| |||||
| Auteur | Sujet : Les films et séries de Science-Fiction |
|---|---|
bigbernie | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-07-2011 à 15:02:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2011 à 15:28:28 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Ezechiel Lydian Chastaineur | c'est déjà pas de la SF, comme ça, ça règle le truc --------------- https://www.twitch.tv/ezechiellydian |
Ezechiel Lydian Chastaineur | c'est une espèce de thriller sous-terrain de ce que j'en sais, mais pas vu en fait --------------- https://www.twitch.tv/ezechiellydian |
emp Electro G33K |
|
emp Electro G33K | J'avais bien vu ta fixette sur l'apparence/décors/FX.
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 17-07-2011 à 14:22:12 |
Publicité | Posté le 17-07-2011 à 14:21:33 ![]() ![]() |
moonboots |
|
zapruder pannoteur frustré |
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
|
Parceque la race humaine qui s'auto extermine c'est pas une critique virulente de la société et de la politique ? Et avatar c'est un film écologiste et qui fait passer les militaires vraiment pour des cons. Même Aliens, le fond reste la cupidité humaine, avec l'installation de colonies dans un endroit de merde pour le profit, avec en plus l'espoir non avoué de mener quelques expérience sur les hommes et espérer en tirer des armes biologiques. La forme de la critique est différente. Veroven fait plus de in your face. Message édité par basketor63 le 17-07-2011 à 17:08:19 |
moonboots | oui il y a cet aspect-là chez Cameron, mais dans la forme ça reste quand même bien plus secondaire, Verhoeven a quelque chose d'underground et contestataire je trouve (je retrouve assez l'esprit des années 70 chez lui), Cameron est beaucoup plus mainstream Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 17-07-2011 à 17:31:20 |
basketor63 Sarkozy en prison | faut remettre les choses dans leur contexte
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
[Toine] A la demande générale... |
En bref, c'est le film de SF le plus techno-pessimiste puisqu'il abouti à la destruction inéluctable de l'humanité. Message cité 2 fois Message édité par [Toine] le 17-07-2011 à 18:38:33 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
c2800 |
Message cité 4 fois Message édité par c2800 le 17-07-2011 à 19:05:48 |
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
Profil supprimé | Posté le 17-07-2011 à 19:15:18 ![]()
|
moonboots |
bah Cameron c'est hyper consensuel, à la limite du niais (comme dans Avatar), j'adore Abyss et j'aime bien Aliens et Terminator, pour le reste j'ai beaucoup plus de mal... Je trouve que Robocop ou Total Recall sont vraiment au-dessus, mais bon... l'égout et les couleurs... Message édité par moonboots le 17-07-2011 à 19:38:24 |
c2800 | Oui. Ecoutez le passage sur Avatar on s'en fout, si vous faites tous une fixette la dessus je le supprime, je connais l'avis de la majorité je sais que peu de personnes sont d'accord et je m'en fous, mais je vais quand même dire pourquoi c'est un de mes films préférés (2ème est ptete exagéré). Alors oui, visuellement Avatar est la plus grande claque que j'ai reçue de tous les films qu'il m'a été donné de voir. Que l'histoire était simpliste je m'en fous royalement, l'essentiel était que c'est un thème majeur du 21e siècle et que graphiquement le film est juste sublime et marque une belle entrée dans l'air de la 3D. Par ailleurs le film est intégralement en 3D contrairement à 95 % des bouzes qui sont soit disant en 3D alors qu'il y a même pas 10 minutes du film qui le sont. John Oldman, tout à fait, si tu vires la 3D à avatar, il n'y a rien, mais la 3D c'est juste le but du film. Il m'a transporté dans un univers fantastique magnifique que je me contentais de rêver jusqu'à présent. Jamais je ne regarderai ce film en 2D, et c'est même pas sur que je le regarde sur un écran de TV. Ce film se regarde en 3D, ni trop loin ni trop près, dans une immense salle, il est là pour faire une demonstration de 3D, pas autre chose. D'ailleurs la claquement est tellement grande que j'ai vu peu de scène qui arrivent au niveau d'avatar. Hormis quelques une dans résident evil 3D (3 ou 4 minutes du film à tout casser), quelques minutes dans transformers, au début du film, tout les autres films que j'ai vu en 3D ne l'exploitait pas (c'est à dire que c'était de la 2D), ou l'exploitaient mal). Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 17-07-2011 à 20:42:34 |
raph0ux Amateur de PC | +1 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
c2800 | Là je peux pas te dire, je suis fan de l'univers des jeux videos fantastique (j'avais adoré le seigneur des anneaux parce qu'il me replongeait dans un MMORPG que j'adorais...), donc forcement inconsciemment ça doit jouer. Pour Avatar je sais pas si le classer dans mon topfilm est intélligent, c'est plutôt un film "hors classe", à part, qui ne se compare pas. Oubliez le top 2. Message édité par c2800 le 17-07-2011 à 20:51:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| question particuliere: films avec un TGV! | Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque |
| Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal) | Films sur les vampires |
| noms d'anciens acteurs américains et titre de films svp | Les films où le temps est important... |
| Publicité cachée dans les films | Films & Ukraine |
| Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction | |