Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4104 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  639  640  641  642  643  644
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°28297975
moonboots
Posté le 06-11-2011 à 13:08:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chabo a écrit :

Qu'on ne soit pas d'accord avec moi est une chose, qu'on me traite de troll, non, je l'accepte pas. On me pardonnera donc d'éviter des interlocuteurs aussi désagréables. Interlocuteurs qui, cela dit au passage, ne me lisent qu'à moitié puisque j'ai dit à deux reprises que je trouvais sympa La Nuit des morts vivant, mais voilà, c'est la seule chose de potable qu'il a fait à mes yeux, ce qui s'avère assez peu conséquent pour mériter plus de considération de ma part.

Sinon, mon film d'horreur préféré est Alien premier du nom, alors dire que j'ai été élevé à la sauce AvP et que je suis en conflit générationnel ça me fait plutôt rigoler :lol:

mais on s'en fout que tu trouves ça sympa ou pas, chacun ses goûts, c'est subjectif et ça se discute difficilement, on te demande simplement pourquoi tu considères qu'il n'a rien apporté, en quoi c'est un opportuniste, etc... ça c'est plus de l'ordre de l'objectivité, de l'histoire du cinéma, et tu es incapable d'expliquer, il n'y a rien dans tes posts, pas de références, de réflexion poussée... c'est assez méprisant pour tes interlocuteurs en fait, tu lâches quelques phrases expéditives et ciao, pas intéressant

mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 13:08:49  profilanswer

n°28298266
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 06-11-2011 à 13:52:12  profilanswer

bon back2 basic:

hier j'ai regardé appolo 18 .
j'étais assez sceptique sur le film ici meme lors de sa sortie .  
je l'ai donc regardé hier parce uqe j'avais 30 minutes devant moi mais je ne lui laissais pas une chance de me donner envie de regarder au dela .

j'avoue que j'ai été surpris , je pensais que c'etait tellement mauvais que je n'en attendais que le pire , du coup le médiocre m'a plu .

pas de pitch , les 4 lignes ferais un mega giga spoil de tout le film tant le scénario tient sur la tranche d' un ticket de metro , mais il y a un petit quelque chose que je n'avais pas vu depuis blair witch ( le 1 , pas les autres bien sur ) .

bref un "ovni" ( c'est le cas de le dire ) sympa , aussitôt vu, aussitôt oublié mais mais qui laisse une petite impreinte dans l'esprit ou l'on se dit " mouais finalement c'est correct " .

à noter insidious qui sort en DVD ces jours et que j'ai trouvé à l'époque particulièrement mauvais notamment à cause des ghostbuster mais pas que  :o  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°28298947
Emzy
Kaiju
Posté le 06-11-2011 à 15:03:01  profilanswer

Chabo a écrit :

Qu'on ne soit pas d'accord avec moi est une chose, qu'on me traite de troll, non, je l'accepte pas. On me pardonnera donc d'éviter des interlocuteurs aussi désagréables. Interlocuteurs qui, cela dit au passage, ne me lisent qu'à moitié puisque j'ai dit à deux reprises que je trouvais sympa La Nuit des morts vivant, mais voilà, c'est la seule chose de potable qu'il a fait à mes yeux, ce qui s'avère assez peu conséquent pour mériter plus de considération de ma part.

Sinon, mon film d'horreur préféré est Alien premier du nom, alors dire que j'ai été élevé à la sauce AvP et que je suis en conflit générationnel ça me fait plutôt rigoler :lol:

Au lieu de te focaliser sur ceux qui te traitent de troll, tu devrais plutôt lire nos posts et y répondre. Là, c'est effectivement insultant de ta part, tu es persuadé d'avoir raison mais tous tes apports se sont limités à "C'est comme je le dis, point", sans exemple précis ni argumentaire construit.
Je ne vois pas en quoi moonboots ou moi-même avons été désagréables. On s'efforce même de répéter que tu as le droit d'avoir ton avis, mais je pense qu'il est plus simple pour toi de te cacher derrière de soi-disant attaques de notre part.

n°28299361
Chabo
Posté le 06-11-2011 à 16:01:09  profilanswer

Non, je ne suis pas venu ici pour me prendre la tête et disserter 150 ans sur un truc aussi futile que les films de zombies, encore moins avec des gens qui, en plus de n'avoir aucun second degré, se permettent de déformer mes propos, et qui, comble du comble, ne se rendent même pas compte que je pourrais leur retourner la perche : ça serait plutôt a vous de m'expliquer en quoi Romero est un réalisateur génial, si on va par là.

Pour ma part, j'ai déjà expliqué pourquoi je trouvais Romero sans plus : 50% de ses films ont pour sujet des invasions de zombies, films qui, au demeurant, laissent quelque peu a désirer question mise en scène, scénario ou prestation d'acteurs (désolé, mon navetomètre a explosé devant Sucker Punch, donc faudra attendre un peu pour des mesures plus précises :o) et quand bien même Romero aurait lancé le genre, ce qui n'est pas rigoureusement vrai (tout comme John Carpenter n'a pas inventé les films de vampires) ça me semble bien maigre, au vu de sa filmographie, pour que je lui accorde plus d'intérêt que cela. Romero, c'est plus qu'un nom qu'on colle ici et là pour vendre des trucs...

Maintenant, si ça vous fout en boule, va falloir prendre un peu sur vous. Je m'octroie le droit de critiquer Romero comme je l'entends, de la même façon que je laisse les gens l'admirer sans pour autant leur foutre un couteau sous la gorge pour qu'ils m'expliquent par A + B leur position. Discuter cinoche ce n'est pas discuter de la transmission des caractères épigénétiques d'une génération à une autre, on peut se permettre une certaine subjectivité.

Sujet clos pour ma part :)

n°28299467
moonboots
Posté le 06-11-2011 à 16:18:31  profilanswer

Chabo a écrit :

et quand bien même Romero aurait lancé le genre, ce qui n'est pas rigoureusement vrai

un jour tu vas peut-être nous citer UN film pour nous prouver que tu as raison   :sleep:  

Chabo a écrit :

(tout comme John Carpenter n'a pas inventé les films de vampires)

[:anahera]   tu connais quelqu'un qui dit une chose pareille ? surtout que les films de vampires chez Carpenter se comptent sur les doigts d'un moignon et qu'il arrive après presque un siècle de cinéma

bref tu racontes strictement n'importe quoi

n°28299621
Cizia
Posté le 06-11-2011 à 16:43:08  profilanswer

j'ai intégré un système de notation en première page ....

ça me semble être une bonne idée,ça permettra de voir rapidement et précisément vos avis sur les films fraichement visionné  :)

Message édité par Cizia le 06-11-2011 à 16:53:14

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°28299980
Emzy
Kaiju
Posté le 06-11-2011 à 17:29:55  profilanswer

Chabo a écrit :

Non, je ne suis pas venu ici pour me prendre la tête et disserter 150 ans sur un truc aussi futile que les films de zombies, encore moins avec des gens qui, en plus de n'avoir aucun second degré, se permettent de déformer mes propos, et qui, comble du comble, ne se rendent même pas compte que je pourrais leur retourner la perche : ça serait plutôt a vous de m'expliquer en quoi Romero est un réalisateur génial, si on va par là.

Pour ma part, j'ai déjà expliqué pourquoi je trouvais Romero sans plus : 50% de ses films ont pour sujet des invasions de zombies, films qui, au demeurant, laissent quelque peu a désirer question mise en scène, scénario ou prestation d'acteurs (désolé, mon navetomètre a explosé devant Sucker Punch, donc faudra attendre un peu pour des mesures plus précises :o) et quand bien même Romero aurait lancé le genre, ce qui n'est pas rigoureusement vrai (tout comme John Carpenter n'a pas inventé les films de vampires) ça me semble bien maigre, au vu de sa filmographie, pour que je lui accorde plus d'intérêt que cela. Romero, c'est plus qu'un nom qu'on colle ici et là pour vendre des trucs...

Maintenant, si ça vous fout en boule, va falloir prendre un peu sur vous. Je m'octroie le droit de critiquer Romero comme je l'entends, de la même façon que je laisse les gens l'admirer sans pour autant leur foutre un couteau sous la gorge pour qu'ils m'expliquent par A + B leur position. Discuter cinoche ce n'est pas discuter de la transmission des caractères épigénétiques d'une génération à une autre, on peut se permettre une certaine subjectivité.

Sujet clos pour ma part :)

Tu ne lis pas ce qu'on dit ou tu ne comprends rien. J'hésite.
Aucun d'entre nous ne s'est énervé. Aucun d'entre nous n'a dit que Romero était un réalisateur génial. Ca fait trente fois qu'on te dit que personne ici ne t'a enlevé le droit de critiquer Romero.
Donc maintenant, je pense que tu devrais aller faire tes devoirs vu l'âge que tu sembles avoir. Encore une fois, nous as-tu cité un seul film qui prouverait que Romero n'aurait pas inventé le genre ? Non.

n°28300022
Chabo
Posté le 06-11-2011 à 17:35:03  profilanswer

moonboots a écrit :

[:anahera]   tu connais quelqu'un qui dit une chose pareille ? surtout que les films de vampires chez Carpenter se comptent sur les doigts d'un moignon et qu'il arrive après presque un siècle de cinéma

Encore heureux qu'ils se comptent sur les doigts de la main, John Carpenter sait se renouveler, lui, au moins ! Ce qui ne l'a pas empêché de revisiter le mythe du vampire à sa façon, touche qui influencera par la suite bon nombre de réalisateurs (pour le meilleur comme pour le pire, cela dit en passant) exactement comme Romero avec les zombies en son temps.  

Maintenant tu permets que je noie le poisson en lançant un débat nettement plus primordial d'un point de vue existentiel : Entre Michael Pitt et Arno Frisch, c'est lequel votre choubidou préféré dans Funny Games ? :)  

n°28300117
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2011 à 17:45:38  answer

Arno Frisch sans hésitation.

n°28300183
anordem
Posté le 06-11-2011 à 17:53:33  profilanswer

J'aime beaucoup Michael Pitt, mais Arno Frisch est parfait.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2011 à 17:53:33  profilanswer

n°28300239
moonboots
Posté le 06-11-2011 à 17:59:31  profilanswer

je place aussi Carpenter au-dessus de Romero mais je ne vois vraiment pas ce qu'il vient faire, bref, tu n'as répondu nulle part à nos interrogations, tant pis

n°28300240
Senegaloru​skov
Posté le 06-11-2011 à 17:59:32  profilanswer

j'aime pas les "méchants" de la version us. Question de gueule je sais pas...surtout le brun qui est bien flippant dans l'original

n°28300258
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2011 à 18:01:12  answer

Très bon le système de notation  [:gowser]

n°28300498
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 06-11-2011 à 18:25:26  profilanswer

la notation  [:julian33:4]  

apollo 18 : sanguinolent  
asylum 2008 : perfusion

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°28301065
anordem
Posté le 06-11-2011 à 19:28:06  profilanswer

Red State : sanguinolent
Kevin Smith a beaucoup de choses à dire, trop. Il y a plus de blabla que dans un Tarantino, malheureusement ça manque de subtilité. Dommage, le sujet était sympa.

The Dead : Sanglant
Film de zombies très classique avec des morts-vivants qui marchent. L'originalité vient de la localisation : l'Afrique. Les décors magnifiques et la réalisation sobre méritent qu'on s'y attarde. La scène finale sort tout droit de Walking Dead.

Message édité par anordem le 06-11-2011 à 19:33:45
n°28301069
Chabo
Posté le 06-11-2011 à 19:28:39  profilanswer

J'aurais tendance à préférer Arno Frisch aussi, il a un petit regard vicieux que l'autre n'a pas, mais des deux films je préfère le remake. La mise en scène a été un poil améliorée.

moonboots a écrit :

je place aussi Carpenter au-dessus de Romero mais je ne vois vraiment pas ce qu'il vient faire, bref, tu n'as répondu nulle part à nos interrogations, tant pis

Je peux difficilement répondre à des questions qui sont biaisées dès le départ [:airforceone]

Tu me demandes de te citer des films de zombies antérieurs à Romero qui sont comme ceux de Romero, c'est comme si je te demandais de me citer des films de vampires antérieurs à Carpenter qui sont comme celui de Carpenter, et que, sous prétexte que tu en es incapable, je te répondais que Carpenter a inventé les films de vampires. C'est faux, Carpenter n'a pas inventé les films de vampires, il a juste revisité le mythe à sa façon, exactement comme Romero, et si tu me relis correctement, je ne dis pas autre chose. D'où des expressions telles que "ce n'est pas rigoureusement vrai" quand je vous entends dire que Romero a tout inventé, mais encore faudrait-il que vous me lisiez autrement qu'en diagonal.

Enfin bon, je suppose que si Carpenter, après Vampires, s'était obstiné à réaliser La Nuit des Vampires, Le Jour des Vampires, Le Territoire des Vampires ou encore Chronique des Vampires, on aurait aussi fait de lui une sorte d'icône inspiré et talentueux précurseur d'un genre cinématographique à part entière (George Lucas a bien saisi la technique aussi... aïe :D).

Personnellement, j'y verrais plutôt les signes autistiques d'un réalisateur gâteux en fin de vie, mais bon...

Message édité par Chabo le 06-11-2011 à 19:33:48
n°28301127
anordem
Posté le 06-11-2011 à 19:35:46  profilanswer

Non, mais c'est bon, vendredi c'est passé depuis 3 jours. :o

n°28301144
moonboots
Posté le 06-11-2011 à 19:37:06  profilanswer

sauf que les films de vampires ont commencé très tôt dans le siècle avec les Dracula et Nosferatu, et que le mythe a été prolongé jusqu'à maintenant d'une manière à peu près semblable

je ne vois pas d'équivalent de zombies ou de films approchants, ou d'une sauce comparable, avant ceux de Romero, je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis que je ne vois pas de quoi tu parles, c'est pourquoi j'aimerais bien que tu esquisses une filiation vite faite

et on ne parle pas de la fin de carrière de Romero, essaye un peu de lire attentivement quand même

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 06-11-2011 à 19:46:59
n°28301182
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 06-11-2011 à 19:40:27  profilanswer

anordem a écrit :

Non, mais c'est bon, vendredi c'est passé depuis 3 jours. :o

c'est un troll mort vivant , les pires ... il faut leur tirer dans la tete pour s'en débarrasser  :o

---------------
n°28301230
Chabo
Posté le 06-11-2011 à 19:45:52  profilanswer

moonboots a écrit :

sauf que les films de vampires ont commencé très tôt dans le siècle avec les Dracula et Nosferatu, et que le mythe a été prolongé jusqu'à maintenant d'une manière à peu près semblable

C'est donc d'autant plus louable pour Carpenter. C'est pas difficile d'innover des trucs quand tout reste encore à faire :o  

moonboots a écrit :

et on ne parle pas de la fin de carrière de Romero, essaye un peu de lire attentivement quand même

Non mais ça c'est facile, je vois pas pourquoi on ne devrait pas tenir compte des derniers films de Romero sous prétexte qu'ils sont nuls à chier ? À ce compte là tous les réalisateurs sont géniaux si on racle la crasse qui parsème de leur filmographie [:airforceone]  

De toute façon, Romero c'était nul dès Le Jour des morts-vivants...

n°28301255
moonboots
Posté le 06-11-2011 à 19:47:49  profilanswer

Chabo a écrit :

De toute façon, Romero c'était nul dès Le Jour des morts-vivants...

ok, mais qu'est-ce qu'il y avait avant qu'il n'a fait que reprendre "à sa sauce" ?    [:transparency]

n°28301264
Chabo
Posté le 06-11-2011 à 19:48:37  profilanswer

Le mythe du zombie [:airforceone]

n°28301285
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 06-11-2011 à 19:51:06  profilanswer

Chabo a écrit :

ca va trancher cherie  [:don_poulpo]

---------------
n°28301286
Spaune
Cordialement
Posté le 06-11-2011 à 19:51:10  profilanswer

Chabo a écrit :

[:hephaestos]  
T'es fatiguant

n°28301287
moonboots
Posté le 06-11-2011 à 19:51:11  profilanswer

ok, tu penses à quels films en particulier ?
on va y arriver...

n°28301296
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 06-11-2011 à 19:52:57  profilanswer

moonboots a écrit :

ok, tu penses à quels films en particulier ?
on va y arriver...

il pense pas il troll, c'est un SQFP morte vivante c'est tout  
http://dcp.sovserv.ru/media/images/a/3/e/12778.jpg

---------------
n°28301307
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 06-11-2011 à 19:54:28  profilanswer

Chabo a écrit :

C'est bon Cizia, pas besoin de créer un multi pour troller et pour faire exploser les posts du topic [:adrien monk:2]

n°28301323
moonboots
Posté le 06-11-2011 à 19:55:41  profilanswer

à la base le mythe du zombie c'est un mort qui revient à la vie dans les croyances vaudou, donc le rapport avec les zombies de Romero me semble un peu lointain...

n°28301371
Rasthor
Posté le 06-11-2011 à 20:01:23  profilanswer

moonboots a écrit :

à la base le mythe du zombie c'est un mort qui revient à la vie dans les croyances vaudou, donc le rapport avec les zombies de Romero me semble un peu lointain...

1943 : Vaudou (I walked with a zombie). Jacques Tourneur
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000DF12T.08.LZZZZZZZ.jpg

Me fait penser que j'ai le coffret mais toujours pas vu le film. :D

n°28301395
Chabo
Posté le 06-11-2011 à 20:03:19  profilanswer

moonboots a écrit :

L'image du zombies existe depuis le moyen-âge, peut-être même avant, je sais pas. Romero en a fait des êtres contaminés par un virus qui attaquent en bande… Ouah ! Trop fort ! Trop original ! Quel talent !

C'est bien ça que tu me demandes de faire, l'encenser pour avoir imaginer un truc ?

Message cité 4 fois
Message édité par Chabo le 06-11-2011 à 20:03:38
n°28301454
moonboots
Posté le 06-11-2011 à 20:11:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

1943 : Vaudou (I walked with a zombie). Jacques Tourneur

je sais qu'il y a eu des films de zombies avant Romero, mais quel rapport avec une bande de morts vivants qui tiennent à peine debout dans les rues et qui traquent les vivants pour les dévorer ? C'est ça que Romero à apporté et la tradition se prolonge jusqu'aujourd'hui dans les films, les bouquins, les séries, les jeux, jusque dans la rue... en même temps qu'une façon de tourner moderne et une violence encore jamais vue (le début de Dawn of the Dead est quand même très hard). Bref Stevenson a inventé Mr Hyde, Shelley a inventé Frankenstein, etc... mais Romero a inventé les zombies dans leur forme actuelle. Par exemple le mythe du vampire existait avant Stoker, mais c'est lui qui l'a figé dans sa forme actuelle et qui l'a popularisé (enfin pour être plus précis son adaptation cinématographique dans les années 20 et 30). Avant Romero le zombie n'est qu'un mort qu'un sorcier ramènenait à la vie, selon les mythes vaudou, point barre, rien à voir avec ce qu'il est maintenant.

putaing j'ai du temps à perdre moi   :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 06-11-2011 à 20:58:32
n°28301474
moonboots
Posté le 06-11-2011 à 20:13:50  profilanswer

Chabo a écrit :

C'est bien ça que tu me demandes de faire, l'encenser pour avoir imaginer un truc ?

ce que je te demande de faire c'est une critique sensée, et au minimum des références, sur quoi se base ton avis
tu ne m'as toujours pas cité UN film qui ressemble de près ou de loin à ce qu'a pu faire Romero
l'image du zombie existe depuis le moyen-âge ? ah bon ? tu penses à quoi ?

n°28301898
lsage
Le sage des forums
Posté le 06-11-2011 à 20:57:17  profilanswer

Il y a quelques pages, quelqu'un a cité "Mosquito", analysé sur Nanarland, et j'ai eu un choc de voir ce navet cité ici  :pfff:  Et puis je me suis rendu de mon erreur, de ma grossière erreur même: je confondais avec Mosquito Man: http://www.imdb.com/title/tt0430334/, un fil sans aucun intérêt, une reprise du thème de "La mouche" avec un type qui mute en moustique  :D  

Encore plus loin (oui j'ai du retard), vous avez mentionné les Psychos Sisters, que j'ai adoré. Dans la même veine, il y a les Twisted Sisters: http://www.twistedsisters.de. Non, pas le groupe de rock éponyme mais bien le film de Wolfgang Büld de 2006 dont le trailer est à ne pas montrer aux petits cousins... D'ailleurs j'aime aussi "Penetration Angst - Fick mich und du bist tot" du même réalisateur avec la même Fiona Horsey en actrice principale: un film de peu de budget et perturbant. Ce n'est que d'autant plus impressionnant quand on sait que l'un des plus grands succès de ce réalisateur n'est autre que "Manta, Manta", le film qui a révélé Til Schweiger!  :D

n°28302066
Cizia
Posté le 06-11-2011 à 21:09:28  profilanswer

karoliko a écrit :

la notation  [:julian33:4]  

apollo 18 : sanguinolent  
asylum 2008 : perfusion

;)

pensez a utiliser la couleur correspondante,ça seras visible au premier coup d’œil.

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°28305009
Chabo
Posté le 07-11-2011 à 05:45:54  profilanswer

moonboots a écrit :

je sais qu'il y a eu des films de zombies avant Romero

Donc Romero n'a pas "inventé les films de zombies" ; expression qui, au demeurant, est assez étrange : est-ce qu'on dit du premier film d'amour que son réalisateur a inventé les films d'amour ? Bref, il a revisité le mythe du zombie - ou disons du mort-vivant, pour pas que tu bornes encore a réduire le mythe au vaudou - à sa façon, ce qui influencera par la suite pas mal de cinéastes en manque d'inspiration. Ça fait juste la énième fois que je me répète, un jour ou l'autre il faudra bien admettre que le vice se situe plus dans votre regard avide que dans mes propos.

Ah, attends, laisse-moi deviner : c'est le terme "revisiter" qui te pose problème ? Tu le trouves pas assez grandiloquent ? Tu préférais celui plus élogieux "d'inventeur" ? :lol:

Ben non, désolé, je ne vais pas refaire l'histoire pour te faire plaisir [:airforceone]

n°28305070
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 07-11-2011 à 07:21:58  profilanswer

Chabo a écrit :

Donc Romero n'a pas "inventé les films de zombies" ; expression qui, au demeurant, est assez étrange : est-ce qu'on dit du premier film d'amour que son réalisateur a inventé les films d'amour ? Bref, il a revisité le mythe du zombie - ou disons du mort-vivant, pour pas que tu bornes encore a réduire le mythe au vaudou - à sa façon, ce qui influencera par la suite pas mal de cinéastes en manque d'inspiration. Ça fait juste la énième fois que je me répète, un jour ou l'autre il faudra bien admettre que le vice se situe plus dans votre regard avide que dans mes propos.

Ah, attends, laisse-moi deviner : c'est le terme "revisiter" qui te pose problème ? Tu le trouves pas assez grandiloquent ? Tu préférais celui plus élogieux "d'inventeur" ? :lol:

Ben non, désolé, je ne vais pas refaire l'histoire pour te faire plaisir [:airforceone]

J'ai demandé aux modérateurs la permission de créer un topic: "films de zombie: le grand mensonge", je propose que tu construises ton argumentaire sans perdre de temps, et nous nous ferons un plaisir de te lire (ou pas dans mon cas)
, alors heureux? [:cytrouille]

n°28305082
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 07-11-2011 à 07:32:30  profilanswer

Chabo a écrit :

:sweat:  

Le cinéma n'a rien inventé, il a toujours adapté des thèmes explorés ailleurs (principalement dans la littérature). Les seuls vrais inventeurs sont techniques, l'Art étant trop subjectif; mais si Romero n'a pas inventé le genre, il l'a façonné, modelé d'une façon telle qu'elle sert aujourd'hui encore de référence. *Tout* film de morts-vivants est comparé à son œuvre (sa première trilogie au minimum), parce qu'il lui ressemble ou qu'il s'écarte de ce standard créé par Romero. Donc, oui, d'un sens il a inventé le film de morts-vivants tel qu'il est ancré dans la culture actuelle. C'est complétement objectif. Que tu n'aimes pas ce standard (ou le fait qu'il le soit devenu), c'est là que c'est subjectif. Mais ça ne minimise pas l'impact de l'œuvre de Romero, et le fait qu'il soit un talent majeur pour le cinéma d'horreur, voire le cinéma tout court.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°28305083
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 07-11-2011 à 07:33:24  profilanswer

Chabo a écrit :

L'image du zombies existe depuis le moyen-âge, peut-être même avant, je sais pas. Romero en a fait des êtres contaminés par un virus qui attaquent en bande… Ouah ! Trop fort ! Trop original ! Quel talent !  

Ah, le moyen-âge, l'âge d'or du cinéma! [:gordon shumway:2]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°28305129
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 07-11-2011 à 08:03:47  profilanswer

tombig a écrit :

J'ai demandé aux modérateurs la permission de créer un topic: "films de zombie: le grand mensonge", je propose que tu construises ton argumentaire sans perdre de temps, et nous nous ferons un plaisir de te lire (ou pas dans mon cas)
, alors heureux? [:cytrouille]

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t28292566

tentative de troll la bas , a priori ici ca a pris tout simplement  :whistle:
@moonboots :
si tu veux continuer à jouer avec lui peut etre pourriez vous le faire en mp , ca n'appporte rien au topic  :jap:

Message édité par karoliko le 07-11-2011 à 08:04:31

---------------
n°28305345
moonboots
Posté le 07-11-2011 à 09:21:45  profilanswer

l'amour, les zombies    [:clooney3]   hfr

n°28305409
Chabo
Posté le 07-11-2011 à 09:34:42  profilanswer

@Karalko : "Troll", t'as que ce mot à la bouche ma parole. C'est plutôt cocasse venant de quelqu'un qui depuis deux pages se contente de faire des attaques ad hominem dans le seul but de mettre de d'huile sur le feu, là où j'essayais de calmer le jeu, par respect pour ce topic et ses intervenants.

Gordon Shumway a écrit :

Le cinéma n'a rien inventé, il a toujours adapté des thèmes explorés ailleurs (principalement dans la littérature). Les seuls vrais inventeurs sont techniques, l'Art étant trop subjectif; mais si Romero n'a pas inventé le genre, il l'a façonné, modelé d'une façon telle qu'elle sert aujourd'hui encore de référence. *Tout* film de morts-vivants est comparé à son œuvre (sa première trilogie au minimum), parce qu'il lui ressemble ou qu'il s'écarte de ce standard créé par Romero.

Bref, tu répètes un peu ce que je dis mais à ta façon...

Gordon Shumway a écrit :

Donc, oui, d'un sens il a inventé le film de morts-vivants tel qu'il est ancré dans la culture actuelle.

Dans un sens... avec les guillemets qui vont bien :)

Message cité 2 fois
Message édité par Chabo le 07-11-2011 à 09:41:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  639  640  641  642  643  644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)