Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°71751407
ramice
Posté le 23-10-2024 à 11:27:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

coyotepowa a écrit :

Vu MadS (2024) ce soir, et très très bonne surprise ! Un virus étrange sous fond de jeunesse noyée dans la dope, je ne peux pas vous en dire plus sans spoiler, mais Cororico, quoi !  [:justin_bridou]  [:greenwolf]  

Noté 93% sur Rotten Tomatoes, rien que ça  :D  

https://www.horreur.net/sites/defau [...] k=dgfJCpeQ

Visible où ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 11:27:13  profilanswer

n°71754308
coyotepowa
Posté le 23-10-2024 à 19:14:04  profilanswer

ramice a écrit :

Visible où ? Merci.

Shudder  :jap:  

Et une petite critique pour la route

et le trailer

Message édité par coyotepowa le 23-10-2024 à 19:16:14

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°71760276
Bweezy
Posté le 24-10-2024 à 18:56:31  profilanswer

Terrifier 3 déconseillé aux moins de 18 ans en Belgique.
Y a quand même des gosses de 11, 12, 14 ans en salle.

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 24-10-2024 à 18:56:47
n°71760359
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-10-2024 à 19:18:02  profilanswer

Bweezy a écrit :

Terrifier 3 déconseillé aux moins de 18 ans en Belgique.
Y a quand même des gosses de 11, 12, 14 ans en salle.

Bah tu l'as dis c'est en Belgique...   [:kokia]  [:john oldman:5]  

---------------
-
n°71760383
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 24-10-2024 à 19:23:53  profilanswer

Déconseillé ou interdit ? en même temps les employés du ciné s'en branle maintenant
j'avais vu doberman à l’époque, présentation de CNI obligatoire

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°71760395
Bweezy
Posté le 24-10-2024 à 19:27:22  profilanswer

"Déconseillé" c'est juste une mise en garde, rien de plus.
Mais bon, les gosses intérrogés étaient moins choqués (même blasés) que le seul adulte de la salle :D
Je ne trouve pas ça forcément sain, mais bon ...

Message édité par Bweezy le 24-10-2024 à 19:27:40
n°71767109
Rasthor
Posté le 25-10-2024 à 23:19:05  profilanswer

Je suis en train de refaire la saga Saw.... j'avais oublié à quel point Bousman était un mauvais réalisateur...  :sweat:  
C'est frappant sur Saw III, pire encore sur Saw IV. Tout ce montage façon video clip donne envie de vomir, plus que les tortures elles-mêmes.

n°71770671
Rasthor
Posté le 26-10-2024 à 22:16:07  profilanswer

J'attaque Saw VI, ça va être la boucherie....

( [:vave:4]  )

Des idées de films dans le style torture-p0rn, comme les Saw, Hostel, Human Centipede, Laugier, etc... ?

n°71772010
reset.smit​h
Posté le 27-10-2024 à 08:18:48  profilanswer

Bon je découvre que je ne peux plus encaisser un seul film d’horreur, gore ou je ne sais quoi. Il y a tellement d’horreur réelles dans le monde en ce moment même qu’il m’est impossible de m’infliger ce genre de supplice en plus. Pourtant j’étais fan de ce genre de film mais la coupe est pleine on va dire.

n°71773509
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-10-2024 à 13:57:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'attaque Saw VI, ça va être la boucherie....

( [:vave:4]  )

Et Saw 7 pue des pieds...   [:chapi]  

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 27-10-2024 à 13:57:40  profilanswer

n°71779937
ramice
Posté le 28-10-2024 à 14:29:33  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Et Saw 7 pue des pieds...   [:chapi]  

Et SAW8 n'est qu'une énième suite.  [:iryngael]

n°71780410
Rasthor
Posté le 28-10-2024 à 15:34:20  profilanswer

https://www.ign.com/articles/chucky [...] edy-movies

Citation :

Chucky Season 4 Isn't Happening as Syfy Cancels Series Based on Horror-Comedy Movies

“I’m heartbroken over the news that ‘Chucky’ won’t be coming back for a fourth season, but am so grateful for the killer three years we did have,” Mancini said in a statement sent to THR.

[:je rage]  [:je rage]  [:je rage]  [:je rage]  [:je rage]

n°71780430
shenkei
Posté le 28-10-2024 à 15:36:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.ign.com/articles/chucky [...] edy-movies

Citation :

Chucky Season 4 Isn't Happening as Syfy Cancels Series Based on Horror-Comedy Movies

“I’m heartbroken over the news that ‘Chucky’ won’t be coming back for a fourth season, but am so grateful for the killer three years we did have,” Mancini said in a statement sent to THR.

[:je rage] [:je rage] [:je rage] [:je rage] [:je rage]

Arf deg :(

n°71781903
Captainpou​larde
Posté le 28-10-2024 à 19:29:31  profilanswer

Ho nooooon. La saison 3 teasait tellement du lourd pour la suite.  :cry:
Peut être via un long métrage. :sweat:

n°71782085
Rasthor
Posté le 28-10-2024 à 20:00:25  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Ho nooooon. La saison 3 teasait tellement du lourd pour la suite.  :cry:  
Peut être via un long métrage. :sweat:

Espérons.  

Citation :

“I’d like to thank UCP/SYFY/Peacock/Eat the Cat, our awesome cast and Toronto-based crew (the best in the business), and finally, to our amazing fans, a big bloody hug. Your incredible #RenewChucky campaign really warmed Chucky’s cold heart. Chucky will return! He ALWAYS comes back.”

n°71783416
- Mandrill​ -
Posté le 28-10-2024 à 22:16:28  profilanswer

reset.smith a écrit :

Bon je découvre que je ne peux plus encaisser un seul film d’horreur, gore ou je ne sais quoi. Il y a tellement d’horreur réelles dans le monde en ce moment même qu’il m’est impossible de m’infliger ce genre de supplice en plus. Pourtant j’étais fan de ce genre de film mais la coupe est pleine on va dire.

[:budykiller:5]
Salut l'artiste, tu nous manqueras !

n°71783658
Rasthor
Posté le 28-10-2024 à 22:41:28  profilanswer

Terrifier 3: vu.  [:yann39]  

C'était pas mal du tout, bonne boucherie, mais j'ai préféré le 2 (je préfère le costume d'Athéna à celui de Jésus. :O ).

Je viens de mater les huit premiers Saw d'affilée, ça désensibilise un peu. :O

Le rythme est super lent quand même, et il ne se passe pas grand chose au final, en dehors des scènes gores.

Spoiler :

C'était prévisible qu'il allait prendre la barbe du père noel (même annoncé).

Et prévisible aussi que le cadeau fut l'épée. D'ailleurs j'ai trouvé qu'elle se relevait un peu trop vite de sa chaise.  

Sinon la grosse scène de la douche était crade, mais moins dérangeante que la scène de la chambre à coucher du 2.

Par contre la scène finale est bien crade, avec la torture du rat sur la mère.  

Et moche pour Jonathan...  :cry:   J'ai quand même le secret espoir qu'il soit encore en vie dans le 4.

n°71796557
Rasthor
Posté le 31-10-2024 à 09:16:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je suis en train de refaire la saga Saw.... j'avais oublié à quel point Bousman était un mauvais réalisateur...  :sweat:  
C'est frappant sur Saw III, pire encore sur Saw IV. Tout ce montage façon video clip donne envie de vomir, plus que les tortures elles-mêmes.

Bon, revus tous les Saw. J'aime toujours autant cette saga. :)

Le dernier Saw (Saw X - 2023) est vraiment bien, et pas mal gore.  :D  

J'attaque quels films/séries maintenant ?

n°71796700
Emzy
Kaiju
Posté le 31-10-2024 à 09:38:43  profilanswer

Phantasm, bien sûr.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°71796788
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 31-10-2024 à 09:54:30  profilanswer

l'attaque des nains lol

n°71796913
shenkei
Posté le 31-10-2024 à 10:19:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Terrifier 3: vu. [:yann39]

C'était pas mal du tout, bonne boucherie, mais j'ai préféré le 2 (je préfère le costume d'Athéna à celui de Jésus. :O ).

Je viens de mater les huit premiers Saw d'affilée, ça désensibilise un peu. :O

Le rythme est super lent quand même, et il ne se passe pas grand chose au final, en dehors des scènes gores.

Spoiler :

C'était prévisible qu'il allait prendre la barbe du père noel (même annoncé).

Et prévisible aussi que le cadeau fut l'épée. D'ailleurs j'ai trouvé qu'elle se relevait un peu trop vite de sa chaise.

Sinon la grosse scène de la douche était crade, mais moins dérangeante que la scène de la chambre à coucher du 2.

Par contre la scène finale est bien crade, avec la torture du rat sur la mère.

Et moche pour Jonathan... :cry: J'ai quand même le secret espoir qu'il soit encore en vie dans le 4.

Vu hier aussi, je crois que je préfère même le 1 aux autres opus :lol:

Même si l'histoire peut être sympa dans le 2 et 3 (et l'actrice principale sympathique à suivre, niveau casting féminin il a bon goût en tout cas :whistle: ), ça s'étire trop en longueur pour pas grand chose.

J'aurai aimé que le 3 dure 20 minutes de moins et mette plus Art qui porte bien le film à faire ses blagues, dommage que ce ne soit pas du niveau d'un braindead par exemple.

Et je l'ai vu en vf (je ne fais que de la vo normalement), ça rajoute un gros côté nanard au film ça en devient encore plus ridicule :lol:

n°71797736
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 31-10-2024 à 12:47:43  profilanswer

Vous conseilleriez quoi à quelqu'un qui a aimé Rec, The Descent, ce genre de trucs ?
Pas de gore too much.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°71797770
hawkins
Posté le 31-10-2024 à 12:55:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bon, revus tous les Saw. J'aime toujours autant cette saga. :)

Le dernier Saw (Saw X - 2023) est vraiment bien, et pas mal gore.  :D  

J'attaque quels films/séries maintenant ?

Y'a des épisodes bien plus faibles que les autres (je pense les 5-6 de mémoire) mais globalement je trouve cela assez cohérent et sympa en terme de storytelling, c'est assez ludique d'essayer de trouver le twist^^. Saw 7 par exemple j'avais trouvé le fait que

Spoiler :

le médecin soit devenu allié de jigsaw assez logique et cela explique aussi comment certains pièges au fil des années ont pu être fait. Forcément avec un bon chirurgien, c'est plus simple de pièger un corps humain alors qu'on voyait ni la meuf ni le flic faire cela. Donc pas mal au final cette idée.

Le truc vraiment mauvais de la première à la dernière seconde c'est Spirale. Tout y est ultra prévisible, c'est mal joué, mal réalisé...Y'a absolument aucun twist qui fonctionne et ça n'a pas spécialement de sens vis à vis du reste de la franchise.  
Jigsaw  était assez mauvais notamment du fait que

Spoiler :

Y'a tellement de moments où les victimes peuvent stopper le jeu voire s'échapper tranquilou (la grange là, faut pas déconner...)

Mais comme toi je pense que le X est vraiment pas mal et permet d'envisager pas mal de choses.  

Spoiler :

Le côté justicier de Kramer est encore plus visible....Ils ont fait sur le côté arnaque / santé, les flics de nombreuses fois...La suite c'est forcément la politique et les trumpistes maga :o

---------------
Men are brave
n°71797783
Captainpou​larde
Posté le 31-10-2024 à 12:57:53  profilanswer

hardt a écrit :

Vous conseilleriez quoi à quelqu'un qui a aimé Rec, The Descent, ce genre de trucs ?
Pas de gore too much.

Dans les classiques, Cloverfield est encore très regardable.  :jap:

n°71798129
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 31-10-2024 à 13:59:11  profilanswer

Vu et bien aimé effectivement.

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°71800841
deweychat
Posté le 31-10-2024 à 21:47:34  profilanswer

Bonne fournée sur canal :
- la malédiction origines
- Late night with the devil
- Saw X

n°71801365
Captainpou​larde
Posté le 01-11-2024 à 01:30:52  profilanswer

hardt a écrit :

Vu et bien aimé effectivement.

Un pas de côté sur le genre mais on reste sur de l oppressant en milieu fermé : Exit de 2020.  :love:

n°71801392
Rasthor
Posté le 01-11-2024 à 01:59:17  profilanswer

deweychat a écrit :

Bonne fournée sur canal :
- la malédiction origines
- Late night with the devil
- Saw X

Vu, vu, et vu. Ils sont tous bien. :jap:

n°71801394
Rasthor
Posté le 01-11-2024 à 02:00:52  profilanswer

Je viens de voir The Human Centipede 2 (Full Sequence) (2011). C'est en fait un peu plus crade que le 1. Heureusement qu'il est en noir et blanc. :o
Mais sinon, ce n'est pas très folichon en soi. Le 1er est quand même plus flippant, psychologiquement parlant.

