Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°19615855
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 24-08-2009 à 23:53:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
en effet :D

mais justement a la fin

Spoiler :

je pensais qu'elle la ferais avec les dents la césarienne! :D

beau film sinon  [:implosion du tibia]

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 23:53:58  profilanswer

n°19616126
LoveCalifo​rnia
Posté le 25-08-2009 à 00:32:32  profilanswer

moi perso le 6eme sens m'a fai badé. A chaque courant d'air je me retourné pour voir si quelqu'un n'était pas derrière moi  

n°19616182
LoveCalifo​rnia
Posté le 25-08-2009 à 00:41:07  profilanswer

Perso un film que j'ai vraiment bien accroché c'est  La maison des 1000 morts de Rob Zombie

n°19616226
Cizia
Posté le 25-08-2009 à 00:49:08  profilanswer

LoveCalifornia a écrit :

moi perso le 6eme sens m'a fai badé. A chaque courant d'air je me retourné pour voir si quelqu'un n'était pas derrière moi  

connait guère cette expression  :D

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19616367
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-08-2009 à 01:12:00  profilanswer

Dagnir a écrit :

+1
C'est encore pire au ciné : avec la clim il fait 15°C

Le fleau au cinoche, jsuis oblige de prendre un pull et une echarpe alors qu'il fait trente dehors, stun scandale!  
Nan mais, sans rire, le vrai truc, c'est que ca file la creve ste connerie!

n°19619053
tecoxe
Posté le 25-08-2009 à 11:47:52  profilanswer

LoveCalifornia a écrit :

Perso un film que j'ai vraiment bien accroché c'est  La maison des 1000 morts de Rob Zombie

Oué c'est la pseudo suite de Devil's Reject.  

A ne pas mettre devant tous les yeux, l'un comme l'autre, sous peine de passer pour un psychopathe  :D

n°19619123
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 25-08-2009 à 11:53:23  profilanswer

tecoxe a écrit :

C'est l'inverse non ?

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°19619228
tecoxe
Posté le 25-08-2009 à 12:04:21  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

C'est l'inverse non ?

Oue effectivement  :D  
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Devil%27s_Rejects

n°19652648
urotsukiga​lly
Posté le 27-08-2009 à 21:54:44  profilanswer

tecoxe a écrit :

A ne pas mettre devant tous les yeux, l'un comme l'autre, sous peine de passer pour un psychopathe  :D

Spoiler :

j'ai pleuré a la fin de Devil's reject ; si si ... voir ces enfoirés foncer vers la mort en famille , chais pas , ça m'a émue  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par urotsukigally le 27-08-2009 à 21:55:33
n°19653252
tecoxe
Posté le 27-08-2009 à 23:06:47  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Spoiler :

j'ai pleuré a la fin de Devil's reject ; si si ... voir ces enfoirés foncer vers la mort en famille , chais pas , ça m'a émue  :D  

Oué ça fait quelque chose, elle est terrible cette fin de film :D
Pourtant c'est vraiment des psychopathes.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 23:06:47  profilanswer

n°19655664
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 28-08-2009 à 10:01:17  profilanswer

Bonjour,

Qui qu'a vu ce film ?  

http://tbn1.google.com/images?q=tbn:MttFW9jWPdyTiM:www.dreadcentral.com/img/news/jul08/devilschairbig.jpg
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 31777.html

Vaut-il le coup, ou non ? Merci pour vos témoignages.  [:tom barker]

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°19655975
daaadou
Posté le 28-08-2009 à 10:34:19  profilanswer

Terror Park, gros film naze.  
House of 1000 corpses, guere mieux, une ou deux scenes potables, le reste est ennuyeux et pathetique :/

n°19656700
urotsukiga​lly
Posté le 28-08-2009 à 11:31:29  profilanswer

Popoll a écrit :

Bonjour,

Qui qu'a vu ce film ?  

http://tbn1.google.com/images?q=tb [...] airbig.jpg
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 31777.html

Vaut-il le coup, ou non ? Merci pour vos témoignages.  [:tom barker]

Hello , vu y'a pas longtemps et franchement j'ai trouvé ça pas terrible , persos ridicules et mal joués , histoire tirée par les cheveux , dialogues débiles et vulgos a l'extrême avec une voix off assomante en prime ...

