Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2099 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  585  586  587  588  589  590
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°72682887
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 04-04-2025 à 19:18:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Côté ciné, j'ai détesté avatar 2 au ciné.
Revu à la maison, j'ai bien aimé....
Je ne comprends pas

mood
Publicité
Posté le 04-04-2025 à 19:18:35  profilanswer

n°72682908
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-04-2025 à 19:22:00  profilanswer

Heureusement que j'avais la démo technologique à regarder dans la salle de cinoche en 3d prout prout. L'histoire était d'une chiantise.... Jamais je ne m'inflige ça devant une télé.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°72718187
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-04-2025 à 09:19:06  profilanswer

Avatar 2 aurait été bien si il n'y avait pas eu Avatar 1 avec exactement la même histoire et les même personnages. Vu a la TV de mon coté, ça aurait pas été mieux au ciné.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°72718237
ManuLM
Posté le 11-04-2025 à 09:28:14  profilanswer

Vivement Avatar 3 dans les volcans  [:cerveau kukron]  

Oh wait ...  [:nanaki:1]

n°72718238
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-04-2025 à 09:28:16  profilanswer

Vu Mickey 17 c'est pas mal, mais ça manque un peu de subtilité pour en faire un bon film, pourtant il y a des thèmes intéressants. Je me suis pas ennuyé, les 2h sont passées sans problèmes.

Spoiler :

J'ai beaucoup aimé le fait qu'il ait un personnalité différente a chaque impression, ça aurait due être creusé un peu plus, même si c'est le thème central du protagoniste.

Par contre, j'ai du mal a croire qu'avec le troupeau de débiles qui suivent le chef, aucun n'ai voulu être un "remplaçable".

---------------
n°72718255
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-04-2025 à 09:31:37  profilanswer

ManuLM a écrit :

Vivement Avatar 3 dans les volcans  [:cerveau kukron]  

Oh wait ...  [:nanaki:1]

Et Avatar 4 dans le desert puis Avatar 5 dans l'air...  a non, celui-la est déjà pris :D

---------------
n°72719705
Morningkil​l
Posté le 11-04-2025 à 13:45:05  profilanswer

Je reposte, me suis trompé de sujet (enfin, a moitié)
Le dernier trailer demurdebot donne bien envie : https://www.youtube.com/watch?v=vEioDeOiqEs

j'ai pas mal vu sur notamment file770 des gens qui regrettaient l'incarnation du protagoniste par un cis-blanc, mais 1) je trouve skargard parfait pour le role menace/sarcasme (cf Tru Blood..)et 2) l'ambiance générale qui se dégage du trailer est tout fait dans l'esprit

n°72719800
naldo
Posté le 11-04-2025 à 14:07:06  profilanswer

J'ai vu civil War mais je sais pas si ça rentre vraiment en SF  :??:
J'ai trouvé qu'il y avait des astuces de réalisation, le contexte est intéressant mais alors le scénar et son déroulement... Et le propos sur la presse, mouais.

n°72720225
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-04-2025 à 15:27:59  profilanswer

Le film est assez décevant car plutôt superficiel.
Aucun des sujets abordés (clivages sociopolitiques, journalisme de guerre, incapacité à communiquer) n'est vraiment développé.

---------------
Eponyme
n°72720684
ManuLM
Posté le 11-04-2025 à 17:05:53  profilanswer

naldo a écrit :

J'ai vu civil War mais je sais pas si ça rentre vraiment en SF  :??:  
J'ai trouvé qu'il y avait des astuces de réalisation, le contexte est intéressant mais alors le scénar et son déroulement... Et le propos sur la presse, mouais.

J'ai trouve le film hyper intéressant pour le scenario qu'il projette, mais en effet rien de SF ...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2025 à 17:05:53  profilanswer

n°72721182
Chips
Posté le 11-04-2025 à 19:19:36  profilanswer

Civil war c'est pas le scénario qui est intéressant, mais la psychologie des personnages et ils sont plutôt bien joués...

n°72721319
Kede
Posté le 11-04-2025 à 19:59:00  profilanswer

Toxin a écrit :

Vu Mortal Engines
Monde intéressant mais trop peu fouillé socialement, histoire correcte mais mal racontée, personnages mal écrits, acteurs très inégaux, images de synthèse très peu crédibles qui confinent à la bouillie de pixels. Ma reco : passez votre chemin.

La bande annonce m'avait soufflé à l'époque et le film m'a laissé sur ma faim, c'est con il y avait de quoi faire un truc vraiment unique et marquant.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°72721593
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-04-2025 à 21:34:30  profilanswer

Chips a écrit :

Civil war c'est pas le scénario qui est intéressant, mais la psychologie des personnages et ils sont plutôt bien joués...

Je trouve que même le développement des personnages et de leurs relations est super cheap.
J'ai rarement vu un PTSD (celui de Kirsten Dunst/Lee Smith) aussi mal représenté à l'écran, le passage de bâton entre la vieille routarde et la jeune enthousiaste est risible, le Wagner Moura/Joel censé représenter le reporter gonzo qui fonctionne à l'adrénaline est un cliché à gros sabots, dés qu'un personnage de l'équipe crève ça prend un air grave 2 minutes et c'est aussitôt oublié... Etc...
Tout les persos sont traités comme ça, c'est très agaçant. On dirait un brouillon de synopsis :d

Message édité par brown paper bag le 11-04-2025 à 22:44:20

---------------
Eponyme
n°72721796
Emzy
Kaiju
Posté le 11-04-2025 à 22:33:52  profilanswer

Kede a écrit :

La bande annonce m'avait soufflé à l'époque et le film m'a laissé sur ma faim, c'est con il y avait de quoi faire un truc vraiment unique et marquant.

Mortal Engine a vraiment tous les défauts du young adults . Les personnages sont trop creux et semblent écrits avec suffisamment peu d'aspérité pour qu'un ado comprenne bien tout et ne soit pas bousculé ; l'histoire est simple et tourne autour de problématiques peu profondes ; ça ne laisse aucune trace une fois qu'on l'a vu ; de jeunes acteurs nuls sans charisme sont entourés de bons acteurs qui s'en foutent ; le budget n'est pas à la hauteur de l'ambition de l'œuvre.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°72722043
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2025 à 00:34:39  profilanswer

C'est plus le scénar que le budget qui pose problème.

n°72722049
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-04-2025 à 00:42:57  profilanswer

trop beaucoup dans un seul film mais putain, sacré trip :D
des villes roulante qui en mangent d'autres

Message édité par HumanRAGE le 12-04-2025 à 00:44:13

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72722055
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2025 à 00:52:52  profilanswer

C'est pas une histoire de trop, juste que le scénar est à chier, comme dit plus haut : des persos ados ultra-stéréotypés, des enjeux bateaux, des péripéties qui se résument à une course-poursuite et une bataille finale, bref un truc déjà vu mille fois emballé dans un nouvel univers, dont le concept est rigolo, mais qui n'est pas développé et qui ne sert donc guère que de prétexte..

n°72722070
Emzy
Kaiju
Posté le 12-04-2025 à 01:18:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est plus le scénar que le budget qui pose problème.

Ce que je veux dire c'est que ce genre d'univers young adults est assez ambitieux en général.
Sociétés futuristes, dystopiques, ici des villes qui roulent, etc. Sauf que mettre tout ceci à l'écran demande des moyens que les studios sont frileux à mettre sur la table, vu les succès modérés de la plupart de ces machins, sauf exceptions type Hunger Games.

---------------
n°72722095
HumanRAGE
Posté le 12-04-2025 à 02:08:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est pas une histoire de trop, juste que le scénar est à chier, comme dit plus haut : des persos ados ultra-stéréotypés, des enjeux bateaux, des péripéties qui se résument à une course-poursuite et une bataille finale, bref un truc déjà vu mille fois emballé dans un nouvel univers, dont le concept est rigolo, mais qui n'est pas développé et qui ne sert donc guère que de prétexte..

de ce que je me souviens avoir survolé pour comprendre, y a genre 3 ou 4 bouquins de 600 pages de monde, et une trame scenaristique étirée pour lier l'ensemble, et du coup... bah ca donne un film fan service qui décoit les fans trop exigeants, satisfait ceux qui savent prendre ce qu'il y a a prendre, et font faire des yeux  [:midnaite:1]  [:btbw03:1] à ceux qui... n'avaient jamais cru/su/pensé qu'il existait un monde imaginaire ou les villes se mangent les unes les autres en mode steampunk from hell.

les autres, bah quelle idée de mater ce genre de productions si c'est pas votre kif ? :??: nan mais vraiment, pourquoi ? c'est gratos, c'est sur la carte ciné illimitée ?! faut pas vous forcer hein...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72722098
HumanRAGE
Posté le 12-04-2025 à 02:10:55  profilanswer

je fais evidemment partie de la 3eme cat  [:btbw03:1] et je défendrais ce genre d'entertainement pestacle jusqu'a mon dernier souffle.

---------------
n°72722106
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2025 à 02:30:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

les autres, bah quelle idée de mater ce genre de productions si c'est pas votre kif ? :??: nan mais vraiment, pourquoi ? c'est gratos, c'est sur la carte ciné illimitée ?! faut pas vous forcer hein...

Perso j'attends que ça passe à la télé pour le mater. Ensuite ce genre d'univers est tout-à-fait à mon goût donc j'espère toujours qu'il en sortira autre chose que de la bouillie pour ados et je suis bien sûr systématiquement déçu dès qu'on est sur de l'adaptation de "young adult". Je pense que je n'ai regardé que de la grosse chiasse dans le genre, et j'ai tenté à peu près tout ce qui a été diffusé hors cinéma. Ca m'aurait fait mal au cul de payer pour ça.

n°72722174
naldo
Posté le 12-04-2025 à 07:25:02  profilanswer

C'est quoi le cahier des charges pour young adults ?

Message cité 2 fois
Message édité par naldo le 12-04-2025 à 07:25:37
n°72722177
hisvin
Posté le 12-04-2025 à 07:30:52  profilanswer

Viser les jeunes adultes. :o

n°72722206
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 12-04-2025 à 08:04:01  profilanswer

naldo a écrit :

Des gros mots et du sexe :o

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°72722556
Emzy
Kaiju
Posté le 12-04-2025 à 11:11:11  profilanswer

naldo a écrit :

Les protagonistes principaux sont des gamins entre 14 et 19 ans. Pour les livres, le style est introspectif, centré sur un personnage, souvent raconté à la première personne. Ce sont souvent des dystopies horriblement simplistes et débiles si on lit/regarde ça avec un regard d'adulte qui a déjà lu un livre dans sa vie.
En film, on essaye de prendre un jeune acteur un peu montant ou un peu connu (par exemple Chloé Grace Moretz dans La cinquième ou sixième vague, j'sais plus, Jenifer Lawrence dans Hunger Games) en tant que héros, des sidekicks pas connus qui essayent de lancer leur carrière, puis on les entoure d'acteurs confirmés pas trop chers, notamment dans le rôle du méchant.
Ensuite on rogne sur le budget SFX si besoin parce que les jeunes s'en foutent, sinon ils regarderaient pas les films Marvel.

Ensuite on met le même budget sur la suite si ça a fonctionné, puis ça saoule tout le monde et le(s) dernier(s) film(s) n'a pas cette chance. Si ça marche, on coupe le dernier bouquin en deux histoire de faire un peu plus de pognon.

---------------
n°72722597
hisvin
Posté le 12-04-2025 à 11:22:27  profilanswer

Starwars est donc du young adulte.

n°72722600
Emzy
Kaiju
Posté le 12-04-2025 à 11:23:38  profilanswer

hisvin a écrit :

Le young adult est un sous-genre littéraire, qui connaît des adaptations en film.

---------------
n°72722608
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2025 à 11:25:02  profilanswer

hisvin a écrit :

SW n'est pas à classer dans le style "dystopies horriblement simplistes et débiles", et c'est une création originale, pas une adaptation (ensuite les derniers scénars sont passablement débiles, mais bon) :o

n°72722612
hisvin
Posté le 12-04-2025 à 11:26:44  profilanswer

Il n'y a rien d'original dans Starwars, c'est à la base un film pot pourri de série B voulu par Lucas qui était fan de ce genre de films.
J'ai demandé à mon chat et  

Spoiler :

La classification d'un film dans la catégorie "Young Adult" (jeune adulte) dépend de plusieurs facteurs, notamment le contenu, les thèmes abordés, et le public cible.

"Star Wars: Épisode IV - Un nouvel espoir" est généralement considéré comme un film de science-fiction épique qui peut être apprécié par un large public, y compris les jeunes adultes. Cependant, il n'a pas été spécifiquement conçu pour cette tranche d'âge. Le film contient des thèmes universels comme le bien contre le mal, l'amitié, et l'aventure, qui peuvent résonner avec les jeunes adultes, mais il est souvent classé comme un film familial ou pour tous publics.

En résumé, bien que "Star Wars: Épisode IV" puisse plaire aux jeunes adultes, il n'est pas exclusivement catégorisé comme "Young Adult".

Couille molle, ce chat.  

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 12-04-2025 à 11:30:28
n°72722623
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2025 à 11:29:59  profilanswer

hisvin a écrit :

Il n'y a rien d'original dans Starwars, c'est à la base un film pot pourri de série B voulu par Lucas qui était fan de ce genre de films.

C'est l'assemblage de tout ça qui était justement original (et ça n'a de toute façon rien à voir avec une adaptation de roman).

n°72722626
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 12-04-2025 à 11:30:59  profilanswer

Emzy a écrit :

Le young adult est un sous-genre littéraire, qui connaît des adaptations en film.

La stratégie Ender ?

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°72722632
hisvin
Posté le 12-04-2025 à 11:32:01  profilanswer

Dune. :o  
Dans les films, ils ont fortement vieilli les personnages.

n°72722652
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2025 à 11:37:14  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

La stratégie Ender ?

Nan ça c'est de la vraie s-f à la base. Et le héros est beaucoup trop jeune pour le genre "jeune adulte".

n°72722658
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 12-04-2025 à 11:39:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

Nan ça c'est de la vraie s-f à la base. Et le héros est beaucoup trop jeune pour le genre "jeune adulte".

:jap:

---------------
n°72722735
Emzy
Kaiju
Posté le 12-04-2025 à 12:02:02  profilanswer

Après faut être honnête, le genre a explosé avec Twilight puis Hunger Games. Tous les exemples que vous citerez avant seront des œuvres qui répondent peut-être aux critères, mais qui n'ont pas été écrites dans l'optique d'être du young adult.

---------------
n°72722754
hisvin
Posté le 12-04-2025 à 12:06:33  profilanswer

Disons qu'à une époque, tu n'avais grosso modo que 2 catégories: Littérature pour enfants et littérature pour adulte.  
Maintenant, on a une sorte de mille-feuilles catégorielle.

n°72722759
Emzy
Kaiju
Posté le 12-04-2025 à 12:09:44  profilanswer

Oui c'est pas faux, et tant mieux. :D  

Mes élèves au collège lisent des trucs de merde, mais au moins ils lisent.
Par contre, même si on s'éloigne un peu du sujet, j'ai beaucoup de mal avec la vague de dark romance qui touche les ados.

Ça glorifie/banalise les relations toxiques, les violences sexuelles, la domination des hommes, la fascination pour le bad boy qui aurait en fait un bon fond, on y montre des femmes tombant amoureuse de leur violeur, etc.

Sur des ados équilibrés, ça ne pose pas plus de problème que de lire des romans d'horreur, mais tous les ados ne sont pas équilibrés. Surtout les jeunes filles un peu perdues qui se réfugient dans la littérature.

---------------
n°72722811
hisvin
Posté le 12-04-2025 à 12:35:08  profilanswer

A mon époque, on avait histoire d'O entre autre. :o

n°72722842
demars
Posté le 12-04-2025 à 12:45:23  profilanswer

hisvin a écrit :

A mon époque, on avait histoire d'O entre autre. :o

Quels autres ??

n°72722860
hisvin
Posté le 12-04-2025 à 12:51:17  profilanswer

La littérature érotique, sado-maso, c'est pas trop mon domaine, mais je doute qu'Histoire d'O soit unique.
Edit: J'avais oublié Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos. J'en avais même fait un exposé au collège. :o Pourtant, dans le genre sadique, le niveau était ultra élevé.

Message édité par hisvin le 12-04-2025 à 13:12:53
n°72722946
naldo
Posté le 12-04-2025 à 13:15:32  profilanswer

Harry Potter c'est young adults ?

Il y a pas une relation toxique à chaque fois dans ces séries/films ?
Ou alors je confonds avec les littératures loups garous alpha et Omega.

Édit : ha, Emzy a déjà écrit dessus.
Moi ce sont mes étudiantes qui me parlaient de cette littérature novice.

Message cité 2 fois
Message édité par naldo le 12-04-2025 à 13:16:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  585  586  587  588  589  590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)