Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[Topik Unikator] ...le cas "Terminator 3"...

n°1124854
syntaxx_er​ror
Posté le 06-09-2003 à 18:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

DarkAngel a écrit les bidules en gras :

Oui, m'enfin ya pas que la fin qui n'est plus trop ds l'ambiance Terminator. Mais bon, meme la fin, c un peu ala "Et ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfants" (:D) bon ok, je caricature. Puis sinon, par rapport au film entier, les points suivants m'ont gené:

• Le TX est ... une fille :/ Bah quoi ca change :o
  • John connor, devenu preque un clodo, alors qu'a 14 ans il piratait des Guichets de banque Bah c l'évolution normal de ce genre de personne en gros [:ddr555]
  • Sarah Connor, Morte, on en entends plus parler Bah fallait bien trouver une feinte, zallaient pas creer un sosie :D
  • Le coup du "Ah bah on n'a fait que repousser le Judgement Day" Je trouve que c'est très logique au contraire [:spamafote]
  • Des reprises des scènes du 2: Le camion, la moto, le shotgun, la scene avec "Human Casualties = 0" ... :/ Ca c clair ya u kek repompes intégrales en plus spectaculaire :o Mais g bien aimé ces repompes :D
  • Le TX, soidisant meilleur que le T1000, survit au camion de 60 Tonnes, mais pas a un helico. Puis le coup des armes, bof :/

Bah le choc est plus violent il me semble que le camion est plus stoppé net. De plus, c surtout qu'il est coincé sous l'helico et qu'il faut qu'il se dégage rapidement
Enfin bon, je l'ai trouvé "a part" ds la série des Terminator. On nous cache trop de trucs ds le film, bcp de détails manquent, on sent l'absence de cameron :/
Moi g trouvé ça comme la suite logique pourtant :??:

M'enfin comme je l'ai dit plus haut, le film est bien, un régal visuel, ça bouge, mais ce n'est pas un Terminator :o :)
C sur que niveau action, on est servit  [:tsouille]

Entierement oki with you monsieur DarkAngel!

Message édité par syntaxx_error le 06-09-2003 à 18:27:23
mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 18:25:06  profilanswer

n°1124862
kyo54
Posté le 06-09-2003 à 18:29:53  profilanswer

Allez je vais tenter une dernière fois d'expliquer mon point de vue réel sur le film. Si ça marche pas ce coup-ci je laisse tomber.

- Les thèmes musiquaux du 3 ne correspondent pas du tout a celles du 1 et du 2, ce qui fait perdre une partie de l'esprit Terminator.
- Dans le 1 et le 2, le destin n'existe pas, "no fate" est martelé. Dans le 3 c'est exactement l'inverse, "it is your destiny". J'y reviendrais.
- Le cadrage des scènes d'action est souvent mal fait car les caméras bougent souvent (j'ai vu la version ciné donc c'est pas le trépied du camescope hein!).
- Sentiments: Dans le 1 et surtout le 2, il y a de forts sentiments entre les personnages qui permet de se sentir proche d'eux. Il s'agit d'une technique classique, employée par exemple dans Titanic avec Leonardo et Kate. Surtout dans le 2 on peut avoir de l'affection pour le gamin traqué par le T1000 et protégé par le T800. Un copain m'a même dit qu'il était triste de voir le T800 détruit, qu'il souhaitait que le T800 reste avec le gamin. Je doute que quiconque aie été attristé par la mort du T800 dans T3.
- Peur: La peur joue beaucoup dans le 1 et dans le 2, surtout dans le 2 où les personnages sont attachants. Grosso-modo comme on les aime bien, on veut qu'il vive. Dans le 3 on veux seulement qu'ils vivent parceque on a besoin d'eux pour la guerre.
Ensuite le T800 du terminator 1 apparait invulnérable, et la scène du comissariat est très intense. Dans T2 le T1000 se reforme tout le temps et apparait carément  indesctructible. Le TX ben... on essaye de compenser en montrant un TX bien plus moderne avec des images 3D contrairement aux images infrarouge du T800 mais ça ne suffit pas.
- Evolution Psycologique: Dans T2 les 3 héros évoluent:
a- John passe d'un gamin à un chef responsable (cela commence surtout avec le coup du CPU, supprimé malheuresement dans la version ciné, probablement parceque c'était un peu gore. Mais y'a aussi le passage avec les loubards du parking). Dans T3 on ne peut être que déçu de voir un John devenu un clochard qui passe son temps à fuir...
b- Sarah passe d'une femme détruite par la guerre à venir à un Terminator, puis termine pleine de vie et d'espoir.
c- Et surtout le T800 aprends la valeur de la vue humaine, encore un message de paix du film.
Dans T3 ben rien de tout ça désolé. Et sincèrement John et Claire sont franchement mauvais...

Si on me demande si T3 est un bon film d'action, je réponds oui. Mais il est loin d'être exellent comme le sont T1 et T2. Il n'est définitement pas de la même trempe qu'eux pour les raisons que je viens d'exposer, probablement à cause du changement de réalisateur.

Pour finir on va quand même parler de la morale. Celle de T2 était que "le futur est ce qu'on en fait, et que donc faut arrêter de se sur-militariser comme des fous (les US ont a eux seuls un budget militaire supérieur à celui du reste du monde) et faire la paix". Dans le 3 la morale c'est "bah faites ce que vous voulez, de toutes façons on se fera peter la gueule".

---------------
.
n°1124924
botman
Cubeur
Posté le 06-09-2003 à 18:52:10  profilanswer

kyo54 a écrit :

Allez je vais tenter une dernière fois d'expliquer mon point de vue réel sur le film. Si ça marche pas ce coup-ci je laisse tomber.

- Les thèmes musiquaux du 3 ne correspondent pas du tout a celles du 1 et du 2, ce qui fait perdre une partie de l'esprit Terminator.
- Dans le 1 et le 2, le destin n'existe pas, "no fate" est martelé. Dans le 3 c'est exactement l'inverse, "it is your destiny". J'y reviendrais.
- Le cadrage des scènes d'action est souvent mal fait car les caméras bougent souvent (j'ai vu la version ciné donc c'est pas le trépied du camescope hein!).
- Sentiments: Dans le 1 et surtout le 2, il y a de forts sentiments entre les personnages qui permet de se sentir proche d'eux. Il s'agit d'une technique classique, employée par exemple dans Titanic avec Leonardo et Kate. Surtout dans le 2 on peut avoir de l'affection pour le gamin traqué par le T1000 et protégé par le T800. Un copain m'a même dit qu'il était triste de voir le T800 détruit, qu'il souhaitait que le T800 reste avec le gamin. Je doute que quiconque aie été attristé par la mort du T800 dans T3.
- Peur: La peur joue beaucoup dans le 1 et dans le 2, surtout dans le 2 où les personnages sont attachants. Grosso-modo comme on les aime bien, on veut qu'il vive. Dans le 3 on veux seulement qu'ils vivent parceque on a besoin d'eux pour la guerre.
Ensuite le T800 du terminator 1 apparait invulnérable, et la scène du comissariat est très intense. Dans T2 le T1000 se reforme tout le temps et apparait carément  indesctructible. Le TX ben... on essaye de compenser en montrant un TX bien plus moderne avec des images 3D contrairement aux images infrarouge du T800 mais ça ne suffit pas.
a- John passe d'un gamin à un chef responsable (cela commence surtout avec le coup du CPU, supprimé malheuresement dans la version ciné, probablement parceque c'était un peu gore. Mais y'a aussi le passage avec les loubards du parking). Dans T3 on ne peut être que déçu de voir un John devenu un clochard qui passe son temps à fuir...
b- Sarah passe d'une femme détruite par la guerre à venir à un Terminator, puis termine pleine de vie et d'espoir.
c- Et surtout le T800 aprends la valeur de la vue humaine, encore un message de paix du film.
Dans T3 ben rien de tout ça désolé. Et sincèrement John et Claire sont franchement mauvais...

Si on me demande si T3 est un bon film d'action, je réponds oui. Mais il est loin d'être exellent comme le sont T1 et T2. Il n'est définitement pas de la même trempe qu'eux pour les raisons que je viens d'exposer, probablement à cause du changement de réalisateur.

Pour finir on va quand même parler de la morale. Celle de T2 était que "le futur est ce qu'on en fait, et que donc faut arrêter de se sur-militariser comme des fous (les US ont a eux seuls un budget militaire supérieur à celui du reste du monde) et faire la paix". Dans le 3 la morale c'est "bah faites ce que vous voulez, de toutes façons on se fera peter la gueule".

tu avs te repeter toutes les 3 pages ? [:doriangray]

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1124965
syntaxx_er​ror
Posté le 06-09-2003 à 19:03:32  profilanswer

kyo54 a écrit :

Il est impossible de retrouver le coté psychologique du T800 dans T3 pour la simple et bonne raison que le T800 de T3 est le meme modèle que dans T2 mais ce n'est pas le meme terminator en tant que tel...Le T800 de T2 a été détruit et n'obéissait qu'à john..Le T800 de T3 est un nouvel exemplaire qui n'obéit qu'à la nana et est donc programmé différemment...Dailleurs tout ça est clairement dit dans le film ! Une fois de plus c'est logique. Et on allait pas retrouver une fois de plus ce coté spycho entre l'homme et la machine pour la bonne raison qu'on aurait retrouvé ce que tu dénonces à savoir les meme scènes que dans T2..

Pour ce qui est des musiques je suis d'accord...Ceci dit, bien que ce soit le meme theme, les zic de T1 et T2 ne sont pas orchestrées pareilles, idem dans T3, donc c'est un faux probleme je trouve...

Que john soit en cavale et clodo ne me choque pas, au contraire il ressemble furieusement à sa mère quelque part...Le voir en étudiant en fac aurait été un peu niaiseu...Là au contraire il a l'air parano et traqué à juste titre..

Quant à la morale, je pense pas qu'il faille voir ça comme ça : dans T3 ça montre que l'homme joue toujours aux apprentis sorciers et que ça fini toujours mal...Quant au "le futur est ce qu'on en fait" ba il est toujours valable et en continuité logique avec le futur T4. La morale du film n'est pas "on va faire la guerre" ou "on va se taper dessus", la trame c'est l'homme qui veut créer une machine a son image, sauf que ça part en couille (les machines dans l'armée US ne sont qu'un prétexte pour développer le sujet)...Ce sont des themes classiques de SF...

Le TX en femme me plait car plein de scenes m'ont fait marrer : notamment quand le T800 et le TX se bastonnent dans les chiotes...J'avais l'impression de voir Bertrand Canta... :lol:...Certes les armes du TX ne sont pas mirobolantes, ceci dit c'est une machine fabriquée dans un futur proche (2029 max), donc bon faut pas s'attendre à du star wars non plus...  

T1 : le T800 est le méchant, il tue les humains
T2 : le T800 est le gentil et est programmé avec un profile psycho, il ne tue pas les humains
T3 : le T800 est encore le gentil mais fait juste son taff de body gard, et ne tue toujours pas les humains

3 épisodes, 3 T800 programmés différemment, 3 films différents donc !

je trouve que l'attitude du T800 est similaire dans T1 et T3 justement, T2 étant pour moi contrairement à ce que tu dis un épisode à part.

Beaucoup de gens se focalisent sur T2 à tort...Je te conseille de revoir T1 et tu verras que tout est cohérent et ça minimise un peu le role de T2 dans la série, T2 qui a tendance a "écraser" les autres épisodes de la série pour certains je pense....Par ailleurs, en revoyant T1 ba outre le coté 80's et les effets spéciaux obsolètes ba je trouve qu'il accuse quand meme le poids des ans face à T2/T3 au niveau des scènes d'actions...On aurait sorti T1 aujourd'hui comme ça avec un remastering des effets spéciaux uniquement, je suis pas convaincu que ça aurait cartonné...:/

Enfin...

Message édité par syntaxx_error le 06-09-2003 à 19:36:17
n°1125052
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 06-09-2003 à 19:26:59  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Le TX en femme me plait car plein de scenes m'ont fait marrer : notamment quand le T800 et le TX se bastonnent dans les chiotes...J'avais l'impression de voire Bertrand Canta... :lol:...

On est au moins d'accord sur une chose, T3 est une comédie...

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°1125068
syntaxx_er​ror
Posté le 06-09-2003 à 19:29:57  profilanswer

LEBEuN a écrit :

C'est parce qu'un film fait rire à certains moments que c'est une comédie ! La trame de fond avec une jolie guerre nucléaire est pas spécialement joyeuse...Et une série comme celle là n'est pas obligé d'etre "Dark" à 100 %...

Et puis y a eu 10 ans entre T2 et T3, donc je pense qu'ils ont voulu faire plaisir au gens avec 2 ou 3 notes d'humour...Etant spécialement exigent, j'ai rien vu de bien lourdo en plus...

Message édité par syntaxx_error le 06-09-2003 à 19:38:32
n°1125209
tssstare
Posté le 06-09-2003 à 20:04:35  profilanswer

LEBEuN a écrit :

C'est ,effectivement , à mourir de rire  :heink:

n°1125286
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 06-09-2003 à 20:22:15  profilanswer

LEBEuN a écrit :

[:ddr555]  

:lol:

n°1125535
La Torcheu​se
Posté le 06-09-2003 à 21:27:46  profilanswer

kyo54 a écrit :

Mais tellement vrai n'est-ce pas?  :D  

Concernant les débats sur la dénomination du T800, un minimum de bon sens t'aurais suggéré que c'était un troll énorme. ça a même été dit, a plusieurs reprises, par plusieurs personne. N'importe qui sachant lire et doté d'un minimum d'intelligence aurait soupçonné un troll qui était gros comme un éléphant. On s'attendait à ce que tout le monde aie réalisé que la question n'avait en soit aucun interêt. Mais bon l'intelligence étant la chose la mieux partagée au monde, cad que certains en ont beaucoup, d'autre aucune, hé bien les personnes appartenant à cette dernière catégorie n'ont toujours pas compris ce qui ce passait. Je peux rien faire pour eux désolé :sweat: .

toi t'es de nature tres modeste non ?

Déjà un à aucun moment je n'ai vu quelqu'un participant a ce débat dire que c'était un troll hein !

Et le débat ne portait pas sur le fait de savoir si c'était bien un T800 ou je ne sais quel model, mais sur le fait que comme dans aucun des 2 premier terminator "version cinéma et télé" , n'était mentionner que c'était un T800, il n'y avait pas lieu de le dire dans T3
c'est ca que tu as du mal a comprendre je pense... :/

n°1125573
blazkowicz
Posté le 06-09-2003 à 21:35:57  profilanswer

LEBEuN a écrit :

et quand scwharzy rentre dans le bar dans T2, c'est une tragédie grecque? :o

mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 21:35:57  profilanswer

n°1125581
La Torcheu​se
Posté le 06-09-2003 à 21:37:17  profilanswer

LEBEuN a écrit :

tu fais pitié  :pfff:

Message édité par La Torcheuse le 06-09-2003 à 21:44:01
n°1125586
blazkowicz
Posté le 06-09-2003 à 21:38:16  profilanswer

La torcheuse a écrit :

Déjà un à aucun moment je n'ai vu quelqu'un participant a ce débat dire que c'était un troll hein !

Et le débat ne portait pas sur le fait de savoir si c'était bien un T800 ou je ne sais quel model, mais sur le fait que comme dans aucun des 2 premier terminator "version cinéma et télé" , n'était mentionner que c'était un T800, il n'y avait pas lieu de le dire dans T3

pitié pas de débat T800/101  :sleep:  

pour ma part ça fait 12 ans que je sais que c'est un T800, on lit ça dans tous les magazines, programmes télé etc.

n°1125605
ParadoX
Posté le 06-09-2003 à 21:40:18  profilanswer

La torcheuse a écrit :

tu fais pitier  :pfff:  

mais lui au moins, il sait écrire français :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1125611
botman
Cubeur
Posté le 06-09-2003 à 21:41:29  profilanswer

La torcheuse a écrit :

MAIS VOUS ALLEZ ARRETER AVEC VOS DEBATS T800/T101  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°1125640
La Torcheu​se
Posté le 06-09-2003 à 21:46:16  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

pour ma part ça fait 12 ans que je sais que c'est un T800, on lit ça dans tous les magazines, programmes télé etc.

ok mais trouve moi a kelle endroit dans T1 et T2 (a part les scènes coupée evidement  :sarcastic: ) ou c est mentionné T800  [:totozzz]

n°1126007
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 06-09-2003 à 22:55:36  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

et quand scwharzy rentre dans le bar dans T2, c'est une tragédie grecque? :o

Entre le coup du cigare, le coup de couteau et le type qui se crame sur les plaques, je vois pas trop où est l'humour... :/

---------------
------- "Le mieux c'est de voler dans un sac à main..." © RIP Gerard de Suresnes -------
n°1126036
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-09-2003 à 23:00:33  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

eh bien je vois que le debat a bien avancé cette semaine :lol:

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1126109
La Torcheu​se
Posté le 06-09-2003 à 23:14:10  profilanswer

LEBEuN a écrit :

Entre le coup du cigare, le coup de couteau et le type qui se crame sur les plaques, je vois pas trop où est l'humour... :/

C clair schwarzy m a tellement foutu la trouille que j'ai fait dans mon froc  [:totoz]  

:sarcastic:

n°1126188
blazkowicz
Posté le 06-09-2003 à 23:29:22  profilanswer

LEBEuN a écrit :

bah
dès le début
le mec qui joue au billard,  qui s'arrête pour regarder l'entrée magistrale de schwarzy sur fond de musique de plouc, schwarzy qui regarde droit devant lui, fermant la porte sans se retourner, le regard des femmes, etc. etc. (je vais pas raconter la scène, même si je la connais intégralement par coeur :o)

mais c'est UNE SCENE D'ANTHOLOGIE

et quand schwarzy jette par la fenêtre le mec qui lui a cassé la queue de billard sur la tête.. oui, ça me fait marrer

et quand il pique le shotgun et les lunettes au patron du bar :love:

n°1126222
La Torcheu​se
Posté le 06-09-2003 à 23:39:27  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

bah
dès le début
le mec qui joue au billard,  qui s'arrête pour regarder l'entrée magistrale de schwarzy sur fond de musique de plouc, schwarzy qui regarde droit devant lui, fermant la porte sans se retourner, le regard des femmes, etc. etc. (je vais pas raconter la scène, même si je la connais intégralement par coeur :o)

mais c'est UNE SCENE D'ANTHOLOGIE

et quand schwarzy jette par la fenêtre le mec qui lui a cassé la queue de billard sur la tête.. oui, ça me fait marrer

et quand il pique le shotgun et les lunettes au patron du bar :love:

bof  :sarcastic:  
de toute facon a vous lire , toutes les scènes de T1 T2 sont d'anthologie  :sarcastic:

n°1126230
blazkowicz
Posté le 06-09-2003 à 23:41:29  profilanswer

La torcheuse a écrit :

bof  :sarcastic:  
de toute facon a vous lire , toutes les scènes de T1 T2 sont d'anthologie  :sarcastic:  

et pourquoi pas :o

Message édité par blazkowicz le 06-09-2003 à 23:41:45
n°1126487
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-09-2003 à 00:48:34  profilanswer

Party Boy, tu serais gentil de sortir de La Torcheuse, merci...   :whistle:

---------------
n°1126569
kyo54
Posté le 07-09-2003 à 01:11:43  profilanswer

La torcheuse a écrit :

recherche mieux

---------------
.
n°1126576
kyo54
Posté le 07-09-2003 à 01:15:30  profilanswer

LEBEuN a écrit :

t'abuses un peu: T1 avait déjà de l'humour avec le "fuck you asshole". T2 encore plus. La-dessus T3 est dans la lignée...

---------------
.
n°1126578
kyo54
Posté le 07-09-2003 à 01:16:01  profilanswer

BotMan a écrit :

tu avs te repeter toutes les 3 pages ? [:doriangray]

non

---------------
.
n°1126597
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-09-2003 à 01:28:17  profilanswer

kyo54 a écrit :

t'abuses un peu: T1 avait déjà de l'humour avec le "fuck you asshole". T2 encore plus. La-dessus T3 est dans la lignée...

Ça n'a rien a voir, quand le T épluche des têtes, ce n'est pas pour rigoler, le tout est de savoir doser et placer ces doses d'humour, tout l'art de Cameron était d'arriver à alterner les atmosphères, ce qui n'a pas été fait içi...
Si le choc T800 /TX n'inspire que l'hilarité, c'est mal parti..

---------------
n°1126599
kyo54
Posté le 07-09-2003 à 01:28:45  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Il est impossible de retrouver le coté psychologique du T800 dans T3 pour la simple et bonne raison que le T800 de T3 est le meme modèle que dans T2 mais ce n'est pas le meme terminator en tant que tel...Le T800 de T2 a été détruit et n'obéissait qu'à john..Le T800 de T3 est un nouvel exemplaire qui n'obéit qu'à la nana et est donc programmé différemment...Dailleurs tout ça est clairement dit dans le film ! Une fois de plus c'est logique. Et on allait pas retrouver une fois de plus ce coté spycho entre l'homme et la machine pour la bonne raison qu'on aurait retrouvé ce que tu dénonces à savoir les meme scènes que dans T2..

Non j'ai jamais dénoncé ça, j'en veux pour preuve ce que je disais avant:

A part cela On reproche à T3 de reprendre des scènes similaires à T2, mais T2 faisait déjà pareil avec T1. Jugez plutôt:

Une scène de grimpette sur voiture:
T1: Le Terminator monte sur le capot de la voiture après le bar
T2: Le T1000 s'accroche sur le coffre la voiture après l'asile
T3: Le TX saute sur le toit de la voiture après le cimetière

Une scène casse tous les keufs:
T1: Le T800 dans le commissariat
T2: Le T800 à Cyberdine
T3: Le T800 au cimetière

Une scène d'imitation:
T1: Le T800 qui imite la mêre de Sarah au tel
T2: Le T1000 qui imite la mêre adoptive de John au tel
T3: Le TX qui imite le fiancé de Kate

Les fausses-mort des Terminator
T1: L'explosition du camion puis de la grenade
T2: L'azote liquide sur le T1000 et le power-off du T800
T3: L'aimant que le TX et le power-off du T800

On reproche aussi parfois les scènes d'humour, mais ces scènes sont déjà présentes dans le deux, avec les répliques aprises par John, sa réplique "I need Vacations", etc...

Citation :

Pour ce qui est des musiques je suis d'accord...Ceci dit, bien que ce soit le meme theme, les zic de T1 et T2 ne sont pas orchestrées pareilles, idem dans T3, donc c'est un faux probleme je trouve...

oui mais on retrouvait le même theme. Imagine que starwars 1 soit sortit sans le thème starwars au début du film! Ben là c'est pareil...

Citation :

Que john soit en cavale et clodo ne me choque pas, au contraire il ressemble furieusement à sa mère quelque part...Le voir en étudiant en fac aurait été un peu niaiseu...Là au contraire il a l'air parano et traqué à juste titre..

oh non Sarah après T1 a combattu les machines au lieu de fuir. C'est comme ça qu'elle s'est retrouvé à l'hosto.

Citation :

Quant à la morale, je pense pas qu'il faille voir ça comme ça : dans T3 ça montre que l'homme joue toujours aux apprentis sorciers et que ça fini toujours mal...Quant au "le futur est ce qu'on en fait" ba il est toujours valable et en continuité logique avec le futur T4. La morale du film n'est pas "on va faire la guerre" ou "on va se taper dessus", la trame c'est l'homme qui veut créer une machine a son image, sauf que ça part en couille (les machines dans l'armée US ne sont qu'un prétexte pour développer le sujet)...Ce sont des themes classiques de SF...

La aussi c'est un reproche du film, T3 est bien plus US que ses précédents: On voit un grand drapeau US derrière John, on voit l'US army. Dans le 1 et le 2 y'avais jamais ça, on parlait de l'humanité, on ne se restreignait pas aux US.

Citation :

Le TX en femme me plait car plein de scenes m'ont fait marrer : notamment quand le T800 et le TX se bastonnent dans les chiotes...J'avais l'impression de voir Bertrand Canta... :lol:...Certes les armes du TX ne sont pas mirobolantes, ceci dit c'est une machine fabriquée dans un futur proche (2029 max), donc bon faut pas s'attendre à du star wars non plus...  

Oui j'aime le TX en femme, c'est une bonne idée. Mais le T1000 est plus impressionnant que le TX

Citation :

T1 : le T800 est le méchant, il tue les humains
T2 : le T800 est le gentil et est programmé avec un profile psycho, il ne tue pas les humains
T3 : le T800 est encore le gentil mais fait juste son taff de body gard, et ne tue toujours pas les humains

3 épisodes, 3 T800 programmés différemment, 3 films différents donc !

Certains moins riche que d'autres...

Citation :

je trouve que l'attitude du T800 est similaire dans T1 et T3 justement, T2 étant pour moi contrairement à ce que tu dis un épisode à part.

Beaucoup de gens se focalisent sur T2 à tort...Je te conseille de revoir T1 et tu verras que tout est cohérent et ça minimise un peu le role de T2 dans la série, T2 qui a tendance a "écraser" les autres épisodes de la série pour certains je pense....Par ailleurs, en revoyant T1 ba outre le coté 80's et les effets spéciaux obsolètes ba je trouve qu'il accuse quand meme le poids des ans face à T2/T3 au niveau des scènes d'actions...On aurait sorti T1 aujourd'hui comme ça avec un remastering des effets spéciaux uniquement, je suis pas convaincu que ça aurait cartonné...:/

J'ai revu T1. OK ça a vieilli niveau effets spéciaux mais je trouve que ça reste un très bon film, disposant des caractéristiques que j'ai déjà citées. Y'a un point où T3 surclasse largement les deux autres, c'est pour le maquillage, qui était parfois moyen avec T2.
Ensuite oui le T2 est exeptionnel, et T3 est loin d'en arriver là désolé

---------------
.
n°1126609
kyo54
Posté le 07-09-2003 à 01:32:36  profilanswer

LEBEuN a écrit :

Ça n'a rien a voir, quand le T épluche des têtes, ce n'est pas pour rigoler, le tout est de savoir doser et placer ces doses d'humour, tout l'art de Cameron était d'arriver à alterner les atmosphères, ce qui n'a pas été fait içi...
Si le choc T800 /TX n'inspire que l'hilarité, c'est mal parti..

mmm mouef là faudrais vraiment se replonger dans les films pour juger et là je peux pas.
Et puis à dire franchement déjà qu'on a du mal à faire reconnaitre l'indégnable (exemple le coup des musiques) alors parler de cela qui reste assez subjectif ça passera pas  :whistle:  

Au fait, que penses-tu de mes arguments?

---------------
.
n°1126635
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-09-2003 à 01:42:51  profilanswer

kyo54 a écrit :

J'ai revu T1. OK ça a vieilli niveau effets spéciaux mais je trouve que ça reste un très bon film, disposant des caractéristiques que j'ai déjà citées. Y'a un point où T3 surclasse largement les deux autres, c'est pour le maquillage, qui était parfois moyen avec T2.
Ensuite oui le T2 est exeptionnel, et T3 est loin d'en arriver là désolé

Chuis pas totalement d'accord je trouve la décomposition du T dans le 1 bcp plus intéressante et efficace que dans les autres, peut être parcequ'elle est plus progressive..
http://digilander.libero.it/thecyborg/g2.jpg

Ensuite, pour moi, passer de ça : http://heim.ifi.uio.no/~haakonhj/Terminator/Images/t019.jpg à ça : http://romanticmovies.about.com/library/graphics/t3pubw.jpg

n'est pas vraiment une révolution... :/

Message édité par lebeun le 07-09-2003 à 01:43:32

---------------
n°1126647
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-09-2003 à 01:46:13  profilanswer

kyo54 a écrit :

mmm mouef là faudrais vraiment se replonger dans les films pour juger et là je peux pas.
Et puis à dire franchement déjà qu'on a du mal à faire reconnaitre l'indégnable (exemple le coup des musiques) alors parler de cela qui reste assez subjectif ça passera pas  :whistle:  

Au fait, que penses-tu de mes arguments?

Pour le reste, je suis toujours entièrement d'accord... :D  
Mais bon comme je l'ai dit je me fiche pas mal des récurrences ou du scénar, pour moi T3 a été avant tout réalisé avec les pieds... [:spamafote]

---------------
n°1126662
dje33
Posté le 07-09-2003 à 01:49:26  profilanswer

LEBEuN a écrit :

Chuis pas totalement d'accord je trouve la décomposition du T dans le 1 bcp plus intéressante et efficace que dans les autres, peut être parcequ'elle est plus progressive..
http://digilander.libero.it/thecyborg/g2.jpg

ce que j'aime bien dans le 1 c'est que le T se decompose vraiment
comme si il etait juste recouvert de viange morte
Alors que dans le 2 ou le 3 il n'y a rien de cela

Il y a eu des ameliorations technologiques entre temps  :D

n°1126665
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 07-09-2003 à 01:49:47  profilanswer

je sais pas vous mais les fx en images par images ont un style particulier, ca me fait un drole d'effet, il était plus flippant comme ca je trouve, enfin ces fx me mettent mal a l'aise dans le bon sens

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1126668
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-09-2003 à 01:51:16  profilanswer

Pour les musiques, faut pas s'attendre à ce que les gens admette koi que ce soit, vu que pour l'instant ils en sont encore à défendre leur bout de gateau, ils n'ont pas l'objectivité nécessaire..
Il faut attendre que la tension redescende un peu sur le topic... :D

---------------
n°1126679
tssstare
Posté le 07-09-2003 à 01:56:02  profilanswer

LEBEuN a écrit :

Pour les musiques, faut pas s'attendre à ce que les gens admette koi que ce soit, vu que pour l'instant ils en sont encore à défendre leur bout de gateau, ils n'ont pas l'objectivité nécessaire..
Il faut attendre que la tension redescende un peu sur le topic... :D  

Y a rien à admettre, c'est pas parce que toi t'aimes pas la musique de T3 que je vais te suivre, pourquoi je te suivrais? t'es qui d'ailleurs?!? :D

Message édité par tssstare le 07-09-2003 à 01:56:18
n°1126680
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-09-2003 à 01:56:05  profilanswer

dje33 a écrit :

ce que j'aime bien dans le 1 c'est que le T se decompose vraiment
comme si il etait juste recouvert de viange morte
Alors que dans le 2 ou le 3 il n'y a rien de cela

Il y a eu des ameliorations technologiques entre temps  :D  

Oui admettons qu'ils soient de séries différentes, mais pour moi celle du 1 reste bcp plus effrayante au delà de toute considération technique (maquillage & co..)...

---------------
n°1126684
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-09-2003 à 01:58:03  profilanswer

Tssstare a écrit :

Y a rien à admettre, c'est pas parce que toi t'aimes pas la musique de T3 que je vais te suivre, pourquoi je te suivrais? t'es qui d'ailleurs?!? :D

Deja chuis pas sûr d'avoir entendu une musique dans T3...

---------------
n°1126689
dje33
Posté le 07-09-2003 à 01:58:49  profilanswer

firebird2 a écrit :

je sais pas vous mais les fx en images par images ont un style particulier, ca me fait un drole d'effet, il était plus flippant comme ca je trouve, enfin ces fx me mettent mal a l'aise dans le bon sens

moi je trouve que cela a mal viellit
la maquette a la fin de T1 fait vraiment fausse

n°1126694
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-09-2003 à 02:02:24  profilanswer

firebird2 a écrit :

Pour moi rien ne vaut les plans réels, tous les plans du 2 et les plans rapprochées à la fin du 1...

Maintenant même si je trouve l'animation des Ts dans T3 bcp trop fluide, je trouve kan même celle en image/image trop saccadée... [:ddr555]

Ils avaient trouvés un bon compromis avec l'animatronique, dommage qu'il l'aient laché... :/

---------------
n°1126704
blazkowicz
Posté le 07-09-2003 à 02:06:00  profilanswer

ah bon, le T1000 c'était du réel? :D

où est-ce que je peux voir la maquette originale :whistle:

n°1126706
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-09-2003 à 02:06:21  profilanswer

dje33 a écrit :

moi je trouve que cela a mal viellit
la maquette a la fin de T1 fait vraiment fausse

Ouais, mais le T du 1, tout faux qu'il est, reste plus marquant et cauchemardesque que les autres... Là dessus je rejoins ce qu'il dit... Comme koi la technologie ne fait pas tout... :D

---------------
n°1126709
lebeun
Gendarme du bon sens...
Posté le 07-09-2003 à 02:07:54  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

ah bon, le T1000 c'était du réel? :D

où est-ce que je peux voir la maquette originale :whistle:

Je parle des plans d'endosquelettes... :fou:  
Je veux bien qu'il soit 2h du mat mais quand même... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Terminator 2, le retour ultime de la vengeance extreme ?Terminator 3 (bande annonce qui tue)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unikator] ...le cas "Terminator 3"...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)