Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  639  640  641  642  643  644
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°28283837
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 19:04:53  answer

Reprise du message précédent :

Cizia a écrit :

les gouts et les couleurs ne se discutent pas  :)  

edit: boarf,vous m'avez donné envie de revoir funny game (original) après en avoir discuter hier ...   nom de Zeus!  je ne me souvenais pas que le duo était aussi diabolique   [:kzimir]

un film coup de poing,un incontournable  :o

Je vais le voir une deuxième fois,mais ça m'a fait grosse impression de quasi perfection,la mise en scene de Haneke est sublime.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2011 à 19:04:53  profilanswer

n°28283956
moonboots
Posté le 04-11-2011 à 19:17:26  profilanswer

les 3 premiers Romero sont plein de défauts mais ils sont costauds quand même, j'aime beaucoup, et à la rigueur c'est presque les défauts qui font la qualité de ces films, il y a un côté foutraque qui rajoute au bizarre, alors que les prods récentes sont trop léchées, avec peu de surprise

quant à Massacre à la Tronçonneuse j'ai encore plus de mal à comprendre qu'on n'aime pas, l'ambiance est énorme, c'est complètement barré, ça sent le film sincère et expérimental, limite psychédélique, pour moi ça a été une excellente surprise

n°28289332
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2011 à 00:28:05  answer

Rasthor a écrit :

Y'a les Ghoulies (a ne pas confondre avec Goonies) et les Critters, mais je n'en ai vu aucun. :O

Critters était assez gore de mémoire, mais pas mal (bon, le souci c'est que ça remonte déjà dans mes souvenirs, je le verrai de nos jours ça me refroidirait certainement :o ).
Ghouilies était marrant mais les figurines mal animées (si ma mémoire ne me fait pas défaut une fois encore).

n°28290726
anordem
Posté le 05-11-2011 à 10:48:47  profilanswer

Funny Games (1997)
Agréablement surpris, mais déçu par certains passages :

Spoiler :

Le coup de la télécommande et les intéractions avec la caméra diluent le côté dramatique. Apparemment c'était voulu par le réalisateur pour dénoncer la violence dans les médias. Je suppose que ça lui permet de justifier les scènes chocs et l'absence de moral. Je trouve ça dommage de ne pas assumer pleinement et de se sentir obligé de faire passer des messages. En même temps, c'est compréhensible. Quand des réalisateurs y vont à fond, ils se font souvent casser par les critiques.

C'est un peu comme dans The Loved Ones qui alterne les scènes violentes avec des scènes comiques. Ca casse le rythme en donnant des bouffées d'air au spectateur. J'aurais préféré une ambiance asphyxiante, anxiogène du début à la fin. Avec éventuellement un happy ending pour soulager le spectateur. C'est le cas dans Irréversible qui commence dans un climat étouffant, puis la tension diminue au fil du film pour finir par une ambiance détendue et sereine.

A part ça, ça m'a fait penser à Kalevet (Rabies à l'international), premier film d'horreur israélien vu au festival de Strasbourg en septembre, dans le genre fauché mais avec des idées. Ca commence comme un slasher et ça part vite ailleurs, grâce à une narration originale.

Reste à voir le remake. Curieux de voir ce que vont donner Michael Pitt et Tim Roth.

n°28291022
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 05-11-2011 à 11:58:04  profilanswer

mais irreversible n'est pas un film d'horreur -_-

dans ce cas :
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 43374.html
c'est aussi un film d'horreur
d'ailleurs je le trouve meilleur que irréversible

Message cité 1 fois
Message édité par karoliko le 05-11-2011 à 11:59:35

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°28291334
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2011 à 12:50:26  answer

karoliko a écrit :

mais irreversible n'est pas un film d'horreur -_-

dans ce cas :
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 43374.html
c'est aussi un film d'horreur  
d'ailleurs je le trouve meilleur que irréversible

Mouais, l'ai vu je devais avoir 10 ans, j'en garde pas un souvenir impérissable. A part la réplique (moto)culte "Un deux trois quat', mets ta bite au fond d'sa chatte [:witzard:1]"

n°28291411
anordem
Posté le 05-11-2011 à 13:02:29  profilanswer

Ok, j'ai un problème avec la classification "film d'horreur" mais ça n'empêche pas de parler cinéma. :o

Là je faisais simplement référence à la structure du film qui est l'inverse de Funny Games d'un point de vue tension dramatique.

Je viens de voir le remake de 2007. A part quelques détails, c'est le même, au plan près.  

Spoiler :

A part que l'enfant ne se fait jamais frapper.

Ils feraient mieux de trouver un moyen de remplacer les têtes des acteurs par des acteurs US, ça coûterait moins cher. C'est fou de rejeter les cultures étrangères à ce point. [:mouais]

n°28292228
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2011 à 14:42:44  answer

Irréversible c'est complaisant,forçant le trait pour attirer,de l'esbrouffe pour moi,alors que Funny Games est tout le contraire.
Noé est un escroc de toute façon.

n°28292636
Emzy
Kaiju
Posté le 05-11-2011 à 15:38:17  profilanswer

Chabo a écrit :

Je sais bien, et je conçois parfaitement que certains de ces films ont pu marquer leur époque. Personnellement, Wes Craven je le trouvais sympa quand j'étais ado et que je découvrais pour la première fois les films d'épouvantes, par contre pour ce qui est de George Romero, sérieux, à part La Nuit des morts-vivants qui était intéressant, j'ai jamais accroché, et c'est pas faute d'avoir essayé pour me fondre dans la masse. Pour un tas de raison que j'ai la flemme d'expliquer, j'arrive pas à comprendre comment les zombies font encore recette au cinéma ? Alors forcément, un réalisateur dont 99% de sa filmographie tourne autour des mêmes poncifs éculés, j'y voit plus un opportuniste sans originalité qu'un génie du septième art :/

Ps :  Chaud les réactions que j'attise...

Si tu parlais du réalisateur d'un film de zombie à l'heure actuelle, ok.
Mais là tu parles du mec qui a inventé le film de zombie alors :
- "opportuniste" : le projet était méga casse-gueule : pas de moyens, des morts qui marchent (WTF ?), et une satyre de la société...
- "sans originalité" : alors qu'absolument personne n'a fait ça avant lui ?

Tu mélanges la vague zombie des années 2000 avec Romero alors que les deux n'ont presque rien à voir. Romero a fait des films qui portent son style indéniable et des années avant tout le monde. Ce sont ceux qui ont essayé de le copier au fil des décénies qu'on pourrait à la rigueur appeler "opportunistes sans originalité".

Je dis ça, mais je suis le premier à dire que ses films ne sont pas exempts de défauts, d'ailleurs il ne fait plus rien de bien aujourd'hui, ses deux derniers étaient assez pitoyables. Je conçois tout à fait que tu ne les aimes pas et d'ailleurs, ce n'est pas ce que je te reproche.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 05-11-2011 à 15:39:46
n°28292770
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 05-11-2011 à 16:06:57  profilanswer

ben peut etre que ta vision cinématographique a changer depuis tes 10 ans  
enfin j'espere pour toi

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
mood
Publicité
Posté le 05-11-2011 à 16:06:57  profilanswer

n°28293765
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2011 à 18:52:34  answer

J'ai maté Massacre à la tronçonneuse 3, jamais vu un film aussi raté, sur tout les points de vue, que ce soit la réalisation, les acteurs, les dialogues, les scènes, tout est raté.

Je vais me faire le premier ce soir, puis j'enchaînerais sur d'autres, je crois en avoir vu un seul mais je sais plus lequel, en tout cas c'est pas le 1.

n°28293838
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-11-2011 à 19:05:36  profilanswer

Le 2 ? avec le chili con carne maison   :lol:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°28293865
urotsukiga​lly
Posté le 05-11-2011 à 19:07:53  profilanswer

Y'a un film que j'attends avec curiosité c'est " Livide " de Bustillo et Maury , les deux mecs qui avaient pondu " à l'intérieur " avec une Béatrice Dalle fabuleuse !!

Le trailer démarre faiblement mais le final propose quelques scénes sympathiques j'trouve  !!

n°28293884
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2011 à 19:10:22  answer

Till Lindemann a écrit :

Le 2 ? avec le chili con carne maison   :lol:

Non ça me dit rien :D

n°28293895
anordem
Posté le 05-11-2011 à 19:12:09  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Y'a un film que j'attends avec curiosité c'est " Livide " de Bustillo et Maury , les deux mecs qui avaient pondu " à l'intérieur " avec une Béatrice Dalle fabuleuse !!

Le trailer démarre faiblement mais le final propose quelques scénes sympathiques j'trouve  !!

Vu au festival de Strasbourg en septembre. Un peu trop onirique pour moi, mais très esthétique. D'ailleurs, ils ont présenté le film au début de la séance en nous demandant d'oublier qu'on était dans une salle de cinéma et de nous laisser aller.

n°28293898
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-11-2011 à 19:12:48  profilanswer

le père gagne le concours de chili (je te laisse deviner d'ou provient la viande  :D )
alors le 4 si je ne dis pas de bêtise à part les remakes y'en a pas d'autres  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°28294144
Cizia
Posté le 05-11-2011 à 19:46:58  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

le père gagne le concours de chili (je te laisse deviner d'ou provient la viande  :D )

ah oui,Massacre à la tronçonneuse : la nouvelle génération  

je l'avais loué a sa sortie       ....            c'est une catastrophe sur pellicule  :whistle:  

http://4e.img.v4.skyrock.net/4eb/horrorchamber/pics/404884156_small.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 05-11-2011 à 19:48:00

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°28294851
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2011 à 21:12:57  answer

Enfin vu le tout premier, on en fait plus des films comme ça, authentique, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit, du coup on y croit vraiment, j'aime bien les plans de caméra fixe, on est directement plongé dans l'ambiance, pas besoin d'effets spéciaux ou de plusieurs plans, j'aime bien la dégaine du leatherface, on est loin du stéréotype musclé et fort, ça rajoute un cachet encore plus réel au film, la scène où il poursuit la fille, putain mais c'est culte quoi, bien filmé et assez long pour capter l'angoisse de la nana, sans être lassant, puis voir le type courir avec sa tronçonneuse, mythique :love: et contrairement à la plupart des films où on sent le truc venir, là y'a pas mal de moments où on s'y attend pas et ça fonctionne très bien, le premier qui se fait avoir, ça vient d'un coup, c'est rapide, violent et sans fioritures sur la réalisation, en gros on est pas dans la fiction, on est dans le réel et tout le film est comme ça.

Du grand art [:implosion du tibia]

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2011 à 21:14:46
n°28294977
moonboots
Posté le 05-11-2011 à 21:28:37  profilanswer

Spoiler :

et le repas, culte aussi    :D   avec gros plan sur les yeux hallucinés

bref, excellent ce film, et dingue sur les bords c'est ça qui est bien
paraît que le mec faisait flipper l'actrice et les autres acteurs, je ne sais pas si c'est vrai ou juste pour monter la sauce   :D

n°28295198
Jack_Power
Posté le 05-11-2011 à 21:54:27  profilanswer

Cizia a écrit :

ah oui,Massacre à la tronçonneuse : la nouvelle génération  

je l'avais loué a sa sortie       ....            c'est une catastrophe sur pellicule  :whistle:  

http://4e.img.v4.skyrock.net/4eb/h [...] _small.jpg

En faite non  :lol:  
Je t'explique , le film dans ça version français a été amputé de pas loin de 10 mins , il on viré toutes les parties ou Renée Zellweger doir subir ou faire des choses pas net  :D  
Pour avoir vue la version intégrale et la version cut fr , je peu t'assuré que tu as un choc ! La fr fait film de bisounours en effet , par exemple la scène du repas avec renée et toute la famille a été cut a donf , comportant quelques séquences néfaste pour la futur carrière international de cette dernière.
Essaye de choppé la version us intégrale si elle existe encore , qui rajoute pas mal de piment a notre pauvre version fr ultra cut.
J'ai acheté un lecteur blu-ray 3D samsung bd-d5500 , la tv arrive d'ici 1 semaine , et j'ai acheté human centipède bluray en même temps , ca va pêter :D!

En passant qui a vue les chiens de paille remake 2011 ? Il a du sortir a présent en salle fr ...(?)

Message cité 2 fois
Message édité par Jack_Power le 05-11-2011 à 22:17:11

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°28295305
Emzy
Kaiju
Posté le 05-11-2011 à 22:09:31  profilanswer

moonboots a écrit :

Spoiler :

et le repas, culte aussi    :D   avec gros plan sur les yeux hallucinés

bref, excellent ce film, et dingue sur les bords c'est ça qui est bien
paraît que le mec faisait flipper l'actrice et les autres acteurs, je ne sais pas si c'est vrai ou juste pour monter la sauce   :D

Rien ne vaut les vieilles anecdotes des réalisateurs de l'époque (surtout de films d'horreur d'ailleurs), comme le coup de pistolet à côté de la tête de Jason Miller ou encore le corset super serré de Linda Blair dans L'exorciste, Sam Raimi sur une moto qui fonce vers la maison avec une caméra accrochée à la bécane pour Evil Dead, etc.

n°28295340
Chabo
Posté le 05-11-2011 à 22:15:25  profilanswer

Emzy a écrit :

Si tu parlais du réalisateur d'un film de zombie à l'heure actuelle, ok.
Mais là tu parles du mec qui a inventé le film de zombie alors :
- "opportuniste" : le projet était méga casse-gueule : pas de moyens, des morts qui marchent (WTF ?), et une satyre de la société...
- "sans originalité" : alors qu'absolument personne n'a fait ça avant lui ?

C'est parfaitement faux :o  

Romero n'a pas a "inventé les films de zombies" (et encore moins les zombies) il n'a fait que remettre au gout du jour quelque chose qui existait déjà, à sa sauce - ce qui, en soi, n'a rien de mal. Je sais, c'est dur a avaler, mais c'est comme Steve Jobs qui n'a pas inventé grand chose non-plus, malgré le piédestal sur lequel les fanboys le foutent. Quand bien même, imaginer des trucs, c'est un peu le boulot d'un réalisateur, donc acclamer un type juste pour avoir fait ce pourquoi il gagne du fric, c'est un peu comme si vous vous mettiez à applaudir le bonhomme qui vient réparer votre machine à laver. C'est un peu, disons, excessif...

Mais qu'importe, La Nuit des Morts Vivants étaient sympa et mérite selon moi son statut de film culte, là-dessus j'ai rien à redire. Il n'empêche qu'il en faut plus pour me faire considérer le bonhomme comme autre chose qu'un opportuniste sans originalité étant donné l'état particulièrement discutable des forfaits qui constituent sa filmographie. Romero commet plus qu'il ne réalise. Tu le reconnais toi-même en soulignant le ressagage de ces dernières années (ce qui, au passage, est assez paradoxal pour quelqu'un qui dit critiquer le consumérisme [:airforceone]) là où des réalisateurs comme Kubrick ou Kronenberg savaient se renouveler. Moi, ça me suffit pour voir le bonhomme comme un opportuniste sans originalité.

Bon, j'ai conscience qu'en m'attaquant ainsi à une icône aussi vénérée et aux mythes qui l'accompagnent je m'expose aux pires sévices corporels, mais j'ai bon espoir de revenir d'outre-tombe pour vous sucer le cerveau[:aras qui rit]

n°28295406
moonboots
Posté le 05-11-2011 à 22:26:55  profilanswer

Chabo a écrit :

[:delarue5]   what ?
non mais tu peux étayer avec des exemples précis stp, parce qu'à part The Last Man on Earth (1964) je ne vois pas ce qui se rapproche de près ou de loin de la première trilogie de Romero...

ensuite ok y a plein de défauts mais ce sont des films faits avec les tripes, plein de bonnes idées, et qui seront allègrement pillés... (il a introduit le zombie comme nouveau mythe de l'Horreur)

et Romero a fait quelques autres films qui ont prouvé que c'était un réalisateur honnête (la Part des Ténèbres, Incidents de Parcours), voire doué par moment (Martin), et en tout cas rien qui ne ressemble au portrait que tu en fais d'un "opportuniste"... c'est un artisan du cinéma fantastique comme il ne s'en fait plus étant donné la situation du cinéma US, au même titre qu'un Carpenter, qui lui aussi a commis de sombres bouses, mais qui n'en reste pas moins incontournable, et qui a lui aussi été pompé en long, en large et en travers...

maintenant c'est sûr que le type doit survivre et donc il accepte de faire la énième bouse à base de zombies, en espérant peut-être avoir à nouveau le toucher magique, mais on ne peut pas l'enterrer comme une vulgaire merde

[:prozac]   en plus... "Kronenberg"... retourne à ta Kronenbourg    [:haha]   mais j'ose espérer que tu trolles

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 05-11-2011 à 22:41:30
n°28295435
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-11-2011 à 22:33:05  profilanswer

Ouais Critters est pas mal gore mais bon, je me rappelle qu'avec mes yeux d'enfant ça m'avais bien impressionné mais maintenant...j'en rigole plus qu'autre chose :lol:  

Sinon recement j'ai regarder Ticks (1993) et Demonic Toys (1992) et ben la aussi, l'effet n'est plus du tout le même quand on est adulte :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°28295473
Cizia
Posté le 05-11-2011 à 22:39:06  profilanswer

Jack_Power a écrit :

ah merci pour ces précisions  :)

je vais tenter de trouver cette version "uncut"

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°28295501
Jack_Power
Posté le 05-11-2011 à 22:46:42  profilanswer

Cizia a écrit :

ah merci pour ces précisions  :)

je vais tenter de trouver cette version "uncut"

La version que tu as vue la , par exemple pendant le repas le mec en costard joue avec ses tétons ou pas ? Il va après commencé a lécher violament renée  [:cerveau lent] , mais n'ira pas jusqu'au viol :D  
http://youtu.be/z37YV6SrErM
Y'a au moins 3 versions fr différantes sur ce film , la version qui était passer jadis sur c+ est full uncut fr , une version full cut en dvd fr et une semi-version dvd fr sortie dans les 90's mais plus dispo en principe. Un gros merdier quoi !

I didn't know it was being re-released? I looked around and it seems more like a price reduction than a re-release ($19.95 to $14.95)

There is however an OOP canadian version (Lions Gate) that is the Actual Uncut 96 Min version, not the 84 min edited version CTS released here in the states. It is suppose to be FF only though.
http://forum.dvdtalk.com/archive/t-321611.html
http://www.zonebis.com/forum/viewt [...] =6&t=14039

Message édité par Jack_Power le 05-11-2011 à 23:19:27

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant avec notre forum sur l'actualité 4K Ultra HD et Blu-ray.
n°28295584
Emzy
Kaiju
Posté le 05-11-2011 à 23:07:32  profilanswer

Chabo a écrit :

Romero n'a pas a "inventé les films de zombies" (et encore moins les zombies) il n'a fait que remettre au gout du jour quelque chose qui existait déjà, à sa sauce - ce qui, en soi, n'a rien de mal.

J'ai beaucoup de mal à te suivre, là. A part White Zombie, qui n'a RIEN d'un "film de zombie" et Last man on earth effectivement, qui, encore une fois, n'a pas grand chose à voir avec le "film de zombie", je ne vois pas. J'en déduis donc que Georges Romero a inventé le film de zombie au sens où on l'entend tous. Avant, le zombie c'était la créature de Frankenstein, une marionnette, pas un prédateur.  
Si tu as d'autres exemples, et interdiction de citer Les Schtroumpfs Noirs vu que c'est pas un film, je suis preneur.

n°28295600
moonboots
Posté le 05-11-2011 à 23:10:23  profilanswer

la seule chose qui y ressemblait était les vampires de Last Man on Earth, et en effet des créatures du genre monstre de Frankenstein, il y avait bien des films de zombies vaudous mais rien à voir avec l'esprit du zombie moderne lancé par Romero... mais je n'ai pas vu tous les films

n°28295604
Emzy
Kaiju
Posté le 05-11-2011 à 23:11:24  profilanswer

Non, moi non plus. En fait, je n'ai jamais dit que Romero avait inventé les zombies, mais dire qu'il a surfé sur une vague, ça me dépasse.

n°28296642
Chabo
Posté le 06-11-2011 à 06:54:31  profilanswer

J'ai dit qu'il n'avait fait que remettre au gout du jour quelque chose qui existait déjà, à sa sauce :o  

M'enfin, je sens de la tension, on dirait que certains prennent un peu trop à cœur cette discussion, ce qui, du coup, confirme un peu ce que je dis : Le buzz autour de Romero tient presque de la religiosité. Je préfère discuter avec des gens qui ne se prennent pas trop au sérieux, surtout pour un sujet aussi léger que celui-ci.

moonboots a écrit :

maintenant c'est sûr que le type doit survivre et donc il accepte de faire la énième bouse à base de zombies, en espérant peut-être avoir à nouveau le toucher magique

Sauf que pour moi Romero n'a jamais eu un quelconque "touché magique" :p  

n°28296716
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 06-11-2011 à 08:48:14  profilanswer

Jack_Power a écrit :

Je t'explique , le film dans ça version français a été amputé de pas loin de 10 mins , il on viré toutes les parties ou Renée Zellweger doir subir ou faire des choses pas net  :D  
Pour avoir vue la version intégrale et la version cut fr , je peu t'assuré que tu as un choc ! La fr fait film de bisounours en effet , par exemple la scène du repas avec renée et toute la famille a été cut a donf , comportant quelques séquences néfaste pour la futur carrière international de cette dernière.
Essaye de choppé la version us intégrale si elle existe encore , qui rajoute pas mal de piment a notre pauvre version fr ultra cut.
J'ai acheté un lecteur blu-ray 3D samsung bd-d5500 , la tv arrive d'ici 1 semaine , et j'ai acheté human centipède bluray en même temps , ca va pêter :D!

En passant qui a vue les chiens de paille remake 2011 ? Il a du sortir a présent en salle fr ...(?)

pas vu le remake , l'original est dans ma divxteque ideal par contre  :jap:

---------------
n°28296729
urotsukiga​lly
Posté le 06-11-2011 à 08:58:19  profilanswer

Chabo a écrit :

J'ai dit qu'il n'avait fait que remettre au gout du jour quelque chose qui existait déjà, à sa sauce :o  

M'enfin, je sens de la tension, on dirait que certains prennent un peu trop à cœur cette discussion, ce qui, du coup, confirme un peu ce que je dis : Le buzz autour de Romero tient presque de la religiosité. Je préfère discuter avec des gens qui ne se prennent pas trop au sérieux, surtout pour un sujet aussi léger que celui-ci.

Chabo a écrit :

Sauf que pour moi Romero n'a jamais eu un quelconque "touché magique" :p  

De la tension non , de la passion oui et comme n'importe quelles personnes passionnées certains participants de ce fil peuvent vouloir défendre plus ou moins ardemment certains films/réals qu'ils apprécient beaucoup .

Et j'me prends toujours au sérieux quand on me titille sur le sujet films d'horreur , sujet léger certes mais quand on aime  ....  

"Accessoirement " , chuis pas une mordue de Romero donc je n'entrerai point dans le débat mais j'pense sincèrement que ce mec a jeté un caillou dans la mare avec sa nuit des morts vivants , caillou dont les remous perdurent encore aujourd'hui vu l'influence qu'il a sur de " jeunes " réalisateurs sans parler des remake/hommages , son film demeure un grand moment de cinéma mais j'peux comprendre que tout le monde n'adhére pas ^^

Bon et sinon me suis retrouvée un vieux film qui m'avait fait flipper dans ma prime jeunesse " l'enfant du diable " avec George C Scott , , histoire de hantise toussa , ça vieillit certes mais mais c'est tellement bon de laisser ressurgir ses " traumas " passés  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par urotsukigally le 06-11-2011 à 09:09:07
n°28296763
moonboots
Posté le 06-11-2011 à 09:22:10  profilanswer

Chabo a écrit :

Mais étaye ton propos nom d'une pipe, qu'est-ce qu'il a mis à sa sauce ? ça fait deux fois qu'on te demande et tu es incapable de citer des films qui auraient précédé les siens et qui auraient été du même acabit, donc ça va bien d'affirmer des trucs dans le vide mais ce n'est pas sérieux...
Où as-tu vu une telle liberté dans la réalisation et dans la violence avant 68, avec des monstres de ce genre, errant en groupe pour bouffer des vivants, etc... ? Je ne dis pas que tu as tort, je demande des éclaircissements...

Une chose est de dire qu'on n'aime pas un réalisateur, franchement je le comprends tout à fait, les films de Romero sont parfois, voire souvent, chiants, même ses meilleurs, mais de là à dire qu'il n'a rien inventé, que c'est un opportuniste, etc, etc... non... ça ne repose sur rien... moi aussi j'ai été plutôt déçu par la Nuit des Morts Vivants, c'est bourré de défauts, c'est maladroit, c'est de la série B, mais il y a des moments culte, des choses encore jamais vues au cinéma, un charme particulier, il a participé à bousculer le cinéma...

Il faut faire la part entre ses goûts personnels et l'histoire du cinéma. À ce moment-là Méliès est nul, pourquoi pas, si je juge selon mes propres goûts je trouve ça chiant, le truc c'est que ça me fait passer à côté d'autres aspects importants. Je me fais royalement chier avec les films d'Argento, ça ne m'empêche pas de comprendre ce qu'il a pu amener au cinéma, de voir que c'est très original, comment il a pu influencer un tas de réalisateurs parmi lesquels de plus importants à mon avis, comme Lynch...

Je ne dis pas non plus que c'est un "grand" réalisateur, à l'image d'un Hitchcock ou d'un Lang, de toute façon l'Horreur est faite de petits réalisateurs, d'artisans, de fans, qui ont eu des intuitions géniales l'espace d'un ou de quelques films, voire de simples coups de bol qui font passer de la nullité pour du génie (exemple : Massacre à la Tronçonneuse, Phantasm, etc...), et qui ont bousculé le genre et amené leur pierre au cinéma. Tout le monde est d'accord pour mesurer ses propos ici, donc parler de religiosité c'est ridicule...

Et puis l'expression "buzz"    [:prozac]   n'importe quoi... un buzz qui a 40 ans quand même...
le buzz général c'est plutôt pour dire que Romero fait de la merde en ce moment   :/  (et je suis d'accord)

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 06-11-2011 à 09:54:04
n°28296764
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2011 à 09:22:59  answer

Till Lindemann a écrit :

Bon en fait celui que j'avais vu c'était the beginning, bien pourri celui-là, j'ai donc maté le remake de 2003, à la limite celui-là est peut-être le mieux des remakes même si il a son lot d'absurdités, j'ai enchaîné sur le 4 (next génération, ce titre quoi, ça annonce un bon gros nanard  [:love_yvele] ), puis en fait j'ai coupé le film quand j'ai vu le début, pas envie de me faire chier à regarder un navet  [:tim_coucou:1]  

Me reste le 2 à faire, il est bien ?

n°28296866
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 06-11-2011 à 10:00:02  profilanswer

moonboots a écrit :

Mais étaye ton propos nom d'une pipe, qu'est-ce qu'il a mis à sa sauce ? ça fait deux fois qu'on te demande et tu es incapable de citer des films qui auraient précédé les siens et qui auraient été du même acabit, donc ça va bien d'affirmer des trucs dans le vide mais ce n'est pas sérieux...
Où as-tu vu une telle liberté dans la réalisation et dans la violence avant 68, avec des monstres de ce genre, errant en groupe pour bouffer des vivants, etc... ? Je ne dis pas que tu as tort, je demande des éclaircissements...

Une chose est de dire qu'on n'aime pas un réalisateur, franchement je le comprends tout à fait, les films de Romero sont parfois, voire souvent, chiants, même ses meilleurs, mais de là à dire qu'il n'a rien inventé, que c'est un opportuniste, etc, etc... non... ça ne repose sur rien... moi aussi j'ai été plutôt déçu par la Nuit des Morts Vivants, c'est bourré de défauts, c'est maladroit, c'est de la série B, mais il y a des moments culte, des choses encore jamais vues au cinéma, un charme particulier, il a participé à bousculer le cinéma...

Il faut faire la part entre ses goûts personnels et l'histoire du cinéma. À ce moment-là Méliès est nul, pourquoi pas, si je juge selon mes propres goûts je trouve ça chiant, le truc c'est que ça me fait passer à côté d'autres aspects importants. Je me fais royalement chier avec les films d'Argento, ça ne m'empêche pas de comprendre ce qu'il a pu amener au cinéma, de voir que c'est très original, comment il a pu influencer un tas de réalisateurs parmi lesquels de plus importants à mon avis, comme Lynch...

Je ne dis pas non plus que c'est un "grand" réalisateur, à l'image d'un Hitchcock ou d'un Lang, de toute façon l'Horreur est faite de petits réalisateurs, d'artisans, de fans, qui ont eu des intuitions géniales l'espace d'un ou de quelques films, voire de simples coups de bol qui font passer de la nullité pour du génie (exemple : Massacre à la Tronçonneuse, Phantasm, etc...), et qui ont bousculé le genre et amené leur pierre au cinéma. Tout le monde est d'accord pour mesurer ses propos ici, donc parler de religiosité c'est ridicule...

Et puis l'expression "buzz"    [:prozac]   n'importe quoi... un buzz qui a 40 ans quand même...
le buzz général c'est plutôt pour dire que Romero fait de la merde en ce moment   :/  (et je suis d'accord)

non mais laisse c'est du troll pur et dur d'ailleurs la fait de son quote est symptomatique :

Citation :

Je préfère discuter avec des gens qui ne se prennent pas trop au sérieux, surtout pour un sujet aussi léger que celui-ci.

aka je lache des conneries , j'argumente pas , parce que franchement y a bien pire comme sujet .
bref

http://en.wikipedia.org/wiki/Asylum_(2008_film)
je regarde , ou je ne perd pas mon temps ?

---------------
n°28296941
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 06-11-2011 à 10:20:54  profilanswer

A mon avis, tu aurais dû t'épargner cette réponse, si ça se trouve, tu réponds à un gamin de 12 ans, élevé à "la maison de cire" ou à "Freedy vs Jason" ou "Alien vs Predator" et qui est trop générationnellement déphasé :D

n°28296974
moonboots
Posté le 06-11-2011 à 10:30:15  profilanswer

tombig a écrit :

A mon avis, tu aurais dû t'épargner cette réponse, si ça se trouve, tu réponds à un gamin de 12 ans, élevé à "la maison de cire" ou à "Freedy vs Jason" ou "Alien vs Predator" et qui est trop générationnellement déphasé :D

oui je me suis interrogé sur son âge   [:transparency]  

sinon :

Citation :

ABC’s OF DEATH : une impressionnante liste de réalisateurs pour un film à sketches
Qui veut rejoindre le gratin mondial des jeunes cinéastes de genre ?

ABC’s of death risque d’être le film à sketches au générique le plus long du monde : ses producteurs ont décidé de le confier à vingt-six (!) réalisateurs sélectionnés parmi les espoirs actuels du cinéma de genre. Vingt-cinq ont déjà été engagés, le dernier sera un metteur en scène encore inconnu puisque sélectionné sur concours. Les participants doivent envoyer un court métrage ayant pour thème la lettre T (on aura compris au vu du titre que le film fonctionnera comme une encyclopédie de l’horreur, à raison d’un sketch par lettre de l’alphabet). Une short-list de dix films parmi ceux reçus sera établie par les votes des internautes et le gagnant –  qui recevra 5000 dollars en cash et dont le court sera inclus dans le film- sera désigné par les vingt-cinq réalisateurs, formant une incroyable liste. On y compte entre autres : Noburo Iguchi (Machine girl), Angela Bettis (Roman), Bruno Forzani et Hélène Cattet (Amer), Xavier Gens (Frontières), Banjong Pisanthanakun ( Shutter), Christopher Smith (Black death), Ti West (House of the devil), Srdjan Spasojevic (A serbian film), Jake West (Evil aliens)… Les courts-métrages peuvent être soumis jusqu’au 1er octobre. Plus d’infos sur le site du film.

http://www.premiere.fr/Cinema/News [...] es-2750800

le trailer : http://www.youtube.com/watch?v=Bz_-8s_K5Wc
on peut voter pour le 26e court métrage apparemment : http://drafthousefilms.com/the-abcs-of-death/

Message édité par moonboots le 06-11-2011 à 10:37:46
n°28297767
Emzy
Kaiju
Posté le 06-11-2011 à 12:37:43  profilanswer

Chabo a écrit :

C'est un peu facile de dire "Ouais mais on peut pas toucher à Romero sans se faire attaquer", non ? Sachant que chacun d'entre nous ici a argumenté ses propos mais que tu te bornes à refuser de nous expliquer ton point de vue par des exemples saillants.
Encore une fois, je n'ai vu qu'une fois ou deux des films de Romero, je ne les portes pas aux nues, j'apprécie ce qu'il a fait à l'époque pour booster un cinéma d'horreur qui avait besoin d'un coup de pied au cul pour sortir de ses carcans de monstres en carton. Mais de là à parler de "religiosité"...  
Pour t'emmerder, je pourrais également dire que ta propension à dire du mal de Romero tiens de l'anti-conformisme basique du type "Tout le monde aime alors je n'aime pas". Là ce serait de ton niveau d'argumentation.

Message édité par Emzy le 06-11-2011 à 12:37:57
n°28297808
Chabo
Posté le 06-11-2011 à 12:43:24  profilanswer

urotsukigally a écrit :

De la tension non , de la passion oui et comme n'importe quelles personnes passionnées certains participants de ce fil peuvent vouloir défendre plus ou moins ardemment certains films/réals qu'ils apprécient beaucoup .

Et j'me prends toujours au sérieux quand on me titille sur le sujet films d'horreur , sujet léger certes mais quand on aime  ....  

"Accessoirement " , chuis pas une mordue de Romero donc je n'entrerai point dans le débat mais j'pense sincèrement que ce mec a jeté un caillou dans la mare avec sa nuit des morts vivants , caillou dont les remous perdurent encore aujourd'hui vu l'influence qu'il a sur de " jeunes " réalisateurs sans parler des remake/hommages , son film demeure un grand moment de cinéma mais j'peux comprendre que tout le monde n'adhére pas ^^

Qu'on ne soit pas d'accord avec moi est une chose, qu'on me traite de troll, non, je l'accepte pas. On me pardonnera donc d'éviter des interlocuteurs aussi désagréables. Interlocuteurs qui, cela dit au passage, ne me lisent qu'à moitié puisque j'ai dit à deux reprises que je trouvais sympa La Nuit des morts vivant, mais voilà, c'est la seule chose de potable qu'il a fait à mes yeux, ce qui s'avère assez peu conséquent pour mériter plus de considération de ma part.

Sinon, mon film d'horreur préféré est Alien premier du nom, alors dire que j'ai été élevé à la sauce AvP et que je suis en conflit générationnel ça me fait plutôt rigoler :lol:

n°28297932
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 06-11-2011 à 13:01:57  profilanswer

Chabo a écrit :

Qu'on ne soit pas d'accord avec moi est une chose, qu'on me traite de troll, non, je l'accepte pas. On me pardonnera donc d'éviter des interlocuteurs aussi désagréables. Interlocuteurs qui, cela dit au passage, ne me lisent qu'à moitié puisque j'ai dit à deux reprises que je trouvais sympa La Nuit des morts vivant, mais voilà, c'est la seule chose de potable qu'il a fait à mes yeux, ce qui s'avère assez peu conséquent pour mériter plus de considération de ma part.

Sinon, mon film d'horreur préféré est Alien premier du nom, alors dire que j'ai été élevé à la sauce AvP et que je suis en conflit générationnel ça me fait plutôt rigoler :lol:

c'est bien ce qu' on te dit  

melies depuis 75 ans il a rien fait , donc son influence sur le cinéma est négligeable  

bref tu argumentes pas et tu fais un mirroir magique et encore j'oublie le "roméro fait du plagiat "  

va falloir etre un peu plus consistant dans tes arguments

---------------
n°28297975
moonboots
Posté le 06-11-2011 à 13:08:49  profilanswer

Chabo a écrit :

mais on s'en fout que tu trouves ça sympa ou pas, chacun ses goûts, c'est subjectif et ça se discute difficilement, on te demande simplement pourquoi tu considères qu'il n'a rien apporté, en quoi c'est un opportuniste, etc... ça c'est plus de l'ordre de l'objectivité, de l'histoire du cinéma, et tu es incapable d'expliquer, il n'y a rien dans tes posts, pas de références, de réflexion poussée... c'est assez méprisant pour tes interlocuteurs en fait, tu lâches quelques phrases expéditives et ciao, pas intéressant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  639  640  641  642  643  644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)