Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6860 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°68948992
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-08-2023 à 18:35:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avatar 2 est juste un soft-reboot pour préparer le reste de la pentalogie, je suis trop hype pour la suite :o

Déjà que j'avais pas trop aimé le premier, mais juste la même histoire avec de l'eau, ben c'est nul. Le seul truc que j'aime beaucoup ce sont les méchas et les vaisseaux, j'ai regardé le 2 juste pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 05-08-2023 à 18:36:32

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 05-08-2023 à 18:35:53  profilanswer

n°68950544
hisvin
Posté le 06-08-2023 à 03:55:24  profilanswer

Foundation S02E04:
Depuis le 3, la série prend un petit côté second degré quasi systématique pour ajouter une once d'humour.
C'est un peu bizarre voire décalé vu que c'est utilisé un peu partout même dans des moments où cela n'est pas vraiment nécessaire.

Quelques scènes un peu ridicules pour différentes raisons entre celles du général qui va se promener sur une planète quasi seul et la scène de dialogue dans les jardins remplis de "nudistes" que les caméramans ont dû passer des heures à placer correctement pour que l'on ne voit jamais rien. :lol:
N'empêche, j'ai l'impression que l'on est passé d'un extrême à l'autre à ce niveau.

Message édité par hisvin le 06-08-2023 à 03:58:56
n°68952841
ManuLM
Posté le 06-08-2023 à 15:56:15  profilanswer

Perso j'ai trouvé que c'était un des episodes les plus cohérents. Le général veut retrouver de l'action...
Il le dit. Et ce ton décalé ne ressort pas trop dans la VO.

Spoiler :

Ou alors peut être a la fin avec la demoiselle qui emet son intérêt de devenir une 'bedpartner"  :D
La scène dans les jardins libertins de l'empire ne m' a pas semblé ideale en effet, mais elle souligne le rapport qui a eu lieu entre la conseillère et dusk, ainsi que l'ambiguïté de la reine machin avec dawn.

n°68952922
hisvin
Posté le 06-08-2023 à 16:12:28  profilanswer

Pour le côté décalé, la scène dont tu parles, la blague sur le temps mais il y a aussi la remarque moqueuse sur le vêtement, la scène avec le général et le groupe (aucun sens dans les faits mais pas second degré juste idiote). Sûrement d'autres trucs qui ne viennent pas à l'esprit à l'instant.
Reste à voir si les 2 jumeaux (l'un virtuel et l'autre de chair) ont la même vision. C'est le truc principal qui m'intrigue. Logiquement oui si j'ai bien compris mais...

n°68955019
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-08-2023 à 22:35:01  profilanswer

Le général en vadrouille seul avec son mec sur une planète où ils risquent de se faire trucider à tous les coins de rue est du niveau de connerie d'un Star Trek. Son pseudo-désir d'action n'est qu'un mauvais prétexte pour lui donner des scènes plus télégéniques que la distribution d'ordres dans son vaisseau (ce que les scénaristes de BSG parvenaient malgré tout à rendre intéressant, mais bon, les scénaristes de Fondation ne sont clairement pas au niveau).
Et puis putain la fin

Spoiler :

C'est quoi cette romance de merde torchée avec le cul, là ? [:jeanlucpicard] On ne pouvait vraiment pas se passer de ce genre de niaiseries ? c'est vraiment essentiel à la trame scénaristique ? Déjà que le couple du général est pénible...

Sinon le scénario n'est même pas capable d'intégrer le principe de base de la psycho-histoire, voulant que les évolutions macroscopiques ne dépendent pas de simples individus, car plus ça va, plus Seldon confère une importance primordiale à un nombre croissant d'individus (on en est déjà à 5, là)... Sans parler des histoires d'élus et de visions [:jeanlucpicard]²²
A la limite on pourrait se dire que, comme pour le reste, la psycho-histoire n'a pas grand-chose à voir avec celle de l'œuvre, sauf que Seldon répète ce principe régulièrement, pour s'en torcher l'instant d'après.

Bref c'est toujours pas la joie ; une série qui se hisse au niveau des moyennes grâce à son budget, et qui ferait partie des gros navets sinon.

n°68955434
hisvin
Posté le 07-08-2023 à 03:39:32  profilanswer

Star trek, ce sont généralement des commandants de vaisseaux qui font du tourisme. Il y a une grosse différence entre un mec dirigeant plusieurs centaines de milliers de gars et un autre dirigeant quelques centaines.
En parlant de cela
Star trek Strange new worlds S02E08-09:
Le 08 est composé en grande partie de flash back sur le passé de 2 des personnages expliquant l'un des traumas que l'on avait déjà vu.
Plutôt pas mal, limite gore.
Le 09 est un épisode musical...dans son rôle, habituel. Pas accroché plus que cela. Je n'étais pas dans le coup. L'idiotie d'avoir regardé les 2 épisodes à la suite.

En tout cas, le fil rouge de cette saison, à part les histoires de personnages qui se sont largement étoffées, est quasi inexistant.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 07-08-2023 à 05:31:32
n°68959138
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 07-08-2023 à 16:46:41  profilanswer

the_fennec a écrit :

Avatar 2 est juste un soft-reboot pour préparer le reste de la pentalogie, je suis trop hype pour la suite :o

Déjà que j'avais pas trop aimé le premier, mais juste la même histoire avec de l'eau, ben c'est nul. Le seul truc que j'aime beaucoup ce sont les méchas et les vaisseaux, j'ai regardé le 2 juste pour ça.

Pareil j'aime bien leurs vaisseaux et les méchas, quand les vaisseaux atterrissent avec les flammes là  [:lapattefolle] Ils font cramer deux fois la Belgique juste avec un seul vaisseau. Tu sens tout de suite que l'humanité ne revient pas pour faire copain copain avec les autochtones :o

Après, j'ai pris le film pour ce qu'il est : un blockbuster visuel, du coup j'ai plutôt apprécié parce que je m'en foutais royalement en fait :D vivement la(les) suite(s)

Et j’adhère bien au délire de Cameron avec les femmes combattantes, il y a toujours une femme qui bouffe de l'alien/de l'humain/du Terminator au petit déjeuner :)

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 07-08-2023 à 16:47:46
n°68959224
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-08-2023 à 17:00:00  profilanswer

L'HdT a écrit :

Pareil j'aime bien leurs vaisseaux et les méchas, quand les vaisseaux atterrissent avec les flammes là  [:lapattefolle] Ils font cramer deux fois la Belgique juste avec un seul vaisseau. Tu sens tout de suite que l'humanité ne revient pas pour faire copain copain avec les autochtones :o

Après, j'ai pris le film pour ce qu'il est : un blockbuster visuel, du coup j'ai plutôt apprécié parce que je m'en foutais royalement en fait :D vivement la(les) suite(s)

Et j’adhère bien au délire de Cameron avec les femmes combattantes, il y a toujours une femme qui bouffe de l'alien/de l'humain/du Terminator au petit déjeuner :)

Oui les femmes de Cameron sont bien. Mais autant j'aimais bien Neytiri dans le premier, beaucoup moins dans le 2, je la trouve pas consistente ... un peu comme tous les personnages d'ailleurs (et le scénario aussi :o).

---------------
n°68959281
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 07-08-2023 à 17:10:57  profilanswer

the_fennec a écrit :

Oui les femmes de Cameron sont bien. Mais autant j'aimais bien Neytiri dans le premier, beaucoup moins dans le 2, je la trouve pas consistente ... un peu comme tous les personnages d'ailleurs (et le scénario aussi :o).

Jake prend trop de place je trouve, mais elle joue quand même bien son rôle de chasseuse tribale avec un côté bestial dans le combat qui est assez grisant

n°68959422
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 07-08-2023 à 17:32:55  profilanswer

L'HdT a écrit :

Jake prend trop de place je trouve, mais elle joue quand même bien son rôle de chasseuse tribale avec un côté bestial dans le combat qui est assez grisant

Oui ce coté la est pas mal, mais on l'avait déjà eu dans le 1 et en mieux. Et elle est bien au début mais disparait complètement a partir du moment ou ils arrivent dans l'autre tribu, et les enfants prennent aussi trop de place, comme Jake en effet.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2023 à 17:32:55  profilanswer

n°68960708
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-08-2023 à 21:33:43  profilanswer

hisvin a écrit :

Star trek, ce sont généralement des commandants de vaisseaux qui font du tourisme. Il y a une grosse différence entre un mec dirigeant plusieurs centaines de milliers de gars et un autre dirigeant quelques centaines.  

Certes mais même pour un commandant de vaisseau c'est complètement débile. Envoyer le chef au casse-pipes, ça ne se fait plus depuis l'antiquité romaine.

n°68961501
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-08-2023 à 01:46:12  profilanswer

Bon benh il était très bien ce petit Transformers 15000, Rise of The Beasts  [:raph0ux]  

J'y allais vraiment en mode je vais voir une bouze en 2 fois 1 heure sur deux jours, mais finalement j'ai tout enchainé avec le sourire :o

Il y a que sur la toute fin que j'ai trouvé ça gamin et navrant :

Spoiler :

quand il revet l'armure robot, ça passe sur le moment mais après il bouge comme un super héro et se la raconte de ouf pendant tout le reste du film.

Mais à la fin on comprend un peu mieux pourquoi, avec le croisement avec GI Joe, dans lequel les GI sont vraiment des sur-hommes :D

Je cherchais à comprendre ce qui était différent des autres et clairement on est pas bassiné par de la propagande sur l'armée US dans celui là, contrairement à ceux avec Marc Walbergh, et ceux avec Labeouf étaient bien gamins.
Il y a pas de Mégane Fox ou autre pouf aussi.

n°68961503
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-08-2023 à 01:48:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Certes mais même pour un commandant de vaisseau c'est complètement débile. Envoyer le chef au casse-pipes, ça ne se fait plus depuis l'antiquité romaine.

https://mobile-img.lpcdn.ca/v2/828x/r51b1/4359b04e214f3198b622dbf574286980.jpg

Le capitaine du costa concordia avait parfaitement intégré cette stratégie [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-08-2023 à 01:50:10
n°68961942
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-08-2023 à 09:13:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

https://mobile-img.lpcdn.ca/v2/828x [...] 286980.jpg

Le capitaine du costa concordia avait parfaitement intégré cette stratégie [:raph0ux]

La c'est l'inverse, le commandant est sortis en premier...

---------------
n°68961992
hisvin
Posté le 08-08-2023 à 09:23:07  profilanswer

Plutôt s'intéresser à la seconde guerre mondiale pour le sujet, le nombre de capitaine, d'amiraux et de chef d'Etat major morts comme des merdes ou avec leurs bateaux est assez surréaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 08-08-2023 à 09:23:28
n°68962182
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-08-2023 à 09:51:37  profilanswer

the_fennec a écrit :

La c'est l'inverse, le commandant est sortis en premier...

benh scoulou dit l'inverse je crois :o

D'ailleurs le commandant du port a ordonné au commandant du bateau de retourner à l'intérieur sinon ça allait mal se passer pour lui :D
Du coup il a pris 16 ans de taule :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-08-2023 à 09:57:36
n°68963366
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 08-08-2023 à 12:00:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

benh scoulou dit l'inverse je crois :o

D'ailleurs le commandant du port a ordonné au commandant du bateau de retourner à l'intérieur sinon ça allait mal se passer pour lui :D
Du coup il a pris 16 ans de taule :o

J'avais pas trop suivi mais je viens de lire la transcription de l'echange. C'est sur réaliste [:ddr555]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°68969354
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-08-2023 à 12:05:49  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'avais pas trop suivi mais je viens de lire la transcription de l'echange. C'est sur réaliste [:ddr555]

oui je me suis tout lu aussi :D

et aussi même avant, le commandant à dit de tourner à gauche, et celui a la barre à tourné à droite :D
c'est probablement là que tout a commencé :D

n°68972924
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-08-2023 à 21:09:56  profilanswer

hisvin a écrit :

Plutôt s'intéresser à la seconde guerre mondiale pour le sujet, le nombre de capitaine, d'amiraux et de chef d'Etat major morts comme des merdes ou avec leurs bateaux est assez surréaliste.

Oui ben quand leur navire coulé, ils y passent avec lui, c'est logique. En revanche ils ne meurent pas comme des merdes sur une barque en allant faire les connards loin de leurs hommes avec leur bite et leur couteau :o

n°68973129
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-08-2023 à 21:34:13  profilanswer

Foundation, S2 1 à 4... quel cauchemar putain

bon y a du lore dont on se fout, des meli melo de foire, mais les themes et questions sont au moins respectés aux dépends de la trame narrative

bizarre facon d'adapter, j'ai de plus en plus l'impression qu'il existe un moule de produit culturel et que ces sociétés de production ne font qu'essayer de mutiler une oeuvre artistique pour que ca rentre dans le moule :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68973355
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-08-2023 à 21:58:25  profilanswer

Je sais pas comment tu fais pour embrayer sur cette seconde saison.
J'ai rage quit au 3/4 de la S1 en me disant que j'avais déjà trop donné de chance au produit.
Certes il y a des sous et ça se voit un peu, mais c'est tellement un viol de l'oeuvre originale en plus d'être plutôt mal écrit dans l'ensemble que ça ne vaut pas vraiment l'effort.

---------------
Eponyme
n°68974410
HumanRAGE
Posté le 10-08-2023 à 03:49:23  profilanswer

c'est totalement honteux, soyons bien d'accords

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68977023
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 10-08-2023 à 13:58:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est totalement honteux, soyons bien d'accords

Déjà pour le matériel de base c'est une honte.

Et dans un spectre plus large, c'est la même chose que Ring of Power : C'est mal monté, les dialogues sont mauvais, c'est du scenar basique sans chercher à rentrer le spectateur dans quelque chose de concret. Un échec global à tous les niveaux selon moi, vu les moyens mis dedans.

n°68983221
yorys
Posté le 11-08-2023 à 12:37:21  profilanswer

20Boy a écrit :

Déjà pour le matériel de base c'est une honte.

Pour ceux qui n'ont pas lu ou oublié les livres, c'est très regardable (même si parfois un peu ésotérique).

20Boy a écrit :

Et dans un spectre plus large, c'est la même chose que Rings of Power...

Nimp ! Rien à voir !  :fou:  

On est à mille lieux au dessus de Ring of Power question scénario et acteurs, en plus il y a une vrai volonté esthétique dans la série (qu'on aime ou pas est effectivement une autre question).

On est très loin du tissus d'absurdités et du foutage de gueule de ROP.

Message édité par yorys le 11-08-2023 à 13:33:52
n°68990715
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-08-2023 à 15:32:09  profilanswer

Mosquito man  
Bon nanar ou mauvais film de SF? Qui l'a déjà vu  [:zaipetruredfadeiping]  

---------------
-
n°68990760
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-08-2023 à 15:42:07  profilanswer

Mansquito, de son titre original [:clooney8]

Au vu de la bande annonce et de quelques critiques, ça doit être quelque part entre la série B honteuse et le nanar.

Citation :

Dread Central awarded the film a score of 3 out of 5. Noting the film's shortcomings and rudimentary plot but complimented the film's creature design, and gore effects, stating "Mansquito is a fun throwback to the b-movies of yore that’s more entertaining than it has any right to be. Perhaps it was just dumb luck or maybe the law of averages finally caught up with them but the Sci-Fi Channel finally produced a winner."
Chris Carle from IGN gave the film a negative review, calling it "a lurching mess of silly logic, odd casting, bad CG and 1960's Japan-quality monster suit effects."
HorrorNews.net while noting the film's faults, the reviewer felt that the makers did a decent enough job with the film to make it enjoyable.
Felix Vasquez from Cinema Crazed gave the film a mostly positive review, writing, "This is another one of those so bad they’re good films with a really ridiculous concept, but overall you can’t help but like it a lot. With some great special effects, good gore, hilarious moments, and bad acting, you can’t take this too seriously. Enter with an open mind and you’ll enjoy it, like I did."
David Cornelius from eFilmCritic awarded the film 2/5 stars, writing, "It pains me to say that none of this is nearly as fun as it should have been. Any movie with a plot this insane must, by all accounts, be either outrageously stupid or deliciously, self-consciously entertaining. Mansquito is neither. Aside from a few moments of uncontrollable idiocy (mostly involving the grand miscasting of nice guy Nemic as badass cop), there's very little here that manages to do anything other than bore."

https://en.wikipedia.org/wiki/Mansquito

Ce honteux plagiat de The Fly :d

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 12-08-2023 à 15:42:46

---------------
Eponyme
n°68990767
hisvin
Posté le 12-08-2023 à 15:43:25  profilanswer

Ca peut être marrant...
Star trek strange new worlds S02E10 (final de la saison):
Oh, un fil...en plus rouge. Bizarre. Bref, ça se termine aussi brusquement que la perte du fil dans cette saison.
Foundation S02E05:
Les enquêteurs enquêtent sur la culpabilité d'une personne qui nie totalement et dont on sait qu'il ment. Voilà. Ce n'est pas Colombo. :o Au final, on ne sait pas vraiment ce qui est arrivé dans le premier épisode. :D
La deuxième partie avec le trio est...on va dire, curieux sans être plus enthousiasmant que cela.

Message édité par hisvin le 12-08-2023 à 15:44:15
n°68990777
Angellus2
Posté le 12-08-2023 à 15:46:00  profilanswer

La 1ere image du trailer doit vous mettre la puce à l'oreille
https://www.nanarland.com/glossaire [...] image.html

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°68990830
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-08-2023 à 15:58:32  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Mansquito, de son titre original [:clooney8]  

Au vu de la bande annonce et de quelques critiques, ça doit être quelque part entre la série B honteuse et le nanar.

Citation :

Dread Central awarded the film a score of 3 out of 5. Noting the film's shortcomings and rudimentary plot but complimented the film's creature design, and gore effects, stating "Mansquito is a fun throwback to the b-movies of yore that’s more entertaining than it has any right to be. Perhaps it was just dumb luck or maybe the law of averages finally caught up with them but the Sci-Fi Channel finally produced a winner."
Chris Carle from IGN gave the film a negative review, calling it "a lurching mess of silly logic, odd casting, bad CG and 1960's Japan-quality monster suit effects."
HorrorNews.net while noting the film's faults, the reviewer felt that the makers did a decent enough job with the film to make it enjoyable.
Felix Vasquez from Cinema Crazed gave the film a mostly positive review, writing, "This is another one of those so bad they’re good films with a really ridiculous concept, but overall you can’t help but like it a lot. With some great special effects, good gore, hilarious moments, and bad acting, you can’t take this too seriously. Enter with an open mind and you’ll enjoy it, like I did."
David Cornelius from eFilmCritic awarded the film 2/5 stars, writing, "It pains me to say that none of this is nearly as fun as it should have been. Any movie with a plot this insane must, by all accounts, be either outrageously stupid or deliciously, self-consciously entertaining. Mansquito is neither. Aside from a few moments of uncontrollable idiocy (mostly involving the grand miscasting of nice guy Nemic as badass cop), there's very little here that manages to do anything other than bore."

https://en.wikipedia.org/wiki/Mansquito

Ce honteux plagiat de The Fly :d

J'avais tellement aimé The Fly  :love:  
J'aimerais bien trouver un film moderne dans le genre avec de animatronique de qualité  [:canaille]  

---------------
-
n°68994478
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2023 à 13:41:49  profilanswer

Vu Nope sur Canal.
C'est franchement très sympa, le rythme est plutôt lent au début mais la mise en scène rend la chose très digeste. Le phénomène UFO est traité de manière quelque peu différente, c'est frais. Je recommande, à voir pour tout amateurs de SF pour sa culture perso.
Sur Sens critique je lui mets 7/10 facile.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°68995159
Altarius
As de la digression
Posté le 13-08-2023 à 16:16:47  profilanswer

Foudation est assez pénible sur la saison deux, et les "magiciens" du début heu... Heureusement que ça ne s’éternise pas là dessus. C'est vraiment le genre de série imparfaite où le visionnage une fois par semaine ne pardonne pas. Car j'ai réussi à me refaire la première saison et c'est nettement plus appréciable en regardant les épisodes en quelques jours.

J'insiste mais je trouve la différence d’appréciation assez dingue.

En manque de SF, je me suis enfin mis à Killjoys, mes précédentes tentatives ayant échoués. Je me souviens que c'était sorti un peu en même temps que Darkmatter, et ce dernier à coté fait presque superproduction [:joce]
Parce que si Killjoys est finalement assez agréable à suivre, ça a au moins le mérite de demander au téléspectateur de faire marcher son imagination, car j'ai rarement vu à ce point une pauvreté de décors et de moyens. Trois murs de béton, une chaufferie et les quelques usines désaffectées plus habituelles, ils ont fait fort. Ou l’espèce de serre mal incrustée censée être le bazar de je ne sais quoi, un grand centre urbain  [:rofl]

Message édité par Altarius le 13-08-2023 à 16:18:38

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°68995170
hisvin
Posté le 13-08-2023 à 16:22:29  profilanswer

Les 2 premières saisons de Killjoys sont sympas mais après, j'ai un peu perdu mon intérêt pour la série. Cela devenait un peu trop n'importe quoi dans le mauvais sens. La 3 était peut-être encore bien mais c'est trop confus dans ma mémoire.

Message édité par hisvin le 13-08-2023 à 16:23:04
n°68999436
Altarius
As de la digression
Posté le 14-08-2023 à 15:40:32  profilanswer

Dommage, j'ai lu aussi que les dernières saisons n'étaient pas top. Mais oui, sympa est le mot pour cette petite série.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°69025469
hisvin
Posté le 19-08-2023 à 08:30:31  profilanswer

Foundation S02E06:Peut-être le meilleur épisode en quelque sorte. Les pièces commencent à se mettre en place même si c'est toujours aussi bancal avec des trucs "pétés" un peu nawak (Gall) et en mode fumette mais marrant (la reine...toute l'histoire me laisse perplexe tellement cela n'a guère de sens dans un...sens. :o )
Je passerais sur la prédiction des mouvements de foule. :o
En fait, je veux juste savoir sur quelle partie du corps, ils vont retomber. :D

Message édité par hisvin le 19-08-2023 à 08:32:01
n°69025546
ManuLM
Posté le 19-08-2023 à 08:57:59  profilanswer

En effet depuis 2 episodes on voit l'édifice se construire plus clairement. Sur pas mal de sujets on dévie complètement du bouquin, maid j'ai lu que c'est un parti pris depuis le début. Visuellement ca reste très sympathique.
Il y a toujours des tournures du recit pas idéales ou du moins pas bien claires... On verra bien si ça sert à quelque chose.

Spoiler :

pourquoi la résurrection de Hari par un deus ex machina complètement farfelu, pour le noyer 2 épisodes plus tard...
Et il va bien falloir nous faire revenir dans première fondation pour nous raconter comment ils s'en sortent, et amener l'arrivée du Mulet

n°69025568
hisvin
Posté le 19-08-2023 à 09:03:45  profilanswer

Soit c'est juste un cliffhanger de base soit c'est en rapport avec quelques lignes de dialogues liés à la religion et à la nécessité d'avoir un concept de "résurrection". C'est plus ou moins toute la thématique de cet épisode (voire saison, en fait).

Message édité par hisvin le 19-08-2023 à 09:04:15
n°69030277
ngkreator
Posté le 20-08-2023 à 01:03:08  profilanswer

Je viens de finir la saison 2 de Battlestar Galactica.  

Pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour la regarder. Ca fait des années que je sais qu'elle existe, que de nombreuses personnes sont fans et pourtant je me suis jamais lancé. J'ai pourtant été fan de Stargate à l'époque, The Expanse plus récemment.

Il faut dire que me suis laissé tromper par les affiches et les photos de groupes qui ne représentent pas du tout l'esprit de la série. En voyant l'affiche j'imaginais la grande blonde (Six) en robe rouge en chef d'esquade menant son petit vaisseau et son équipe à la poursuite de méchants extras terrestres dans des épisodes sans réelle suite avec pour cible un publique d'ados. Je trouve que la série est mal vendue, ou alors pas pour le bon publique.

Alors que finalement ça n'a rien à voir. On voit toutes les problèmatiques qui peuvent se présenter dans nos sociétés modernes mais de manière condensée dans un système plus simple d'une 50aine vaisseaux. C'est passionnant je trouve.

D'ailleurs heureusement que je suis venu faire un tour sur le forum à la fin de cette saison 2, je viens de voir qu'il faut regarder le film Razor justement maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par ngkreator le 20-08-2023 à 01:11:21
n°69030333
HumanRAGE
Posté le 20-08-2023 à 02:15:17  profilanswer

Serre les miches, la S3 a été en pleine grève des scénaristes :D

---------------
n°69030392
hisvin
Posté le 20-08-2023 à 05:41:34  profilanswer

Ne pas oublier de regarder les épisodes annexes comme Razor.

n°69050907
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-08-2023 à 10:00:05  profilanswer

Trailer de Rebel Moon  
https://www.youtube.com/watch?v=_rHLOXbFZtI

Curieux mais pas plus que ça, c'est quand même assez pompeux (Zack Snyder :o).  

https://www.numerama.com/pop-cultur [...] nyder.html

Citation :

En réalité, tout a commencé en 2012 lorsque Zack Snyder a pitché un film Star Wars à Lucasfilms. L’objectif était d’intégrer une approche plus sombre, « mature », à cette saga. La collaboration n’a pas abouti.

Je trouve que ça ressemble à gloubi boulga de beaucoup de trucs déjà vu, SW/Firefly, Harry Potter/Avatar, LOTR/GoT...

---------------
n°69050965
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 23-08-2023 à 10:07:20  profilanswer

the_fennec a écrit :

Trailer de Rebel Moon  
https://www.youtube.com/watch?v=_rHLOXbFZtI

Curieux mais pas plus que ça, c'est quand même assez pompeux (Zack Snyder :o).  

https://www.numerama.com/pop-cultur [...] nyder.html

Citation :

En réalité, tout a commencé en 2012 lorsque Zack Snyder a pitché un film Star Wars à Lucasfilms. L’objectif était d’intégrer une approche plus sombre, « mature », à cette saga. La collaboration n’a pas abouti.

Je trouve que ça ressemble à gloubi boulga de beaucoup de trucs déjà vu, SW/Firefly, Harry Potter/Avatar, LOTR/GoT...

Toujours adoré le style de Snyder et ses representations magnifiants les problématiques autour des personnages trop puissant, des choix complexes à leur échelle propre, le développement de ses persos...

Grand fan du DCEU ici, et Watchmen c'est la base pour moi donc forcément hype par ceci :o

Ya pas un truc que t'as cité qui est pas gold à l'échelle mondiale à part peut être avatar qui est une vitrine technologique, donc en soit si c'est vraiment u' truc original avec masse d'inspi de tous ces univers, avec une patte Snyder, moi je dis banco :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)