Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4989 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°72035180
ManuLM
Posté le 10-12-2024 à 10:48:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce n'est pas en majeure partie de la SF en effet  [:assigne_frog:2]

mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 10:48:24  profilanswer

n°72035255
hisvin
Posté le 10-12-2024 à 10:57:48  profilanswer

Cela me rappelle ce que certains disaient de BSG2004. Ce n'est pas une série de SF, c'est juste une histoire sur les américains dans l'espace. :lol:

n°72037389
deweychat
Posté le 10-12-2024 à 16:32:47  profilanswer

naldo a écrit :

Dune prophecy, épisode 1  
et Ragnar lodbrok qui joue encore le psychopathe de regard.

"- Comment je joue le personnage ?
- Bah tu vois dans Raised by wolves ou Vinkings ? Exactement pareil stp, d'ailleurs te prends pas la tete pou les cheveux, même coupe aussi :o "

Un peu abusé

n°72037844
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-12-2024 à 17:37:00  profilanswer

hisvin a écrit :

Cela me rappelle ce que certains disaient de BSG2004. Ce n'est pas une série de SF, c'est juste une histoire sur les américains dans l'espace. :lol:

Pour le gros de la série je suis pas d'accord, mais il y a des passages très chiant genre les élections et la partie ou ils restent sur une planète.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°72037923
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-12-2024 à 17:48:03  profilanswer

J'ai rattrapé la S2 de Silo. Quand on reprends le fil de l'intrigue c'est bien, mais bof sur tout ce qui est "a coté" :o

Il y a (plein) des trucs qui seraient bien mieux si ils n'étaient pas expliqués, genre s2ep1:

Spoiler :

On commence par un flashback de l'autre silo, je me demande si c'est bien l'ep1, je reconnais personne. J'ai peut être été trop vite :o
Mais non, tout est expliqué montré en détail mais OSEF de ces gens, ils vont tous mourir.  

Ça aurait été tellement plus fort de juste suivre Juliette, qu'elle découvre tout sans explications, les cadavres, les portes coincées, etc.

C'est un peu ça le PB de la série pour moi, trop de flashbacks, de conversations. Ça me plairait mieux avec plus d'implicite.

edit2: désolé si un ninja a pu voir mon spoiler raté pendant les 16s ou il était visible :D

Message édité par the_fennec le 10-12-2024 à 17:49:38

---------------
n°72037998
hisvin
Posté le 10-12-2024 à 18:02:12  profilanswer

L'explication aurait été nécessaire quand même.

n°72038089
DVN
Posté le 10-12-2024 à 18:15:13  profilanswer

Clairement.

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°72038152
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-12-2024 à 18:23:03  profilanswer

Non, pas du tout au contraire, ça n'apporte rien, on devine ce qui s'est passé. Si besoin le gars aurait pu donner des détails, d'ailleurs il le fait.

---------------
n°72038175
DVN
Posté le 10-12-2024 à 18:25:29  profilanswer

C'est pour expliquer autre chose en parallèle que tout est montré.

---------------
n°72038413
hisvin
Posté le 10-12-2024 à 19:14:50  profilanswer

Principe de narration:
Show don't tell
ou explications. Ils font les deux.

De toute manière, c'est un peu nécessaire vu que c'est tout le narratif de la saison (Ce qui se passe quand une rébellion réussit)

Message édité par hisvin le 10-12-2024 à 19:18:55
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 19:14:50  profilanswer

n°72038488
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-12-2024 à 19:28:59  profilanswer

Les indices qu'on voit auraient largement suffit, tout en étant plus intrigants.

---------------
n°72040158
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-12-2024 à 01:44:46  profilanswer

ManuLM a écrit :

Votre vue est particulière... En fait les romans sont une référence de l'auto publication Amazon. Ils ont fait un carton planétaire, et ca a révélé leur auteur.
Globalement les bouquins sont assez bons, la lecture des 3 tomes se fait très bien, les personnages sont assez détaillés. Bref le succès ne vient pas de nulle part... (en tout cas pour Silo). Cf le topic SF pour en parler  :)
La série reprend beaucoup le bouquin (la saison 2 est toujours sur le premier tome) et en tant que lecteur du livre c'est assez chouette de revivre le récit visuellement.
Par contre dans la série, pas mal d'éléments ne sont que brièvement évoqués, la série passe très vite sur pas mal d'éléments, comme la structure sociale du silo. Et quand on a lu le livre on les attrape facilement, mais sinon, soit tu regardes de manière hyper attentive et la tu peux les suivre, soit tu binge watch, et la en effet je comprends que tu trouves ca mou au milieu, car tu ne fais pas le pas de rentrer dans les détails de la série... Qui font justement sa richesse

