| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent :
sinon le cinéma de Lynch n'est pas de l'horreur si tu veux, mais c'est pour l'essentiel de l'angoisse Message édité par moonboots le 08-11-2011 à 22:03:10 |
Publicité | Posté le 08-11-2011 à 22:02:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2011 à 22:23:37 ![]() Shining n'est pas un film d'horreur non plus pour moi,drame psychologique et épouvante.
|
moonboots | c'est quoi la différence épouvante/horreur ? est-ce que l'épouvante n'est pas l'ancienne appellation des films d'horreur ? donc qui s'applique aux films qui datent d'avant les années 70 ? ou bien c'est moins cru et gore que l'horreur ? moins extravagant ? Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 08-11-2011 à 22:34:40 |
Cizia |
Message édité par Cizia le 09-11-2011 à 00:13:22 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
Gordon Shumway The bite of '83 |
L'épouvante, c'est plus une question d'atmosphère que de sang. Les films des années années 30 à 50 (en dehors des films de monstres), tout ce qui est Hammer ou Universal, ça en fait partie par défaut (censure et culture d'époque obligent); mais Il Est Revenu ou Shining ou Ringu aussi, par exemple, parce qu'ils jouent sur une angoisse latente propre à l'histoire qu'ils racontent, les passages sanglants ne sont pas gratuits puisqu'ils la renforcent. Massacre A La Tronçonneuse (l'original) peut aussi être classé en épouvante (mais je vais y revenir).
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2011 à 15:56:07 ![]()
|
Bobox Yuri Orlov :) | Putin je sursaute comme une flipette sur Insidious , pourtant c'est tellement prévisible |
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
urotsukigally |
mais comme avec dead silence il plombe ses films de trucs qui font que la sauce ne prend pas , dans insidious comme dans dead silence (que j'ai trouvé visuellement sublime avec un côté hammer par moment pas piqué des hannetons , quelques scénes flippantes bien fichues et une bonne zik ...) , j'ai trouvé le casting ultra mauvais sans parler des fins ratées ... , c’est dommage . Message cité 1 fois Message édité par urotsukigally le 10-11-2011 à 07:41:55 |
Publicité | Posté le 10-11-2011 à 07:28:08 ![]() ![]() |
sandy kylo |
Complètement d'accord avec toi |
sandy kylo |
tombig Il est où mon avion? |
|
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
sandy kylo | Le 2 était effectivement regardable. |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
sandy kylo |
|
Rasthor | Pas vu the Reef. |
jin1080 |
|
Rasthor |
|
Rasthor |
tombig Il est où mon avion? |
|
Rasthor |
|
Cizia |
Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 10-11-2011 à 12:52:26 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
Rasthor |
|
Rasthor | Accessoirement: Qui avait la saison 3, renommee Fear Itself ? Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 10-11-2011 à 12:57:36 |
Cizia |
Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 10-11-2011 à 13:21:16 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
Rasthor |
|
Cizia | je parle de Master of Horror
Message édité par Cizia le 10-11-2011 à 13:24:44 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 10-11-2011 à 13:29:27 |
Cizia | ah merci Message édité par Cizia le 10-11-2011 à 13:34:59 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
Rasthor | Ah, il faut bien se mettre ca dans la tete: c'est une serie avec un budget tres faible. Les episodes sont tous tournes avec la meme equipe. Les decors en exterieur sont souvent identiques (les forets du Canada je crois, meme raison que pour les X-files). Et forcement, le casting fait tres amateur egalement. Mais bon, on passe quand meme de bon moment, c'est l'essentiel. Et les episodes ne font qu'une heure, c'est vite regarde. |
Cizia |
Message édité par Cizia le 10-11-2011 à 14:29:59 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
Rasthor | Ouaip. Regarde par exemple deux episodes:
|
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
Rasthor | Oui, il est pas mal aussi. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les films préférés | le topic des nanardeurs et des fans films de decerebres |
| Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) | L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une |
| [TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene | [Topik Unik ] La Rochelle |
| [UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur | |