|
Auteur | Sujet : SiCKO- Michael Moore - les soins aux USA - choquant et émouvant |
---|
Splinter :[ | Reprise du message précédent :
--------------- Last.fm |
Publicité | Posté le 10-09-2007 à 11:28:01 |
tssstare | Vaut-il mieux 10 milliards de deficit de la secu plutôt que 65 milliards de deficit commercial ? |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
malix974 |
|
lnho Vivement les vacances |
Message édité par lnho le 10-09-2007 à 12:16:34 |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2007 à 12:23:01
Tu fais semblant de pas comprendre ou koi L'etat ne paie ce qu'il doit a la secu, ensuite il le premier a venir gueuler que la secu marche très mal. Mais je vois que tu marche a fond la communication du gouvernement. Jamais tu essais d'aller plus loin que les infos de TF1 ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-09-2007 à 12:26:28 |
Splinter :[ |
--------------- Last.fm |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2007 à 12:58:26
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2007 à 13:00:20
|
Publicité | Posté le 10-09-2007 à 14:23:30 |
Eifersucht Coast | Cet article va dans le bon sens. Ma mère travaille à la CPAM de Lille et m'a dit une fois que, bien que semblant colossale, la somme du déficit de la sécu ne représente que l'équivalent de quelques jours de retard de paiement. --------------- Last.fm |
Ex-Floodeur La Source | On peut ne pas aimer Michael Moore mais on ne peut pas rester insensible à un tel film. Il s'agit sans doute du meilleur de ses films. Bon, c'est vrai que tout n'est pas totalement exact. Il oublie notamment de parler des délais d'attente énormes en Angleterre ou du trou de la sécu en France. Il idéalise sans doute trop les systèmes canadiens, anglais et français. Quand on voit comment se comporte le système de santé américain, on se dit que c'est gerbant.. On se dit aussi et surtout qu'on a une chance ENORME d'avoir un système de santé comme le notre et qu'il faut à n'importe quel prix se battre pour le conserver... --------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
le_noob |
augur6 j'adooooore l'abstrait |
|
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
ebola2 ah ah ah | aux states ce qu'il montre est choquant, mais en europe il dresse un tableau idyllique pas en adéquation avec la réalité (en tout cas véritablement, les aspects négatifs sont effacés ex: problême de la sécu social etc.en france) exemple, un invalide mis à part son ald, si il a d'autres soins et qu'il n'a pas droit à la cmu, à 80% certes c'est à 620 euros mais avec les réajustement de la caf on tombe souvent à 450 euros (pas droit non plus cmu) il payera les 33% de sa poche s'il n'a pas ou peut pas payer une mutuelle, et aux prix des médicaments on tombe parfois à 200 euros, bin le tiers payant il retombe à plus ou moins un rmi mais pas de cmu...C'est du vécu. Et l'ald c'est lent à obtenir (de un à deux mois...)
Message cité 1 fois Message édité par ebola2 le 06-11-2007 à 09:47:19 |
Sgt Sharp Fortune favors the Bold |
|
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
tetsuo34 Avocat du Diable |
|
lnho Vivement les vacances | Cette scène m'a également surpris. Mais je ne crois pas qu'il parle de français moyen. Par contre, l'exemple de ce couple est en effet, pour le moins, surprenant. |
malix974 |
|
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Halfsup |
|
ftikai |
|
le_noob |
|
le_noob |
|
Halfsup |
|
ebola2 ah ah ah | et hop une petite défiscalisation pour les hauts salaires petite loi besson ? des apparts et moins d'impôt à payer. |
le_noob |
|
ebola2 ah ah ah | et bien j'aimerais être une classe moyenne et avoir un salaire de 3500 euros par mois... |
Halfsup |
|
Halfsup |
|
Publicité | Posté le |