Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5429 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°25178321
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-01-2011 à 08:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigbernie a écrit :

En fait l'idee de Inception c'est exactement la meme que celle du film Next.

Euh, non rien à voir.

bigbernie a écrit :

Mis a part que Next est totalement comprehensible et Inception beaucoup moins.

Faudrait déjà peut-être le regarder jusqu'au bout  [:tartalap]  

mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 08:03:35  profilanswer

n°25178340
bigbernie
Posté le 12-01-2011 à 08:10:38  profilanswer

Deja tous reveilles...meme pas eu le temps de remanier et completer mon post apres l'avoir relu.  
Et apres avoir regarde 1/3 du film j'ai evidemment compris.
Et j'avais egalement lu le synopsis.  Et mes enfants qui l'ont vu completement m'ont explique.

Disons qu'il n'est pas facile a comprendre.  
Moi je me base toujours sur ce que mes yeux voient a l'ecran. Je ne vois jamais et je ne veux pas non plus voir ce qu'il y a derriere.

Inception est trop complique.

n°25193264
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 13-01-2011 à 15:38:34  profilanswer

Regarder le tiers d'un film et se sentir capable de l'expliquer...
On est en effet proche de la science fiction [:hide]

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°25193675
drasche
Posté le 13-01-2011 à 16:20:33  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Regarder le tiers d'un film et se sentir capable de l'expliquer...
On est en effet proche de la science fiction [:hide]

Visiblement tu n'as lu qu'un tiers de son message :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°25193708
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-01-2011 à 16:23:34  profilanswer

bigbernie a écrit :

Moi je me base toujours sur ce que mes yeux voient a l'ecran. Je ne vois jamais et je ne veux pas non plus voir ce qu'il y a derriere.

Pareil, y'a des cables partout derrière mon écran et on ne voit pas très bien l'image  [:clooney24]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25194470
bigbernie
Posté le 13-01-2011 à 17:31:40  profilanswer

Ca n'est pas seulement avoir vu le tiers.
Comme je disais, il y a le synopsis et les détails sur le web.
Et mes 2 enfants qui l'on vu en entier m'avaient aussi  bien explique le film.
Papa je ne pense pas que ça te plaira.  Bingo.  

Tous ceux qui ont fait du recrutement et de la sélection "scientifique",  savnt qu'on se fait une idée précise de n'importe quel individu en face de soi en moins d'une minute. Les cabinets de recrutement sont très forts pour juger un candidat a la vitesse  de Speedy Gonzales...et un CV pareil.  
C'est une technique qui s'apprend. Rien a voir avec la divination ou le niveau du Q.I.

Feuilleter un quart de page d'un livre au hasard au debut, au milieu et a la fin et je vois ce que c'est.  Bien sur c'est diffèrent comme expérience si tu as lu 500 bouquins dans ta vie ou  20.000.  
Et comme en SF j'ai lu beaucoup de livres et vu beaucoup de films j'analyse plus vite...la SF.  Je ne lis pas de poésie, de litterature sentimentale, de prix Goncourt ou Nobel, de policiers etc etc...seulement de la SF ( et Science et Technique)  
Je n'ai aucune peine a me faire une idee en peu de temps.

Pareil pour les films.  Si dans la première minute tu as deja une énorme explosion, une attaque atomique, une invasion d'aliens ou 30 cadavres sur le sol tu as une excellente idée de ce que sera le reste du film...ou du bouquin.
C'est quand même pas sorcier.  

Évidemment il peut arriver qu'une œuvre demarre tres lentement et ensuite s'accelère et cartonne. Dans ce cas la eh bien c'est raté.Mais concernant Wilson lui il est lent de la première a la dernière page. Pas de risques d'erreurs.  

C'est pareil avec le recrutement.  Le gars plein de qualites mais timide, reserve et lent  va avoir beaucoup de mal a "passer"...sauf pour certaines fonctions spécifiques. Comptable ou horloger par exemple.  

Eh bien  je juge un film ou un livre avec les mêmes techniques,  par extraits et.je ne me trompe pas souvent.

Inception ne demarre pas spectaculaire et je ne vois pas par quel miracle il aurait une fin cosmique ou hallucinante.

Bonne continuation.

n°25194631
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-01-2011 à 17:48:57  profilanswer

Citation :

Pareil pour les films.  Si dans la première minute tu as deja une énorme explosion, une attaque atomique, une invasion d'aliens ou 30 cadavres sur le sol tu as une excellente idée de ce que sera le reste du film...ou du bouquin.

Mais pas necessairement, cf From Dusk Till Dawn, qui commence comme un simple polar.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25194829
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 13-01-2011 à 18:11:30  profilanswer

Non mais connaitre vraiment et seulement le 1er tiers d'une œuvre, et se sentir de venir en faire la critique, je trouve que ça place tout de suite son bonhomme quoi [:redmax:1]

---------------
n°25194843
Angellus2
Posté le 13-01-2011 à 18:13:15  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Non mais connaitre vraiment et seulement le 1er tiers d'une œuvre, et se sentir de venir en faire la critique, je trouve que ça place tout de suite son bonhomme quoi [:redmax:1]

Ne vas pas sur le topic du "film le plus nul de l'année" alors :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°25194996
drasche
Posté le 13-01-2011 à 18:29:32  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Toi tu aimes l'épée à double-tranchant je trouve :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 18:29:32  profilanswer

n°25195374
bigbernie
Posté le 13-01-2011 à 19:13:13  profilanswer

J'ai lu le premier tiers mais je m'etais fait raconter tout le reste.
Nuance importante non ?    
Le premier tiers m'a donne le rythme, le style, les images des personnages, le decor etc   et quant a ce qui se passe apres je me l'etais fait raconter.  
Il n'y a pas eu de bouleversement de l'histoire en cours de film.  
Vraiment pas de quoi fouetter un chat. Je n'ai rien  fait d'extraordinaire ou de special.   Si tu rentres dans une patisserie, tu vois 30 gateaux. Tu en goutes 4 ou 5. Pas besoin de gouter le reste pour reconnaitre le savoir faire et la qualite.
Si tu goutes un baba et une meringue, tu n'as pas besoin de gouter l'eclair ou le progres pour savoir comment ils seront.  
Le principe de l'echantillonnage n'a pas attendu ma presence pour exister.  

Ce que je fais est tres ordinaire. Je prends des echantillons et je me fais une idee.  

Et en reponse a Gilou qui dit ceci

Citation :

Mais pas necessairement, cf From Dusk Till Dawn, qui commence comme un simple polar.
A+,

Je suis tellement d'accord avec ça que je l'avais mentionné

Citation :

Évidemment il peut arriver qu'une œuvre demarre tres lentement et ensuite s'accelère et cartonne. Dans ce cas la eh bien c'est raté

Dans le cas du titre cite par Gilou je me serais planté. Mais les œuvres qui changent de rythme et de style au cours de l'histoire sont quand meme rares.  

Il pourrait arriver qu'un patissier fasse d'excellents eclairs et de mauvais babas.  
Mais tres rarement.  

n°25195891
moonboots
Posté le 13-01-2011 à 20:15:06  profilanswer

wedgeant a écrit :

on ne fait pas que des bons films à partir de super bouquins :o
suffit de regarder ce qu'ils ont fait avec Planète hurlante [:prozac]

Planète Hurlante commence comme une grosse bouse mais est au fur et à mesure de plus en plus intéressant, finalement j'ai bien aimé ce film    :D  
Vous remarquerez que dans une séquence en plein désert toute l'équipe technique se reflète dans les lunettes miroir d'un protagoniste    :whistle:

n°25195905
moonboots
Posté le 13-01-2011 à 20:16:28  profilanswer

raph0ux a écrit :

Mais pourquoi personne n'aime Inception ? :(

houla, sur hfr beaucoup le vénèrent

Bbelgarion a écrit :

Parce que la thématique aurait pu donner un film beaucoup, beaucoup plus intéressant :o

:jap:  et que tel quel c'est chiant   :sweat:

n°25196024
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-01-2011 à 20:29:58  profilanswer

J'ai commencé mysfit. Et l'ambiance fait très SF mais c'est clairement du fantastique.  

Mais la qualité est vraiment là, ça change des séries américaines :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°25196916
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 13-01-2011 à 21:49:38  profilanswer

D'Inception je n'ai vu que la bande annonce, mais niveau décor et effets spéciaux ça m'avais pourtant l'air d'être plutôt dans tes goûts BigB  :o

---------------
n°25198408
bigbernie
Posté le 14-01-2011 à 00:13:56  profilanswer

Dernier coup d'oeil before sleeping

Question decors et effets speciaux  dans mes premieres 30 mn eh bien absolument rien de special. Bien sur je vais regarder le reste plus tard.
Tout le monde connait plus ou moins et je ne vais pas spoiler. Je ne raconte pas l'histoire vraiment mais une petite trame.

Tu assistes a des combats mais tres limités entre quelques personnages individuels.  C'est tres tres loin des combats de l'attaque de Sion dans Matrix 2 ou meme de la fin de Babylon AD.  
Et ces combats sont encore loin de l'entrainent aux sports de combats dans Matrix.  Et....zero morts et zero invalidité...On se croirait chez les boyscouts.  
Et apres tu comprends que ces combats ont ete vecus en reve par manipulation du cerveau. Ca change quoi a ce que les yeux voient ?  
Les decors, les combats, les personnages c'est de l'hyper banal.  
Et apres un tycoon fait une offre a son adversaire ( un mercenaire payé par un ennemi commercial) afin d'echanger  le secret de la methode de la "possession"....technologique des cerveaux.

En reve si tu tues un adversaire, eh bien il se reveille chez lui dans son fauteuil ou dans le train. Au bout donc de 30 mn j'ai laché prise.  
Les decors sont on ne peut plus ordinaires, les adversaires  plutot meme gentillets et cooperatifs.  

Bon......en plaisantant...presque.
Pas d'aliens monstrueux, pas de tentacules qui ouvrent le ventre, pas de massacres au super rayon  laser bleu. Pas de combats a mort au taek wondo. Pas de personnages avec les pouvoirs de Sauron. Pas de flotte de vaisseaux a la Riddick.

Comme je disais il y a un jour ou deux, si tu regardes ce film sans le son tu ne t'aperçois absolument de rien. Tu crois que tu as affaire a un film policier ou espionnage ou un peu action.

Peut etre que dans l'heure suivante il va y avoir d'enormes bagarres et de l'hyper technologie  mais ça ne semblait pas parti pour ça.

Mes fils m'avaient averti. Ce film a une comprenette a tiroirs. C'est trop complique pour mon cerveau de Bonobo.

Bonne nuit et a demain.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 14-01-2011 à 00:16:43
n°25198443
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 14-01-2011 à 00:17:38  profilanswer

'tain BigBernie je sais pas si c'est moi, mais je comprends pas la moitié de tes messages, on dirait du Jean-Claude Vandamme qui rédigerait en sténo  :)

Message édité par Gonzoide le 14-01-2011 à 00:17:49
n°25237939
bigbernie
Posté le 17-01-2011 à 21:29:29  profilanswer

Bonsoir

Juste pour le fun
Je viens de voir un titre de film de SF ce soir sur  ScyFy
Dinocroc vs Supergator.
Je n'ai meme pas osé cliquer sur le synopsis du film. Un titre pareil ça fout les boules.

Bonne nuit

n°25238418
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 22:05:11  answer

bigbernie a écrit :

Dernier coup d'oeil before sleeping

Question decors et effets speciaux  dans mes premieres 30 mn eh bien absolument rien de special. Bien sur je vais regarder le reste plus tard.
Tout le monde connait plus ou moins et je ne vais pas spoiler. Je ne raconte pas l'histoire vraiment mais une petite trame.

Tu assistes a des combats mais tres limités entre quelques personnages individuels.  C'est tres tres loin des combats de l'attaque de Sion dans Matrix 2 ou meme de la fin de Babylon AD.  
Et ces combats sont encore loin de l'entrainent aux sports de combats dans Matrix.  Et....zero morts et zero invalidité...On se croirait chez les boyscouts.  
Et apres tu comprends que ces combats ont ete vecus en reve par manipulation du cerveau. Ca change quoi a ce que les yeux voient ?  
Les decors, les combats, les personnages c'est de l'hyper banal.  
Et apres un tycoon fait une offre a son adversaire ( un mercenaire payé par un ennemi commercial) afin d'echanger  le secret de la methode de la "possession"....technologique des cerveaux.

En reve si tu tues un adversaire, eh bien il se reveille chez lui dans son fauteuil ou dans le train. Au bout donc de 30 mn j'ai laché prise.  
Les decors sont on ne peut plus ordinaires, les adversaires  plutot meme gentillets et cooperatifs.  

Bon......en plaisantant...presque.
Pas d'aliens monstrueux, pas de tentacules qui ouvrent le ventre, pas de massacres au super rayon  laser bleu. Pas de combats a mort au taek wondo. Pas de personnages avec les pouvoirs de Sauron. Pas de flotte de vaisseaux a la Riddick.

Comme je disais il y a un jour ou deux, si tu regardes ce film sans le son tu ne t'aperçois absolument de rien. Tu crois que tu as affaire a un film policier ou espionnage ou un peu action.

Peut etre que dans l'heure suivante il va y avoir d'enormes bagarres et de l'hyper technologie  mais ça ne semblait pas parti pour ça.

Mes fils m'avaient averti. Ce film a une comprenette a tiroirs. C'est trop complique pour mon cerveau de Bonobo.

Bonne nuit et a demain.

mmh toi tu es du genre à te mater du Die Hard ou du Vinz Diesell en boucle non  [:nunurs mega power]  
les os craquent pas assez [:guilletit:4]  

n°25238832
bigbernie
Posté le 17-01-2011 à 22:34:35  profilanswer

Bonsoir

C'est vrai. Et j'adore les films de guerre aussi. Je peux les voir 4 a 5 fois sans ennui.  Et les films d'explosions nucleaires, d'eruptions volcaniques, de tremblements de terre etc.....

C'est un effet catharsis et pas un penchant pour la violence.

Citation :

La catharsis est l'épuration des passions par le moyen de la représentation dramatique : en assistant à un spectacle théâtral, l'être humain se libère de ses pulsions, angoisses ou fantasmes en les vivant à travers le héros ou les situations représentées sous ses yeux. La catharsis désigne donc, d'abord, la transformation de l'émotion en pensée

Plus ça fait peur, plus c'est hard, plus c'est fantastique et coilossal, plus ça me calme.

Euh....C'est Aristote qui a trouve ça.  

Bonne continuation.  

n°25238917
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 22:40:17  answer

Citation :

effet catharsis et pas un penchant pour la violence.

[:mrdoug]

n°25239218
bigbernie
Posté le 17-01-2011 à 23:03:57  profilanswer

C'est une interrogation ?

L'effet catharsis est bien connu. De voir des tas d'atrocites, de drames, d'effrois, de catastrophes etc   chez certain individus qui savent tres bien que ce qu'ils regardent n'existe pas ou plus ( sinon on serait en plein enfer)  produit un effet contraire.  
Chez certains personnes, mais pas si rares que ça, on ne ressent pas mais on intellectualise ce que l'on voit et ça calme et satisfait.
Le gore aussi peut faire cet effet la.  
Chez d'autres, esclaves de leurs émotions, ça va servir d'exemple et inciter.
Nous en avons des cas tres precis avec les jeux video. Ca tue non stop. Des massacres a l'infini. Une grande partie des joueurs est tout a fait gentille et convenable. Une autre partie, bien moins importante, va ressentir l'action comme si c'etait vrai et la ça craint.

Ressentir émotionellement il y a toujours des risques. la colère, l'envie, la haine et l'amour bien sur.  
Intellectualiser les actions vues en evitant au maximum de ressentir et no probleme.  

Voilou voilou.   Temps d'aller me coucher, plus  rien a la TV  ( films de guerre, de terroristes ou d'aliens tres mechants avec des tentacules eventreuses !)  

n°25266704
emp
Electro G33K
Posté le 20-01-2011 à 08:37:00  profilanswer

Et sinon en SF quoi à ce mettre sous la dent en ce moment ?

n°25267022
bigbernie
Posté le 20-01-2011 à 09:27:13  profilanswer

Bonjour

Juste en prevision Batle Los Angeles
Il paraitrait que c'est  du meme genre que Skyline

Celui la je n'y pensais plus tiens !   Il va falloir que je le regarde

Bonne journee.

n°25305259
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 24-01-2011 à 11:00:17  profilanswer

Punaise Sunshine, 100% dumb science. Et toutes les grosses ficelles de la SF, on y a droit, "emo crew" en bonus :lol:

Et la réalisation, trop stylée tavu [:mistral_ winner] ouais, sauf que l'on à l'impression de mater un clip de Chris Cunningham qui dure 1h40, l'horreur.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°25308842
bigbernie
Posté le 24-01-2011 à 16:53:46  profilanswer

Bon debut de semaine

Si je n'avais pas Sunshine en stock, comme beaucoup de trucs que je ne regarde jamais plus et Sunshinbe en fait partie, je n'aurais jamais compris ta reponse.

En SF je touche assez ma bielle. En litterature pas mal non plus.  
Mais question de emo crew et de Chris Cunnigham alors la je cale.
Aucune idee. Moi pas comprendre.   Par conte, Shunshine je comprend tres bien. Bof !  

Tiens, en profitant du train ou sauter du coq a l'ane, pour reparler d'abord de Inception.  J'en ai parle avec un de mes fils....qui est tres tres loin d'etre un ignorant en SF.
Je lui ai dit que c'etait un film policier. Il a ete d'accord a 100%. Plus tard ça se complexifie  comme intrigue mais c'est un film  policier. Pas un film de SF.

C'est comme L'Echiquier du mal de Simmons. Je n'ai jamais eu le courage d'attaquer le livre 2.
(Je n'ai pas eu le courage non plus il y a 2 ans d'attaquer le CD 2 de Da Vinci Code).

L'Echiquier  un roman policier et absolument pas un roman de SF du niveau des Cantos d'Hyperion ou de Illium.  

Pour celui qui aime les films et romans policier ( ce qui n'est pas mon cas mais il n'y a pas de mal) c'est certainement interessant mais pas pour les amateurs de SF.

Et quant au fantastique il y a des nuances. Lord of Rings est totalement fantastique, pas  Harry Potter.  
Lord of Rings est totalement sérieux. Harry Potter est une fantaisie.

Bonne soiree.  

n°25308919
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-01-2011 à 16:59:25  profilanswer

Si Inception est un film policier, faudra m'expliquer où on voit des policiers, sur quoi on enquête, etc :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25309179
bigbernie
Posté le 24-01-2011 à 17:23:33  profilanswer

C'est l'avis d'un certain nombre de personnes. Un film policier peut avoir une grande partie action. la chasse aux terriristes peut etre dans ce cas.Les films d'espionnagfe aussi.
C'est vrai que je generalise trop avec le mot policier
Mais Inception n'est pas un film de SF. Je ne suis pas d'accord.
Pas d'extra terrestres, pas d'armes atomiques, pas de batailles intersiderales, pas de transferts multi univers, pas de voyage dans le temps etc etc.

Ca se passe sur la terre sans rien de spectaculaire.  

C'est vrai que le mot policier n'est pas toujours adequat, parfois on peut dire action. La je te donne raison.
Mais ça n'est pas plus  de la Sf que Harry Potter ou Echiquier du mal.
Fantastique leger ou un peu paranormal pourquoi pas.  

Il se trouve que ça n'est pas mon genre de litterature ou de films.  
Je suis trop ( j'avoue) Space Opera.

n°25309875
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 24-01-2011 à 18:26:43  profilanswer

bigbernie a écrit :

En SF je touche assez ma bielle. En litterature pas mal non plus.  
Mais question de emo crew et de Chris Cunnigham alors la je cale.
Aucune idee. Moi pas comprendre.   Par conte, Shunshine je comprend tres bien. Bof !  

Chris Cunnigham :
http://www.youtube.com/watch?v=3far9oHZOsI

Emo crew :
Dans n'importe quel animé avec de gros robots (ou des avions :D).

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°25310442
bigbernie
Posté le 24-01-2011 à 19:13:20  profilanswer

Ah d'accord.
D'abord je ne regarde quasiment jamais de dessins animes ( pardon, animations)  sauf Tintin ou les Schtroumpfs ou Alf.  

Ensuite ce fameux clip il m'est totalement impossible de comprendre quoi que ce soit. Comme dans le temps dans les representations psychédéliques.

Peut etre que sous LSD ou peyotl, ça devient accesssible.  Ca doit etre une sorte d'art hyper moderne qui me passe trop loin au dessus de la tete.  Et comme mon ressenti artistique est a son étiage le plus bas, ce genre de truc doit me depasser de tres haut.  

Mais je ne  vois pas le rapport avec Sunshine qui lui est 100% compréhensible.  

n°25310969
moonboots
Posté le 24-01-2011 à 20:08:11  profilanswer

Schimz a écrit :

Punaise Sunshine, 100% dumb science. Et toutes les grosses ficelles de la SF, on y a droit, "emo crew" en bonus :lol:

Et la réalisation, trop stylée tavu [:mistral_ winner] ouais, sauf que l'on à l'impression de mater un clip de Chris Cunningham qui dure 1h40, l'horreur.

oui, ça commence bien, du moins c'est bien réalisé, et c'est finalement très très décevant, la SF et la métaphysique faut pas trop mixer    [:+skaarj+]

n°25311200
demars
Posté le 24-01-2011 à 20:26:44  profilanswer

Vu Babylon AD hier.

Nul, naze, et j'en passe.

On dirait du Besson dans un monde post-apocalyptique (?).
En, gros, un truc sans sens, sans histoire, et qu'on oubliera aussi vite qu'on l'a vu (heureusement d'ailleurs).

A ce propos, ma femme m'a dit au début du film qu'on l'avait déjà vu. La preuve, c'est qu'elle connaissait l'histoire et qu'elle se rappelait de mes commentaires à l'époque.
En ce qui me concerne, je ne me souviens de RIEN, même pas une image, une réplique.
La voix francisée de Vin Diesel est ridicule : super grave avec un accent de caillera, n'importe quoi...

La mémoire a parfois des réflexes de défense salvateurs :D

Message édité par demars le 24-01-2011 à 20:27:44
n°25311218
moonboots
Posté le 24-01-2011 à 20:27:49  profilanswer

alors ça c'est fort, revoir un film déjà vu sans s'en rendre compte  :D

n°25311242
demars
Posté le 24-01-2011 à 20:29:42  profilanswer

moonboots a écrit :

alors ça c'est fort, revoir un film déjà vu sans s'en rendre compte  :D

Ouais, j'arrive pas y croire, mais me femme m'a confirmé en tout cas que je faisais les mêmes commentaires hier que la première fois  

Heureusement, notre goût reste toujours bon des fois :D

n°25311273
moonboots
Posté le 24-01-2011 à 20:32:52  profilanswer

remarque parfois je tombe sur des films déjà vus et je mets du temps à m'en rendre compte, mais Babylon AD par exemple je pense que je m'en serais rappelé, même si c'est une grosse bouse (ne serait-ce qu'à cause des acteurs par exemple)

n°25311279
Zaldarf
Posté le 24-01-2011 à 20:33:30  profilanswer

Babylon AD je l'ai vu, mais il m'en reste pas une miette de souvenir :D

n°25311628
bigbernie
Posté le 24-01-2011 à 21:01:43  profilanswer

Eh ben dit donc !  Plusieurs personnes ne se rappelant rien de Baylone A.D.

Je l'ai vu il y a 1 an une seule fois ( mais je l'ai en stock) et je peux decrire toutes les  scenes. Ce que je ne peux pas faire avec Sunshine.
Dans Babylone j'ai surtout retenu  l'environnement. Les decors. L'atmosphere quoi.
La ville hyper crade et deglinguee du depart. la gare noire de rescapes et pleine de gens dangereux. L'espece de dancing qi ferait paraitre le Chicago des annees 30 comme un jardin d'enfants.

Enfin, un univers crade et glauque. Sauf dans la ville hyper moderne aux USA.
Je n'ai pas fait attention au scenario....comme dab. Et c'est vrai que la voix française de Diesel est curieuse.

Mais l'environnement est crédible. Ca fait bien post apocalyptique...raisonnable = civilisation non pas detruite mais revenue en arriere...par exemple du style de Londres au 19eme siecle avec Jack The Ripper qui rode dans White Chapel. La ville de Diesel pourrait etre le White Chapel de 1880.

Si on tient compte des decors, de l'ambiance, de l'environnement, ce que je fais toujours, sans tenir compte de l'histoire elle meme, qui ne m'interesse vraiment pas souvent dans les films, eh bien c'est tout a fait regardable. C'est dépaysant.  

L'ambiance et le decor me font penser a un  autre film, dont j'ai bien sur oublie le nom comme dab mais pas le scenario.
Un type doit faire evacuer d'une ville la...parait il....seule femme feconde  existante encore. L'ambiance est la meme  que dans Babylone A.D.   sauf pour la fin

Message édité par bigbernie le 24-01-2011 à 21:02:47
n°25312301
Svensl
woof ?
Posté le 24-01-2011 à 21:51:09  profilanswer

1er trailer de Outcasts, série en 8 épisodes de la BBC :
http://www.youtube.com/watch?v=OM_-eFLJkSE

Je sais pas du tout quoi en penser.

Message cité 1 fois
Message édité par Svensl le 24-01-2011 à 21:54:31
n°25312372
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-01-2011 à 21:56:37  profilanswer

Pas le moindre souvenir de Babylon AD, ce film était totalement sorti de ma mémoire aussi :/

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°25314447
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 25-01-2011 à 02:32:44  profilanswer

Schimz a écrit :

autant je suis d'accord sur le casting a la con et certaines situations humaines 'penibles', autant la realisation assure et le scenar est accrocheur. Pour moi c'est une des meilleurs films sf de ces dernieres annees.

---------------
I have a bad feeling about this
n°25314484
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2011 à 02:53:43  answer

[:lardoncru:1]  

Quelqu'un connait ce type : Harry Turtledove  

Il fait que des uchronie, ça à l'air sympa, problème aucun de ses bouquins ne sont traduits, je me tâte à en commander même si je suis pas tout à fait au niveau pour attaquer un roman en anglais.

Quelqu'un en à déjà lu ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)