Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Spiderman 3 : la bourde de kristen Dust . . .

n°11469345
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 08-05-2007 à 21:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est juste la combi qui s'étire pour faire comme la toile dans le comic.

---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 21:34:40  profilanswer

n°11470962
le_noob
Posté le 08-05-2007 à 23:24:31  profilanswer

xqwzts a écrit :

Hum, je connais pas vraiment le comic, mais il y a plusieurs spider-man. Un comme le film, qui tiens son pouvoir de l'araignée radioactive (je pense que c'est l'original), un autre qui à un dispositif mécanique. Après, y'a les ultimates spiderman et tout...  
Je me rapelles d'un épisode d'un dessin animé ou les spiderman des différentes dimensions s'entraident... Y'en avait bien 4-5

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spiderman

n°11470970
le_noob
Posté le 08-05-2007 à 23:25:35  profilanswer

The-Shadow a écrit :

+1

Spiderman a bien des pouvoirs dans le comic, le sixième sens, la grimpette facile, les sauts immenses, etc. Mais pas la toile.  
Pareil dans Ultimate Spiderman je pense, puisqu'on commence le jeu sans toile.

D'ailleurs, personne n'a fait la remarque que Venom n'avait pas de toile dans le comic puisque justement, le symbiote prend les pouvoirs de spideys mais la toile n'en fait pas partie du coup. Il joue avec ses espèces de tentacules. :D

En faite spidey n'a pas de limite de toile quand il est possedé par venom.

En tout cas je préfère carrément le spiderman du film à tout point de vue, c'est pourri que la toile ne fasse pas parti de ses pouvoirs.
Moins y'a de gadjets mieux c'est.

D'ailleurs dans le film ce n'est pas une arraignée radioactive mais une arraignée modifiée génétiquement. Enfin même si en faite l'araignée radioactive a du subir des mutations.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 08-05-2007 à 23:28:24
n°11471046
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 08-05-2007 à 23:31:47  profilanswer

Bon, je viens de le revoir et hormis les réserves plus haut... j'ai vraiment bien aimé.
Je dirais même que j'ai beaucoup plus préféré ce second visionage au premier... où l'histoire m'avait semblé plus brouillone et en fait pas vraiment... ça devait être le ciné et ces gamin set leurs "pop-corn" qui me gonflait...  :pt1cable:

Message édité par BillyCorgan le 08-05-2007 à 23:32:59

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°11471104
Luke_fr
Posté le 08-05-2007 à 23:36:51  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Tout ça à peu de chose pres, c'est dans le comic (classic & ultimate).
Perso, j'ai adoré ce 3e episode ...
Venom a été imposé à Raimi, lui s'est concentré sur l'homme de sable que je trouve hyper intéréssant. Faire cohabiter tant d'histoires c'est pas facile, franchement il s'est en est super bien sorti :o
J'acheterai le DVD :jap:

Ceci explique cela ...  :sweat:  

Ils auraient mieux fait de laisser Raimi tranquile ...  :o  

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°11471121
La Guepe1
Posté le 08-05-2007 à 23:38:00  profilanswer

Je suis allée le voir en fin d'aprèm.
J'ai aimé mais moins que le 1° et le 2°.
Sans doute parce que je n'étais pas dans de bonnes conditions pour le regarder.

n°11471165
Luke_fr
Posté le 08-05-2007 à 23:41:36  profilanswer

le_noob a écrit :

En faite spidey n'a pas de limite de toile quand il est possedé par venom.

En tout cas je préfère carrément le spiderman du film à tout point de vue, c'est pourri que la toile ne fasse pas parti de ses pouvoirs.
Moins y'a de gadjets mieux c'est.

D'ailleurs dans le film ce n'est pas une arraignée radioactive mais une arraignée modifiée génétiquement. Enfin même si en faite l'araignée radioactive a du subir des mutations.

Moi personnellement c'est l'inverse car dans le comic c'est assez sympa quans il manque de toile.

De plus on comprend mieux pourquoi il préfère le costume noir ;)

---------------
https://www.facebook.com/photograph.amateurs/
n°11472680
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 09-05-2007 à 07:08:59  profilanswer

Je vous conseille à tous l'article d'Ecran Large sur les transitions de Spiderman du comic à l'ecran : http://www.ecranlarge.com/article-details-6107.php et comment au final Raimi s'en est super bien sorti :)

Message édité par ludo2604 le 09-05-2007 à 07:09:45
n°11472720
barnabe
Posté le 09-05-2007 à 07:47:51  profilanswer

Vu.
Et j'ai bien aimé. Très bonne adaptation comme d'habitude.
Les scènes d'action donnent le tourni et sont à couper le souffle.
Aussi bien que le premier et le deuxième volet.
Juste un peu déçu par Gwen Stacy, que je voyais plus mignonne :)

A mon avis si un quatrième se tourne, on verra le lézard, au moins, + un ou deux autres vilains...

n°11473240
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-05-2007 à 10:21:06  profilanswer

Tusken a écrit :

Faut arrêter avec ça.

Venant de Raimi (Evil Dead), je pense que c'est plus ironique qu'autre chose.

pour moi, c est de l'americanisme puant et grebant.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 10:21:06  profilanswer

n°11473332
kami no na​mida
oui
Posté le 09-05-2007 à 10:34:15  profilanswer

Fenston a écrit :

Je ne me souviens plus ( preuve que ca m'a marqué :o ). Au temps pour moi :o
Enfin, de la à dire que Sam Raimi est un pur patriote... :/

C'est dans les derniers plans, il me semble qu'il saute d'immeuble en immeuble, ou un tru du genre, et il se poste en haut de la tour chrysler ou un truc du genre, accroché au mat d'un drapeau ricain.
Pour le 3, c'est tellement gros que l'ironie m'etonnerait pas, mais j'y avais pas pensé, je voyais plus ça comme un truc imposé par la production (ils imposent de telles conneries que ca m'etonnerait pas :sweat:).
Mais on m'a dit que raimi etait plutot anti-bush, donc je prefers me dire que c'est ironique, effectivement :jap:

---------------
non
n°11473389
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 09-05-2007 à 10:44:00  profilanswer

Bon c'est où cette histoire de drapeau :??: C'est quand il va secourir MJ prise dans la toile ou quand arrive à la fête en son honneur?

Dans le cas 1, oui, c'est du patriotisme de base. Dans le cas 2, c'est du 2nd degré.

my 2 cts [:cosmoschtroumpf]

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°11473448
dave260888
Hmong boy
Posté le 09-05-2007 à 10:52:47  profilanswer

chacun se fait son avis...

moi personnellement j'y prête pas attention, et puis qu'est ce que ca me ferait d'y prêter attention ?! je trouve ce débat un peu ridicule, apres tout c'est un film americain, et j'en ai encore plus marre de l'anti-americanisme que l'americanisme tout court, simplement parce qu'on n'entend que les anti-americains !

n°11473452
kami no na​mida
oui
Posté le 09-05-2007 à 10:53:19  profilanswer

Quand il arrive pour sauver MJ a la fin. Mais depuis le visionnage je tends plus a penser que c'est ironique. Par contre les drapeaux présents à la fete en son honneur, ya rien de choquant je trouve, puisque c'ets un genre de cérémonie, donc normal qu'il y ait des drapeaux.

n°11473489
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 09-05-2007 à 10:56:54  profilanswer

OK donc là je vois pas le 2nd degré. Spidey à la rescousse, musique ronflante, coucher de soleil (dans mes souvenirs), là c'est clairement du sérieux pour moi. J'ai grimacé certes mais bon, passons :/

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°11473560
kami no na​mida
oui
Posté le 09-05-2007 à 11:06:46  profilanswer

The Diamond Geezer a écrit :

OK donc là je vois pas le 2nd degré. Spidey à la rescousse, musique ronflante, coucher de soleil (dans mes souvenirs), là c'est clairement du sérieux pour moi. J'ai grimacé certes mais bon, passons :/

C'est surtout le fait que ça soit si gros qui fait parodique (le drapeau qui sort de nulle part, qui pren tout l'ecran, etc), plus le fait que j'ai appris récemment que raimi est plutot anti-bush (a confirmer ceci-dit). Apres, ya que raimi qui peut dire donc, comme le dit dave, chacun voit ce qu'il veut [:spamafote]

---------------
non
n°11473585
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 09-05-2007 à 11:10:04  profilanswer

Z_cool a écrit :

pour moi, c est de l'americanisme puant et grebant.

