Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6482 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°69050965
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 23-08-2023 à 10:07:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_fennec a écrit :

Trailer de Rebel Moon  
https://www.youtube.com/watch?v=_rHLOXbFZtI

Curieux mais pas plus que ça, c'est quand même assez pompeux (Zack Snyder :o).  

https://www.numerama.com/pop-cultur [...] nyder.html

Citation :

En réalité, tout a commencé en 2012 lorsque Zack Snyder a pitché un film Star Wars à Lucasfilms. L’objectif était d’intégrer une approche plus sombre, « mature », à cette saga. La collaboration n’a pas abouti.

Je trouve que ça ressemble à gloubi boulga de beaucoup de trucs déjà vu, SW/Firefly, Harry Potter/Avatar, LOTR/GoT...

Toujours adoré le style de Snyder et ses representations magnifiants les problématiques autour des personnages trop puissant, des choix complexes à leur échelle propre, le développement de ses persos...

Grand fan du DCEU ici, et Watchmen c'est la base pour moi donc forcément hype par ceci :o

Ya pas un truc que t'as cité qui est pas gold à l'échelle mondiale à part peut être avatar qui est une vitrine technologique, donc en soit si c'est vraiment u' truc original avec masse d'inspi de tous ces univers, avec une patte Snyder, moi je dis banco :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 10:07:20  profilanswer

n°69051010
DVN
Posté le 23-08-2023 à 10:12:05  profilanswer

J'aime bien la représentation des "sabres laser" qu'on aperçoit, rouges et bleus.  :whistle:  

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°69051266
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-08-2023 à 10:45:08  profilanswer

ngkreator a écrit :

Je viens de finir la saison 2 de Battlestar Galactica.  

Pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour la regarder. Ca fait des années que je sais qu'elle existe, que de nombreuses personnes sont fans et pourtant je me suis jamais lancé. J'ai pourtant été fan de Stargate à l'époque, The Expanse plus récemment.

J'ai tout vu et je considère rétrospectivement que c'est de la merde blindée de mysticisme et de bondieuseries.  

Malheureusement ça fait partie de ces séries à mystère qui te tiennent en haleine et qui te plantent à la fin. Bon y avait tout de mêmes des signes...

n°69051823
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-08-2023 à 11:50:32  profilanswer

20Boy a écrit :

Toujours adoré le style de Snyder et ses representations magnifiants les problématiques autour des personnages trop puissant, des choix complexes à leur échelle propre, le développement de ses persos...

Grand fan du DCEU ici, et Watchmen c'est la base pour moi donc forcément hype par ceci :o

Ya pas un truc que t'as cité qui est pas gold à l'échelle mondiale à part peut être avatar qui est une vitrine technologique, donc en soit si c'est vraiment u' truc original avec masse d'inspi de tous ces univers, avec une patte Snyder, moi je dis banco :o

Watchmen ça peut aller, j'ai beaucoup aimé Sucker Punch par contre, mais je déteste le DCEU. Donc je lui laisse le bénéfice du doute :D C'est pas un truc de super héros (enfin [:cerveau vomi]) donc c'est déjà ça de pris.

Pour ce que j'ai cité, c'est quitte ou double, soit c'est de l'hommage discret et c'est banco, soit c'est juste du collage et ça passera pas pour moi. Ça va être difficile de faire un univers cohérent et attachant avec un grand écart pareil! C'est pour moi l'une des réussite de SW, le coté ététroclite mais cohérent. Il y a un côté médiéval dans le trailer de Rebel Moon qui me plait pas du tout (parce que j'aime pas le médiéval!).

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°69051859
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-08-2023 à 11:54:42  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai tout vu et je considère rétrospectivement que c'est de la merde blindée de mysticisme et de bondieuseries.  

Malheureusement ça fait partie de ces séries à mystère qui te tiennent en haleine et qui te plantent à la fin. Bon y avait tout de mêmes des signes...

Pareil pour moi, ça m'a bien plus tout du long mais déçu de la fin.

Spoiler :

J'espérais qu'avec les Cylon qui sont des robots on aurait une explication technologique a tout, mais non "ta gueule c'est dieu en fait" m'a vraiment déçu!

---------------
n°69051905
Clarence B
Posté le 23-08-2023 à 11:58:56  profilanswer

tamino a écrit :

Ça résume bien ma pensée  :jap:

n°69052080
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 23-08-2023 à 12:24:22  profilanswer

the_fennec a écrit :

Watchmen ça peut aller, j'ai beaucoup aimé Sucker Punch par contre, mais je déteste le DCEU. Donc je lui laisse le bénéfice du doute :D C'est pas un truc de super héros (enfin [:cerveau vomi]) donc c'est déjà ça de pris.

Pour ce que j'ai cité, c'est quitte ou double, soit c'est de l'hommage discret et c'est banco, soit c'est juste du collage et ça passera pas pour moi. Ça va être difficile de faire un univers cohérent et attachant avec un grand écart pareil! C'est pour moi l'une des réussite de SW, le coté ététroclite mais cohérent. Il y a un côté médiéval dans le trailer de Rebel Moon qui me plait pas du tout (parce que j'aime pas le médiéval!).

Non mais on est d'accord hein, il fait pas que du bon. Si on prends Army of the Dead et Army of Thieves, on est sur des bons scenar aussi vides que le ciboulot de Donald J trump :o

J'aime beaucoup sa manière de développer ses persos et de les rendre plutôt humain, au lieu de les encenser en figure héroïque ou vilaine h24. Il réserve ces moments là...

Je relèverai pas pour le DCEU, faut pas m'lancer.

En plus appeau à Hawkins tout ça :o

Par contre oui ce besoin de foutre des créatures mythiques en CGI pour se déplacer à l'ère du voyage intergalactique et de l'antigravité, faut arrêter à un moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par 20Boy le 23-08-2023 à 12:25:51
n°69053254
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-08-2023 à 14:44:30  profilanswer

20Boy a écrit :

Non mais on est d'accord hein, il fait pas que du bon. Si on prends Army of the Dead et Army of Thieves, on est sur des bons scenar aussi vides que le ciboulot de Donald J trump :o

J'aime beaucoup sa manière de développer ses persos et de les rendre plutôt humain, au lieu de les encenser en figure héroïque ou vilaine h24. Il réserve ces moments là...

Je relèverai pas pour le DCEU, faut pas m'lancer.  

En plus appeau à Hawkins tout ça :o

Par contre oui ce besoin de foutre des créatures mythiques en CGI pour se déplacer à l'ère du voyage intergalactique et de l'antigravité, faut arrêter à un moment :o

Justement, je trouve que la tentative de "les rendre plutôt humain" est très mal faite dans le DCEU, le pire étant pour moi dans Batman vs Superman. Mais après j'aime aucun persos de DC a part Batman (ceux de Burton et Nolan).

---------------
n°69053350
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 23-08-2023 à 14:54:15  profilanswer

the_fennec a écrit :

Justement, je trouve que la tentative de "les rendre plutôt humain" est très mal faite dans le DCEU, le pire étant pour moi dans Batman vs Superman. Mais après j'aime aucun persos de DC a part Batman (ceux de Burton et Nolan).

Je trouve ça incroyablement bien fait, raconté, amené.

Le "soucis" de Snyder c'est qu'il délivre rarement tout sur un plateau, et préfère montrer que dire les choses. Ça fait cogiter un peu et ça demande au spectateur de relier les points. Son BvS version longue est un excellent exemple là dessus.

n°69053564
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-08-2023 à 15:22:30  profilanswer

Mais t'es vraiment sérieux ? :d
Parce que Snyder, c'est vraiment le cinéma grand public le plus décérébré et le plus plat qu'on puisse trouver. Il a certes de grandes prétentions, mais ce qui en ressort est d'une bêtise infinie et d'une profondeur proche du zéro.

Ok, c'est un auteur qui fait du cinéma d'auteur, indéniablement, mais c'est vraiment un auteur de merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 23-08-2023 à 15:23:52

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 15:22:30  profilanswer

n°69053599
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 23-08-2023 à 15:27:54  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Mais t'es vraiment sérieux ? :d
Parce que Snyder, c'est vraiment le cinéma grand public le plus décérébré et le plus plat qu'on puisse trouver. Il a certes de grandes prétentions, mais ce qui en ressort est d'une bêtise infinie et d'une profondeur proche du zéro.

Ok, c'est un auteur qui fait du cinéma d'auteur, indéniablement, mais c'est vraiment un auteur de merde :o

Bah pardon mais dans le genre super héroïque c'est clairement ce qui se fait de mieux en terme de scenar face au MCU :D

J'aimerai bien que tu definisses la bêtise infinie dans BvS ?

n°69053809
brown pape​r bag
Posté le 23-08-2023 à 15:53:42  profilanswer

20Boy a écrit :

J'aimerai bien que tu definisses la bêtise infinie dans BvS ?

Il y a plein de trucs, mais je pense qu'on peut résumer ça à un mot : Martha :d
Faire reposer des enjeux émotionnels et scénaristiques sur cette coïncidence sortie du cul, c'est indigne. Et c'est encore plus honteux d'essayer de faire croire que ça a une grande profondeur [:rofl]  
Snyder a la profondeur et la maturité d'un enfant de 6 ans sous LSD souffrant de TDAH, hein ?
Alors c'est certes marrant quand on aime les objets culturels déviants, mais ça ne vole pas haut. C'est de la série Z avec des gros budgets, quoi.
La meilleure illustration reste Sucker Punch qui est son grand film d'auteur, le premier où il a absolument tout fait (scénar', photo, réalisation, production) sans personne à qui rendre des comptes. On voit bien le résultat. C'est un méga nanar, peut-être fun, mais dont on a du mal à se dire qu'il se prend en fait terriblement au sérieux :d

---------------
Eponyme
n°69053979
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-08-2023 à 16:11:06  profilanswer

the_fennec a écrit :

Trailer de Rebel Moon  
https://www.youtube.com/watch?v=_rHLOXbFZtI

Curieux mais pas plus que ça, c'est quand même assez pompeux (Zack Snyder :o).  

https://www.numerama.com/pop-cultur [...] nyder.html

Citation :

En réalité, tout a commencé en 2012 lorsque Zack Snyder a pitché un film Star Wars à Lucasfilms. L’objectif était d’intégrer une approche plus sombre, « mature », à cette saga. La collaboration n’a pas abouti.

Je trouve que ça ressemble à gloubi boulga de beaucoup de trucs déjà vu, SW/Firefly, Harry Potter/Avatar, LOTR/GoT...

Première scène dans la BA, Gladiator :D

Sinon oui c'est un joyeux bordel, je me demande comment quelque chose de cohérent va pouvoir émerger.
Même si je ne suis pas le plus souvent fan du résultat des produits Snyder, je respecte l'engagement et le fait qu'il essaie et qu'il tente parfois de manière iconoclaste. C'est souvent raté mais c'est aussi souvent rafraîchissant.
Reste que 300, The Owls of Ga'Hoole, c'est quand même de la bonne came.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°69053993
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 23-08-2023 à 16:12:28  profilanswer

Faire reposer des enjeux émotionnels et scénaristiques sur cette coïncidence sortie du cul, c'est indigne. Et c'est encore plus honteux d'essayer de faire croire que ça a une grande profondeur [:rofl]  
Snyder a la profondeur et la maturité d'un enfant de 6 ans sous LSD souffrant de TDAH, hein ?
Alors c'est certes marrant quand on aime les objets culturels déviants, mais ça ne vole pas haut. C'est de la série Z avec des gros budgets, quoi.
La meilleure illustration reste Sucker Punch qui est son grand film d'auteur, le premier où il a absolument tout fait (scénar', photo, réalisation, production) sans personne à qui rendre des comptes. On voit bien le résultat. C'est un méga nanar, peut-être fun, mais dont on a du mal à se dire qu'il se prend en fait terriblement au sérieux :d

On a pas vu le même film pour le sujet Martha désolé :jap:

Pour le reste je suis d'accord sur suckerpunch c'est nanardesque. Mais c'est pas non plus une raison pour être aussi médisant sur le bonhomme. Il fait des banger qui parlent aux gens, le mot iconique rentre parfaitement en définition de bien trop de scènes de ses films...

Si vraiment pour toi Martha c'est une coïncidence scenaristique, t'as sûrement pas regardé correctement l'évolution des deux bonhomme dans le film. Tu peux dire que ça t'as pas plu. Tu peux dire que tu l'as pas. Mais tu peux pas dire que c'est pas là.

Ptet pas vu la Director's Cut?

n°69054049
brown pape​r bag
Posté le 23-08-2023 à 16:18:00  profilanswer

Je veux bien qu'on essaye de me vendre Snyder comme un formaliste novateur (bien qu'à l'esthétique souvent douteuse et clinquante), je suis capable de le reconnaître :jap:
Mais dire qu'il écrit et raconte bien des histoires qui font réfléchir le spectateur, faut pas déconner quand même :lol:

---------------
Eponyme
n°69054078
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-08-2023 à 16:21:06  profilanswer

Sucker Punch c'est foutraque mais c'est bien plus intéressant que le vernis pop sur lequel les gens s'arretent. Mais je suis d'accord c'est pas un bon narrateur.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 23-08-2023 à 16:21:55

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°69054089
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-08-2023 à 16:21:59  profilanswer

Mais dire qu'il écrit et raconte bien des histoires qui font réfléchir le spectateur, faut pas déconner quand même :lol:

Peut-être pas toi mais peut-être d'autres.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°69054101
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 23-08-2023 à 16:22:50  profilanswer

Je veux bien qu'on essaye de me vendre Snyder comme un formaliste novateur (bien qu'à l'esthétique souvent douteuse et clinquante), je suis capable de le reconnaître :jap:

Ce qui est sûr c'est qu'il a sa patte personnelle et met un point d'honneur à appliquer son style. On aime ou on aime pas ça.

Maintenant j'ai pas dis qu'il nous faisait réfléchir à s'en claquer un neurone. Mais que ses histoires rafraîchissent le genre super héroïque en apportant plus de profondeurs et de problématiques à un genre super poncé par la binarité gentil méchant de Marvel. Et ça fait du bien. Comme ce que fais The Boys. J'apprécie beaucoup ce qu'il a fait pour le genre.

Et oui, si tu prends tes 3h de BvS, l'évolution des deux persos est logique. La séquence de Martha est logique. Ptetre t'aime pas, mais c'est cohérent.

L'analyse du mythe super héroïque, la comparaison aux divinités, la question de leur existence et la remise en cause de l'espèce humaine vis à vis de ces êtres, des questions que Marvel a totalement évincé là où Snyder essaye de les aborder et peins un tableau intéressant avec pleins d'acteurs de différents milieux. Si, ça fait réfléchir. T'avais juste pas envie parce que c'était du superslip c'est pas grave :o

n°69054126
brown pape​r bag
Posté le 23-08-2023 à 16:26:00  profilanswer

MrGnou a écrit :

Sucker Punch c'est foutraque mais c'est bien plus intéressant que le vernis pop sur lequel les gens s'arretent.

Pourtant c'est bien le vernis pop le plus intéressant, parce que dès que tu grattes un peu, c'est complètement débile.
Il n'y a rien qui se tient, c'est plein de contradictions et ça dessert la propre cause que ça entend défendre à grand renfort de poncifs.
Le scénario passe son temps à se tirer une balle dans le pied :d

C'est bien la seule chose qui rende ce film digne d'intérêt : le niveau de nawak permanent.

---------------
Eponyme
n°69054140
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-08-2023 à 16:27:28  profilanswer

20Boy a écrit :

Je trouve ça incroyablement bien fait, raconté, amené.

Le "soucis" de Snyder c'est qu'il délivre rarement tout sur un plateau, et préfère montrer que dire les choses. Ça fait cogiter un peu et ça demande au spectateur de relier les points. Son BvS version longue est un excellent exemple là dessus.

Moi c'est tout l'inverse :) Déjà faire se battre Superman qui est immortel et a tous les pouvoirs contre Batman qui n'est qu'un simple humain, ça marche pas du tout. Et surtout la raison de leur combat est stupide. De la, il peut y avoir la "profondeur" que tu veux, j'accroche pas du tout et j'irais pas me taper une version longue pour me prouver le contraire. J'avais trouvé Justice League nul, j'ai tenté le Snyker cut et j'ai laissé tomber au bout de 5 minutes, le 4/3 :lol:.  

C'est pour moi son meilleur film :D

---------------
n°69054168
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-08-2023 à 16:30:31  profilanswer

Pourtant c'est bien le vernis pop le plus intéressant, parce que dès que tu grattes un peu, c'est complètement débile.
Il n'y a rien qui se tient, c'est plein de contradictions et ça dessert la propre cause que ça entend défendre à grand renfort de poncifs.
Le scénario passe son temps à se tirer une balle dans le pied :d

C'est bien la seule chose qui rende ce film digne d'intérêt : le niveau de nawak permanent.

Let's agree to disagree :o

Après c'pas etonnant que ses meilleurs films soient des adaptations ou remake, pas besoin de trop écrire :o

Message édité par MrGnou le 23-08-2023 à 16:32:15

---------------
n°69054193
brown pape​r bag
Posté le 23-08-2023 à 16:34:56  profilanswer

20Boy a écrit :

...

L'analyse du mythe super héroïque, la comparaison aux divinités, la question de leur existence et la remise en cause de l'espèce humaine vis à vis de ces êtres, des questions que Marvel a totalement évincé là où Snyder essaye de les aborder et peins un tableau intéressant avec pleins d'acteurs de différents milieux. Si, ça fait réfléchir. T'avais juste pas envie parce que c'était du superslip c'est pas grave :o

Ah mais tu crois réellement que Snyder a inventé ce registre et ce questionnement ?
Parce que le genre cinématographique "super héroïque" se base sur un paquet d'oeuvres graphiques et littéraires qui ont déjà déconstruit en long et en large cette mythologie, mais en plus il ne fait que reprendre à son compte des tropes de l'âge d'or hollywoodien pour les réchauffer et les servir à nouveau (j'aurais tendance à dire en particulier du western classique, mais c'est débattable).
Snyder n'a rien inventé et d'autres ont infiniment mieux déconstruit les mythes avant lui, qu'il s'agisse de cinéma, de BD, de littérature ou de philosophie.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 23-08-2023 à 16:36:22

---------------
Eponyme
n°69054215
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 23-08-2023 à 16:37:11  profilanswer

the_fennec a écrit :

Moi c'est tout l'inverse :) Déjà faire se battre Superman qui est immortel et a tous les pouvoirs contre Batman qui n'est qu'un simple humain, ça marche pas du tout. Et surtout la raison de leur combat est stupide. De la, il peut y avoir la "profondeur" que tu veux, j'accroche pas du tout et j'irais pas me taper une version longue pour me prouver le contraire. J'avais trouvé Justice League nul, j'ai tenté le Snyker cut et j'ai laissé tomber au bout de 5 minutes, le 4/3 :lol:.  

Lex Luthor qui a un plan sur 3 ans pour les monter un contre l'autre à force de mettre leur pire côté sous le nez de l'autre, puis finir par tenir Superman par les couilles pour qu'il aille démolir le batou ça me semblait parfaitement géré comme plan.  

L'argument "mdr c superman et l'autre c'est un humain" ne marche pas et n'a jamais marché. C'est pas "un humain". C'est Batman. N'importe qui aillant lu un comics croisant les deux sait que la chauve souris est parfaitement au niveau du golden boy trop sûr de lui et naïf.  

Pour le Snyder Cut si t'as pas regardé, t'as pas d'avis l'ami :o

Surtout si c'est le format Imax qui a juste magnifié les scènes en leur donnant une profondeur sublime. Les Amazones au début je m'en remettrai jamais :o

n°69054229
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 23-08-2023 à 16:39:12  profilanswer

Ah mais tu crois réellement que Snyder a inventé ce registre et ce questionnement ?
Parce que le genre cinématographique "super héroïque" se base sur un paquet d'oeuvres graphiques et littéraires qui ont déjà déconstruit en long et en large cette mythologie, mais en plus il ne fait que reprendre à son compte des tropes de l'âge d'or hollywoodien pour les réchauffer et les servir à nouveau (j'aurais tendance à dire en particulier du western classique, mais c'est débattable).
Snyder n'a rien inventé et d'autres ont infiniment mieux déconstruit les mythes avant lui, qu'il s'agisse de cinéma, de BD, de littérature ou de philosophie.

Mais où j'ai mis qu'il avait inventé quoi que ce soir ? Détends toi petit sac en papier, tu t'emportes là :o ça n'a jamais été le fond de mon argument.

Edit : Où est mon brave Mr Kins, j'ai besoin de soutien :o

Message édité par 20Boy le 23-08-2023 à 16:39:47
n°69054237
brown pape​r bag
Posté le 23-08-2023 à 16:40:26  profilanswer

20Boy a écrit :

...

Surtout si c'est le format Imax qui a juste magnifié les scènes en leur donnant une profondeur sublime. Les Amazones au début je m'en remettrai jamais :o

Wow...  [:paulinealapage:1]
Ok.

Edit : je vais quand même développer un peu.
S'il fallait illustrer une forme de laideur kitsch audiovisuelle post moderne, ce film serait probablement un incontournable :d

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 23-08-2023 à 16:42:21

---------------
Eponyme
n°69054266
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 23-08-2023 à 16:43:29  profilanswer

Wow...  [:paulinealapage:1]  
Ok.

Edit : je vais quand même développer un peu.
S'il fallait illustrer une forme de laideur kitsch audiovisuelle post moderne, ce film serait probablement un incontournable :d

Je pense que c'est le truc le plus subjectif que tu pouvais dire :D

n°69054445
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 23-08-2023 à 17:04:17  profilanswer

the_fennec a écrit :

[quotemsg=69054140,19259,87715]

C'est pour moi son meilleur film :D

Watchmen c'est énorme, il a juste eu à reprendre plan par plan une excellente histoire.

Il a eu la bonne idée de réécrire la fin, qui était un peu niaise dans la BD

n°69054544
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 23-08-2023 à 17:18:20  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Watchmen c'est énorme, il a juste eu à reprendre plan par plan une excellente histoire.

Ouais très agréablement surpris quand il a vraiment repris à la planche prêt sur 80% du comics :D

C'est franchement bien fait. Et encore un qui sort du classique super héroïque type MCU, ou plus de l'époque : la trilogie Spidey de Raimi.

n°69054712
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-08-2023 à 17:43:46  profilanswer

20Boy a écrit :

Lex Luthor qui a un plan sur 3 ans pour les monter un contre l'autre à force de mettre leur pire côté sous le nez de l'autre, puis finir par tenir Superman par les couilles pour qu'il aille démolir le batou ça me semblait parfaitement géré comme plan.  

L'argument "mdr c superman et l'autre c'est un humain" ne marche pas et n'a jamais marché. C'est pas "un humain". C'est Batman. N'importe qui aillant lu un comics croisant les deux sait que la chauve souris est parfaitement au niveau du golden boy trop sûr de lui et naïf.  

Pour le Snyder Cut si t'as pas regardé, t'as pas d'avis l'ami :o

SvB j'ai regardé la version normale, et le conflit m'a paru complètement parachuté, je suis pas rentré dedans, donc pas question de me taper la version de 3h! Après j'aime pas superman de base, et j'ai pas du tout aimé Man of Steel donc j'ai pas insisté. Et bien que j'aime bien Batman, j'ai pas du tout aimé celui de Snyder. Et, tu dois peut être t'en douter, vu ma réaction mais je ne lie pas de comics. Le seul comics que j'aimais bien c'est Spawn, mais ça doit être le seul.

Pour le Snyder Cut, le format Imax me donne l'impression de regarder une vidéo de smartphone sur ma TV. Le fait d'avoir assombri la colorimétrie n'aide en rien, ça fait cache misère.

Gonzoide a écrit :

Watchmen, je connais pas le comics, je savais même pas que c'était une adaptation avant de le voir. Je pense que c'est pour ça que j'aime bien, c'est décalé et un peu crado avec des "nouveaux" personnages donc pas de préjugés (pour moi).

edit:

Tout ça pour dire que Rebel Moon m'intrigue bien et que je regarderais avec intérêt malgré que ça soit fait par Snyder :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 23-08-2023 à 17:45:06

---------------
n°69054736
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 23-08-2023 à 17:47:00  profilanswer

the_fennec a écrit :

SvB j'ai regardé la version normale, et le conflit m'a paru complètement parachuté, je suis pas rentré dedans, donc pas question de me taper la version de 3h! Après j'aime pas superman de base, et j'ai pas du tout aimé Man of Steel donc j'ai pas insisté. Et bien que j'aime bien Batman, j'ai pas du tout aimé celui de Snyder. Et, tu dois peut être t'en douter, vu ma réaction mais je ne lie pas de comics. Le seul comics que j'aimais bien c'est Spawn, mais ça doit être le seul.

Pour le Snyder Cut, le format Imax me donne l'impression de regarder une vidéo de smartphone sur ma TV. Le fait d'avoir assombri la colorimétrie n'aide en rien, ça fait cache misère.

the_fennec a écrit :

Watchmen, je connais pas le comics, je savais même pas que c'était une adaptation avant de le voir. Je pense que c'est pour ça que j'aime bien, c'est décalé et un peu crado avec des "nouveaux" personnages donc pas de préjugés (pour moi).

C'est bien le soucis de BvS : la theatrical cut détruit complètement Le développement des personnages pour se concentrer sur l'action. Ce qui a évidemment démoli une bonne partie du film.

Après si on part de quelqu'un qui n'aime pas le matériel de base ya peut être une forme d'explication par là :D

Faudrait que tu vois la comparaison d'image entre les deux, au final ça fait un plan plus large, mais plus immersif avec plus d'infos non coupées à l'écran et donc hors champs. J'étais réticent aussi au début. 5 min devant et j'avais oublié les bandes noires verticales.

n°69054764
brown pape​r bag
Posté le 23-08-2023 à 17:50:45  profilanswer

Mais en fait, vous avez découvert les superslips avec les films du MCU et du DCEU ?
Parce que ceux-ci sont d'une pauvreté extrême par rapport à l'héritage dans lequel ils prétendent piocher.

Ca pourrait expliquer que vous vous satisfassiez de si peu [:transparency]

---------------
Eponyme
n°69054780
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-08-2023 à 17:53:11  profilanswer

Parce que ceux-ci sont d'une pauvreté extrême par rapport à l'héritage dans lequel ils prétendent piocher.

Please, il faut arrêter de tenter de faire passer de la lecture pour ado pour un bien culturel de qualité.
Faut juste assumer qu'on vous mette en image devant vos yeux d'adulte votre caca favoris d'ado.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 23-08-2023 à 17:53:25

---------------
n°69054804
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-08-2023 à 17:56:41  profilanswer

20Boy a écrit :

C'est bien le soucis de BvS : la theatrical cut détruit complètement Le développement des personnages pour se concentrer sur l'action. Ce qui a évidemment démoli une bonne partie du film.

Après si on part de quelqu'un qui n'aime pas le matériel de base ya peut être une forme d'explication par là :D

Faudrait que tu vois la comparaison d'image entre les deux, au final ça fait un plan plus large, mais plus immersif avec plus d'infos non coupées à l'écran et donc hors champs. J'étais réticent aussi au début. 5 min devant et j'avais oublié les bandes noires verticales.

Ce qui est con dans BvS c'est qu'il y a plein de longueurs, et j'ai trouvé ça mou du genou. Il faudrait un recut avec l'intro qui explique bien ce que fait Luthor, et couper le reste alors. Un film de super héros n'est bon que si son méchant est bon, et rapidement on en a plus dans BvS juste deux gentils un peu cons :D

Je suis pas fan de comics et de super héros, donc je suis assez difficile et ce genre de films part avec un apriori négatif pour moi. Ça m'empêche pas d'en apprécier certains, mais c'est rare.

---------------
n°69054815
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-08-2023 à 17:59:03  profilanswer

Mais en fait, vous avez découvert les superslips avec les films du MCU et du DCEU ?

Ca pourrait expliquer que vous vous satisfassiez de si peu [:transparency]

Avant le MCU/DCEU il n'y avait pas grand chose de correct, les Batman de Burton, les X-Men. Le reste c'était quand même du mauvais nanard, non?

---------------
n°69054863
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 23-08-2023 à 18:05:58  profilanswer

J'avais presque oublié qu'on était sur le topic sf et son ouverture au débat légendaire :D

n°69054874
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 23-08-2023 à 18:07:22  profilanswer

the_fennec a écrit :

Ce qui est con dans BvS c'est qu'il y a plein de longueurs, et j'ai trouvé ça mou du genou. Il faudrait un recut avec l'intro qui explique bien ce que fait Luthor, et couper le reste alors. Un film de super héros n'est bon que si son méchant est bon, et rapidement on en a plus dans BvS juste deux gentils un peu cons :D

Je suis pas fan de comics et de super héros, donc je suis assez difficile et ce genre de films part avec un apriori négatif pour moi. Ça m'empêche pas d'en apprécier certains, mais c'est rare.

J'ai rematté BvS avec un pote qui n'avait vu que la theatrical...

Ton recut existe déjà, c'est la directors cut. Dedans t'auras Le découpage qui explique bien plus posément et clairement tout le rôle de Luthor et ses manipulations de tous les côtés pour arriver à ses fins. C'est tout à fait cohérent :jap:

n°69054877
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-08-2023 à 18:07:33  profilanswer

Voyons le débat ne peut exister qu'en rabaissant son interlocuteur c'est bien connu  [:stephan_lapaix]

---------------
n°69054915
brown pape​r bag
Posté le 23-08-2023 à 18:14:21  profilanswer

the_fennec a écrit :

Avant le MCU/DCEU il n'y avait pas grand chose de correct, les Batman de Burton, les X-Men. Le reste c'était quand même du mauvais nanard, non?

Je parle du matériau de base : près d'un siècle de comic books qui sont à l'origine de toute la BD moderne telle qu'on la connaît et qui ont su se renouveler au gré des époques.

---------------
Eponyme
n°69054931
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 23-08-2023 à 18:16:23  profilanswer

Je parle du matériau de base : près d'un siècle de comic books qui sont à l'origine de toute la BD moderne telle qu'on la connaît et qui ont su se renouveler au gré des époques.

Qui on su se renouveler en... BD moderne du coup ? Je comprends pas ton argument.

n°69054979
brown pape​r bag
Posté le 23-08-2023 à 18:23:58  profilanswer

20Boy a écrit :

Qui on su se renouveler en... BD moderne du coup ? Je comprends pas ton argument.

C'est d'eux et des funnies qu'est issue la BD moderne. Sans eux, pas de Moebius, de Druillet, d'Hergé, de Mangas...
Bref, pas d'art séquentiel au support papier :d
Ce qui ne veut pas dire que la BD n'a pas suivi ensuite d'autres chemins.
Mais les comics se sont toujours renouvelés en fonction de l'époque, comme le cinéma aux US ou dans d'autres pays, d'ailleurs.

Et il y a un corpus énorme, qui a déjà passé en revue la plupart des thèmes que leurs adaptations filmiques contemporaines tentent maladroitement d'aborder.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 23-08-2023 à 18:26:28

---------------
Eponyme
n°69054999
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 23-08-2023 à 18:28:23  profilanswer

C'est d'eux et des funnies qu'est issue la BD moderne. Sans eux, pas de Moebius, de Druillet, d'Hergé, de Mangas...
Bref, pas d'art séquentiel au support papier :d
Ce qui ne veut pas dire que la BD n'a pas suivi ensuite d'autres chemins.
Mais les comics se sont toujours renouvelés en fonction de l'époque, comme le cinéma aux US ou dans d'autres pays, d'ailleurs.

Et il y a un corpus énorme, qui a déjà passé en revue la plupart des thèmes que leurs adaptations filmiques contemporaines tentent maladroitement d'aborder.

Donc selon ta logique, puisque la BD l'a faite, pas la peine d'en faire au cinéma ? C'est bon on a fait le tour ?

Que dire des trucs comme Constantine ? The Sandman ? Le Joker de Todd Philips ? Et même Watchmen, le film, ou la série qui revisite complètement l'histoire ?

Message cité 1 fois
Message édité par 20Boy le 23-08-2023 à 18:29:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)