| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur |
|---|---|
tombig Il est où mon avion? | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-11-2021 à 13:44:33 ![]() ![]() |
tombig Il est où mon avion? | Ah ouais non c'était des albinos |
Angellus2 | albino farm? --------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
igor1984 | Merci mais toujours pas. Je vous ai peut-être induit en erreur: ce sont des monstres tout blanc et avec un aspect assez lisse, mais ce ne sont pas de humains albinos au sens propre |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2021 à 07:24:20 ![]()
|
Emzy Kaiju | Après un film d'horreur où des adultes jouent à Action ou vérité, je suis étonné de découvrir qu'aucun de ces films d'horreur mainstream de merde n'ait exploité le calendrier de l'Avent dans le passé. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
croustillou | Je voulais tester un peu shadowZ, je viens de revoir Green Room et surprise, c'est une version censurée...
|
lebreton56 | L'exorcisme de Hannah Grace (actuellement sur Netflix)
|
lebreton56 |
Message cité 1 fois Message édité par lebreton56 le 13-12-2021 à 09:48:09 |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Publicité | Posté le 13-12-2021 à 09:55:24 ![]() ![]() |
igor1984 | Coucou les gens, vous auriez en tête des thrillers un peu horreur récents, un peu du type Prisoners ou Nightcrawlers svp ? |
John Nada |
|
igor1984 |
aquafinapure |
Daphne kernel panic | The Strangers de Nah-Hong Jin ? |
Daphne kernel panic | Green Room de Jeremy Saulnier dans un registre un peu différent. Message édité par Daphne le 29-12-2021 à 09:22:56 |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2022 à 21:32:14 ![]()
|
wincent | Je vais me refaire le 3 et le 4 avant de le voir. |
Rasthor |
|
Rasthor | Ok.
|
Emzy Kaiju | Petit copier/coller de mon pavé sur Halloween Kills depuis le topic ciné J'ai vu Halloween Kills (2021) de David Gordon Green.
Bon. J'ai beaucoup de choses à dire, mais la plupart sont pas très claires, alors je vais tenter. J'adore Halloween (1978), c'est l'un de mes deux ou trois films d'horreurs préférés. Michael Myers, dans le film de 1978, est décrit par le Dr Loomis comme le mal incarné, un petit garçon qui est devenu le réceptacle d'une force obscure, indéfinissable, un mal sans nom qui n'est que "pure evil". Ainsi, ses actions n'ont pas vraiment ni de sens, ni de réel choix qui soit compréhensible depuis nos yeux de spectateurs. C'est la première chose qui le rend effrayant : on ne comprend pas ce qu'il veut, et on ne le pourra jamais. Le premier film est parfait dans sa conclusion, car il ne franchit jamais vraiment le cap entre réel et surnaturel : Michael a été blessé à l’œil (ce qui l'a ralenti un instant, mais pas arrêté du tout), il a pris quelques coups, il a chuté, mais il est toujours debout. Enfin, il se fait tirer dessus, tombe par la fenêtre, et... Finit par disparaître.
Halloween Kills, c'est donc la suite de ça. J'ai plutôt bien aimé. Dans les points négatifs, le film racle les fonds de tiroirs pour nous sortir des personnages "survivants" du film de 1978. En soi, pourquoi pas, s'ils avaient des arcs narratifs intéressants. Bref, dommage. Cependant, après, tandis que Michael empile les cadavres (le body count est monstrueux et l'amateur de gore y trouve clairement son compte), il y a une réflexion sur ses motivations, et surtout le fait qu'on ne les ai jamais vraiment connues. J'ai trouvé cette séquence sous-exploitée, mais bien pensée, car il est largement temps pour nos personnages d'essayer de comprendre un peu plus sa psyché (ou son absence de psyché justement ?), afin de mieux l'affronter. Bref, très bon point, si on est fan du personnage. Dommage qu'en parallèle, Laurie passe tout le film à l'hôpital, mais j'imagine que c'est non seulement logique dans la continuité du film de 2018 (elle prend très cher dedans), et obligatoire au niveau de la trilogie prévue, pour réserver l'inévitable affrontement final entre eux pour le troisième film. Au passage quand même, petit kiff de revoir Charles Cyphers à 82 ans, même s'il devrait clairement être à la retraite au lieu d'être flic. J'ai dit que quelque chose m'avait gêné avec Michael quand même : Je comprends l'idée derrière la scène : le rendre iconique et trop stylé, pour effacer un peu le passé qu'il se traîne. Mais là, c'était trop. Michael devrait normalement sortir de la maison discrètement par derrière au lieu d'aller affronter 8 pompiers. Ensuite, vient la fin. Je mets tout en spoiler.
Bref. Désolé pour le pavé. Cependant, il y a pas mal de bonnes petites choses pour les fans, et l'ensemble a l'air d'avoir quand même été pensé par des gens intelligents. (Une autre analogie avec Ghostbusters : Afterlife, la présence d'un Donald Pleasance en CGI (ou face replacement) pour deux petits plans plutôt bien foutus.) Message édité par Emzy le 18-01-2022 à 10:15:44 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Rasthor | All of Us Are Dead | Official Trailer | Netflix
|
Emzy Kaiju |
Emzy Kaiju |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | La déception Grave. Enfin tout n'est pas à jeter loin s'en faut, mais je m'attendais à mieux. Ca aurait pu être bien plus dérangeant et malaisant, dommage Je cherche désespérément de l'horreur de la vraie, qui fasse flipper. J'ai adoré The descent, 28 jours plus tard, Scream, It follows, Cabin in the woods, Martyrs et divers films coréens. J'ai de plus en plus de mal à trouver des films qui ne me donnent pas envie de les regarder tout seul, par temps pluvieux, de nuit, dans une maison isolée au fond des bois. Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 23-01-2022 à 15:51:27 |
Emzy Kaiju |
Rasthor |
Pars en repérage mode sous-marin:
|
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 24-01-2022 à 00:29:52 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Captainpoularde |
Le remake d evil dead est un bijou dans le genre ambiance oppressante. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Je note |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les films préférés | le topic des nanardeurs et des fans films de decerebres |
| Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) | L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une |
| [TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene | [Topik Unik ] La Rochelle |
| [UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur | |