Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  541  542  543  544  545  546
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°70759142
Altarius
As de la digression
Posté le 06-06-2024 à 11:26:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DVN a écrit :


J'ai découvert la semaine dernière Outer Range et c'est tout à fait le genre de série que je range dans le haut du panier.
 
Tellement bien équilibrée à tous les niveaux, je refuse que ça s'arrête ici.
 
 [:hish:4]


C'est clair :jap:


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2024 à 11:26:32  profilanswer
 

n°70764142
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 06-06-2024 à 23:01:38  profilanswer
 

15 minutes dans Dune part 2

 

Mais putain qu'est ce que c'est nul a chier  [:bauer_attitude]

 

Je m'en fou de leur vie, qu'elle soit dans le désert ou dans un spaceship des méchants qui a l'air même plus sympa, je m'en fou de la thématique du film, ça m'intéresse pas bordel  [:bauer_attitude]

 


Un film de SF avec autant de moyens et de qualité visuelle dont la thematique me désintéressé a ce point là je trouve ça ouf. En fait ça me donne l'impression qu'ils ont transposé les thématiques de heroic fantasy en SF, et je peux pas blairer le heroic fantasy, c'est la seul explication rationnelle que j'ai [:bauer_attitude]

 

Ou alors c'est qu'il y a un fond religieux qui m'insupporte [:klemton]

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 06-06-2024 à 23:06:59
n°70764161
Bubbs
Posté le 06-06-2024 à 23:06:19  profilanswer
 

[:ar paotr]

n°70764188
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 06-06-2024 à 23:10:50  profilanswer
 

Putain ils parlent de prière encore une ou deux fois et je vais plier ma télé en deux bordel :lol:


Message édité par basketor63 le 06-06-2024 à 23:11:36
n°70764242
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-06-2024 à 23:25:22  profilanswer
 

Pense bien à nous faire un compte-rendu toutes les 15 mn, ça nous intéresse énormément [:schiroosh:10]


---------------
Eponyme
n°70764252
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-06-2024 à 23:28:30  profilanswer
 

Perso ça m'intéresse, je l'ai de coté aussi, mais j'ai très peur d'avoir la même réaction :o J'étais pas très emballé par le premier.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70764255
naldo
Posté le 06-06-2024 à 23:29:18  profilanswer
 

En fait, tu connaissais un peu Dune avant ou c'est une découverte ?

n°70764262
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-06-2024 à 23:31:38  profilanswer
 

Si j'ai bien calculé, ça devrait faire 11 compte-rendus [:lumbahaab:1]


---------------
Eponyme
n°70764334
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 06-06-2024 à 23:53:21  profilanswer
 

Voilà mon compte rendu d'arrêt au bout de 30 minutes.

n°70764476
cyberslan
Posté le 07-06-2024 à 02:24:42  profilanswer
 

La critique de la religion est justement une composante de Dune (de son origine à son application méthodique), mais bon là va falloir aller sur le topic dédié pour appréhender l'univers d'Herbert ou mieux : lire les bouquins du cycle (les 2 premiers au moins !).  [:ashjibe:3]  
Pour le coup c'est vraiment pas de l'heroic fantasy, même si l'épice est une substance overcheaté tellement elle donne de capacités.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 07-06-2024 à 02:44:22
mood
Publicité
Posté le 07-06-2024 à 02:24:42  profilanswer
 

n°70764676
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-06-2024 à 07:27:13  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

15 minutes dans Dune part 2
 
Mais putain qu'est ce que c'est nul a chier  [:bauer_attitude]
 
Je m'en fou de leur vie, qu'elle soit dans le désert ou dans un spaceship des méchants qui a l'air même plus sympa, je m'en fou de la thématique du film, ça m'intéresse pas bordel  [:bauer_attitude]
 
 
Un film de SF avec autant de moyens et de qualité visuelle dont la thematique me désintéressé a ce point là je trouve ça ouf. En fait ça me donne l'impression qu'ils ont transposé les thématiques de heroic fantasy en SF, et je peux pas blairer le heroic fantasy, c'est la seul explication rationnelle que j'ai [:bauer_attitude]  
 
Ou alors c'est qu'il y a un fond religieux qui m'insupporte [:klemton]


Ok Jamere.
 
Et que penses-tu de la représentation des femmes dans Dune ?


---------------
Bardella fait du 69 avec Orban parce que sa bouche est profilée pour.
n°70764677
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-06-2024 à 07:28:15  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Perso ça m'intéresse, je l'ai de coté aussi, mais j'ai très peur d'avoir la même réaction :o J'étais pas très emballé par le premier.


Pas besoin de le passer en accéléré, le djihad est plié en genre 3 jours. [:prodigy]


---------------
Bardella fait du 69 avec Orban parce que sa bouche est profilée pour.
n°70764741
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-06-2024 à 08:00:42  profilanswer
 

naldo a écrit :

En fait, tu connaissais un peu Dune avant ou c'est une découverte ?


 

Xamoth a écrit :


Pas besoin de le passer en accéléré, le djihad est plié en genre 3 jours. [:prodigy]


 
J'ai un bon souvenir du Dune de 84, pour le coté barré, original et surtout esthétique. Je connais pas les livres par contre. J'ai trouvé le Dune part 1 mou et très moche, et même les personnages ont l'air de s’ennuyer. Mais je dois avoir un problème avec Villeneuve, c'est pareil pour son Blade Runner qui est un de mes films cultes (comme tout le monde, non?) et j'ai les mêmes reproches pour sa suite, même si je l'ai largement préféré a Dune part 1.
 
J'ai bien prévu de regarder Dune part 2, mais je doute fort d'aimer. Ensuite je pourrais dire si je préfère Rebel Moon ou Dune :o

Message cité 3 fois
Message édité par the_fennec le 07-06-2024 à 08:01:01

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70764781
hisvin
Posté le 07-06-2024 à 08:18:09  profilanswer
 

Dune de Lynch était croquignolesque à tous les niveaux et pourtant c'est un film que j'ai adoré à l'époque (et vu et revu et re-revu.)
Il faudrait que je me le rematte mais je sens que je vais vomir comme un plat que tu as adoré de manière déraisonnable et qu'aujourd'hui tu ne peux plus piffrer.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 07-06-2024 à 08:19:09
n°70765007
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-06-2024 à 09:07:03  profilanswer
 

Oui, c'est pour ça que je parle de souvenir, ya pas mal de trucs que j'ai revus et qui m'ont déçu, donc je préfère garder un bon souvenir :o.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70765034
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-06-2024 à 09:11:43  profilanswer
 

Je suis loin d'être satisfait de l'adaptation de Dune par Villeneuve, mais il faut reconnaître que le second film est bien meilleur en terme de mise en scène, de photo et de narration.
Je pense qu'il a pu se laisser un peu plus aller après avoir fait un premier film assez neutre, fade et grand public qui a débloqué le feu vert de la production pour le second opus.


---------------
Eponyme
n°70765051
DVN
Hmmmm
Posté le 07-06-2024 à 09:15:00  profilanswer
 

On est nombreux à l'avoir vu à l'époque ou du moins quand on était jeunot et on a certainement une part non négligeable de nostalgie face au Dune de Lynch.
 
C'est pas le meilleur film, c'est pas mal kitch mais ça restera la porte d'entrée dans cet univers donc pour moi c'est une réussite à ce niveau.
 
Après, faut pas le regarder avec les yeux d'aujourd'hui évidement.


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70765087
gingeroots
Posté le 07-06-2024 à 09:21:13  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Voilà mon compte rendu d'arrêt au bout de 30 minutes.


https://youtu.be/lItyCpRny-E?si=5R8vSXZCI5-y01sh


Message édité par gingeroots le 07-06-2024 à 09:21:22
n°70765186
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-06-2024 à 09:37:14  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Je suis loin d'être satisfait de l'adaptation de Dune par Villeneuve, mais il faut reconnaître que le second film est bien meilleur en terme de mise en scène, de photo et de narration.
Je pense qu'il a pu se laisser un peu plus aller après avoir fait un premier film assez neutre, fade et grand public qui a débloqué le feu vert de la production pour le second opus.


 
Cool, je me rehype un peu alors :)
 

DVN a écrit :

On est nombreux à l'avoir vu à l'époque ou du moins quand on était jeunot et on a certainement une part non négligeable de nostalgie face au Dune de Lynch.
 
C'est pas le meilleur film, c'est pas mal kitch mais ça restera la porte d'entrée dans cet univers donc pour moi c'est une réussite à ce niveau.
 
Après, faut pas le regarder avec les yeux d'aujourd'hui évidement.


 
A l'occasion je le rematerais sûrement, mais la j'ai une centaine de films sur ma TODO list donc c'est pas pour tout de suite!


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70765204
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 07-06-2024 à 09:39:52  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Dune de Lynch était croquignolesque à tous les niveaux et pourtant c'est un film que j'ai adoré à l'époque (et vu et revu et re-revu.)
Il faudrait que je me le rematte mais je sens que je vais vomir comme un plat que tu as adoré de manière déraisonnable et qu'aujourd'hui tu ne peux plus piffrer.


Y'a une version redux de 3h sur YT qui est pas mal :o


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°70765242
syr01
Hystérie connective
Posté le 07-06-2024 à 09:46:12  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Je suis loin d'être satisfait de l'adaptation de Dune par Villeneuve, mais il faut reconnaître que le second film est bien meilleur en terme de mise en scène, de photo et de narration.
Je pense qu'il a pu se laisser un peu plus aller après avoir fait un premier film assez neutre, fade et grand public qui a débloqué le feu vert de la production pour le second opus.


Perso je l'ai trouvé tout à fait dans la continuité du premier.

 

C'est beau, c'est majestueux, et c'est tout aussi neutre. Ca ne m'a pas empêché  d'apprecier. Du Villeneuve quoi :o


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°70765297
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-06-2024 à 09:52:31  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
J'ai un bon souvenir du Dune de 84, pour le coté barré, original et surtout esthétique. Je connais pas les livres par contre. J'ai trouvé le Dune part 1 mou et très moche, et même les personnages ont l'air de s’ennuyer. Mais je dois avoir un problème avec Villeneuve, c'est pareil pour son Blade Runner qui est un de mes films cultes (comme tout le monde, non?) et j'ai les mêmes reproches pour sa suite, même si je l'ai largement préféré a Dune part 1.
 
J'ai bien prévu de regarder Dune part 2, mais je doute fort d'aimer. Ensuite je pourrais dire si je préfère Rebel Moon ou Dune :o


 
Non mais clairement Villeneuve a quelque chose d'assez lisse et neutre, qui peut confiner à l'ennui, y compris esthétique. Et en particulier dans ses films de SF :jap:  
 
Même en étant fan des bouquins j'ai trouvé le premier opus mou du genou. Moche non par contre, mais là les goûts et le couleurs... La suite a plus de pêche déjà et même esthétiquement ya des choses plus intéressantes je trouve, comme la planète Harkonnen.  
 

n°70765330
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-06-2024 à 09:56:06  profilanswer
 

Sinon je vous conseille un super film de SF "Sous la seine". Franchement vous le regretterez pas, du grand cinéma d'anticipation écologique !
 

Spoiler :

Vous l'aurez compris, c'est de la grosse merde [:canard sans bec:4]  
 
J'ai rarement vu un truc aussi incohérent et nanardesque qui se prend au sérieux :D

n°70765344
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-06-2024 à 09:58:16  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
J'ai un bon souvenir du Dune de 84, pour le coté barré, original et surtout esthétique. Je connais pas les livres par contre. J'ai trouvé le Dune part 1 mou et très moche, et même les personnages ont l'air de s’ennuyer. Mais je dois avoir un problème avec Villeneuve, c'est pareil pour son Blade Runner qui est un de mes films cultes (comme tout le monde, non?) et j'ai les mêmes reproches pour sa suite, même si je l'ai largement préféré a Dune part 1.
 
J'ai bien prévu de regarder Dune part 2, mais je doute fort d'aimer. Ensuite je pourrais dire si je préfère Rebel Moon ou Dune :o


Alors celui-là, il est maudit. :D
 
Je dois en être maintenant à une petite dizaine de tentatives de visionnage et je pique toujours salement du nez en moins de deux... [:ddr555]


---------------
Bardella fait du 69 avec Orban parce que sa bouche est profilée pour.
n°70765387
hisvin
Posté le 07-06-2024 à 10:06:43  profilanswer
 

C'est aussi l'opinion de beaucoup sur le premier film.
J'ai gardé un bon souvenir du "2ème" même si la thématique finale est assez classique...Encore que, cela fait un peu BSG (la préquelle)

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 07-06-2024 à 10:08:00
n°70765444
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-06-2024 à 10:17:25  profilanswer
 

hisvin a écrit :

C'est aussi l'opinion de beaucoup sur le premier film.  
J'ai gardé un bon souvenir du "2ème" même si la thématique finale est assez classique...Encore que, cela fait un peu BSG (la préquelle)


Faut pas oublier que Dune c'est 1965. C'est peut-être BSG qui fait un peu Dune  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70765538
hisvin
Posté le 07-06-2024 à 10:29:17  profilanswer
 

Je parlais du deuxième Blade runner. :D

n°70765549
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 07-06-2024 à 10:30:39  profilanswer
 

naldo a écrit :

En fait, tu connaissais un peu Dune avant ou c'est une découverte ?


 
Dune 1984 vu il y a tellement longtemps.
 

cyberslan a écrit :

La critique de la religion est justement une composante de Dune (de son origine à son application méthodique), mais bon là va falloir aller sur le topic dédié pour appréhender l'univers d'Herbert ou mieux : lire les bouquins du cycle (les 2 premiers au moins !).  [:ashjibe:3]  
Pour le coup c'est vraiment pas de l'heroic fantasy, même si l'épice est une substance overcheaté tellement elle donne de capacités.


 
Par héroic fantasy je pense que je veux dire que j'aime pas le côté hors du réel, le côté quête mystique, le côté peuple qui se bat contre un autre peuple, avec une espèce de roi, un prince, un héritage familial, avec les méchants qui ont des gueules d'orcs, une espèce de côté moyenâgeux dans la structure sociale.
 
C'est con mais Ridick ne m'a pas gêné en terme de peuplade etcetera :D, là il y a un problème de mise en place de l'histoire et du cadre, ou tout simplement que je n'aime pas et que ça m'intéresse pas d'entendre leur histoire.
 
Je suis bien d'accord que la partie mystique c'est spécifique aux Atréides, mais au bout d'une demi heure de quête mystique et rite initiatique j'en pouvais plus, c'était trop niais.
 

the_fennec a écrit :


 
J'ai un bon souvenir du Dune de 84, pour le coté barré, original et surtout esthétique. Je connais pas les livres par contre. J'ai trouvé le Dune part 1 mou et très moche, et même les personnages ont l'air de s’ennuyer. Mais je dois avoir un problème avec Villeneuve, c'est pareil pour son Blade Runner qui est un de mes films cultes (comme tout le monde, non?) et j'ai les mêmes reproches pour sa suite, même si je l'ai largement préféré a Dune part 1.
 
J'ai bien prévu de regarder Dune part 2, mais je doute fort d'aimer. Ensuite je pourrais dire si je préfère Rebel Moon ou Dune :o


 
J'ai adoré Blade Runner 2049, donc mon problème c'est vraiment la thématique du film et pas le réal, ou alors éventuellement ce qu'il a voulut adapter potentiellement.

n°70765744
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-06-2024 à 10:55:48  profilanswer
 

tamino a écrit :


Non mais clairement Villeneuve a quelque chose d'assez lisse et neutre, qui peut confiner à l'ennui, y compris esthétique. Et en particulier dans ses films de SF :jap:  
 
Même en étant fan des bouquins j'ai trouvé le premier opus mou du genou. Moche non par contre, mais là les goûts et le couleurs... La suite a plus de pêche déjà et même esthétiquement ya des choses plus intéressantes je trouve, comme la planète Harkonnen.  


Par moche, j'entends moins coloré que celui de 1984, tout ce que j'ai en tête pour le nouveau c'est la couleur sable, c'est normal tu me diras, mais au final ça donne un truc neutre et oubliable, pareil pour l'OST.
 

tamino a écrit :

Sinon je vous conseille un super film de SF "Sous la seine". Franchement vous le regretterez pas, du grand cinéma d'anticipation écologique !


C'est juste du cash grab avant les JO
 
 

Xamoth a écrit :


Alors celui-là, il est maudit. :D
 
Je dois en être maintenant à une petite dizaine de tentatives de visionnage et je pique toujours salement du nez en moins de deux... [:ddr555]


 
J'ai eu du mal a le finir aussi, je suis pas rentré dedans alors ça devient vite difficile.
 

basketor63 a écrit :

J'ai adoré Blade Runner 2049, donc mon problème c'est vraiment la thématique du film et pas le réal, ou alors éventuellement ce qu'il a voulut adapter potentiellement.


 
Pour moi quand on fait une suite/remake il faut que ça apporte quelque chose, une truc que je voulais savoir en plus sur l'univers, un questionnement, ou quelque chose de nouveau. Mais la ya rien, c'est joli, mais rien de spécial, l'histoire est convenue, l'OST déjà oubliée. Quitte a me refaire un Blade Runner je préfère l'original. La ou Dune 84 piquera (probablement) les yeux, je trouve que Blade Runner a très bien vieilli.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70766525
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 07-06-2024 à 12:43:15  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


Par moche, j'entends moins coloré que celui de 1984, tout ce que j'ai en tête pour le nouveau c'est la couleur sable, c'est normal tu me diras, mais au final ça donne un truc neutre et oubliable, pareil pour l'OST.
 


 

the_fennec a écrit :


C'est juste du cash grab avant les JO
 
 


 

the_fennec a écrit :


 
J'ai eu du mal a le finir aussi, je suis pas rentré dedans alors ça devient vite difficile.
 


 

the_fennec a écrit :


 
Pour moi quand on fait une suite/remake il faut que ça apporte quelque chose, une truc que je voulais savoir en plus sur l'univers, un questionnement, ou quelque chose de nouveau. Mais la ya rien, c'est joli, mais rien de spécial, l'histoire est convenue, l'OST déjà oubliée. Quitte a me refaire un Blade Runner je préfère l'original. La ou Dune 84 piquera (probablement) les yeux, je trouve que Blade Runner a très bien vieilli.


 
Pour moi ce qui compte quand on regarde un film c'est d'adhérer à l'ambiance et d'entrer dedans, et qu'on se demande pas toutes les minutes si on pas reçu un nouveau message whatsapp :o
 
Sur Blade Runner 2049 peut importe l'originalité ou non, j'ai été happé dedans, c'est ce que je demande à un film.
Sur Dune part 1 j'ai trouvé ça bof, mais Dune part 2 en 15 minutes, j'ai été immédiatement rebuté par quasiment tout, en terme d'acteurs, du protolangage utilisé, ça faisait Laurence d'Arabie, sérieux par pitié on est en 2024.
J'ai complètement oublié le premier sauf le streum dans la cuve, et pour ça je me reforcerais à finir Dune part 2, je sais pas quand, mais là ça m'a saoulé hier de se dire que je vais consacrer du temps à un film et d'avoir l'impression d'en perdre :D
Du coup j'ai commencé Fallout la série, et c'est pas mal là, même si il faudra pas attendre une grande profondeur philosophique.

n°70766798
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2024 à 13:35:25  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Alors celui-là, il est maudit. :D
 
Je dois en être maintenant à une petite dizaine de tentatives de visionnage et je pique toujours salement du nez en moins de deux... [:ddr555]


Faut que tu le regardes le matin après une bonne nuit de sommeil :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70767075
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 07-06-2024 à 14:15:47  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Par héroic fantasy je pense que je veux dire que j'aime pas le côté hors du réel, le côté quête mystique, le côté peuple qui se bat contre un autre peuple, avec une espèce de roi, un prince, un héritage familial, avec les méchants qui ont des gueules d'orcs, une espèce de côté moyenâgeux dans la structure sociale.
 
C'est con mais Ridick ne m'a pas gêné en terme de peuplade etcetera :D, là il y a un problème de mise en place de l'histoire et du cadre, ou tout simplement que je n'aime pas et que ça m'intéresse pas d'entendre leur histoire.
 
Je suis bien d'accord que la partie mystique c'est spécifique aux Atréides, mais au bout d'une demi heure de quête mystique et rite initiatique j'en pouvais plus, c'était trop niais.
 


 
Tu n'aimes pas le mystique mais t'es ici en train de défendre tout seul Prometheus et Covenant depuis 10 ans alors que l'histoire est intégralement orientée sur une quête mystique (à deux balles, qui plus est)
 
Vous m'avez l'air d'être un individu éminemment complexe monsieur Basket  [:transparency]

n°70767129
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-06-2024 à 14:23:16  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
Tu n'aimes pas le mystique mais t'es ici en train de défendre tout seul Prometheus et Covenant depuis 10 ans alors que l'histoire est intégralement orientée sur une quête mystique (à deux balles, qui plus est)
 
Vous m'avez l'air d'être un individu éminemment complexe monsieur Basket  [:transparency]


Plus que complexe, ça sent surtout le poseur qui a toujours un avis contraire aux masses  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70767135
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-06-2024 à 14:23:52  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Du coup j'ai commencé Fallout la série, et c'est pas mal là, même si il faudra pas attendre une grande profondeur philosophique.


 
Ou pas :o
 :love:


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70767176
hisvin
Posté le 07-06-2024 à 14:29:18  profilanswer
 

Pas sur qu'il y ait grand chose de philosophique dans la série Fallout. C'était agréable à suivre même si j'aurais limite préféré soit avec le ton des 2 premiers soit, en fait, les épisodes refait en série avec Ian, Canigou, Tandy.
M'enfin, en second degré/déconne, ça passe.


Message édité par hisvin le 07-06-2024 à 14:29:54
n°70767718
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-06-2024 à 15:24:42  profilanswer
 

Il y a quand même, (spoiler fin de la série)

Spoiler :


une critique bien froide du capitalisme. Le monde "idéal" américain à été détruit par l'appât du gain, les boites ont acté le lancement des missiles et la fin du monde pour préserver leur bénéfices. Les abris sont en compétition et font des expériences sur les gens juste pour préserver la compétition. On peut même penser que les rouges n'auraient pas lancé les missiles eux mêmes. Les "communistes" de la série avaient raison et les capitalistes sont les vrai méchant. Aux US traiter qqun de communiste est toujours très mal perçus...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°70767800
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-06-2024 à 15:35:15  profilanswer
 

la BA du nouvel ALIEN, pololo je suis hypé de ouf :love:  
 

basketor63 a écrit :

15 minutes dans Dune part 2
 
Mais putain qu'est ce que c'est nul a chier  [:bauer_attitude]
 
Je m'en fou de leur vie, qu'elle soit dans le désert ou dans un spaceship des méchants qui a l'air même plus sympa, je m'en fou de la thématique du film, ça m'intéresse pas bordel  [:bauer_attitude]
 
 
Un film de SF avec autant de moyens et de qualité visuelle dont la thematique me désintéressé a ce point là je trouve ça ouf. En fait ça me donne l'impression qu'ils ont transposé les thématiques de heroic fantasy en SF, et je peux pas blairer le heroic fantasy, c'est la seul explication rationnelle que j'ai [:bauer_attitude]  
 
Ou alors c'est qu'il y a un fond religieux qui m'insupporte [:klemton]


 
la partie 2 est clairement un ton en dessous de la 1, sans aller jusqu'à dire que j'ai été déçu je m'attendais à mieux à la vue du 1 que je pourrais re-regarder à l'envie et sans aucune lassitude


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70767820
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 07-06-2024 à 15:37:08  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Tu n'aimes pas le mystique mais t'es ici en train de défendre tout seul Prometheus et Covenant depuis 10 ans alors que l'histoire est intégralement orientée sur une quête mystique (à deux balles, qui plus est)

 

Vous m'avez l'air d'être un individu éminemment complexe monsieur Basket  [:transparency]

 

Non rien à voir, il y a pas des gens en train de prier qui se font des trips hallucinogènes donnés par mémé la bonne soeur zinzin qui en a même un orgasme, et untel qui serait pris pour le messie par la moitié du casting, et qui doit faire un rite initiatique etcetera

 

Prometheus met au contraire assez vite au clair que la religion sur terre est du bullshit.

 

Dans Prometheus c'est globalement des scientifiques ou mercenaires, il y a que le personnage principal de Elisabeth Shaw qui est significativement catholique et dont la foi est "un peu ébranlée" par la découverte de la civilisation des ingénieurs qui eux existent bel et bien, mais qui choisit toujours de croire du coup quand même, on sait pas à quoi, mais il choisit d'y croire :D

 

Weyland est pas croyant, il est juste frapadingue et s'arroge le droit de se considérer un dieu au même titre que les ingénieurs car il estime avoir créé une forme de vie.

 


D'ailleurs autre contradiction, j'ai trouvé Raised By Wolves génial, où la religion vs la non religion est pour le moins central :D
Mais j'ai pas pu passer au travers des 30 premières minutes de Dune où c'était vraiment trop pénible et cliché, ça m'a saoulé, mais bon je poursuivrai un de ces 4 :D

 


Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 07-06-2024 à 15:49:11
n°70767986
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 07-06-2024 à 15:54:40  profilanswer
 

T'as bien le droit de pas avoir aimé dune. Clairement c'est pas de la hard science, loin de là et la part mystique domine le livre tout du long.  
 
Typiquement moi j'ai pas aimé BSG pour ça, série que j'ai trouvé bourrée de bondieuseries débiles.
 
Dans l'univers de Herbert dans tous les cas ya une cohérence. Les histoires de messie, la religion, sont des idées implantées depuis des siècles par l'organisation du Bene Gesserit. Et ce "messie" qu'ils cherchent eux même à fabriquer avec leur programme génétique, c'est celui qui aura accès à sa mémoire génétique complète, contrairement aux femmes de l'organisation qui n'ont accès qu'à la part féminine de leur lignée. Bon malgré tout on reste tout de même plus dans de la pseudo science et une forme de mysticisme, avec en plus l'épice qui est certes une drogue, mais qui permet de voir les futurs possibles...
 
Reste que ce sont des livres mondes avec une ambiance incroyable et une fresque de l'humanité sur des siècles et des siècles, qui ont marqué pas mal les jeunes esprits que nous étions. C'est sur que si tu le découvres là aujourd'hui, avec depuis plein de SF de qualité, c'est peut être pas pareil.
 
M'enfin bon, oué, prometheus hein... :o

n°70768423
hisvin
Posté le 07-06-2024 à 16:40:13  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


Non rien à voir, il y a pas des gens en train de prier qui se font des trips hallucinogènes donnés par mémé la bonne soeur zinzin qui en a même un orgasme, et untel qui serait pris pour le messie par la moitié du casting, et qui doit faire un rite initiatique etcetera
 
Prometheus met au contraire assez vite au clair que la religion sur terre est du bullshit.
 


 :pt1cable:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°70768733
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 07-06-2024 à 17:11:35  profilanswer
 

tamino a écrit :

T'as bien le droit de pas avoir aimé dune. Clairement c'est pas de la hard science, loin de là et la part mystique domine le livre tout du long.

 

Typiquement moi j'ai pas aimé BSG pour ça, série que j'ai trouvé bourrée de bondieuseries débiles.

 

Dans l'univers de Herbert dans tous les cas ya une cohérence. Les histoires de messie, la religion, sont des idées implantées depuis des siècles par l'organisation du Bene Gesserit. Et ce "messie" qu'ils cherchent eux même à fabriquer avec leur programme génétique, c'est celui qui aura accès à sa mémoire génétique complète, contrairement aux femmes de l'organisation qui n'ont accès qu'à la part féminine de leur lignée. Bon malgré tout on reste tout de même plus dans de la pseudo science et une forme de mysticisme, avec en plus l'épice qui est certes une drogue, mais qui permet de voir les futurs possibles...

 

Reste que ce sont des livres mondes avec une ambiance incroyable et une fresque de l'humanité sur des siècles et des siècles, qui ont marqué pas mal les jeunes esprits que nous étions. C'est sur que si tu le découvres là aujourd'hui, avec depuis plein de SF de qualité, c'est peut être pas pareil.

 

M'enfin bon, oué, prometheus hein... :o

 

Mais dans plein de films ça passe, j'ai bien aimé BSG, j'ai bien aimé Alien 3 (les moines prisonniers :o ), mais là ça m'a rebuté, trop kitch, trop cliché, après je peux imaginer que ça s'arrange après la demi heure, mais là j'ai dis stop ça me saoule, ce qui est rare, donc je retenterais, j'imagine que ça en jette après.

 

Peut être qu'il aurait fallut que je regarde à nouveau Dune part 1 pour enchainer les deux.

 

Je critique pas l'oeuvre de Hebert que j'ai pas lue et dont les concepts ne sont pas pire que nombre de trucs SF que j'ai beaucoup aimé, non là c'est le film, de la même façon Xamoth dit pas réussir à ne pas s'endormir dans Blade Runner 2049, là j'ai pas réussit à ne pas être exaspéré.

 

C'est d'autant plus bizarre que c'est le même réal et que j'ai adoré Blade Runner 2049, qui a clairement une ambiance lancinante et endormissante, que j'ai apprécié pour ça :D

 



Message édité par basketor63 le 07-06-2024 à 17:14:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  541  542  543  544  545  546

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR