Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  474  475  476
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les situations qui n'arrivent que dans les films ! (clichés & Co.)

n°73775357
FRACTAL
Posté le 02-11-2025 à 17:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Play dirty (sur amz prime)

- le héros qui évite toutes les balles (et celles qui le touchent , un pansement et c'est ok)
Quand il tire , c'est a la tête et ça touche forcément.

- le dictateur d'amerique du Sud qui a une barbe et un béret rouge

- le méchant qui a un sous fifre con comme ses pieds

mood
Publicité
Posté le 02-11-2025 à 17:09:34  profilanswer

n°73803472
electro30
analphabête diplômé
Posté le 08-11-2025 à 12:19:30  profilanswer

les manos, compteurs à zéro lorsque un avion vole ou une bagnole qui roule

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°73904609
Cliff Barn​es
Posté le 01-12-2025 à 06:35:07  profilanswer

476 pages d'un sujet qui aurait pu être prometteur et qui ne parle QUE de films d'actions à la con...  [:kokko8]

n°73904627
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-12-2025 à 07:04:31  profilanswer

On t’écoute sur les films d’auteur  :)  

Par contre comme personne va les voir c’est plus difficile de trouver des clichés récurrents

Message cité 3 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 01-12-2025 à 07:04:46
n°73904680
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2025 à 07:43:56  answer

thoulisse_bernard a écrit :

Par contre comme personne va les voir c’est plus difficile de trouver des clichés récurrents

Souvent, c'est un juif new yorkais à lunettes en couple avec une bombe.

n°73904751
FRACTAL
Posté le 01-12-2025 à 08:17:40  profilanswer

Dans le dernier de Arnaud Desplechin, a un moment il prend le thé avec sa grand mère (au début du film), elle lui propose du Earl grey, et ba tu sais quoi, en fait elle lui met une tisane en sachet. La honte.
 [:grubnatz:3]

n°73905030
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-12-2025 à 09:38:43  profilanswer

Je suis sur qu’il la finit même pas

n°73905374
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-12-2025 à 10:41:14  profilanswer

Je suis sur qu’il la finit même pas

Alors que dans "C'est arrivé près de chez vous", la mamie, il la termine.  [:el_barbone]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°74563612
airy
Posté le 19-04-2026 à 21:42:55  profilanswer

Si l'histoire veut réhabiliter un parent (souvent un père) qui a totalement abandonné un personnage important durant sa jeunesse, il y aura toujours la scène où l'enfant abandonné(e) pénètre pour la première fois dans la demeure du parent indigne pour découvrir... que ce parent prenait des nouvelle quasiment chaque seconde de sa vie.

T'as carrément la pièce-musée tapissée de mur de photos de lui/d'elle de ses 2 jours à ses 35 ans (en fait, il a 100 fois plus de photos que si il avait vécu avec lui/elle), avec évidemment tous les annivs, les compets, les bals (c'est à peine si il n'y a pas les tofs de sa première fois !) etc...

Comme on est couillon, t'as souvent une personne qui savait qui commente LOUUUUUURDEMENT "il n'a jamais cessé de penser à toi...".

On a la version cheap avec juste l'album photo.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°74567802
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 20-04-2026 à 20:42:25  profilanswer

airy a écrit :

Si l'histoire veut réhabiliter un parent (souvent un père) qui a totalement abandonné un personnage important durant sa jeunesse, il y aura toujours la scène où l'enfant abandonné(e) pénètre pour la première fois dans la demeure du parent indigne pour découvrir... que ce parent prenait des nouvelle quasiment chaque seconde de sa vie.

T'as carrément la pièce-musée tapissée de mur de photos de lui/d'elle de ses 2 jours à ses 35 ans (en fait, il a 100 fois plus de photos que si il avait vécu avec lui/elle), avec évidemment tous les annivs, les compets, les bals (c'est à peine si il n'y a pas les tofs de sa première fois !) etc...

Comme on est couillon, t'as souvent une personne qui savait qui commente LOUUUUUURDEMENT "il n'a jamais cessé de penser à toi...".

On a la version cheap avec juste l'album photo.

Une variante que j'ai vue plusieurs fois ces dernières années : l'abandonneur pensait tellement à l'autre qu'il lui écrivait des lettres tous les jours... Qu'il n'a jamais envoyées bien sur, il avait trop honte... Mais elles sont toutes stockées dans une boite que le personnage va retrouver bien sur.

