Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°19537487
Rasthor
Posté le 18-08-2009 à 00:16:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

bah la peur surprise c'est un peu facile, c'est faire apparaître brusquement un truc inattendu dans l'écran, ce n'est pas de la peur profonde. Mais dans le genre il y a une séquence pas mal dans Phantasm  

Spoiler :

quand je ne sais plus quel personnage tire les rideaux et que le grand homme se trouve à la fenêtre

Ouais, mais dans Jusqu'en Enfer, tu sais que c'est un truc horrible qui arrive.
Pas juste un chat qui surgit ou quelqu'un qui ouvre la porte d'un placard brusquement avec la musique à fond.
Là, c'est vraiment l'effet suivi de plusieurs minutes de séquence horrifiante (mais drole quand même :D).

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 00:16:29  profilanswer

n°19539029
D Twin
Mh.
Posté le 18-08-2009 à 07:46:57  profilanswer

Perso ça fait des années que je cherche un film qui pourrait ENFIN me faire peur, mais sans succès  :o  

Je trouve que c'est de pire en pire, tout est prévisible, plus aucune originalité, effets spéciaux tellement surréalistes : le contraire de Evil Dead, ils ne font plus rires parce que c'est cheap, mais justement parce que c'est trop poussé  [:the_gumpy]  
Evidemment je cherche l'horreur et non le gore, les Cannibal Holocaust, Green Elephant, Guinea Pig, etc, ce n'est plus de la peur mais du dégoût.

n°19539290
eliasss
Posté le 18-08-2009 à 09:11:37  profilanswer

D Twin a écrit :

Perso ça fait des années que je cherche un film qui pourrait ENFIN me faire peur, mais sans succès  :o

te reste plus qu'enfoncer la porte du commmisariat avec un shotgun :/

n°19539629
moonboots
Posté le 18-08-2009 à 09:56:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas juste un chat qui surgit ou quelqu'un qui ouvre la porte d'un placard brusquement avec la musique à fond.
Là, c'est vraiment l'effet suivi de plusieurs minutes de séquence horrifiante (mais drole quand même :D).

Jusqu'en Enfer j'ai trouvé que c'était un peu le train fantôme, c'est à dire une succession d'événements surnaturels et donc d'effets spéciaux qui se succèdent sans justification précise, mais bon c'est quand même un film sympa, je trouve juste que ça aurait pu être meilleur, plus profond, d'autant qu'au début ça part sur un discours social intéressant, d'ailleurs ça m'a fait un peu penser au début de Stuck

n°19543260
biboulMRPN
Posté le 18-08-2009 à 14:24:42  profilanswer

D Twin a écrit :

Je trouve que c'est de pire en pire, tout est prévisible, plus aucune originalité, effets spéciaux tellement surréalistes : le contraire de Evil Dead, ils ne font plus rires parce que c'est cheap, mais justement parce que c'est trop poussé  [:the_gumpy]  
Evidemment je cherche l'horreur et non le gore, les Cannibal Holocaust, Green Elephant, Guinea Pig, etc, ce n'est plus de la peur mais du dégoût.

The Strangers m'a bien angoissé récemment, c'est ultra classique sur le papier mais les ficelles du style sont parfaitement utilisés.

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 18948.html

n°19543735
take it or​ leave it
Posté le 18-08-2009 à 15:04:01  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

The Strangers m'a bien angoissé récemment, c'est ultra classique sur le papier mais les ficelles du style sont parfaitement utilisés.

http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 18948.html

Le début clairement, le reste  [:mika94400:4]

n°19544723
Rasthor
Posté le 18-08-2009 à 16:18:31  profilanswer

D Twin a écrit :

T'as vu "Jusqu'en Enfer" ?

moonboots a écrit :

Jusqu'en Enfer j'ai trouvé que c'était un peu le train fantôme, c'est à dire une succession d'événements surnaturels et donc d'effets spéciaux qui se succèdent sans justification précise, mais bon c'est quand même un film sympa, je trouve juste que ça aurait pu être meilleur, plus profond, d'autant qu'au début ça part sur un discours social intéressant, d'ailleurs ça m'a fait un peu penser au début de Stuck

mmmmmhhhhh, je crois que c'était justement l'effet voulu par Sam Raimi ! Un retour au sources des films comme Evil Dead. [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 18-08-2009 à 16:18:53
n°19544843
moonboots
Posté le 18-08-2009 à 16:25:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

mmmmmhhhhh, je crois que c'était justement l'effet voulu par Sam Raimi ! Un retour au sources des films comme Evil Dead. [:dawa]

ouais mais il n'y a plus la même fraîcheur, le même délire, le type a pris 25 ans quand même

n°19544884
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 18-08-2009 à 16:28:05  profilanswer

moonboots a écrit :

ouais mais il n'y a plus la même fraîcheur, le même délire, le type a pris 25 ans quand même

Ben le scénario a trainé sur son bureau depuis 25 ans. Maintenant que l'araignée lui a donné un bon petit bas de laine, il peut enfin faire son petit film tranquillement, sans stress.

n°19545711
urotsukiga​lly
Posté le 18-08-2009 à 17:14:25  profilanswer

moonboots a écrit :

oui mais c'est de la peur surprise ou de la peur peur ?

Alors avec .REC ...

C'est pas de la peur surprise puisque je savais que quelque chose allait survenir , c'était évident , on savait toutes et tous qu'un truc pas glop allait survenir lors de la scéne finale MAIS le talent de Balaguero / plaza ( si si ! ) est tel que ça a été une peur bleue comme j'en ai rarement ressentie au ciné , dans le dernier numéro de Madmovies y'a une analyse de la dite scéne et ça explique parfaitement les ficelles du bidule :  

Spoiler :

en gros le mec explique comment les réals nous font passer d'un passage stressant et survolté avec hurlements et agitation dans les escaliers a un cloaque sombre et oppressant sans bruits crispants en dehors des voix angoissées des deux protagonistes , la caméra vole dans la piéce révelant les coupures de presse toussa , toujours pas de bruit et cette obscurité angoissante et la voix monocorde du mec qui décrit ce qui s'est passé , la on s'dit " fouiaiaia mais a quoi ils ont joué les gars ? "  , la trappe du grenier tombe et la même si on sait que ça va être " violent " ben on a été tellement remués par ce qui a précédé ( les révélations toussa ) qu'on flippe forcément même si on ne sait pas vraiment ce que c'est que ce truc dans le grenier , j'explique mal , faut lire l'article !  

Et comme le dit un autre intervenant , ça reste de la Peur avec un grand P  :D

Message édité par urotsukigally le 18-08-2009 à 17:16:04
mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 17:14:25  profilanswer

n°19545758
moonboots
Posté le 18-08-2009 à 17:18:49  profilanswer

ce qu'il y a c'est que j'ai vu la séquence de fin (genre sur youtube) sans voir le film  :cry:

n°19545792
urotsukiga​lly
Posté le 18-08-2009 à 17:21:24  profilanswer

moonboots a écrit :

ce qu'il y a c'est que j'ai vu la séquence de fin (genre sur youtube) sans voir le film  :cry:

Ha ben bravo  :heink:  

n°19545864
moonboots
Posté le 18-08-2009 à 17:29:05  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Ha ben bravo  :heink:

je ne pensais pas le voir   :sweat:   mais bon ça vaut peut-être le coup malgré tout (si c'est un bon film)

n°19546251
Dagnir
El Che vive
Posté le 18-08-2009 à 18:14:12  profilanswer

Le reste du film est très bon aussi

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°19546883
Perfect007
What else ?
Posté le 18-08-2009 à 19:21:58  profilanswer

Par contre, faut le voir en vo, parce que l'espagnol doublé français c'est une horreur amha.

Fauttoujoursvoirlesfilmsenvo-proof
Ledoublagefrançaisesttoujoursmauvais-proof
Lesfilmsétrangersenvfcestpourleskevin-proof

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°19546893
Perfect007
What else ?
Posté le 18-08-2009 à 19:22:55  profilanswer

Vais me faire Dead Set sans tarder  [:canaille]

edit : vu et... mouais :/  Scénario classique finalement, le fait que ça se passe dans un studio de tv réalité ne change pas grand chose.
Pas contre, quelques pointes d'humour tout au long de la série, je crois que c'est ça que j'aurais le plus retenu :D
C'est plus une comédie, non?  [:the geddons]

Message cité 2 fois
Message édité par Perfect007 le 20-08-2009 à 09:38:17

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°19564011
eliasss
Posté le 20-08-2009 à 05:14:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

drag me to hell , c'est vraiment un tres bon film. pas de triche sur les effets de surprise. de la pure horreur bien psycho. on sort du cliché des films de teenager.  
j'ai adoré la fin evidemment meme si je suis sur que christine , elle, n'a pas du apprecier.  :o  

n°19567639
moonboots
Posté le 20-08-2009 à 12:56:48  profilanswer

Perfect007 a écrit :

edit : vu et... mouais :/  Scénario classique finalement, le fait que ça se passe dans un studio de tv réalité ne change pas grand chose.
Pas contre, quelques pointes d'humour tout au long de la série, je crois que c'est ça que j'aurais le plus retenu :D

c'est pas un chef d'œuvre c'est sûr, mais c'est quand même pas mal, surtout pour un téléfilm, c'est bien décapant (notamment le personnage du producteur), ce n'est pas crétin alors qu'on aurait pu tomber là-dedans à cause du thème, et la fin est vraiment bien je trouve.

n°19567717
Perfect007
What else ?
Posté le 20-08-2009 à 13:04:57  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est pas un chef d'œuvre c'est sûr, mais c'est quand même pas mal, surtout pour un téléfilm, c'est bien décapant (notamment le personnage du producteur), ce n'est pas crétin alors qu'on aurait pu tomber là-dedans à cause du thème, et la fin est vraiment bien je trouve.

Ben...

Spoiler :

Ils meurent tous non?
Rien d'extra :o

C'est pas une fin à la saw :o

Bref, je m'attendais peut-être à beaucoup mieux à voir vos avis dithyrambiques sur cette série.

---------------
n°19567983
moonboots
Posté le 20-08-2009 à 13:27:13  profilanswer

dead set

Spoiler :

justement pour l'instant je n'ai pas le souvenir d'un film de zombies aussi extrême, et visuellement je trouve la fin très réussie, il y a de superbes plans à partir du moment où ils pénètrent le studio jusqu'au générique, c'est apocalyptique

Message édité par moonboots le 20-08-2009 à 15:57:04
n°19568172
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 20-08-2009 à 13:40:58  profilanswer

Amityville
l'exorciste.

J'ai décroché par la suite, mais à ne pas confondre avec les films "Gore" qui sont plus marrants qu'autre chose :D

n°19570055
tecoxe
Posté le 20-08-2009 à 15:38:31  profilanswer

Perfect007 a écrit :

J'ai regardé ça pendant ma phase films de zombie, Dawn Of The Dead toussa.
Parmi ce que j'ai pu voir dans le genre j'avais vraiment apprécié.

n°19576890
Cizia
Posté le 21-08-2009 à 01:53:11  profilanswer

pour une série c'est quand même "extra"...  :p  

pour ma part,j'étais dégouté qu'il y ai pas plus d'épisode...  :sweat:

Message édité par Cizia le 21-08-2009 à 01:53:22

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19577584
Kyosh1ro
...
Posté le 21-08-2009 à 04:17:12  profilanswer

Même Romero n'est plus capable de faire quelquechose d'aussi bon que Dead Set, donc respect quand même... :o

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°19577877
DDT
Few understand
Posté le 21-08-2009 à 08:31:45  profilanswer

eliasss a écrit :

drag me to hell , c'est vraiment un tres bon film. pas de triche sur les effets de surprise. de la pure horreur bien psycho. on sort du cliché des films de teenager.  
j'ai adoré la fin evidemment meme si je suis sur que christine , elle, n'a pas du apprecier.  :o  

Le personnage principal n'est pas une ado, d'accord, mais heu...
J'ai trouvé vraiment ça convenu, du début à la fin. :/

En tant que film d'épouvante il remplit sa mission, mais bon, à moins de le regarder avec des gens qui y sont encore sensibles, il n'a aucun intérêt.
Le scénario et les personnages sont risibles.

---------------
click clack clunka thunk
n°19577926
Rasthor
Posté le 21-08-2009 à 08:50:00  profilanswer

DDT a écrit :

En tant que film d'épouvante il remplit sa mission, mais bon, à moins de le regarder avec des gens qui y sont encore sensibles, il n'a aucun intérêt.

