Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6031 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°29112635
Bbelgarion
:o
Posté le 01-02-2012 à 02:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je viens de regarder Timecrimes, très bon film par contre le plot est très simple comparé à Primer :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 02:23:35  profilanswer

n°29112788
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-02-2012 à 07:33:32  profilanswer

bigbernie a écrit :

Citation :

dans les années 50

Euh.........Les années 50 ! Ta plume a  glisse.
Les premières copies ont démarré avec l'Atari ST, sur disquettes. 1985.  
Il n'y avait pas d'Internet du tout.
Les echanges se demandaient dans la Presse papier.  Surtout informatique. Ou bien affichage dans les lycees et les grands distributeurs informatique et video.
Ensuite c'etait par la Poste.
Comme dit Moonboots qui a juste un peu glisse sur la date tout etait parfaitement admis. La Presse y participait. Les vendeurs de materiels et de disquettes aussi.

Voila pourquoi et c'est parfaitement compréhensible j'espère, que ceux qui ont connu se rebiffent instinctivement  maintenant.

C'est la comparaison Sixties vs justnow qui me mets toujours de mauvais poil.  

A +  

Euh non, les premières copies, c'était bien avant, à la sortie des platines à bande, et ensuite en masse à la sortie de la K7 audio :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°29113288
bigbernie
Posté le 01-02-2012 à 09:44:41  profilanswer

Bonjour

Tu as raison mais au moment ou les O.S etaient sur K7 audio qui allait vouloir dupliquer ça ! La protection etait dans la vitesse de defilement de la copie.  
Il fallait utiliser un magneto avec variateur de vitesse en lineaire. Pas dans le commerce grand public qui n'offrait que 4.7 ou 9.5 ...si je me souviens bien..
Ce sont les jeunes et les jeux qui ont lance la copie de disquettes des 1985.  Les copies etaient 100% jeux. Les copieurs 100% jeunes.  
Pour l'anecdote lorsque la K7 audo a ete inventee dans les Sixties les Majors américains avaient tente de la faire interdire pour qu'on ne puisse pas enregistrer la radio.
La ploutacratie ayant toujours existe ça ne m'etonne pas mais heureument ça n'a pas ete accepte.
Maintenant nos politicards sont beaucoup plus vulnerables au Marche et a la Finance.  Ils sont donc devenus nettement plus liberticides.  
Ne pas confondre les  lois morales et ethiques et les lois commerciales dont il est question ici.
Le croyant le plus acharné sait bien qu'il ne risquerait pas l'enfer pour avoir négligé des lois commerciales.  Les lois morales alors la......

Il serait nécessaire a certains de relire un peu Pierre Bourdieu.  
La Nouvelle Noblesse d'Argent et toussa et donc les lois qui les protegent.  Eux, pas les pauvres.  

Bonne et froide journée.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 01-02-2012 à 09:45:56
n°29113604
furie gast​rique
Posté le 01-02-2012 à 10:22:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Euh non, les premières copies, c'était bien avant, à la sortie des platines à bande, et ensuite en masse à la sortie de la K7 audio :D .

Tsss, bien avant avec l'arrivée des premiers grammophones, c'était la première fois qu'on annonçait la mort de la musique d'ailleurs :o  La musique enregistrée était une invention de Satan et tout et tout :o (et donc c'était les premières maisons de disques qui étaient au banc des accusés :D)

n°29113636
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 01-02-2012 à 10:26:24  profilanswer

ET SI NOUS REPARLIONS DE CINEMA AVANT QUE LE TOPIC FERME ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°29114122
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 11:01:51  answer

bigbernie a écrit :

Bonjour

Tu as raison mais au moment ou les O.S etaient sur K7 audio qui allait vouloir dupliquer ça ! La protection etait dans la vitesse de defilement de la copie.  
Il fallait utiliser un magneto avec variateur de vitesse en lineaire. Pas dans le commerce grand public qui n'offrait que 4.7 ou 9.5 ...si je me souviens bien..
Ce sont les jeunes et les jeux qui ont lance la copie de disquettes des 1985.  Les copies etaient 100% jeux. Les copieurs 100% jeunes.  
Pour l'anecdote lorsque la K7 audo a ete inventee dans les Sixties les Majors américains avaient tente de la faire interdire pour qu'on ne puisse pas enregistrer la radio.
La ploutacratie ayant toujours existe ça ne m'etonne pas mais heureument ça n'a pas ete accepte.
Maintenant nos politicards sont beaucoup plus vulnerables au Marche et a la Finance.  Ils sont donc devenus nettement plus liberticides.  
Ne pas confondre les  lois morales et ethiques et les lois commerciales dont il est question ici.
Le croyant le plus acharné sait bien qu'il ne risquerait pas l'enfer pour avoir négligé des lois commerciales.  Les lois morales alors la......

Il serait nécessaire a certains de relire un peu Pierre Bourdieu.  
La Nouvelle Noblesse d'Argent et toussa et donc les lois qui les protegent.  Eux, pas les pauvres.  

Bonne et froide journée.

http://a34.idata.over-blog.com/2/31/51/01/773/Home_taping_is_killing_music.png
 [:fegafobobos:2]

n°29114176
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-02-2012 à 11:05:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Euh.........Les années 50 ! Ta plume a  glisse.
Les premières copies ont démarré avec l'Atari ST, sur disquettes. 1985.
Il n'y avait pas d'Internet du tout.
Les echanges se demandaient dans la Presse papier.  Surtout informatique. Ou bien affichage dans les lycees et les grands distributeurs informatique et video.
Ensuite c'etait par la Poste.
Comme dit Moonboots qui a juste un peu glisse sur la date tout etait parfaitement admis. La Presse y participait. Les vendeurs de materiels et de disquettes aussi.

Voila pourquoi et c'est parfaitement compréhensible j'espère, que ceux qui ont connu se rebiffent instinctivement  maintenant.

C'est la comparaison Sixties vs justnow qui me mets toujours de mauvais poil.

A +

[Toine] a écrit :

même avant, la copie de partition par recopie, ou de livres, la copie de tableaux :o

Mozart est réputé pour avoir retranscrit de tête une pièce de plusieurs dizaines de minutes jouée uniquement au Vatican et dont la partition était secrètement gardée.

Message édité par basketor63 le 01-02-2012 à 11:06:54
n°29114663
bigbernie
Posté le 01-02-2012 à 11:38:32  profilanswer

On ne parlait pas de la meme chose. Desole.
Je ne parlais que de la copie numerique de films, de jeux et de logiciels.
Avant il etait impossible de proteger quoi que ce soit.
Comme tu dois savoir le Copyright est une invention britannique du 18eme siecle.  C'etait utile.  Mais  maintenant c'est équivalent a une forme de stalinisme.
Proudhon deja avait senti venir le vent puisqu'il disait que ça allait a l'encontre de la libre circulation des Arts et de la Culture.  
Ce sont deux philosophies antagonistes.
Comme pour Internet. Internet libertaire et gratuit ou Internet   aux ordres de l'argent.
Il faut les deux et surtout etre vigilant. Combattre et combattre encore  la ploutocratie.

Bon. C'est vrai ça sort des films de SF. Sorry.  

n°29114887
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 11:54:56  answer

bigbernie a écrit :

Combattre et combattre encore  la ploutocratie.

Bon. C'est vrai ça sort des films de SF. Sorry.  

pas forcément, enfin pour la partie citée qui peut très bien rentrer dans un cadre cyberpunk ou celui de n'importe quelle histoire de révolution/résistance futuriste contre un pouvoir dictatorial  [:cosmoschtroumpf]  

Sinon, je recherche un titre de film, dont je me souviens mal.

grossièrement, le pitch :

dans une société "du futur", l'humanité survivante est divisée en deux catégories : une qui travaille et  l'autre qui en profite.  
il est question d'un homme et d'une femme qui se croisent car leurs horaires excluent toute possibilité de se rencontrer.
il y a bien sûr une organisation résistante secrète, luttant contre des dirigeants qui ont profité de leur statut initial de sauveurs potentiels pour prendre le contrôle des existences.

je ne pense pas confondre avec Aeon Flux

d'avance merci  :jap:  

n°29115275
bigbernie
Posté le 01-02-2012 à 12:27:35  profilanswer

Ce que tu cites comme film c'est dans la droite ligne de ce qui se passe maintenant.  
S'il n'y a pas de reactions violentes des peuples je parierais que c'est de l'anticipation de 20 a 30 ans. On y va tout droit.
Ca n'est plus de la fiction. C'est de la projection.  C'est la Planification societale.

