| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-11-2011 à 13:08:49 ![]() ![]() |
Emzy Kaiju |
|
moonboots |
|
Emzy Kaiju |
|
Chabo |
|
Profil supprimé | Posté le 06-11-2011 à 17:45:38 ![]() Arno Frisch sans hésitation. |
anordem | J'aime beaucoup Michael Pitt, mais Arno Frisch est parfait. |
Publicité | Posté le 06-11-2011 à 17:53:33 ![]() ![]() |
moonboots | je place aussi Carpenter au-dessus de Romero mais je ne vois vraiment pas ce qu'il vient faire, bref, tu n'as répondu nulle part à nos interrogations, tant pis |
Senegaloruskov | j'aime pas les "méchants" de la version us. Question de gueule je sais pas...surtout le brun qui est bien flippant dans l'original |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2011 à 18:01:12 ![]() Très bon le système de notation |
Chabo | J'aurais tendance à préférer Arno Frisch aussi, il a un petit regard vicieux que l'autre n'a pas, mais des deux films je préfère le remake. La mise en scène a été un poil améliorée.
Je peux difficilement répondre à des questions qui sont biaisées dès le départ Tu me demandes de te citer des films de zombies antérieurs à Romero qui sont comme ceux de Romero, c'est comme si je te demandais de me citer des films de vampires antérieurs à Carpenter qui sont comme celui de Carpenter, et que, sous prétexte que tu en es incapable, je te répondais que Carpenter a inventé les films de vampires. C'est faux, Carpenter n'a pas inventé les films de vampires, il a juste revisité le mythe à sa façon, exactement comme Romero, et si tu me relis correctement, je ne dis pas autre chose. D'où des expressions telles que "ce n'est pas rigoureusement vrai" quand je vous entends dire que Romero a tout inventé, mais encore faudrait-il que vous me lisiez autrement qu'en diagonal. Enfin bon, je suppose que si Carpenter, après Vampires, s'était obstiné à réaliser La Nuit des Vampires, Le Jour des Vampires, Le Territoire des Vampires ou encore Chronique des Vampires, on aurait aussi fait de lui une sorte d'icône inspiré et talentueux précurseur d'un genre cinématographique à part entière (George Lucas a bien saisi la technique aussi... aïe Personnellement, j'y verrais plutôt les signes autistiques d'un réalisateur gâteux en fin de vie, mais bon... Message édité par Chabo le 06-11-2011 à 19:33:48 |
anordem |
moonboots | sauf que les films de vampires ont commencé très tôt dans le siècle avec les Dracula et Nosferatu, et que le mythe a été prolongé jusqu'à maintenant d'une manière à peu près semblable je ne vois pas d'équivalent de zombies ou de films approchants, ou d'une sauce comparable, avant ceux de Romero, je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis que je ne vois pas de quoi tu parles, c'est pourquoi j'aimerais bien que tu esquisses une filiation vite faite et on ne parle pas de la fin de carrière de Romero, essaye un peu de lire attentivement quand même Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 06-11-2011 à 19:46:59 |
karoliko gaucher contrariant |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Chabo |
C'est donc d'autant plus louable pour Carpenter. C'est pas difficile d'innover des trucs quand tout reste encore à faire
Non mais ça c'est facile, je vois pas pourquoi on ne devrait pas tenir compte des derniers films de Romero sous prétexte qu'ils sont nuls à chier ? À ce compte là tous les réalisateurs sont géniaux si on racle la crasse qui parsème de leur filmographie |
moonboots |
|
Chabo |
--------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
Spaune Cordialement |
moonboots |
tombig Il est où mon avion? |
|
moonboots | à la base le mythe du zombie c'est un mort qui revient à la vie dans les croyances vaudou, donc le rapport avec les zombies de Romero me semble un peu lointain... |
Rasthor |
|
Chabo |
C'est bien ça que tu me demandes de faire, l'encenser pour avoir imaginer un truc ? Message cité 4 fois Message édité par Chabo le 06-11-2011 à 20:03:38 |
moonboots |
putaing j'ai du temps à perdre moi Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 06-11-2011 à 20:58:32 |
moonboots |
|
lsage Le sage des forums | Il y a quelques pages, quelqu'un a cité "Mosquito", analysé sur Nanarland, et j'ai eu un choc de voir ce navet cité ici |
Cizia |
--------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
Chabo |
|
tombig Il est où mon avion? |
|
Gordon Shumway The bite of '83 |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Gordon Shumway The bite of '83 |
Ah, le moyen-âge, l'âge d'or du cinéma! --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Message édité par karoliko le 07-11-2011 à 08:04:31 --------------- A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson. ) |
moonboots | l'amour, les zombies |
Chabo | @Karalko : "Troll", t'as que ce mot à la bouche ma parole. C'est plutôt cocasse venant de quelqu'un qui depuis deux pages se contente de faire des attaques ad hominem dans le seul but de mettre de d'huile sur le feu, là où j'essayais de calmer le jeu, par respect pour ce topic et ses intervenants.
Dans un sens... avec les guillemets qui vont bien Message cité 2 fois Message édité par Chabo le 07-11-2011 à 09:41:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les films préférés | le topic des nanardeurs et des fans films de decerebres |
| Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) | L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une |
| [TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene | [Topik Unik ] La Rochelle |
| [UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur | |