Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
757 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

SiCKO- Michael Moore - les soins aux USA - choquant et émouvant

n°13750755
malix974
Posté le 12-01-2008 à 09:31:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La notion de classe ne concerne pas que le niveau de revenu...
 
Une approche que je trouve plutôt bien là dessus, c'est l'approche de Bourdieu qui distingue le capital économique (revenu & patrimoine), le capital culturel (niveau d'étude des parents, de la personne, niveau de "connaissance culturelle" de l'environnement en quelque sorte) et capital social (les liens sociaux dont on dispose avec d'autres agents).
 
Un mec qui touche 1000€ par mois, mais qui a un haut niveau d'étude (genre agrégé) et qui a des proches qui eux même occupent de hauts postes, je vois mal comment on pourrait l'associer à la classe populaire...

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 09:31:53  profilanswer
 

n°13757579
le_noob
Posté le 13-01-2008 à 06:17:01  profilanswer
 

malix974 a écrit :

La notion de classe ne concerne pas que le niveau de revenu...
 
Une approche que je trouve plutôt bien là dessus, c'est l'approche de Bourdieu qui distingue le capital économique (revenu & patrimoine), le capital culturel (niveau d'étude des parents, de la personne, niveau de "connaissance culturelle" de l'environnement en quelque sorte) et capital social (les liens sociaux dont on dispose avec d'autres agents).
 
Un mec qui touche 1000€ par mois, mais qui a un haut niveau d'étude (genre agrégé) et qui a des proches qui eux même occupent de hauts postes, je vois mal comment on pourrait l'associer à la classe populaire...


Je ne vois pas le rapport, ni l'intérêt de cette classification outre le fait de croire à une société de castes.
 
Laisse moi deviner, tu gagnes 1000€ par mois mais pense appartenir à une sorte d' "aristocratie" et ça te fait mal de faire partie d'une classe populaire  :sarcastic:  
 
Les tranches de classe c'est une question d'argent, mais rassure-toi l'argent ne fait pas la valeur des gens, ni leurs diplômes d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 13-01-2008 à 06:39:31
n°13757599
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 13-01-2008 à 07:21:45  profilanswer
 

Ca vaut pas un bon reportage CAPITAL :o


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°13758145
malix974
Posté le 13-01-2008 à 11:57:20  profilanswer
 

le_noob a écrit :


Je ne vois pas le rapport, ni l'intérêt de cette classification outre le fait de croire à une société de castes.
 
Laisse moi deviner, tu gagnes 1000€ par mois mais pense appartenir à une sorte d' "aristocratie" et ça te fait mal de faire partie d'une classe populaire  :sarcastic:  
 
Les tranches de classe c'est une question d'argent, mais rassure-toi l'argent ne fait pas la valeur des gens, ni leurs diplômes d'ailleurs.


 
La classe n'est pas le produit directement du revenu.
 
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on appartient à la classe à laquelle on se réfère... Mais tu dirais que celui qui a un salaire très bas mais qui a une famille très aisée est d'une classe populaire?
 
Je trouve cela vraiment réducteur.
 
Dans l'exemple que je prenais plus haut, l'enfant de cette même personne (l'exemple du post précédent) aura bien plus de chances d'atteindre un haut niveau de revenu qu'un enfant de la dite classe populaire. N'ayant pas les mêmes "chances" face à la mobilité sociale, je me vois mal le classer dans une classe à laquelle il n'appartient pas.

n°13759614
le_noob
Posté le 13-01-2008 à 15:36:22  profilanswer
 

Mais on appartient pas à une classe, ça n'a rien à voir avec la personne elle même. Y'a que les gens à haut revenu pour croire celà. Ca les rassure de se dire qu'ils font parti de la classe supérieur.
 
C'est malsain ce besoin d'appartenance à un groupe qui serait supérieur aux autres groupes.
 
Celui qui n'a que ça pour se définir dans la vie je le plainds.

n°14401183
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-03-2008 à 12:39:06  profilanswer
 

j'ai entendu le résultat d'un sondage fait aux USA: 45% des américains pensent avoir la meilleur sécurité sociale au monde


---------------
...
n°14401232
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-03-2008 à 12:51:34  profilanswer
 

F@bek a écrit :

j'ai entendu le résultat d'un sondage fait aux USA: 45% des américains pensent avoir la meilleur sécurité sociale au monde


 
En meme temps les americains ne savent meme pas qu'il existe d'autres pays à part eux ....


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°14401337
le_noob
Posté le 22-03-2008 à 13:13:04  profilanswer
 

F@bek a écrit :

j'ai entendu le résultat d'un sondage fait aux USA: 45% des américains pensent avoir la meilleur sécurité sociale au monde


Ils croient être les meilleurs du monde dans tous les domaines c'est simple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
En vacances aux USA, Nicolas Sarkozy s'en prend à deux photographesDéclaration officielle du président sur un media privé, choquant ?
Import marchandise USA > France à petit prixCamps de détention de la CIA: Les USA torturent en Europe ?
[US Politics] Harris-Walz vs Trump-Vance. Conv Dem 19-22 AoutRéférences du clip de Michael youn - j'aime trop ton boule ?
Question HSBC aux USACR Vacances & Voyages
COPS : L'émission/série préféré de la police aux USA!Utiliser son gsm français au Canada/USA?
Plus de sujets relatifs à : SiCKO- Michael Moore - les soins aux USA - choquant et émouvant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR