Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4487 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°25012573
Angellus2
Posté le 25-12-2010 à 20:01:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

bigbernie a écrit :

Bon samedi

Je viens de lire ça sur Moon. Seulement sorti en DtV.  Il paraitrait que c'est tres bien si j'en juge le site. C'est le prelude au DVD.  

Vous auriez  des infos sup ?

http://www.premiere.fr/Cinema/Phot [...] 29/2478557

:??:  

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le 25-12-2010 à 20:01:38  profilanswer

n°25012596
hisvin
Posté le 25-12-2010 à 20:05:32  profilanswer

bigbernie a écrit :

Alors la tu me fais peur !!!!!

Disons que ça ne pète pas.  :D

n°25012988
bigbernie
Posté le 25-12-2010 à 21:05:53  profilanswer

Citation :

C'est le prelude au DVD.

Un film qui ne sort pas en salle c'est plus rapide pour la sortie en DVD.

Je lisais dans l'article que Sony n'avait pas voulu expedier les bandes de peur du piratage.  
Tout film (sauf les films HD) peut etre capture a la reception a condition que ça soit en analogique.

n°25014272
Angellus2
Posté le 25-12-2010 à 23:45:55  profilanswer

bigbernie a écrit :

Citation :

C'est le prelude au DVD.

Je lisais dans l'article que Sony n'avait pas voulu expedier les bandes de peur du piratage.  
Tout film (sauf les films HD) peut etre capture a la reception a condition que ça soit en analogique.

Un film qui ne sort pas en salle, il sort directement en DVD, c'est pour çà qu'on parle de DTV (Direct To Video).
Il n'y a pas de prélude au DVD.

---------------
n°25015106
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 26-12-2010 à 02:13:27  profilanswer

Angellus2 a écrit :

Un film qui ne sort pas en salle, il sort directement en DVD, c'est pour çà qu'on parle de DTV (Direct To Video).
Il n'y a pas de prélude au DVD.

plus souvent appelé du "Direct to DVD"

n°25015116
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 26-12-2010 à 02:16:15  profilanswer

bigbernie a écrit :

Citation :

C'est le prelude au DVD.

tu dois plutôt vouloir parler de numérique même si ça ne change en rien le fait qu'il puissent être interceptés à réception.

n°25015352
bigbernie
Posté le 26-12-2010 à 09:16:36  profilanswer

Bonjour  

Oui bien sur. Numerique vs analogique.
Le numerique supporte toutes les protections et limitations possibles mais  pas l'analogique. Un signal transforme en analogique  on en fait ce qu'on en veut.
Evidemment transformer de la video HD en analogique Svga .....
En sortie de decodeur C + j'ai un emetteur analogique.  Je peux capturer son signal ailleurs
Et en sortie de ma carte graphique j'ai un emetteur UHF analogique lui aussi.  
Ca, c'est pour eviter les cables  qui trainent dans le salon car les dames ont horreur de ça ........generalement.  

En fait ayant toujours des TV cathodiques et toutes mes videos en SVGA je ne suis pas du tout incite a la HD...forcement numerique.
Et je ne suis jamais ennuye avec la "conservation" des videos.  
Tout est permis a condition de rester en SVga ( SVideo). Pour l'instant ça me va.

A +

n°25015402
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-12-2010 à 10:02:06  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bon samedi

Je viens de lire ça sur Moon. Seulement sorti en DtV.  Il paraitrait que c'est tres bien si j'en juge le site. C'est le prelude au DVD.

Citation :

Précédé d’un incroyable buzz, présenté et auréolé de prix dans tous les festivals, Moon est même candidat aux Oscars 2010. Problème : Sony ne veut pas envoyer de copies par peur du téléchargement illégal et, du coup, le film prend la poussière sur une étagère.

Où comment la peur paranoïaque du piratage a tué la carrière d'un film au cinéma :/
Et par le bouche à oreille, c'est le piratage qui fait le petit succès du film en DTV [:prozac]

Message édité par Babouchka le 26-12-2010 à 10:03:13

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25039262
bigbernie
Posté le 29-12-2010 à 14:02:58  profilanswer

Bonnes Fetes

j'ai trouve qui est en plein dans le sujet du forum
Les plus grosses erreurs scientifiques dans les films de SF

- La plus commune des erreurs est sans conteste celle du son dans l'espace.

- Suivie de près par les explosions dans l'espace (elles supposeraient de l'oxygène).

- Dans de nombreux films de SF, on peut marcher sur toutes les planètes (= la gravité terrestre est une constante).

- D'ailleurs lesdites planètes devraient avoir des climats différents et non un climat unique type désert.

- Les lois de la gravité devraient faire s'entrechoquer les astéroïdes qui se baladent près les uns des autres.

- Voyager à une vitesse supérieure à celle de la lumière restera à jamais impossible.  

- Communiquer avec des aliens devrait tout de même être très compliqué. (Se reproduire avec eux encore plus).

io9 a passé au crible Mission To Mars, Serenity, Solaris, Stargate, la porte des étoiles, Alien, Star Wars ou encore Armageddon

n°25039300
Zaldarf
Posté le 29-12-2010 à 14:06:22  profilanswer

bigbernie a écrit :

- Les lois de la gravité devraient faire s'entrechoquer les astéroïdes qui se baladent près les uns des autres.

[:doriangray]

Message édité par Zaldarf le 29-12-2010 à 14:06:38
mood
Publicité
Posté le 29-12-2010 à 14:06:22  profilanswer

n°25039320
bigbernie
Posté le 29-12-2010 à 14:08:06  profilanswer

Fais ta remarque a io9
Bonne journee.

n°25039867
drasche
Posté le 29-12-2010 à 15:08:10  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonnes Fetes

j'ai trouve qui est en plein dans le sujet du forum
Les plus grosses erreurs scientifiques dans les films de SF

- La plus commune des erreurs est sans conteste celle du son dans l'espace.

- Suivie de près par les explosions dans l'espace (elles supposeraient de l'oxygène).

- Dans de nombreux films de SF, on peut marcher sur toutes les planètes (= la gravité terrestre est une constante).

- D'ailleurs lesdites planètes devraient avoir des climats différents et non un climat unique type désert.

- Voyager à une vitesse supérieure à celle de la lumière restera à jamais impossible.  

- Communiquer avec des aliens devrait tout de même être très compliqué. (Se reproduire avec eux encore plus).

io9 a passé au crible Mission To Mars, Serenity, Solaris, Stargate, la porte des étoiles, Alien, Star Wars ou encore Armageddon

Je justifierais/contesterais bien scientifiquement la moitié de tes points mais je vais plutôt poser une question: est-ce qu'il est nécessaire de tout expliquer dans un roman alors que tout ce que l'auteur veut, c'est raconter une histoire? L'auteur est libre d'expliquer ou non. Et certains de ces points ont été expliqués dans plus d'un roman (adapter la gravité, le traducteur universel, et même la reproduction avec les aliens). Par contre je me souviens d'un épisode de Star Trek Enterprise où ils se retrouvent près d'une ceinture d'astéroïdes, et ils montrent le danger de circuler dedans, les astéroïdes s'écrasant en permanence les uns contre les autres.

Citation :

Au début du 20è siècle, on disait qu'on savait tout de la physique. Puis arrive la physique quantique qui repousse les limites de l'infiniment petit. C'est le premier exemple qui me vient à l'esprit mais il y en a évidemment plein d'autres: au début du 20è siècle, la majorité des gens prétendaient que jamais on n'arriverait à voyager dans les airs avec un appareil plus lourd que l'air.

Evidemment si IO9 prend Stargate et Star Wars comme référence, ce n'est pas gagné. Serenity est infiniment plus réaliste, par exemple, et il n'y a pas grand chose à lui reprocher.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°25040078
bigbernie
Posté le 29-12-2010 à 15:29:04  profilanswer

Bien sur. Si on se contentait de la realite possible il n'y aurait plus guere de SF.
Mais ou je suis d'accord avec IO9 ce sont les bruits dans l'espace.  La vraiment c'est du n'importe quoi.  
Et ensuite la gravite partout quasiment de type terrestre.  
Dans tous les films de Sf...dont je me rappelle, on ne voit jamais les terriens ployer sous G 2 au minimum ni s'envoler sous G 0.10  
Par contre c'est assez courant en livres. Tres rare au cinema.

Je me demande ce que donnerait Mission gravite de Hal Clement au cinema.

Ah oui. Qui est IO9

http://en.wikipedia.org/wiki/Io9

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 29-12-2010 à 15:31:21
n°25040596
Jean-Kevai​n
Posté le 29-12-2010 à 16:10:21  profilanswer

drasche a écrit :

Je justifierais/contesterais bien scientifiquement la moitié de tes points mais je vais plutôt poser une question: est-ce qu'il est nécessaire de tout expliquer dans un roman alors que tout ce que l'auteur veut, c'est raconter une histoire? L'auteur est libre d'expliquer ou non. Et certains de ces points ont été expliqués dans plus d'un roman (adapter la gravité, le traducteur universel, et même la reproduction avec les aliens). Par contre je me souviens d'un épisode de Star Trek Enterprise où ils se retrouvent près d'une ceinture d'astéroïdes, et ils montrent le danger de circuler dedans, les astéroïdes s'écrasant en permanence les uns contre les autres.

Citation :

Au début du 20è siècle, on disait qu'on savait tout de la physique. Puis arrive la physique quantique qui repousse les limites de l'infiniment petit. C'est le premier exemple qui me vient à l'esprit mais il y en a évidemment plein d'autres: au début du 20è siècle, la majorité des gens prétendaient que jamais on n'arriverait à voyager dans les airs avec un appareil plus lourd que l'air.

Evidemment si IO9 prend Stargate et Star Wars comme référence, ce n'est pas gagné. Serenity est infiniment plus réaliste, par exemple, et il n'y a pas grand chose à lui reprocher.

[:o_non] http://www.neotrouve.com/?p=1027

n°25040643
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-12-2010 à 16:14:19  profilanswer

Oh putain ce site  [:prozac]

Citation :

Inde 14 Décembre : un OVNI tire au laser sur un village !

Citation :

Pratiquer la sortie hors du corps

Citation :

Structure neuronale de l’univers

Citation :

Le nombre 33 et l’étrange symbolique du sauvetage des mineurs chiliens

(à ne pas louper, l'article qui recense toutes les occurrences de "9/11" dans "Independence Day" et qui en conclusion se demande si des extra-terrestres ont pas essayé de nous prévenir par film interposé :/ )

Message édité par Gonzoide le 29-12-2010 à 16:20:16
n°25040651
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2010 à 16:14:53  answer

Dans Science-Fiction, il y a fiction. Donc se fatiguer à trouver des "erreurs" dans des films de SF est absurde.

n°25040676
hisvin
Posté le 29-12-2010 à 16:19:27  profilanswer

bigbernie a écrit :

Mais ou je suis d'accord avec IO9 ce sont les bruits dans l'espace.  La vraiment c'est du n'importe quoi.  

Question d'ambiance, c'est tout. Soit tu mets de la musique à la 2001:L'odyssée de l'espace, soit tu mets du son pour combler le vide. A ce niveau, seul la série Firefly avait osé l'absence de son mais pas le film Serenity.

n°25040710
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-12-2010 à 16:24:10  profilanswer

Y'a des séries animées jap ou la difficulté du son dans l'espace est contournée: dans l'une, c'est une chaîne de TV galactique qui sponsorise l'un des vaisseau (la guerre spatiale comme un show de prime time) et qui rajoute les effets sonores aux images pour plus d'impact sur les téléspectateurs et d'audimat...
A+,

Message édité par gilou le 29-12-2010 à 16:25:48

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25078100
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-01-2011 à 05:23:08  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bon samedi

J'ai regardé Moon et The Loved Ones du coup, bien sympathiques ces deux films, dans un registre tout à fait différent :whistle:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°25101045
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 05-01-2011 à 01:27:55  profilanswer

Salut,  
c'est peut etre une question récurrente du topic mais quelqu'un pourrait me conseiller une bonne serie SF / fantastique de ces dernieres années. J'ai pas de tv depuis un bon moment et je suis pas du tout ce qui sort sur le cable ici de toute maniere. Genre un top 5 des series a ne pas louper.
Merci.

---------------
I have a bad feeling about this
n°25101461
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-01-2011 à 02:42:28  profilanswer

Quelques séries de SF incontournables de l'animation japonaise:
Cowboy BeBop
Ghost in the Shell
Crest of the Stars/Banner of the Stars
Legend of the Galactic Heroes
Planetes
(Bon, j'ai pas mis de méchas dans la liste, car c'est une catégorie à part à mes yeux)
A+,

Message édité par gilou le 05-01-2011 à 03:02:17

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25102372
drasche
Posté le 05-01-2011 à 09:50:29  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Salut,  
c'est peut etre une question récurrente du topic mais quelqu'un pourrait me conseiller une bonne serie SF / fantastique de ces dernieres années. J'ai pas de tv depuis un bon moment et je suis pas du tout ce qui sort sur le cable ici de toute maniere. Genre un top 5 des series a ne pas louper.
Merci.

Doctor Who
Battlestar Galactica
Eureka
Warehouse 13

C'est difficile de trouver une série qui est allée jusqu'à son terme :/ T'aimeras ptet bien les Stargate Atlantis et Stargate Universe aussi :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°25106058
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 05-01-2011 à 14:20:30  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Salut,  
Merci.

battlestar galactica
eureka
farscape
stargate atlantis ou univers ( suivant que tu aime les espaces clos ou pas )
true blood

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°25113857
emp
Electro G33K
Posté le 06-01-2011 à 02:40:32  profilanswer

Moi je me suis mis à Misfits avec mon coloc récemment :
Plutot une bonne surprise, bien décalé, il faut aimer l'humour anglais.
Je l'ai ressentie comme une petite fraicheur parmi les grosses prod américaines  
Par contre, on sent le budget restreint, certains décors sont parfois pauvres/récurrents, mais de manière générale sa tient la route.

Les point positifs, au vu des premiers épisodes:
 - des personnages qui sont travaillés, bien joués et dévellopés uniformément.
 - le thème, assez classique, vu d'un autre angle ( un mix entre skins et heroes  [:mordicus340] )

A tester si vous n'avez rien à vous mettre sous la dent.

n°25115723
Witzard
Spé procrastination
Posté le 06-01-2011 à 11:36:37  profilanswer

Un gros gros plus pour misfits, le points négatif : c'est trop couurt [:whine]  

n°25116730
bigbernie
Posté le 06-01-2011 à 13:18:26  profilanswer

Meilleurs voeux  a toutes et tous

Vous etes plusieurs a parler honorablement des Misfits  

S'agirait il du vieux film de 50 ans, les Desaxés ?  

Si c'est celui la ça n'aurait absolument rien a voir avec la SF ou la Fantazy.
En effet, je viens de relire le synopsis.  Bof et rebof. 1 film banal parmi 10.000 autres films aussi banals ( et pas banaux !)

Ca  n'est pas non plus un western ni un policier,  
D'apres le synopsys donc c'est un film sentimental qui n'a absolument rien d'extraordinaire. Il ne se passe rien qui ne soit ordinaire et filmé 10.000 fois.  
Un divorce et l'amour des chevaux.   Emotions fortes zero.  
Clark Gable dans Autant en emporte le vent d'accord mais pas la.  

Si c'est bien ça The Misfits je me demande ce qui peut interesser les amateurs de Sf ?????

Chez les amateurs de  Turner Classic Movies d'accord mais ici ?  
Totalement hors sujet. Et pourquoi pas  Hotel du Nord ou bien La petite Marchande d'Allumettes de Renoir ?  

Bonne continuation.

n°25116739
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-01-2011 à 13:19:47  profilanswer

Misfits, la série.
C'est quand même le 1er résultat dans google ou imdb :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25117566
bigbernie
Posté le 06-01-2011 à 14:30:49  profilanswer

Ah bon.
Je ne regarde jamais les series et donc je n'ai pas d'avis du tout.  

Par contre il y a bien eu The Misfits en 1960 qui est un film sentimental.

Que je regarde de quoi parle la serie Misfits......

Ah bon....super pouvoirs.  

Comme quoi Misfits la serie n'a absolument rien a voir avec Misfits le film

n°25117632
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 06-01-2011 à 14:34:57  profilanswer

bigbernie a écrit :

Comme quoi Misfits la serie n'a absolument rien a voir avec Misfits le film

Le film c'est un p'tit peu le dernier dans lequel Marilyn Monroe a tourné :o

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°25117708
drasche
Posté le 06-01-2011 à 14:39:35  profilanswer

D'un autre côté, c'est plein de choses :o
http://en.wikipedia.org/wiki/Misfits

---------------
n°25117723
ansum
More cowbell
Posté le 06-01-2011 à 14:40:36  profilanswer

B#~"#§ je me suis méchamment spoilé la saison 2 de Misfits en zieutant Wikipedia  :cry:  
Moralité : toujours avoir un iNeuraliseur sur soi.

---------------
We're all puppets, Laurie. I'm just a puppet who can see the strings.
n°25120347
Witzard
Spé procrastination
Posté le 06-01-2011 à 17:28:29  profilanswer

drasche a écrit :

D'un autre côté, c'est plein de choses :o
http://en.wikipedia.org/wiki/Misfits

C'est même méchamment en rapport avec le topic :  Minnesota Society for Interest in Science Fiction and Fantasy

n°25120563
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 06-01-2011 à 17:43:36  profilanswer

en lisant "misfits" c'est pas le film avec marylin ou la série ( que je ne connais pas ) qui m'est revenu en mémoire mais :
misfits of science

mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.
la télé en ce temps là, c'était bien ;p

Message cité 2 fois
Message édité par zapruder le 06-01-2011 à 17:44:12

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°25120577
drasche
Posté le 06-01-2011 à 17:44:44  profilanswer

zapruder a écrit :

en lisant "misfits" c'est pas le film avec marylin ou la série ( que je ne connais pas ) qui m'est revenu en mémoire mais :
misfits of science

Traduit en français par "superminds", histoire de bien montrer que les traducteurs maîtrisent l'anglais [:ddr555] (avec Courtney Cox [:cupra])

---------------
n°25120695
moonboots
Posté le 06-01-2011 à 17:54:03  profilanswer

bigbernie a écrit :

Totalement hors sujet. Et pourquoi pas  Hotel du Nord ou bien La petite Marchande d'Allumettes de Renoir ?  

:lol:    non mais bigbernie tu n'en rates pas une

n°25120810
Angellus2
Posté le 06-01-2011 à 18:01:59  profilanswer

zapruder a écrit :

misfits of science

C'était aussi le nom du groupe des méchantes dans "Jem et les hologrammes"  :o

---------------
n°25121203
bigbernie
Posté le 06-01-2011 à 18:28:43  profilanswer

Citation :

non mais bigbernie tu n'en rates pas une

C'est tout a fait vrai.  J'ai un petit cote pieds dans le plat.
Sur les bords. Mais parfois les bords sont larges et il m'arrive d'etre tout en bords.
Pour moi, qui suis tres nettement plus proches des sixties que "vous" ,  Les Desaxes est un film de 50 ans.  

J'ignore tout des series. Je m'etonnais donc du fort interet de certains d'entre vous pour Clark Gable et M Monroe.  

Et il faut bien aussi participer au forum qui parfois fait preuve d'assez longue vacuité.  

A +

n°25121247
moonboots
Posté le 06-01-2011 à 18:31:59  profilanswer

je connais le film dont tu parles, ça allait de soi qu'il n'en était pas question    :D

n°25122909
drasche
Posté le 06-01-2011 à 20:58:01  profilanswer

Il est connu notamment pour être le dernier film tourné par Marilyn.

---------------
n°25123228
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-01-2011 à 21:29:56  profilanswer

Et Clark Gable.
A+,

---------------
n°25124772
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-01-2011 à 23:43:33  profilanswer

Et pour être un peu léger sur les effets spéciaux pour un film de SF avec un casting pareil :jap:

Message édité par Gonzoide le 06-01-2011 à 23:43:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)