Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5475 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°27596400
bigbernie
Posté le 30-08-2011 à 13:27:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je disais Sarcelles car question HLM c'est la que tout a commence de manière massive en suivant Le Corbusier.
Ce genre d'architecture, la Cite Radieuse que les marseillais avaient appele la maison du fada ( du cinglé l)  qui a donne Perret avec Le Havre et Amiens et aussi Niemeyer avec Brasilia  est a l'origine justement des cages a poules.  
Ah , la vie radieuse qu'on pouvait mener dans des blocs de beton10 etages sur 300 m de long.
Bon. Ce genre de decors  c'est pas folichon.  Mais c'est la réalite.  
Que certains films  de SF soient justement  tournes dans ces endroits je renonce a visionner au bout de 5 minutes.
La SF permet justement de s'évader dans des decors qui ne correspondent pas a la realite.  
Si c'est pour voir un film qui se passe dans ma rue ou dans la cite d'a cote, bref ! Dans un environnement que je peux voir tous les jours ça ne me tente pas.

Les sociologues ont remarque ces choses depuis longtemps.
Un certain nombre de gens, les plus nombreux et de loin vont voir des films avec des gens qui leur ressemblent, dans des decors qui les entourent Ils aiment se retrouver entre eux.

Exactement comme les  americains qui elisent quasiment toujours des presidents qui leur ressemblent. Surtout pas trop intelligents ni diplomes.  Un prix Nobel a zero chances de devenir president  

Il y a d'autres gens, dont je fais partie, par hasard, qui recherchent des situations differentes, des decors differents Je n'ai pas dit forcement mieux. Mais surtout  pas ce qui ressemble a la vie de tous les jours.

Certains films de SF, comme les deux que je citais plus haut, les decors c'est vraiment minable.  
Tiens par exemple le film tire du Travail du Furet dans le poulailler d'Andrevon a donne un film, dont j'ai oublie le nom et qui est tourne en partie  dans le Palais de Ceaucescu a Bucarest.

Voila un endroit interessant . Ils auraient pu tourner ça dans n'importe quel bas fond ou bien dans les HLM de Farenheit  mais non. Il y eu une recherche du decor existant. Bravo.

Message édité par bigbernie le 30-08-2011 à 13:31:48
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 13:27:48  profilanswer

n°27596476
hisvin
Posté le 30-08-2011 à 13:36:43  profilanswer

bigbernie a écrit :

Sanctuary, pour ce que j'en ai vu, ne me semble pas gentillet du tout.  
Comme ça se passe sur terre en interieur ils peuvent economiser sur les decors.
Mais les decors interieurs que j'ai vus me semblaient assez sombres et.....chics. Ils ne tournent pas  ça dans une cabane au fond des bois comme dans un film bien connu, le plus cheap de chez cheap.  Je vous laisse trouver...facile.

Sanctuary? La plupart des décors sont en CGI sauf à partir de la saison 3 ou il y a eu du fric. C'est aussi plus ou moins la meilleure saison.

n°27596526
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-08-2011 à 13:41:28  profilanswer

Sanctuary c'est pas le scénariste de SG-1, c'pas trop pourrie ?  [:clooney4]

Message édité par MrGnou le 30-08-2011 à 13:42:50

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°27596716
hisvin
Posté le 30-08-2011 à 13:57:37  profilanswer

La saison 1 est assez nulle. La saison 2 redresse la barre mais garde une trame à la Stargate (1 épisode au début-1 au mileu et un à la fin pour faire la trame scénaristique). Par contre, la saison 3 a une trame continue pas trop mal. Du moins, cela est vrai sur les 13 premiers épisodes puis cela se relache avec 2-3 sursauts.

n°27596931
mahboy
Hummmm
Posté le 30-08-2011 à 14:13:00  profilanswer

hisvin a écrit :

La saison 1 est assez nulle. La saison 2 redresse la barre mais garde une trame à la Stargate (1 épisode au début-1 au mileu et un à la fin pour faire la trame scénaristique). Par contre, la saison 3 a une trame continue pas trop mal. Du moins, cela est vrai sur les 13 premiers épisodes puis cela se relache avec 2-3 sursauts.

Peut-on commencer sérieusement la saison 2 et enchaîner sur la 3 sans avoir vu la 1? J'avais vaguement commencé à regarder la première saison, mais j'avais trouvé ça tellement cucu-urban-fantasy-pour-midinettes que j'ai vite laissé tomber.  

J'ai aussi commencé à regarder Stargate Universe, en essayant de partir sans a priori. C'est amusant, personne parmi les scénaristes n'a remarqué à quel point les types sont teubés au point de ne pas utiliser les pierres de transfert pour faire "venir" des vrais experts. Au hasard, les as de SG-1 ou d'Atlantis.
Ca fait un peu tache de se dire que le nouveau gadget préféré des auteurs plombe à la fois la crédibilité de l'histoire par rapport au lore, mais apporte aussi mass scènes lourdingues oh-je-déprime-je-veux-revoir-ma-mère. Top crédible de la part d'un geek qui passe d'une vie de nolife devant WoW à celle d'un aventurier de l'espace sur un putain de vaisseau spatial géant.

Message édité par mahboy le 30-08-2011 à 14:13:15
n°27597342
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-08-2011 à 14:38:03  profilanswer

Ah non mais SGU/V/Falling Skies... les fossoyeurs de la SF ces dernières années. Après les fiascos limite délibérés de ces séries, on n'est pas près d'en revoir à la tv ...

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 30-08-2011 à 14:38:15

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27597394
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 30-08-2011 à 14:41:13  profilanswer

Tout ça pour essayer d'amener le public classique à regarder de la SF, forcément pour les amateurs du genre ça fait toujours un peu mal. Même si certains trucs se laissent regarder on est loin de la qualité d'un BSG par exemple.

n°27597469
furie gast​rique
Posté le 30-08-2011 à 14:45:55  profilanswer

En parlant de BSG, j'attends impatiemment Blood and Chrome :o (première guerre contre les Cylons)

n°27597506
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-08-2011 à 14:48:13  profilanswer

furie gastrique a écrit :

En parlant de BSG, j'attends impatiemment Blood and Chrome :o (première guerre contre les Cylons)

T'as pas suivi ? :D
Aux dernières nouvelles, SyFy envisagerait de la reléguer à une simple webserie...

---------------
n°27597513
mahboy
Hummmm
Posté le 30-08-2011 à 14:48:30  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ah non mais SGU/V/Falling Skies... les fossoyeurs de la SF ces dernières années. Après les fiascos limite délibérés de ces séries, on n'est pas près d'en revoir à la tv ...

Je vais me prendre des pierres, mais je trouve que le début du déclin va plutôt chercher du côté de Lost (voir BSG). A force de faire passer l'intrigue au second plan tout en se prenant à mort au sérieux, d'écrire la série au fur et à mesure sans aucune vision à long terme (après je suppose que les ateliers d'écriture marchent ainsi de nos jours, mais bon), tu te retrouves avec des bousasses où tout met cinq saisons à se produire, pour au final un twist de merde qui invalide la moitié de la série et te fait comprendre que les mecs ont torché la fin sans même l'avoir pensée au départ. Du coup, le masque tombe, et les artifices apparaissent pour ce qu'ils étaient vraiment: du buzz à trois balles sur des faux sites internet pour maintenir les fans en rut. Depuis, c'est la formule qui marche et qui donne des trucs comme SGU (enfin, j'attends de voir la suite) dans l'espoir de raviver ces succès.

Mais oh, faut tous qu'on s'extasie, parce que ce n'est plus de la SF pour geekos, mais des personnages et leur morosité déprimante mis en avant, de préférence filmés dans le noir ou pas loin.

Dans Babylon 5 ou des séries de la même époque aussi, parfois, tu me diras, sauf qu'on n'essayait pas de te le fourrer au fond de la gorge avec une pelle, et quand ça se prenait au sérieux, ça le faisait bien.

Et la nouvelle série V, c'est de la merde, pas de doute  [:julian33:4]  

[:delation:4]

Message cité 2 fois
Message édité par mahboy le 30-08-2011 à 15:12:36
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 14:48:30  profilanswer

n°27598523
furie gast​rique
Posté le 30-08-2011 à 15:55:47  profilanswer

SGU a été annulé donc tout n'est pas perdu :o (et y aura pas de téléfilm pour clôturer la série, c'est déjà plus ou moins sûr, idem pour SGA)

n°27598604
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 30-08-2011 à 16:02:15  profilanswer

mahboy a écrit :

Et la nouvelle série V, c'est de la merde, pas de doute  [:julian33:4]

La nouvelle série est effectivement assez dramatique  [:prozac]  

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°27598755
mahboy
Hummmm
Posté le 30-08-2011 à 16:11:40  profilanswer

MrGnou a écrit :

La nouvelle série est effectivement assez dramatique  [:prozac]  

J'ai a-do-ré la façon dont les V se présentent pour enfumer les autochtones dans le remake.

Dans la série originale, John descend de la navette avec ses airs de bon grand-père américain bedonnant et rigolard, et se met tout le monde dans la poche en trois phrases et une vanne.

Dans la nouvelle série, les méta vaisseaux projettent sans prévenir le visage gigantesque et sans émotion d'une nana en costard qui a "salope vicieuse" écrit sur la gueule. Et les gens se mettent à les vénérer aussi sec.  [:al zheimer]  

Pour ceux qui ont tenu au-delà de la saison 1, y a-t-il des révélations dignes d'intérêt, ou c'est "more of the same" qui part dans toutes les directions sauf la bonne?

Message édité par mahboy le 30-08-2011 à 16:13:03
n°27598892
furie gast​rique
Posté le 30-08-2011 à 16:20:49  profilanswer

More of the same, on apprend donc le but de leur venue sur Terre

Spoiler :

ils veulent utiliser la race humaine pour se reproduire
au passage, l'apparition mal exploitée de Diana, la mère d'Anna, jouée par none other than Jane Badler [:atsuko]

Et la fin

Spoiler :

L'humanité, à l'exception de quelques personnes, est "blissée" par la fille hybride de Ryan
Tyler se fait enfin trucider par un des "enfants" d'Anna, le seul oeuf qui avait survécu à l'attentat, auquel on avait donné la même apparence que Lisa pour donner le change.
Apparition surprise de Mark Singer en tant qu'un des chefs d'une cabale anti-V

Message cité 1 fois
Message édité par furie gastrique le 30-08-2011 à 16:21:57
n°27598920
mahboy
Hummmm
Posté le 30-08-2011 à 16:23:19  profilanswer

furie gastrique a écrit :

More of the same, on apprend donc le but de leur venue sur Terre

Spoiler :

ils veulent utiliser la race humaine pour se reproduire
au passage, l'apparition mal exploitée de Diana, la mère d'Anna, jouée par none other than Jane Badler [:atsuko]

Et la fin

Spoiler :

L'humanité, à l'exception de quelques personnes, est "blissée" par la fille hybride de Ryan
Tyler se fait enfin trucider par un des "enfants" d'Anna, le seul oeuf qui avait survécu à l'attentat, auquel on avait donné la même apparence que Lisa.
Apparition surprise de Mark Singer en tant qu'un des chefs d'une cabale anti-V

[:jeanlucpicard]  

Spoiler :

"Mars needs women!" mixé avec l'inévitable fin de merde où tout le monde meurt ou un truc scénaristiquement équivalent. Classe  [:implosion du tibia]

Message édité par mahboy le 30-08-2011 à 16:25:29
n°27599124
hisvin
Posté le 30-08-2011 à 16:34:18  profilanswer

En parlant de série, j'avais lu quelque part qu'il y avait un projet très avancé d'une tentative de relance de Startrek.

n°27599190
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-08-2011 à 16:37:29  profilanswer

Avancé avancé ... c'est juste un projet qui serait en developpement mais officiellement non discuté chez CBS.
Ca reste à l'état de rumeurs pour l'instant :o

Message édité par Babouchka le 30-08-2011 à 16:37:36

---------------
n°27599449
furie gast​rique
Posté le 30-08-2011 à 16:51:41  profilanswer

Il y a plein de projets mais aucun n'a été discuté chez CBS. Pour une raison toute simple: ils ne sont pas intéressés pour le moment.

n°27599877
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-08-2011 à 17:18:26  profilanswer

Sinon, dans le genre "série fantastique" passée totalement inaperçue, y'a "Haven" : un genre de X-files dans un univers Stephen King, relativement lent à se mettre en place mais intéressant en fin de première saison.

n°27600594
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 30-08-2011 à 18:12:44  profilanswer

je suis pas arrivé à la fin de la première saison.

n°27601322
Jean-Kevai​n
Posté le 30-08-2011 à 19:03:14  profilanswer

matt113 a écrit :

je suis pas arrivé à la fin de la première saison.

J'ai pas dépassé les 3 1ers épisodes  :lol:

n°27601515
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-08-2011 à 19:14:16  profilanswer

Je me suis acharné (j'étais pas trop convaincu) vers la fin ça s'améliore ... en cette période de disette SF/Fantastique on prend ce qu'il y a  :cry:

n°27602725
bigbernie
Posté le 30-08-2011 à 20:52:14  profilanswer

Bonsoir

Citation :

période de disette SF/Fantastique on prend ce qu'il y a

Concernant la disette pour les films on peut certainement stocker. A moins de ne jamais regarder 2 fois le même.  
Tout le monde avait un copieur de k7 video jadis. . Un film interessant passe ? On le copiait.  
Apres il y a eu les CD. Un films passe ? On le grave.
Je ne vais pas m'etendre sur les protections CPRM des graveurs de salon dont ne sont pas munis les graveurs sur PC. Ca se surmonte mais ça n'est pas le sujet.
Mis a part les films HD on peut graver tout ce qui passe.

On pouvait aussi augmenter sa collection en louant des DVD dans les clubs video.
En etant raisonnable c'est a dire de ne pas collectionner n'importe quoi on peu survivre pendant un bon bout de temps a tout manque de film SF a la TV
Ca depend aussi de son type d'abonnement. Celui qui est abonne a toutes les chaines cinema de Canal sans compter toutes les autres chaines n'a pas besoin de graver tout ce qui passe. Mais seulement les films qui interessant fortement celui qui les visionne.
Lorsqu'on a le choix de 30 films possibles par jour, dont 1 ou 2 parfois de SF ou F  on grave en fait assez peu.  
On ne va pas graver l'Attaque de la Moussaka Géante.  

Et quant a ceux qui ont des stocks de k7 on peut facilement les passer sur CD ou DVD. Qui vont durer plus longtemps.  

Il faut etre vigilant sur les sorties a la TV et controler régulièrement. Un truc interessant ? Vite on programme la gravure.

Et les boites de CD et de DVD, sur les  marches sont vraiment tres bon marche.  
Marches = bon marché ! Tiens donc. Pourquoi s'en priver.

Bonne nuit.

n°27603909
emp
Electro G33K
Posté le 30-08-2011 à 22:10:57  profilanswer

Je vraiment du mal à te suivre parfois Bigbernie.

n°27604143
moonboots
Posté le 30-08-2011 à 22:28:52  profilanswer

mahboy a écrit :

Je vais me prendre des pierres, mais je trouve que le début du déclin va plutôt chercher du côté de Lost (voir BSG).  

c'est juste la série juste la plus juste meilleure du juste monde et juste de tous les temps mais bon    [:pikitfleur:4]  
ceci dit je comprends un peu ce que tu veux dire, mais déjà je ne pense pas que Lost se prenne au sérieux, et ensuite c'est justement le côté complètement délirant de cette série qui est appréciable... bref j'ai l'impression que les défauts que tu lui trouves sont pour moi des qualités...

n°27606214
bigbernie
Posté le 31-08-2011 à 09:33:29  profilanswer

Citation :

Je vraiment du mal à te suivre parfois Bigbernie.

C'est bien vrai.  

Je voulais dire que:

Maintenant avec le prix des CD et DVD sur les marches on peut se créer des  ludothèques de films ...donc de SF et de F....pour très peu cher et que lorsqu'il n'y a rien a la TV  on pioche dans des centaines de films.  
Certaines personnes, de vrais écureuils, en ont bien plus que ça.  Moi non.  

Que stocker des films lorsqu'on est abonne a des chaines cinema est beaucoup moins nécessaire que lorsqu'on ne reçoit que les chaines  gratuites.

Bon films.  

n°27610441
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 14:43:41  answer

:hello:
question ciné (presque cross topic, Gilou ayant posté une photo d'aile volante allemande sur culture G) : dans quel film américain des années 50 voit-on une aile volante bombarder l'envahisseur ?
je pense à un film avec des fourmis géantes (je pense pas que ce soit La Guerre des Mondes) mais impossible de me souvenir du titre :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 14:44:00
n°27610486
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-08-2011 à 14:46:05  profilanswer

Un film avec des fourmis géantes, ça doit être Them, film absolument excellent.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27610792
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 15:01:31  answer

gilou a écrit :

Un film avec des fourmis géantes, ça doit être Them, film absolument excellent.
A+,

c'est le film auquel je pensais, bon souvenir de La Dernière Séance  :whistle:
par contre en relisant l'histoire, il n'est pas apparemment pas question d'aile volante :/

edit : [:shay] c'est là http://en.wikipedia.org/wiki/The_W [...] t_synopsis

ils parlent de l'YB-49 Flying Wing
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4a/YB49-2_300.jpg/300px-YB49-2_300.jpg

merci Gilou pour Them! (Des Monstres Attaquent la Ville en VF) : pas moyen de me rappeler du nom :jap:

edit 2 : donc c'est La Guerre des Mondes (le film de 1953)

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 15:06:42
n°27610857
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-08-2011 à 15:05:31  profilanswer

Ils bombardent la termitière ou fourmilière au premier tiers du film (mais la reine a eu le temps de partir à LA), mais je sais plus avec quel type de zinc.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27611117
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 15:21:32  answer

gilou a écrit :

Ils bombardent la termitière ou fourmilière au premier tiers du film (mais la reine a eu le temps de partir à LA), mais je sais plus avec quel type de zinc.
A+,

:jap:

Citation :

A U.S. Air Force unit is brought in, led by General O'Brien (Stevens), which locates the ants' nest and exterminates the inhabitants with poison gas.

source : http://en.wikipedia.org/wiki/Them!

sur la page du YB-49, il ne parlent que d'un film  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2011 à 15:21:48
n°27614997
bigbernie
Posté le 31-08-2011 à 19:36:09  profilanswer

Ah bon ?
Tu fais du cloud computing ?  
Dans ce cas tu dois avoir un debit en upload tres important.  
Chez moi mon maximum up est de  5 a 600  ko.  Impossible.

n°27626019
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-09-2011 à 17:42:29  profilanswer

au delà du réel :whistle:

n°27626070
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-09-2011 à 17:44:57  profilanswer

j'ai vu X Men First Class j'ai été un peu déçu, je le trouve moins bien que les autres, mais bon ça va quand même

il y a trop d'adolescents :o
les autres me semblaient bien plus sombres

J'ai vu Banlieue 13 - Ultimatum, c'est pas mal :o
les acteurs sont mauvais mais il y a le petit côté "bon vous faites vos propres cascades donc ça passe" :D

Message édité par basketor63 le 01-09-2011 à 17:48:25
n°27627640
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 01-09-2011 à 19:49:58  profilanswer

pour pimenté la discussion sur les bonnes séries =>  
sur SYFY, fin en simultané des multirediffusé xena/hercule et début de la multirediffusion des des des ....

Spoiler :

code quantum/sliders

vais me pendre  [:vyse]

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°27628152
Altarius
As de la digression
Posté le 01-09-2011 à 20:45:12  profilanswer

J'aimais bien Xena  :o

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°27628692
demars
Posté le 01-09-2011 à 21:15:47  profilanswer

Altarius a écrit :

J'aimais bien Xena  :o

L'actrice ou la série ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)