Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°65016996
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-01-2022 à 13:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je note [:super chinois]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2022 à 13:34:29  profilanswer

n°65221828
Rasthor
Posté le 19-02-2022 à 15:42:43  profilanswer

Qui a vu Titane (2021) par ici ?

Grosse déception pour ma part. :/

Autant Grave (2016) m'avait énormément plu (par le mélange trash et sexy), autant la, c'était d'un ennui mortel. Pourtant le film démarrait bien, mais après une demi-heure (depuis la rencontre avec Vincent Lindon), c'est déprimant et inintéressant au possible.  :sarcastic:  

Tristesse je suis.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 19-02-2022 à 15:42:58
n°65222038
Captainpou​larde
Posté le 19-02-2022 à 16:24:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Autant Grave (2016) m'avait énormément plu (par le mélange trash et sexy), autant la, c'était d'un ennui mortel. Pourtant le film démarrait bien, mais après une demi-heure (depuis la rencontre avec Vincent Lindon), c'est déprimant et inintéressant au possible. :sarcastic:

Tristesse je suis. :(

Même constat ici, grave était un de mes coups de coeur de ces dernières années mais j ai pas réussi à rentrer dans Titane, la 2ème partie m a même donné l impression de regarder un mauvais téléfilm français.  :sweat:

n°65222141
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-02-2022 à 16:43:00  profilanswer

[

Rasthor a écrit :

Autant Grave (2016) m'avait énormément plu (par le mélange trash et sexy), autant la, c'était d'un ennui mortel. Pourtant le film démarrait bien, mais après une demi-heure (depuis la rencontre avec Vincent Lindon), c'est déprimant et inintéressant au possible. :sarcastic:

Tristesse je suis. :(

Déprimant et inintéressant, tu viens de résumer la carrière de Vincent Lindon en trois mots :d

Message édité par Dintr-un lemn le 19-02-2022 à 16:43:34
n°65225662
Rasthor
Posté le 19-02-2022 à 23:23:25  profilanswer

Spoiler peut-etre ?

n°65225704
shenkei
Posté le 19-02-2022 à 23:27:10  profilanswer

Pas mal le nouveau massacre à la tronçonneuse dispo sur Netflix.

Je ne sais pas si c'est super fidèle à l'original (très peu de souvenir de ce film), mais en tout cas quelques scènes bien gore, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un slasher décomplexé et intéressant à regarder.

n°65226138
aquafinapu​re
Posté le 20-02-2022 à 03:18:01  profilanswer

shenkei a écrit :

Pas mal le nouveau massacre à la tronçonneuse dispo sur Netflix.

Je ne sais pas si c'est super fidèle à l'original (très peu de souvenir de ce film), mais en tout cas quelques scènes bien gore, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un slasher décomplexé et intéressant à regarder.

Il n'a pas à être fidèle à l'original. Le film se déroule à la suite du premier opus. D'ailleurs, ce massacre à la tronçonneuse est probablement l'un des meilleurs slasher de la décennie. La musique, le montage, les scènes gores mécanique/numérique justifié, le rythme soutenue et le jeu d'Acteur de Leatherface soulève le film et donne une image de ce à quoi doit-être un bon slasher aujourd'hui. On perd pas de temps, le film est sous la barre des 90 minutes avec la scène après générique.  

Je peux qu'être d'accords avec toi, un slasher intéressant et décomplexé. La scène de l'autobus, hommage au cinéma est une prose sous néon sanguinolent.  

Le plaisir de s'attendre à rien et de découvrir une œuvre complète commerciale, loin du film de Rob Zombie qui essaie de soulever le slasher à la sauce d'auteur quand le slasher est le big mac du 3h Am bien coulant.

À voir absolument, en pensant que ce film va être une grosse merde à la sauce McDo... oups Netflix.

Message édité par aquafinapure le 20-02-2022 à 03:21:25
n°65226268
shenkei
Posté le 20-02-2022 à 07:26:00  profilanswer

Comme je ne connais pas trop l'univers, je ne savais pas s'il y avait eu d'autre suite avant celui là, et si rattachait bien à tout ça, d'où ma question sur le côté "fidèle" (en plus de l'ambiance etc).
Le dernier que j'ai vu c'est le remake début 2000, et comme les autres slashers ont 10 films + des remakes dans leurs actifs, on peu vite perdre l'essence du film initial.

La scène du bus me rappelle

Spoiler :

un peu Braindead dans le genre découpage à la volée

, et la scène de fin a des airs

Spoiler :

des griffes de la nuit, la voiture s'en va avec ses passagers pendant que la mère de l'héroïne que tu penses sauvé se fait tuer devant sa fille.

Si Netflix arrive à remettre d'autres slashers des années 70/80 à ce niveau là avec des suites ou remake, je suis preneur en tout cas (le remake de Vendredi 13, Freddy et Chucky... Horrible d'avoir fait ça  :cry: )

n°65226553
Rasthor
Posté le 20-02-2022 à 09:50:02  profilanswer

Vu aussi. :D

Le film lui-même est bof, mais les scènes gores sont bien la. Ca m'a fait penser a Rambo V: court, gore, éléments sur le passé.

Pas mal d'éléments en référence a la culture gen-Z, woke, cancel culture... mais qui sont un peu "déconstruits" dans le film. :D

Le truc qui jette un froid:

Spoiler :

- (la fille) Je me suis fait tirer dessus...
- (le Texan) Père abusif ?
- (la fille) Stembroke high school...

Un truc un peu abusé:

Spoiler :

Sally Hardesty qui est encore en vie après s’être fait bien charcuter...

n°65226606
angellus2
Posté le 20-02-2022 à 10:02:07  profilanswer

shenkei a écrit :

Comme je ne connais pas trop l'univers, je ne savais pas s'il y avait eu d'autre suite avant celui là, et si rattachait bien à tout ça, d'où ma question sur le côté "fidèle" (en plus de l'ambiance etc).

La chaîne youtube ratelrock a fait une rétrospective de la saga si ça t'intéresse.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2022 à 10:02:07  profilanswer

n°65227124
shenkei
Posté le 20-02-2022 à 11:41:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vu aussi. :D

Le film lui-même est bof, mais les scènes gores sont bien la. Ca m'a fait penser a Rambo V: court, gore, éléments sur le passé.

Pas mal d'éléments en référence a la culture gen-Z, woke, cancel culture... mais qui sont un peu "déconstruits" dans le film. :D

Le truc qui jette un froid:

Spoiler :

- (la fille) Je me suis fait tirer dessus...
- (le Texan) Père abusif ?
- (la fille) Stembroke high school...

Un truc un peu abusé:

Spoiler :

Sally Hardesty qui est encore en vie après s’être fait bien charcuter...

Ne pas regarder ce genre de film avec quelqu'un travaillant dans le médical. Hormis cette scène clairement abusé, tu en as plein d'autres ou ma copine à sortie un "impossible, tu t'evanoui de douleur" quand tu as les gars encore à parler ou se tenir debout  :D

Mais bon, on ne cherche pas vraiment le réalisme dans ce genre de film  :lol:

angellus2 a écrit :

La chaîne youtube ratelrock a fait une rétrospective de la saga si ça t'intéresse.

Je note  :jap:
C'est un des boogeyman que je connais le moins parmis les "classiques".

Personne n'a vu le dernier Scream ici d'ailleurs ?

n°65227328
wincent
Posté le 20-02-2022 à 12:32:19  profilanswer

shenkei a écrit :

Personne n'a vu le dernier Scream ici d'ailleurs ?

J'ai revu les opus 3 et 4 récemment, dont je n'avais pas de souvenirs, avant de regarder le 5 dans quelques temps (j'aime pas trop binge-watcher les séries ou les films).
J'ai trouvé le 4 plus sympa que le 3 ; mais on n'est pas du tout au même niveau de gore que Massacre à la trançonneuse  :D

n°65231512
aquafinapu​re
Posté le 21-02-2022 à 03:05:35  profilanswer

wincent a écrit :

J'ai revu les opus 3 et 4 récemment, dont je n'avais pas de souvenirs, avant de regarder le 5 dans quelques temps (j'aime pas trop binge-watcher les séries ou les films).
J'ai trouvé le 4 plus sympa que le 3 ; mais on n'est pas du tout au même niveau de gore que Massacre à la trançonneuse  :D

Je le trouve qu'en VO le petit scream de cette année. Mais je cherche, je vais me le faire celui-ci.

La chaîne de Ratelrock est une mine d'or. J'ai d'ailleurs la tasse officiel à la maison. Mais qu'elle se fait défoncer cette tasse dans les dernières vidéos de la chaîne.  

Rasthor t'es un bizarre. Je n'ai rien compris à ton propos. Mais j'ai comme l'intuition que c'est le premier Massacre que tu visionne et que tu as moins de 20 ans. Est-ce que j'ai raison?

n°65231724
damtoul
Un boulot!
Posté le 21-02-2022 à 08:04:23  profilanswer

Bien aims le TCM de Netflix.   :D

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°65232354
Rasthor
Posté le 21-02-2022 à 10:08:38  profilanswer

aquafinapure a écrit :

Rasthor t'es un bizarre. Je n'ai rien compris à ton propos. Mais j'ai comme l'intuition que c'est le premier Massacre que tu visionne et que tu as moins de 20 ans. Est-ce que j'ai raison?

Non, celui de 2022.

n°65250975
Captainpou​larde
Posté le 23-02-2022 à 09:13:04  profilanswer

Thelma

Bonne surprise, l angoisse est distillée au compte goutte mais suffit à créer une ambiance prenante.
L actrice principale est excellente, la réalisation idem. L histoire d une jeune fille qui part de chez ses parents pour les études mais dont on comprend rapidement que ses capacités à nouer des relations sociales ne sont pas au top.  :O

n°65518780
wincent
Posté le 23-03-2022 à 23:03:48  profilanswer

Vu Scream 2022. C'est très bof, la moins bonne suite je trouve.

Comme dans les suites précédentes, aucune empathie pour les nouveaux personnages. Donc, avant que le trio de rescapés se ramène on s'ennuie ferme. Mais de toutes façons tout est téléphoné, le tueur n'est pas inquiétant et se fait bolosser par des adolescentes de même pas 50 kilos, je crois que c'est le Scream où j'ai deviné le tueur le plus rapidement, alors que le petit jeu de deviner qui est ou sont le(s) tueur(s) reste pour moi un des rares intérêts de cette franchise.

La fin en hommage au 1er film est pas mal mais ne suffit pas à rattraper le bousin.

Cependant, vu la fin, un Scream 6 ne serait pas suprenant.

n°65519495
aquafinapu​re
Posté le 24-03-2022 à 08:12:18  profilanswer

wincent a écrit :

Vu Scream 2022. C'est très bof, la moins bonne suite je trouve.

Comme dans les suites précédentes, aucune empathie pour les nouveaux personnages. Donc, avant que le trio de rescapés se ramène on s'ennuie ferme. Mais de toutes façons tout est téléphoné, le tueur n'est pas inquiétant et se fait bolosser par des adolescentes de même pas 50 kilos, je crois que c'est le Scream où j'ai deviné le tueur le plus rapidement, alors que le petit jeu de deviner qui est ou sont le(s) tueur(s) reste pour moi un des rares intérêts de cette franchise.

La fin en hommage au 1er film est pas mal mais ne suffit pas à rattraper le bousin.

Cependant, vu la fin, un Scream 6 ne serait pas suprenant.

Scream 6 a déjà été annoncé officiellement.

n°65520360
wincent
Posté le 24-03-2022 à 10:06:34  profilanswer

aquafinapure a écrit :

Scream 6 a déjà été annoncé officiellement.

Quelle tête aura Courteney Cox [:totoz] Son visage est devenu limite plus effrayant que celui de Ghostface.

n°65520467
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-03-2022 à 10:16:52  profilanswer

wincent a écrit :

Quelle tête aura Courteney Cox [:totoz] Son visage est devenu limite plus effrayant que celui de Ghostface.

[:ddr555]

n°65520485
shenkei
Posté le 24-03-2022 à 10:18:07  profilanswer

wincent a écrit :

Comment tu spoil le prochain masque :O

n°65520569
wincent
Posté le 24-03-2022 à 10:24:18  profilanswer

shenkei a écrit :

Comment tu spoil le prochain masque :O

Spoiler :

Honnêtement il n'y a aucun suspense concernant le destin des personnages. Et comme maintenant ils peuvent survivre à de multiples coups de couteau, tout est possible.

n°65520677
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-03-2022 à 10:34:51  profilanswer

wincent a écrit :

Spoiler :

Honnêtement il n'y a aucun suspense concernant le destin des personnages. Et comme maintenant ils peuvent survivre à de multiples coups de couteau, tout est possible.

Ils devraient arrêter l'abus sur la survivance quand même. UN SEUL coup de couteau dans le ventre, tu as déjà de très grands risques d'y rester soit parce que tu te vides de ton sang, soit parce que ça s'infecte ++.

n°65539407
basketteur​ 75
Posté le 26-03-2022 à 18:16:12  profilanswer

Le seul film d'horreur au Cinéma à l'été 2001 où j'ai failli quitté la salle au bout de 30 minutes environ, c'est le terrifiant Jeepers Creepers numéro 1 interdit au moins de 16 ans, la scène dans la grotte où il y a la lumière du soleil avec cette musique typique film horrifique, la créature pouvait surgir à tout moment, elle n'a pas surgi.  

Que j'ai eu peur, je transpirais, je me suis dis il faut résister, c'est çà aussi la satisfaction, le défi, l'adrénaline de ce genre de films, sinon le meilleur des Halloween c'est celui de Octobre 2021 Halloween kills, excellent, plus authentique, puissant, crédible que le autres, en principe la der des der sera à l'automne 2022 avec Halloween End, çà promet beaucoup.

n°65539917
Rasthor
Posté le 26-03-2022 à 19:00:04  profilanswer

basketteur 75 a écrit :

Le seul film d'horreur au Cinéma à l'été 2001 où j'ai failli quitté la salle au bout de 30 minutes environ, c'est le terrifiant Jeepers Creepers numéro 1 interdit au moins de 16 ans, la scène dans la grotte où il y a la lumière du soleil avec cette musique typique film horrifique, la créature pouvait surgir à tout moment, elle n'a pas surgi.

Le plus terrifiant dans Jeepers Creepers, c'est le réalisateur....
https://en.wikipedia.org/wiki/Victo [...] ornography

(Mais le 1er film est effectivement très bien! Un bon monster-movie a la Freddy).

n°65540573
basketteur​ 75
Posté le 26-03-2022 à 20:17:34  profilanswer

J'ai l'intention d'avoir le DVD "31" de Rob Zombie, un survival de 2015, j'ai découvert çà sur Internet il y a quelques années, parmi un groupe de barbares, un Allemand colossale de 2m08, Meg Foster une tueuse aux yeux bleus si clair très connue, Malcom MacDowell le chef de cette bande démoniaque.

Le sujet est classique, vu les extraits çà bouge, çà transpire, çà saigne, dans les années 70 des personnes sont capturées et doivent survivre.
C'est tambour battant vu les extraits, il n'est pas sorti en France au Cinéma seulement en DVD, interdit au moins de 16 ans. a mon avis çà va me plaire, les bons gagnent souvent contre le mal en général dans ces films.

n°65542218
Emzy
Kaiju
Posté le 27-03-2022 à 03:03:32  profilanswer

basketteur 75 a écrit :

J'ai l'intention d'avoir le DVD "31" de Rob Zombie, un survival de 2015, j'ai découvert çà sur Internet il y a quelques années, parmi un groupe de barbares, un Allemand colossale de 2m08, Meg Foster une tueuse aux yeux bleus si clair très connue, Malcom MacDowell le chef de cette bande démoniaque.

Le sujet est classique, vu les extraits çà bouge, çà transpire, çà saigne, dans les années 70 des personnes sont capturées et doivent survivre.
C'est tambour battant vu les extraits, il n'est pas sorti en France au Cinéma seulement en DVD, interdit au moins de 16 ans. a mon avis çà va me plaire, les bons gagnent souvent contre le mal en général dans ces films.

Rob Zombie a eu un accident de parcours heureux avec The Devil's Rejects qui est objectivement un très bon film.
Mais tout le reste depuis nous prouve que c'était bien un accident de parcours.

Et après avoir enchaîné les échecs avec des projets un peu différents, il tente de reproduire The Devil's Rejects (31, puis 3 from Hell), c'est assez triste.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°65542572
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2022 à 09:41:18  profilanswer

Emzy a écrit :

Rob Zombie a eu un accident de parcours heureux avec The Devil's Rejects qui est objectivement un très bon film.
Mais tout le reste depuis nous prouve que c'était bien un accident de parcours.

