Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  652  653  654  655  656  657
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°30543336
moonboots
Posté le 08-06-2012 à 19:01:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

je n'ai pas spécialement aimé non plus, par contre bizarre que tu aies aimé The Changeling qui fait partie de la même époque, même lenteur, etc...
de la même époque : est-ce que tu as vu le film de maison hantée à NYC ? me rappelle jamais le nom     [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 19:01:55  profilanswer

n°30543393
Cizia
Posté le 08-06-2012 à 19:05:19  profilanswer

J'ai dû mal m'exprimer  [:666] je pensais au scenar ...

Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?  

j'ai connu ce film grâce à toi,pas encore vu mais les retours sont plus que positif  :)

Citation :

est-ce que tu as vu le film de maison hantée à NYC ? me rappelle jamais le nom     [:transparency]

La maison du diable (1963) de Robert Wise ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 08-06-2012 à 19:07:09

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°30543443
moonboots
Posté le 08-06-2012 à 19:08:32  profilanswer

je ne connais pas Baby Jane mais The Howling est très sympa, pour l'ambiance, les effets, même s'il ne manque pas de défauts et si le scénario est un peu light... de toute façon le grand film de Loup-Garou n'est pas encore sorti   :sarcastic:   (Le Loup-Garou de Londres étant à ce jour sans doute le meilleur)

n°30543568
moonboots
Posté le 08-06-2012 à 19:14:21  profilanswer

Cizia a écrit :

La maison du diable (1963) de Robert Wise ?

non, ça se passe dans NYC, dans une grande maison, un film des 70's avec une jeune femme...
m'énerve j'oublie toujours le titre de ce film (pas un grand film non plus mais quelques moments assez glaçants, ça pourrait plaire à La Fugue qui accroche bien aux vieux films) !!

[:kabouik]

edit : a y est j'ai retrouvé, c'est la Sentinelle des Maudits, Michael Winner, 1977 : http://www.imdb.com/title/tt0076683/

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 08-06-2012 à 19:14:48
n°30543590
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 08-06-2012 à 19:15:25  profilanswer

A ta liste, je te conseille de rajouter Les Diaboliques, et aussi Les Yeux Sans Visage. Les français sont capables de très bons films d'angoisse. Ou étaient, peut-être.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°30543673
Cizia
Posté le 08-06-2012 à 19:22:16  profilanswer

moonboots a écrit :

m'énerve j'oublie toujours le titre de ce film (pas un grand film non plus mais quelques moments assez glaçants, ça pourrait plaire à La Fugue qui accroche bien aux vieux films) !!

edit : a y est j'ai retrouvé, c'est la Sentinelle des Maudits, Michael Winner, 1977 : http://www.imdb.com/title/tt0076683/

je le trouve puissant ce film moi  :D  surtout la fin ....

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°30543743
urotsukiga​lly
Posté le 08-06-2012 à 19:27:31  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

A ta liste, je te conseille de rajouter Les Diaboliques, et aussi Les Yeux Sans Visage. Les français sont capables de très bons films d'angoisse. Ou étaient, peut-être.

Franju au sommet de son art et une Edith Scob troublante , un chef d’œuvre  :love:  

Vu y'a des années et des années de cela après avoir lu un article dans Starfix ou l'écran fantastique plus très sûre , les photos et l'article m'avaient intriguée et blam chopage du film en VHS ( halalalaaaaa les bons vieux vidéos clubs :love: ) et méga baffe , scénario passionnant et noir et blanc ... Bref j'adore .

La Fugue je crois que apprécieras ouaip , si tu as l'occasion n'hésite pas !!!  

n°30543828
moonboots
Posté le 08-06-2012 à 19:31:17  profilanswer

Les Yeux Sans Visage je l'avais vu petit et je n'avais pas du tout vu l'intérêt  :D  trop petit peut-être

n°30543951
Gordon Shu​mway
Posté le 08-06-2012 à 19:38:51  profilanswer

moonboots a écrit :

Les Yeux Sans Visage je l'avais vu petit et je n'avais pas du tout vu l'intérêt  :D  trop petit peut-être

C'est possible... Y a un gros travail sur l'écriture et la réalisation, les mécanismes du troubles et de l'angoisse doivent mieux fonctionner avec de la culture et de l'expérience. Mais du coup je le cite à cause de Baby Jane, parce que je le mets dans le même moule, une forme d'horreur avec une vraie approche artistique (pas dans le sens expérimental, vraiment dans cette recherche de beauté plastique et de recherche d'une ambiance).