Eh bien alors, j'ai toujours considéré que la meilleure SF c'est celle qui arrivait à rendre le côté SF oubliable, à arriver à ancrer le récit dans une forme de réalité intemporelle.
Ici on a des enjeux sociétaux, humains qui rappellent des sociétés très totalitaires dans le contrôle des masses. Je n'ai lu que les 150 premières pages du premier tome donc je ne ferai pas de parallèle aux romans que j'ai tous chez moi, mais du côté de la narration dans la série je trouve tout trop survolé, surfait, en particulier les relations entre les personnages. Tout est très expédié, peu creusé, on arrive à peine à dépasser le stade pré ado de mon point de vue. C'est essentiellement là-dessus que la série se rate.
Fondamentalement on est devant un énorme huis clos et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ; c'est un véritable problème structurel et un raté de mon point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 11-12-2024 à 01:47:00

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°72040186
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2024 à 04:03:22  profilanswer

DVN a écrit :

Ah non, c'est déjà bien assez comme ça par épisode.  :o  

DVN a écrit :

Je pense qu'ils ont lu nos échanges sur HFR, normal. En tout cas, j'ai bien aimé le résultat.
 [:gaulois]  

N'empêche, si on m'avait dit qu'un des "cadres" allait y passer, j'aurais jamais songé à celui-là. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°72040659
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-12-2024 à 09:17:02  profilanswer

deweychat a écrit :

- Bah tu vois dans Raised by wolves ou Vinkings ? Exactement pareil stp, d'ailleurs te prends pas la tete pou les cheveux, même coupe aussi :o "

Un peu abusé

Ou dans Warcraft... Il sait vraiment faire qu'un seul truc :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72040766
DVN
Posté le 11-12-2024 à 09:34:36  profilanswer

Xamoth a écrit :

N'empêche, si on m'avait dit qu'un des "cadres" allait y passer, j'aurais jamais songé à celui-là. :o

Bah, il servait pas à grand chose dernièrement par contre, c'est pas sûr que ce soit vraiment terminé pour lui.

Spoiler :

Julie pourrait arriver à changer l'histoire avec sa capacité à voyager dans le temps.

---------------
n°72041327
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 11-12-2024 à 11:07:41  profilanswer

Toxin a écrit :

Eh bien alors, j'ai toujours considéré que la meilleure SF c'est celle qui arrivait à rendre le côté SF oubliable, à arriver à ancrer le récit dans une forme de réalité intemporelle.

Oui, dans ce cas il faut que l'histoire soit très bonne, ce qui est très rare. Perso j'adore quand on a un bon twist final qui te fais réaliser ça a la toute fin, genre Blade Runner ou I am Legend.

Toxin a écrit :

Ici on a des enjeux sociétaux, humains qui rappellent des sociétés très totalitaires dans le contrôle des masses. Je n'ai lu que les 150 premières pages du premier tome donc je ne ferai pas de parallèle aux romans que j'ai tous chez moi, mais du côté de la narration dans la série je trouve tout trop survolé, surfait, en particulier les relations entre les personnages. Tout est très expédié, peu creusé, on arrive à peine à dépasser le stade pré ado de mon point de vue. C'est essentiellement là-dessus que la série se rate.
Fondamentalement on est devant un énorme huis clos et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ; c'est un véritable problème structurel et un raté de mon point de vue.

Peut être que ça vient aussi du fait d'avoir trop de personnages et surtout de vouloir tout expliquer, mettre des flashbacks tout le temps. Ça rejoint le PB du "show don't tell" qui n'est pas respecté. Bibule évoque un traumatisme d'enfance et pouf on a un flashback pour le montrer ce qui est inutile et hache le récit.

---------------
n°72044505
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-12-2024 à 20:01:46  profilanswer

On a attaqué From, ça démarre pas trop mal : ça tient sur la durée ?

---------------
Photo
n°72044526
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2024 à 20:05:09  profilanswer

DVN a écrit :

Bah, il servait pas à grand chose dernièrement par contre, c'est pas sûr que ce soit vraiment terminé pour lui.

Spoiler :

Julie pourrait arriver à changer l'histoire avec sa capacité à voyager dans le temps.

Le ptit à expliqué que non, il me semble. [:jean-guitou]  

C'est juste en read only. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xamoth le 11-12-2024 à 20:06:08

---------------
n°72044532
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-12-2024 à 20:05:58  profilanswer

Bordel a écrit :

On a attaqué From, ça démarre pas trop mal : ça tient sur la durée ?

Non [:sat 08:3]  
A partir de la S2, on se rend vite compte du foutage de gueule scénaristique :d

---------------
Eponyme
n°72044540
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2024 à 20:08:11  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est juste que les scénaristes se sont barrés à la piscine un instant, laissant les persos se démerder pour improviser en fonction de leur modus operandi. :o

---------------
n°72044569
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-12-2024 à 20:14:46  profilanswer

Ah merde : ils sont passés en mode aléatoire ?

---------------
Photo
n°72044607
brown pape​r bag
Posté le 11-12-2024 à 20:22:51  profilanswer

Bordel a écrit :

Ils empilent les mystères sans que ça n'ait aucun sens et les acteurs font du remplissage comme ils peuvent.
Ca sent les scénaristes qui n'ont aucune putain d'idée d'où ils vont :d

---------------
Eponyme
n°72044614
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2024 à 20:23:56  profilanswer

Bordel a écrit :

C'est pas vraiment ça, je trouve.
C'est plus un gros sentiment de flottement dans la narration, l'histoire n'avance plus significativement, alors les personnages meublent comme ils peuvent.
Y a des plans, ça m'a surpris de trouver que les persos remplissant le même champ semblaient coexister dans le même espace sans même la moindre interaction entre eux. :D

En gros. :o

---------------
n°72044615
DVN
Posté le 11-12-2024 à 20:23:59  profilanswer

Xamoth a écrit :

Le ptit à expliqué que non, il me semble. [:jean-guitou]  

C'est juste en read only. :o

Oui mais c'est pas comme s'il était omniscient. :D

---------------
n°72044651
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2024 à 20:32:00  profilanswer

DVN a écrit :

Oui mais c'est pas comme s'il était omniscient. :D

Oulah, j'ai dû zapper un truc, là.

Bon, j'ai pas mal piqué du nez pendant la S2, vu qu'elle était complète quand j'ai lancé l'épisode 1, alors si c'était dedans... [:jean-guitou]

---------------
n°72044719
DVN
Posté le 11-12-2024 à 20:43:05  profilanswer

Non non je dis juste que le gamin, il parle de trucs parce qu'il aime bien ses bouquins de fantasy mais c'est pas pour ça qu'il a raison.

---------------
n°72044811
Jean malou​k
Posté le 11-12-2024 à 20:56:08  profilanswer

deweychat a écrit :

Un peu abusé

Je n'ai vu que Raised by wolf mais oui, ca m'a fait marrer de voir que c'est exactement le même perso.

n°72044824
brown pape​r bag
Posté le 11-12-2024 à 20:58:20  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Je n'ai vu que Raised by wolf mais oui, ca m'a fait marrer de voir que c'est exactement le même perso.

Il est parti pour faire sa carrière sur cette unique persona : viking alcoolique au regard fourbe :d

---------------
Eponyme
n°72044857
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-12-2024 à 21:02:41  profilanswer

Il est parti pour faire sa carrière sur cette unique persona : viking alcoolique au regard fourbe

Et psycho sur les bords aussi. Mais il le fait bien :o

n°72044860
DVN
Posté le 11-12-2024 à 21:02:58  profilanswer

Après on vient le chercher pour ça aussi visiblement. On dirait qu'il s'est pas changé, pas coiffé ni rasé depuis sa dernière série. Il a juste changé de plateau.

---------------
n°72044881
Morningkil​l
Posté le 11-12-2024 à 21:05:57  profilanswer

Bordel a écrit :

Je sais pas, pas encore fini saison 1, mais on promis ici même que la saison 3 rattrapait la 2

n°72044897
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-12-2024 à 21:07:36  profilanswer

DVN a écrit :

Après on vient le chercher pour ça aussi visiblement. On dirait qu'il s'est pas changé, pas coiffé ni rasé depuis sa dernière série. Il a juste changé de plateau.

Chez les Ricains (et sans doute un peu partout), la plupart des acteurs jouent toujours le même perso (quand c'est pas carrément le même rôle - flic, truand, scientifique, guignol de service...), soit parce qu'ils ne savent pas jouer autre chose ou que c'est simplement leur manière d'être, soit parce qu'on le leur demande. Il n'y a vraiment que le très haut du panier qui soit un tant soit peu diversifié.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 11-12-2024 à 21:08:16
n°72044926
DVN
Posté le 11-12-2024 à 21:13:38  profilanswer

On va peut être découvrir que Raised by Wolves se déroule dans l'univers de Dune dans un coin de l'univers. :o

---------------
n°72044968
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2024 à 21:20:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Chez les Ricains (et sans doute un peu partout), la plupart des acteurs jouent toujours le même perso (quand c'est pas carrément le même rôle - flic, truand, scientifique, guignol de service...), soit parce qu'ils ne savent pas jouer autre chose ou que c'est simplement leur manière d'être, soit parce qu'on le leur demande. Il n'y a vraiment que le très haut du panier qui soit un tant soit peu diversifié.

Je mise plutôt sur les producteurs qui veulent pas prendre de risque. :o

---------------
n°72044990
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 11-12-2024 à 21:24:54  profilanswer

DVN a écrit :

On va peut être découvrir que Raised by Wolves se déroule dans l'univers de Dune dans un coin de l'univers. :o

Je le vois bien en Fedmahn Kassad dans l'adaptation d'Hypérion, tiens. :o

---------------
n°72045031
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-12-2024 à 21:29:00  profilanswer

Xamoth a écrit :

Je mise plutôt sur les producteurs qui veulent pas prendre de risque.

Je ne sais pas... Par exemple ici on peut suivre une pièce de théâtre où apparaissent bon nombre d'acteurs d'une série bien connue : https://www.youtube.com/watch?v=Xgubokro8iA
On remarquera que ces acteurs jouent tous exactement de la même façon que dans la série, sachant que la pièce et la série n'ont pourtant absolument rien à voir (si ce n'est le registre comique).

n°72045088
Bordel
Bordel !!!
Posté le 11-12-2024 à 21:37:27  profilanswer

Morningkill a écrit :

Je sais pas, pas encore fini saison 1, mais on promis ici même que la saison 3 rattrapait la 2

Il me semble avoir lu que la 4 devait se faire.

Merci pour les retours  :jap:

---------------
Photo
n°72045104
Jean malou​k
Posté le 11-12-2024 à 21:39:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il y aussi son agent et les personnes responsables des castings.

n°72045407
naldo
Posté le 11-12-2024 à 22:34:50  profilanswer

DVN a écrit :

Avec plézir !
N'empêche raized by wolves c'était pas si mal.
Et j'ai vraiment un faible pour cet acteur psycho de Ragnar, il a comême une sacrée gueule et pas mal de charisme.

n°72046299
deweychat
Posté le 12-12-2024 à 08:53:09  profilanswer

naldo a écrit :

Et j'ai vraiment un faible pour cet acteur psycho de Ragnar, il a comême une sacrée gueule et pas mal de charisme.

Clairement, mais le voir à l'identique ça me sort quand meme de la série, il faut un minimum d'adaptation qu'ils n'ont pas fait en gardant les meme cheveux, vetement, folie, etc.
On a pas l'impression que c'est seulement le meme acteur, on a l'impression que c'est le meme personnage avec son histoire et c'est un problème je trouve.

Dans un autre registre c'est comme Keannu Reeves dans Cyberpunk 2007, c'est pas Keanu, c'est John Wick. Du coup quand on te raconte son histoire ça marche pas trop parceque John Wick tu connais déjà et ça sonne faux quand on te dit qu'il est dans le futur et rockeur terroriste

n°72046335
DVN
Posté le 12-12-2024 à 08:59:38  profilanswer

Jamais eu la sensation de voir JW quand Silverhand se pointe, c'est tellement pas le même comportement, dégaine etc.

[:persons pr0ject:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)