Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  635  636  637  638  639  640
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°66543653
aquafinapu​re
Posté le 14-08-2022 à 03:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Day Shift, la comédie d'action vampirique de Netflix est un symphatique moment de divertissement. C'est un ballet gore régressif et jouissif. Snoop Dogg est au top. J.J Perry est solide pour une première réalisation de série B assumé.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2022 à 03:14:26  profilanswer

n°66581345
cmanu03
Posté le 20-08-2022 à 12:14:30  profilanswer

tombig a écrit :

Oui, très bien filmé et joué, malheureusement j'avais compris la fin dès la 1ère scène :(

Ouais ça casse le film. Ils auraient dû éviter. :/

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°66581585
Emzy
Kaiju
Posté le 20-08-2022 à 13:00:06  profilanswer

aquafinapure a écrit :

Day Shift, la comédie d'action vampirique de Netflix est un symphatique moment de divertissement. C'est un ballet gore régressif et jouissif. Snoop Dogg est au top. J.J Perry est solide pour une première réalisation de série B assumé.

Ah oui, bonne surprise !  

Jamie Fox a un très bon timing comique, je trouve. Il donne vraiment de l'humour à ses répliques.

Très bonne idée les contorsionnistes pour certains vampires, ça apporte un charme.

On pourra reprocher un peu l'humour parfois pipi caca cependant. Mais globalement agréablement surpris.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°66582151
roswellent​ongues
Posté le 20-08-2022 à 14:55:46  profilanswer

Dommage que la fin soit si pourrie. La méchante pas si dangereuse (et même complètement con), ça se finit trop vite. Mais, sinon oui, une petite série B pas honteuse

n°66582201
Emzy
Kaiju
Posté le 20-08-2022 à 15:06:30  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Dommage que la fin soit si pourrie. La méchante pas si dangereuse (et même complètement con), ça se finit trop vite. Mais, sinon oui, une petite série B pas honteuse

Oui la méchante est nulle.

Une série aurait été sympa en fait.

---------------
n°66586539
damtoul
Un boulot!
Posté le 21-08-2022 à 12:13:01  profilanswer

Je me suis endormi dessus. Le début bien, mais après ça traîne.  :o

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°66586987
deweychat
Posté le 21-08-2022 à 13:45:35  profilanswer

Emzy a écrit :

Une série aurait été sympa en fait.

Pourquoi donc, pour que ce soit nul pendant 9h au lieu d'1h30 ?  :lol:

C'est très bien les films avec des histoires qui sont pas étirées des heure pour rien, ya suffisamment de bons films et séries pour pas perdre des heures à regarder des séries qu'on aura oublié 2 jours après

n°66587038
Emzy
Kaiju
Posté le 21-08-2022 à 13:55:58  profilanswer

deweychat a écrit :

Pourquoi donc, pour que ce soit nul pendant 9h au lieu d'1h30 ? :lol:

C'est très bien les films avec des histoires qui sont pas étirées des heure pour rien, ya suffisamment de bons films et séries pour pas perdre des heures à regarder des séries qu'on aura oublié 2 jours après

Parce que le film a un véritable petit univers qui est simplement entrevu.

Je sais que la mode est aux séries qui étirent leur histoire merdique sur 12 saisons que les gens continuent de regarder, mais il y a aussi de bonnes choses faisables à partir d'univers sympas, en racontant de vraies histoires au lieu d'étirer du vide.

---------------
n°66588951
joysnow
Posté le 21-08-2022 à 19:16:27  profilanswer

Ce matin j'ai regardé Candyman (la version de 2021), il est en ce moment sur MyCanal.

J'ai bien aimé mais alors la fin... naze.

n°66591595
aquafinapu​re
Posté le 22-08-2022 à 04:36:24  profilanswer

Orphan: First Kill. Treize ans se sont écoulés depuis le premier opus. L’actrice Isabelle Fuhrman âgé à présent de 25 ans reprend son rôle d’Esther avec brio. Comment est-ce possible? Avec des effets de perspectives et des doublures d’enfants pour les plans de dos.

Le scénario bâclé dans vos esprits avant même le premier tour de manivelle va prendre une tournure narrative des plus jouissives qui va rythmer le film dès la seconde moitié. Le sentiment de malaise que procure le contexte va être appuyé par la photographie de Karim Hussain et la réalisation de Brent Bell ( The Boy ).

Bref, un résultat divertissant qui mérite le coup d'œil. Peu d’action, pas de gore, mais un sentiment malsain tout le long du métrage va vous parcourir l’échine.  

Mention spéciale à la scène montrant Esther au volant, lunette soleil et cigarette au coin des lèvres, sous l’auspice sonore de Maniac de Micheal Semballo.  

mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 04:36:24  profilanswer

n°66593769
Critias
Posté le 22-08-2022 à 13:37:43  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai terminé il y a peu le tout à fait honnête Cursed, de Wes Craven (2005), avec Mercredi Adams dans un des rôles principaux, avec le mec qui joue le créateur de Facebook.

C'est un film de loups-garous que j'ai trouvé tout à fait honnête dans son genre.

Mention spéciale à la scène de la mort du loup-garou, du plus grand comique, qui je pense était là parce que Wes Craven en a eu assez de revenir sans cesse sur son film à la demande de la prod.

Il semblerait en effet que le tournage ait été apocalyptique et interminable en raison de l’immixtion permanente des "bailleurs de fonds" dans ce dernier.

Pour ma part, j'ai bien aimé.

Ceci étant dit, vous auriez quoi à me conseiller en matière de films de loups-garous ?

Parce que c'est un peu comme les films de vampires... on va dire pudiquement qu'ils sont de qualité inégale...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66594039
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2022 à 14:15:42  profilanswer

Le Loup-garou de Londres, très cool, et j'ai un bon souvenir de la "suite" Le Loup-garou de Paris.
De mémoire je m'étais un peu emmerdée sur Wolf avec le mec qui joue dans Shining ( :o )
J'ai jamais vu Hurlements mais il a un statut de film culte (des fois ça veut dire que c'est nul mais que y'a plein de jolis nichons, faut se méfier) et pour le lol Teenwolf avec le mec qui joue dans Retour vers le futur ( :o ) pourrait être une parenthèse rigolote.

Et sinon le meilleur de tous, ça restera pour toujours What we do in the shadows avec le mec qui a réalisé Thor Ragnarok ( :o ), meilleurs loups-garous du cinéma.

Message édité par Daphne le 22-08-2022 à 14:16:23
n°66595219
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-08-2022 à 16:17:43  profilanswer

Je rajouterai "Dog Soldiers" comme bon film de loups-garous.

Et avec des loups-pas-garous, je mettrais "Wolfen" et "Le Territoire des loups"

n°66598969
Jack_Power
Posté le 22-08-2022 à 23:26:10  profilanswer

Peur bleue (Silver Bullet ou Stephen King's Silver Bullet) film américain réalisé par Daniel Attias, scénario de Stephen King, trop souvent oublié a tord avec Gary Busey entre autre.
Bad Moon (pleine lune 1996) avec Michael Paré et Mariel Hemingway, y'a la trilogie des Ginger Snaps également avec Katharine Isabelle.
Hurlement et Hurlement 2 juste pour le délire christopher lee et sybil danning qui cabotine a mort, avec des scène très olé-olé de miss Danning :love:  .

Spoiler :

https://houseoffreudstein.files.wordpress.com/2016/10/tumblr_mo0028nvef1rlct23o1_400.gif

Ps: Excellent le Dog Soldiers en effet, il devrait sortir en 2023 en France et en 4K UHD.

Message édité par Jack_Power le 22-08-2022 à 23:40:10

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°66599120
Emzy
Kaiju
Posté le 23-08-2022 à 00:11:41  profilanswer

Je connais pas Silver Bullet, c'est bien ?

Ça sent un peu le nanar, vu de loin.  :D

---------------
n°66600202
Daphne
kernel panic
Posté le 23-08-2022 à 10:14:44  profilanswer

Personne pour parler de la saga Underworld ? :o

n°66600773
icumblood
Test your might
Posté le 23-08-2022 à 11:16:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Personne pour parler de la saga Underworld ? :o

Je ne me rappelle que de Kate Beckinsale [:eric le-looser] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66710834
Rasthor
Posté le 07-09-2022 à 00:15:35  profilanswer

Je viens de voir MEN (2022) de Alex Garland.

Synopsis:

Citation :

une veuve part dans la campagne anglaise pour tourner la page. Mais il va vite y avoir des problèmes.

