Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°72074907
Rasthor
Posté le 17-12-2024 à 08:33:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

anatole303 a écrit :

Ah oui, les VHS sont plutôt bons dans le genre found footage. Je suis assez friand de ces films :)

Comme beaucoup, vu Heretic (bien aimé, sauf les 10 dernières minutes, et bravo à Hugh Grant), Terrifier 3 (un bon film de festival, séance de minuit) et Substance (Top 5 de 2024 pour moi. J'aurai bien aimé être dans la salle à Cannes pour voir la réaction du public lors du dernier quart d'heure).

A zapper: Godless: The Eastfield Exorcism (j'ai arrêté après 15 minutes), Streamer (found footage coréen qui recycle 30 années de found footage)

Merci pour Mads, je l'avais zappé, du coup je l'ai mis dans les favoris à voir ;)

Qu'est-ce qui t'a déplu dans les 10 dernières minutes d'Heretic ? (en spoiler du coup)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2024 à 08:33:36  profilanswer

n°72076017
anatole303
Posté le 17-12-2024 à 11:30:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Qu'est-ce qui t'a déplu dans les 10 dernières minutes d'Heretic ? (en spoiler du coup)

Spoiler :

Paf un coup dans la jugulaire, il est mort, ah ben non il peut encore marcher et se battre. Puis la copine qui est morte depuis 10 minutes et qui subitement retrouve des forces pour taper avec la planches pour ensuite s'effondrer pour de bon...Bref, les rebondissements habituels de fin de film.

n°72076225
Rasthor
Posté le 17-12-2024 à 12:01:10  profilanswer

anatole303 a écrit :

Spoiler :

Paf un coup dans la jugulaire, il est mort, ah ben non il peut encore marcher et se battre. Puis la copine qui est morte depuis 10 minutes et qui subitement retrouve des forces pour taper avec la planches pour ensuite s'effondrer pour de bon...Bref, les rebondissements habituels de fin de film.

Oui, la fin est vraiment spéciale.

Spoiler :

Et on ne sait pas trop ce qui est vrai, ce qui est imaginé. Et c'est un moyen de facilité pour montrer des trucs sans les expliquer.

n°72076337
anatole303
Posté le 17-12-2024 à 12:23:23  profilanswer

Spoiler :

Je n'ai aucun problème au fait qu'on explique rien, bien au contraire, je préfère ca qu'un film qui explique et re-explique à grands renforts d'images qu'on vient de voir 5 minutes plus tot.
Mais ces rebondissements tellement téléphonés et clichés, j'en peux plus :p
Un rebondissement n'est pas obligatoire pour ma part. Si Heretic se terminait avec le coup dans le jugulaire et la fille qui s'enfuie et voit un papillon se poser sur son doigt, ca m'aurait largement suffit.

n°72077857
Critias
Posté le 17-12-2024 à 16:49:29  profilanswer

J'ai vu ce week end Prom Night (1980), l'un des premiers films de Jamie Lee Curtis, avec en plus Leslie Nielsen dans un rôle "sérieux".

https://en.wikipedia.org/wiki/Prom_Night_(1980_film)

Le pitch est le suivant :

Un groupe d'enfants provoque la mort accidentelle de l'un d'entre eux. Ils jurent de garder le silence sur ce qui s'est passé. Dix ans après, un mystérieux tueur commence à s'en prendre à eux...

J'aime beaucoup les films d'horreur qui reposent sur cet incipit : un secret honteux lie les personnages et un assassin qui semble le partager aussi vient se venger de leur acte :

- souviens toi l'été dernier
- the house of sorority row
- mortel saint valentin

Si vous en avez d'autres en tête qui reposent sur le même pitch de départ (un secret inavouable lie les personnages), je suis preneur.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°72078303
joost6
de Nazareth
Posté le 17-12-2024 à 18:13:06  profilanswer

Critias a écrit :

J'ai vu ce week end Prom Night (1980), l'un des premiers films de Jamie Lee Curtis, avec en plus Leslie Nielsen dans un rôle "sérieux".

https://en.wikipedia.org/wiki/Prom_Night_(1980_film)

Le pitch est le suivant :

Un groupe d'enfants provoque la mort accidentelle de l'un d'entre eux. Ils jurent de garder le silence sur ce qui s'est passé. Dix ans après, un mystérieux tueur commence à s'en prendre à eux...