En même temps c'est une adaptation d'un comic book patriotique.
Donc le fait que Raimi ait utilisé cette scène dans le film est d'une part ironique, et d'autre part très bien adapté du comic book.

C'est le petit détail qui fait que cette trilogie est très réussie et assez proche de l'oeuvre originale.

Sinon avis perso du film (avec spoil) :

Spoiler :

Les moins :
le coup de la météorite à 12m de Spidey... ca pue l'obligation scénaristique.
le coup de Flint Marko en mode : je fuis, je grimpe un grillage et hop je tombe dans un synchrotron a ciel ouvert... qui se met en marche pile au moment ou il tombe. Moué... un peu téléphoné non ?
La scène de la grue que je trouve relativement moyenne point de vue réalisation.

Les plus :
Brock/Venom, visuellement  :love:  comportementalement  :love:  
Naissance de Sandman  :love:  :love:  :love:  :love:  
Peter en mode Emokid  :pt1cable:  (ça quoi un Emokid, j'ai lu ça 2 pages avant et j'me sens largué )
Le scénar réussi, alliant vraie histoire a scènes d'actions grand spéctacle.

En bref : Merci M. Raimi.  
On espere un Carnage/Lizardman si ya un n°4  :)

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°11473693
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 09-05-2007 à 11:26:04  profilanswer

Sinon, avez vous remarqués pendant la scène ...

Spoiler :

...de la fanfare et du défilé à la gloire de spiderman, la musique jouée est en fait la musique utilisée dans les vieux films/dessins animés de Spiderman. Ca m'a fait pas mal tripper de retrouver cette musique, en clin d'oeil ;)

n°11473811
la questio​n
Posté le 09-05-2007 à 11:39:04  profilanswer

vu hier.

les -:
-Caméo habituel de Stan Lee (il se fait vieux, le pauvre)
- la symbiote qui arrive comme un cheveu sur la soupe (trop gros)
- Gwen Stacy qui arrive comme un cheveu sur la soupe (n'a rien à faire là).
- le trip emo qui est marrant au début mais devient lourd ds le bar.
- le costume de Harry qui ressemble à rien (il aurait pu faire une référence au Super Bouffon du comic).
- Kirsten "Snaggletooth" Dunst, tout simplement.

les+:  
- les scènes d'action.
- Sandman.
- Venom bien modélisé.
- des bonnes idées ds les combats.
- les clins d'oeil (la petite musique du DA original interprété par la fanfare).
- JJ Jameson & Betty Brant. :D  
- Topher Grace.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11473830
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 11:41:16  answer

la question a écrit :

vu hier.

les -:
-Caméo habituel de Stan Lee (il se fait vieux, le pauvre)
- la symbiote qui arrive comme un cheveu sur la soupe (trop gros)
- Gwen Stacy qui arrive comme un cheveu sur la soupe (n'a rien à faire là).
- le trip emo qui est marrant au début mais devient lourd ds le bar.
- le costume de Harry qui ressemble à rien (il aurait pu faire une référence au Super Bouffon du comic).
- Kirsten "Snaggletooth" Dunst, tout simplement.

les+:  
- les scènes d'action.
- Sandman.
- Venom bien modélisé.
- des bonnes idées ds les combats.
- les clins d'oeil (la petite musique du DA original interprété par la fanfare).
- JJ Jameson & Betty Brant. :D  
- Topher Grace.

oui voilà a peu pres pareil, de bonnes scenes d'action
jonah jameson toujours aussi bon

par contre le reste :sleep:

et topher grace, je l'ai pas trouvé tres bon [:spamafote]

n°11473873
ema nymton
Posté le 09-05-2007 à 11:46:08  profilanswer

Frachement le 2 est largement mieux.
Ici il y a trop trop de trucs pas crédibles :

Spoiler :

la meteorite : nawak (sens de l'araginée si bien rendu dans le 2, cf esquive de la bagnole lancée par octo)
"contamination" et scenes de combat : re nawak tous les coups qu'il se prend par derrière (re sens de l'araignée toussa)
l'homme de sable en mechant voulant TUER : nawak, ce gars est introduit comme une victime

Attendez, dans le 2 le gars arrete une rame de metro tout seul, et c'est hyper credible. Ici a part sauver les 2 gonzesses (dont l'une est bien sur dans sa classe, fille du chef de la police, petite amie de Venom, mais bien sur...) y a pas grand chose.

Et c'est bien moin drole que le 2eme.

n°11473878
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 11:47:10  answer

ema nymton a écrit :

Spoiler :

la meteorite : nawak (sens de l'araginée si bien rendu dans le 2, cf esquive de la bagnole lancée par octo)
"contamination" et scenes de combat : re nawak tous les coups qu'il se prend par derrière (re sens de l'araignée toussa)
l'homme de sable en mechant voulant TUER : nawak, ce gars est introduit comme une victime

Attendez, dans le 2 le gars arrete une rame de metro tout seul, et c'est hyper credible. Ici a part sauver les 2 gonzesses (dont l'une est bien sur dans sa classe, fille du chef de la police, petite amie de Venom, mais bien sur...) y a pas grand chose.

oui mais encore els trucs pas crédibles on s'en tape

on va pas voir spidey pour son réalisme :D

n°11473884
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-05-2007 à 11:47:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

globalement bien.
Un peu trop de mièvreries, mais c'est clair dans la bd, PP, c'est quand même un looser  :D  

Pareil pour le drapeau US et "l'image" iconographique du "héro" américain, putain je me suis affalé d'un coup sur mon fauteuil en pensant : "putain merde encore, nooooon pas encore cette propagande à deux balles...".
C'est là qu'on voit que les ricains font des films, pour les ricains  [:ddr555]

Sinon sandman chapeau, beau personnage.
A part sa "création", toutefois, genre je saute un grillage en pleine ville et je me retrouve au milieu de l'expérience quantique du siècle....

C'est un peu ridicule, même si l'actualité a montré que des enfants poursuivis par des policiers peuvent sauter un grillage et se retrouver dans un transformateur mortel  :o

:non: pas d'accord. Ce n'est pas de la propagande cachée, ça colle à l'esprit DCcomics etc. Je pense que s'il n'y avait pas ça, l'univers super heroe ne serait pas là :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11473889
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 09-05-2007 à 11:48:54  profilanswer

comme il ( elle ? ) dit, dans le 2, il arrete un métro, et ca fait crédible ! la il fait rien de spécial, et pourtant, ils n'arrivent pas à rendre le personage crédible.[:spamafote]
apres avoir vu le 2, ca fait mal au cul [:spamafote]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11473898
la questio​n
Posté le 09-05-2007 à 11:49:44  profilanswer

Ben, il s'en sort bien comme Tobey Mac Guire.
Parce que Kirsten Dunst:[:mlc]

A noter la scène de fin où les deux pleurent la mort de qui vous savez.
Elle chiale aussi bien que Véronique Genest (un tremblement de tête, l'oeil sec et la grimace qui va bien). :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11473914
la questio​n
Posté le 09-05-2007 à 11:52:11  profilanswer

muzah a écrit :

:non: pas d'accord. Ce n'est pas de la propagande cachée, ça colle à l'esprit DCcomics etc. Je pense que s'il n'y avait pas ça, l'univers super heroe ne serait pas là :jap:

Sauf que Marvel a une époque, avait décidé d'abandonner ce genre de communication.
ça pue, AMHA Raymi l'a présenté de cette façon pour créer ce type de réaction sur le public (non américain).

---------------
n°11473931
ema nymton
Posté le 09-05-2007 à 11:54:51  profilanswer

Ben ecoute, moi le 2 il m'a emu, il m'a fait rire, il m'a fait reflechir.

Avec le 3 on est retombé dans la fosse des adaptations de comics bien mais sans plus (et cette fosse est déjà bien pleine). De l'action servie par des pretextes bancals au possible.

Edit : oui le coup du drapeau était sympa.

Message édité par ema nymton le 09-05-2007 à 11:55:48
n°11473939
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2007 à 11:56:15  answer

la question a écrit :

Elle chiale aussi bien que Véronique Genest (un tremblement de tête, l'oeil sec et la grimace qui va bien). :D

ah bin je trouve que d'habitude tobey s'en sort bien effectivement

mais j'arrive vraiment pas a le voir crédible en badboy quoi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2007 à 11:56:29
n°11473951
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 09-05-2007 à 11:57:40  profilanswer

la question a écrit :

Ceci dit, Tobey Mac Guire dans cette scène n'est vraiment pas mieux :o

n°11474016
kami no na​mida
oui
Posté le 09-05-2007 à 12:04:40  profilanswer

la question a écrit :

Moi j'ai adoré ses petites convulsions de lèvre inférieure :d

---------------
non
n°11475879
lenainquit​ue
Posté le 09-05-2007 à 15:05:42  profilanswer

dave260888 a écrit :

chacun se fait son avis...

moi personnellement j'y prête pas attention, et puis qu'est ce que ca me ferait d'y prêter attention ?! je trouve ce débat un peu ridicule, apres tout c'est un film americain, et j'en ai encore plus marre de l'anti-americanisme que l'americanisme tout court, simplement parce qu'on n'entend que les anti-americains !

+1 et j'ai déjà fait la remarque plus avant. Ce plan dure à peine deux secondes et tout le monde ne retient que ça ... Vous comptez les drapeaux dans les films français ??? Beh non, car chez nous on en a rien à foutre des drapeaux, du pays, etc. Je trouve qu'il y a de plus en plus en France un esprit de m.... qui sous couvert de je ne sais quelle prétendue impression de supériorité on en vient à mépriser toutes les valeurs !!!

Allez, Sarko ! Au Karcher !!!   :o

n°11475991
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 09-05-2007 à 15:13:11  profilanswer

ben des films avec des super héros français qui posent devant des drapeaux tricolores c'est sûr que c'est plus rare :D

D'ailleurs des films de propagande français pro-français avec des drapeaux français qui volent au vent dans les 20 dernières années j'en connais pas. Ou alors c'est que la censure fait bien son boulot :D

/HS

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°11476076
lenainquit​ue
Posté le 09-05-2007 à 15:18:55  profilanswer

The Diamond Geezer a écrit :

ben des films avec des super héros français qui posent devant des drapeaux tricolores c'est sûr que c'est plus rare :D

A quand Superdupont adapté ???  

http://www.bdoubliees.com/fluideglacial/couvertures/fg80.jpg

n°11476101
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 09-05-2007 à 15:20:56  profilanswer

"Goze tou nouillorque" [:rofl]

Bruce Campbell dans le rôle-titre :love:

/HS, nan pour de vrai là

---------------
Génération MTV, tout ça.
n°11479224
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 09-05-2007 à 19:28:27  profilanswer

ema nymton a écrit :

Spoiler :

C'est un peu normal, qu'il se fasse avoir par Venom, parce que le symbiote annule le sens araigné de Peter!

n°11479226
jeumlajou
monte-en-l'air
Posté le 09-05-2007 à 19:28:38  profilanswer

c'est du 2nd degré, le réalisateur a voulu montrer à quel point parker est ridicule quand il s'éloigne de son authenticité.
Sam raimi connait par coeur le personnage de peter qu'il a toujours présenté comme un personnage en décalage par rapport aux autre mais c'est ce qui fait son authenticité te le rend attachant aux yeux du public.
Le fait de le ridiculiser en badboy accentue notre perception de parker comme un personnage qui ne peut être autrement que ce qu'il a toujours été sinon il en deviendrait risible.  
D'ailleurs la scène ou il flambe par sa démarche dans la rue le montre bien : il ne se rend pas compte des grimaces dégoutés des filles qui passent à coté de lui.
Quand à la soit-disant propagande, c'est dans la culture américaine que de se promener avec des drapaux ou de les accrocher sur leur maison. C'est la fierté de leur culture.
Si un gars accroche un drapaux français sur son toit, on le jugerai suremnt comme un lepeniste ou encore un nationaliste : c'est mal vu car c'est pas dans notre culture.
Nous jugeons donc le fait d'accrocher un drapaux selon nos prpres critères culturels qui déforment donc la vision qu'on a de l'autre.
Il est donc inexact de parler de propagande quand c'est un usage dans un autre pays et que c'est une provocation dans le notre : il y a confusion et mélange dans l'argumentation.

n°11479466
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 09-05-2007 à 19:49:33  profilanswer

Bref du grand n'importe quoi à la française pour pas grand-chose :lol:

