Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°66348513
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-07-2022 à 12:56:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben il a exactement le même profil que Kirk, à qui j'ai toujours eu envie de coller des baffes, quoi :o

mood
Publicité
Posté le 14-07-2022 à 12:56:51  profilanswer
 

n°66349432
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-07-2022 à 15:22:17  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Je sais pas qui trouvait que STNW était woke, car Star Strek c'était de toutes façons woke avant l'heure dans ce cas, avec l'équipage de toutes origines.

 

Ce que j'aime pas dans la série c'est le capitaine, il a vraiment la tête du male blanc dominant testostéroné à bloc chef d'entreprise ( no pun intented :o )
Ils compensent en lui donnant des faiblesses, mais ca reste trop cliché quand même, ils auraient du choisir un profil radicalement différent.

 

Spoc est naze, inexistant, aucun charisme.

 

Après les histoires sont pas mal, pas trop gnagnan.
Mais bon ça reste du Star Trek, en général j'arrive pas à regarder Star Trek, mais là ça passe :D

 

C'est donc une réussite pour star trek. Progressiste sans être woke débile comme on le fait maintenant, un vrai capitaine mâle alpha comme Kirk, du tout bon.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66352380
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 14-07-2022 à 23:27:56  profilanswer
 

Ils auraient du mettre un noir, là ça fait trop cliché le capitaine blanc de service :o

 

Après c'est peut être juste avec la tronche de cet acteur que j'ai un problème.
Un Anthony Star ou je sais pas, mais là sa bobine me plait pas :o


Message édité par basketor63 le 14-07-2022 à 23:30:28
n°66354107
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-07-2022 à 12:19:53  profilanswer
 

Limite j'ai plus de mal avec le nouveau Kirk.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66357504
yohaskan
Posté le 16-07-2022 à 03:38:34  profilanswer
 

Il fait gringalet le pseudo Kirk, Alors que Pike fait vraiment du Kirk  
il a même son souris en coin a la William Shatner
 

n°66359379
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-07-2022 à 15:31:40  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Je sais pas qui trouvait que STNW était woke, car Star Strek c'était de toutes façons woke avant l'heure dans ce cas, avec l'équipage de toutes origines.
 
Ce que j'aime pas dans la série c'est le capitaine, il a vraiment la tête du male blanc dominant testostéroné à bloc chef d'entreprise ( no pun intented :o )
Ils compensent en lui donnant des faiblesses, mais ca reste trop cliché quand même, ils auraient du choisir un profil radicalement différent.
 
Spoc est naze, inexistant, aucun charisme.
 
Après les histoires sont pas mal, pas trop gnagnan.
Mais bon ça reste du Star Trek, en général j'arrive pas à regarder Star Trek, mais là ça passe :D


La série est clairement woke, mais ça se laisse regarder. Le capitaine est au contraire le plus gentillet qu'on ait vu, tout mignon en faisant la vaisselle :D Il est clairement moins fonceur/dragueur que Kirk, mais bon t'as pas du voir la série originale...


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66359424
hisvin
Posté le 16-07-2022 à 15:43:41  profilanswer
 

Le seul wok que je connais, c'est celui dans lequel on fait de la bouffe et c'est sûrement le seul que l'on voit dans la série.

n°66359444
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-07-2022 à 15:47:57  profilanswer
 

cordelius a écrit :


La série est clairement woke, mais ça se laisse regarder. Le capitaine est au contraire le plus gentillet qu'on ait vu, tout mignon en faisant la vaisselle :D Il est clairement moins fonceur/dragueur que Kirk, mais bon t'as pas du voir la série originale...

 

Même moi je vois pas en quoi cette série est woke. Ou alors c'est dire que TOS était woke, ce qui est totalement con.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66359457
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-07-2022 à 15:51:09  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Même moi je vois pas en quoi cette série est woke. Ou alors c'est dire que TOS était woke, ce qui est totalement con.


Pourquoi? Ca dépend ce qu'on entend par woke en fait, ST l'a toujours un peu été...


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66359469
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-07-2022 à 15:54:21  profilanswer
 

TOS a tellement bousculé son époque, 1er baiser inter racial etc


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2022 à 15:54:21  profilanswer
 

n°66359482
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 16-07-2022 à 15:56:36  profilanswer
 

cordelius a écrit :

La série est clairement woke, mais ça se laisse regarder. Le capitaine est au contraire le plus gentillet qu'on ait vu, tout mignon en faisant la vaisselle :D Il est clairement moins fonceur/dragueur que Kirk, mais bon t'as pas du voir la série originale...


 
Mon problème c'est pas son attitude, c'est son faciès de Ken chef d'entreprise.
 
Star Trek l'original j'ai vu des épisodes, impossible de pas tomber dessus quand on avait que 6 chaines :o, mais j'ai jamais été fan, et probablement j'étais trop jeune pour y voir un aspect dragueur ou autre.
Et les Star Trek Picard avec Data et autre gus, laisse tomber ... :D
 
 

n°66359483
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-07-2022 à 15:56:44  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Pourquoi? Ca dépend ce qu'on entend par woke en fait, ST l'a toujours un peu été...


Dans ce cas, utilise le terme "progressiste". Star Trek a toujours promu des valeurs progressistes, depuis ToS.
Utiliser le terme "woke" n'a aucun sens pour parler de la franchise au sens large.
 
Achète-toi plutôt des légumes et de la sauce soja et fais-toi une bonne poêlée :o


---------------
Eponyme
n°66359487
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 16-07-2022 à 15:57:37  profilanswer
 

J’ai vu "2067". OK, ça va pas révolutionner les films de SF, mais ça se laisse regarder.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°66359500
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-07-2022 à 16:00:31  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Dans ce cas, utilise le terme "progressiste". Star Trek a toujours promu des valeurs progressistes, depuis ToS.
Utiliser le terme "woke" n'a aucun sens pour parler de la franchise au sens large.
 
Achète-toi plutôt des légumes et de la sauce soja et fais-toi une bonne poêlée :o


Soit, mais le capitaine Pike n'est pas un cliché du mâle alpha, faut pas exagérer :jap:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66359504
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 16-07-2022 à 16:01:14  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Pourquoi? Ca dépend ce qu'on entend par woke en fait, ST l'a toujours un peu été...

 
HumanRAGE a écrit :

TOS a tellement bousculé son époque, 1er baiser inter racial etc

 

Voilà c'est pourquoi ce qui est labellisé péjorativement "wokisme" c'est surtout une construction idéologique des néo réactionnaires.
Ils prétendent qu'il y a des nouvelles tendances etcetera, mais la société à toujours été comme ça, c'est juste que les médias avaient peur/pas envie de refléter la réalité.


Message édité par basketor63 le 16-07-2022 à 16:07:33
n°66359509
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-07-2022 à 16:02:48  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


Mon problème c'est pas son attitude, c'est son faciès de Ken chef d'entreprise.
 
Star Trek l'original j'ai vu des épisodes, impossible de pas tomber dessus quand on avait que 6 chaines :o, mais j'ai jamais été fan, et probablement j'étais trop jeune pour y voir un aspect dragueur ou autre.


De mémoire c'est pas qu'il était spécialement dragueur mais qu'avec sa gueule de caricature de male alpha ricain il tombait toutes les gonzesses d'un simple sourire.

n°66359535
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 16-07-2022 à 16:08:58  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


De mémoire c'est pas qu'il était spécialement dragueur mais qu'avec sa gueule de caricature de male alpha ricain il tombait toutes les gonzesses d'un simple sourire.


 
Dans STSNW c'est en effet la gueule caricature alpha ricain aussi, sauf qu'en effet, il a l'air plus prêt à faire la vaisselle et à changer les couches :D

n°66359546
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-07-2022 à 16:12:15  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Dans ce cas, utilise le terme "progressiste". Star Trek a toujours promu des valeurs progressistes, depuis ToS.
Utiliser le terme "woke" n'a aucun sens pour parler de la franchise au sens large.

 

Achète-toi plutôt des légumes et de la sauce soja et fais-toi une bonne poêlée :o

 

Voilà star trek a toujours été progressiste. Les woke modernes c'est autre chose.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66359555
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-07-2022 à 16:14:36  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Dans STSNW c'est en effet la gueule caricature alpha ricain aussi, sauf qu'en effet, il a l'air plus prêt à faire la vaisselle et à changer les couches :D


C'est pour la continuité avec TOS probablement, où Pike ressemble à ça :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/79925


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66359566
hisvin
Posté le 16-07-2022 à 16:18:08  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 Ou alors c'est dire que TOS était woke, ce qui est totalement con.


