Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°71939056
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-11-2024 à 19:23:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

Orange is the new black. :o

:lol: très bon

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 23-11-2024 à 19:23:52  profilanswer

n°71939086
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2024 à 19:34:46  answer

Xamoth a écrit :

Orange is the new black. :o

Joli.

n°71940490
cyberslan
Posté le 24-11-2024 à 04:48:29  profilanswer

companyman a écrit :

Oui.  
Par contre faut s'accrocher, sur la dernière saison les potards sont à fond, c'est encore plus compliqué...

Dans mes souvenirs les scénaristes ont franchement craqués sur la dernière saison de Dark, après j'ai trouvé ça bien fichu dans l'ensemble sinon j'aurai pas terminé la série.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 24-11-2024 à 04:56:44
n°71940521
hisvin
Posté le 24-11-2024 à 06:27:38  profilanswer

En zonant sur Youtube, je suis tombé sur un prototype de Scavengers reign.
https://www.youtube.com/watch?v=1TRzemJbUsw
C'est aussi bizarre que la série.

n°71940688
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-11-2024 à 07:32:43  profilanswer

hisvin a écrit :

Très sympathique.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°71941588
companyman
Posté le 24-11-2024 à 11:37:06  profilanswer

gingeroots a écrit :

Tu peux pas te faire spoiler car le site te propose de choisir la saison et l'épisode avant de te proposer des explications :o

C'est pour ça que j'ai ajouté "car je me connais"  :D
Je n'aurais pas su résister à la tentation de vérifier si certaines de mes théories étaient vraies en allant cliquer sur les épisodes qui me restaient à voir.

cyberslan a écrit :

Dans mes souvenirs les scénaristes ont franchement craqués sur la dernière saison de Dark, après j'ai trouvé ça bien fichu dans l'ensemble sinon j'aurai pas terminé la série.

Clairement.
Je ne sais pas vraiment si tout était prévu à la base ou s'ils ont été dépassés par le succès de la série (d'un côté c'est très cohérent au final, d'un autre ça part dans tous les sens), mais si on a eu du mal avec les 2 premières saisons, la 3e est hardcore. Moi j'avais kiffé la 1 et la 2, et j'ai dû m'accrocher sur la dernière... mais je ne regrette pas  :D

Message édité par companyman le 24-11-2024 à 11:37:38
n°71941741
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-11-2024 à 12:20:47  profilanswer

hisvin a écrit :

Ca illustre bien le défaut de la série pour moi. L'écosystème est tellement WTF et n'a aucun sens, donc c'est impossible d'anticiper ce qui va se passer donc je me retrouve passif a regarder ce qui se passe sans trop comprendre. Ca le fait bien sur un court métrage comme ça ou bien une saison, mais pas plus.

Après c'est bien réalisé donc je regarderais probablement la S2, au moins le début.

---------------
n°71941753
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-11-2024 à 12:23:24  profilanswer

Justement, c'est cool d'être surpris en permanence, j'adore ça en tant que spectateur.  
Je pense même que c'est le critère qui m'importe le plus, qu'il s'agisse de film, de série, d'animé ou de live action.
Si je suis surpris, c'est déjà un excellent point pour l'oeuvre :d

---------------
Eponyme
n°71942040
hisvin
Posté le 24-11-2024 à 13:38:15  profilanswer

Oui, ils ont réussi à faire une série de survie dans un monde fascinant, poétique.  
De toute manière, ce n'est pas trop la thématique, c'est juste une forme de prétexte et d'environnement.

n°71942840
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-11-2024 à 17:48:21  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Justement, c'est cool d'être surpris en permanence, j'adore ça en tant que spectateur.  
Je pense même que c'est le critère qui m'importe le plus, qu'il s'agisse de film, de série, d'animé ou de live action.
Si je suis surpris, c'est déjà un excellent point pour l'oeuvre :d

J'aime bien être surpris aussi, mais j'aime bien que ça soit logique quand même, probablement que j'en demande trop :o
Au début de la saison ça marchait bien il me semble, j'étais en mode, "ah, c'est ça leur mode de reproduction", tel truc sert de nourriture a l'autre qu'on a vu ya pas longtemps, etc. Mais au bout d'un moment ça collait plus, et je me suis dit qu'ils sont au purgatoire ou un truc comme ça...

Dans "le même genre", les transformations dans les films Transformers je déteste, c'est joli et surprenant, mais ça n'a aucune logique et je trouve ça nul.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2024 à 17:48:21  profilanswer

n°71944219
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-11-2024 à 23:21:48  profilanswer

Bon le premier épisode de Dune est un bon début : il y a des moyens, les persos présentés ne sont pour l'instant pas à baffer, le scénario n'a pour l'instant pas l'air trop mal foutu... Ensuite, effectivement, Travis Fimmel joue toujours de la même façon, et la scène en boîte de nuit sort de nulle part. Ca fait vraiment quota cul d'HBO.

n°71944371
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-11-2024 à 00:40:34  profilanswer

J'ai démarré la série Scavengers Reign du coup :o
Vu 3 épisodes, j'aime beaucoup. Je ne peux m'empêcher de penser au Maîtres du Temps quand je regarde, le monde "ressemble" beaucoup à la planète du Piel jeune.
Le proto quant à lui est complètement dans la narration, j'adore.

Message édité par Toxin le 25-11-2024 à 00:53:21

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°71944447
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-11-2024 à 02:52:07  profilanswer

Je sais que c'est pas de la SF, mais je demande ici quand même :

From, en gros, c'est genre Lost mélangé à un chouïa de Silent Hill, c'est ça ? :o

n°71946830
Dkiller
Posté le 25-11-2024 à 14:39:24  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est le court métrage qui a lancé la série.
Il est collé au premier épisode de la série sur MAX

Message édité par Dkiller le 25-11-2024 à 14:39:39
n°71948017
companyman
Posté le 25-11-2024 à 17:57:17  profilanswer

Xamoth a écrit :

From, en gros, c'est genre Lost mélangé à un chouïa de Silent Hill, c'est ça ? :o

Oui, avec une touche de Stephen King.
En gros, on sait pas pourquoi les gens sont coincés là, et c'est un peu gore, y'a des gros monstres et un rapport un peu fucked up à l'enfance (ou disons les traumas d'enfance)... ah et aussi des gens qui se font buter régulièrement.

C'est + proche de The Walking Dead que de Dune, si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par companyman le 25-11-2024 à 17:59:42
n°71948034
DVN
Posté le 25-11-2024 à 18:00:55  profilanswer

Y a aussi un petit côté Lost dans le déroulé surprise de on ne sait pas quelle sera la prochaine nouveauté qui sort du chapeau.

J'aime bien mon rdv du vendredi avec Victor en tout cas.

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°71950071
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-11-2024 à 04:34:57  profilanswer

companyman a écrit :

Oui, avec une touche de Stephen King.
En gros, on sait pas pourquoi les gens sont coincés là, et c'est un peu gore, y'a des gros monstres et un rapport un peu fucked up à l'enfance (ou disons les traumas d'enfance)... ah et aussi des gens qui se font buter régulièrement.

C'est + proche de The Walking Dead que de Dune, si tu veux.

Pour Lost, je faisais le rapprochement avec la façon dont le scénario progresse.

Là, on a l'impression que même dans 20 saisons l'histoire n'aura pas avancer des masses, sorti de nouveaux morts et de nouvelles arrivées pour continuer le massacre. [:tt tt dago tt]

n°71950096
brown pape​r bag
Posté le 26-11-2024 à 05:49:04  profilanswer

J'ai laissé tomber en cours de S3, c'est devenu chiant comme un poulet sans tête qui court en rond dans le noir :d

Rétrospectivement, la S1 était sympa et promettait une bonne petite série B horror/mystery un peu originale, mais il n'en reste plus grand chose, vu que ça ne fait plus que du sur-place et du remplissage.

---------------
Eponyme
n°71950690
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-11-2024 à 09:43:31  profilanswer

J'ai laissé tomber en cours de S3, c'est devenu chiant comme un poulet sans tête qui court en rond dans le noir :d

Rétrospectivement, la S1 était sympa et promettait une bonne petite série B horror/mystery un peu originale, mais il n'en reste plus grand chose, vu que ça ne fait plus que du sur-place et du remplissage.

Un peu le même sentiment, ouais.
J'aimais bien le côté on débarque dans le truc, on comprend pas trop ce qu'il se passe, ni pourquoi, comme les persos, mais à force que ce soit entretenu (est-ce vraiment voulu, ou les scénaristes avancent au pif ?), ben... on attend que l'histoire s'étoffe un peu plus et en dise un peu plus sur le pourquoi du comment de tout ça...

Mais ça se regarde quand même, hein, c'est pas insupportable comme l'Anneau de pouvoir. :o

Message édité par Xamoth le 26-11-2024 à 09:44:23
n°71950881
neko ga
Posté le 26-11-2024 à 10:14:55  profilanswer

Xamoth a écrit :

On dirait surtout que les persos refusent de jouer le scénario.  [:nybbas]  
Nouveau mystère : tous les persos y sont indifférents. Nouvelle découverte : on en parle plus après 3 épisodes, voire moins.

n°71950968
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-11-2024 à 10:27:36  profilanswer

neko ga a écrit :

On dirait surtout que les persos refusent de jouer le scénario.  [:nybbas]  
Nouveau mystère : tous les persos y sont indifférents. Nouvelle découverte : on en parle plus après 3 épisodes, voire moins.

