Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[Topik Unikator] ...le cas "Terminator 3"...

n°986899
parano
Time... to die...
Posté le 13-08-2003 à 13:35:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blazkowicz a écrit :

je trouve ça très réaliste [:mlc]

Surtout qu'au moment ou il touche le sol on voit tres nettement la direction explosé et le parbrise partir en sucette... 1 plan plus tard y'a un pitit eclat et il roule droit :D

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 13:35:13  profilanswer

n°986910
Party Boy
Posté le 13-08-2003 à 13:36:21  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

si tu parles des trous dans le métal liquide.. c'est de l'alu collé sur la chemise du T1000 :D
c'est le plus flagrant de tous les effets spéciaux du film :D

un autre qui m'a chagriné : schwarzie mitraille les bagnoles de flic à la gatling rotative.. mais les balles ne sont pas entrainées dans la mitrailleuse, elles bougent pas :'(

euh elle tourne la mitrailleuse kand il tire..  :o

n°986913
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 13:36:38  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il tombe la cabine la première, ce sont les 2 roues avant qui touchent le sol en premier  :heink:  

Prodigy

Je me suis mal exprimé, il devrait tomber beaucoup plus à pic.
En gros il devrait heurter le sol le pare brise quasi à l'horizontale.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°986920
blazkowicz
Posté le 13-08-2003 à 13:37:35  profilanswer

Party Boy a écrit :

euh elle tourne la mitrailleuse kand il tire..  :o  

oui mais le paquet de munitions, il bouge pas :o

n°986924
Prodigy
Posté le 13-08-2003 à 13:37:55  profilanswer

Toxin a écrit :

Je me suis mal exprimé, il devrait tomber beaucoup plus à pic.
En gros il devrait heurter le sol le pare brise quasi à l'horizontale.

Vi bon :O

Tu chipotes sur ça, mais des robos humanoïdes qui voyagent dans le temps, ça te choque pas ?  :o  

Prodigy

n°986925
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 13:37:57  profilanswer

parano a écrit :

Surtout qu'au moment ou il touche le sol on voit tres nettement la direction explosé et le parbrise partir en sucette... 1 plan plus tard y'a un pitit eclat et il roule droit :D  

Pour l'ensemble de la scène j'ai l'impression qu'ils ont superposé deux images voire plus.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°986931
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 13:38:31  profilanswer

Prodigy a écrit :

Vi bon :O

Tu chipotes sur ça, mais des robos humanoïdes qui voyagent dans le temps, ça te choque pas ?  :o  

Prodigy

Non c'est le postulat du film.

---------------
n°986940
Prodigy
Posté le 13-08-2003 à 13:39:16  profilanswer

Toxin a écrit :

Pour l'ensemble de la scène j'ai l'impression qu'ils ont superposé deux images voire plus.

:??:  

C une cascade filmée sous plusieurs angles avec plusieurs caméras et répétées de nombreuses fois, sûrement, ce qui explique que le camion dans les plans soit pas toujours pile poil pareil, voilà tout :)

Prodigy

n°986947
Party Boy
Posté le 13-08-2003 à 13:39:46  profilanswer

Toxin a écrit :

Le trucage le plus foireux de T2 c'est le saut du camion.
Un vrai défi à la physique.

je pense que cette scène a vraiment été réalisée sans trucage. Le pont n'est pas très haut et avec la vitesse le camion il n a pas le temps d'avoir ton son poid a l'avant et tombé sur la cabine.
Bien sur après il devait moins bien rouler mais bon  :D

n°986964
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 13:41:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

:??:  

C une cascade filmée sous plusieurs angles avec plusieurs caméras et répétées de nombreuses fois, sûrement, ce qui explique que le camion dans les plans soit pas toujours pile poil pareil, voilà tout :)

Prodigy

Ca explique encore mieux ce que j'en ai constaté.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 13:41:18  profilanswer

n°986985
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 13:43:11  profilanswer

Party Boy a écrit :

je pense que cette scène a vraiment été réalisée sans trucage. Le pont n'est pas très haut et avec la vitesse le camion il n a pas le temps d'avoir ton son poid a l'avant et tombé sur la cabine.

Justement l'impression de vitesse est hyper mal rendue (il grossit pas vite) dans le tout premier plan de la séquence.

---------------
n°986995
parano
Time... to die...
Posté le 13-08-2003 à 13:44:47  profilanswer

Party Boy a écrit :

Ben déja la scene du saut de la moto ils ont gommé les cables qui retenait l'ensemble pour que  

1) la moto tombe pas en arriere
2) la moto s'eclate pas comme une merde sur le sol  

Et le camion je crois qu'ils en ont peter 3 ou 4  :whistle:  

C comme la moto de john, sur les plans ou on voit furlong de pret, en fait ct une petite moto avec un faux son de moteur rajouté et surtout... des roulettes a l'arriere pour pas qu'il se casse la gueule !  [:rofl]

n°987000
Party Boy
Posté le 13-08-2003 à 13:45:07  profilanswer

Toxin a écrit :

Justement l'impression de vitesse est hyper mal rendue (il grossit pas vite) dans le tout premier plan de la séquence.

peut etre mais bon je viens de rematter cette scène, dans le plan ou on le voit de coté, on le voit bien plongé vers l'avant, mais comme je l'ai dit avec la hauteur du pont, il n'a pas le temps de se retrouver sur la cabine...

n°987009
Prodigy
Posté le 13-08-2003 à 13:45:59  profilanswer

Toxin a écrit :

Ca explique encore mieux ce que j'en ai constaté.

C comme ça qu'on fait des films, hein [:tinostar]

Prodigy

n°987018
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-08-2003 à 13:46:41  profilanswer

parano a écrit :

Ben déja la scene du saut de la moto ils ont gommé les cables qui retenait l'ensemble pour que  

1) la moto tombe pas en arriere
2) la moto s'eclate pas comme une merde sur le sol  

Et le camion je crois qu'ils en ont peter 3 ou 4  :whistle:  

C comme la moto de john, sur les plans ou on voit furlong de pret, en fait ct une petite moto avec un faux son de moteur rajouté et surtout... des roulettes a l'arriere pour pas qu'il se casse la gueule !  

Oui j'ai vu ça ds un making of

n°987022
Party Boy
Posté le 13-08-2003 à 13:47:01  profilanswer

y aussi quand le camion roule sur le boulevard et qu'il éclate 2 voiture en meme termps. En fit ces voitures étaient a l'arret et face a face...

n°987055
Party Boy
Posté le 13-08-2003 à 13:51:22  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

si tu parles des trous dans le métal liquide.. c'est de l'alu collé sur la chemise du T1000 :D
c'est le plus flagrant de tous les effets spéciaux du film :
D

un autre qui m'a chagriné : schwarzie mitraille les bagnoles de flic à la gatling rotative.. mais les balles ne sont pas entrainées dans la mitrailleuse, elles bougent pas :'(

je parle du moment ou il est a terre et que ca se rebouche...

n°987082
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 13:55:22  profilanswer

Party Boy a écrit :

peut etre mais bon je viens de rematter cette scène, dans le plan ou on le voit de coté, on le voit bien plongé vers l'avant, mais comme je l'ai dit avec la hauteur du pont, il n'a pas le temps de se retrouver sur la cabine...

Raisonnement valable pour une voiture pas pour une cabine seule de camion.

---------------
n°987086
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 13:55:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

C comme ça qu'on fait des films, hein [:tinostar]

Prodigy

On n'arrête plus le progrès  [:gui42]

---------------
n°987283
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-08-2003 à 14:24:44  profilanswer

VingtCent a écrit :

Je ne sais plus qui parlais des trucage bien moche de T1 (animation image par image). Ds le 2 ya aussi une ou deux scenes bof bof ...  

quand ils sortent de l'asile avec le T1000 acroché a la bagnolle, ca sent quand meme bien le manequin.

Quiand le t101 sort de chez Cyberdyn (Orth?), ds le hall, et que tous les flics lui tire dessus, on voit bien le manequin aussi.

Quand il saute en moto ds le canal de drainage : on voit clairement que c'est pas Swcharzie mais un cascadeur.

L'helico sur l'autoroute : on voit bien que quand l'helico est pres du sol il ne vole pas mais qu'il roule sur une plateforme

Tout pareil :D

En fait y a une partie qui a mon avis est a peu de choses près "indémodable", et une autre qu'est quand même sacrément grillée :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°987295
morgoth1
Posté le 13-08-2003 à 14:25:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

En vidéo certaines pètent bien vi :/

Sinon au cinoche, à part certains plans, non :)

Mais bon pitié pas un nouveau débat là dessus, ou Nemesis/DataLife va se pointer pour nous parler du short de Hulk  :sweat:
Prodigy

C ANTHOLOGYK CA !  [:rotflmao]  [:rotflmao]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°987300
Prodigy
Posté le 13-08-2003 à 14:27:00  profilanswer

morgoth1 a écrit :

En fait y a une partie qui a mon avis est a peu de choses près "indémodable", et une autre qu'est quand même sacrément grillée :D

En même temps le regard métallique de l'exo-squelette sur fond de flammes du générique, j'ai pas souvenir d'un truc aussi puissant dans le genre au cinoche depuis au moins 15 ans  :sol:  

Prodigy

n°987329
morgoth1
Posté le 13-08-2003 à 14:29:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

En même temps le regard métallique de l'exo-squelette sur fond de flammes du générique, j'ai pas souvenir d'un truc aussi puissant dans le genre au cinoche depuis au moins 15 ans  :sol:  

Prodigy

Ben dans le 3 quand t'as les termimi qui marchent avec leur fusils à plasmachaipakoi et que t'en a un qui s'arrête et c'est gros plan sur sa tête et lui, il regarde le spectateur :love:

---------------
n°987405
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-08-2003 à 14:37:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour moi c le pire (et un mauvais film mis à part ça), donc comme quoi :/

Prodigy

ca fait des années ke je dis ke la paire carot/jeunet c est du pipi de chat. [:spamafote]
c est juste de l esbrouffe visuelle avec une ideologie limite-limite...

n°987431
morgoth1
Posté le 13-08-2003 à 14:39:45  profilanswer

Xamoth a écrit :

ca fait des années ke je dis ke la paire carot/jeunet c est du pipi de chat. [:spamafote]

Maÿrde, j'ai raté un débat polémikeunikeunikeu ?

---------------
n°987486
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-08-2003 à 14:44:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Maÿrde, j'ai raté un débat polémikeunikeunikeu ?

faut chercher un topic de goret sur amelie bourrin.
mais c est deja assez visible dans delicatessen,la cité des enfants violus,etc...

n°987511
morgoth1
Posté le 13-08-2003 à 14:45:52  profilanswer

Xamoth a écrit :

faut chercher un topic de goret sur amelie bourrin.
mais c est deja assez visible dans delicatessen,la cité des enfants violus,etc...

Ah oui !!! Stait Gordon (ou goret, chaipu) qui disserait sur le côté "Zorro" de Amélie, ce côté je gère la vie à la place des autres et je fais mal à qui je veux : je suis Dieu.

Vei m'en rappelle, j'avais pas participé mais je l'ai lui cuilà :D

---------------
n°987548
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-08-2003 à 14:48:35  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah oui !!! Stait Gordon (ou goret, chaipu) qui disserait sur le côté "Zorro" de Amélie, ce côté je gère la vie à la place des autres et je fais mal à qui je veux : je suis Dieu.

Vei m'en rappelle, j'avais pas participé mais je l'ai lui cuilà :D

bah deja,ca m avait saoulé ce coté carte postale de paris,le sadisme pseudo justifié...
l analyse k en a fait goret est bonne vu k elle m a rassuré sur le fait ke je n etais pas fou,m a permis de voir d autres choses,etc... :)

n°987572
Prodigy
Posté le 13-08-2003 à 14:50:24  profilanswer

Xamoth a écrit :

Heu Caro, non, il a un univers perso bien plus vaste et bien plus intéressant que celui de Jeunet, notamment graphique.  

Fo pas le mettre dans le même sac, Caro il est pas sur Alien 4 & Amélie :)

Prodigy

n°987627
woo
Old Man Logan
Posté le 13-08-2003 à 14:55:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu Caro, non, il a un univers perso bien plus vaste et bien plus intéressant que celui de Jeunet, notamment graphique.  

Prodigy

Faux  :non:  
Caro a participé au design de l'alien mutant du 4  
(en tant que conseiller ou "validateur" je crois)

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°987630
morgoth1
Posté le 13-08-2003 à 14:55:15  profilanswer

Xamoth a écrit :

bah deja,ca m avait saoulé ce coté carte postale de paris,le sadisme pseudo justifié...
l analyse k en a fait goret est bonne vu k elle m a rassuré sur le fait ke je n etais pas fou,m a permis de voir d autres choses,etc... :)

L'analyse de goret (ah vi stait goret) est interessante en effet  [:meganne]

---------------
n°987636
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 14:55:50  profilanswer

Woo a écrit :

Giger ou rien :O

---------------
n°987642
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-08-2003 à 14:56:28  profilanswer

Woo a écrit :

Faux  

Si c'est le cas, il n'a pas ete credite : http://us.imdb.com/Name?Caro,+Marc

n°987644
Prodigy
Posté le 13-08-2003 à 14:56:34  profilanswer

Woo a écrit :

Il a quoi de différent des autres l'alien "mutant" du 4 [:wam]

Stun alien, point. Déjà que Giger gueule qu'on a dénaturé son oeuvre, va pas dire que c du Caro maintenant, il va gueuler  :lol:  

Prodigy

n°987650
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-08-2003 à 14:56:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

j accuse cette paire parce ke dès delicatessen,y a kke chose ki m a derangé dans les idées planquées dans leurs films...
la facon glauque de montrer les gens avec une certaine naiveté infantile et cruelle...
enfin,tout ca,c est des "trucs" ke je ressens ; goret y a souvent mis les bons mots... ;)

apres,l univers visuel ; c est autre chose meme s il sert les propos de jeunet lors de leurs associations...

n°987657
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-08-2003 à 14:57:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il a quoi de différent des autres l'alien "mutant" du 4  

Stun alien, point.

Ben non ! Il ressemble plus a un humain qu'a un alien ...

n°987666
Prodigy
Posté le 13-08-2003 à 14:58:17  profilanswer

VingtCent a écrit :

Pardon ? [:jofission]

Le seul film où il a un aspect humanoïde c le 1. Et ptet un peu le 3.

Prodigy

n°987668
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-08-2003 à 14:58:28  profilanswer

Toxin a écrit :

Giger ou rien :O

tiens,j ai un boukin des oeuvres de giger,son enfance,sa carriere,etc chez taschen...
un peu bizarre ce type... :o

n°987670
woo
Old Man Logan
Posté le 13-08-2003 à 14:58:38  profilanswer

Bah je parle de l'alien humain quoi  
je me souviens d'avoir vu son nom dans les credits a l'epoque  
peut être que j'ai révé mais j'en suis quasimment sur.
ou alors c'etait dans une interview de Jeunet qu'il expliquait la tres courte participation de Caro sur ce design

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°987677
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2003 à 14:59:26  profilanswer

VingtCent a écrit :

J'avoue que la prouesse d'avoir fait un alien mutant est passée totalement inaperçue à mes yeux :O

---------------
n°987680
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 13-08-2003 à 14:59:38  profilanswer

Xamoth a écrit :

Maman, le monsieur il crache sur ce que je considère presque comme les plus grands chef-d'oeuvre du cinéma [:alph-one] (la cité des enfants perdus, mon films préféré  :love: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Terminator 2, le retour ultime de la vengeance extreme ?Terminator 3 (bande annonce qui tue)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unikator] ...le cas "Terminator 3"...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)