Le drapeau US dans spiderman, c'est culturel voilà tout et en plus c'est indissociable des comics d'origine donc bon je vois pas pourquoi en faire tout un foin. Faut arrêter de se regarder le nombril et s'ouvrir à d'autres moeurs culturels avant de faire les outragés tendance "anti-patriotisme ricain primaire" peut être nan :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par scypion le 09-05-2007 à 19:49:53

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°11481103
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 09-05-2007 à 21:51:31  profilanswer

scypion a écrit :

Le drapeau US dans spiderman, c'est culturel voilà tout et en plus c'est indissociable des comics d'origine donc bon je vois pas pourquoi en faire tout un foin. Faut arrêter de se regarder le nombril et s'ouvrir à d'autres moeurs culturels avant de faire les outragés tendance "anti-patriotisme ricain primaire" peut être nan :ange:

tait toi, bouche à jus  [:diskobeck]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11483314
kami no na​mida
oui
Posté le 10-05-2007 à 00:01:01  profilanswer

scypion a écrit :

Je pense pas qu'il soit question d'anti-americanisme primaire. Tu met un super-heros a la francaise qui tape la pose de ouf devant un joli drapeau francais full-screen, c'est tout aussi ridicule et clichesque. Et puis la mise en scene joue aussi bcp. Là, le drapeau il sort de nulle part et ça fait un peu tache, du genre "poom c'est bon, le symbole patriotique, c'est casé". Dans un contexte different et pésenté differamment, ce type de cliché aurait pu passer sans pb (pour ma part en tout cas). Mais là c'est juste drôle je trouve [:spamafote]

edit: aussi, je pense que c'est un peu exagéré de dire que c'est tout ce qu'on retient du film. Mais que celui qui n'a pas eu un petit tilt, en voyant ce plan, se manifeste. C'est donc normal (enfin disons plutot "logique" ), que les gens l'evoquent en parlant du film.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 10-05-2007 à 00:03:36

---------------
non
n°11483573
jeumlajou
monte-en-l'air
Posté le 10-05-2007 à 00:32:32  profilanswer

kami no namida a écrit :

Je pense pas qu'il soit question d'anti-americanisme primaire. Tu met un super-heros a la francaise qui tape la pose de ouf devant un joli drapeau francais full-screen, c'est tout aussi ridicule et clichesque. Et puis la mise en scene joue aussi bcp. Là, le drapeau il sort de nulle part et ça fait un peu tache, du genre "poom c'est bon, le symbole patriotique, c'est casé". Dans un contexte different et pésenté differamment, ce type de cliché aurait pu passer sans pb (pour ma part en tout cas).

ça sort pas de nulle part puisque ça reste dans la logique scénaristique. Si je me souviens bien spidey arrive à une manifestation où il doit recevoir les clefs (symbolique) de la ville. Qui n'a pas vu une manif américaine sans drapeaux américains ?
Donc ça reste logique.

n°11483760
kami no na​mida
oui
Posté le 10-05-2007 à 00:56:34  profilanswer

jeumlajou a écrit :

ça sort pas de nulle part puisque ça reste dans la logique scénaristique. Si je me souviens bien spidey arrive à une manifestation où il doit recevoir les clefs (symbolique) de la ville. Qui n'a pas vu une manif américaine sans drapeaux américains ?
Donc ça reste logique.

Nope, la scene dont parle tout le monde c'est celle avant le fight final, quand spidey arrive pour sauver MJ. Là on a un super plan sur spidey qui passe devant un drapeau en plein ecran, qui dure a peine 2-3sec, mais qui n'a rien a foutre là (le drapeau, hein: vu ni sur le plan d'avant, ni sur le plan d'apres, pour ma part).
Bref, avec le recul et certains avis donnés, je vois + ce plan comme de l'auto-parodie maintenant, mais je comprends tout a fait que ça puisse faire rire et parraitre puant/de mauvais gout si on le prend au serieux (puisque c'etait mon cas au départ).

---------------
non
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Spiderman: un doute m'assaille...the dust brothers
regagner la confiance de sa moitiée apres une grosse bourde...De superman à spiderman / un monde manga
Auschwitz/Gaz de France, non mais quelle bourde....Le plus fort entre Rambo ou Spiderman c'est ...?
SPIDERMAN 2trailer spiderman 2
Coupe Davis; bourde des organisateurs[Topic Unik] Spiderman II
Plus de sujets relatifs à : Spiderman 3 : la bourde de kristen Dust . . .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)