C'est ... pas si mal que ça!

De gros sabot sur la thématique "Ouin, ouin, les hommes sont tous des méchants". Et c'est un peu ennuyeux/lents par moment, vive l'avance rapide.

Mais sinon:
- C'est bien filmé, très beau!
- Musique envoûtante.
- Acteurs au top.
- Et y'a un peu de gore sur la fin (sic! :O ). Genre Cronenberg rencontre Yuzna rencontre Nishimura.

Rasthor a écrit :

"Le mâle engendre le mal". on dirait qu'ils sont tombés sur le compte twitter de Sardine Ruisseau. :D

En fait, c'est pas si bête: gros spoil:

Spoiler :

Un mâle engendre un mâle qui engendre un mâle qui un mâle.

Truc marrant:

Spoiler :

C'est Rory Kinnear qui joue tous les rôles masculins du village. On voit que les visages sont à la fois proches et différents, c'est dérangeant.

Niveau mythologique (spoil du film):

Spoiler :

C'est le Green Man: https://en.wikipedia.org/wiki/Green_Man
The Green Man appears in many forms, with the three most common types categorized as:

the Foliate Head: completely covered in green leaves
    the Disgorging Head: spews vegetation from its mouth
    the Bloodsucker Head: sprouts vegetation from all facial orifices (e.g. tear ducts, nostrils, mouth and ears)[6][7]

=> Donc génére de la vie par tous les orifices, ça se tient. :o

Et Sheela na gig: https://en.wikipedia.org/wiki/Sheela_na_gig

vanloque a écrit :

Tu peux trouver au moins un extrait sur youtube si tu veux voir de quoi il s'agit. C'est vraiment bien dégueulasse et dérangeant.

Sinon en spoiler je peux te décrire la scène Gros Spoiler film MEN 2022 :

Spoiler :

Gros Spoiler film MEN 2022  

Un humanoïde nu et sanguinolant a le ventre qui se met à gonfler, gonfler... il s'effondre, ses cuisses s'écarte et sous ses parties génitales apparaît un vagin d'où un corps quasi adulte se met à sortir exactement comme un accouchement.
Cet humanoïde nouveau-né se lève à son tour, il a les mêmes blessures que son "père" et il lui arrive le même sort avec le ventre qui gonfle, mais lui cette fois accouche par un vagin situé juste sous sa nuque..

Sachant que dans une scène quelques minutes avant ce meme antagoniste s'est totalement coupé un bras et une main en deux sur la longueur c'était digne d'un gros film gore, aucun détail n'était épargné.

Gros Spoiler film MEN 2022  

Et donc le film est Interdit -12 en France :lol:

Argentina:16  Australia:MA15+  Brazil:16  Canada:18A (Alberta)  Canada:14A (British Columbia)  Denmark:15  Finland:K-16  France:12  Germany:16  Ireland:16  Ireland:15 (video)  Italy:VM14  Netherlands:16  New Zealand:R16  Norway:15  Poland:15  Portugal:M/16  South Africa:16  Spain:16  Sweden:15  Switzerland:16  Turkey:16+  United Kingdom:15  United States:R (certificate #53581)  United Arab Emirates:21+

Alors encore plus gros spoil:

Spoiler :

Pour être précis:
- Homme-chêne qui accouche du gamin par un anus/vagin.
- Le gamin accouche du prêtre par un nombril/anus/vagin.
- Le prêtre accouche du prioprio par le dos.
- Le prioprio de son défunt mari par la bouche.

(manque le policier. :O )

Fait aussi très important (et relevé dans le film):
Les blessures infligées par la femme, le bras tranché en deux avec le couteau et le pied cassé avec l'accident de voiture, sont les mêmes que celles de son mari quand il est tombé de l'immeuble. Donc ce sont les mêmes hommes quelque part.

Après il y a même des analogies avec les phases de deuil que la veuve poursuit via ses rencontres, mais je n'en sais rien, je ne suis pas assez doué en psychologie.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 07-09-2022 à 00:21:27
n°66751493
anatole303
Posté le 12-09-2022 à 09:29:06  profilanswer

MAD HEIDI
Avant-première mondiale au BIFFF en présence des réalisateurs et de l'actrice principale (Heidi donc).
Ambiance survoltée en salle comme vous pouvez vous en douter ;)

Accumulation des clichés suisses (horloge coucou, chocolat, fromage…), décors suisse stéréotype (montagnes et grandes prairies), maisons suisses etc, on est ici en pleine caricature assumée.
L’humour fait souvent mouche, le gore est généreux et fun, Mad Heidi est une réussite (bien plus que Iron Sky) autant visuellement qu’au niveau du scénario (c’est pas un film d’auteurs non plus hein).

Bref, on a vu ce à quoi on s’attendait !

Bonus : distribution gratuite de fromage à la sortie de salle :p

Et le film a reçu le prix du public au BIFFF.

n°66764046
wombat1515
Posté le 13-09-2022 à 14:33:39  profilanswer

Au ciné ces derniers temps :

Black Phone

Excellent, bien réalisé, bien monté. C'est de l'horreur soft mais quelques scènes font bien monter en tension.  

J'ai vu que c'était le même réal que Sinister, je pense que je vais vider sa filmographie je suis passé à côté de quelques uns.  

The Sadness

Le postulat de base est intéressant et les scènes du début sont bien sympas, mais très vite le côté trash pour le trash prend le dessus. C'est le parti pris du film mais c'est pas trop ma came. La VF m'a l'air bien nulle c'est possible que la VO rende le film plus sérieux.

Et qui vient d'arriver sur Netflix (même si le film est vieux).

Identity
Un thriller psychologique vendu comme horrifique. C'est le cadre assez sympliste qui m'a accroché dans le synopsis : un serial killer, une poignée d'inconnus et un motel isolé. J'ai bien aimé, la narration est plutôt astucieuse. Ca vaut le coup d'œil pour quelques idées de mise en scène et les retournements de situation (même si on les voit venir).

Message cité 1 fois
Message édité par wombat1515 le 13-09-2022 à 14:34:03
n°66764311
Rasthor
Posté le 13-09-2022 à 14:55:35  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Au ciné ces derniers temps :

Black Phone

Excellent, bien réalisé, bien monté. C'est de l'horreur soft mais quelques scènes font bien monter en tension.  

J'ai vu que c'était le même réal que Sinister, je pense que je vais vider sa filmographie je suis passé à côté de quelques uns.  

C'est les productions Blumhouse, responsable de la majorité des films d'horreur mainstream US depuis les années 2010:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] s_projects

(sauf les Conjuring&co, qui sont fait par Safran prod: https://en.wikipedia.org/wiki/Peter_Safran#Filmography)

n°66807746
timbur
Soyez shiba.
Posté le 19-09-2022 à 10:28:52  profilanswer

Pour Halloween je pense découvrir enfin la saga Hellraiser, dont jusqu'ici je ne connais que la figure iconique du mec à la tête pleine de clous. :D  
Je dois m'attendre à des slashers façon Vendredi 13 ou Halloween (ce qui n'aurait rien pour me déplaire :o )? Ou c'est quelque chose d'un peu plus spécial ?

Message cité 1 fois
Message édité par timbur le 19-09-2022 à 10:29:18

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°66807818
John Nada
Posté le 19-09-2022 à 10:37:02  profilanswer

Sage décision.
Absolument rien à voir avec les films cités, on est pas sur du slasher.

Message édité par John Nada le 19-09-2022 à 10:37:18
n°66807896
timbur
Soyez shiba.
Posté le 19-09-2022 à 10:43:27  profilanswer

D'accord merci, curieux je suis ! On va voir ça.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°66808154
Daphne
kernel panic
Posté le 19-09-2022 à 11:05:52  profilanswer

J'ai pas réussi à finir le premier, je crois que j'ai coupé au bout d'une heure, il ne s'était pas encore passé grand chose... Je venais de découvrir Les Griffes de La Nuit, Halloween, Massacre et Vendredi 13, autant dire que passer après ceux-là est une mission difficile que le film n'a pas accomplie :o

n°66808428
cmanu03
Posté le 19-09-2022 à 11:29:58  profilanswer

Vivement le prochain :d

Ou pas :o

---------------
n°66808500
John Nada
Posté le 19-09-2022 à 11:35:49  profilanswer

Rho on peut être quasiment certain qu'il sera meilleur que le précédant.

n°66808685
cmanu03
Posté le 19-09-2022 à 11:53:40  profilanswer

Ouais ça devrait pas être trop difficile  :lol:

---------------
n°66809371
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 19-09-2022 à 13:26:26  profilanswer

Vu hier, toujours pas réussi à me sortir les images de ma tête  [:antp]

n°66809824
cmanu03
Posté le 19-09-2022 à 14:22:26  profilanswer

C'est justement le film de ce soir :D

On peut regarder avec les gosses ?  :o

---------------
n°66810241
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 19-09-2022 à 15:08:45  profilanswer

Bien sûr, il n'y a pas plus que 3 ou 4 gouttes de sang dans tout le film, ça passe :o

n°66810938
Rasthor
Posté le 19-09-2022 à 16:25:58  profilanswer

timbur a écrit :

Pour Halloween je pense découvrir enfin la saga Hellraiser, dont jusqu'ici je ne connais que la figure iconique du mec à la tête pleine de clous. :D
Je dois m'attendre à des slashers façon Vendredi 13 ou Halloween (ce qui n'aurait rien pour me déplaire :o )? Ou c'est quelque chose d'un peu plus spécial ?

C'est totalement différent, et nettement mieux qu'un slasher, à mon goût (Daphné a des goûts de chiotte, ne l'écoute pas :o ).

Je suis un fan des Hellraiser, et je les ai tous vus.

Il faut voir les deux premiers en tout cas, et les trois et quatre sont passables (Clive Barker a produit les quatre, et réalisé le premier):
- Le 1er met en place la saga.
- Le 2ème la continue et étend la mythologie.
- Le 3ème se passe dans une discothèque et apporte d'autres cénobites.
- La 4ème parle du passé, présent et futur de Pinhead.

Ensuite, il y a la période 2000-2005: le 5, 6, 7, 8 sont nuls (le 8 est un peu intéressant par le twist, mais Pinhead est très peu présent, ça pourrait être un random film d'autres franchise).

Dans les tout récents (2011 et 2018): le 9 est nul (le twist est marrant), et le reboot pas terrible du tout. :(

Par contre j'ai hâte du Hellraiser 2022, mais je ne me fais guère d'illusions. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 19-09-2022 à 16:27:55
n°66811288
shenkei
Posté le 19-09-2022 à 17:06:13  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai pas réussi à finir le premier, je crois que j'ai coupé au bout d'une heure, il ne s'était pas encore passé grand chose... Je venais de découvrir Les Griffes de La Nuit, Halloween, Massacre et Vendredi 13, autant dire que passer après ceux-là est une mission difficile que le film n'a pas accomplie :o

Longtemps que j'ai pas revu le premier, je me rappelle de lenteur aussi et de me retrouver à piquer du nez pendant le film... Ce qui a eu pour effet de décupler la peur et le sentiment de malaise et d'angoisse sur la dernière partie du film, ou j'avais du mal à dissocier ce que je voyais de mon rêve, bref j'étais pas très bien ensuite :whistle:

Pour les enfants je ne mettrai pas les miens devant ce film qui ne doit pas être très "fun" à voir déjà, et l'univers ne s'y prête pas particulièrement.

n°66811580
cmanu03
Posté le 19-09-2022 à 17:40:48  profilanswer

Ha tiens j'avais zappé qu'il y avait un nouveau jeepers creepers. Les 2 premiers étaient sympa.

---------------
n°66811656
Rasthor
Posté le 19-09-2022 à 17:48:51  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Ha tiens j'avais zappé qu'il y avait un nouveau jeepers creepers. Les 2 premiers étaient sympa.

Le plus creepy reste le réal... :/

https://en.wikipedia.org/wiki/Victo [...] ornography

n°66811721
cmanu03
Posté le 19-09-2022 à 17:56:13  profilanswer

Franchement....

Qui n'a jamais fait ça ?  :o

Appelez pas le fbi. Je déconne hein  :D

---------------
n°66811972
timbur
Soyez shiba.
Posté le 19-09-2022 à 18:35:23  profilanswer

Oui bah regarde ta boîte mail, tu as reçu une convocation du colonel Perrin de la brigade de protection des mineurs de la gendarmerie d'Interpol. Y a un lien sur lequel cliquer pour t'expliquer sur ton dossier. Maintenant tu es prévenu :o

Message édité par timbur le 19-09-2022 à 18:35:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  635  636  637  638  639  640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)