Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  618  619  620
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°72074907
Rasthor
Posté le 17-12-2024 à 08:33:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

anatole303 a écrit :

Ah oui, les VHS sont plutôt bons dans le genre found footage. Je suis assez friand de ces films :)

Comme beaucoup, vu Heretic (bien aimé, sauf les 10 dernières minutes, et bravo à Hugh Grant), Terrifier 3 (un bon film de festival, séance de minuit) et Substance (Top 5 de 2024 pour moi. J'aurai bien aimé être dans la salle à Cannes pour voir la réaction du public lors du dernier quart d'heure).

A zapper: Godless: The Eastfield Exorcism (j'ai arrêté après 15 minutes), Streamer (found footage coréen qui recycle 30 années de found footage)

Merci pour Mads, je l'avais zappé, du coup je l'ai mis dans les favoris à voir ;)

Qu'est-ce qui t'a déplu dans les 10 dernières minutes d'Heretic ? (en spoiler du coup)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 08:33:36  profilanswer

n°72076017
anatole303
Posté le 17-12-2024 à 11:30:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Qu'est-ce qui t'a déplu dans les 10 dernières minutes d'Heretic ? (en spoiler du coup)

Spoiler :

Paf un coup dans la jugulaire, il est mort, ah ben non il peut encore marcher et se battre. Puis la copine qui est morte depuis 10 minutes et qui subitement retrouve des forces pour taper avec la planches pour ensuite s'effondrer pour de bon...Bref, les rebondissements habituels de fin de film.

n°72076225
Rasthor
Posté le 17-12-2024 à 12:01:10  profilanswer

anatole303 a écrit :

Spoiler :

Paf un coup dans la jugulaire, il est mort, ah ben non il peut encore marcher et se battre. Puis la copine qui est morte depuis 10 minutes et qui subitement retrouve des forces pour taper avec la planches pour ensuite s'effondrer pour de bon...Bref, les rebondissements habituels de fin de film.

Oui, la fin est vraiment spéciale.

Spoiler :

Et on ne sait pas trop ce qui est vrai, ce qui est imaginé. Et c'est un moyen de facilité pour montrer des trucs sans les expliquer.

n°72076337
anatole303
Posté le 17-12-2024 à 12:23:23  profilanswer

Spoiler :

Je n'ai aucun problème au fait qu'on explique rien, bien au contraire, je préfère ca qu'un film qui explique et re-explique à grands renforts d'images qu'on vient de voir 5 minutes plus tot.
Mais ces rebondissements tellement téléphonés et clichés, j'en peux plus :p
Un rebondissement n'est pas obligatoire pour ma part. Si Heretic se terminait avec le coup dans le jugulaire et la fille qui s'enfuie et voit un papillon se poser sur son doigt, ca m'aurait largement suffit.

n°72077857
Critias
Posté le 17-12-2024 à 16:49:29  profilanswer

J'ai vu ce week end Prom Night (1980), l'un des premiers films de Jamie Lee Curtis, avec en plus Leslie Nielsen dans un rôle "sérieux".

https://en.wikipedia.org/wiki/Prom_Night_(1980_film)

Le pitch est le suivant :

Un groupe d'enfants provoque la mort accidentelle de l'un d'entre eux. Ils jurent de garder le silence sur ce qui s'est passé. Dix ans après, un mystérieux tueur commence à s'en prendre à eux...

J'aime beaucoup les films d'horreur qui reposent sur cet incipit : un secret honteux lie les personnages et un assassin qui semble le partager aussi vient se venger de leur acte :

- souviens toi l'été dernier
- the house of sorority row
- mortel saint valentin

Si vous en avez d'autres en tête qui reposent sur le même pitch de départ (un secret inavouable lie les personnages), je suis preneur.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°72078303
joost6
de Nazareth
Posté le 17-12-2024 à 18:13:06  profilanswer

Critias a écrit :

J'ai vu ce week end Prom Night (1980), l'un des premiers films de Jamie Lee Curtis, avec en plus Leslie Nielsen dans un rôle "sérieux".

https://en.wikipedia.org/wiki/Prom_Night_(1980_film)

Le pitch est le suivant :

Un groupe d'enfants provoque la mort accidentelle de l'un d'entre eux. Ils jurent de garder le silence sur ce qui s'est passé. Dix ans après, un mystérieux tueur commence à s'en prendre à eux...

J'aime beaucoup les films d'horreur qui reposent sur cet incipit : un secret honteux lie les personnages et un assassin qui semble le partager aussi vient se venger de leur acte :

- souviens toi l'été dernier
- the house of sorority row
- mortel saint valentin

Si vous en avez d'autres en tête qui reposent sur le même pitch de départ (un secret inavouable lie les personnages), je suis preneur.

est-ce qu'on voit ses seins ? [:mzitraya:1]  

n°72078327
hawkins
Posté le 17-12-2024 à 18:19:04  profilanswer

Planche à pain aussi. Mais talentueuse.

---------------
Men are brave
n°72078460
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-12-2024 à 18:56:24  profilanswer

hawkins a écrit :

Jamie Lee Curtis planche à pain? T'es sévère là :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°72079820
Spaune
Cordialement
Posté le 18-12-2024 à 05:50:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vu deux films:

Heretic (2024): Hugh Grant magistral. L'histoire est bien prenante, on ne sait pas trop où elle nous mène. Un petit coté Martyrs, en bien moins violent. Juste un truc que j'ai trouvé moyen:

Spoiler :

Le fait que la dernière partie soit imaginée par la fille, comme elle ne descend pas dans le puit.

Je viens de le terminer, je ne comprends pas du tout la même chose que ton spoiler, comment t'en arrives là ?

n°72079919
deweychat
Posté le 18-12-2024 à 07:26:48  profilanswer

hawkins a écrit :

Euh tu trompe d'actrice je pense
Où t'as jamais vu True Lies  :O

mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 07:26:48  profilanswer

n°72080158
Emzy
Rōnin
Posté le 18-12-2024 à 08:54:23  profilanswer

deweychat a écrit :

Euh tu trompe d'actrice je pense
Où t'as jamais vu True Lies :O

Ou Un poisson nommé Wanda.  [:vindev_hell]

Ou Un fauteuil pour deux.

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°72080797
hawkins
Posté le 18-12-2024 à 10:43:22  profilanswer

Push-up. C'est pas Denise Richards hein. Mais c'est déjà plus conséquent que Aniston oui  :D

---------------
Men are brave
n°72081493
anatole303
Posté le 18-12-2024 à 12:17:25  profilanswer

Do not enter, premier film paraguayens à mon palmares. Found footage classique, sans la moindre surprise du début au twist final. Mais pour une raison ou une autre je l'ai regardé jusqu'au bout.  [:alain_wakbar:5]  

Puis j'ai continué en Amérique Du Sud, Uruguay plus précisément avec No Dormiras. Sauf que la j'ai dormi après 20 minutes. Et c'est pas ces 20 minutes qui me motivent pour une seconde vision.
Pourtant le pitch de départ semblait prometteur: "en privant des acteurs de théatre de sommeil, ils donnent ainsi le meilleur d'eux même".  
Musique omniprésente, jump scare à deux balles, vieux manoir avec rires d'enfants au loin (le pire cliché du cinéma de genre pour moi  [:prozac]) etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  618  619  620
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR