Salut,
Je cherchais des informations sur la HSBC au niveau du fonctionnement car je suis TRES décue de cette banque.
Je suis au Canada avec ma société mais tout mon business se fait en France. Aprés avoir travaillé 2 ans avec la SG, soudainement, ils ne veulent plus de mon compte car le directeur s'est tapé sur les doigts pour avoir ouvert un compte perso pour du commercial. Bref passons!!!
Il me faut donc trouver une banque qui accepte les comptes professionnels pour les étrangers et la seule qui le fait c'est la HSBC.
L'histoire dure 3 mois pour ouvrir un compte, tout signer devant un agent HSBC au canada, une montagne de papier. Au bout de 3 mois le compte est ouvert, il faut 1 mois de plus pour ELYS.
Je recois mes codes cette semaine et j'y accede mes c'est totalement obsolete et nul.
Impossible de faire un virement domestique, il faut d'abord passer en agence remettre les informations du bénéficiaire pour l'ajouter dans le compte ELYS! Super pratique quand on vit à 8 000 km de la banque. Ils ne veulent pas de fax et aucune information par téléphone. On peut envoyer un courrier mais avec la poste, ca prend 10 jours.!!!!
Mais le bouquet, c'est que j'ai recu 2 virements ce matin de mes clients ( ben oui j'ai a nouveau autorisé ce mode de paiement pensant que tout était désormais en ordre) et là surprise, il n'y a aucun libellé indiquant le nom, la provenance ou le commentaire. On a juste un montant et c'est marqué " virement recu".
Pour mes virements sur mon compte au Canada, impossible de choisir la devise ( si je souhaite faire partir en $ ou en Euro).
Quand j'étais à la SG, il fallait juste mettre les n° du compte du bénéficiaire et ca fonctionnait.
Pour les paiements recus, j'avais au moins le nom et un commentaire.
Pour mes virements vers le canada, j'avais le choix des devises.
L'accés internet était gratuit.
Bref c'est trés nul, c'est cher. Si j'avais su, comme nous rentrons en France en fin d'année définitivement et bien j'aurai avancé mon retour pour réouvrir la société en france .