Ouais enfin là, à ce moment de la S3, on a surtout l'impression qu'ils continuent d'improviser leur rôle tel qu'il est au début en attendant que le scénario finisse par arriver, un peu, à force. :o

n°71951020
neko ga
Posté le 26-11-2024 à 10:35:50  profilanswer

Y a plein de mystères qui s'additionnent depuis la S1 mais les persos ne veulent pas approfondir. Ca va finir en Lost, j'ai l'impression que les scénaristes ne savent pas où ils vont.

n°71951076
DVN
Posté le 26-11-2024 à 10:45:49  profilanswer

Pas pour rien que Jade pète un plomb à force.  :D

---------------
n°71951357
hisvin
Posté le 26-11-2024 à 11:21:49  profilanswer

https://media.senscritique.com/media/000006554766/0/charlie_jade.jpg
En parlant de Jade, il y avait une série sympa. Histoire de claquer ça en scred

n°71951367
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-11-2024 à 11:23:19  profilanswer

DVN a écrit :

Pas pour rien que Jade pète un plomb à force.  :D

C'est pas plutôt l'excès d'alcool, ça ? :o

n°71951670
DVN
Posté le 26-11-2024 à 12:00:56  profilanswer

Ou le manque de drogue  :o  

En tout cas, la plupart se tuent pas à la tache pour "piéger" les monstres.  :sarcastic:

---------------
n°71951797
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-11-2024 à 12:22:42  profilanswer

Mais les arbres, c'est pas mal frustrant que ça soit pas plus... creusé, comme sujet, n'empêche.

Ptain, des machins qui font télétransporteurs aléatoires, je passerais mon temps à y faire passer des trucs et des machins pour voir où ça atterrit et si ça permet d'en établir un modèle plus ou moins prédictif, quoi. :o

n°71951808
DVN
Posté le 26-11-2024 à 12:25:07  profilanswer

Y'en a un qui a voulu tenter, ce héros, j'ai quand même explosé de rire sur le résultat.

[:eric le-looser]

---------------
n°71951875
brown pape​r bag
Posté le 26-11-2024 à 12:36:30  profilanswer

DVN a écrit :

Y'en a un qui a voulu tenter, ce héros, j'ai quand même explosé de rire sur le résultat.

C'est la seule scène qui m'a sorti de ma torpeur en 6 épisodes [:carpette_fan:6]

---------------
Eponyme
n°71951899
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-11-2024 à 12:40:42  profilanswer

DVN a écrit :

Nan mais lui, en plus d'être un gros connard agressif toujours à tirer le groupe vers le bas, il a pas été très malin, là-dessus. :o

Au point où je me demande si les arbres n'envoient pas les gens là où ils le "méritent", tiens... [:jean-guitou]  

Ça me rappelle un morceau des Svinkels, tiens. :o

n°71956719
companyman
Posté le 27-11-2024 à 07:11:13  profilanswer

Xamoth a écrit :

Pour Lost, je faisais le rapprochement avec la façon dont le scénario progresse.

Là, on a l'impression que même dans 20 saisons l'histoire n'aura pas avancer des masses, sorti de nouveaux morts et de nouvelles arrivées pour continuer le massacre. [:tt tt dago tt]

neko ga a écrit :

Y a plein de mystères qui s'additionnent depuis la S1 mais les persos ne veulent pas approfondir. Ca va finir en Lost, j'ai l'impression que les scénaristes ne savent pas où ils vont.

On en parlait sur un autre topic (celui des séries je crois) : ils ont fini par capter le message et rushé un peu sur les derniers épisodes de la s3.
On sait désormais de quoi cela traite, et pas mal de mystères ont une explication qui, à défaut d'être distillée subtilement, "colle" avec l'ensemble.
Au final, tu as l'impression qu'ils ont fait une vingtaine d'épisodes avec le frein à main, avant de capter que le public commençait à s'en désintéresser à cause du syndrome Lost justement  :D ou par peur que le show ne soit pas renouvelé et passe à la postérité comme une de ces nombreuses histoire classées comme "ah zut, on aura jamais la fin".
Bref, je ne sais pas si je regarderai la s4 - on sait pas encore pour les arbres  :o - mais bon, au moins on est plus dans le noir complet.

Reste que le cast est pas complètement à la hauteur, effectivement... mais il faut avouer que certains ne sont pas aidés par la façon dont leur personnage est écrit.

n°71956759
brown pape​r bag
Posté le 27-11-2024 à 07:32:37  profilanswer

Je pense que les acteurs jouent comme des patates et en font des tonnes parce qu'ils n'ont rien à jouer, ils font du remplissage comme ils peuvent :d
Mis à part la saison 1, le show est un modèle de mauvaise écriture et de développement raté, sans compter le syndrome Lost avec des scénaristes qui accumulent les mystères sans savoir où ils vont.