Et après avoir enchaîné les échecs avec des projets un peu différents, il tente de reproduire The Devil's Rejects (31, puis 3 from Hell), c'est assez triste.

[HS total]
C'est marrant, ça me rappelle Olivier Marchal, qui a eu lui aussi ce que tu appelles un accident de parcours heureux avec son film "36" qui est vraiment bon, au milieu d'une filmographie daubée et surestimée.
[/HS]

n°65548355
aquafinapu​re
Posté le 28-03-2022 à 05:07:03  profilanswer

Slumber party massacre par Danishka Esterhazy en 2021 en région d'Afrique du Sud est vraiment étonnant. C'est une comédie horrifique inspiré par Slumber Party Massacre de Roger Corman et Amy Holden Jones 1982.

Tous les codes horrifiques sont mis à la poubelle dans le style slasher et sont remplacées par le contraire. Il y a des clin d'œil à la pelle à d'ancien film. En gros, l'intro de 10 minutes est un film en lui même, ensuite les 50 minutes suivantes sont un film de style traditionnelle slasher et la restant du film est une cassure. Il y a des manques inexpliqués au niveau du scénario et les dialogues sont parfois, comment dire, brouillon. Le je d'acteur est passable, c'est du SYFY. La TWIST pas que nouvelle est génial, mais amené de façon inconstante et brouillonne par les personnages. Parfois, les personnages sont des durs à cuire et la minute d'après ce sont des poules mouillées.  

Les meurtres sont parfois très poches, c'est une drille quoi. Mais par moment, le moteur du camion, originale. Fait intéressant, le meurtrier cède la place dans le seconde partie.  

Quoi dire qu'imparfait, amusent pour l'amateur de film d'horreur et particulièrement inspiré pour le fan. Guère une pépite, c'est un film qui me fait pensée à un film de loup-garou en 2021 ou les protagonistes étaient des loups-garous qui se faisait attaqué par des hommes. Des jeunes filles quoi, les hommes les attaques dans leur nouvelle maison, mais en fait les filles ce sont des prédateurs en mode première chasse sous une fourrure de pleine lune.  

Est-ce que certain d'entre vous on vue No exit? C'est une petite pépite de huis clos.

n°65548506
MasonAge
Posté le 28-03-2022 à 08:05:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le plus terrifiant dans Jeepers Creepers, c'est le réalisateur....
https://en.wikipedia.org/wiki/Victo [...] ornography

(Mais le 1er film est effectivement très bien! Un bon monster-movie a la Freddy).

:pfff: https://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_Salva

---------------
Bonjour ! Je tiens juste à dire que tes posts (me) permettent de traverser cette période difficile que je traverse actuellement. Je t'offre un tacos ?
n°65564827
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2022 à 21:02:21  answer

https://pbs.twimg.com/media/FPBqp6aWYAceU_U?format=png&name=small
Choose or Die sur Netflix le 15 avril.
Un vieux jeux video maudit.  
Bande annonce (à laquelle je n'ai rien compris) https://www.youtube.com/watch?v=7vUQYzZ_UZc

n°65566119
- Mandrill​ -
Posté le 29-03-2022 à 22:59:09  profilanswer

j'ai hâte de voir Feed or Die, le spin off du Cursed Tamagochi  [:cooki1977n:3]

Message édité par - Mandrill - le 29-03-2022 à 23:00:10
n°65566788
Rasthor
Posté le 30-03-2022 à 01:07:55  profilanswer

Scream 5 (2022).

Alors le point positif, c'est que ça gicle pas mal, il faut l'avouer.

Pour le reste, mouais. Y'a rien de bien novateur dans cet opus. :/

Et je dirais qu'il faut avoir vu les 1 et 2 pour apprécier je pense, car pas mal de références directes (et je ne sais pas pour les 3+4, je ne les ai jamais vus).

n°65619182
shenkei
Posté le 05-04-2022 à 17:16:59  profilanswer

Tiens je vois qu'il y a une série Chucky qui vient d'arriver sur Salto, je suis complètement passé à côté de cette news  :ouch:

Quelqu'un l'a déjà vu ? C'est aussi bon que Ash vs Evil Dead ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)