---------------
n°30544637
Cizia
Posté le 08-06-2012 à 20:39:41  profilanswer

les révoltés de l'an 2000

http://www.cinemotions.com/data/films/0295/27/1/affiche-Les-Revoltes-de-l-an-2000-iQuien-puede-matar-a-un-nino-1975-1.jpg

je l'ai récupéré hier en Vhs !! (nostalgie quand tu nous tiens)

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2012 à 20:39:41  profilanswer

n°30544652
Cizia
Posté le 08-06-2012 à 20:41:03  profilanswer

c'est pas moi,c'est mon clavier  :whistle:

---------------
n°30544786
Cizia
Posté le 08-06-2012 à 20:53:09  profilanswer

oui enfin on est habitués ...

The Crazies (romero) -> La Nuit des fous vivants  :lol:  
il trucido e lo sbirro ( lenzi) -> le clan des pourris

etc etc....

par contre j'ai choisie délibérément cette affiche,elle reflète bien l'époque et c'est celle qui habille "ma" VHS  :)

Message édité par Cizia le 08-06-2012 à 20:55:20

---------------
n°30544903
Cizia
Posté le 08-06-2012 à 21:04:31  profilanswer

oui la ils ont fait fort  :lol:  

ils se cachent voyons,tu t'en doute bien  :o

---------------
n°30546086
urotsukiga​lly
Posté le 08-06-2012 à 22:57:38  profilanswer

moonboots a écrit :

non, ça se passe dans NYC, dans une grande maison, un film des 70's avec une jeune femme...

[:kabouik]

Ha ptain me suis pas encore remise de la fin de çui la  :D  :D  

n°30547619
Jack_Power
Posté le 09-06-2012 à 01:41:28  profilanswer

http://www.devildead.com/indexfilm [...] ilmID=1701
http://www.amazon.fr/Les-R%C3%A9vo [...] 006LNA5UU/
L'édition Wild Side pas convaincante  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Jack_Power le 09-06-2012 à 01:44:41

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°30547780
Cizia
Posté le 09-06-2012 à 02:24:00  profilanswer

ah maté les screen,tu sais à quoi ça me fais pensé  :D   à un certain film Grec  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 09-06-2012 à 02:25:05

---------------
n°30547862
damien87
Posté le 09-06-2012 à 02:53:02  profilanswer

Cizia a écrit :

ah maté les screen,tu sais à quoi ça me fais pensé  :D   à un certain film Grec  :whistle:

Singapor sling? Jamais vu mais entendu parler...

n°30547887
Cizia
Posté le 09-06-2012 à 03:14:09  profilanswer

damien87 a écrit :

Singapor sling? Jamais vu mais entendu parler...

non,j'ai eu du mal à retrouver le titre  :D

Island of Death  

http://www.psychovision.net/films/images/jmovies/img_pictures/island-of-death.jpg

les décors de l'île de Mykonos ressemble beaucoup à ceux des révoltés de l'an 2000.

---------------
n°30547892
damien87
Posté le 09-06-2012 à 03:23:38  profilanswer

Cizia a écrit :

non,j'ai eu du mal à retrouver le titre  :D

Island of Death

http://www.psychovision.net/films/ [...] -death.jpg

les décors de l'île de Mykonos ressemble beaucoup à ceux des révoltés de l'an 2000.

Ah ok...je l'ai vu les revoltés de l'an 2000 très sympa...le soleil,des gosses,du sang...

Message édité par damien87 le 09-06-2012 à 03:24:58
n°30549027
Jack_Power
Posté le 09-06-2012 à 12:49:37  profilanswer

Citation :

Invisible en France depuis son édition VHS d'époque, LES REVOLTES DE L'AN 2000 nous arrive dans une édition double disque particulièrement soignée. L'image a été restaurée pour un rendu et une propreté très satisfaisantes. Les pistes audio proposées sont deux monos d'époques, en français et en version originale. Version originale ? Pas tout à fait. Il s'agit du doublage espagnol alors que la véritable version originale est en anglais. Un oubli d'autant plus gênant puisque le film joue avec les langues car il met en scène deux touristes anglais face à des locaux parlant espagnols. La piste française se montre d'ailleurs intelligente puisqu'elle a l'initiative de ne doubler que les parties en anglais pour laisser les parties en espagnol sous-titrées. On pourra sans mal préférer cette dernière.

Image de très grande qualité pour un aussi vieux truc  , double dvd collector , très bonne édition de wild side et la seule en français , a toi de voir avec l'unique exemplaire qui était encore dispo hier soir sur mamazone .... http://www.amazon.fr/Les-R%C3%A9vo [...] 006LNA5UU/

Ps: Celon devildead uncut pal 106 mins , uncut ntsc 110 . L'édition espagnol est censurée de 6 mins. Cette édition wild side est bien sur intégrale. Alors qu'attend tu encore a me lire La fugue ? !
 [:gaga hurle] FONCE !!!!!

Message édité par Jack_Power le 09-06-2012 à 12:56:49

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°30551250
Jack_Power
Posté le 09-06-2012 à 18:07:54  profilanswer

Bien si tu te fou de la vf + des stfr > http://www.devildead.com/indexdbto [...] istdvd=501
Eng + Esp avec st eng , http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B000OCY7TE/ , c'est bien celle-ci en effet.

C'est déja pas mal , 2 éditions dvd fort complète et de grande qualité  niveau remastering pour un si petit film , faut pas se plaindre.  ;)  
En tout cas ne t'attend pas a une nouvelle édition dvd en france voir encore moins a une sortie BR , déja que blue-underground va mal je vois pas qui oserait le sortir en br ...

Message édité par Jack_Power le 09-06-2012 à 18:12:21

---------------
n°30551690
moonboots
Posté le 09-06-2012 à 18:56:11  profilanswer

j'ai trouvé que les scènes de transformations étaient excellentes dans Hurlements    :D

n°30551887
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-06-2012 à 19:14:00  profilanswer

The Devil's back bone est pas mal du tout  :jap:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°30552184
Cizia
Posté le 09-06-2012 à 19:39:51  profilanswer

même si je ne suis pas fan des infectés,28 jours plus tard est excellent [:jmaulas] ...

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 09-06-2012 à 19:41:15

---------------
n°30552203
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-06-2012 à 19:41:07  profilanswer

Cizia a écrit :

28 jours plus tard est excellent aussi  [:jmaulas] ...

oui, mais je préfère le 28 semaines perso  :)

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°30555544
damien87
Posté le 10-06-2012 à 01:31:35  profilanswer

moonboots a écrit :

j'ai trouvé que les scènes de transformations étaient excellentes dans Hurlements    :D

Un film que j'aime pas du tout chiantissime et assez vain( comme Piranhas),on est loin de la thématique politique,sociale,société de consommation,filiation familiale qu'on retrouve dans ses autres films de ce cher joe dante.
Explorers qui passe pour son plus mauvais film aussi jamais compris ça  c'est incompréhensible...bref...

n°30556091
moonboots
Posté le 10-06-2012 à 09:27:42  profilanswer

je suis d'accord pour Piranhas qui n'est pas terrible

n°30556308
Gordon Shu​mway
Posté le 10-06-2012 à 10:24:34  profilanswer

damien87 a écrit :

Un film que j'aime pas du tout chiantissime et assez vain( comme Piranhas),on est loin de la thématique politique,sociale,société de consommation,filiation familiale qu'on retrouve dans ses autres films de ce cher joe dante.
Explorers qui passe pour son plus mauvais film aussi jamais compris ça  c'est incompréhensible...bref...

Dans mon Top 3 des films de Dante avec l'inévitable Gremlins et L'Aventure Intérieure. :D Un film (et même un réal) n'a pas d'obligation critique ou thématique (je vais y revenir :D): Piranha, c'est un film d'exploitation, pour profiter du phénomène Dents De La Mer, et c'est le seul du genre à avoir réussi à nager à côté du monstre de Spielberg. AMHA. [:shigeru24] Et donc, malgré le manque d'obligation, Dante y est plus fin mais tout aussi critique que dans d'autres de ses films... Avec le succès de LDDLM, beaucoup ont voulu surfer sur cette vague de film de "monstre" marin pseudo-réaliste (James Cameron s'est d'ailleurs fait prendre au piège avec Piranha 2), sans recherche de qualité; la VHS n'existait pas encore, un film se voyait au cinéma, et les productions se remboursaient avant que le bouche-à-oreille ne soit trop mauvais, et étaient vite oubliées. Piranhas prend la consigne au pied de la lettre, et Dante s'amuse comme un petit fou en se faisant succéder les improbabilités, et arrive par son talent à développer à la fois la parodie (y a qu'à voir l'affiche!), et une identité propre. La preuve qu'il a réussi son coup? On parle du film encore aujourd'hui comme une référence; on ne parle pas de Grizzly ou The Day Of The Animals, parfois d'Orca ou de Le Crocodile De La Mort...

Tente ta chance avec le méconnu Alligator (de Lewis Teague), c'est du même scénariste et de la même veine, certains le préfèrent à Piranhas. :o

---------------
n°30556425
Emzy
Kaiju
Posté le 10-06-2012 à 10:47:02  profilanswer

Hier soir, sur les conseils indirects de ce topic, on a maté The Changeling entre potes.

http://www.horreur-web.com/changeling_ver1.jpg

C'était très bon. J'ai adoré le fait qu'ils mettent l'histoire au cœur du film et non pas les scènes d'épouvante : le héros est plus impliqué que terrifié, et nous aussi. On suit son enquête entrecoupée de scènes de flippe avec grand plaisir.

Une mention spéciale pour les réactions des personnages, souvent très crédibles, ce qui est rare dans un film d'horreur. Notons également le titre français qui est ridicule et n'a absolument rien à voir.

Bref une bonne surprise !

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  652  653  654  655  656  657

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)