Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°71745807
John-Nada
économiquement viable
Posté le 22-10-2024 à 13:47:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le musée Giger c'est sympa mais tu finis toujours par passer plus de temps au bar.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 13:47:48  profilanswer

n°71746526
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 22-10-2024 à 15:51:07  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Vu aussi ce week-end, c'est tout à fait correct je trouve, surtout comparé aux dernières bouses dans l'univers Alien que je ne citerai pas :o. Ils reviennent bien aux fondamentaux, un peu entre le 1 et le 2. Ensuite ça apporte rien de vraiment nouveau non plus, c'est limite du reboot. Mais j'ai passé un bon moment dans l'ensemble.

C'est quand même marrant qu'a force de nous sortir des bouses a la chaîne, on se satisfait de peu :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°71768644
ManuLM
Posté le 26-10-2024 à 13:51:48  profilanswer

Je confirme le musee Giger et le bar valent le detour, on y etait cet ete, j'ai trouve ca super.
On y retrouve des visuels des divers films, mais aussi des oeuvres que je ne connaissais pas, pourtant j'ai pas mal regardé l'univers de HR Giger.
Apres tu te demandes si ca fait sens de visiter le musee d'a cote sur l'art tibetain  [:ddr555]

Dans ses premieres oeuvres:

https://i.postimg.cc/s2JsSXKW/image.png

https://i.postimg.cc/XJ0xMN0s/image.png

Pour Alien Romulus, vu hier soir. J'ai passé un super moment, j'aime bien la mise en contexte au début du film. Et je trouve que la miss remplit super bien son rôle.
LA station qui se crashe, les anneaux, tres bon. Egalement le "synthetic" excellent personnage je trouve l'acteur incroyable dans ses changements de registres.

Spoiler :

Decu par le "final boss" également, ils auraient pu faire quelque chose de beaucoup plus "wicked", la on repartait un peu dans le Alien resurrection... Le serum apportait tellement d'autres possibilités.
Par contre la redescente de Rain dans l'ascenseur est bien bonne, en mode no fear / no one's left behind"  [:roger21:1]

Message édité par ManuLM le 26-10-2024 à 13:56:14
n°71768649
Altarius
As de la digression
Posté le 26-10-2024 à 13:52:16  profilanswer

Je retombe parfois sur la BO/générique du Three-Body Chinois : https://youtu.be/c7hOeJby_IA?si=ekOYOb8okKXLHN4F

qui était je trouve bien plus réussi et d'une autre ampleur que l’adaptation réduite et couteuse américaine.

Si ce n'est les longueurs un peu inutiles de la première partie. Avec au moins l'histoire de Ye Wenjie qui est tout de même d'une très grande importance.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°71771451
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-10-2024 à 23:44:26  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ah mais l'aspect sexuel glauque de l'alien fait complètement partie de l'esthétique de Giger à la base, c'est même plutôt un retour aux source ça. Je recommande de visiter son musée à Gruyère (en Suisse) d'ailleurs, c'est perturbant...  [:cerveau sweat]  

Faut aussi en profiter pour goûter la fameuse crème de Gruyère, avec fraises ou framboises. [:jean_jacques_gourdin:7]

n°71776669
Romn
Posté le 27-10-2024 à 22:01:42  profilanswer

J'ai aussi vu Alien Romulus hier.
J'ai passé un bon moment, mais pas un incroyable moment non plus. Je trouve que le film essaie trop de reproduire les scènes marquantes de Alien et Aliens (et Alien 4 :o ) et oublie de raconter quelque chose qui lui soit propre et original.

Après c'est bien fait, c'est joli, y a pas de gros défauts évidents, mais je vais l'oublier très vite (alors que Alien 1er du nom est un de mes films préférés de tous les temps).

---------------
Ludothèque: BGG
n°71778042
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 28-10-2024 à 08:41:58  profilanswer

Altarius a écrit :

Je retombe parfois sur la BO/générique du Three-Body Chinois : https://youtu.be/c7hOeJby_IA?si=ekOYOb8okKXLHN4F

qui était je trouve bien plus réussi et d'une autre ampleur que l’adaptation réduite et couteuse américaine.

Si ce n'est les longueurs un peu inutiles de la première partie. Avec au moins l'histoire de Ye Wenjie qui est tout de même d'une très grande importance.

+1. Très fidèle au 1er livre avec des trucs plus développés (Ye Wenjie). J’appréhendai un peu les trucs un peu chaud à rendre à l'écran, mais en fait non, ils s'en sont bien sortis.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°71785196
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-10-2024 à 10:18:06  profilanswer

Vu Restart the Earth un film Chinois de SF ... enfin 5 minutes seulement tellement c'est mauvais :lol:

Ensuite j'ai enchaîné avec Space Sweepers un film coréen de SF de l'espace. J'ai trouvé la réal vraiment bonne et l'univers aussi, les vaisseaux sont très beaux avec un intérieur bien fait. De grosse influences de Firefly, Cowboy Beebop et The Expanse, malheureusement l'histoire est moyenne avec ses méchants complètement nuls et de grosses longueurs. C'est dommage, il y a pas mal de scènes bien faites et originales, il aurait pas fallu grand chose pour en faire un bon film. Je lui mettrais 11/20 ce qui est bien mais pas top :o

---------------
n°71791690
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-10-2024 à 11:20:11  profilanswer

Vu Tomorrow War, ça se laisse regarder même si c'est plein de plot holes et que ça casse pas 3 pattes a un canard.

---------------
n°71793105
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 30-10-2024 à 14:35:00  profilanswer

the_fennec a écrit :

Vu Tomorrow War, ça se laisse regarder même si c'est plein de plot holes et que ça casse pas 3 pattes a un canard.

À propos de Tomorrow War

(je mets en spoiler même si cette "oeuvre" ne perds rien même en étant spoil du début à la fin)

Spoiler :

As-tu remarqué que l'intégralité du scénario temporel où Chris Pratt retourne dans le futur ne sert à rien ? puisque le but de cette histoire est de récupérer le virus censé exterminer les créatures. Virus qui, lorsqu'il est enfin utilisé sur les créatures du vaisseau originel, n'en butte que quelques unes avant que les centaines d'autres en sommeil se réveillent brusquement et qu'ils fasse péter le vaisseau à l'explosif, ce qu'ils auraient dû faire dès le départ  [:sanglier bossu:4]  

Mon visionnage date un peu, mais il me semble que le moyen qu'ils ont eu de découvrir l'emplacement de l'épave n'est même pas lié à la ligne temporelle du futur, c'est un jeune geek du présent qui fait la déduction (débile, il me semble d'ailleurs)

Ce qui fait qu'ils auraient pu tout aussi bien retrouver le site du crash dès le début et balancer une ogive nucléaire sur le bazar, et ce, dès l'apparition des premiers soldats du futur venus demander des renforts

mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 14:35:00  profilanswer

n°71793226
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-10-2024 à 14:51:04  profilanswer

L'HdT a écrit :

À propos de Tomorrow War

(je mets en spoiler même si cette "oeuvre" ne perds rien même en étant spoil du début à la fin)

Spoiler :

As-tu remarqué que l'intégralité du scénario temporel où Chris Pratt retourne dans le futur ne sert à rien ? puisque le but de cette histoire est de récupérer le virus censé exterminer les créatures. Virus qui, lorsqu'il est enfin utilisé sur les créatures du vaisseau originel, n'en butte que quelques unes avant que les centaines d'autres en sommeil se réveillent brusquement et qu'ils fasse péter le vaisseau à l'explosif, ce qu'ils auraient dû faire dès le départ  [:sanglier bossu:4]  

Mon visionnage date un peu, mais il me semble que le moyen qu'ils ont eu de découvrir l'emplacement de l'épave n'est même pas lié à la ligne temporelle du futur, c'est un jeune geek du présent qui fait la déduction (débile, il me semble d'ailleurs)

Ce qui fait qu'ils auraient pu tout aussi bien retrouver le site du crash dès le début et balancer une ogive nucléaire sur le bazar, et ce, dès l'apparition des premiers soldats du futur venus demander des renforts

Oui c'est pour ça que je disais que le film est plein de plot holes.

Spoiler :

Déjà toute la scène larmoyante ou le père essaye de sauver sa fille du futur alors qu'en résolvant le truc dans le présent cette situation n'arrive pas... pour ensuite vouloir retourner dans le future pour la resauver :/

Oui la déduction est débile, ensuite il faut trouver un volcan .... l'info doit se trouver en 30s sur internet ou en consultant un scientifique ... non je vais demander a mon élève :o

En effet la fin est con, le virus set a rien. Si dans le futur c'est difficile de nuke un continent entier une fois l'infestation bien établie, mais en retournant dans le passé c'est trivial de trouver la source et tenter des trucs. Sans même parler du fait qu'ils peuvent aller et venir comme ils veulent pour tester leur théories.

En plus j'attendais un bon twist, genre c'est le virus qui fait muter les humains, mais non, enfin un peu, c'est des aliens qui transportaient les bestioles.

Mais bon au logo Amazon je me doutais que ça serait moyen, les 5 premières minutes te donnent le ton :lol:.

---------------
n°71793248
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 30-10-2024 à 14:54:22  profilanswer

Ouais mais tu comprends le vaisseau est dans la méchante Russie fallait agir tout de suite  [:crapulax:3]

n°71793298
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-10-2024 à 15:01:28  profilanswer

Si il n'y avait que ça :lol:

---------------
n°71793358
ManuLM
Posté le 30-10-2024 à 15:12:52  profilanswer

mieux vaut se cantonner a The Edge of Tomorrow, que j'ai beaucoup aimé.
Je ne sais pas, c'est peut être le couple Emily Blunt qui donne des leçons a Tom Cruise :D

Message cité 2 fois
Message édité par ManuLM le 30-10-2024 à 15:13:20
n°71793375
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 30-10-2024 à 15:15:03  profilanswer

the_fennec a écrit :

Oui c'est pour ça que je disais que le film est plein de plot holes.

Spoiler :

Sans même parler du fait qu'ils peuvent aller et venir comme ils veulent pour tester leur théories.

Spoiler :

Nan mais juste la dessus, une fois l'épave trouvée, de toutes façons les bestioles font dodo, on peut retourner en ville et commander une Tsar Bomba pour atomiser le merdier et terminé bonsoir

Mais non, on voit qu'il y a des centaines de bestioles dans le truc, on n'a que 10 doses de virus mais on va commencer tout de suite et on verra après  [:hephaestos]

n°71793386
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 30-10-2024 à 15:16:43  profilanswer

ManuLM a écrit :

Je ne sais pas, c'est peut être le couple Emily Blunt qui donne des leçons a Tom Cruise :D

Bah franchement celui-là il souffre de beaucoup moins de faiblesses scénaristiques que Tomorrow War, je l'ai vu plusieurs fois et je l'apprécie bien en tant que film pop corn

n°71793466
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-10-2024 à 15:29:18  profilanswer

ManuLM a écrit :

C'est pas le même budget/réal quand même, c'est difficile de comparer les deux. Edge of Tomorrow est beaucoup mieux en effet.

L'HdT a écrit :

Spoiler :

Nan mais juste la dessus, une fois l'épave trouvée, de toutes façons les bestioles font dodo, on peut retourner en ville et commander une Tsar Bomba pour atomiser le merdier et terminé bonsoir

Mais non, on voit qu'il y a des centaines de bestioles dans le truc, on n'a que 10 doses de virus mais on va commencer tout de suite et on verra après  [:hephaestos]

Spoiler :

Mais ils le disent en plus, on les butes nous même ou on laisse faire l'ONU... on les butes :o

Un fois de plus il y aurait eu moyen de faire une fin originale, c'est eux qui déclenchent le truc en fait et la boucle est bouclée, on peut pas changer l'avenir :lol:

---------------
n°71793729
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 30-10-2024 à 16:15:03  profilanswer

the_fennec a écrit :

C'est pas le même budget/réal quand même, c'est difficile de comparer les deux. Edge of Tomorrow est beaucoup mieux en effet.

the_fennec a écrit :

Spoiler :

Mais ils le disent en plus, on les butes nous même ou on laisse faire l'ONU... on les butes :o

Un fois de plus il y aurait eu moyen de faire une fin originale, c'est eux qui déclenchent le truc en fait et la boucle est bouclée, on peut pas changer l'avenir :lol:

Mais tellement

Spoiler :

En plus, Chris Pratt étant censé être décédé au moment de la guerre du turfu, ça aurait totalement bouclé la boucle, un plan administratif de quelqu'un qui boucle son acte de décès comme mort naturelle et on en serait restés là au générique  :love:

n°71794228
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-10-2024 à 17:43:39  profilanswer

En fait:
‘The Tomorrow War’ Director Chris McKay on Changing the Last Third of the Movie
https://www.thewrap.com/the-tomorro [...] the-movie/

---------------
n°71818435
deweychat
Posté le 04-11-2024 à 10:27:44  profilanswer

the_fennec a écrit :

Mais bon au logo Amazon je me doutais que ça serait moyen, les 5 premières minutes te donnent le ton :lol:.

C'est pas un film amazon pourtant, il a été racheté au dernier moment car sinon il sortait au ciné en pleine crise sanitaire.
J'ai pas spécialement apprécié le film pour les meme raisons que vous (meme si devant ça se regarde quand meme bien) mais visuellement on sent qu'il y a pus de budget que les croutes habituelles des services de streaming :o

n°71841177
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-11-2024 à 22:13:23  profilanswer

Je viens de regarder Looper, j'ai trouvé très bien.
Voilà.

---------------
Photo
n°71842472
demars
Posté le 07-11-2024 à 07:57:04  profilanswer

Bordel a écrit :

Voilà.

[:rastaman40]

n°71842814
Jean malou​k
Posté le 07-11-2024 à 09:20:47  profilanswer

Bordel a écrit :

Voilà.

Un bon film a ne pas louper.

n°71848212
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 07-11-2024 à 23:48:04  profilanswer

https://www.bfmtv.com/people/cinema [...] xtor=AL-68

Citation :

saga intergalactique

Ce grand classique d’illettré, toujours attendu, jamais déçu [:aulas]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°71848339
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-11-2024 à 00:49:09  profilanswer

Vraiment bien Looper :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°71859352
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-11-2024 à 23:02:17  profilanswer

Je viens de regarder Seven sisters, j'ai trouvé très bien. Et en plus l'est drôlement gaulée la miss, ce qui ne gâche rien au film.
Voilà.

---------------
Photo
n°71859458
cyberslan
Posté le 09-11-2024 à 23:33:54  profilanswer

Xamoth a écrit :

C'est toujours pas sur le Netflix FR, ça, by the way ?

Logiquement ça a plus de chances de finir sur le Max FR car sorti sur cette plate-forme aux US/UK.

n°71866071
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2024 à 16:19:13  answer

J'ai commencé "Orphan Black". J'aime beaucoup.

n°71866140
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 11-11-2024 à 16:31:32  profilanswer

Ça part franchement en sucette sur la fin. Tatiana Maslany est vraiment excellente

n°71866409
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-11-2024 à 17:27:44  profilanswer

C'est une série dans l'ensemble moyenne+ qui n'arrive jamais à être très bonne. Mais j'ai regardé toutes les saisons car en effet les acteurs sont plutôt bons, contrairement à l'intrigue souvent décevante.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°71871759
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 12-11-2024 à 14:28:47  profilanswer

Arcane S2, c'est du très bon pour le moment, cette OST [:cerveau huit]. J'étais un peu perdu au début, mais ça revient vite qui est qui :o

---------------
n°71875238
cyberslan
Posté le 13-11-2024 à 00:21:09  profilanswer

Ils sortent quand tous les épisodes de la 2e saison ? Je vois qu'il y a juste les 3 premiers là.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 13-11-2024 à 00:21:19
n°71875432
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-11-2024 à 05:59:54  profilanswer

cyberslan a écrit :

Logiquement ça a plus de chances de finir sur le Max FR car sorti sur cette plate-forme aux US/UK.

Je crois que c'est dans mon abo Mycanal, ça, Max, depuis peu de temps.
Vais surveiller ça... [:jean-guitou]

n°71875433
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-11-2024 à 06:00:22  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ça part franchement en sucette sur la fin. Tatiana Maslany est vraiment excellente

Arrêtez de spoiler, putain. :fou:

n°71883253
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 14-11-2024 à 11:50:10  profilanswer

Pas 100% SF mais la série d'animation Secret Level est annoncée.  
Par les créateurs de Love, Death and robots, ils reprennent le concept sur le thème des jeux vidéos : de l'animation, chaque épisode est indépendant.
Basé sur les jeux : Armored Core, Concord, Crossfire, Dungeons & Dragons, Exodus, Honor of Kings, Mega Man, New World: Aeternum, PAC-MAN, various PlayStation Studios games, Sifu, Spelunky, The Outer Worlds, Unreal Tournament et Warhammer 40,000.

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=SvY9Uq7I30Y

n°71883691
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-11-2024 à 12:59:10  profilanswer

cyberslan a écrit :

Ils sortent quand tous les épisodes de la 2e saison ? Je vois qu'il y a juste les 3 premiers là.

J'ai trouvé ça:
https://www.netflix.com/tudum/artic [...] ate-photos

Citation :

Season Two, arriving in November 2024 in three acts — Act I is now streaming; Act II coming on Nov. 16 and Act III on Nov. 23 — will be the final chapter of ARCANE

---------------
n°71884794
naldo
Posté le 14-11-2024 à 15:32:46  profilanswer

QNTAL a écrit :

Pas 100% SF mais la série d'animation Secret Level est annoncée.
Par les créateurs de Love, Death and robots, ils reprennent le concept sur le thème des jeux vidéos : de l'animation, chaque épisode est indépendant.
Basé sur les jeux : Armored Core, Concord, Crossfire, Dungeons & Dragons, Exodus, Honor of Kings, Mega Man, New World: Aeternum, PAC-MAN, various PlayStation Studios games, Sifu, Spelunky, The Outer Worlds, Unreal Tournament et Warhammer 40,000.

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=SvY9Uq7I30Y

Houla...

n°71885071
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 14-11-2024 à 16:16:50  profilanswer

Vu la qualité générale de Love, Death and robots, ça devrait bien le faire!

---------------
n°71885191
DVN
Posté le 14-11-2024 à 16:34:07  profilanswer

Houla quoi ?

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°71886309
Clarence B
Posté le 14-11-2024 à 19:57:51  profilanswer

Houla feur?

n°71886378
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-11-2024 à 20:11:35  profilanswer

Houla houla houlala [:filter]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  553  554  555  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)