Désolé mais Star trek a toujours été woke/progressiste.  
Même le pilote avec Pike était woke: Femme comme premier officier, ET pour le chef scientifique, femme noire en tant que responsable communication etc etc. :lol:

n°66359571
hisvin
Posté le 16-07-2022 à 16:19:46  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


Mon problème c'est pas son attitude, c'est son faciès de Ken chef d'entreprise.
Star Trek l'original j'ai vu des épisodes, impossible de pas tomber dessus quand on avait que 6 chaines :o, mais j'ai jamais été fan, et probablement j'étais trop jeune pour y voir un aspect dragueur ou autre.
Et les Star Trek Picard avec Data et autre gus, laisse tomber ... :D


Tu te bloques trop sur le physique.
Pike de la nouvelle série ne dénote pas tant que cela du Pike de l'époque (Pilote avorté).
Les autres Star trek sont bien, le problème étant qu'ils sont lent au démarrage.

n°66359634
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-07-2022 à 16:37:10  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Désolé mais Star trek a toujours été woke/progressiste.  
Même le pilote avec Pike était woke: Femme comme premier officier, ET pour le chef scientifique, femme noire en tant que responsable communication etc etc.


Je qualifierais plutôt ça de progressiste plutôt que de woke. Le woke on le voit plutôt dans ST discovery, où on a notamment droit à une non-binaire et à un couple de gays. Pas deux gays dans la série, mais un couple gay, avec ses problèmes de couple, ses câlins, ses disputes, sa niaiserie etc., pour bien montrer qu'on est vraiment mais vraiment woke.


Message édité par scOulOu le 16-07-2022 à 16:38:01
n°66359647
hisvin
Posté le 16-07-2022 à 16:41:08  profilanswer
 

Un couple homo est un couple comme un autre et, si on va par là, il faut supprimer tous les couples pour éviter les fausses polémiques.

n°66359707
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-07-2022 à 16:53:51  profilanswer
 

aussi appellées "loveloveries", source n°1 de ctrl+droite :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66359761
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-07-2022 à 17:01:34  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Désolé mais Star trek a toujours été woke/progressiste.
Même le pilote avec Pike était woke: Femme comme premier officier, ET pour le chef scientifique, femme noire en tant que responsable communication etc etc. :lol:

 

Woke n'est pas progressiste. Si tu fais pas la différence de mentalité, tant pis.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66359821
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 16-07-2022 à 17:06:30  profilanswer
 

cordelius a écrit :


C'est pour la continuité avec TOS probablement, où Pike ressemble à ça :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/79925


 

hisvin a écrit :

Tu te bloques trop sur le physique.
Pike de la nouvelle série ne dénote pas tant que cela du Pike de l'époque (Pilote avorté).
Les autres Star trek sont bien, le problème étant qu'ils sont lent au démarrage.


 
Tout à fait, ma remarque est réellement purement physique.
 
Concernant Pike/Kirk etcetera j'ai même pas de connaissance suffisante sur Star Trek pour comprendre que ça importe.
Je sais que dans les films récents j'avais vu que ça avait une importance qui était le capitaine, mais sans vraiment comprendre clairement.
 
Cette importance du capitaine c'est un truc qui me passe au dessus de la tête.
Autant dans Albator ça me semble avoir un sens, c'est Albator le capitaine corsaire, ça donne plus l'impression que c'est le gars qui possède le caisse pour le covoiturage ou un pote, et ils vont se démerder pour arriver au point B, il y a pas vraiment de hiérarchie militaire, alors que Star Trek avec son esprit universaliste, devrait dans mon esprit moins être centré autour d'un chef/capitaine.
 
C'est un peu le truc qui me fait bugguer dans Star Trek, cet aspect chef/patriarche.
Ok il écoute les inputs des subalternes, mais à la fin ça revient à la décision finale du chef qui invoque des raisons genre l'instinct et prend des paris risqués.
 
Après c'est aussi sans doute ce qui fait Star Trek, la façon dont le capitaine dirige, et j'ai un peu trop l'impression de voir un parallèle avec le taf en entreprise cogip :D
C'est un peu trop lisse, ils sont finalement gentil avec le chef, et même lui il l'est trop, on dirait l'éloge du patron et du travail en entreprise, il y a pas vraiment de dissensions, de coups de putes, juste des petits secrets qui sont vites pardonnés, c'est assez weak comme série :o
 
Ca ne m'empêche pas de trouver ça regardable, par exemple l'épisode 4 avec le parallèle avec les sous marins est sympa :D

n°66359835
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-07-2022 à 17:07:57  profilanswer
 

Tu oublies que c'est Starfleet, c'est le bras militaire de la fédération, c'est normal qu'il y ait une hiérarchie...


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66359838
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 16-07-2022 à 17:08:02  profilanswer
 

Ha et sinon ils fleurtent prềs d'un black hole, et la question de la dilatation de l'espace temps n'est même pas abordée, alors qu'ils ont du vieillir de 1000 ans vu comment ils étaient proche de l'event horizon :D

n°66359897
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 16-07-2022 à 17:12:44  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Tu oublies que c'est Starfleet, c'est le bras militaire de la fédération, c'est normal qu'il y ait une hiérarchie...

 

Je n'oublie pas, j'aime moyennement le type de commandement.

 

Par exemple Battlestar Gallactica ou Space 2036 ça me gène pas.

 

Sérieux ça m'énerve son putain de trône au centre de la salle de commandement, il y a même pas de barre pour manœuvrer, même pas de boutons :D
Nan je dois avoir un problème avec Star Trek, car bien évidement, le poste de commande a toujours été comme ça [:ddr555]

 

Bon allé je vais me matter l'épisode 5 :whistle:


Message édité par basketor63 le 16-07-2022 à 17:13:02
n°66359900
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-07-2022 à 17:12:54  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Woke n'est pas progressiste. Si tu fais pas la différence de mentalité, tant pis.

Il y a surtout une grande confusion autour du terme "woke".
A l'origine, c'est issu du militantisme afro-américain contre le racisme au XXème siècle, mais ça a été décliné un peu à toutes les sauces depuis, même si BlackLiveMatters a essayé de se le réapproprier dans les années 2010.

 

Je trouve que c'est souvent utilisé à outrance, que ce soit de façon positive ou péjorative. Du coup, c'est un terme qui a perdu sa substance.
Parlons de progressisme, comme ça on cerne facilement ce que ça signifie.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 16-07-2022 à 17:13:49

---------------
Eponyme
n°66359932
hisvin
Posté le 16-07-2022 à 17:16:06  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


Woke n'est pas progressiste. Si tu fais pas la différence de mentalité, tant pis.


Woke, cela veut juste dire que tu as compris qu'il y a des problèmes. C'est tout.

n°66359951
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-07-2022 à 17:17:51  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Woke, cela veut juste dire que tu as compris qu'il y a des problèmes. C'est tout.


Oui, à l'origine c'est juste le fait d'être "éveillé" à des problématiques sociétales :jap:


---------------
Eponyme
n°66360080
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-07-2022 à 17:39:54  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Il y a surtout une grande confusion autour du terme "woke".
A l'origine, c'est issu du militantisme afro-américain contre le racisme au XXème siècle, mais ça a été décliné un peu à toutes les sauces depuis, même si BlackLiveMatters a essayé de se le réapproprier dans les années 2010.

 

Je trouve que c'est souvent utilisé à outrance, que ce soit de façon positive ou péjorative. Du coup, c'est un terme qui a perdu sa substance.
Parlons de progressisme, comme ça on cerne facilement ce que ça signifie.

 

Le souci c'est qu'on peut faire du progressisme intelligent, en montrant par l'exemple un monde où tout le monde est accepté. TOS quoi.
Et on peut faire du progressisme où si tu n'es pas d'accord avec les notions proposées tu es une ordure qu'il faut "cancel". Le woke c'est ça pour moi. Un progressiste qui a viré facho.
Mais c'est pas le sujet du topic, et y a pas de topic pour en parler....


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66360088
hisvin
Posté le 16-07-2022 à 17:42:26  profilanswer
 

Tu dis que Star trek a tourné facho? :lol:

n°66360095
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-07-2022 à 17:43:59  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Tu dis que Star trek a tourné facho? :lol:

 

Tu lis ou tu racontes juste n'importe quoi pour passer tes vacances ?
Bref ça sert à rien.
J'attends juste la deuxième saison de SNW avec impatience.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66360096
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-07-2022 à 17:44:05  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Tu dis que Star trek a tourné facho? :lol:


Non pour lui ST est progressiste, c'est cohérent...


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66360112
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-07-2022 à 17:47:33  profilanswer
 

On peut supposer que la notion de numéro un va disparaître au cours de la série, il n'y pas de numéro un dans TOS il me semble...
 
C'est même bizarre d'avoir introduit ce "grade" pour ensuite disparaître dans TOS et revenir plus tard.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66360131
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-07-2022 à 17:51:45  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Le souci c'est qu'on peut faire du progressisme intelligent, en montrant par l'exemple un monde où tout le monde est accepté. TOS quoi.
Et on peut faire du progressisme où si tu n'es pas d'accord avec les notions proposées tu es une ordure qu'il faut "cancel". Le woke c'est ça pour moi. Un progressiste qui a viré facho.
Mais c'est pas le sujet du topic, et y a pas de topic pour en parler....


Oui et tu as donc une vision extrêmement biaisée du terme "woke".
Note que je ne te le reproche pas particulièrement, tu es loin d'être le seul.
Je pense que cette confusion est autant entretenue par certains militants communautaristes qui s'affirment "woke", que par la façon péjorative dont l'utilisent les réactionnaires d'extrême-droite pour discréditer le progressisme.
 
Désolé pour le HS.


---------------
Eponyme
n°66360143
hisvin
Posté le 16-07-2022 à 17:55:02  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


Tu lis ou tu racontes juste n'importe quoi pour passer tes vacances ?
Bref ça sert à rien.
J'attends juste la deuxième saison de SNW avec impatience.


Premièrement, je ne suis pas en vacances. Merci, de cette attaque personnelle bien basse et méprisante et très à propos sur le sujet.
Deusio, je n'ai pas amené le sujet du wokisme et je constate que tu es souvent la personne à le faire donc si la conversation pue, te t'étonnes pas vu que tu es le responsable et que tu cherches volontairement à ce que cela parte en couille.  
Tertio, tu dis

Citation :

Le woke c'est ça pour moi. Un progressiste qui a viré facho.


Si tu utilises le terme woke, il y a nécessairement une idée derrière la tête et vu que tu l'utilises en permanence, j'ai un doute.
 
Bref...Fin totale et définitive pour moi.  

n°66360163
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 16-07-2022 à 18:00:00  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Le souci c'est qu'on peut faire du progressisme intelligent, en montrant par l'exemple un monde où tout le monde est accepté. TOS quoi.
Et on peut faire du progressisme où si tu n'es pas d'accord avec les notions proposées tu es une ordure qu'il faut "cancel". Le woke c'est ça pour moi. Un progressiste qui a viré facho.
Mais c'est pas le sujet du topic, et y a pas de topic pour en parler....


 
Ça c’est justement la façon dont les réactionnaires qui veulent continuer à faire passer des idées de fachos tentent de contrer le truc en disant que les fachos c’est en fait les anti fachos, les racistes sont les anti racistes etcetera
 
Pour le cancel c’est rare que ceux qui se font cancel soient pas en fait des vraies pourritures. :D

n°66360217
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-07-2022 à 18:12:37  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Ça c’est justement la façon dont les réactionnaires qui veulent continuer à faire passer des idées de fachos tentent de contrer le truc en disant que les fachos c’est en fait les anti fachos, les racistes sont les anti racistes etcetera

 

Pour le cancel c’est rare que ceux qui se font cancel soient pas en fait des vraies pourritures. :D

 

Y a autant de sorte de "reactionnisme" que de gens taxés de réacs. Ça va d'un extrême à l'autre. Mais bon comme on le voit ici, tout foutre dans le même sac avec un autocollant facho dès que ça ne convient pas, c'est tellement simple.
Beaucoup prétendent que la "cancel culture" n'existe pas en France, que c'est un délire de fachos (encore ce terme). Pourtant ici même c'est une pratique ultra courante.

 

La SF et les séries de SF me font peu rêver ces dernières années, abandonnant les rêves et les grandes et belles idées utopiques pour faire du politique dans la ligne du parti. Et justement je suis heureux de voir une série échapper à ça pour le moment, et heureux que cette série soit un star trek.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR