Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  472  473  474  475  476  477
Auteur Sujet :

Les situations qui n'arrivent que dans les films ! (clichés & Co.)

n°44387867
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 04-01-2016 à 17:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

toupouri a écrit :

Ce film est une compilation de clichés :/ Gags, personnages, situations, dialogues...

Tu l'as trouvé comment toupouri ? [:delarue3]  

:o

C'est vrai que c'était rafraîchissant sur le moment, mais avec le recul, ce côté "le choc des cultures avec le noir de cités mal décrassé qui bouscule les bourgeois à l'initiative de leur boss qui va à l'encontre du conservatisme", c'était moyen fin... Y avait pas mal de comm' sur l'aspect "tiré d'une histoire réelle" pour faire passer la pilule.

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 17:43:07  profilanswer

n°44392742
toupouri
Posté le 05-01-2016 à 08:27:06  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

C'est vrai que c'était rafraîchissant sur le moment, mais avec le recul, ce côté "le choc des cultures avec le noir de cités mal décrassé qui bouscule les bourgeois à l'initiative de leur boss qui va à l'encontre du conservatisme", c'était moyen fin... Y avait pas mal de comm' sur l'aspect "tiré d'une histoire réelle" pour faire passer la pilule.

Ce film est un ramassis de clichés, par ex les flics abrutis (tellement drôle, ça rappelle ces monuments de cinéma que sont les Taxis). En voyant certains gags, je me disais que c'était pas possible d'avoir osé

Spoiler :

laver les cheveux avec la crème pour les pieds, lolilol.

Quelqu'un avait dit très justement sur ce forum que les comédies françaises reposaient sur la différence et le choc socio-culturel 90 % du temps (noir-blanc, riche-pauvre, homo-hétéro...). Je veux bien que ce soit au cœur des préoccupations des français, mais quelle originalité.

Quand au "tiré d'une histoire vraie", j'adore quand un film commence par cette phrase. Ça dédouane complètement le film. Tant pis si c'est mauvais ou pas crédible, c'est la réalité :o

n°44393065
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 05-01-2016 à 09:20:00  profilanswer

toupouri a écrit :

Quand au "tiré d'une histoire vraie", j'adore quand un film commence par cette phrase. Ça dédouane complètement le film. Tant pis si c'est mauvais ou pas crédible, c'est la réalité :o

Le mieux étant la mention "inspiré de faits réels", là tu sais que les libertés prises avec l'histoire vont être énormes...

Bon, je dis ça, mais j'ai bien aimé intouchables  [:fl4me:1]

n°44393073
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 05-01-2016 à 09:21:40  profilanswer

J'ai pas vu Intouchables.
Ni Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°44393354
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-01-2016 à 09:51:36  profilanswer

J'ai apprécié les deux, mais ça m'empêche pas d'avoir un oeil critique à leur égard. Idem, je comprends carrément que "Les Petits Mouchoirs" soit considéré comme merdique ou cliché par certain(e)s mais sur moi ça a pris. :)

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°44393982
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 05-01-2016 à 10:43:10  profilanswer

J'ai apprécié les deux, mais ça m'empêche pas d'avoir un oeil critique à leur égard. Idem, je comprends carrément que "Les Petits Mouchoirs" soit considéré comme merdique ou cliché par certain(e)s mais sur moi ça a pris. :)

Ha putain, les petits mouchoirs. J'ai failli me suicider d'ennui devant ce... truc.  
Tout ce que je déteste dans le cinéma français concentré en deux heures, dans la droite lignée de "un air de famille" ou "le gout des autres". Le genre de truc où je me sens mourir de l'intérieur dès que j'y suis exposé.
Et Bacri, putain, je hais Bacri. Presque autant que Guillaume Canet. Je serais capable d'appuyer sur la détente pour ceux deux là.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°44394024
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-01-2016 à 10:45:47  profilanswer

Je suis le premier à descendre "le cinéma français" pour ce qu'il aime se regarder le nombril et produire les mêmes "créations" avec des acteurs dont le regard sent le tabac froid et le mauvais, les discussions chiantes de fin de repas sur le monde et les portes claquées pour emballer l'histoire.

Mais j'ai justement trouvé ça différent là. Après c'est clairement un film fait pour appuyer sur quelques boutons du spectateur et lui faire plaisir et mal à la fois. Mais ça a marché sur moi, c'est ce que je disais. Rien de plus, rien de moins. :)

---------------
n°44394056
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 05-01-2016 à 10:48:12  profilanswer

Un qui m'a un peu gavé et complètement étonné comme ça, c'est "Le Prénom". On m'avait dit qu'il y avait tout un truc sur précisément le choix du prénom et je m'attendais à une comédie bien marrante.

En fait, le prénom n'est qu'un prétexte pour lancer un déballage de famille scénarisé et dramatisé qui permet à chaque perso de vider son sac en remontant quasiment au moment où il a été extrudé par la choune de sa mère entre deux petits pets très secs et qui sont censé avoir façonné sa vie.

J'ai eu le sentiment d'être volé, je venais pour rire, j'assiste à une mauvaise fin de repas de famille où "bas les masques on va tout s'envoyer à la face" sans que ça fasse du bien... J'étais colère un peu.

J'y ai trouvé de fortes ressemblances clichés avec "Le code a changé". Et là, pour moi, on racle le ciné français avec des titres qui ressemblent à des phrases de tous les jours comme "Je vais bien ne t'en fais pas" et des histoires de famille folles, des non-dits douloureux (ils aiment ça la douleur dans le ciné français [:l0ser] ). Et c'est très cliché : dans les situations, dans leur gestion, dans les dialogues et même dans les persos...

Message édité par the Bloodhound Gang le 05-01-2016 à 10:49:58

---------------
n°44394096
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 05-01-2016 à 10:50:55  profilanswer

Je suis le premier à descendre "le cinéma français" pour ce qu'il aime se regarder le nombril et produire les mêmes "créations" avec des acteurs dont le regard sent le tabac froid et le mauvais, les discussions chiantes de fin de repas sur le monde et les portes claquées pour emballer l'histoire.

Mais j'ai justement trouvé ça différent là. Après c'est clairement un film fait pour appuyer sur quelques boutons du spectateur et lui faire plaisir et mal à la fois. Mais ça a marché sur moi, c'est ce que je disais. Rien de plus, rien de moins. :)

Ha mais tu as le droit, j'ai aucun problème avec ça (encore heureux :D ).
Je veux même reconnaître qu'ils doivent être efficaces auprès de leur public. Je parlais juste de mon ressenti :D

---------------
n°44394530
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 11:20:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 11:20:41  profilanswer

n°44395310
Zho
Posté le 05-01-2016 à 12:15:47  profilanswer

Les Petits Mouchoirs a quelque chose de sympa: film choral, personnages bien trempés (même si certains sont un peu nawak dans l'écriture), ambiance mer/soleil, les scènes rigolotes, le 1er plan séquence. [:lucykc] C'est un peu long mais comme "film de potes", c'est distrayant.

Le problème, c'est la fin:  

Spoiler :

Cette scène d'enterrement avec Cotillard qui se jette en chialant sur le cercueil, [:whine:3]  les gros plans sur les visages remplis de larmes artificielles, [:mycrub:1] [:whine] [:docteur g]  la musique, le vieux qui débarque pile poil avec son sac de sable tel un vieux marin buriné qui a compris la vie et qui a un coeur gros comme ça sous son côté bourru... [:timcoucou:1]  
C'est obscène de tirer les larmes avec des personnages sans aucune retenue qui concurrencent les veuves siciliennes pour être celui qui exhibera le plus sa souffrance.  [:tartineauxcrevettes:3] Cinématographiquement, c'est paresseux.

---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°44408680
daadou
Posté le 06-01-2016 à 14:36:58  profilanswer

Le sifflement d'un obus qui arrive sur le sol, je sais pas si c correct parce qu'on entend toujorus que ça démare dans les aigu et plus il s'apporoche, moins c'est aigu, mais ce phenomene là c quand on l'entend depuis l'avion qui la lache (effet doppler)  
parce que vu du sol, ça devrai même être de pls ne plus aigu pq il prends de lavitesse

---------------
[bdsfpjvpjvmatlejveltacdpevipjshsjvimpeflmjveltmlm]
n°44409676
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-01-2016 à 15:28:00  profilanswer

Je me suis toujours demandé si en vrai en entendait arriver un obus. Vu la vitesse j'ai des doutes  :??:

n°44410560
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 06-01-2016 à 16:14:46  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Je me suis toujours demandé si en vrai en entendait arriver un obus. Vu la vitesse j'ai des doutes  :??:

Ben.. s'il va moins vite que la vitesse du son, tu l'entends, sinon tu meurs et tu l'entends ensuite :)
Ca dépend des bombes en fait. Y en a même qui avait des sifflets pour le bruit, pour bien annoncer la couleur quand t'étais au sol.

http://history.stackexchange.com/q [...] /2689#2689

Message édité par fritzoune le 06-01-2016 à 16:16:11

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°44414032
charles ca​rmichael
Posté le 06-01-2016 à 20:54:57  profilanswer

Dans le Labyrinthe 2,  

Spoiler :

La fille du groupe qui avoue au leader qu'elle a prévenu les autorités qui courent après eux et à ce moment là on voit les hélicos au loin ... comme par hasard

n°44414392
Born Dead
Posté le 06-01-2016 à 21:33:14  profilanswer

charles carmichael a écrit :

Dans le Labyrinthe 2,  

Spoiler :

La fille du groupe qui avoue au leader qu'elle a prévenu les autorités qui courent après eux et à ce moment là on voit les hélicos au loin ... comme par hasard

C'est assez souvent ça.
"- Tou n'aulais pas dou te mêler de cette affaile Johnson, mèntenant tou vas le... pèyè [:el_barbone:2]  
- Non non, je crois que c'est toi qui vas morfler, là, tout de suite, Sartifeddi [:dileste2:4]  
- P... Paldon ? [:el_barbone:2]  
*SHHHHHBREUM*

-GIGN, LES MAINS EN L4AIR ENCUL2 [:guilletit:4]  
- Ah le salaud, tou m'a bien eu [:el_barbone:2] "

n°44437940
Moctezuma2
Posté le 08-01-2016 à 22:48:58  profilanswer

...Skyfall :D

n°44438573
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2016 à 01:14:48  answer

Zho a écrit :

Les Petits Mouchoirs a quelque chose de sympa: film choral, personnages bien trempés (même si certains sont un peu nawak dans l'écriture), ambiance mer/soleil, les scènes rigolotes, le 1er plan séquence. [:lucykc] C'est un peu long mais comme "film de potes", c'est distrayant.

Le problème, c'est la fin:  

Spoiler :

Cette scène d'enterrement avec Cotillard qui se jette en chialant sur le cercueil, [:whine:3]  les gros plans sur les visages remplis de larmes artificielles, [:mycrub:1] [:whine] [:docteur g]  la musique, le vieux qui débarque pile poil avec son sac de sable tel un vieux marin buriné qui a compris la vie et qui a un coeur gros comme ça sous son côté bourru... [:timcoucou:1]  
C'est obscène de tirer les larmes avec des personnages sans aucune retenue qui concurrencent les veuves siciliennes pour être celui qui exhibera le plus sa souffrance.  [:tartineauxcrevettes:3] Cinématographiquement, c'est paresseux.

Personnellement j'étais mort de rire pendant ce film. Enfin plus précisément je suis passé de l'agacement au rire, tant ce film ressemble à une parodie du cinéma français des années 2000, celui que le reste du monde ne nous envie pas.

n°44480094
houckaye
Wouff
Posté le 13-01-2016 à 08:24:03  profilanswer

j'ai vu un film la semaine passée (je ne sais déjà plus quoi), dont un détail m'est ressorti lors d'une fouille dans une cave mal éclairée :

dès que des personnes doivent faire usage d'une torche afin d'éclairer leur chemin, jamais ils ne la mettront en dehors du champs de vision TOUJOURS ils la mettront devant les yeux et si possible entre leurs yeux et l'objet qu'ils veulent regarder.

n°44480116
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-01-2016 à 08:32:15  profilanswer

Pourquoi éclairer ce que tu ne regardes pas ?  [:canaille]

n°44480140
houckaye
Wouff
Posté le 13-01-2016 à 08:36:41  profilanswer

Essaie, tu vas te rendre compte que d'avoir la source d'éclairage dans les yeux rend le reste nettement moins visible

n°44480302
fatah
Posté le 13-01-2016 à 09:08:45  profilanswer

Rien compris :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°44481888
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 11:19:37  answer

fatah a écrit :

Scouts, feu de camp, histoire à faire peur (ciriol kila, monstre,…), lampe torche sur la gueule.

n°44482058
Hunters
Posté le 13-01-2016 à 11:29:03  profilanswer

fatah a écrit :

Il parle d'une torche a l'ancienne, pas d'une lampe-torche ;)

n°44482117
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-01-2016 à 11:32:16  profilanswer

Hunters a écrit :

okaaay  [:dracospina:1]  

Là je comprends  :jap:

n°44482245
fatah
Posté le 13-01-2016 à 11:38:26  profilanswer

Ok c'est mieux là :d
Faut dire que c'était formulé n'importe comment :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°44482375
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 13-01-2016 à 11:45:07  profilanswer

Ahhh c'est plus clair effectivement !

D'ailleurs, la confection de ces torches dans les films... le type prend un bout de bois, arrache un bout de vêtement, l'applique à l'arrache autour du dit bout de bois, et ça crame une heure tranquille  [:fl4me:1]  

Essaies de faire ça, le tissus va prendre feu en se désolidarisant du bout de bois, en 20 secondes t'as ta chemise qui crame par terre, et un bout de bois qui fume dans la main

n°44482401
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 11:46:35  answer

Hunters a écrit :

Oh… merde.

n°44482474
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-01-2016 à 11:50:45  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ahhh c'est plus clair effectivement !

D'ailleurs, la confection de ces torches dans les films... le type prend un bout de bois, arrache un bout de vêtement, l'applique à l'arrache autour du dit bout de bois, et ça crame une heure tranquille  [:fl4me:1]  

Essaies de faire ça, le tissus va prendre feu en se désolidarisant du bout de bois, en 20 secondes t'as ta chemise qui crame par terre, et un bout de bois qui fume dans la main

Il y a aussi toujours des torches allumées aux murs des souterrains où personne va jamais

n°44482563
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2016 à 11:55:56  answer

ou des torches encore prêtes à l'emploi après des siècles dans une vieille grotte humide.

n°44483645
arthas77
Posté le 13-01-2016 à 13:21:12  profilanswer

et qui éclairent plus fort que les halogènes  :o

Message édité par arthas77 le 13-01-2016 à 13:21:30
n°44483923
Larry_Gola​de
Posté le 13-01-2016 à 13:40:57  profilanswer

Ou les allumettes de 400 watts...
Avec lumière directionnelle [:ocolor]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°44487562
shamatoo
Posté le 13-01-2016 à 17:06:27  profilanswer

Les vieilles torches prêtes à servir, c'est possible, une torche "à l'ancienne" c'était un chiffon ou autre fibre imbibé de suif ou de résine, attaché sur un bout de bois, ça doit se conserver longtemps.

n°44489555
houckaye
Wouff
Posté le 13-01-2016 à 20:16:59  profilanswer

fatah a écrit :

Ok c'est mieux là :d
Faut dire que c'était formulé n'importe comment :o

désolé, je viens de l'ancienne génération :cry:

Vous auriez dit quoi ? Flambeau ?

Pour info, la lampe qu'on m'avait passée était une de ce style http://reho.st/eclairage-lampes.e44.com/images/produits/D/DL95-lanterne-camping_7efd5.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 13-01-2016 à 20:18:21
n°44489598
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 13-01-2016 à 20:20:05  profilanswer

houckaye a écrit :

désolé, je viens de l'ancienne génération :cry:

Vous auriez dit quoi ? Flambeau ?

Pour info, la lampe qu'on m'avait passé était une de ce style http://reho.st/http://eclairage-la [...] DL95.html#

Non mais c'était bien vu, juste trop tôt le matin  :o  

Sinon à propos de vieilleries, les pièges et portes secrètes dans les châteaux du 12ème ou les pyramides d'il y a 4000 ans marchent toujours impec de nos jours. Nos artisans devraient s'en inspirer plutôt que râler sur les charges  :D

n°44500501
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 14-01-2016 à 16:58:06  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Non mais c'était bien vu, juste trop tôt le matin  :o

Sinon à propos de vieilleries, les pièges et portes secrètes dans les châteaux du 12ème ou les pyramides d'il y a 4000 ans marchent toujours impec de nos jours. Nos artisans devraient s'en inspirer plutôt que râler sur les charges  :D

Et je m'imagine toujours a la place du type qui a du faire ca y a 2000 ans.
"bon mon mecanisme est en place, comment je peux le tester ?"
car la pluspart du temps c'est un mecanisme destructif ou irreversible. Genre le temple qui s'ecroule, une passerelle qui tombe, une porte qui casse, une salle qui se remplit de 100m3 d'eau ou de sable.

et quand ca n'est pas destructif, quid de la construction ? genre un simple clic lance un mecanisme qui ouvre une porte en pierre de 2tonnes. un contrepoids tendu depuis tout ce temps avec une simple corde en cheveux de Cherokee ? :x

Me demande si ca existe en vrai, tiens. faudra que je regarde ca.

Message édité par fritzoune le 14-01-2016 à 16:58:38

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°44500571
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 17:02:37  answer

alors qu'une bonne vieille malédiction  [:yiipaa:4]

n°44501272
shamatoo
Posté le 14-01-2016 à 17:59:04  profilanswer

C'est surtout que le mécanisme une fois déclenché, se réarme tout seul, et donc que le contrepoids remonte tout seul, sans electricité bien sûr.
Le plus fort étant les systèmes d'Arbalètes qui sont restées tendues sans que la corde pète depuis 1000 ans

Message édité par shamatoo le 14-01-2016 à 18:00:24
n°44501295
fatah
Posté le 14-01-2016 à 18:00:45  profilanswer

Et y'a pas besoin de graisser (le portail) :whistle:

---------------
n°44501760
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 14-01-2016 à 18:52:12  profilanswer

Vous êtes en train de résumer tous les Tomb Raider là en fait  :D

n°44501809
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2016 à 18:57:24  answer

Ouais enfin bon, quand les gentil tripotent un truc sans faire exprès dans un temple millénaire, si à chaque fois les mécanismes étaient tous niqués et qu'il ne se passait rien à part une pauvre flèche qui sortirait à deux à l'heure d'un mur pour retomber 20cm plus loin, ça serait chiant quand même  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  472  473  474  475  476  477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleurs Films horreurs"cellule Hambourg"... ayé, les films sur le 11.09.2001 débarquent !
jeu ciné :VFL VraÿFaussLegend, légender les caps de films ! 16 ans !Les films de "Grimpe"
SVP Aidez moi à trouver certains films (barney et cunningham)Le futur dans les films
Cherche films sur le theme de l'informatiquefilms barbie.
recherche de vieux filmsVos films d'animations et dessins animés préférés ?
Plus de sujets relatifs à : Les situations qui n'arrivent que dans les films ! (clichés & Co.)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)