
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt26657236/ Kane Parsons, le réalisateur du film, est également le réalisateur des courts-métrages qui ont cartonné sur Youtube. De son bébé, il essaie donc de faire un adulte. A titre perso, je ne connaissais pas la genèse du projet. Il semble que cela soit parti de 4chan initialement… Mais retour en 2013, pour un chemin de traverse qui se reconnectera, ou pas, avec le reste. 2013 donc, et JJ Abrams connu pour ses films et séries travaille avec Doug Scott sur un livre S., extrêmement original dans sa forme et dans son approche de la lecture. Le livre attise alors ma curiosité sur l’utilisation originale du texte dans les livres et je me mets en quête de ce type d’OLNI, Objet Littéraire Non Identifié. Ma quête me fait découvrir un excellent livre à l’époque, The House of Leaves, de Mark Z Danielewski. Dans celui-ci, un rapport sur une maison dont les dimensions changent puis s’étendent hors de la structure de l’espace classique, s’enfonçant toujours plus avant, et semblant habité par une monstruosité. Quelques années plus tard, dans cette veine d’OFNI, Rian Hugues ajoutera le bluffant livre de Science-Fiction, XX, que je recommande également. Pourquoi cette digression, parce que la création de Parsons m’a foutrement fait penser à ce que Danielewski avait pensé… Mais revenons maintenant au film. Année 90, une ville standard américaine avec ses zones commerciales et Clark (Chiwetel) gérant d’un magasin de meuble, séparé et ayant échoué à devenir architecte, découvre par hasard un soir dans le magasin dans lequel il vit jour et nuit pour subsister, une raie de lumière au milieu d’un mur nu. Un passage vers un espace étrange, aux tons crème et désuets, avec une moquette de la même couleur que les murs, une géométrie et un agencement qui défie toute logique, du mobilier déformé, partiellement englouti dans les surfaces ou aux proportions étranges. Le thème du labyrinthe est de retour, et les bruits de pas étranges nous font penser que le minotaure hante ce lieu. De là, Parsons essaie d’exploiter "son" concept en un film d’horreur n’en montrant pas trop pour garder la tension, y ajoutant les errances de quelques autres personnages de l’intrigue, esquissant une théorie d’un espace mémoriel s’érodant avec le temps et tel le sable, revêtant ainsi une parure beige. Je dois dire que je n’avais pas particulièrement d’attente avec ce film, et qu’il n’y avait donc pas énormément à combler. Et ca réussit à peine son contrat, car au final il n’y a pas grand-chose à trouver dans les errances des différents personnages. Ce n’est pas vraiment effrayant, ce n’est pas vraiment poétique, il n’y a pas vraiment de fond… Le final, pas terrible à mon gout, essaie de nous la faire à la Cube de Vincenzo Natali mais sans arriver à aucun moment à la cheville de ce dernier. Donc que reste-t-il de nos amours, de ces beaux jours… pardon c’est Trenet qui m’entête. Et bien il ne reste pas grand-chose. Pour moi le scénario de ces Backrooms ressemble un peu trop au livre de Danielewski sans avoir sa profondeur, et son traitement cinématographique lorgnant proche d’un Natali, sans en avoir ni la tension ni l’accroche. C’est divertissant, on ne s’ennuie pas sur la durée du film, mais même ces derniers « found foutage » en fin de métrage, après les crédits font cheap. Je ne sais pas si le but est d’en faire une série d’horreur, mais avec James Wan à la production, je ne serais pas vraiment surpris. Mais ça sera sans moi ! #TLDR : Un film qui malgré ses multiples dimensions est plutôt plat, et semble bien trop emprunter pour être vraiment original. Ça n’est pas ennuyeux, ça plaira sans doute à ceux qui avaient suivi les vidéos Youtube du monsieur, mais pour moi, ça reste un film qui aurait pu passer dans les Jeudis de l’Angoisse sur M6 dans les 90s. Oui, je ne suis plus tout jeune Message édité par gregouf le 16-07-2026 à 11:35:37 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Pour moi ce ne joue absolument pas dans la même cour qu'Obsession. Cinématographiquement parlant, les deux films que tu cites sont à des années lumières. Message édité par gregouf le 16-07-2026 à 11:52:41 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
roswellentongues | Backrooms a quelques fulgurances quand même, surtout une lors de la principale séquence en found-footage. Il aurait d'ailleurs gagné à n'être en FF. |
Captainpoularde |
Oui, et quand on est fan d'ambiances pesantes, backrooms est vraiment très bon. |
Born Dead |
|
- Mandrill - | J'en sors et j'ai eu un gros coup de cœur pour le duo d'acteurs, Chiwetel Ejiofor, déjà beaucoup vu dans des grosses prods US, et Renate Reinsve, actrice norvégienne Un truc que j'ai bien aimé (léger spoil)
et ça évite d'alourdir le scénario l'air de rien L'après générique est sympa mais dispensable à mon avis (je dis ça pour consoler celleux qui seraient partis de la salle avant Et bonne BO, le morceau de BoC bien sûr mais pas que
Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 16-07-2026 à 23:56:59 |
Born Dead | Ah oui le sound design est excellent aussi, sur les passages en found footage j'étais pas tranquille avec tous ces bruits sourds/échos. |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
shenkei |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans |
anatole303 |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
- Mandrill - |
|
anatole303 |
|
tombig Il est où mon avion? |
|
- Mandrill - | Arrêtez de spoiler bad taste, je l'ai pas vu |
alien64 you touch my tralala |
|
Rasthor |
|
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
Spaune Cordialement |
|
shenkei |
Ah... La belle époque, ça c'était du film d'horreur avec de vraies bonnes idées DIY Rien à voir avec les Obsessions et Backrooms sortie récemment
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les films préférés | le topic des nanardeurs et des fans films de decerebres |
| Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) | L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une |
| [TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene | [Topik Unik ] La Rochelle |
| [UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur | |