Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5922 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°24886487
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-12-2010 à 20:22:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

On parle de plaisir du cinéma ici ou maximisation de stockage le moins cher possible. Moi je kiffe un film je fais effort d'acheter le support, tant pis si ça me prend 5 cm² sur mon étagère, ou que ça m'aura couté 30€

Au bout de 500 ça commence a devenir encombrant et pas pratique, et je te dis pas à 2000.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 20:22:49  profilanswer

n°24886506
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-12-2010 à 20:25:47  profilanswer

bigbernie a écrit :

J'ai deja demande a un de mes fils de me montrer sur Free par exemple une emission "normale" et de commuter ensuite sur la meme mais en HD.
Eh bien j'ai du mal a voir une vraie difference. Ca ne vaut pas le coup.

Je suis très étonné, parce que chez SFR la différence entre SD et HD (MPEG4 720p 6 Mb/s) est flagrante. De la même manière que la différence entre SFR HD et une vraie source HD est flagrante : le HD par IP est une avancée indéniable, mais on est encore loin de la qualité d'un bon BluRay :jap:

n°24886512
Gonzoide
Posté le 12-12-2010 à 20:26:47  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

on peut faire d'excellent BD à partir de film biens plus vieux (Alien).

Blade Runner Final Cut  [:cerveau lent]

n°24886592
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 12-12-2010 à 20:37:42  profilanswer

y'a un master BD de Metropolis en cours (on en parle depuis belle lurette en tout cas), je me demande ce que ça va donner.

n°24886807
bigbernie
Posté le 12-12-2010 à 20:54:31  profilanswer

Vous avez raison. J'aime stocker et ranger. J'aime classer. J'ai tout de l'écureuil.
Il faudrait voir mes placards.  

Par conviction euh........qu'importe.....je ne supporte pas les limitations d'usage des emissions. Je suis trop vieux pour comprendre ça.
Si j'achete un film sur canal ( je paye mon utilisation) eh bien le film est a moi. C'est mon tresor, mon precieux, et Frodon pas plus que Sauron ne vont me le prendre. J'ai achete et c'est a moi.  
Je suis allergique culturellement ( et aussi politiquement) a ces formes de limitations de propriete.  

Je n'ai quand meme pas un stock enorme.  Avec 100 films de SF je suis un tout petit ecureuil.

Vous les  jeunes vous etes nes avec ça. Vous n'avez pas ou moins le sens de l'achat  a usage complet d'avant.

Si ça continue comme ça d'ici quelques annees vous allez peut etre avoir l'usage d'une epouse a plusieurs. Epouse a louer avec limitations des frequences de fornication selon le contrat de location.

Ce qui se passe avec les films c'est pareil.   Pas question.

n°24887078
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 12-12-2010 à 21:14:38  profilanswer

ben tu te trompes.

moi j'achète un film en BD, ça me fait chier de pas pouvoir le ripper pour faire des montages ou d'en prendre des captures d'écran (par exemple), et ça rentre dans ce que tu dis à savoir : "Je suis allergique culturellement ( et aussi politiquement) a ces formes de limitations de propriete"

Citation :

Si ça continue comme ça d'ici quelques annees vous allez peut etre avoir l'usage d'une epouse a plusieurs. Epouse a louer avec limitations des frequences de fornication selon le contrat de location.

WTF ?

c'est une image mais y'a des limites tout de même.

Message édité par Ezechiel Lydian le 12-12-2010 à 21:18:23
n°24887379
bigbernie
Posté le 12-12-2010 à 21:35:16  profilanswer

C'est fait expres pour bien marquer.
Pourquoi pas plus tard aussi l'epouse ou le mari en time sharing ?  
Apres tout avec le cloud computing c'est toue la logistique et la gestion et la compta et les bases et aussi  Office qui ne t'appartiennent plus  et qui sont totalement dematerialisés...dans les nuages.
Nous allons vers une civilisation ou tout va finir par se louer.  

n°24887550
Gonzoide
Posté le 12-12-2010 à 21:47:31  profilanswer

Cela dit les prostiputes ça fait 10.000 ans que ça existe :jap:

n°24888380
bigbernie
Posté le 12-12-2010 à 22:50:35  profilanswer

Je savais que quelqu'un allait sortir ça. Et on loue aussi les logements, et les voitures. Et les places de cinéma.  
Mais ce qui a change ce sont des choses qui ne pouvaient pas etre en location et qui le deviennent.
Et avec quelque chose en plus qui fait une difference colossale. Les protections techniques.
J'ai horreur de me faire limiter par des machines.
La plus grande partie des crackers le font justement parce que la protection est la.  Les  gentils crackers dits blancs, pas les mechants  hackers  dits noirs qui cherchent a nuire au plus grand nombre.

Maintenant tu peux lutter contre des protections techniques. Plus d'humains. Des machines, des drm etc....
Je ne me sens absolument pas coupable de vouloir depasser les  protections techniques.  Au contraire, c'est du sport.
L'homme contre la machine.

Autre chose aussi hyper important. Si tu dépasses une protection pour prendre  ce qui est derrière,  la personne volee n'a plus le bien.  

Par contre,  depasser les protections contre une multiutilisation ne vole pas la chose et ne l'abime pas. Elle empeche tout simplement  les super riches de le devenir encore plus.  

C'est tout a fait normal que certains pensent le contraire mais que par exemple les defenseurs de Wikileaks militent quasiment tous pour la plus grande liberte du web et egalement la suppression totale des droits d'auteurs sur la toile.
Je ne suis pas un hurluberlu isole dans mon coin. Nous sommes de plus en plus nombreux et c'est de plus en plus visible a afficher cette mentalite.  

Il y a donc une difference enorme avec les locations de maintenant et les locations d'avant.  

Si les prostituees d'antan avaient eu leur utilisation limitee par  un cadenas avec un code eh bien Hercule aurait tente de trouver la combinaison, meme sans envie de consommer.

Question a Lionel Terray le grand alpiniste
Q. Pourquoi voulez vous grimper sur cette montagne. a quoi ça sert ?  
R. Parce qu'elle est la.

Apres ces gros efforts intellectuels, il est temps d'aller dodo.

n°24888399
moonboots
Posté le 12-12-2010 à 22:52:20  profilanswer

houlala... pas le temps de rentrer dans les détails mais tu mélanges vraiment tout je trouve

mood
Publicité
Posté le 12-12-2010 à 22:52:20  profilanswer

n°24889797
bigbernie
Posté le 13-12-2010 à 06:29:28  profilanswer

Bonjour

Si tu crois que je melange tout pourquoi pas. Si c'est ton avis.  
Mais je n'ai rien invente.  
Tu trouveras toutes les explications ici

http://www.freelegaladvicehelp.com [...] -Laws.html

Ce que je dis c'est une conception politique. Pas une fantaisie perso.
Bonne semaine.  

n°24890402
moonboots
Posté le 13-12-2010 à 10:11:18  profilanswer

déjà tu mélanges vie affective et économie, ensuite tu prétends qu'on va vers un modèle où la location va se généraliser, pourquoi pas mais ça n'induit pas que le droit de propriété va s'effacer, la location n'étant en rien la fin du droit de propriété, et même la gratuité n'est pas forcément la fin du droit de propriété (tu peux mettre à disposition gratuitement tout en restant propriétaire des droits), etc...

Message édité par moonboots le 13-12-2010 à 10:31:21
n°24890736
bigbernie
Posté le 13-12-2010 à 10:50:17  profilanswer

C'est vrai.
Mais les ayants droits exagerent. Ils poussent a la roue sans cesse pour obtenir des delais encore plus longs. On est deja a 70 ans et pour  certains ça n'est pas assez.
Les droits sur 10 ans pas plus ça serait bien.  Et avec limites de gains.
Une grande partie des deputes  (droite comprise) est scandalisée par les salaires énormes que s'offrent les dirigeant se la Sacem.  Qui...ne produisent absolument rien. Ils gerent le travail des autres.

Comme les sportifs ignares et incultes qui gagnent enormement plus que le grand chef = le president. ( pas le camembert). Dans quel monde de dingue nous vivons. Euh...Je vis car je sais que certains d'entre vous trouvent ça normal.  

Besancenot a raison lorsqu'il dit que les plus gros revenus ne devraient pas depasser 6 fois le smic. Pas pour demain.

Comme je suis généreux et comprehensif je partirais plutot sur les bases de Roosevelt ( c'est pas rien Roosevelt ) et...americain bien sur.
Aucun revenu qui depasse 30 fois le revenu le plus bas.

A force de combattivité  et de revolte on peut peut etre y arriver.  
Mais il faudra etre tres mechant contre les tres riches.  
Remuer la population mondiale a l'aide du web.  
Je fais ma toute petite minuscule part de boulot.  
Bonne semaine...pendant 3 jours car apres ça recommence.

n°24890786
moonboots
Posté le 13-12-2010 à 10:56:25  profilanswer

non mais une fois de plus tu passes du coq à l'âne, même si je suis d'accord avec toi sur certains trucs

n°24890825
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-12-2010 à 11:00:56  profilanswer

Ils sont «««««««««scandalisés»»»»»»»»» et pourtant rien n'est fait alors que ce sont eux qui font les lois. Cherchez l'erreur ?

Les sportifs gagnent plus parce qu'ils rapportent encore plus, t'as quel âge pour pas comprendre ça ? Tout le monde n'a pas des facultés de réflexion sur-développées comme toi, certains préfèrent se donner à fond dans une activité sportive, métier qui peut être bien plus épanouissant que d'autres, et pour ça il faut les traiter d'ignares et d'incultes ? Mais mon gars toi tu es un pauvre con qui vit à des années lumières de notre monde.

Toi t'es bien le genre de mec à juste vouloir la part du gâteau des autres, à te révolter parce que tu gagnes pas au moins 10k€ par mois, mais il faut les mériter ces euros tu sais… Foutus communistes… :o

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°24890917
moonboots
Posté le 13-12-2010 à 11:10:13  profilanswer

:o   ého du calme, pas d'insulte, et puis on n'est pas sur un topic politique là

n°24891045
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-12-2010 à 11:21:37  profilanswer

Il se met à insulter tout une part de la population, faut pas déconner non plus…

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°24891159
moonboots
Posté le 13-12-2010 à 11:31:38  profilanswer

bah sur les rémunérations délirantes je suis plutôt d'accord avec lui   :D  

seulement son raisonnement est assez confus, le rapport entre le droit d'auteur et la redistribution des richesses n'est pas évident, la plupart des créateurs sont pauvres, le droit de propriété leur garantit qu'ils ne seront pas pillés, si on limite trop ce droit ce ne sera bon ni pour les créateurs ni pour les consommateurs de création, après bien sûr 70 ans après le décès c'est très long et pas forcément souhaitable

bref la redistribution des richesses ne passe pas par la fin du droit d'auteur

par contre personnellement je pense qu'on s'achemine de plus en plus vers des formes de création commune, cf les logiciels libres, ou vers des modes différents de rémunérations de la création, par une participation libre par exemple (tu payes ce que tu veux pour acheter un MP3, un film, ou accéder un contenu journalistique, etc... on ne pourra jamais lutter contre le piratage)

Message édité par moonboots le 13-12-2010 à 11:55:15
n°24893194
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-12-2010 à 14:57:10  profilanswer

http://hfr-rehost.net/unificationfrance.com/IMG/jpg/Graphique_evolution_SF.jpg

L'évolution des thèmes SF/Fantastique à la télévision depuis Star Trek TOS, ainsi que le nombre de shows concernés :D
http://unificationfrance.com/spip.php?article12581

C'est clairement la dèche depuis quelques années

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24895055
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 13-12-2010 à 17:35:47  profilanswer

"étonnant" comme l"approche du bug de l'an 2000 semble avoir inspiré les scénaristes  :whistle:  
ou plutot, merci aux studio/costume cravate d'avoir surfé sur cette peur millénaire

n°24896585
bigbernie
Posté le 13-12-2010 à 19:57:29  profilanswer

Pas grave du tout. Chacun communique avec ce qu'il peut.  

Ca me fait penser que je n'ai encore jamais ete communiste. Pas encore gauchiste non plus. Pour etre communiste il faut etre un sacre morpion. Comme chacun sait le morpion adhere bien au Parti ! ...parties ?  

Avant de cesser d'exciter,  expres, les gens qui aiment trop les riches j'ecoutais cet aprem une intervention du celebre economiste americain  
Jacob Hacker ( hacker j'aime beaucoup) a propos de son livre The winner take all.
Il demontrait  le mecanisme comme quoi les riches allaient devenir encore et de plus en plus riches.  Il propose de taxer toutes les depenses de luxe et pas les autres. Et...c'est un  americain.

Mais je vais penser a devenir communiste qui sait ?   Puisqu'il semblerait que j'en suis un. Et au pouvoir je piquerai  tout le pognon des sportifs qui gagnent trop d'argent. Mais jamais celui des prix Nobel.  
C'est ça le communisme il me semble ????   Je vais peut etre prendre ma carte !!!!

Bonne soiree.

Message édité par bigbernie le 13-12-2010 à 20:05:27
n°24896982
drasche
Posté le 13-12-2010 à 20:26:20  profilanswer

Bon et si on revenait dans le sujet? :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°24897014
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-12-2010 à 20:28:31  profilanswer

n°24897081
drasche
Posté le 13-12-2010 à 20:34:15  profilanswer

Babouchka a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://unifi [...] ion_SF.jpg

L'évolution des thèmes SF/Fantastique à la télévision depuis Star Trek TOS, ainsi que le nombre de shows concernés :D
http://unificationfrance.com/spip.php?article12581

C'est clairement la dèche depuis quelques années

J'me demande si Star Trek TNG n'a pas eu une influence sur la montée de la SF durant années 90. Ca faisait 4 ans que c'était diffusé et ils étaient sans doute au top de leur popularité.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°24898223
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2010 à 22:00:11  answer

Citation :

Les droits sur 10 ans pas plus ça serait bien.  Et avec limites de gains.

[:chaman_boc]

n°24900493
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-12-2010 à 09:09:26  profilanswer

drasche a écrit :

J'me demande si Star Trek TNG n'a pas eu une influence sur la montée de la SF durant années 90. Ca faisait 4 ans que c'était diffusé et ils étaient sans doute au top de leur popularité.

Possible, le schéma ne mentionne pas les autres séries, mais rien que côté ST, y'avait 2 séries en parallèle pendant 7 ans (TNG/DS9 puis DS9/Voyager) + les films.
Ca + le carton X files, clairement le SF/Fantastique était à son apogée pendant les années 90/début 2000 :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24960700
izbing2
Posté le 20-12-2010 à 03:23:43  profilanswer

drapal

---------------
Ma philosophie est tel un saule, s'élève vers le ciel pour replonger plus tard vers le sol
n°24971205
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 21-12-2010 à 06:10:11  profilanswer

bon, ben y'aura pas de saison 3 de SGU  :o  
et vu que la 2 est déja dans les boites, vive l'épisode final avec plein de suspens  [:tapai]  

fin de la licence SG

n°24973042
drasche
Posté le 21-12-2010 à 11:35:43  profilanswer

Franchement? Il était temps.

---------------
n°24973295
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 21-12-2010 à 11:59:20  profilanswer

ouai, mais ca veut dire aussi que si on n'a pas encore atteint les basses eaux de la SF à la téloche ( voir le graph ) on s'en rapproche.
j'ai beau avoir le sat et une zappette, je suis en manque de canon phaser et de carbonium surliquide dans les soupapes  [:niju]  
et pourtant je me détox, je matte /hs true blood /hs off mais evidemment ca part en vrille  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°24973503
Zaldarf
Posté le 21-12-2010 à 12:18:15  profilanswer

D'ailleurs, il y a quoi comme série de SF depuis 2008 qui est diffusé ?

Sachant que Heroes n'est pas de la SF, on est bien d'accord ?

Message édité par Zaldarf le 21-12-2010 à 12:18:29
n°24973682
Gonzoide
Posté le 21-12-2010 à 12:46:19  profilanswer

Caprica  [:frag_facile]

n°24973684
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 21-12-2010 à 12:46:28  profilanswer

Fringe ? [:parisbreizh]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°24973747
Zaldarf
Posté le 21-12-2010 à 12:56:22  profilanswer

Ca vaut le coup que je me mette à Battlestar Galactica ou c'est moyen comme série ?

n°24973784
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 21-12-2010 à 13:01:12  profilanswer

Best serie ever qu'on m'a dit [:elessar53]
Mais comme j'ai pas encore fini Star Trek DS9 et pas encore attaqué Star Trek ENT ... eh ben BSG va attendre encore quelques longs mois :o

Pis je vais p'tet avoir envie de changer un peu de genre aussi, je suis tenté par True Blood ou Sarah Connor chronicles [:transparency]

---------------
n°24973864
drasche
Posté le 21-12-2010 à 13:11:06  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Ca vaut le coup que je me mette à Battlestar Galactica ou c'est moyen comme série ?

Faut voir quelles sont tes affinités. Il y a ceux qui comme moi considèrent cette série comme une des meilleures jamais faites, et il y en a d'autres qui la considèrent comme ennuyeuse. Qu'est-ce que tu as aimé regarder récemment? :D

---------------
n°24973892
drasche
Posté le 21-12-2010 à 13:14:19  profilanswer

wedgeant a écrit :

Best serie ever qu'on m'a dit [:elessar53]
Mais comme j'ai pas encore fini Star Trek DS9 et pas encore attaqué Star Trek ENT ... eh ben BSG va attendre encore quelques longs mois :o

Pis je vais p'tet avoir envie de changer un peu de genre aussi, je suis tenté par True Blood ou Sarah Connor chronicles [:transparency]

Si tu as aimé DS9, il y a de grandes chances que tu aimes BSG. C'est par le même scénariste, mais il avait totale liberté pour BSG, pas pour Star Trek.

Sarah Connor Chronicles s'arrête après 2 saisons (il y a une fin, si on peut en appeler ça une), mais malheureusement la série passe un peu trop de temps sur les conneries de Sarah pendant plusieurs épisodes, au lieu de se concentrer sur la guerre contre les machines. Le reste est assez regardable.

True Blood, j'ai accroché directement :D Très bon scénario, mise en scène, acteurs, mais très explicite niveau violence et sexe.

---------------
n°24973941
Zaldarf
Posté le 21-12-2010 à 13:19:13  profilanswer

drasche a écrit :

Faut voir quelles sont tes affinités. Il y a ceux qui comme moi considèrent cette série comme une des meilleures jamais faites, et il y en a d'autres qui la considèrent comme ennuyeuse. Qu'est-ce que tu as aimé regarder récemment? :D

En SF ? Babylon 5 :o

n°24974092
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 21-12-2010 à 13:34:23  profilanswer

drasche a écrit :

Si tu as aimé DS9, il y a de grandes chances que tu aimes BSG. C'est par le même scénariste, mais il avait totale liberté pour BSG, pas pour Star Trek.

Sarah Connor Chronicles s'arrête après 2 saisons (il y a une fin, si on peut en appeler ça une), mais malheureusement la série passe un peu trop de temps sur les conneries de Sarah pendant plusieurs épisodes, au lieu de se concentrer sur la guerre contre les machines. Le reste est assez regardable.

True Blood, j'ai accroché directement :D Très bon scénario, mise en scène, acteurs, mais très explicite niveau violence et sexe.

J'aime bien DS9, mais j'ai un peu l'impression de saturer niveau ST en fait, j'ai déjà eu du mal à finir VGR, je sais pas encore si je vais attaquer ENT [:tinostar]
BSG j'ai vu les "films", donc je sais un peu de quoi ça cause et j'ai plutôt bien aimé, mais là je sens l'overdose de space opera en fait, j'ai besoin de changer d'univers :jap:

Le sexe et la violence explicites ne me dérangent nullement [:dawak]

Message édité par wedgeant le 21-12-2010 à 13:34:40

---------------
n°24974225
drasche
Posté le 21-12-2010 à 13:47:45  profilanswer

Enterprise est pas trop mal et différent dans l'esprit de ST (après tout, ça se passe avant la Fédération et tout ça) mais les deux premières saisons sont une vraie catastrophe à de rares épisodes près.

---------------
n°24974234
drasche
Posté le 21-12-2010 à 13:48:26  profilanswer

Zaldarf a écrit :

En SF ? Babylon 5 :o

Pfff, un ripoff de DS9 en beaucoup moins bien :o [/troll]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)