Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°66811972
timbur
Soyez shiba.
Posté le 19-09-2022 à 18:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui bah regarde ta boîte mail, tu as reçu une convocation du colonel Perrin de la brigade de protection des mineurs de la gendarmerie d'Interpol. Y a un lien sur lequel cliquer pour t'expliquer sur ton dossier. Maintenant tu es prévenu :o

Message édité par timbur le 19-09-2022 à 18:35:53

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 18:35:23  profilanswer

n°66812230
cmanu03
Posté le 19-09-2022 à 19:13:41  profilanswer

:lol:

Ouais j'aime bien les faire espérer ceux là  :D

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°66816451
cmanu03
Posté le 20-09-2022 à 11:21:44  profilanswer

Bon.... Et bah aprés visionnage du film je confirme que ne pas aimer les gens est un bon choix de vie.  :whistle:

---------------
n°66823065
Jack_Power
Posté le 21-09-2022 à 04:02:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Par contre j'ai hâte du Hellraiser 2022, mais je ne me fais guère d'illusions. :/

Premier trailer officiel: https://youtu.be/oUlgwJNdu2I
Elle a l'air d'assuré pas mal Jamie Clayton! Passer derrière Doug Bradley c'est vraiment pas évident, mais elle semble avoir rajouté de bonnes touches perso rien que dans la démarche ou la voix mi femme, mi homme selon les scènes.
https://p2.trrsf.com/image/fget/cf/648/0/images.terra.com/2022/09/02/1354845439-jamie-clayton-pinhead-hellraiser.jpg

Par contre le gros point noir me semble les personnages autour, la grande force des premiers hellraiser et d'avoir des acteurs et actrices solide autour de Pinhead, les quelques perso montré ici, tous très jeunes pour la plupart, ne rassure pas beaucoup dans leur jeu acteur un peu trop surjoué je trouve.
Graphiquement il y a du travaille en tout cas, la nouvelle lament configuration modernisé est plutôt bien fichu aussi.
Dérangent par contre et l'utilisation de quelques VFX numérique un peu trop prononcés.
De toute façon juste le trailer seul et mieux que Hellraiser Judgment en entier :)
On verra bien le 7 octobre.

Message cité 2 fois
Message édité par Jack_Power le 21-09-2022 à 04:25:46

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°66823248
John Nada
Posté le 21-09-2022 à 07:41:30  profilanswer

Speak no Evil

Les commentaires sur le topic m'ont rendu curieux.
Et ben putain, autant le film manque de tension dans son ensemble autant la fin met les potards sur 11.

Spoiler :

Plus que le coupage de langue c'est vraiment la lapidation finale que j'ai trouvé ultra glauque

n°66823350
cmanu03
Posté le 21-09-2022 à 08:08:48  profilanswer

Ouais moi aussi....  Je m'y attendais pas  :sweat:

---------------
n°66823389
deweychat
Posté le 21-09-2022 à 08:13:00  profilanswer

Jack_Power a écrit :

Par contre le gros point noir me semble les personnages autour, la grande force des premiers hellraiser et d'avoir des acteurs et actrices solide autour de Pinhead,

Dans les premiers Hellraiser c'est surtout que Pinhead n'est pas le personnage principal et qu'on le voit très très peu
Apres je comprends que les trailers le mette en avant

n°66823538
John Nada
Posté le 21-09-2022 à 08:34:03  profilanswer

Je saurais pas expliquer pourquoi mais le trailer m'a fait penser au 3eme opus.

n°66824689
Rasthor
Posté le 21-09-2022 à 10:37:55  profilanswer

Jack_Power a écrit :

Premier trailer officiel: https://youtu.be/oUlgwJNdu2I
Elle a l'air d'assuré pas mal Jamie Clayton! Passer derrière Doug Bradley c'est vraiment pas évident, mais elle semble avoir rajouté de bonnes touches perso rien que dans la démarche ou la voix mi femme, mi homme selon les scènes.
https://p2.trrsf.com/image/fget/cf/ [...] raiser.jpg

Par contre le gros point noir me semble les personnages autour, la grande force des premiers hellraiser et d'avoir des acteurs et actrices solide autour de Pinhead, les quelques perso montré ici, tous très jeunes pour la plupart, ne rassure pas beaucoup dans leur jeu acteur un peu trop surjoué je trouve.
Graphiquement il y a du travaille en tout cas, la nouvelle lament configuration modernisé est plutôt bien fichu aussi.
Dérangent par contre et l'utilisation de quelques VFX numérique un peu trop prononcés.
De toute façon juste le trailer seul et mieux que Hellraiser Judgment en entier :)
On verra bien le 7 octobre.

C'est pas fou-fou la B-A. Mais ça a l'air joli, on sent que le budget doit plus élevé que n'importe quel autre opus.
Et comme tu dis, les CGI pourront faire le film ou pas. Dans Prey, aussi Hulu, le sang était clairement en CGI (heureusement, y'avait pas de séquences gores).

n°66866875
Rasthor
Posté le 26-09-2022 à 18:46:32  profilanswer

Yes, terrible celui-ci.  :sweat:  

Ca fait un peu penser a Hereditary / Midsommar par le traitement un peu lent et belle photo, mais plusieurs crans au dessus niveau horreur psychologique. Les acteurs sont excellents est terrifiants.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 18:46:32  profilanswer

n°66866889
Rasthor
Posté le 26-09-2022 à 18:49:28  profilanswer

John Nada a écrit :

Speak no Evil

Les commentaires sur le topic m'ont rendu curieux.
Et ben putain, autant le film manque de tension dans son ensemble autant la fin met les potards sur 11.

Spoiler :

Plus que le coupage de langue c'est vraiment la lapidation finale que j'ai trouvé ultra glauque

Spoiler :

Le coupage de langue était prévisible.

Mais la lapidation, ils prennent leur temps.

Et quelque part, c'est bien fait pour le Danois. Il a commis toutes les erreurs possibles et imaginables:

1) Parler à des gens.
2) Aller chez des gens.
3) Laisser sa fille à un babysitter.
4) Revenir chercher le doudou.
5) Se séparer de sa femme pour chercher des secours.
6) Ne rien faire dans la voiture.

Message édité par Rasthor le 26-09-2022 à 18:53:41
n°66869839
cmanu03
Posté le 27-09-2022 à 07:32:47  profilanswer

Le point N°1 est suffisant  :D

---------------
n°66902090
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 30-09-2022 à 23:29:45  profilanswer

Il est disponible sur quelle plate-forme ?

n°66968973
Jack_Power
Posté le 10-10-2022 à 07:17:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est pas fou-fou la B-A. Mais ça a l'air joli, on sent que le budget doit plus élevé que n'importe quel autre opus.
Et comme tu dis, les CGI pourront faire le film ou pas. Dans Prey, aussi Hulu, le sang était clairement en CGI (heureusement, y'avait pas de séquences gores).

Visionnage fini du hellraiser 2022 en 4K HDR, autant faire les choses bien, et je dirais que c'est même utile car le film est souvent très sombre.
Il y a quelques bonnes idées comme les nouvelles configurations des box plutôt bien fichu et une petite nouveauté pour ses dernières, mais bon sang 2 heures ... :o
C'est très, trop long, le rythme est cassé, hyper lent assez souvent.
Les personnages sont pas super non plus et les cénobites font un peu latex parfois, mais il y a de l'originalité dans leur conception par contre.
Concernant Jamie Clayton, je l'ai trouvé franchement excellente dans sa composition. C'est très compliqué de passer derrière Doug Bradley faut être clair, mais elle a su bien s’investir du rôle pour rendre crédible son Pinhead avec un côté séduisant elle a ajouté au personnage, elle n'a pas rougir du comparatif.

Elle n'est pas aidé par le scenario et le manque de rythme pour moi, c'est ça qui est dommage. Autre déception également, annoncé comme le film le plus gore de la franchise limite du soutenable, bien pour le coup j'ai été plutôt très déçu, alors certes il y a quelques scènes sanglante, mais on est loin de 3 premiers volets je trouve niveau visuel dégueux, des films qui ont plus de 30 ans envoi souvent plus de scènes gore cracra que le dernier, les cgi n'aident pas non plus en effet. Il est tout de même bien meilleur que Revelations et et surtout Judgment heureusement.
C'est dommage parce que tout en gardant Jamie Clayton, en lui mettant des acteurs plus solide autour et avec un scénario moins foutraque et un film surtout moins long, je pense on tenait quelque chose de sérieux, parce que visuellement il y a de l'idée.
Le réal a voulu rendre un peu trop accessible l'ensemble a un nouveau publique j'ai l'impression, tout en lissant les côtés sexe, gore et dérangeant de l’œuvre.
Chez pas, au final je dirais que c'est pas nul, c'est pas génial non plus, c'est un moyen +.
En tout cas les premiers films n'ont pas a être inquiété encore par un successeur potentiel selon moi.

Message édité par Jack_Power le 10-10-2022 à 07:54:45

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°66973808
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 10-10-2022 à 16:35:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Yes, terrible celui-ci.  :sweat:  

Ca fait un peu penser a Hereditary / Midsommar par le traitement un peu lent et belle photo, mais plusieurs crans au dessus niveau horreur psychologique. Les acteurs sont excellents est terrifiants.

Silk56 a écrit :

Il est disponible sur quelle plate-forme ?

Encore un énième film non dispo sur les classiques plateformes "Prime" et "Netflix" (bref, celles que j'ai  :o  ) si je ne m'abuse?
Les bons films d'horreur y sont peu nombreux, ça me gave...  :(

n°66978087
- Mandrill​ -
Posté le 11-10-2022 à 08:29:57  profilanswer

A propos, vous pensez quoi du catalogue Shadowz ?

https://www.shadowz.fr/content

n°66987424
John Nada
Posté le 12-10-2022 à 09:28:29  profilanswer

Hellraiser vu, je me suis fait pas mal chier.
Comme mentionné dans la critique de Jack c'est beaucoup trop long avec de grosses cassures dans le rythme, les maquillages et prothèses sont pas au niveau et ca laisse sur sa faim niveau gore.
A part Jamie Clayton et son interprétation de pinhead pas grand chose à sauver.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°67003581
anatole303
Posté le 14-10-2022 à 09:28:32  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

A propos, vous pensez quoi du catalogue Shadowz ?

https://www.shadowz.fr/content

Que "Totem" en première ligne est très pipi-caca (au sens propre comme au figuré) et totalement dispensable mais que par contre, quelques lignes plus bas, il y a l'excellentissime Beyond The Infinite Two Minutes :)

(sinon sorry, je ne suis pas abonné à Shadowz)

n°67005807
wombat1515
Posté le 14-10-2022 à 13:20:35  profilanswer

Vu hier soir et j'ai trouvé ça très bon.  

Malheureusement un peu de public attiré par le buzz du film et salle assez dissipée (après c'était très raisonnable, j'ai vu 100 fois pire pour un film d'horreur).

A la base j'était pas convaincu plus que ça par la promo du film très orienté autour du sourire flippant des personnages "maudits". Je trouvais que ça faisait un peu cheapos comme horreur, mais le trope n'est au final utilisé qu'une poignée de fois dans le film.  

Le scénario est en partie repompé sur It Follows, l'idée est un peu moins génial  (la malédiction IST, fallait vraiment le trouver) mais je trouve que ce principe de chaîne de malédiction fonctionne vraiment bien et toute la partie "enquête" meuble bien le film.  

La vraie force du film c'est qu'il fait vraiment peur, les jump scare sont très bien dosés et font tous mouche, la plongée dans la folie et l'angoisse du personnage est oppressante et on ressent très bien le sentiment d'urgence.  

AU final a proprement dit l'ensemble du film dans son déroulement est très convenu, mais l'horreur a toujours été un genre très codifié où même le faux rebondissement final se voit venir à des kms. Par contre l'exécution est vraiment très bonne, et se hisse au dessus de ce qu'on voit souvent en horreur grand public.

n°67013945
cmanu03
Posté le 15-10-2022 à 20:04:38  profilanswer

Quelqu'un a vu Terrifier 2 ?

Je viens de lire un article qui dit que des gens se sont évanouis ou ont vomi pendant les séances.  :D

---------------
n°67014134
Jack_Power
Posté le 15-10-2022 à 20:41:39  profilanswer

cmanu03 a écrit :

Quelqu'un a vu Terrifier 2 ?

Je viens de lire un article qui dit que des gens se sont évanouis ou ont vomi pendant les séances.  :D

Il sort le 24 octobre, donc c'est plutôt compliqué de le voir avant ou bien de façon peu scrupuleuse. :)
https://www.amazon.co.uk/gp/product/B0B8PCYJYB/

Message édité par Jack_Power le 15-10-2022 à 20:41:50

---------------
n°67014204
cmanu03
Posté le 15-10-2022 à 20:55:59  profilanswer

Désolé. J'ai vu un article qui disait qu'il était sorti le 6 octobre mais j'ai pas fait gaffe ou c'était  :D

---------------
n°67014245
Jack_Power
Posté le 15-10-2022 à 21:03:49  profilanswer

cinéma, et encore en sortie limitée en salles et dans le temps. :)  
J'aime beaucoup le premier terrifier, puis y'a Jenna Kanell :love: aussi (The Bye Bye Man), par contre la préquelle All Hallows’ Eve est vraiment pas terrible il faut bien dire.

Message édité par Jack_Power le 15-10-2022 à 21:07:07

---------------
n°67014869
Jack_Power
Posté le 15-10-2022 à 21:53:19  profilanswer

Il se sert juste de l’histoire du clown en faite, on serait presque plus sur un spin-off même d'ailleurs. Enfin peu importe, de toute façon All Hallows' Eve 1 et 2 c'est pas au niveau de Terrifier clairement, mise a part l'histoire du clown Art plutôt bien trouver dedans, la meilleure idée qui est exploité dans Terrifier par la suite, le reste ne vol pas bien haut. Mais terrifier pour de l'indé fauché, c'est tout de même bien au dessus comparé a la concurrence dans le domaine.

En plus de UK, il sortira en steelbook aux usa :
https://steelbookpro.fr/wp-content/uploads/2022/10/Terrifier-2-steelbook-US.jpeg

Message édité par Jack_Power le 15-10-2022 à 22:00:45

---------------
n°67022662
aquafinapu​re
Posté le 17-10-2022 à 02:19:05  profilanswer

Je n'ai pas réussi à terminer le long long long métrage. Force à toi qui c'est rendu au générique de fin. Par contre, le côté exotique de la production m'as bien intéressé. Je me suis attaché à ce petit coin de pays et à ces habitants. Sauf, le gens de la maison de retraite.

Est-ce que tu as vu La Pasajera, film de 2021? Un petit bonbon qui a ce côté exotique.

Le prochain sur la liste Piggy qui viens du même coin de pays que La Pasajera si je ne me trompe pas.

n°67022752
Jack_Power
Posté le 17-10-2022 à 06:00:50  profilanswer

Il est bien loin de le temps de May c'est clair, on mettra ça sur le compte de la vieillesse qui s'instaure voir même tout simplement peu être qu'il est blasé a présent le bonhomme.
C'est propre a la majeur partie des réalisateurs je pense, et encore plus lorsqu'il s'agit horreur et de fantastique.

---------------
n°67023082
Rasthor
Posté le 17-10-2022 à 08:42:59  profilanswer

4.9/10 sur IMDB, ouch!  [:arkin]

n°67024640
John Nada
Posté le 17-10-2022 à 11:35:43  profilanswer

:??:

---------------
n°67024660
John Nada
Posté le 17-10-2022 à 11:37:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

4.9/10 sur IMDB, ouch!  [:arkin]

4.9 pour une prod horrifique pas de quoi faire peur.

---------------
n°67025228
Rasthor
Posté le 17-10-2022 à 12:33:05  profilanswer

John Nada a écrit :

4.9 pour une prod horrifique pas de quoi faire peur.

5.0 est mon seuil pour une prod horrifique. :O

n°67025286
John Nada
Posté le 17-10-2022 à 12:42:13  profilanswer

J'aime le bis ma came se situe entre 4 et 6.5 en général.
Les trucs trop bien notés a part quelques classiques et des pépites comme Hereditary c'est souvent du truc pété à base de jumpsare tah "IT".
Méfiance inversée du coup pour moi :o

---------------
n°67026750
Rasthor
Posté le 17-10-2022 à 15:10:18  profilanswer

John Nada a écrit :

J'aime le bis ma came se situe entre 4 et 6.5 en général.
Les trucs trop bien notés a part quelques classiques et des pépites comme Hereditary c'est souvent du truc pété à base de jumpsare tah "IT".
Méfiance inversée du coup pour moi :o

Y'a quand même peu de trucs bien en dessous de 5.0, même en film d'horreur. Mais si tu as des exemples, je suis preneur.

n°67030845
lsage
Le sage des forums
Posté le 17-10-2022 à 22:13:36  profilanswer

anatole303 a écrit :

Rottweiler de Yuzna !!!!

Spoiler :

une sombre merde à éviter :p

Et bien je confirme ce jugement: vu aujourd'hui et à part les 5 dernières minutes, c'est à oublier.

Comme Dead Snow hier: même les 5 dernières minutes sont à chier.

Bon, il va falloir que je regarde un bon film pour me changer demain  :D

n°67031182
Rasthor
Posté le 17-10-2022 à 22:39:43  profilanswer

lsage a écrit :

Et bien je confirme ce jugement: vu aujourd'hui et à part les 5 dernières minutes, c'est à oublier.

Comme Dead Snow hier: même les 5 dernières minutes sont à chier.

Bon, il va falloir que je regarde un bon film pour me changer demain  :D

Speak No Evil!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)