Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4316 connectés 

La meilleure décennie du cinéma horrifique ?!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  639  640  641  642  643  644
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

n°25773421
moonboots
Posté le 10-03-2011 à 09:20:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je n'ai pas été déçu, bon petit thriller, ou film d'action, plus que film d'horreur, assez survolté, peut-être à cause de la présence de Kiefer Sutherland, et Paula Patton est jolie à regarder   :o

mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 09:20:56  profilanswer

n°25773575
moonboots
Posté le 10-03-2011 à 09:46:19  profilanswer

pour moi c'est un petit film mais pas une bouse, et personnellement pour l'instant je trouve que le boulot le plus abouti et prometteur d'Aja est son Piranha

n°25774215
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-03-2011 à 10:40:52  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Les deux. (mais pas la version rallongée du film de Romero, avec des scènes récentes incluses dans le montage, ni le remake 3D)

Cizia a écrit :

la version de 68 bien sur,parce que c'est un des grands classique du film d'horreur.

mais savini a fais du très bon boulot avec son remake   :)

:D

http://27.media.tumblr.com/tumblr_ [...] o1_500.jpg

j'ai regardé quelques extraits sur youtube
La gonzesse de la version de 68 est moche alors que celle de 90 est plutot mignonne , au final , j'ai pris le remake de 90 de Savini :d

Je suis tombé sur une version complète de la version de 68 sur youtube , c'est tombé dans le domaine publique ou quoi  [:zaipetruredfadeiping]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°25774370
moonboots
Posté le 10-03-2011 à 10:51:57  profilanswer

Space a écrit :

Je suis tombé sur une version complète de la version de 68 sur youtube , c'est tombé dans le domaine publique ou quoi  

on en parlait plus tôt, il n'y a pas de droits sur ce film du fait d'une erreur au générique, aussi absurde cela soit-il légalement

n°25774449
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 10-03-2011 à 10:58:39  profilanswer

Une des rares choses réussie dans Mirrors c'est les décors
Le supermarché désaffecté est sublime et apporte une sacrée ambiance

n°25783812
grozibouil​le
Posté le 11-03-2011 à 00:04:32  profilanswer

Sauna sur arte dans 30 min, ça vaut quoi ?

edit: hé bé ça vaut son pesant de merde. :/

Message édité par grozibouille le 11-03-2011 à 02:07:02
n°25784400
Cizia
Posté le 11-03-2011 à 03:19:41  profilanswer

Space a écrit :

j'ai regardé quelques extraits sur youtube
La gonzesse de la version de 68 est moche alors que celle de 90 est plutot mignonne , au final , j'ai pris le remake de 90 de Savini :d

Je suis tombé sur une version complète de la version de 68 sur youtube , c'est tombé dans le domaine publique ou quoi  [:zaipetruredfadeiping]  

[:-tinost@r-]

pas une question de jolie blondasse,"the night of living dead" est un des classiques a ne surtout pas louper.

le film de zombie contemporain ne serais pas le même sans lui et je parle pas encore des motivations cinématographique qu'il a crée.

après c'est vrai que la version de savini/90 est très bonne  :D       mais "night" de romero est aussi essentiel qu'un psychose d'Hitchcock

Message édité par Cizia le 11-03-2011 à 19:43:03

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°25784915
moonboots
Posté le 11-03-2011 à 09:15:29  profilanswer

j'ai quand même été étonné de tomber sur le Last Man on Earth avec Vincent Price qui précède de quelques années le film de Romero, qui a d'ailleurs dû fortement l'inspirer, et qui annonce déjà les films de zombies amha, même si ce ne sont pas des zombies (note aux puristes), même si la facture est moins moderne, et sous réserve qu'il n'y ait pas encore d'autres films dans le genre auparavant...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 11-03-2011 à 09:38:59
n°25788960
sandy kylo
Posté le 11-03-2011 à 14:52:41  profilanswer

Si y en a qui se demandent, faut pas aller voir "Le Rite".
Vous ne le savez pas encore, mais en fait vous l'avez déjà vu  :o

n°25789016
Cizia
Posté le 11-03-2011 à 14:58:08  profilanswer

moonboots a écrit :

j'ai quand même été étonné de tomber sur le Last Man on Earth avec Vincent Price qui précède de quelques années le film de Romero, qui a d'ailleurs dû fortement l'inspirer, et qui annonce déjà les films de zombies amha, même si ce ne sont pas des zombies (note aux puristes), même si la facture est moins moderne, et sous réserve qu'il n'y ait pas encore d'autres films dans le genre auparavant...

+1  :)

pour l'avoir vu récemment,il est évident que ce film a inspirer ROMERO.

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 14:58:08  profilanswer

n°25789086
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-03-2011 à 15:05:23  profilanswer

Vu La Horde récemment, cette bouse intersidérale [:prozac]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25789592
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 15:43:25  answer

monsieurorange a écrit :

Ah bah merci de me le préciser je voulais le louer ce soir.  [:bakk38]

n°25789679
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-03-2011 à 15:48:53  profilanswer

de rien  [:monsieurorange:2]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°25789730
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-03-2011 à 15:51:44  profilanswer

Tu peux le louer certains le trouvent sympa, faut le prendre au 2nd degré je pense

n°25789746
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2011 à 15:52:43  profilanswer

monsieurorange a écrit :

J'ai bien aimé  [:be my baby]

n°25789766
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-03-2011 à 15:53:49  profilanswer

Tamahome a écrit :

J'ai bien aimé  [:be my baby]

Les acteurs ultra mauvais? Les personnages caricaturaux au possible? Les situations invraisemblables?

---------------
n°25789882
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-03-2011 à 16:01:26  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Les acteurs ultra mauvais? Les personnages caricaturaux au possible? Les situations invraisemblables?

Euh, a la base, un film d'horreur c'est rarement réaliste qd meme...

n°25789937
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 11-03-2011 à 16:05:41  profilanswer

Tamahome a écrit :

Euh, a la base, un film d'horreur c'est rarement réaliste qd meme...

Par rapport aux autres films du genre :o
Par exemple:

Spoiler :

les combats à mains nues contre les zombies, le mec qui arrive à maîtriser 2 zombies enragés à coups de boule, les mecs qui canardent à tout va sans jamais recharger et j'en passe...

---------------
n°25791171
skum
you'll never walk alone
Posté le 11-03-2011 à 17:24:31  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Par rapport aux autres films du genre :o
Par exemple:

Spoiler :

les combats à mains nues contre les zombies, le mec qui arrive à maîtriser 2 zombies enragés à coups de boule, les mecs qui canardent à tout va sans jamais recharger et j'en passe...

moi sa ma fait marrer, les mec sont parti dans un gros délire et j’adère

Spoiler :

le gitan qui se fritte avec ces 2 couteaux papillon contre les zombies!  LOOOOOOOLLL

Message édité par skum le 11-03-2011 à 17:24:58

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°25792045
moonboots
Posté le 11-03-2011 à 18:58:53  profilanswer

monsieurorange a écrit :

le début est tout pourri, la fin survoltée est vraiment pas mal par contre, cinématographiquement

n°25812544
hagi tateu​r
cinéphilement vôtre
Posté le 13-03-2011 à 22:21:18  profilanswer

Amityville,c'est moyen et ça à très mal vieilli,mais ça reste au dessus du pitoyable remake.

n°25812719
moonboots
Posté le 13-03-2011 à 22:37:02  profilanswer

hagi tateur a écrit :

Amityville,c'est moyen et ça à très mal vieilli,mais ça reste au dessus du pitoyable remake.

j'avais commencé à regarder et puis j'avais laissé tomber, il faudrait peut-être que je me force, ça m'a l'air d'être un classique...
en fait je trouvais que ça faisait très post-Exorciste (que je n'ai pas spécialement aimé) et je trouvais que les effets horrifiques se succédaient sans grande logique...

sinon pour les amateurs de la Hammer, l'émission Mauvais Genre d'hier était consacrée à ce studio, c'est intéressant mais ils expliquent essentiellement que ça a très mal vieilli : http://www.franceculture.com/emiss [...] res.html-0

n°25814155
Cizia
Posté le 14-03-2011 à 02:33:50  profilanswer

mazette moonboots  [:kzimir]

tu trouve tout les classiques "toutepourrite"

tu est sur que tu aime les films d'horreurs?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 14-03-2011 à 03:05:14

---------------
n°25815250
moonboots
Posté le 14-03-2011 à 10:09:01  profilanswer

Cizia a écrit :

mazette moonboots  [:kzimir]

tu trouve tout les classiques "toutepourrite"

tu est sur que tu aime les films d'horreurs?  :D

:non:   mais pas du tout, et même au contraire, j'adore les vieux films d'horreur, surtout des années 70, comme Massacre à la Tronçonneuse ou Phantasm, mais l'Exorciste non, c'est hyper classique et le principe consiste en une succession d'effets horrifiques, qui ressemblent en plus à des numéros de cirque (après le corps qui lévite au-dessus du lit voilà maintenant le dégueuli tout vert !), le reste est purement décoratif (personnages, trame, enjeu...), moi je ne suis pas du tout rentré dedans, même si je comprends que ça puisse marquer si on voit ça durant son enfance... Quant à Amytiville ça m'avait l'air d'être dans la même lignée (mais comme un tas de films de l'époque faits sur le même modèle, comme The Omen/La Malédiction par exemple) mais comme je le dis il faudrait que je le regarde sérieusement pour avoir un avis définitif.

Faut quand même voir que l'Exorciste date de 1973 et Massacre à la Tronçonneuse de 1974, puis Zombie en 1978, c'est quand même un autre cinéma quoi... (même si c'est vrai que l'Exorciste pousse loin la violence, ce qui a dû en faire le succès) et je pourrais citer les vieux Cronenberg ou Lynch : Frissons, 1975, Eraserhead, 1976...
Je ne critique pas le classicisme de l'Exorciste ou autres mais leur paresse, scénaristique et formelle notamment. Par exemple Les Dents de la Mer, 1975, est très classique mais bien plus intéressant car il ne se cantonne pas à une suite d'effets horrifiques gratuits, c'est le scénario qui crée l'angoisse.

Quant à la Hammer je donnais juste l'avis de l'émission    [:cerveau spamafote]   je crois que je n'ai pas vu beaucoup de films de la Hammer (les Chiens des Baskerville était assez moyen), faudrait d'ailleurs que je mate le Dracula qui a l'air d'être un des meilleurs.

Et si ça peut te rassurer question vieux classiques je ne rechigne pas devant un vieux Nosferatu et surtout Vampyr de Dreyer que j'adore   :D

Message édité par moonboots le 14-03-2011 à 12:04:23
n°25821284
Cizia
Posté le 14-03-2011 à 17:21:11  profilanswer

Mea culpa  :jap:   :D

Message édité par Cizia le 14-03-2011 à 17:21:24

---------------
n°25821628
Fitter Hap​pier
Posté le 14-03-2011 à 17:41:12  profilanswer

J'ai découvert Braindead hier.
Comme l'impression de m'être fait dépuceler les yeux.

n°25826573
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-03-2011 à 22:32:03  profilanswer

Fitter Happier a écrit :

J'ai découvert Braindead hier.
Comme l'impression de m'être fait dépuceler les yeux.

Enchaine sur Bad Taste et Street Trash.

n°25831251
zono
Punisher
Posté le 15-03-2011 à 09:54:47  profilanswer

Tamahome a écrit :

Enchaine sur Bad Taste et Street Trash.

Bonjour le conseil. Tu veux en faire un débile mental ou quoi ?  
Ok pour les films débiles, mais il faut les avoir découvert avant sa 15eme année :o  
Là j'ai peur qu'il soit trop tard.

n°25831951
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 15-03-2011 à 10:47:47  profilanswer

Euh, t'as un soucis avec ces chefs-d'oeuvre?  :sarcastic:  

Les extra-terrestres qui arrivent sur terre pour faire le stock de cervelle humaine, et d'une ca peut arriver et de deux c'est aussi une métaphore sur les méfaits des télé-réalités :/
D'autres peuvent y voir le vol des Chinois des matières grises européennes et la fuite engendrée entraîne une décadence de notre société. :o

Pour Street Trash, c'est avant tout un documentaire sur les sdf qui essaient de s'en sortir, et qui doivent également se battre contre leurs démons intérieurs (que ce soit l'alcool ou les produits chimiques qui font fondre le corps humain), c'est une attaque contre la société que nous sommes, qui produit ces pauvres et qui les laisse se faire dissoudre sans rien dire (métaphore sur l'anonymat des personnes en détresse bien sûr)

Alors non, traiter ces films comme tu le fais, t'es gentil, mais va plutôt regarder un remake douteux à but lucratif si c'est ce que tu préfères...

Spoiler :

[:padmasana:4] :o [:doc_prodigy]

n°25833411
zono
Punisher
Posté le 15-03-2011 à 12:19:47  profilanswer

tombig a écrit :

Euh, t'as un soucis avec ces chefs-d'oeuvre?  :sarcastic:  

Les extra-terrestres qui arrivent sur terre pour faire le stock de cervelle humaine, et d'une ca peut arriver et de deux c'est aussi une métaphore sur les méfaits des télé-réalités :/
D'autres peuvent y voir le vol des Chinois des matières grises européennes et la fuite engendrée entraîne une décadence de notre société. :o

Pour Street Trash, c'est avant tout un documentaire sur les sdf qui essaient de s'en sortir, et qui doivent également se battre contre leurs démons intérieurs (que ce soit l'alcool ou les produits chimiques qui font fondre le corps humain), c'est une attaque contre la société que nous sommes, qui produit ces pauvres et qui les laisse se faire dissoudre sans rien dire (métaphore sur l'anonymat des personnes en détresse bien sûr)

Alors non, traiter ces films comme tu le fais, t'es gentil, mais va plutôt regarder un remake douteux à but lucratif si c'est ce que tu préfères...

Spoiler :

[:padmasana:4] :o [:doc_prodigy]

Ben oui je m'en fous pas mal de tes films de merde. Je préfère The Blob, qui est une formidable parabole sur le puritanisme américain et les sources de la naissance de la contre-culture US.

n°25833473
anordem
Posté le 15-03-2011 à 12:25:34  profilanswer

Sinon, si vous voulez faire dans la satire du show-business, y'a Meet The Feebles. :o

n°25833619
zono
Punisher
Posté le 15-03-2011 à 12:39:46  profilanswer

anordem a écrit :

Sinon, si vous voulez faire dans la satire du show-business, y'a Meet The Feebles. :o

Bon sérieusement arrêtez de casser les couilles avec Peter Jackson. L'autre jour je me suis tarté Fantômes contre fantômes, c'était tellement nul que je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout.

n°25833661
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-03-2011 à 12:42:57  profilanswer

Tamahome a écrit :

Enchaine sur Bad Taste

le mec qui se recolle le crane en remettant un bout de cerveau en place  :lol:  :lol:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°25834015
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-03-2011 à 13:11:15  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

le mec qui se recolle le crane en remettant un bout de cerveau en place  :lol:  :lol:

http://www.wat.tv/video/bad-taste- [...] ida9_.html

n°25834041
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 15-03-2011 à 13:13:02  profilanswer

tombig a écrit :

...

va plutôt regarder un remake douteux à but lucratif si c'est ce que tu préfères...

zono a écrit :

Ben oui je m'en fous pas mal de tes films de merde. Je préfère The Blob, qui est une formidable parabole sur le puritanisme américain et les sources de la naissance de la contre-culture US.

Le remake de 1988 ?  [:tombig] [:prozac]

n°25834408
anordem
Posté le 15-03-2011 à 13:36:24  profilanswer

zono a écrit :

Bon sérieusement arrêtez de casser les couilles avec Peter Jackson. L'autre jour je me suis tarté Fantômes contre fantômes, c'était tellement nul que je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout.

La différence entre Braindead et Piranha 3D, c'est qu'Aja a pioché dans tout le répertoire gore pour nous offrir un best of du genre, là où Peter Jackson est arrivé avec un truc que personne n'avait jamais vu. A l'époque où le seul moyen de voir un film d'horreur était d'aller au videoclub du quartier, c'était le top. Si tu découvres ça trop tard et que tu n'es pas capable de replacer dans le contexte, contente toi des productions récentes. Mais tu n'es pas obligé de cracher dessus.  [:spamafote]

n°25834479
moonboots
Posté le 15-03-2011 à 13:40:59  profilanswer

je suis d'accord avec lui par contre il pourrait arrêter de s'exprimer comme un goret

n°25835718
Emzy
Kaiju
Posté le 15-03-2011 à 14:53:58  profilanswer

zono a écrit :

Mais bordel tu comptes dire une horreur à chaque post ?  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  639  640  641  642  643  644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films préférésle topic des nanardeurs et des fans films de decerebres
Topik unik : L'échelle de jacob (spoiler attention spoiler ) L'actrice que vous préférez entre toute : il ne peut en avoir qu'une
[TOPIC UNIK][Chef d'oeuvre culte] : "clearcut" avec graham greene[Topik Unik ] La Rochelle
[UNIK] Jorkyball, Fut5... le ballon rond indoor ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Topic SANG pour SANG films d'horreur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)