Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°29358494
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 00:21:30  answer

Reprise du message précédent :
Il a dit "peut-être", je viens confirmer, selon mon opinion, son hypothèse :o.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 00:21:30  profilanswer

n°29358822
Modération
Posté le 26-02-2012 à 01:09:59  answer

Les commentaires relatifs à la mise à disposition illégale de tel ou tel film n'ont rien à faire sur ce topic!

n°29359362
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-02-2012 à 08:20:29  profilanswer

La scène de guérillas dans la ville à la fin est un truc de malade.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°29359438
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-02-2012 à 09:23:27  profilanswer

Schimz a écrit :

Déjà posté ici, mais puisque l'on est dans les vieilleries :
The Last Man on Earth
http://www.imdb.com/title/tt0058700/

Il est dans le domaine public en +  [:shimay:1]

n°29359548
bigbernie
Posté le 26-02-2012 à 10:11:55  profilanswer

Bon dimanche
C'est fou ce que la Moderation est sensible sur ce forum.
Les lois Dadvsi et Hadopi je sais ce que ça contient.
Mais ici "on" surpasse ces lois.  
Hardware n'est pas neutre.  
Il y a des journaux Presse ecrite neutres, heureusement.  
Et il y en a outrageusement sectaires.
Quoi que fasse Sarkozy le Figaro lui donne sa bénédiction et Rouge sa malediction.
Le moindre mot laissant "suposer que" et c'est parti l'anathème.  
Hardware, je persiste et je signe est beaucoup trop partisan  du cote des Majors a millions d'€ de revenus.    
Au moindre signe de copie  eh bien c'est la fatwa. Dehors  le blasphémateur.  
Les ou des  modos ici se comportent bien sur , je suppose, comme le veut la direction du site pro Majors et pro super riches. Pourquoi pas.  Mais c'est cache et pas affirme. Hardware n'est pas le Figaro mais se comporte comme tel, a travers des modos.  

La loi dit aux journaux: Pas d’apologie de crimes. Evidemment. Si Hardware etait un journal non seulement il n'y aurait pas d'apologie mais ils n'auraient pas le droit de citer les  crimes car ça pourrait donner des idees.  
Donc un monde avec zero crimes dans un monde avec zero copies.
Ou on va la.  

Ce qui se fait tirer au fusil ici on peut le dire ailleurs ( pas partout c'est vrai, ça depend de l'implication pro super riches = gauche vs droite du site)  

Bon. La modération ici contre la possibilité de copie est fortement exagérée.  
Rien ne l’empêcherait d’être plus équilibrée.  

Bon dimanche.  

n°29359629
Modération
Posté le 26-02-2012 à 10:37:36  answer

Le réglement de la section est clair, net et précis:

Citation :

Veuillez noter également que le forum n'est pas un board warez, et qu'à ce titre toute allusion directe ou indirecte au P2P ("hi han", "la mule", "k**aa" et assimilés), au warez, DivX de films et autres machins illégaux sera immédiatement sanctionnée.

Ce n'est donc pas compliqué, soit le règlement te convient et tu le suis, soit il ne te convient pas, et tu vas voir ailleurs. Mais si un forum de cette taille a réussi à survivre jusqu'ici sans poursuites judiciaires qui l'aurait contraint à fermer, faute de moyens pour des frais de procédures judiciaires coûteuses, c'est justement parce que la modération est intransigeante sur ce point.

n°29359756
bigbernie
Posté le 26-02-2012 à 11:08:23  profilanswer

Merci d'avoir repondu et gentiment en plus..
Le "tu vas voir ailleurs" c'est classique. C'est ce que se fait répondre par son patron n'importe quel employe qui trouve son contrat insuffisant.

Les risques de poursuite c'est autre chose.
Mais il existe des forums connus ( je ne vais pas citer) sur qui on peut parler de ce qui est interdiit ici et qui non seulement sont toujours la mais se développent.

En fait ce qui fait mon incompréhension c'est ceci. Je peux avoir tort puisqu'il s'agit d'interpretation. .
Pour moi le forum, au sens  grec du terme dans l’antiquité, est un espace public ouvert a tous.  Bref ! Un café ou un bar.
Lorsque je rentre dans un café je ne me pose pas la question en ce qui concerne la loi qui règne a l’intérieur. C'est la loi qui regne  a l'exterieur. Aucun cafe n'a sa propre loi.
Avec les forums dont hardware j'ai l'impression d'avoir affaire a des cafes a l’entrée desquels serait affiche " Ma loi a moi du Patron c'est moi le Chef "
Chaque cafe aurait ses interprétations de la loi. Ca n'existe pas.

Par contre c'est possible avec les Clubs Prives.  Il existe encore en France des structures interdites au femmes ! Parce que c'est prive.  
Cherchez du cote des descendants des bâtisseurs de cathédrales par exemple.  Eh  oui ! Bon, le Mont Athos ne compte pas puisqu'il est en Grèce.  

Un forum est il un Club Privé ?  

Bon. Je comprend cette intransigeance. C'est de l'hyper prudence.  Pas de sympathie particulière pour les Majors.
Bon dimanche.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 26-02-2012 à 11:09:50
n°29360242
Modération
Posté le 26-02-2012 à 12:30:05  answer

Les forums ne sont pas des espaces publics, mais des espaces privés, avec des propriétaires susceptibles de poursuites en cas d'infraction de la législation dans les espaces dont ils sont propriétaires.
Ce qui permet à un patron de forum de dire "Ma loi a moi du Patron c'est moi le Chef", c'est qu'il est en première ligne en cas d'incident judiciaire, contrairement au forumeur planqué derrière son écran.
Dans un lointain passé, des comportements irresponsables ont été à deux doigts de provoquer la fermeture du forum, et il est dorénavant hors de question que la modération change d'attitude sur le sujet évoqué, et tu as accepté l'autorité de la modération lors de ton inscription:

Citation :

Ce forum est un espace ouvert destiné à l'échange de points de vue, d'expériences et d'opinions, principalement sur l'informatique mais pas uniquement.  

En vous inscrivant, puis en postant vos contributions sur ce forum, vous acceptez ses conditions d'utilisation et l'autorité des modérateurs.

L'attitude de la modération est simple:
Si nos règles ne vous conviennent pas, la grande liberté du web, c'est que vous pouvez vous créer un espace à votre convenance: pour 3 francs 6 sous, vous pouvez installer votre propre forum (par exemple un peu d'espace chez OVH, + phpBB) et y tenir les propos que vous voulez. Mais en cas de problème avec la justice, vous serez alors tenu responsable du contenu litigieux de vos pages (et non plus nous, comme sur ce forum).

n°29360487
bigbernie
Posté le 26-02-2012 à 13:09:45  profilanswer

Bien compris. Le mot forum  a change de sens depuis Pericles et les Hellenes.
Ca n'est plus forcement un espace public mais parfois prive. Avec des regles specifiques. Je retarde de 2500  ans ! Diable.  
Je pensais vraiment qu'un forum etait un cafe.  
Bien assimile cette fois.
Bonne continuation.

n°29360542
reset.smit​h
Posté le 26-02-2012 à 13:16:03  profilanswer

davidgag a écrit :

y a aussi eu MAD MAX , WATERWORLD , un episode de la Quatrième Dimension (The Twilight Zone) S1 ep 8 Time Enough at Last
et je suis sur qu' y en a d'autres

Il y a aussi dans le même genre “le dernier combat” de Luc Besson

mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 13:16:03  profilanswer

n°29360755
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 13:49:26  answer

bigbernie a écrit :

Bien compris. Le mot forum  a change de sens depuis Pericles et les Hellenes.
Ca n'est plus forcement un espace public mais parfois prive. Avec des regles specifiques. Je retarde de 2500  ans ! Diable.  
Je pensais vraiment qu'un forum etait un cafe.  
Bien assimile cette fois.
Bonne continuation.

Continue en MP avec la modération, votre H.S. n'intéresse que vous deux :jap:, pas le topic :O.

Le lexème forum est devenu de la science fiction pour toi semble-t-il  :whistle: ...

n°29368052
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 27-02-2012 à 10:34:06  profilanswer

leger HS, mais c'est presque ce que demandait bigbernie

"population zéro" sur SyFy en ce moment, docu-fiction sur les conséquences de la disparition instantané de l'homme.
comme ceux sur natgeo, les memes défauts d'americano-nombrilisme, un peu beaucoup de gaïa au pays des merveilles et pas d'approfondissement de certaines conséquences ( nucléaire sur la faune à long terme par exemple )
tu rajoute un bonhomme la-dedans, imho, sa durée de survie se compte en semaine, pas plus  :D  

/HS plus important

Pour moi le forum, au sens  grec du terme dans l’antiquité, est un espace public ouvert a tous

euhh.. ouais, ca dépendait aussi de la ville, de l'époque, et de ta condition de citoyen. Un hilote qui l'aurait ouvert à l'époque de léonidas  [:leonidas ier] aurait pas vu le soleil se coucher.

/HS off

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°29374039
bigbernie
Posté le 27-02-2012 à 19:42:42  profilanswer

Bonsoir
Ce soir sur TCM Armageddon. Bruce Willis dans un genre Deep Impact
Pour tous ceux qui aiment les asteroides geants vs Terra.  
Mais Bruce va gagner.

Une idee en amenant une autre......
Je ne sais pas s'il y a eu un film tire du Choc des Mondes de Balmer et Willie.
Parce que cette fois la Terre y passe totalement.
Heureusement une poignee s'echappe et ça donnerait l'occasion de faire un film de renaissance ailleurs
Bonne soiree.

n°29374113
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2012 à 19:49:00  answer

Si, il y a eu un film, en 1951, "le choc des mondes", "When the worlds collide" en VO. Dispo en DVD. De Rudolph Maté, avec Richard Derr et Barbara Rush. Produit par la Paramount.

Une suite avait été envisagée à l'époque : "Après le choc des mondes" mais à ma connaissance elle n'a pas été réalisée.

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2012 à 19:50:05
n°29374212
bigbernie
Posté le 27-02-2012 à 19:57:31  profilanswer

Quelle erudition
En VO ça explique que je ne l'ai pas vu passer.

n°29374310
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2012 à 20:08:12  answer

bigbernie a écrit :

Quelle erudition

C'est pas de l'érudition : J'ai le DVD à moins de 2m de moi.  [:azylum]  

Il est sorti en VO et en VF.

n°29387555
fearblade
Posté le 28-02-2012 à 20:08:36  profilanswer

@bigbernie: tu n'avais pas utilisé l'expression "bonne continuation" qui implique que tu quittes le "café" définitivement ?

Parce qu'en fait, en tant que pur lurkeur qui n'a qu'un tant soit peu son mot à dire, je trouve tes interventions complétement hors de propos et exclusivement destinées à nous faire comprendre que "dans le temps c'était mieux, ahhhh c'qu'on était libres, l'ordre établi nous on lui ch** dessus".

Non, vraiment.

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°29394217
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-02-2012 à 13:10:30  profilanswer

bigbernie a écrit :

A propos justement des nombreux films sinon nouvelle "Dernier Homme sur Terre" je remarque que l'Humanite dans ces cas ne comprend ni les vampires ni les zombies. C'est un tour de passe passe.  
Nous avons exactement les memes scenarii avec tous les soi-disant rescapes, Je  pense par exemple  a "la" redoutable  rescapee des fuites de virus.

Je ne me souviens pas d'avoir vu passer  ou un film ou meme un bouquin dans lequel il y aurait un ou quelques vrais survivants. Vraiment seuls.
Pas d'humanoides, de mutants, de vampires. Absolument plus d'humains. Vrasi ou mutes.  

En fait Adam et Eve en post apo.
Jamais vu passer un truc de ce genre. Etonnant. Bien d'autres ont du y penser.  

Ne pas confondre par exemple avec l'epouvantable Ellison "Je n'ai pas de bouche mais il faut que je crie" qui ne laisse rien esperer.

Fausse Aurore de Yabro c'est la descente aux enfers mais il ne s'agit pas d'un couple de survivants.

il  y a un film appelé virus d'un réalisateur japonais dans lequel toute l'humanité meure, il ne restes que quelques rares survivants au pole sud car le virus ne résiste pas au froid. A la fin ils ont un gros problème avec un système de riposte nucléaire automatique qui pourrait se déclencher à cause d'un tremblement de terre. Et ils échouent à le désactiver. Du coup ils se retrouve avec virus + terre irradiée  [:implosion du tibia]  
Le film bien sinistre quoi  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°29394712
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 13:45:48  answer

C’est bien ce que j’avais lu il y a quelques années : ce film est tombé dans le domaine public. Tu peux l’avoir chez archive.org

n°29394917
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-02-2012 à 13:57:51  profilanswer

bigbernie a écrit :

Quelle erudition

C'est pourtant un des grand classique, Le choc des mondes, quasiment en 2e position après Planète Interdite dans mon classement perso des films de cette période.
J'ai d'ailleurs aussi lu le bouquin dont il est tiré il me semble bien.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°29396434
bigbernie
Posté le 29-02-2012 à 15:33:45  profilanswer

Citation :

nous faire comprendre que "dans le temps c'était mieux, ahhhh c'qu'on était libres,

Et pour fearblade bravo.  
Sur un forum tres connu ( qui a change de nom depuis) et ou j'avais quand meme  poste + de 5000 messages d'aide sur Windows ( pas des papotages)  la Team m'avait donne un surnom qui apparaissait dans tous mes posts et je n'ai jamais rien  pu faire. Ils m'avaient impose  cette "signature".
Bon :   Ca aurait pu etre pire

Francis Cabrel.

Desole. Lorsque je compare maintenant avec les Sixties ça me fait de la peine et ça me fait radoter.

A +

n°29402789
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 01-03-2012 à 00:28:23  profilanswer

luckynick a écrit :

il  y a un film appelé virus d'un réalisateur japonais dans lequel toute l'humanité meure, il ne restes que quelques rares survivants au pole sud car le virus ne résiste pas au froid. A la fin ils ont un gros problème avec un système de riposte nucléaire automatique qui pourrait se déclencher à cause d'un tremblement de terre. Et ils échouent à le désactiver. Du coup ils se retrouve avec virus + terre irradiée  [:implosion du tibia]  
Le film bien sinistre quoi  [:spamafoote]

je l'ai vu celui-là

Spoiler :

avec l'excité de base " c'est a cause des rouges la maladie, faut les atomiser"  
et la derniere scene, le type qui retrouve sa copine sur la plage/greve apres s'etre taper le chemin washington/ushuaïa a pieds

on en fait plus des comme ca  :o  

question dans le meme genre, je me rappelle d'un film sur le début d'une 3eme guerre mondiale en alaska autour d'une station de pompage prise d'assaut par les soviétiques et les amerloques qui se planquent dans les tuyaux stocké sur place pour se donner des angles de tirs, par contre impossible de me souvenir comment ca fini, si quelqu'un peut faire un p'tit spoiler  :whistle:  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°29402887
rotoutou
Across member
Posté le 01-03-2012 à 00:57:18  profilanswer

zapruder a écrit :

je l'ai vu celui-là

Spoiler :

avec l'excité de base " c'est a cause des rouges la maladie, faut les atomiser"  
et la derniere scene, le type qui retrouve sa copine sur la plage/greve apres s'etre taper le chemin washington/ushuaïa a pieds

on en fait plus des comme ca  :o  

question dans le meme genre, je me rappelle d'un film sur le début d'une 3eme guerre mondiale en alaska autour d'une station de pompage prise d'assaut par les soviétiques et les amerloques qui se planquent dans les tuyaux stocké sur place pour se donner des angles de tirs, par contre impossible de me souvenir comment ca fini, si quelqu'un peut faire un p'tit spoiler  :whistle:  

World war III avec David Soul

Spoiler :

Si je me rappelle bien, à la fin les 2 groupes (russes et US) décident de ne pas déclencher la guerre (mini accord de paix entre les 2 officiers), mais un sous-off zélé fait tout capoter et BOUM

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°29404855
demars
Posté le 01-03-2012 à 11:03:20  profilanswer

Avec Hutch effectivement !
Passé il y a bien longtemps le samedi soir (en face de Drucker sauf erreur !)

Etait-ce de la SF, c'est une autre question...

Message cité 1 fois
Message édité par demars le 01-03-2012 à 11:03:44
n°29412107
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 01-03-2012 à 20:38:00  profilanswer

demars a écrit :

Avec Hutch effectivement !
Passé il y a bien longtemps le samedi soir (en face de Drucker sauf erreur !)

Etait-ce de la SF, c'est une autre question...

pas du tout, mais je cherchais depuis trop longtemps  :whistle:  

---------------
n°29431444
bigbernie
Posté le 03-03-2012 à 20:57:36  profilanswer

Bonsoir
Je viens de constater par hasard qu'il existe une version telefilm de Dune.  
Bien entendu j'ai voulu jeter un oeil. Et je n'ai pas eu besoin de  20 mn comme dab pour juger un film.  10 secondes ont suffit.
Tout simplement l'habillement du Prince Leto.
Chandail de chez Tati,  chaussures André et pantalon  de Pantashop.
Dans 8000  ans donc le type est habille exactement comme n'importe quel quidam croise dans la rue.  On passe a cote sans le voir.
J'ai persiste un peu. La reverende mere on la dirait costumée pour une Party.
L'etrangete, l'atmosphere donc du vrai film a totalement disparu.
Et les decors sont minimalistes. On se croirait dans les premiers  Star trek.  

Si c'etait pour refaire Dune c'est rate. Il y a des producteurs qui ont du temps a perdre et ne craignent pas le ridicule comparatif.  

Bonne nuit.  

n°29431895
NewSihr
Posté le 03-03-2012 à 21:36:56  profilanswer

me souviens plus trop mais j'avais pas trouvé le film tellement proche du bouquin, du coup...

n°29431962
hisvin
Posté le 03-03-2012 à 21:42:18  profilanswer

La série est en effet plus proche des bouquins., beaucoup plus. :D

n°29431974
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2012 à 21:43:18  answer

NewSihr a écrit :

me souviens plus trop mais j'avais pas trouvé le film tellement proche du bouquin, du coup...

C'est vrai. En même temps, l'entreprise était irréalisable, et en tous cas pas en un film. L'adaptation de Lynch est loin d'être si mauvaise et, à défaut de suivre scrupuleusement le texte d'Herbert, retranscrit bien l'atmosphère du premier livre. Je trouve.

n°29432259
bigbernie
Posté le 03-03-2012 à 22:01:43  profilanswer

Voila, c'est ça, l'atmosphere.
.  
Je ne m'avancerai pas sur le fait de savoir si un film doit suivre le bouquin ou pas.  L'avis general ici c'est que le film c'est le film et le livre c'est le livre.

Pour le telefilm ils ne se sont pas foules pour les costumes et les decors.
C'est  le futur lointain joué par des gens de maintenant.

Je me demande ce que donnerait une piece de Shakespeare jouée en coutume cravate ou en jeans baskets.
Bon. Visuellement ce telefilm recent  n'arrive pas a la cheville du vrai Dune de Lynch, visuellement.  C'est bati a l'economie maximum.

n°29432323
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2012 à 22:05:46  answer

bigbernie a écrit :

...

Je me demande ce que donnerait une piece de Shakespeare jouée en coutume cravate ou en jeans baskets.
...

Ca existe déjà, ça s’appelle de l'art moderne.  :o

n°29432371
bigbernie
Posté le 03-03-2012 à 22:09:32  profilanswer

Ah ah. C'est vrai que question Art ça n'est pas mon point fort.

n°29436906
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2012 à 16:31:12  answer

Maximum overdrive,grandiose ^^

n°29451428
bigbernie
Posté le 05-03-2012 à 23:13:40  profilanswer

Bonsoir
Je regardais sur SyFy Lost Future qui date de 2010.  
Une histoire classique d'humanite survivante dans la jungle plusieurs generations  apres une histoire de virus. Contagion, cannibales etc.....tres classique.
Mais je suis toujours fascine par le scenario.  
Je me demande si les scenaristes suivent  des plans visuels precis et tres souvent les memes ou bien s'ils sont cons comme des balais.  
Je n'arrive pas a me faire une idee.  
Donc une tribu de rescapes. Les femmes je me demande si elles  ont habillees par JP Gaultier ou  Lagerfeld. Tres sexy et classe les costumes en peaux de betes.
Et les coiffures tres bien arrangees, avec des tresses et toussa. Pas une tache, pas une salete.  Elle sortent de chez le coiffeur.  

Attaques par des cannibales et retranches dans leur grotte habituelle qui fait 15 m de profondeur eh bien ils decouvrent soudain...60 apres, une issue au fond apres avoir gratte un peu.

Les pin up prehistoriques c'etait bon au temps de Raquel Welsh  qui n'aurait pas detonne au Club Med mais en 2010 quand meme.  

Pourquoi des trucs aussi debiles ? Ca ne couterait rien de faire ressembler les hommes aux ZZTop et les femmes  qui iraient avec. Chevelues et sales.  
Ca n'est pas une question de moyen.  
En fait ces films sont stupides en commençant par l'apparence. La Guerre du feu elle était bien plus realiste.
Bonne nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 05-03-2012 à 23:24:18
n°29451851
Empificato​r
légendaire
Posté le 05-03-2012 à 23:36:22  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonsoir
Je regardais sur SyFy Lost Future qui date de 2010.  
Une histoire classique d'humanite survivante dans la jungle plusieurs generations  apres une histoire de virus. Contagion, cannibales etc.....tres classique.
Mais je suis toujours fascine par le scenario.  
Je me demande si les scenaristes suivent  des plans visuels precis et tres souvent les memes ou bien s'ils sont cons comme des balais.  
Je n'arrive pas a me faire une idee.  
Donc une tribu de rescapes. Les femmes je me demande si elles  ont habillees par JP Gaultier ou  Lagerfeld. Tres sexy et classe les costumes en peaux de betes.
Et les coiffures tres bien arrangees, avec des tresses et toussa. Pas une tache, pas une salete.  Elle sortent de chez le coiffeur.  

Attaques par des cannibales et retranches dans leur grotte habituelle qui fait 15 m de profondeur eh bien ils decouvrent soudain...60 apres, une issue au fond apres avoir gratte un peu.

Les pin up prehistoriques c'etait bon au temps de Raquel Welsh  qui n'aurait pas detonne au Club Med mais en 2010 quand meme.  

Pourquoi des trucs aussi debiles ? Ca ne couterait rien de faire ressembler les hommes aux ZZTop et les femmes  qui iraient avec. Chevelues et sales.  
Ca n'est pas une question de moyen.  
En fait ces films sont stupides en commençant par l'apparence. La Guerre du feu elle était bien plus realiste.
Bonne nuit.

C'est surtout un film/téléfilm sans doute destiné à une audience plus attentive à la plastique de ces dames qu'à l'anthropologie. Comme beaucoup de productions par ailleurs.

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°29452238
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2012 à 00:23:18  answer

De toutes façons, regarder ScyFy, au moins le soir, c'est s'exposer à ce genre de films.

Mais j'ai finis par comprendre que c'était tout à fait voulu et assumé de leur part. Un peu comme s'ils avaient noués un partenariat avec Nanarland.

n°29452992
bigbernie
Posté le 06-03-2012 à 09:01:21  profilanswer

Bonjour
Et aussi les stupidites de situation ?  
Je crois que pour une bonne partie des scenarios de films il y a des gens specialises dans la chasse aux anachronismes et aux illogismes.
Et il en reste toujours et il y a des sites qui les relevent.
Concernant les explications sur le sexy des femmes préhistoriques par exemple c'est cinématographiquement compréhensible. Pour l'attrait des spectateurs.
Mais les idioties de scenarios n'ont rien a voir avec le cout du film ni les costumes ni le maquillage.
Habiter une petite grotte depuis plusieurs generations et ensuite decouvrir une issue au fond pour s'echapper, plus debile tu meurs.

Rendre les personnages  féminins sexy, bien coiffees et impeccablement propres meme apres des heures dans la jungle ça peut donc se comprendre. C'est idealiser.  
Faire des economies partout a cause du budget ça se comprend aussi.
Mais des situations et evenements imbeciles tellement faciles a eviter meme avec un Q.I de 100 pour un scenariste alors la ça me scie.

L'idealisation au cinema ça ne date pas d'hier. De tres nombreux films sur le Moyen Age ne montrent jamais les rats partout et dans les églises, la crasse et la boue
( Sauf dans des  parodies des Monty Pythons.....ou des personnages des Visiteurs).  

Mais les scenarios imbeciles c'est autre chose.

Message édité par bigbernie le 06-03-2012 à 09:03:50
n°29457768
Empificato​r
légendaire
Posté le 06-03-2012 à 16:09:30  profilanswer

Je viens de voir Gantz 1 & 2.
J'ai bien aimé. Mais la fin du 2 m'intrigue.
Ceux qui l'ont vu, quelle interprétation en avez-vous ?

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)