Message édité par bigbernie le 01-02-2012 à 12:28:11
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 12:27:35  profilanswer

n°29115783
bigbernie
Posté le 01-02-2012 à 13:24:47  profilanswer

Cypher j'ai pu aller jusqu'au bout. Mais je ne le regarderai pas deux fois.
Par contre Inception  qui a eu tout plein d'eloges je n'ai pas pu passer 20 minutes. Comme quoi......
Je ne suis ni plus bete ni plus intelligent que l'ensemble d'entre vous mais je crois qu'il s'agit d'une incompréhension du euh....déroulement, fil conducteur, raisonnement logique de l'oeuvre que l'on regarde.
Bref ! Ou l'auteur veut en venir.  Que projette  t il comme final.  
20 mn de Cypher et j'avais compris le "processus". 20 mn d'Inception et je n'avais rien compris du tout.
Par contre 20 mn de Code Source et j'avais aussi tout compris.
Je ne dis pas ce qui allait se passer mais la structure du film.
20 mn avec Schwarzenneger, Stallone ou Vandamme ou Vin Diesel ou Matt Damon c'est largement suffisant pour comprendre la structure du deroulement du film
Mais avec Inception alors la j'ai cale...meme  après avoir lu le scenario.
Sniff ! C'est triste.  

Mais tu as raison
Cypher se laisse regarder une fois...mais lorsqu'on connait la fin ensuite......car TOUT est dans le final.

Tiens comme l'excellent  Predictions.  Voila un film tranquille, peinard, sans violence, une sorte d'enquete un peu policiere mais ce qui compte c'est la fin.
80 mn ou il ne se passe quasiment rien mais alors les 10/15  mn restantes.
Et la derniere minute en plein dans l'allegorie.  
Le jardin d'Eden et l'Arbre.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 01-02-2012 à 13:31:24
n°29115950
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 13:39:17  answer

si c'est pour me répondre, ce n'est pas ça.
( je crois qu'il y avait aussi une histoire de "colonies", sortes de bagnes ou centre de déportation, et peut-être une poussée religieuse mais sous toutes réserves pour ce dernier point :spamafote: )

quant à Cypher (qui a 10 ans), et comme beaucoup de  personnes je crois, ça m'a fait pensé à Total Recall  (qui remonte à 1990  :sweat: )

n°29117042
furie gast​rique
Posté le 01-02-2012 à 14:56:08  profilanswer

N'est-ce pas un film très récent et le mec est un politicien? Je n'arrive plus à me rappeler le titre ni les acteurs principaux :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par furie gastrique le 01-02-2012 à 14:56:33
n°29117151
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 15:02:38  answer

furie gastrique a écrit :

N'est-ce pas un film très récent et le mec est un politicien? Je n'arrive plus à me rappeler le titre ni les acteurs principaux :sweat:

je ne sais pas si c'est très récent, je l'ai vu il y a un an ou deux, mais je le situerai instinctivement dans les films tournés au XXIème siècle

n°29118057
sandman95
Posté le 01-02-2012 à 15:57:13  profilanswer

ça fait un peu 1984  :D

n°29118313
furie gast​rique
Posté le 01-02-2012 à 16:11:10  profilanswer

Ca doit pas être ça alors :D J'ai seulement vu la bande-annonce et je suis sûr que c'était il y a moins d'un an :D

n°29118508
Angellus2
Posté le 01-02-2012 à 16:23:44  profilanswer

Tu dois parler de "L'Agence" avec matt damon.
Mais je ne pense pas que ce soit le film que cherche sid sidious

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°29118527
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-02-2012 à 16:25:07  profilanswer

Un truc genre Equilibrium ?

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29118674
furie gast​rique
Posté le 01-02-2012 à 16:37:19  profilanswer

Angellus2 a écrit :

Tu dois parler de "L'Agence" avec matt damon.
Mais je ne pense pas que ce soit le film que cherche sid sidious

C'est ça! J'aurais dû consulter Wikipédia plutôt que IMDB, il me propose certains titres en allemand plutôt qu'en français ou en anglais :sweat:

n°29118898
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 16:52:55  answer

sandman95 a écrit :

ça fait un peu 1984  :D

je pense qu'il y a une multitude de films entrant dans cette catégorie :sweat:
mais ça ne m'avait pas paru très sombre, juste plutôt série B

Babouchka a écrit :

Un truc genre Equilibrium ?

ouais, mais j'ai comme un doute parce que je ne me souviens pas de l'avoir vu celui-là [:transparency]

n°29118924
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-02-2012 à 16:54:36  profilanswer

Ah si c'est cheap, y'a un épisode de Sliders  [:djmb]  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saiso [...] nect.C3.A9

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°29119808
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-02-2012 à 18:02:41  profilanswer

bigbernie a écrit :

Par contre Inception  qui a eu tout plein d'eloges je n'ai pas pu passer 20 minutes. Comme quoi......

wtf ?  [:poutrella]

n°29120079
bigbernie
Posté le 01-02-2012 à 18:26:00  profilanswer

Quel rapport entre la comprehension de Inception et what the fuck ?

n°29120164
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2012 à 18:34:24  answer

Babouchka a écrit :

Ah si c'est cheap, y'a un épisode de Sliders  [:djmb]  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saiso [...] nect.C3.A9

oui mais non [:ddr555]

n°29120283
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-02-2012 à 18:46:13  profilanswer

bigbernie a écrit :

Quel rapport entre la comprehension de Inception et what the fuck ?

j'en pense que tu devrais te remettre en cause là dessus :o

n°29120942
bigbernie
Posté le 01-02-2012 à 19:53:41  profilanswer

Desole je ne comprend pas ce que tu veux dire.  
Me remettre en cause ? Pour quels resultats ?  Doubler mes revenus  
(qui sont deja suffisants)? Alors la je veux bien te lecher les bottes.  
Pour de l'argent j'ai beaucoup d'oreille.  Pour de l'Art je suis super sourdingue.  
Competences artistiques afin de comprendre certains films ? Alors la non.  
Ma sensibilite artistique etant proche de zero c'est "margaritas ante porcos."  Plus rien a faire de ce cote.  

Bonne soiree.

Message édité par bigbernie le 01-02-2012 à 19:54:18
n°29125198
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-02-2012 à 10:14:53  profilanswer

nan mais tu tripes quoi ... faut arrêter de fumer la moquette ...
je te dis que tu peux remettre en cause ton jugement sur ce film

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-02-2012 à 10:53:21
n°29125267
furie gast​rique
Posté le 02-02-2012 à 10:23:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

nan mais tu tripes quoi ... faut arrêter de fumer la moquette ...
je te dis que tu peux remettre en cause ton jugement sur ce film

Tu pourrais aussi accepter que les autres ne pensent pas comme toi [:petrus75]

Si tu connais une oeuvre d'art qui fait l'unaninimité, fais moi signe [:petrus75]

n°29125584
bigbernie
Posté le 02-02-2012 à 10:53:25  profilanswer

Maintenant j'ai compris. La remarque manquait de precision. Me remettre en cause....sur ce film.
La c'est d'accord. Lorsque j'aurai un moment pour ça je le visionnerai en entier.

n°29125596
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-02-2012 à 10:54:46  profilanswer

La prochaine fois je préciserais que je dit pas de remettre en cause sa propre vie depuis sa naissance, mais que je suggère un second visionnage, si possible au delà de 20 mins [:cosmoschtroumpf]

[:romf]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-02-2012 à 11:00:18
n°29125627
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 02-02-2012 à 10:57:56  profilanswer

Tu pourrais aussi accepter que les autres ne pensent pas comme toi [:petrus75]

Si tu connais une oeuvre d'art qui fait l'unaninimité, fais moi signe [:petrus75]

il faudrait aussi que bigbernie prenne l'habitude de regarder un film en entier et jusqu'à la fin avant de le critiquer, ça lui à déjà gâché une fin qu'il n'avait pas vu venir (moon  [:nedurb] )

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 02-02-2012 à 10:58:13
n°29125720
furie gast​rique
Posté le 02-02-2012 à 11:06:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

La prochaine fois je préciserais que je dit pas de remettre en cause sa propre vie depuis sa naissance, mais que je suggère un second visionnage, si possible au delà de 20 mins [:cosmoschtroumpf]

[:romf]  

Ca m'est déjà arrivé de vouloir abandonner un film en cours de route parce que c'était pas pour moi :spamafote: (je me rappelle vaguement d'un vieux film de Sam Raimi, j'ai oublié ce que c'était)

matt113 a écrit :

il faudrait aussi que bigbernie prenne l'habitude de regarder un film en entier et jusqu'à la fin avant de le critiquer, ça lui à déjà gâché une fin qu'il n'avait pas vu venir (moon  [:nedurb] )

C'est vrai :D

n°29126335
bigbernie
Posté le 02-02-2012 à 11:54:54  profilanswer

Vous avez tous raison.  
J'explique mais ça n'excuse rien.
J'ai "trop ?" de possibilites d'occupations.
Un abonnement a toutes les chaines Cinema....sans oublier les autres.  
Je peux choisir dans les 30 films par jour et j''ai ensuite ma collection perso qui a demarre sur K7 au siecle passe. J'en ai un paquet.
Ensuite une bibliotheque d'environ 5000 volumes dont 3000 en SF.
Et il y a le bricolage et toutes sortes d'occupations diverses.
Internet aussi.
J'ai donc pris l'habitude de me faire une idee sur un film en visionnant 20 minutes. Generalement ça suffit mais...pas toujours.
Moon est un bel exemple.

Je pourrais comparer ça a un mec qui a du cafe a acheter et dans un hyper il tombe sur  20 marques et conditionnements de cafes.  
Il doit choisir. La plupart du temps il prend ce qu'il connait deja.
Sauf s'il est novateur ce que je en suis pas.  
Avec les films je fais pareil. Mon visionnage express tente de faire rentrer le film dans une categorie que je connais. Souvent ça marche et parfois ça rate.

Mais ce forum m'aide bien.

n°29134639
Empificato​r
légendaire
Posté le 03-02-2012 à 01:35:29  profilanswer

The Thing (2011).

Vous en pensez quoi ?

Spoiler :

Selon moi,
Les + :
-Strict respect du film de Carpenter
-Assez bien fait et bien imaginé

Les - :
-Actrice principale oubliable
-Scènes finales dans le vaisseau alien totalement clichés (la grenade...  [:kiki] )
-Parfois faible scénaritiquement

Message cité 1 fois
Message édité par Empificator le 03-02-2012 à 01:37:50

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°29134768
Empificato​r
légendaire
Posté le 03-02-2012 à 02:12:01  profilanswer

Ouais faut absolument impérativement regarder l'ancien film avant. Sinon les deux films perdent leur intérêt. Le seul élément accrocheur de celui de 2011 réside dans la façon dont il va respecter celui de 1982.

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°29135082
sandman95
Posté le 03-02-2012 à 08:10:31  profilanswer

Parce que tu l'a pas vu ? [:el_barbone]

n°29135279
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-02-2012 à 08:59:38  profilanswer

J'ai tenté de le voir. J'ai échoué.

John Carpenter, quoi... En même temps, réalisateur, musicien, monteur, acteur... On peux pas être bon partout... Mais mauvais par contre, il y arrive... AMHA.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°29135679
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-02-2012 à 09:56:41  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

J'ai tenté de le voir. J'ai échoué.

John Carpenter, quoi... En même temps, réalisateur, musicien, monteur, acteur... On peux pas être bon partout... Mais mauvais par contre, il y arrive... AMHA.

Ouais sauf que The Thing c'est surement son masterpiece unanimement reconnu et que la musique a été faite par Ennio Morricone. Mais sinon tu as tout bon [:bien]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°29136422
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-02-2012 à 11:04:11  profilanswer

Ah ouai mais je parlais de ses oeuvres en règles générales (pas que de The  Thing).

Curieusement, je suis fan de New York 97 et de Jack Burton... (Et de beaucoup de film où il était juste producteur).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)