Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  643  644  645  646  647  648
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°30556425
Emzy
Kaiju
Posté le 10-06-2012 à 10:47:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hier soir, sur les conseils indirects de ce topic, on a maté The Changeling entre potes.

http://www.horreur-web.com/changeling_ver1.jpg  

C'était très bon. J'ai adoré le fait qu'ils mettent l'histoire au cœur du film et non pas les scènes d'épouvante : le héros est plus impliqué que terrifié, et nous aussi. On suit son enquête entrecoupée de scènes de flippe avec grand plaisir.

Une mention spéciale pour les réactions des personnages, souvent très crédibles, ce qui est rare dans un film d'horreur. Notons également le titre français qui est ridicule et n'a absolument rien à voir.

Bref une bonne surprise !

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 10:47:02  profilanswer

n°30558494
Jack_Power
Posté le 10-06-2012 à 15:24:59  profilanswer

[:calin]  :jap:

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°30559166
moonboots
Posté le 10-06-2012 à 16:32:14  profilanswer

décidément    :pfff:   c'est inacceptable de ne pas aimer Phantasm

n°30559768
moonboots
Posté le 10-06-2012 à 17:32:18  profilanswer

ya pas grand chose à comprendre ou à défendre, c'est un film d'ambiance complètement barré   :D  des espèces de visions cauchemardesques mises en images sans beaucoup de réflexion derrière je pense, c'est presque un film naïf en fait, un film de passionné, avec la chance du cocu qui réussit son film malgré le faible budget et les idées farfelues, ou justement à cause du faible budget et des idées farfelues, à l'image de Massacre à la Tronçonneuse et d'un tas d'autres films d'Horreur... l'Horreur demande peu de budget d'où la quantité de films qui sortent dans ce genre, donc beaucoup de daubes mais parfois la perle qui sort, grâce au génie du réalisateur ou grâce au hasard, à la grâce... la preuve c'est que les suites sont assez médiocres selon moi...

pour me faire mieux comprendre : tu prends un film comme Massacre à la Tronçonneuse, Tobe Hooper n'avait pas de sous pour payer un musicien, du coup qu'est-ce qu'il fait ? une bande son à base d'instruments de cuisine ou de cloches qu'il a sous la main... et ça rajoute à l'ambiance bizarre du film, ça en fait la qualité !

moi j'adore    :love:    mais je ne pourrai pas te le faire aimer à coup d'arguments de toute façon, c'est plus une histoire de sensibilité qui est ou non touchée par ce genre d'ambiance très 70's...

n°30561495
urotsukiga​lly
Posté le 10-06-2012 à 19:23:50  profilanswer

Ouaaaaaaais ça fait plaisir en effet  :)  

sinon vu Prometheus , je sais y'a un topac dédié donc j'vais pas m'étaler ici ( ni sur le topac d'ailleurs tellement je trouve que ce film ne mérite pas que je me lance dans une liste de ses défauts ) .

n°30565214
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 10-06-2012 à 22:05:58  profilanswer

Mais c'est des nains inter-dimensionnels, tu veux quoi de plus?... [:gordon shumway:5]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°30565673
moonboots
Posté le 10-06-2012 à 22:30:55  profilanswer

j'aime beaucoup The Brood mais justement je l'ai trouvé bêtement didactique à partir d'un certain moment, il aurait gagné à préserver du mystère et de l'étrangeté à mon avis

n°30565905
moonboots
Posté le 10-06-2012 à 22:48:01  profilanswer

j'espère que tu as vu Scanners qui est selon moi le meilleur Cronenberg
(tu parlais bien de The Brood de Cronenberg ?)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 10-06-2012 à 22:48:39
n°30566168
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-06-2012 à 23:03:08  profilanswer

Hellooo,

Je suis le seul à avoir du mal avec le top10 de ce topic? Pour la plupart je trouve que ce sont de gros navets, hormis Shining/Zombie/Jaws.

Top10 j'imagine bien que c'est très dur à faire comme classement tellement il y a de bons films d'horreur mais bon... Je suis surpris de ne pas trouver classé au moins un The descent, Hills have eyes, Halloween (Zombie), I spit on your grave ou The last house on the left parmi ce classement (oui ces films font partie de mes préférés  :D).

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°30566464
Cizia
Posté le 10-06-2012 à 23:27:51  profilanswer

shining n'est pas dans le top 10 "HFRien"  [:666]

après rien ne t’empêche de m'envoyer ta liste,j'en ai reçu d'autres depuis ce premier classement ... il sera mis à jour prochainement :)

Message édité par Cizia le 10-06-2012 à 23:42:17

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 23:27:51  profilanswer

n°30566646
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-06-2012 à 23:42:19  profilanswer

AH ben merde ouais, j'ai fait un savant mélange entre le top10 et les affiches en dessous.     [:s t e p h]  

Tu as déjà mon top5 sur le post précédent.    :D  

Pour en trouver 5 autres béton... vais aller sur l'autre topoc des films glauques y retrouver quelques noms. J'ai beaucoup aimé le Dawn of the dead de Z. Snyder, le Zombieland, et un slasher dont je ne me souviens plus du titre et impossible à retrouver qui se passe dans un vieil hôtel avec des jeunes en réinsertion. Le killer vit avec sa mère dans des étages supérieurs.

Horribilis est excellent aussi, ainsi qu'un autre film où il y a un espèce de parasite à pointes qui infecte et bouffe tout le monde.

---------------
n°30566677
damien87
Posté le 10-06-2012 à 23:45:32  profilanswer

damtoul a écrit :

Hellooo,

Je suis le seul à avoir du mal avec le top10 de ce topic? Pour la plupart je trouve que ce sont de gros navets, hormis Shining/Zombie/Jaws.

Top10 j'imagine bien que c'est très dur à faire comme classement tellement il y a de bons films d'horreur mais bon... Je suis surpris de ne pas trouver classé au moins un The descent, Hills have eyes, Halloween (Zombie), I spit on your grave ou The last house on the left parmi ce classement (oui ces films font partie de mes préférés  :D).

The Thing / Massacre...et la nuit des....des gros navets,qu'on te pende sur la place publique. :)

n°30566693
Cizia
Posté le 10-06-2012 à 23:46:58  profilanswer

damtoul

si tu veux participer au top 10,il faut que tu m'envoie ta liste par MP (dans l'ordre de tes préférences)  

:)

Message édité par Cizia le 10-06-2012 à 23:47:13

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°30567142
Jack_Power
Posté le 11-06-2012 à 01:00:16  profilanswer

moonboots a écrit :

j'espère que tu as vu Scanners qui est selon moi le meilleur Cronenberg

Heureusement que tu as bien précisé "selon toi".
Scanners a eut ses années de gloire mais il est tout de même très loin du meilleur Cronenberg qui reste a n'en pas douter l'un de cette liste:
Vidéodrome , Frissons , Rage ou bien La Mouche. D'ailleurs si on devait choisir "LE" meilleur cela se joue sans doute dans le choix des fans hardcore de David entre la mouche et vidéodrome.
Chromosome 3 ou bien Scanners ont assez mal vieilli. Ils restent bien sur sympathiques mais sont généralement très loin du top film des fans de Cronenberg , je parle pour ses films horreur attention.
D'ailleurs cronenberg lui même avoue a demi-mot dans différents bonus dvd et bluray que ses films ne sont pas les plus réussis mais qu'ils lui ont apporté un certain bagage pour ses oeuvres suivantes et maitresses de sa filmo horrifique. Ce n'est pas pour rien que les studios ont toujours ses 2 projets de remakes dans les cartons qui reviennent sans cesse , je parle bien sur pour vidéodrome et la mouche. En gros dire que Scanners et le meilleur Cronenberg reviendrait a dire que le meilleur Carpenter serait Christine voir Prince des ténèbres , tout 2 sympathiques certes mais a des années lumière de The Thing :D .

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 11-06-2012 à 02:03:10

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°30567224
damien87
Posté le 11-06-2012 à 01:22:00  profilanswer

Le meilleur Cronenberg c'est Crash sur un plan purement cinématographique,celui qui vieillira le mieux,après mes préférés reste Videodrome et A history of violence.

n°30567247
Jack_Power
Posté le 11-06-2012 à 01:30:28  profilanswer

damien87 a écrit :

Le meilleur Cronenberg c'est Crash sur un plan purement cinématographique,celui qui vieillira le mieux,après mes préférés reste Videodrome et A history of violence.

Cela se discute en effet si l'on prend sa filmo complète , mais Crash c'est un film dramatique , pas un film d'horreur ;) .  
Ici on ne parle que de sa filmo purement horrifique :jap: .

Message édité par Jack_Power le 11-06-2012 à 01:32:23

---------------
n°30567262
damtoul
Un boulot!
Posté le 11-06-2012 à 01:36:54  profilanswer

damien87 a écrit :

The Thing / Massacre...et la nuit des....des gros navets,qu'on te pende sur la place publique. :)

Lire mon post au dessus je m'a gouré.    :)  

Cependant vu la liste du top10 j'ai l'impression qu'on est resté dans les années 70/80 et 30 ans se sont écoulés avec de superbes films d'horreur tournés entre-temps. C'est pour ça que ce classement me laisse une impression bizarre.

---------------
n°30567268
Jack_Power
Posté le 11-06-2012 à 01:40:38  profilanswer

damtoul a écrit :

Je suis surpris de ne pas trouver classé au moins un The descent, Hills have eyes, Halloween (Zombie), I spit on your grave ou The last house on the left parmi ce classement (oui ces films font partie de mes préférés  :D ).

damtoul a écrit :

Cependant vu la liste du top10 j'ai l'impression qu'on est resté dans les années 70/80 et 30 ans se sont écoulés avec de superbes films d'horreur tournés entre-temps. C'est pour ça que ce classement me laisse une impression bizarre.

C'est qu'on est une bande de vieux cons , c'est pour ça  :lol:  ;)  
Nan mais attention , je suis le plus grand défenseur I spit on your grave que la terre et connu , et j'ai même nombres de témoins ici pour confirmer mes dires .... :D

Faire un top classic des 100 meilleurs films d'horreur comme la fait devildead une année serait mieux je pense et beaucoup moins réducteur , et cela laisserait également plus de place pour la découverte de certains titres pour les personnes qui passent ici par hasard sur le topic intriguées , curieuses voir qui ont des envies de sensation forte :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 11-06-2012 à 01:57:03

---------------
n°30567288
damtoul
Un boulot!
Posté le 11-06-2012 à 01:45:27  profilanswer

Je ne suis pas tout jeune non plus, et j'ai découvert ces petits bijoux quand j'étais ado, mais voilà quoi... ils ont tout bien vieilli.  

Massacre il faudrait que je me le revoie mais je crois que je préfère rester sur un souvenir. Alien et The Thing je suis d'accord : ils ont pris leur 30 ans dans la vue, mais ils tiennent toujours la route sans souci.  

Les autres de bons à très bons mais à mon sens largement dépassés par des films sortis post 2000.   :)

---------------
n°30567701
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 11-06-2012 à 08:18:13  profilanswer

Jack_Power a écrit :

C'est qu'on est une bande de vieux cons , c'est pour ça  :lol:  ;)  
Nan mais attention , je suis le plus grand défenseur I spit on your grave que la terre et connu , et j'ai même nombres de témoins ici pour confirmer mes dires .... :D

Faire un top classic des 100 meilleurs films d'horreur comme la fait devildead une année serait mieux je pense et beaucoup moins réducteur , et cela laisserait également plus de place pour la découverte de certains titres pour les personnes qui passent ici par hasard sur le topic intriguées , curieuses voir qui ont des envies de sensation forte :)

surtout que "i spit.." est pas du tout un remake d'un vieux film ... :whistle:

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°30567714
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 11-06-2012 à 08:21:58  profilanswer

damtoul a écrit :

Hellooo,

Autant je suis d'accord avec toi pour "the descent" que j'avais mis dans mon top 10, car il excèle dans le style cinématographique constitué par l'oppression et l'utilisation des bestioles pour exacerber le caractère sociétal du groupe, même s'il n'invente rien par rapport aux 1ers Romero.
Halloween de RZ est certes très sympa, essentiellement dans sa 1ère partie, mais l'original, qui a certes vieilli, est quand même le précurseur et a donc sa place parmis le top 10 (cette réalisation  :love: , cette bande son  :love: ).
Après ce top 10 doit-il mentionner des films extrêmes et marquants ou des films "cultes" de par leur inventivité/scénario/jeu d'acteur/réalisation/photographie/bande son? C'est là tout le problème :)

n°30567735
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 11-06-2012 à 08:28:07  profilanswer

de toute facon top 10 ,15 ,20 ....10000 y a toujours un chieur qui va venir dire mais lololo c'est trop n'imp moi j'ai trop un avis différent .

sans argumenté bien sur

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°30568035
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 11-06-2012 à 09:27:24  profilanswer

Qui a vu Prometheus ?

De l'avis de quasi tous mes potes "c'est une daube sans nom, n'y va pas, tu va gâcher du pognon".

J'y suis donc aller. Et j'ai vu un excellent film (mais j'aime beaucoup l'univers des Aliens).

Suis-je débile ? N'aurais je rien compris au film ? Mes potes sont ils trop con (et donc, question subsidiaire, faut il que je change tous mes potes d'un coup ?) ? Benoit XVI, est il toujours en vie ?

EDIT : Ah pardon, y'a un topic dédié...

Message cité 1 fois
Message édité par daviddetroyes le 11-06-2012 à 09:54:56

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°30568109
moonboots
Posté le 11-06-2012 à 09:37:29  profilanswer

damtoul a écrit :

AH ben merde ouais, j'ai fait un savant mélange entre le top10 et les affiches en dessous.     [:s t e p h]  

Tu as déjà mon top5 sur le post précédent.    :D  

Pour en trouver 5 autres béton... vais aller sur l'autre topoc des films glauques y retrouver quelques noms. J'ai beaucoup aimé le Dawn of the dead de Z. Snyder, le Zombieland, et un slasher dont je ne me souviens plus du titre et impossible à retrouver qui se passe dans un vieil hôtel avec des jeunes en réinsertion. Le killer vit avec sa mère dans des étages supérieurs.

à toi de rajouter ta propre liste    [:cerveau spamafote]   n'oublie pas de les classer par ordre de préférence

damtoul a écrit :

Horribilis est excellent aussi, ainsi qu'un autre film où il y a un espèce de parasite à pointes qui infecte et bouffe tout le monde.

le truc qui se passe dans la station service ?

n°30568212
moonboots
Posté le 11-06-2012 à 09:48:00  profilanswer

Jack_Power a écrit :

Heureusement que tu as bien précisé "selon toi".
Scanners a eut ses années de gloire mais il est tout de même très loin du meilleur Cronenberg qui reste a n'en pas douter l'un de cette liste:
Vidéodrome , Frissons , Rage ou bien La Mouche. D'ailleurs si on devait choisir "LE" meilleur cela se joue sans doute dans le choix des fans hardcore de David entre la mouche et vidéodrome.
Chromosome 3 ou bien Scanners ont assez mal vieilli. Ils restent bien sur sympathiques mais sont généralement très loin du top film des fans de Cronenberg , je parle pour ses films horreur attention.
D'ailleurs cronenberg lui même avoue a demi-mot dans différents bonus dvd et bluray que ses films ne sont pas les plus réussis mais qu'ils lui ont apporté un certain bagage pour ses oeuvres suivantes et maitresses de sa filmo horrifique. Ce n'est pas pour rien que les studios ont toujours ses 2 projets de remakes dans les cartons qui reviennent sans cesse , je parle bien sur pour vidéodrome et la mouche. En gros dire que Scanners et le meilleur Cronenberg reviendrait a dire que le meilleur Carpenter serait Christine voir Prince des ténèbres , tout 2 sympathiques certes mais a des années lumière de The Thing :D .

la tu parles par rapport à une moyenne, mais en effet je donne mon avis, et je ne suis pas fan de la Mouche qui est dans l'ensemble plutôt banal malgré quelques beaux moments... Pour moi la meilleure période de Cronenberg est ce qu'il a fait jusqu'au début des années 80, car pas toujours réussi (Frissons ou Rage) mais toujours osé et original (cf son Vidéodrome), et je place Scanners bien en-dessus des autres même s'ils valent tous le coup (Rabid un peu limite quand même). Ensuite vient sa période Faux-Semblants, Crash, etc... à laquelle je n'accroche pas du tout, sauf Existenz qui est très sympa malgré ses défauts, il peine un peu à passionner mais l'idée est jouissive et à l'époque encore peu exploitée (Matrix sort au même moment). Dans ses films récents, ce qui serait une troisième période, j'ai bien aimé History Of Violence, mais on est dans du classique, c'est beaucoup moins intéressant quand même...

n°30569807
moonboots
Posté le 11-06-2012 à 11:50:54  profilanswer

aux USA un réalisateur n'est pas forcément un auteur comme on l'entend en France, il est souvent appelé par des producteurs pour réaliser un scénario qui leur plaît, comme s'il était un prestataire, c'est par exemple le cas de Alien : les producteurs cherchaient un réalisateur pour adapter le scénario de O'Bannon, ceci dit dans le cas de Scott il était le maître à bord...

n°30575713
Cizia
Posté le 11-06-2012 à 18:17:08  profilanswer

damtoul a écrit :

Je ne suis pas tout jeune non plus, et j'ai découvert ces petits bijoux quand j'étais ado, mais voilà quoi... ils ont tout bien vieilli.  

Massacre il faudrait que je me le revoie mais je crois que je préfère rester sur un souvenir. Alien et The Thing je suis d'accord : ils ont pris leur 30 ans dans la vue, mais ils tiennent toujours la route sans souci.  

Les autres de bons à très bons mais à mon sens largement dépassés par des films sortis post 2000.   :)

vieilli,sans doute.

mais ce sont des classiques,les racines du cinema Horrifique contemporain,ils ont créer des codes et motivé des dizaines de réal.

logique qu'on les retrouvent dans un top 10  [:souk]

---------------
n°30576548
urotsukiga​lly
Posté le 11-06-2012 à 19:01:12  profilanswer

Pourtant on retrouve bien des éléments de films d'horreur selon moi dans les Dents de la Mer : une créature qui trucide sans vergogne , des victimes hurlantes , un héros obligé de se transcender ( il a peur de l'eau quand même !! ) pour vaincre son adversaire , un peu de gros rouge qui tâche , une zik qui colle parfaitement à l'ambiance et rend certaines scènes oppressantes ( et la je ne pense pas au thème central mais par exemple à la mélodie qui accompagne Hooper lors de sa plongée pour récupérer la dent coincée dans la coque ) ..

Bon ok ça manque de Boobs mais bon c'est son seul défaut  :D  

Il a clairement sa place dans ce classement  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par urotsukigally le 11-06-2012 à 19:08:40
n°30576738
Cizia
Posté le 11-06-2012 à 19:17:13  profilanswer

j'aurais fait preuve de malhonnêteté,le peuple à parlé    [:ach_lette]   [:shadowknight]

Edit: quoique j'ai reçus trois nouvelle listes,il peut y avoir des retournements de situation.

Message édité par Cizia le 11-06-2012 à 19:23:43

---------------
n°30577422
moonboots
Posté le 11-06-2012 à 20:00:20  profilanswer

un spécialiste du film d'Horreur ?   :D  c'est quoi ? On n'en est pas nous-mêmes ?
pour moi un film qui essaye de faire peur est un film d'Horreur, c'est tout   [:cerveau spamafote]
sinon tu mets Jaws dans quelle catégorie ? et Piranhas qu'il a inspiré ?
ceci dit certains films appartiennent aussi à d'autre genres, le thriller, la SF, le fantastique, etc...

Message édité par moonboots le 11-06-2012 à 20:01:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  643  644  645  646  647  648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)