J'aime beaucoup les films d'horreur qui reposent sur cet incipit : un secret honteux lie les personnages et un assassin qui semble le partager aussi vient se venger de leur acte :

- souviens toi l'été dernier
- the house of sorority row
- mortel saint valentin

Si vous en avez d'autres en tête qui reposent sur le même pitch de départ (un secret inavouable lie les personnages), je suis preneur.

est-ce qu'on voit ses seins ? [:mzitraya:1]  

n°72078327
hawkins
Posté le 17-12-2024 à 18:19:04  profilanswer

Planche à pain aussi. Mais talentueuse.

---------------
Men are brave
n°72078460
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-12-2024 à 18:56:24  profilanswer

hawkins a écrit :

Jamie Lee Curtis planche à pain? T'es sévère là :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°72079820
Spaune
Cordialement
Posté le 18-12-2024 à 05:50:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vu deux films:

Heretic (2024): Hugh Grant magistral. L'histoire est bien prenante, on ne sait pas trop où elle nous mène. Un petit coté Martyrs, en bien moins violent. Juste un truc que j'ai trouvé moyen:

Spoiler :

Le fait que la dernière partie soit imaginée par la fille, comme elle ne descend pas dans le puit.

Je viens de le terminer, je ne comprends pas du tout la même chose que ton spoiler, comment t'en arrives là ?

n°72079919
deweychat
Posté le 18-12-2024 à 07:26:48  profilanswer

hawkins a écrit :

Euh tu trompe d'actrice je pense
Où t'as jamais vu True Lies  :O

mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 07:26:48  profilanswer

n°72080158
Emzy
Kaiju
Posté le 18-12-2024 à 08:54:23  profilanswer

deweychat a écrit :

Euh tu trompe d'actrice je pense
Où t'as jamais vu True Lies :O

Ou Un poisson nommé Wanda.  [:vindev_hell]

Ou Un fauteuil pour deux.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°72080797
hawkins
Posté le 18-12-2024 à 10:43:22  profilanswer

Push-up. C'est pas Denise Richards hein. Mais c'est déjà plus conséquent que Aniston oui  :D

---------------
Men are brave
n°72081493
anatole303
Posté le 18-12-2024 à 12:17:25  profilanswer

Do not enter, premier film paraguayens à mon palmares. Found footage classique, sans la moindre surprise du début au twist final. Mais pour une raison ou une autre je l'ai regardé jusqu'au bout.  [:alain_wakbar:5]  

Puis j'ai continué en Amérique Du Sud, Uruguay plus précisément avec No Dormiras. Sauf que la j'ai dormi après 20 minutes. Et c'est pas ces 20 minutes qui me motivent pour une seconde vision.
Pourtant le pitch de départ semblait prometteur: "en privant des acteurs de théatre de sommeil, ils donnent ainsi le meilleur d'eux même".  
Musique omniprésente, jump scare à deux balles, vieux manoir avec rires d'enfants au loin (le pire cliché du cinéma de genre pour moi  [:prozac]) etc...

n°72087955
Critias
Posté le 19-12-2024 à 14:00:40  profilanswer

joost6 a écrit :

est-ce qu'on voit ses seins ? [:mzitraya:1]  

NON.  :o

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°72107013
anatole303
Posté le 23-12-2024 à 15:27:00  profilanswer

madS
Bah ca va, rien de honteux au film. Film en un seul plan séquence, c'est du bon boulot.
L'histoire est archi balisée mais plaisante à suivre. Rien de bien original donc, mais très agréable à regarder.
Certains vont peut-être se plaindre que rien n'est expliqué mais moi je préfère ainsi qu'un film ou tout est expliqué de A à Z. ;)

n°72121813
cyberslan
Posté le 27-12-2024 à 12:14:48  profilanswer

Nosferatu de Robert Eggers

Relecture esthétique du classique de Murnau, à voir en salle ne serait-ce que pour la photo magnifique tout en nuances de clair obscur. Un vrai joyau gothique !

Le reste du film est plutôt solide bien que classique (qui ne connaît pas l'histoire de Dracula ?), le casting est parfait, Lily-Rose Depp est vraiment à fond dans son rôle, on voit de qui elle tient.  [:dbbg:4]  

Sans doute le meilleur film de Noël cette année !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 27-12-2024 à 12:18:46
n°72121940
Captainpou​larde
Posté le 27-12-2024 à 12:54:12  profilanswer

cyberslan a écrit :

Nosferatu de Robert Eggers

Relecture esthétique du classique de Murnau, à voir en salle ne serait-ce que pour la photo magnifique tout en nuances de clair obscur. Un vrai joyau gothique !