Redemption Ex Machina.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2026 à 20:42:25  profilanswer

n°74569931
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-04-2026 à 12:34:52  profilanswer

Avec un jolie ficelle pour tenir toutes les enveloppes  [:aloy]

n°74621182
mineur68
Posté le 03-05-2026 à 19:13:17  profilanswer

Les personnages ont tous des prénoms différents (sauf quand c'est fait exprès pour causer une scène basée sur un malentendu), et ce même dans une série avec des dizaines de personnages. En réalité s=quand tu prends 30 personnes il y a une forte probabilité d'avoir un ou plusieurs prénoms en double voire triple.
Bon ce n'est pas un cliché, c'est juste pour des raisons pratiques et éviter d'alourdir les dialogues avec des passages inutiles du genre "faut en parler à David !" "lequel ? Durand ou Martin ?".

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°74625797
foudres
Posté le 04-05-2026 à 17:54:44  profilanswer

A l'inverse ta les films qui se veulent politique et complexe ou ta 300+ personages important avec des non inbitables et que le commun des mortel va avoir du mal à se rappeler qui c'est et ce qu'il fout. Pour le coup c'est peut être réaliste, mais c'est lourd !

n°74628073
klins
Posté le 05-05-2026 à 09:48:37  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

476 pages d'un sujet qui aurait pu être prometteur et qui ne parle QUE de films d'actions à la con...  [:kokko8]

C'est pas plus difficile de les trouver dans d'autre type de films, c'est juste que c'est beaucoup moins marrant à raconter.

Dans les comédies familiales françaises, le cliché le plus récurent est le "bourgeois/mec normal" qui se retrouve face à une personne à un mode de vie opposé (migrant/pauvre/mec de cité/gitan, clochard etc).

Le "bourgeois" est dans l'obligation de rester en contact avec "l'intrus" pour on ne sait quelle raison.

Puis après bien des péripéties et quiproquos qui font voler en éclat la famille bourgeoise dont les relations intrafamiliale n'étaient en réalité qu'hypocrites, superficielles et ne cachaient que rancœurs les uns envers les autres, "l'intrus" finit par faire en sorte que la famille se rabiboche et s'aime d'un amour véritable.

n°74628131
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 05-05-2026 à 09:56:36  profilanswer

Le vieux Français raciste contraint d'accepter l'étranger dans sa famille [:donkeyshoot]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°74628433
Perfector
Memento mori
Posté le 05-05-2026 à 10:37:23  profilanswer

Joué par Clavier

---------------
Randos
n°74628437
barnabe
Posté le 05-05-2026 à 10:37:49  profilanswer

mineur68 a écrit :

Les personnages ont tous des prénoms différents (sauf quand c'est fait exprès pour causer une scène basée sur un malentendu), et ce même dans une série avec des dizaines de personnages. En réalité s=quand tu prends 30 personnes il y a une forte probabilité d'avoir un ou plusieurs prénoms en double voire triple.
Bon ce n'est pas un cliché, c'est juste pour des raisons pratiques et éviter d'alourdir les dialogues avec des passages inutiles du genre "faut en parler à David !" "lequel ? Durand ou Martin ?".

C'est un peu moins vrai depuis que le choix des prénoms a été "libéralisé" et qu'on n'est plus obligé de nommer son enfant à partir de celui d'un Saint donc uniquement présent dans le calendrier.
Maintenant on peut choisir ou même inventer un prénom du moment que cela ne prête pas préjudice à l'enfant.
Cela n'empêche que les prénoms suivent des modes et qu'il n'est pas rare de trouver des Matis ou des Killian, avec des orthographes différentes (Mathis, Kylian)

n°74628644
bondurant2​001
Posté le 05-05-2026 à 11:03:28  profilanswer

klins a écrit :

C'est pas plus difficile de les trouver dans d'autre type de films, c'est juste que c'est beaucoup moins marrant à raconter.

Dans les comédies familiales françaises, le cliché le plus récurent est le "bourgeois/mec normal" qui se retrouve face à une personne à un mode de vie opposé (migrant/pauvre/mec de cité/gitan, clochard etc).

Le "bourgeois" est dans l'obligation de rester en contact avec "l'intrus" pour on ne sait quelle raison.

Puis après bien des péripéties et quiproquos qui font voler en éclat la famille bourgeoise dont les relations intrafamiliale n'étaient en réalité qu'hypocrites, superficielles et ne cachaient que rancœurs les uns envers les autres, "l'intrus" finit par faire en sorte que la famille se rabiboche et s'aime d'un amour véritable.

Pareil dans les Marc Dorcel.
Le plombier se tape la bourgeoise.
Le patron se tape la secretaire ET la concierge.
 :o

n°74635750
rheo
Posté le 06-05-2026 à 15:38:55  profilanswer

Les profs de collège/lycée qui habitent un 150m² dans Paris intra muros (dans Le Prénom par exemple, pas un film d'auteur certes)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 06-05-2026 à 15:39:23

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°74636398
bondurant2​001
Posté le 06-05-2026 à 17:10:46  profilanswer

rheo a écrit :

Les profs de collège/lycée qui habitent un 150m² dans Paris intra muros (dans Le Prénom par exemple, pas un film d'auteur certes)

Loyer loi 1948   [:galom]

n°74636413
rheo
Posté le 06-05-2026 à 17:14:29  profilanswer

Oui, je connais cette théorie  [:gingerspirit:3]

---------------
n°74639872
klins
Posté le 07-05-2026 à 10:01:53  profilanswer

Dans les films d'auteurs, il y a aussi le cliché du mec pas très beau, pas riche, et en plus il est vieux, mais étant donné qu'il est cultivé, intelligent et a l'esprit tourmenté il peut se taper la jolie petite jeunette de moins 30 ans.

Il a même le luxe d'avoir plusieurs possibilités avec des femmes différentes.

n°74639906
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 07-05-2026 à 10:07:03  profilanswer

ouais toutes ces femmes sapiosexuelles qu'on y retrouve c'est étonnant :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°74639907
klins
Posté le 07-05-2026 à 10:07:32  profilanswer

Ah et tiens vu que j'ai revu un extrait du film Athéna sur twitter.

Y'a un cliché vraiment ridicule sur les films qui tournent autour du sujet des cités, de la banlieue tout ça tout ça.

Les mecs ne parlent pas avec une voix posée ou même ne serait ce que normalement, ils passent beaucoup de temps à gueuler, à hausser le ton même quand le contexte ne s'y prête pas.

n°74639925
rheo
Posté le 07-05-2026 à 10:10:02  profilanswer

C'est pas vraiment un cliché ça  :whistle:

Message édité par rheo le 07-05-2026 à 10:10:16

---------------
n°74639978
klins
Posté le 07-05-2026 à 10:18:40  profilanswer

:lol:  

Si vraiment,  
ok en cité il y a beaucoup de semi-débiles qui ont un vocabulaire assez limité. En tout cas c'est mon expérience de vie.

Par contre les gens ne parlent pas constamment forts et de manière agressive.

Dans les films, à la boulangerie  
"IL EST A KOMBJIEN LE KROISCHANT  :fou: " en postillant avec sourcils froncés [:mmmfff]  

Dans la réalité
"il est à komjien le kroischant?" en le disant calmement

n°74640017
rheo
Posté le 07-05-2026 à 10:27:50  profilanswer

Pour avoir travaillé avec des jeunes "de cité" pendant quelques années, je peux t'assurer que beaucoup ont bien ce ton "agressif" là (surtout en groupe), ils ne le font même pas exprès, c'est du mimétisme.

C'était d'ailleurs l'une des premières choses sur laquelle on attirait leur attention pour qu'ils essaient de gommer la mauvaise impression qu'ils pouvaient faire dès le 1er mot sorti de leur bouche

Message édité par rheo le 07-05-2026 à 10:28:37

---------------
n°74640090
klins
Posté le 07-05-2026 à 10:40:26  profilanswer

:jap:  

C'est peut être moi qui me fait vieux et qui ne fréquente plus les jeunes.

J'ai toujours plus ou moins vécue en cité.

Et oui les gens gueulent lorsqu'ils sont en groupe, que ce soit les jeunes ou même ceux qu'ont la quarantaine passée, d'ailleurs j'ai toujours trouvé ça ridicule dans les bars les darons avec calvitie qui gueulent et parlent comme s'il avaient 15/20 ans.

Moi je ne parle pas de discussions de groupes qu'ils ont entre eux mais de discussions en face à face avec une personne inconnue.

Message édité par klins le 07-05-2026 à 10:44:30
n°74640111
rheo
Posté le 07-05-2026 à 10:43:23  profilanswer

Je ne te parle du fait de gueuler mais du ton employé

---------------
n°74640229
barnabe
Posté le 07-05-2026 à 10:59:09  profilanswer

rheo a écrit :

Je ne te parle du fait de gueuler mais du ton employé

Il est vrai qu'il y a un phrasé et un accent bien identifiable "cité", sans même parler du vocabulaire employé il y a un rythme particulier et une accentuation sur certaines syllabes très identifiable.

n°74640259
bondurant2​001
Posté le 07-05-2026 à 11:03:27  profilanswer

klins a écrit :

:lol:  

Si vraiment,  
ok en cité il y a beaucoup de semi-débiles qui ont un vocabulaire assez limité. En tout cas c'est mon expérience de vie.

Par contre les gens ne parlent pas constamment forts et de manière agressive.

Dans les films, à la boulangerie  
"IL EST A KOMBJIEN LE KROISCHANT  :fou: " en postillant avec sourcils froncés [:mmmfff]  

Dans la réalité
"il est à komjien le kroischant?" en le disant calmement

ca c'est un film avec Ines Reg, non ?  

n°74641409
klins
Posté le 07-05-2026 à 14:18:52  profilanswer

bondurant2001 a écrit :

ca c'est un film avec Ines Reg, non ?  

Aucune idée, c'est une scène que j'ai imaginé, mais ça se trouve j'ai regardé quelques minutes quand c'est passé à la TV et c'est resté dans mon subconscient.

Message édité par klins le 07-05-2026 à 19:02:45
n°74644120
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-05-2026 à 09:20:35  profilanswer

Ça ne se passe pas dans le Sud-Ouest en tout cas, manifestement :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°74647340
airy
Posté le 09-05-2026 à 08:55:02  profilanswer

Un grand classique :

Une personne (typiquement une nana) est poursuivie par un méchant, elle est à un moment complètement désemparée et surtout perdue dans le lieu où elle essaie de se cacher. Lors d'une scène (filmée de dos, avec un point de vue de l'agresseur), on montre à quel point elle est seule, vulnérable etc quand soudain, une personne l'agrippe, notamment en lui mettant la main sur la bouche.

Évidemment, ce n'est pas le méchant qui l’attrape mais le héros ou un allié.

Et comme on est très con, le réalisateur pense souvent qu'il faut insister sur cette scène en faisant l'allié faire un chut silencieux à la personne poursuivie (des fois qu'elle se mettrait à hurler "génial, je suis trop contente de te voir !!!" ).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°74675316
neko ga
Posté le 16-05-2026 à 09:43:01  profilanswer

Le briquet (ou lampe-tempête) qui éclaire une pièce entière et qui n'éblouit pas le personnage qui le tient à hauteur de ses yeux.

Le perso est chez lui, il y a des intrus la nuit, et au lieu de rester dans l'obscurité en utilisant sa connaissance des lieux, il allume une lampe de poche ou un briquet, pour bien signaler l'endroit où il se trouve.
Fonctionne aussi en forêt par exemple : le perso poursuivi ne va pas se dissimuler dans l'ombre ou l'utiliser pour s'éloigner, non, il agitera une lampe en tout sens pour être sur que l'assassin le repère.

Le perso descend dans une cave, il n'essaie même pas d'allumer la lumière et utilise sa lampe de poche, pour être certain que le monstre tapi dans les ombres lui saute dessus quand il passera à proximité.

Message édité par neko ga le 16-05-2026 à 09:47:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  474  475  476
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleurs Films horreurs"cellule Hambourg"... ayé, les films sur le 11.09.2001 débarquent !
jeu ciné :VFL VraÿFaussLegend, légender les caps de films ! 16 ans !Les films de "Grimpe"
SVP Aidez moi à trouver certains films (barney et cunningham)Le futur dans les films
Cherche films sur le theme de l'informatiquefilms barbie.
recherche de vieux filmsVos films d'animations et dessins animés préférés ?
Plus de sujets relatifs à : Les situations qui n'arrivent que dans les films ! (clichés & Co.)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)