Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5096 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°27142526
c2800
Posté le 17-07-2011 à 20:51:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Là je peux pas te dire, je suis fan de l'univers des jeux videos fantastique (j'avais adoré le seigneur des anneaux parce qu'il me replongeait dans un MMORPG que j'adorais...), donc forcement inconsciemment ça doit jouer.

Pour Avatar je sais pas si le classer dans mon topfilm est intélligent, c'est plutôt un film "hors classe", à part, qui ne se compare pas. Oubliez le top 2.

Message édité par c2800 le 17-07-2011 à 20:51:37
mood
Publicité
Posté le 17-07-2011 à 20:51:13  profilanswer

n°27142632
c2800
Posté le 17-07-2011 à 20:59:10  profilanswer

Tu y vois un défaut, j'y vois une qualité, d'avoir crée autant de faunes et de flores, si belles et adaptées à la 3D. J'avais l'impression de me balader dans un Linéage, un Ryzom, un T4C, j'étais dans un autre monde, et c'est ça qui m'a plu.
Ca me fait penser à mon beau père qui n'a pas supporté Batman the dark night, car too much niveau effets spéciaux : pourtant la réalisation de ce film est juste grandiose, mais il n'aime pas les effets spéciaux prononcés alors il a gerbé pendant tout le film.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 17-07-2011 à 21:00:51
n°27142754
moonboots
Posté le 17-07-2011 à 21:07:49  profilanswer

avec la grande bagarre finale, indispensable ça    [:cbrs]  

mouais moi j'ai trouvé ça kitchou à souhait esthétiquement, le scénario est plat, et pas d'émotion... bref je n'irai pas le revoir...

n°27143034
c2800
Posté le 17-07-2011 à 21:31:30  profilanswer

C'est sûr qu'il faut pas aller le voir pour le scénar  ;)

n°27143863
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-07-2011 à 22:26:43  profilanswer

j'ai vu Alien Raiders, c'est potable
j'ai vu Altered, c'est de la merde (enfin j'ai vu une demi heure)
j'ai vu Pontypool, c'est de la merde, mais un peu moins qu'Altered, j'ai tenu jusqu'a la fin, mais j'ai vraiment eu le sentiment de perdre un temps que je ne rattraperai jamais ( c'était dans le train donc ça va encore)

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-07-2011 à 22:27:53
n°27144096
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-07-2011 à 22:45:31  profilanswer

n°27144704
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 17-07-2011 à 23:35:07  profilanswer

Mais puisqu'on vous dit que c'est en 3D, bourdayl, ça n'a rien à voir  [:fegafobobos:2]  

Spoiler :

[:arantheus]

n°27144710
moonboots
Posté le 17-07-2011 à 23:35:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai vu Alien Raiders, c'est potable
j'ai vu Altered, c'est de la merde (enfin j'ai vu une demi heure)

dommage que tu n'aies pas aimé Altered, bah Alien Raiders c'est exactement le même genre, sympa mais en moins bien j'ai trouvé
je savais que les avis étaient partagés sur Altered, enfin bon, en même temps, mater une demi-heure dans le train...    :/

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 17-07-2011 à 23:35:55
n°27151742
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-07-2011 à 17:33:25  profilanswer

moonboots a écrit :

dommage que tu n'aies pas aimé Altered, bah Alien Raiders c'est exactement le même genre, sympa mais en moins bien j'ai trouvé
je savais que les avis étaient partagés sur Altered, enfin bon, en même temps, mater une demi-heure dans le train...    :/

tout est mieux au niveau d'alien raiders
les acteurs, la production, la réalisation, le scénard

j'avais 2h18 de train pour mater altered donc tout mon temps, mais les acteurs étaient vraiment trop mauvais.

Et puis le coup du "il y a un super secret mais on veut pas en dire plus spectateur", quand un réal à du talent ou que les acteurs sont bons, ça peut fonctionner, mais là non, l'attente fait au contraire réaliser que le réal est mauvais et les acteurs à chier :D

n°27152481
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2011 à 18:52:14  answer

Cameron critique le danger du nucléaire à travers le cinéma depuis 1945, je note.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2011 à 21:29:09
mood
Publicité
Posté le 18-07-2011 à 18:52:14  profilanswer

n°27152823
bigbernie
Posté le 18-07-2011 à 19:20:46  profilanswer

Bon lundi.
Quand je pense que j'ai vu Avatar en  2D.
Il ne devrait donc rien rester ?
Ce qui doit me sauver c'est que je n'ai jamais eu l'occasion de voir un film en 3D. Les salles ne sont pas equipees dans la France Profonde.
Pas de comparaison possible.

Mais graphiquement c'etait bien quand meme. Les decors aussi. La foret aussi. Et l'enorme bulldozer aussi.  
Quant a l'histoire ça depend a quoi on est sensible.
Et quant a Sigournette par contre  comme disait Brassens la bandaison papa ça ne se commande ....plus.  

Bonne soiree.

Message édité par bigbernie le 18-07-2011 à 19:24:59
n°27152911
moonboots
Posté le 18-07-2011 à 19:31:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

tout est mieux au niveau d'alien raiders
les acteurs, la production, la réalisation, le scénard

j'avais 2h18 de train pour mater altered donc tout mon temps, mais les acteurs étaient vraiment trop mauvais.

Et puis le coup du "il y a un super secret mais on veut pas en dire plus spectateur", quand un réal à du talent ou que les acteurs sont bons, ça peut fonctionner, mais là non, l'attente fait au contraire réaliser que le réal est mauvais et les acteurs à chier :D

y a pas de secret dans Altered    [:transparency]    et c'est cheap mais justement tout est dans l'ambiance, j'adore   :love:

n°27153298
c2800
Posté le 18-07-2011 à 20:11:49  profilanswer

Tu as mal lu, ça vient sans doute du fait que tu n'étais pas au courant ? L'arrivée de la bombe A a fait poser le débat des dangers de la science pour l'humanité, Cameron ne fait que poursuivre ce débat à travers la question des robots.  

Message édité par c2800 le 18-07-2011 à 20:19:52
n°27153489
Gonzoide
Posté le 18-07-2011 à 20:37:16  profilanswer

Cameron et débat dans la même phrase, on aura tout lu  [:clooney45]  [:clooney12]

n°27153693
c2800
Posté le 18-07-2011 à 20:55:04  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Cameron et débat dans la même phrase, on aura tout lu  [:clooney45]  [:clooney12]

Que d'absence de respect pour un des maitres de la S.F...

n°27154028
Gonzoide
Posté le 18-07-2011 à 21:17:20  profilanswer

Cameron, un maître de la SF ? A part Terminator 1, le reste de sa production SF  c'est quand même du grand spectacle soit bourrin (aliens, T2) soit blindé de bons sentiments (Abyss, Avatar), et dans tous les cas, une fois sorti du ciné il reste plus rien :/

On est quand même plus proche de Transformers que Blade Runner ou 2001

EDIT : Et c'est un fan de Abyss version longue qui parle, mais faut pas exagérer non plus  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 18-07-2011 à 21:32:09
n°27154085
moonboots
Posté le 18-07-2011 à 21:21:50  profilanswer

Abyss et Terminator sont très bien, après je ne sais pas à partir de quand on mérite de recevoir le prix de "maître de la SF"... Verhoeven et Ridley Scott eux aussi ont signé au moins deux excellents films de SF, ça fait au moins deux ex-æquo...

n°27154091
demars
Posté le 18-07-2011 à 21:22:32  profilanswer

Abyss version longue est un de mes films préférés.
Après, est-ce qu'un autre réalisateur en aurait fait autant, je n'en sais rien...

n°27154093
moonboots
Posté le 18-07-2011 à 21:22:38  profilanswer

et crotte ils font un remake de Total Recall   :/
http://www.imdb.com/title/tt1386703/

n°27154098
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-07-2011 à 21:22:54  profilanswer

Y'a Strange Days aussi, dans ses films de SF.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27154109
Angellus2
Posté le 18-07-2011 à 21:23:49  profilanswer

Colin farrel, il est déjà dans le remake de "Vampires, vous avez dit vampires?"  [:prozac]  

Et il en est où le remake de robocop?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°27154122
Angellus2
Posté le 18-07-2011 à 21:24:44  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ce n'est pas lui qui l'a réalisé :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°27154508
c2800
Posté le 18-07-2011 à 21:48:48  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Cameron, un maître de la SF ? A part Terminator 1, le reste de sa production SF  c'est quand même du grand spectacle soit bourrin (aliens, T2) soit blindé de bons sentiments (Abyss, Avatar), et dans tous les cas, une fois sorti du ciné il reste plus rien :/

EDIT : Et c'est un fan de Abyss version longue qui parle, mais faut pas exagérer non plus  [:spamafote]

Terminator 1, Terminator 2 (le film que j'ai du revoir une cinquantaine de fois), Abyss, Alien 2 (que j'ai du revoir là aussi je ne sais combien de fois), Avatar (la plus grande claque que j'ai reçu des centaines de films que je suis allé voir au ciné, convaincu qu'il y avait un "avant" et un "après" ce film).

C'est quand même un sacré palmarès, dire le contraire c'est de la mauvaise foi.

Maintenant si on cherche du scénario c'est pas James qu'il faut aller voir, même terminator 2 est bien mais sans plus, mais putain, la musique, les acteurs, le terminator, l'ambiance, les effets spéciaux (à l'époque c'était juste énorme...).

Le cinéma ne se résume pas aux scéna désolé, sinon j'irais jamais au ciné et je matterais mes films sur un lecteur DVD portable (une belle merde) ou alors je prendrais un bouquin.

Et puis j'ai pas dit que c'était le seul maitre de la SF, zetes relou là

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 18-07-2011 à 21:56:51
n°27154517
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-07-2011 à 21:49:25  profilanswer

Oh Putain! Sur Wikipedia, après Avatar 2 et Avatar 3, il a prévu de faire Battle Angel, c'est à dire Gunnm

Gally!!! :love: Sacrilège de vouloir faire passer un tel personnage au cinéma, ça ne vaudra jamais l'original!

http://hfr-rehost.net/users.skynet.be/gunnmzone/Galeries/Gunnm/Gally/gally%20(24).jpg

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°27154616
emp
Electro G33K
Posté le 18-07-2011 à 21:55:45  profilanswer

C'est sur, mais gros potentiel tout de même.

n°27154657
moonboots
Posté le 18-07-2011 à 21:58:01  profilanswer

c2800 a écrit :

Terminator 1, Terminator 2 (le film que j'ai du revoir une cinquantaine de fois), Abyss, Alien 2 (que j'ai du revoir là aussi je ne sais combien de fois), Avatar (la plus grande claque que j'ai reçu des centaines de films que je suis allé voir au ciné, convaincu qu'il y avait un "avant" et un "après" ce film).

Maintenant si on cherche du scénario c'est pas James qu'il faut aller voir, même terminator 2 est bien mais sans plus, mais putain, la musique, les acteurs, le terminator, l'ambiance, les effets spéciaux.

Le cinéma ne se résume pas aux scéna désolé, sinon j'irais jamais au ciné et je matterais mes films sur un lecteur DVD portable (une belle merde).

Mouais enfin bon là on est dans le subjectif donc chacun se fait son idée de qui sont les maîtres, ce qui me dérange un peu avec Cameron c'est que je trouve qu'il n'a jamais rien apporté de proprement innovant (sauf dans le cas de Terminator quoiqu'on peut toujours lui chercher des ancêtres), à chaque fois il va chercher une idée par-ci, une idée par-là, et finalement Abyss est sans doute son film le plus réussi car le moins consensuel et le plus risqué. Bon après c'est sûr qu'aucune œuvre ne sort de nulle part, l'inspiration vient forcément d'œuvres préexistantes, mais dans le cas d'Avatar on touche à la caricature, c'est à dire qu'il n'y a quasi aucune invention...

Par contre des films comme Alien, Blade Runner, Total Recall, ou tous les bouquins de Dick ont vraiment apporté de l'inédit, ce qui est le moins qu'on puisse attendre du genre SF...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-07-2011 à 22:07:14
n°27154706
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 18-07-2011 à 22:02:44  profilanswer

moonboots a écrit :

et crotte ils font un remake de Total Recall   :/
http://www.imdb.com/title/tt1386703/

Colin Farrell [:zinbou:2]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°27154847
c2800
Posté le 18-07-2011 à 22:12:26  profilanswer

moonboots a écrit :

Mouais enfin bon là on est dans le subjectif donc chacun se fait son idée de qui sont les maîtres, ce qui me dérange un peu avec Cameron c'est que je trouve qu'il n'a jamais rien apporté de proprement innovant, à chaque fois il va chercher une idée par-ci, une idée par-là, et finalement Abyss est sans doute son film le plus réussi car le moins consensuel et le plus risqué. Bon après c'est sûr qu'aucune œuvre ne sort de nulle part, l'inspiration vient forcément d'œuvres préexistantes, mais dans le cas d'Avatar on touche à la caricature, c'est à dire qu'il n'y a quasi aucune invention...

Par contre des films comme Alien, Blade Runner, Total Recall, ou tous les bouquins de Dick ont vraiment apporté de l'inédit, ce qui est le moins qu'on puisse attendre du genre SF...

Aucune invention ?????? non mais tu te fous de ma gueule ?  

C'est le premier film tourné intégralement en 3D, et d'une main de maitre. Que tu aimes pas le style,  que tu aimes pas le scénar ok mais quand j'éntends "aucune" invention alors qu'il tourne une révolution cinématrographique, ça me fait halluciner. Ce film restera mon etalon maitre des films sur la qualité de la 3D.
C'est par ailleurs lui qui a permis l'arrivée de la 3D dans les ciné, parce que jamais ils se seraient mouillés sans ça (après, c'est pas forcément une bonne chose quand on voit que les 9/10 des films soit disant en 3D sont tournés pendant les 3/4 du film en 2D !!!

Pareil pour T2, aucune invention ? T2 réunit le meilleur des effets spéciaux de l'époque.

Et quand bien même il n'aurait rien inventé, quand bien même tu aurais donc raison, admettons, le fait qu'il arrive à compiler toutes ces inventions pour nous pondre des oeuvres pareilles, ça mérite le respect, inventer c'est bien gentil mais ça suffit pas et ça n'exclut pas de maitriser un domaine désolé. Inventer c'est créer et tu peux être le plus grand des maitres sans créer, juste en sachant compiler le meilleur de ce qui se fait. C'est valable dans tous les domaines, si tu le nies de façon sérieuse c'est que tu t'engages dans une discussion philosophique et dans ce cas va falloir débattre sur un topic philosophie.

n°27155102
moonboots
Posté le 18-07-2011 à 22:28:04  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est le premier film tourné intégralement en 3D

[:delarue5]   Mais qu'est-ce que ça veut ce truc à la fin, il y avait des films en 3D dans les années 50 voire avant, ça n'avait rien de nouveau...
et même dans les années qui ont précédé Avatar, donc avec les techniques modernes de 3D, il y a eu plusieurs films en 3D (Up par exemple)...

Ensuite OK il a convaincu les distributeurs, lancé la vague des films grand public en 3D, et donc initié l'équipement massif des salles, mais c'est purement technique et ça ne fait pas de son œuvre un chef d'œuvre ni même une innovation... Qui a vu le premier film parlant, le premier film en cinémascope, etc...? Ça n'intéresse plus personne et tout le monde s'en fiche royalement aujourd'hui...

Donc soit on parle du contenu, soit on parle de tout ce qui est périphérique, mais ce qui restera c'est le contenu...
Tu peux appeler ça de la philosophie, j'appelle plutôt ça de l'Histoire du Cinéma, tout bêtement, et je ne t'interdis pas de trouver que Cameron est un génie, mais pas sur la base que sont film est en 3D... ce qui compte ce n'est pas la technique mais ce qu'on en fait...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 18-07-2011 à 22:29:40
n°27155241
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 18-07-2011 à 22:34:40  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

il y a longtemps que j'ai vu ce film, tu viens de me donner envie de le regarder  :D

n°27156259
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-07-2011 à 00:33:08  profilanswer

moonboots a écrit :

y a pas de secret dans Altered    [:transparency]    et c'est cheap mais justement tout est dans l'ambiance, j'adore   :love:

bah si, tout le début on est là à pas savoir ce que c'est cette bestiole
les types ont déjà eu des problèmes par le passé, mais ils veulent pas chier le morceau

:D

sérieux je suis assez bon public en SF
je me suis tapé The Thaw, The Signal, 1408.
Pontypool c'était le plus borderline, ça a tenu qu'a un fil.

Au moins sur Creepozoids qui est une vraie merde, on s'était marré pendant tout le film :o

Gonzoide a écrit :

et Aliens il est très bien

vous avez fumé la moquette ma parole :o

c2800 a écrit :

Maintenant si on cherche du scénario c'est pas James qu'il faut aller voir, même terminator 2 est bien mais sans plus, mais putain, la musique, les acteurs, le terminator, l'ambiance, les effets spéciaux (à l'époque c'était juste énorme...).

Le cinéma ne se résume pas aux scéna désolé, sinon j'irais jamais au ciné et je matterais mes films sur un lecteur DVD portable (une belle merde) ou alors je prendrais un bouquin.

Et puis j'ai pas dit que c'était le seul maitre de la SF, zetes relou là

pareil

Alien 2 si je lance le film je suis sur de me le retaper en entier
c'est comme les dents de la mer, ou les indianas jones
ou alien et terminator

et ça serait pareil avec inception d'ailleurs

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 19-07-2011 à 00:37:58
n°27156466
emp
Electro G33K
Posté le 19-07-2011 à 01:16:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

Spoiler :

bah si, tout le début on est là à pas savoir ce que c'est cette bestiole
les types ont déjà eu des problèmes par le passé, mais ils veulent pas chier le morceau

Spoiler stp  [:pl4y4z:5]

Message édité par emp le 19-07-2011 à 01:17:03
n°27156547
Dkiller
Posté le 19-07-2011 à 01:51:01  profilanswer

Ya quoi comme bonne série SF en ce moment ?
Falling Skies m'a fait perdre mon temps :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)