Le reste du film est plutôt solide bien que classique (qui ne connaît pas l'histoire de Dracula ?), le casting est parfait, Lily-Rose Depp est vraiment à fond dans son rôle, on voit de qui elle tient. [:dbbg:4]

Sans doute le meilleur film de Noël cette année ! :o

Merci pour le retour, j' hésitais à aller le voir demain.

n°72126882
joost6
de Nazareth
Posté le 28-12-2024 à 20:36:24  profilanswer

https://i.imgur.com/dg2EO71.jpeg
https://www.imdb.com/title/tt7527682/

c'est comment ? [:chacal31]

Message cité 1 fois
Message édité par joost6 le 28-12-2024 à 20:36:47
n°72128098
Spaune
Cordialement
Posté le 29-12-2024 à 05:38:52  profilanswer

Pas mal, pas ouf

Au moins c'est relativement original

Message édité par Spaune le 29-12-2024 à 05:39:17
n°72140450
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-01-2025 à 11:27:54  profilanswer

Je mets ca ici aussi, vu que c'est le bon type de film  [:le guide:1]  

Donc, pour conclure cette année ciné il fallait marier plusieurs éléments, un rappel à ma jeunesse, un réalisateur indépendant que j’apprécie énormément et puis un thème presque classique pour une revisite dont la qualité proviendra de la qualité et de l’interprétation qu’y mettront les différents acteurs du métrage (au sens le plus large). Que le rideau s’ouvre une dernière fois pour 2024… d’ailleurs c’est dommage que ces gros rideaux aient disparu, nostalgie, nostalgie!  [:moonblood11:10]  

Nosferatu, Robert Eggers – 2024

https://i.ibb.co/DKKBgx2/Nosferatu.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt5040012/

Au collège, pendant je ne sais plus quelle année, notre professeure de Français nous propose d’étudier Salem de Stephen King, deuxième roman de l’auteur après Carrie. Un voyageur, un vampire qui sème la désolation dans la ville. La classe est conquise. Pour conclure l’ouvrage, elle nous projette le film expressionniste allemand de Murnau de 1922, un des tous premiers films d’horreur et surtout le premier film de vampire, Nosferatu ! Adaptation du livre Dracula de Bram Stoker, mais sans y avoir les droits, le Comte Orlok est né, le mythe du vampire à l’écran également  [:vrolok:5]  

Cent deux ans plus tard, pas de mes années collège mais de l’œuvre de Murnau  [:mrk8] , le réalisateur américain Robert Eggers qui a signé les superbes The VVitch et The Lighthouse (mon film de 2020), et un très recommandable The Northman décide de reprendre ce film pilier du cinéma. Et quelle reprise!

Collant à l’esthétique gothique chère au livre et à l’œuvre de Murnau, jouant de manière permanente avec les ombres, les clairs obscurs, une colorimétrie froide et un ciel toujours bas sur l’horizon, on découvre les tableaux célèbres de l’œuvre original, la calèche qui monte vers le château, le somnambulisme nocturne dans les jardins du manoir, la croisée des chemins et du destin des personnages… Tout est sombre, pale et sans couleur, tout est lumière tamisée, gris et prône à l’épidémie de peste ou d’un mal bien plus grand.  

Orlok se dévoile peu à peu au coin du feu, très « beau » visuellement en créature monstrueuse mais qui attire à lui désespérément l’innocente femme. Le traitement visuel est superbe, collant au code du genre créé plus d’un siècle auparavant, avec une maîtrise des plans longs qu’il fait plaisir de retrouver. Idem au niveau du son, les silences de nos personnages permettant de renforcer cette présence horrifique dans les craquements, sifflements ou tintements. Tous les acteurs sont au diapason, aucune fausse note, particulièrement une captivante Lilly-Rose Depp et un Willem Dafoe toujours grandiose. La scène de l’acceptation de la résolution en champ-contrechamp entre les deux est d’ailleurs d’un esthétisme somptueux.

Ça ne réinvente rien, mais quelle réussite dans la reprise et la mise à jour, particulièrement visuelle, du mythe. Orlok, Dracula, peu importe, Eggers en a fait un rendu somptueux. Les derniers visuels du film avec le soleil se levant sur cette chambre de dénouement, apportant les premiers éclats colorimétriques ferment tout cela parfaitement. Une grande réussite, une très belle adaptation de Eggers qui confirme son statut de réalisateur de talent.

Et bonne année à ce topic sanguinolent!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72141033
- Mandrill​ -
Posté le 01-01-2025 à 13:57:59  profilanswer

Je suis allé le voir hier soir en guise de réveillon (je bosse le 1er alors bon) et j'ai adoré. Depp est captivante, et l'étendue de son jeu, comme l'apparence du Nosferatu et l'intensité horrifique du film (si on excepte l'ouverture) sont dévoilés au fur et à mesure du film, jusqu'à un final qui m'a autant ému qu'horrifié alors que je connais l'histoire (et même les histoires)

Tu évoques la peste, je n'ai pas vu tant d'adaptations du roman de Stoker que ça, pour l'essentiel le Murnau, le Coppola et une BD récente (j'ai aussi lu le bouquin en anglais, et j'en ai chié, trouvez une bonne trad plutôt [:ula] ) mais celui-ci est celui qui rend le mieux la sensation qu'avec l'arrivée du démon c'est toute la ville qui sombre.

Un détail que j'ai bien aimé sur les motivations du monstre, aussi :

Spoiler :

avec les pratiques d'exorcisme des gitans qui semblent le révulser et sans doute l'effrayer, Orlok explique à son visiteur qu'en se rendant dans une ville moderne, où les superstitions et les croyances au surnaturels sont largement oubliées, il pourra agir bien plus librement que dans son pays

Et sinon, je me suis rappelé au début du film que quelqu'un avait mentionné sur HFR que le comte parlait "en VO" mais du coup l'entendre parler roumain (?) m'a fait penser pendant toute la séance qu'idéalement il faudrait voir le film avec le doublage allemand vu que comme dans le Murnau, le film se déroule en Teutonie :D

Message édité par - Mandrill - le 01-01-2025 à 19:49:41
n°72141817
Spaune
Cordialement
Posté le 01-01-2025 à 17:36:24  profilanswer

En parlant de films de monstre, moi j'ai regardé Werewolves avec Franck Grillo là. J'avais été un peu hypé par la bande annonce avec des costumes plutôt que des effets numériques donc j'ai laissé une chance au produit.

Bah c'est nul à chier.

n°72142722
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2025 à 20:30:39  answer

Pas trop mal sauf la fin, absolument consternante.

n°72142847
Captainpou​larde
Posté le 01-01-2025 à 20:57:03  profilanswer

Très bien nosferatu en effet, rien à ajouter à ce qui a été dit, si ce n'est que c est vraiment un film à voir au cinéma.  :jap:

n°72146222
igor1984
Posté le 02-01-2025 à 16:05:27  profilanswer

Coucou les gens, vous n'avez pas de petites pépites récentes hors des films à grosse promo à suggérer par hasard ? :)

n°72146534
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2025 à 17:11:52  answer

igor1984 a écrit :

Coucou les gens, vous n'avez pas de petites pépites récentes hors des films à grosse promo à suggérer par hasard ? :)

Vu When Evil Lurks, qui en vrai s'appelle Cuando Acecha La Maldad, vu que c'est un film argentin  [:so-saugrenu30:2]  
Les plus : ambiance vraiment sombre et désespérée de l'Argentine rurale, le film ne t'explique rien et te laisse réfléchir tous seul, on a pas peur de faire du gore choquant dégueulasse.
Les moins : vers les 3/4 du film il y a un personnage énervant de voyante/medium kissiconnait qui semble diriger la fin du film vers du Blumhouse. Mais le film évite cet écueil.

n°72146768
Rasthor
Posté le 02-01-2025 à 17:44:39  profilanswer

La fin reste quand même un peu ratée.  

Mais le film vaut le visionnage pour les effets gores.

n°72146840
Spaune
Cordialement
Posté le 02-01-2025 à 17:52:25  profilanswer

Strange Darling en pepite sympathique

Message édité par Spaune le 02-01-2025 à 17:53:57
n°72147207
Emzy
Kaiju
Posté le 02-01-2025 à 18:52:21  profilanswer

igor1984 a écrit :

En bonnes surprises récentes :  

Vermines (c'est français en plus)
Talk to me / La main
Hatching / Ego
Antlers
The Unholy (film de Paco Plaza qui s'est fait connaître avec [REC])
The Medium (film Thaïlandais)
His House

Et The Babysitter en comédie horrifique sympa sans plus.

---------------
n°72147512
igor1984
Posté le 02-01-2025 à 19:59:28  profilanswer

Merci beaucoup, je les connaissais déjà tous malheureusement :D

n°72152184
igor1984
Posté le 03-01-2025 à 17:46:18  profilanswer

Bon j'ai tenté ta première proposition mais franchement des persos qui parlent comme Jul non stop je n'ai pas pu tenir longtemps...

n°72152970
Emzy
Kaiju
Posté le 03-01-2025 à 20:07:42  profilanswer

igor1984 a écrit :

Bon j'ai tenté ta première proposition mais franchement des persos qui parlent comme Jul non stop je n'ai pas pu tenir longtemps...

Des gens parlent comme ça dans la vraie vie. ;)  

J'ai trouvé ça donc mieux joué que 90% des films français que je vois.

---------------
n°72164332
igor1984
Posté le 06-01-2025 à 11:12:45  profilanswer

Pas un film d'horreur à proprement (ou salement) parler, mais je conseille le film Soft and quiet de 2022 qui est un petit thriller bien dérangeant sur des femmes suprémacistes.

n°72176559
anatole303
Posté le 08-01-2025 à 09:06:49  profilanswer

Quelqu'un a vu la série The Creep Tapes, basée sur les films Creep ?
Ayant bien aimé les films, je suis curieux ;)

n°72177051
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 08-01-2025 à 10:23:05  profilanswer

Vu Nosferatu ce week-end. Mitigé par Robert Eggers, j’avais aimé the VVitch, moyennement apprécié The Northmen et The Lighthouse.

L’image est incroyable, chaque plan est millimétré et d’une beauté bluffante, mais ça donne un film contemplatif et au rythme relativement lent d’autant plus que le film est long (2h12)

L’histoire est vue et revue, on est sur un hommage du film de 1922 basé sur Dracula sans en avoir les droits, par contre, les partis pris sont vraiment différents, notamment sur le Comte, qui est vraiment spécial,  

Spoiler :

très massif, imposant, dégueulasse, à moitié zombie et cette moustache :lol:

.

Outre les plans sombres et travaillés, il y a quelques jumpscares plus ou moins réussis mais aussi beaucoup de sensualité et sexualité.

Les acteurs sont plutôt bons et bien dirigés, mais on reste un peu sur sa faim au final, malgré un plan final très réussi.

n°72183039
igor1984
Posté le 09-01-2025 à 09:53:46  profilanswer

anatole303 a écrit :

Quelqu'un a vu la série The Creep Tapes, basée sur les films Creep ?
Ayant bien aimé les films, je suis curieux ;)

Non mais merci de l'info parce que j'avais trouvé le 1er film sympa ! (pas vu le 2).

n°72208221
wombat1515
Posté le 13-01-2025 à 17:52:04  profilanswer

Vu Nosferatu

Comme tout le monde j'ai beaucoup aimé la photographie, une foule de plans millimétrés et de jeux de lumière bluffant (l'enchaînement pour l'arrivée au château  [:perco_35:2] ). Effectivement parfois ça se fait au dépend de la narration un peu laborieuse, des dialogues un peu trop poseur et quelques longueurs dans la deuxième partie du film.  

Je dirais que le principal problème du long métrage vient de la volonté de poser Lilly Rose Depp en héroïne Or dans absolument toutes les adaptations de Dracula (et dans le bouquin aussi d'ailleurs) la partie la plus intéressante c'est le voyage du commis en Transylvanie et son séjour dans le château du comte. Et c'est impossible d'y situer Lilly Rose Depp, donc cette partie est très raccourcie et entrecoupée de plan OSEF en Allemagne.  

Bon ça reste un bon film et un parti pris radical, et c'est cool de voir que le film marche très bien.

n°72217003
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-01-2025 à 08:17:58  profilanswer

mieux ou pas que le Dracula de Coppola ?

n°72217110
Captainpou​larde
Posté le 15-01-2025 à 08:49:23  profilanswer

alien64 a écrit :

mieux ou pas que le Dracula de Coppola ?

Perso j' ai préféré nosferatu, celui de Coppola m a toujours ennuyé.

n°72217482
igor1984
Posté le 15-01-2025 à 09:47:54  profilanswer

Bonjour, quelqu'un a vu the Wolfman qui vient de sortir ?

n°72225849
anatole303
Posté le 16-01-2025 à 12:19:11  profilanswer

Ogsuyeog Gwisin (Ghost Station)
Ce film aurait fait un malheur il y a 20 ans, en pleine vague J-Horror. Sauf qu'on est en 2025 et que des fantomes aux longs cheveux et au teint blafard, on a déjà vu et revu. Et c'est pas le twist final et les rebondissements forcés qui sauvent le film.

Cuckoo (Coucou)
Quel dommage, si proche du "bon film" et pourtant si loin. L'idée est bonne, l'ambiance est bonne, mais la fin du film (plutôt la dernière demie heure) anéanti tout. Tout avait pourtant si bien démarré...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)