Message édité par Rasthor le 01-11-2024 à 02:01:15
n°71801666
deweychat
Posté le 01-11-2024 à 07:52:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vu Thanksgiving aussi, pas ouf mais on s'ennuie pas, ya quelques morts sympas et un côté petite ville américaine, le film a a tous les clichés du genre.

Un film d'horreur que tu regarde comme un téléfilm de Noël sur TF1

n°71801942
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 01-11-2024 à 09:28:18  profilanswer

J'ai (tenté de) mater The House (Skinamarink) hier soir.

J'en attendais beaucoup vu comment il m'avait été vendu mais je suis passé totalement au travers. Beaucoup trop abstrait et expérimental pour moi.

Qui d'autre l'a vu ?

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°71802340
Emzy
Kaiju
Posté le 01-11-2024 à 10:46:36  profilanswer

Je passe ici conseiller Les ordres du mal sur Netflix, c'est de Paco Plaza (le réalisateur de [REC]) et derrière le nom et l'enveloppe de film d'horreur Netflix tout moisi avec des nonnes comme il y en a un million se cache en fait un bon film :jap:  

J'ai passé un très bon moment devant.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°71803072
la chouque​tterie
Posté le 01-11-2024 à 12:49:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah je vais me mater ça tiens !

Quand je vois ton Pseudo, ça me rappelle le film que tu m'avais conseillé et que j'ai vu "Speak No Evil"... Purée ce film me fout encore les boules (et pas de Noël) !

Message édité par la chouquetterie le 01-11-2024 à 12:49:52

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°71803310
Rasthor
Posté le 01-11-2024 à 13:42:09  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

J'ai (tenté de) mater The House (Skinamarink) hier soir.

J'en attendais beaucoup vu comment il m'avait été vendu mais je suis passé totalement au travers. Beaucoup trop abstrait et expérimental pour moi.

Qui d'autre l'a vu ?

4.8 sur IMDB....  :whistle:

n°71827607
take it or​ leave it
Posté le 05-11-2024 à 16:40:10  profilanswer

hardt a écrit :

Pas de gore too much.

It follows

n°71829118
shodaboy
Sidekick
Posté le 05-11-2024 à 20:56:44  profilanswer

shodaboy a écrit :

J'ai maté sans l'avoir prémedité et donc sans à priori, speak no evil ,la version originale. Je lis donc à posteri les post du topic le mentionnant. Je me suis pas trop posé la question de la cohérence des actions des personnages pendant le visionnage. La suite évoquant la fin en spoiler

Spoiler :

A la limite c'est plus le fait que les meurtriers puissent continuer leur routine pépouze qui posent question, alors qu'ils ne semblent prendre aucune précaution particulière pour dissimuler leurs méfaits. Ça envoie des cartes postales d’invitation, ça prend même pas la peine de mettre 3, 4 coups de pelle pour enterrer les corps. La passivité des victimes même poussée à l’extrême ne m'a pas dérangée.  C'est le propos du film comme il m'a semblé le lire en ces pages. D'ailleurs je dois avouer qu'il m'a dérangé plus qu'il ne l'aurait dû. Le fait de n'avoir rien lu dessus avant le visionnage et qu'ils s'en prennent explicitement à des enfants chose relativement rare au cinéma. Je serais surpris que le remake US emprunte cette voie

Comme prévu le remake US opte pour un dénouement différent. Le délire de faire un remake en dévoyant totalement le sens du film original.  [:moooonblooood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par shodaboy le 05-11-2024 à 21:04:49
n°71829164
Rasthor
Posté le 05-11-2024 à 21:02:34  profilanswer

J'ai regardé In A Violent Nature (2024).

- C'est beau, les paysages magnifiques.
- C'est original, avec le point de vue du tueur.
- Les scènes de meurtre sont plus bien trouvées et bien gore.

=> Mais c'est tellement lent qu'on se fait passablement chier....  :sleep:  :sleep:  :sleep:

n°71830865
Rasthor
Posté le 06-11-2024 à 00:56:46  profilanswer

shodaboy a écrit :

Comme prévu le remake US opte pour un dénouement différent. Le délire de faire un remake en dévoyant totalement le sens du film original.  [:moooonblooood:2]

J'ai vu ton message.... j'ai donc visionné le remake ce soir. :D

Le film de 2024 est très bien. Les acteurs sont plutôt bons, surtout McAvoy, bien creepy. La première partie ressemble beaucoup à l'original, la deuxième est ... différente. Ca donne au moins un intérêt à voir les deux films. :)

Un autre truc qui m'a fait un peu moins flipper:  
- Dans le film de 2022, ce sont des Danois qui vont en Hollande, donc langues différentes et changement de pays.
- Dans le 2024, ce sont des Américains, qui vivent à Londres, qui vont dans la campagne anglaise. Donc il y a moins cette peur de l'inconnu, vu qu'ils restent dans le même pays.

Maintenant sur la fin (donc gros spoiler sur les films de 2022 et 2024):

Spoiler :

Le film de 2022 a été un gros choc pour moi. La gamine se fait couper la langue puis enlevée par le babysitter musulman. Puis ses parents gentils sont mis à poil à la fin, et se font lapider.  Et on voit le couple de psychopathes heureux en vacances avec leur nouvel enfant (la gamine). Et le tout sans arme à feux. C'est sale, c'est glauque.

Le film de 2024 a droit à son final version hollywoodien/blumhousien, dans le sens ou tous les méchants meurent et tous les gentils survivent. Le final est remplacé par une séquence façon Home Alone, avec les méchants qui traquent les gentils, mais les gentils survivent grâce à divers outils dans la maison. Le seul moment un peu choc est quand le gamin Ant massacre Paddy avec le caillou.
Ah oui, c'est américain, donc il faut plein de pistolets et fusils qui font piou-piou...  [:le smug:6]  

Un autre truc aseptisé: dans le film de 2022, quand la gamine vient dans le lit des psychos, le gars dort les fesses à l'air, tandis que le gars porte un sous-vêtement dans le film de 2024. Pareil avec la scène de nudité à la fin, on voit bien les parties dans le film de 2022.

Et bien sûr, le babysitter syrien, qui apparaît une fois, n'a aucun rôle plus loin dans le film, donc il n'a pas vu comme un méchant ici. Cela aurait été vu comme raciste de montrer un Arabe comme méchant. :o

Petit détail sur les banques au Royaume-Uni qui m'a fait tiquer:

Spoiler :

C'est impossible de directement transférer £200,000 comme ça. Pire encore pour un nouveau bénéficiaire. La banque va bloquer le transfert et automatiquement t'appeler pour procéder à des vérifications avant de débloquer le transfert. J'ai déjà du passer par là une fois (pour quelques milliers de pounds pour changer de banque), c'est très long vu le nombre de questions.

Message édité par Rasthor le 06-11-2024 à 01:07:22
n°71838430
shodaboy
Sidekick
Posté le 06-11-2024 à 16:40:26  profilanswer

Tout pareil. J'avais pas noté la nudité apparente cela dit  :jap:  

Et pour ton deuxième spoiler effectivement le remake tente de combler les incohérences du film original sauf qu'en effet c'est juste foireux et ça fait retomber la tension en te sortant du film

Spoiler :

Pareil pour la bagnole m’étonnerait qu'il y ait pas de cartes grises aux uk  [:geert]

n°71838649
joost6
de Nazareth
Posté le 06-11-2024 à 17:02:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai regardé In A Violent Nature (2024).

- C'est beau, les paysages magnifiques.
- C'est original, avec le point de vue du tueur.
- Les scènes de meurtre sont plus bien trouvées et bien gore.

=> Mais c'est tellement lent qu'on se fait passablement chier....  :sleep:  :sleep:  :sleep:

le cadrage à la 3ème personne avec le travelling glissant infini ça m'a fait pensé aux jeux vidéo auxquels jouent les jeunes d'aujourd'hui sur leurs gameboy [:le_glaude]

n°71838742
Rasthor
Posté le 06-11-2024 à 17:12:54  profilanswer

joost6 a écrit :

le cadrage à la 3ème personne avec le travelling glissant infini ça m'a fait pensé aux jeux vidéo auxquels jouent les jeunes d'aujourd'hui sur leurs gameboy [:le_glaude]

Oui. Ou du GTA. Ou du Skyrim. :o

L'ambiance m'a aussi rappelé La Ligne Rouge. Et forcément:

Citation :

Commentators have drawn comparisons between In a Violent Nature and slow cinema.[4][5] Nash drew inspiration for the film's style from the Gus Van Sant-directed films Gerry (2002), Elephant (2003) and Last Days (2005), which Nash characterizes as "slower, more methodical, more deliberate and follow characters through a scene."[4] Nash also cited the work of director Terrence Malick as an influence.[6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)