Sérieux ça vaut pas l'coup !

Message cité 1 fois
Message édité par urotsukigally le 28-08-2009 à 11:42:41
n°19657522
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 28-08-2009 à 13:12:26  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Hello , vu y'a pas longtemps et franchement j'ai trouvé ça pas terrible , persos ridicules et mal joués , histoire tirée par les cheveux , dialogues débiles et vulgos a l'extrême avec une voix off assomante en prime ...

Sérieux ça vaut pas l'coup !

Ok, merci pour l'info, ça sent le nanar à éviter, en effet.

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°19664618
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 22:13:12  answer

Je viens de me mater Dead Snow.

Au départ en lisant le synopsis je me suis dit que "ouais bon, encore un film de nazombis (contraction de nazis et zombis)". Et puis me souvenant qu'Outpost m'avait très favorablement marqué, je me suis laissé à le regarder... Hé ben je l'ai pas regretté car franchement y a du bon et je me suis même bien poilé à plusieurs moments :D  

Je vous le recommande car contrairement à ce que l'on pourrait penser il est non seulement prenant, gore mais aussi comique (pas trop pour flinguer le film heureusement).
Bref une très bonne surprise [:lyloo]

n°19666982
Cizia
Posté le 29-08-2009 à 00:08:24  profilanswer

c'est la misère le cinéma d'horreur ces temps ci ... :(

je trouve rien de terrible.

ou est la relève du grand cinéma italien des année 60-70 ...  :sweat:  

(même argento fais plus que du nanard série z)

Message édité par Cizia le 29-08-2009 à 00:08:31

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19668041
hyperboles​ke
Posté le 29-08-2009 à 01:57:47  profilanswer

daaadou a écrit :

House of 1000 corpses, guere mieux, une ou deux scenes potables, le reste est ennuyeux et pathetique :/

Matte The Devil's Reject un peu pour voir :o

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 29-08-2009 à 01:58:37
n°19668828
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 29-08-2009 à 09:19:50  profilanswer

Cette semaine je me suis maté:
1) La dernière maison sur la gauche (Wes Craven)
Jamais vu auparavant, failli voir le remake, mais une bonne claque en le voyant. Un film qui prend aux tripes, qui tape dur dans le puritanisme américain. L'image est glauque et sale, les acteurs sont terribles! Les violences et viols sont très dérangeants sans tomber dans le gore. C'est surtout la psychologie qui marque les esprits. Pour un film de 1972 (je crois), je suis admiratif! [:pupuce]
Mis à part les flics qui font pitié, le film est vraiment une réussite!

2) Martyrs
Une bonne baffe aussi! Le début est bien glauque, et dérangeant. La suite avec le carnage dans la maison est d'une violence froide très graphique. Puis le film qui nous ballade tantôt avec du surnaturel (les visions) tantôt avec la torture humaine très crue (la fille captive puis l'héroine dans la 2ème partie)
Le final est mystique et déroutant, gore sans l'être. Film indescriptible mais plutôt pas mal!

3) Tokyo Gore Police
Ben... Du gore, du gore, du sexe et du sang. L'histoire met du temps à se mettre en place, toutes les 10m, y a du gore, avec une inventivité qui frise parfois le ridicule mais qui dessert bien le film (chaque blessure se transforme en arme). Mention spéciale à la fille coupée en 2 qui se tranforme en sirène aux machoires de crocodile [:crocattac] et au vieux qui se fait couper les jambes et qui utilise la pression du sang qui gicle pour voler dans les airs. Ce qui sauve lefilm: un coté cynique sur les dérives de la société de consommation (torturer les condamnés à mort de chez soi avec une Wiimote ou la police privatisée).
Film étonnant mais indigeste.

Message cité 1 fois
Message édité par tombig le 29-08-2009 à 09:20:02
n°19689198
moonboots
Posté le 31-08-2009 à 15:02:02  profilanswer

tombig a écrit :

mais qui dessert bien le film

qui "sert" tu veux dire   [:cbrs]

n°19691112
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 31-08-2009 à 17:36:57  profilanswer

moonboots a écrit :

qui "sert" tu veux dire   [:cbrs]

non, c'est bien le dessert, la cerise sur le gato  

[:flots]
[:crawdge:2]

n°19703188
ansum
More cowbell
Posté le 01-09-2009 à 17:08:32  profilanswer

petit feedback post-weekend:

Grace:sorte de Hellraiser sous lexomyl. Acting de bonne facture, plans limite contemplatifs, une expérience
intéressante à déconseiller fortement aux femmes enceintes

Book of Blood par notre ami Clive Barker justement:
Une bonne idée de base, quelques scènes sanglantes bienvenues mais le tout traine grave en longueur
 [:hephaestos]  

enfin Next Door: bon petit film norvégien, l'ambiance au début rappelle Funny Games mais avec du saixe en plus  
C'est totalement schyzo, Next Door c'est bon, mangez-en.
http://cine-serie-tv.portail.free.fr/nouveautes-dvd/tests-dvd-blu-ray/15-07-2009/next-door/next_door_haut.jpg

---------------
We're all puppets, Laurie. I'm just a puppet who can see the strings.
n°19703280
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 17:16:59  answer

Si on parle bien du même Grace (je ferai bien une recherche pour quoter ce que j'en avais pensé, mais icicamarchepas), je vois pas trop le rapport avec Hellraiser...

n°19703967
tecoxe
Posté le 01-09-2009 à 18:05:53  profilanswer

Rohhh oui Next Door, j'ai bien aimé le coté froid des décors et de l'image.

Message édité par tecoxe le 01-09-2009 à 18:16:51
n°19704183
urotsukiga​lly
Posté le 01-09-2009 à 18:31:26  profilanswer

ansum a écrit :

petit feedback post-weekend:

Grace:sorte de Hellraiser sous lexomyl. Acting de bonne facture, plans limite contemplatifs, une expérience
intéressante à déconseiller fortement aux femmes enceintes

Book of Blood par notre ami Clive Barker justement:
Une bonne idée de base, quelques scènes sanglantes bienvenues mais le tout traine grave en longueur
 [:hephaestos]  

enfin Next Door: bon petit film norvégien, l'ambiance au début rappelle Funny Games mais avec du saixe en plus  
C'est totalement schyzo, Next Door c'est bon, mangez-en.
http://cine-serie-tv.portail.free. [...] r_haut.jpg

J'ai bien aimé Next Door , ambiance zarbie etc etc :

Spoiler :

j'aime assez cette sensation qu'on a de se perdre dans l'appart des voisinnes et l'acteur principal est super crédible , je le trouve touchant ce gars malgrés ce qu'il a fait , ça a un côté vaudeville tordu sur la fin assez plaisant avec le copain de l'ex du gars toussa

n°19705456
ansum
More cowbell
Posté le 01-09-2009 à 21:02:26  profilanswer

ben c'est le même contexte transposé

Spoiler :

quelqu'un qui tue pour procurer du sang frais à un mort-né

---------------
n°19709472
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 02-09-2009 à 03:00:23  profilanswer

Alors :

Je recherche un film introuvable.
Même sur allociné, dans la catégorie fantômes / esprits, je ne trouve pas.

Il ne s'agit pas d'un film d'horreur au sens trash du terme, mais d'un film d'angoisse épouvante.

Je vais raconter l'histoire telle que je me la rappelle, mais j'étais gosse quand je l'ai vu donc pardonnez moi si ma mémoire me joue des tours.

C'était l'histoire d'un couple et de la mère du mec qui emménagent dans une nouvelle maison coupée en deux.
Au départ, ça ressemble à une histoire banale mais quelques petits phénomènes viennent perturber la bonne entente des protagonistes.
Par exemple, la femme entend sa belle-mère dire du mal d'elle, alors que celle-ci n'a rien dit en fait. Et la belle-mère entend à travers la cloison le couple se disputer alors qu'en fait il n'en est rien...

Par la suite le phénomène prend de l'ampleur. Des appareils électroménager se mettent en marche tous seuls, des lumières s'allument... A un moment, tout le monde est obligé de partir en weekend camping pour changer d'air, et surtout, pour fuir cette maison temporairement, avec l'espoir qu'à leur retour tout ira bien...

Mais alors que les acteurs discutent autour du feu de camp, une forme noire apparait un peu plus loin les terrifiant...

Je ne me rappelle plus de la fin, il me semble qu'ils sont forcés de déménager à nouveau mais qu'à leur arrivée, on comprend que ça recommencera dans la nouvelle maison.

S'en suit le baratin comme quoi il s'agirait d'une histoire vraie.

Je ne me rappelle plus du titre, mais ces temps ci je me remet dans le trip fantômes. Je me suis re-vu le film "l'emprise" qui était pas mal et ça me motive à revoir d'autres films de ma "jeunesse" :sarcastic:

Si quelqu'un voit de quel film je parle, cela m'aiderait vraiment :jap:

-EDIT- Après recherche approfondie sur google, il semblerait que ça soit : La maison hanté (the haunted) de Robert Mandel (1991)

http://hfr-rehost.net/preview/cot.priceminister.com/photo/3506630_L.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 02-09-2009 à 03:18:11

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°19709535
daaadou
Posté le 02-09-2009 à 03:28:17  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Matte The Devil's Reject un peu pour voir :o

Vu il y a longtemps, il est top çui là par contre :jap:

n°19709641
Cizia
Posté le 02-09-2009 à 04:38:08  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Alors :

Je recherche un film introuvable.
Même sur allociné, dans la catégorie fantômes / esprits, je ne trouve pas.

Il ne s'agit pas d'un film d'horreur au sens trash du terme, mais d'un film d'angoisse épouvante.

Je vais raconter l'histoire telle que je me la rappelle, mais j'étais gosse quand je l'ai vu donc pardonnez moi si ma mémoire me joue des tours.

C'était l'histoire d'un couple et de la mère du mec qui emménagent dans une nouvelle maison coupée en deux.
Au départ, ça ressemble à une histoire banale mais quelques petits phénomènes viennent perturber la bonne entente des protagonistes.
Par exemple, la femme entend sa belle-mère dire du mal d'elle, alors que celle-ci n'a rien dit en fait. Et la belle-mère entend à travers la cloison le couple se disputer alors qu'en fait il n'en est rien...

Par la suite le phénomène prend de l'ampleur. Des appareils électroménager se mettent en marche tous seuls, des lumières s'allument... A un moment, tout le monde est obligé de partir en weekend camping pour changer d'air, et surtout, pour fuir cette maison temporairement, avec l'espoir qu'à leur retour tout ira bien...

Mais alors que les acteurs discutent autour du feu de camp, une forme noire apparait un peu plus loin les terrifiant...

Je ne me rappelle plus de la fin, il me semble qu'ils sont forcés de déménager à nouveau mais qu'à leur arrivée, on comprend que ça recommencera dans la nouvelle maison.

S'en suit le baratin comme quoi il s'agirait d'une histoire vraie.

Je ne me rappelle plus du titre, mais ces temps ci je me remet dans le trip fantômes. Je me suis re-vu le film "l'emprise" qui était pas mal et ça me motive à revoir d'autres films de ma "jeunesse" :sarcastic:

Si quelqu'un voit de quel film je parle, cela m'aiderait vraiment :jap:

-EDIT- Après recherche approfondie sur google, il semblerait que ça soit : La maison hanté (the haunted) de Robert Mandel (1991)

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 6630_L.jpg

ah oui ca me revient vaguement en voyant l'affiche...

je les revu il y a quelque temps ce films

pas mal du tout  :)

oui me semble bien que c'est celui la que tu cherche.  :jap:

Message édité par Cizia le 02-09-2009 à 04:42:57

---------------
n°19710536
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 10:16:27  answer

ansum a écrit :

ben c'est le même contexte transposé

Spoiler :

quelqu'un qui tue pour procurer du sang frais à un mort-né

Mouais, chais pas, il y a quand même un traitement extrêmement différent. Parce que bon on peut trouve une tripotée de film où il y a une quête du héros après la mort de sa mère, mais de là a les comparer à Bambi  :whistle:  [:garath_]

n°19713633
Perfect007
What else ?
Posté le 02-09-2009 à 14:24:19  profilanswer

Je viens de voir que Rec a eu le droit à un "remake" (déjà  [:delarue5] ) : En quarantaine

Quelqu'un l'a visionné ce remake ?

(je l'ai vu en bluray dans le magasin du coin  [:klemton] )

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°19713828
Kyosh1ro
...
Posté le 02-09-2009 à 14:37:04  profilanswer

C'est quasiment du plan pour plan, très fidèle donc. (trop pour certains) :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°19718511
Dagnir
El Che vive
Posté le 02-09-2009 à 20:55:28  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Je viens de voir que Rec a eu le droit à un "remake" (déjà  [:delarue5] ) : En quarantaine

Quelqu'un l'a visionné ce remake ?

(je l'ai vu en bluray dans le magasin du coin  [:klemton] )

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19216707
Du quasi plan pour plan en effet. Faudrait que je revoie [Rec] pour être sûr que j'idéalise pas mais Quanrantine m'a quand même semblé moins bon.

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°19719019
Perfect007
What else ?
Posté le 02-09-2009 à 21:34:23  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

C'est quasiment du plan pour plan, très fidèle donc. (trop pour certains) :jap:

Dagnir a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19216707
Du quasi plan pour plan en effet. Faudrait que je revoie [Rec] pour être sûr que j'idéalise pas mais Quanrantine m'a quand même semblé moins bon.

Ok, merci de l'info.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°19721014
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 02-09-2009 à 23:31:33  profilanswer

Suis allé voir "Destination Finale 4".

Ça va, pas trop déçu. C'est sûr, si on va au ciné pour voir ce film, c'est surtout pour l'effet 3D (bien réussi quelques fois).

Pas pu m'empêcher de relever des références aux anciens films :

Spoiler :

- Générique de début avec les morts des protagonistes des films précédents
- Tribune 180
- Stade Mc Caulkey (pas sûr de l'ortho)
- Bus 180 à la fin du film ...

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°19722760
Cizia
Posté le 03-09-2009 à 05:37:11  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Suis allé voir "Destination Finale 4".

Ça va, pas trop déçu. C'est sûr, si on va au ciné pour voir ce film, c'est surtout pour l'effet 3D (bien réussi quelques fois).

Pas pu m'empêcher de relever des références aux anciens films :

Spoiler :

- Générique de début avec les morts des protagonistes des films précédents
- Tribune 180
- Stade Mc Caulkey (pas sûr de l'ortho)
- Bus 180 à la fin du film ...

c'est un film d'horreur ca?  :D

plutôt la suite de la suite d'un scenario interdit a un scénariste  :D (correct)

Message édité par Cizia le 03-09-2009 à 05:37:30

---------------
n°19727358
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 03-09-2009 à 15:16:46  profilanswer

Disons que je le classe parmi mes films d'horreur quand même .... J'sais pas où le caser sinon  :D  (nan pas là  :o )

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°19729850
ansum
More cowbell
Posté le 03-09-2009 à 18:49:21  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Alors :

Cool je le met sur ma to-watch list celui-là, étant aussi fan de l'Emprise [:giz]

Sinon je suis toujours à la recherche de films lovecraftiens
Déjà vus : Beneath Still Waters, les Re-animator/From Beyond, Castle Freak, Dagon, Lurking Fear,
Necronomicon, The Call of Cthulhu, The Dunwich Horror, The Resurrected

Des suggestions? en vous remerciant  :o  

---------------
n°19729927
Rasthor
Posté le 03-09-2009 à 18:57:07  profilanswer

Les HellBoy ont une bonne ambiance Lovecraftienne. :o

n°19730010
moonboots
Posté le 03-09-2009 à 19:05:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les HellBoy ont une bonne ambiance Lovecraftienne. :o

Del Toro pourrait faire un bon film lovecraftien, je pense notamment à une des créatures contre laquelle HB se bat dans le métro, me rappelle plus si c'est dans le 1 ou le 2

n°19730068
Dagnir
El Che vive
Posté le 03-09-2009 à 19:11:15  profilanswer

Le 1
http://www.vfxtalk.com/feature/images/feature_0504_tippett/hellboy.vfxtalk.ea22.jpgSammael

Sinon y a un Masters of Horror Dreams in the witch house

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°19730554
moonboots
Posté le 03-09-2009 à 20:04:06  profilanswer

ce passage est excellent, je me suis dit : Del Toro est tout indiqué pour faire un film lovecraftien, bon il faut qu'il soit au top de sa forme par contre, sinon  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)