Et je suis le premier à le regretter.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 27-11-2024 à 07:33:51

---------------
Eponyme
n°71956778
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-11-2024 à 07:45:46  profilanswer

Je pense que les acteurs jouent comme des patates et en font des tonnes parce qu'ils n'ont rien à jouer, ils font du remplissage comme ils peuvent :d
Mis à part la saison 1, le show est un modèle de mauvaise écriture et de développement raté, sans compter le syndrome Lost avec des scénaristes qui accumulent les mystères sans savoir où ils vont.

Et je suis le premier à le regretter.

J'aimais bien le truc des "monstres" qui savent tout de leurs potentielles victimes pour les convaincre de leur ouvrir, à l'instar de vampires.

J'ai pas le souvenir que ça ait été un poil creusé, ça non plus. :/

C'est pas mal frustrant, ces petits trucs qui piquent l'intérêt puis pouf on passe à autre chose. [:tt tt dago tt]

n°71957036
DVN
Posté le 27-11-2024 à 09:03:39  profilanswer

Surtout que c'est un peu la base et puis du jour au lendemain, on les voit même plus.

---------------
n°71957695
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-11-2024 à 10:35:35  profilanswer

Fini Arcane, ça part bien en live sur la fin quand même. Mais pas déçu, c'est très beau, j'adore l'OST, les sortes de clip au début me plaisent beaucoup aussi.

Bon il y a quand même quelques travers classiques au niveau des relations entre les personnages.

Spoiler :

Jamais il y aura une série qui montre un/une gentil comme Jynx vraiment sombrer dans la folie et devenir un vrai méchant qui n'a pas d'arc de redemption a la fin?
Toujours le coup de: c'est bon, on va buter X pour revenir en arrière au dernier moment? C'est compréhensible, mais un peu décevant quand même.

Meilleure série animée non-jap depuis très longtemps.  
OST: https://www.youtube.com/watch?v=WwIh69bxKpk

---------------
n°71961266
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-11-2024 à 18:56:27  profilanswer

En SF alors ? Parce que Blue Eye Samurai c'est quand même très stylé.

---------------
BING BONG
n°71961301
brown pape​r bag
Posté le 27-11-2024 à 19:03:32  profilanswer

gingeroots a écrit :

En SF alors ? Parce que Blue Eye Samurai c'est quand même très stylé.

C'était tellement bien :jap:
Pour moi largement supérieur à Arcane, mais le ton et le public visé sont bien différents. Plus matures ?

Visuellement, j'ai trouvé ça vachement mieux, mais là encore on n'est pas du tout dans le même registre graphique.
Arcane, il y a une DA jeu vidéo assumée, alors que Blue Eye Samurai, c'est plutôt l'estampe japonaise la référence :d

Pourtant, je crois que techniquement leurs productions respectives sont assez similaires.

Edit : la S2 arrive, mais comme ça prend du temps de produire 10h d'animé de cette qualité, la production est longue.
Tant mieux !
Aux dernières nouvelles, c'est sensé être diffusé en 2026.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 27-11-2024 à 19:12:55

---------------
Eponyme
n°71961615
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-11-2024 à 20:09:02  profilanswer

Je vais regarder, mais des trucs de Samurai ça me tente pas plus que ça... et c'est pas vraiment original... De la dystopie steam punk ça cours pas les rues.

---------------
n°71961714
brown pape​r bag
Posté le 27-11-2024 à 20:25:03  profilanswer

A moins que tu aies des priorités, regarde le, parce que c'est vraiment une belle réussite visuelle :jap:
Et c'est bien écrit, avec des personnages bien développés, même s'il y a des références constantes et évidentes au chanbara (film de sabre japonais).

---------------
Eponyme
n°71961795
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-11-2024 à 20:39:36  profilanswer

Je viens de regarder le trailer, mais les samouraïs à la sauce américaine  [:musacorp:4]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71961913
brown pape​r bag
Posté le 27-11-2024 à 20:59:58  profilanswer

C'est beaucoup plus fidèle historiquement à l'Époque d'Edo que tout ce qu'on voit régulièrement, y compris de la part de productions japonaises.
On sent qu'il y a eu du boulot de documentation en amont.

J'ai en effet eu un problème de choix de la version audio parce que c'était étrange de le mater en anglais (il y a une version jap), mais oui, c'est la meilleure, les acteurs sont très bons et c'est la VO.

Edit : le réal est américain et sa femme japonaise, co-scénariste et directrice artistique, a beaucoup influé sur la fabrication du machin.

Message édité par brown paper bag le 27-11-2024 à 21:05:56

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  557  558  559  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)