Ne me dit pas que tu n'as pas sursauté une ou deux fois ?  :o

n°19580722
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 21-08-2009 à 12:42:39  profilanswer

DDT a écrit :

[:kwak]
Raimi n'a pas fait un film d'épouvante! Il a fait un film hommage à l'époque de ses anciennes amours (evil dead) qui n'étaient pas non plus de l'épouvante.  
Il a fait un film divertissant, drôle, de potache, avec quelques effets pour faire sursauter les spectateurs. Quoi de mieux que de prendre un scénar de série B en le revisitant avec beaucoup de faîcheur avec des acteurs qui prennent visiblement leur pied? La mission de faire passer un bon moment aux spectateurs a été remplie! Si on cherchait un film d'horreur pure, ben on s'est trompé [:spamafote]

n°19585038
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 21-08-2009 à 18:05:04  profilanswer

PadmaSANA a écrit :

J'avoue, même si je trouve qu'il y a trop de bruit. Je veux pas dire, mais dans le hall de l'appartement au début il y a un bruit énorme : tout le monde parle, la caméra bouge énormément, on entend le quart de ce qu'ils racontent avec la sirène des policiers (GIGN/SWAT ou je ne sais quoi)
Le moment jouissif pour nos oreilles c'est quand y en a un d'entre eux qui gueule en disant "TAISEZ-VOUS !"  :D  

Nan mais ça c'est normal, c'est les espagnols :D
C'est pour ça que pour moi il faut absolument le voir en VO, ça apporte vraiment un plus à l'ambiance du film

n°19599171
DDT
Few understand
Posté le 23-08-2009 à 05:34:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ne me dit pas que tu n'as pas sursauté une ou deux fois ?  :o

Non. :D

tombig a écrit :

[:kwak]
Raimi n'a pas fait un film d'épouvante! Il a fait un film hommage à l'époque de ses anciennes amours (evil dead) qui n'étaient pas non plus de l'épouvante.  
Il a fait un film divertissant, drôle, de potache, avec quelques effets pour faire sursauter les spectateurs. Quoi de mieux que de prendre un scénar de série B en le revisitant avec beaucoup de faîcheur avec des acteurs qui prennent visiblement leur pied? La mission de faire passer un bon moment aux spectateurs a été remplie! Si on cherchait un film d'horreur pure, ben on s'est trompé [:spamafote]

:D

Désolé, mais les films à 30m$ qui sont intentionnellement mal faits pour tenter de ressembler à des séries B marrantes, ça marche pas sur moi.
À la rigueur, Planet Terror est passable. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°19599239
moonboots
Posté le 23-08-2009 à 08:14:14  profilanswer

DDT a écrit :

Désolé, mais les films à 30m$ qui sont intentionnellement mal faits pour tenter de ressembler à des séries B marrantes, ça marche pas sur moi.

je suis d'accord avec toi, et en effet Planet Terror est pas mal, c'est une bonne surprise pour un film à relativement gros budget

n°19600106
tecoxe
Posté le 23-08-2009 à 12:57:13  profilanswer

DDT a écrit :

Non. :D
:D

Planet Terror est trés bon  :o  

Faute aimer le genre s'tout.

n°19610963
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-08-2009 à 15:50:11  profilanswer

D Twin a écrit :

Tiens celui là je connaissais pas :D Apres une petite recherche ca a l'air d'être un vrai film de merde ... :o

n°19611005
Rasthor
Posté le 24-08-2009 à 15:53:03  profilanswer

Micky78 a écrit :

Tiens celui là je connaissais pas :D Apres une petite recherche ca a l'air d'être un vrai film de merde ... :o

Ca a l'air charmant, en effet. :D

"Le film n'eut droit qu'à une seule projection, au Festival de Rotterdam en 1999. L'extrême violence et la cruauté des images du film choqua de nombreux spectateurs qui partirent soit en pleurant, en criant ou en vomissant. Le scandale fut tel que la réalisatrice fut bannie de son pays et son film reçut une interdiction de projection dans le monde entier[réf. nécessaire]."

==> John Carpenter a du s'inspirer de ce fait pour son film "La fin absolue du monde".

n°19611051
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-08-2009 à 15:56:38  profilanswer

Attention au wiki qui a été créé par un mec venu parler de ce film sur un forum.

Faudrait des vrais "sources" !

n°19611779
Cizia
Posté le 24-08-2009 à 16:52:55  profilanswer

en gros...

2 mec enfermé dans un goulag qui s'engueulent pendant les 3/4 du films et qui finissent par ce violer/entretuer sans oubliant scatologie/nécrophilie bien sur,ca serais fade sinon  :D

http://ultragore.cinebb.com/cinema [...] t-t547.htm

Message édité par Cizia le 24-08-2009 à 16:53:16

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19611916
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-08-2009 à 17:02:20  profilanswer

D'ailleurs que pensez vous des gens qui réalisent ou tournent dans ce genre de production ultra gore, ultra minable, ultra low cost ?

Il doit falloir avoir un grain quand même non ? :D J'imagine même pas les conditions de tournage avec des viscères de boucherie partout, puant la mort a 10 km etc

n°19612522
Cizia
Posté le 24-08-2009 à 17:58:18  profilanswer

Micky78 a écrit :

D'ailleurs que pensez vous des gens qui réalisent ou tournent dans ce genre de production ultra gore, ultra minable, ultra low cost ?

Il doit falloir avoir un grain quand même non ? :D J'imagine même pas les conditions de tournage avec des viscères de boucherie partout, puant la mort a 10 km etc

certaine fois,c'est bien plus profond que l'on peut le penser... voir poétique par moment.

certain realisateur ce servent d'image choque pour critiqué telle ou telle chose...

ex: pasolini dans salo ou György Pálfi dans taxidermiste   :jap:

Message édité par Cizia le 24-08-2009 à 17:59:32

---------------
n°19612700
moonboots
Posté le 24-08-2009 à 18:16:29  profilanswer

Micky78 a écrit :

je me pose la question parfois aussi, mais bon j'ai rarement vu des films authentiquement malsains, je pense qu'il doit y avoir autant de raisons que de réalisateurs, sauf quand c'est clairement fait pour faire parler de soi, auquel cas c'est plutôt de l'arrivisme.
j'ai vu en travers Cannibal Holocaust qui m'a paru vraiment malsain, pas spécialement gore mais malsain, je me suis interrogé sur les raisons du réalisateur, mais il peut y avoir une démarche artistique, dans le sens de faire un film qui va plus loin que tout ce qui a pu être fait jusque là, tout en étant dégoûté d'avoir à tourner ces images.
mais des films comme Léon ou Seven par exemple, qui ne sont pas de l'horreur, m'ont aussi mis mal à l'aise parce que j'ai trouvé la violence complètement imbécile, alors qu'elle ne m'a pas gênée dans Massacre à la Tronçonneuse par exemple, qui ressemble plus à un conte de fée (Barbe Bleu, etc...)
Dans la catégorie des films sadiques, je pense que Audition est un bon exemple, là en effet on s'interroge sur le psychisme du réalisateur, ou bien il voit ça plus comme un jeu intellectuel, parce que le film n'est pas complètement bourrin non plus, il est assez psychologique.
À côté de ça il doit y avoir des films réalisés par d'authentiques barjots, mais je ne connais pas trop cette catégorie   :D

Message édité par moonboots le 24-08-2009 à 18:27:54
n°19615056
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 24-08-2009 à 22:26:12  profilanswer

bon ca fait 20 minutes que je me met "en conditions", mais la je suis prets pour mater "a l'interieur".

Je sais pas vraiment si c'est un film "d'horreur", mais d'apres mon frere c'est éprouvant, j'attends de voir de quoi il en retourne :o

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°19615604
Cizia
Posté le 24-08-2009 à 23:22:35  profilanswer

benn25 a écrit :

bon ca fait 20 minutes que je me met "en conditions", mais la je suis prets pour mater "a l'interieur".

Je sais pas vraiment si c'est un film "d'horreur", mais d'apres mon frere c'est éprouvant, j'attends de voir de quoi il en retourne :o

délire "a l'intérieur" :)

surtout arrivé sur la fin.

Message édité par Cizia le 24-08-2009 à 23:22:53

---------------
n°19615855
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 24-08-2009 à 23:53:58  profilanswer

en effet :D

mais justement a la fin

Spoiler :

je pensais qu'elle la ferais avec les dents la césarienne! :D

beau film sinon  [:implosion du tibia]

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)