Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Science-Fiction
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

Les films et séries de Science-Fiction

n°66025048
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-05-2022 à 22:12:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas convaincu par le premier épisode d'Obiwan, le récap d'intro, non mais lol, on dirait un fan cut avec une musique pourrie...
 

Spoiler :

Pour l'instant ça sent les mêmes ficelles que Mandalorian, en moins mou je trouve. La scène de début est la même que celle de SW7 sauf que ça se passe de jour...


 
Ce qui me botte bien c'est que c'est une minisérie, donc ils devraient pas trop étirer le scénario.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 30-05-2022 à 22:12:16  profilanswer
 

n°66026260
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 31-05-2022 à 00:25:44  profilanswer
 

Moi je trouve ça bien, mais j'adhère toujours pas à l'idée d'en parler sur un sujet SF :D

 

Mais comme bon je vais en parler quand même, pour dire que je vous trouve vraiment très difficiles, dans la mesure ou on aurait jamais imaginé il y a plusieurs années avoir des séries d'une telle qualité cinématographique, avec des castings corrects.

 

Ou alors il y a une supercherie que je vois pas, mais je ne parviens à dénigrer aucun de Mandalorian Boba et Obi.

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 31-05-2022 à 00:27:49
n°66026334
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 31-05-2022 à 01:24:23  profilanswer
 

John Nada a écrit :

:hello:  
Vu beyond the infinite two minutes.    
 
Un petit film japonais filmé à l'iphone qui avait eut une bonne réception au dernier BIFFF.
Un pitch simple qui exploite un concept original à fond pour livrer un résultat truculant.
Pas étonnant de trouver une citation du réal de one cut of the dead sur la pochette du film.
 
Le pitch, le propriétaire d'un café qui habite l'appartement au dessus rentre chez lui et découvre que les télés de son appartement et de son café sont liées quand son lui de 2 minutes dans le futur le contacte depuis le café.
 
Extrêmement rafraichissant quand on racle les fonds de tiroirs d'imdb pour avoir sa dose de SF.
 
conseil éviter le trailer qui spoil un poil trop à mon gout.


Ce film m'a fait penser à un épisode de Doctor Who:

Spoiler :

celui où le TARDIS se téléporte dans le TARDIS 2 minutes avant, ou que dans le TARDIS apparaisse un TARDIS de 2 minutes plus tard.
À moins que ça soit l'inverse…
 https://i.kym-cdn.com/entries/icons/mobile/000/021/464/14608107_1180665285312703_1558693314_n.jpg


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°66026697
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 31-05-2022 à 08:40:26  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Moi je trouve ça bien, mais j'adhère toujours pas à l'idée d'en parler sur un sujet SF :D
 
Mais comme bon je vais en parler quand même, pour dire que je vous trouve vraiment très difficiles, dans la mesure ou on aurait jamais imaginé il y a plusieurs années avoir des séries d'une telle qualité cinématographique, avec des castings corrects.
 
Ou alors il y a une supercherie que je vois pas, mais je ne parviens à dénigrer aucun de Mandalorian Boba et Obi.


 
Ben justement je trouve que la qualité est pas top, la réalisation est bonne, les effets sont du niveau de pas mal de films. Mais l'histoire et les personnages sont bof, les memes ficelles, les memes twists, les mêmes méchants qui se comportent toujours de la même manière. Malgré la montagne de pognon je m'ennuie devant Mandalorian. Je laisse sa chance a Obiwan, avec 6 épisodes ça devrait aller. Boba je regarderais quand j'aurais pus que ça a faire, mais vu les retours j'ai pas beaucoup d'espoir.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°66027244
silkr
Posté le 31-05-2022 à 10:06:29  profilanswer
 

La course poursuite dans la foret, comment dire ah mince une brindille, oh mince y a un arbre, oh mince putain ca court super mega vite !!!!!!!!!!!
 
pathétique, la on voit la tranche d'age à qui s'adresse le spinoff.

n°66027514
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 31-05-2022 à 10:36:42  profilanswer
 

Suffit de voir les retours ici, c'est de toute évidence la population préado d'HFR qui a apprécié ces deux épisodes [:schiroosh:10]


---------------
Eponyme
n°66027699
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 31-05-2022 à 10:56:55  profilanswer
 

silkr a écrit :

La course poursuite dans la foret, comment dire ah mince une brindille, oh mince y a un arbre, oh mince putain ca court super mega vite !!!!!!!!!!!
 
pathétique, la on voit la tranche d'age à qui s'adresse le spinoff.


 
Ça m'a fait penser a Red is Dead :D


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°66028138
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 31-05-2022 à 11:38:48  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Ou alors il y a une supercherie que je vois pas, mais je ne parviens à dénigrer aucun de Mandalorian Boba et Obi.


A priori la supercherie c'est ton esprit critique et tes gouts  [:cosmoschtroumpf]

 
the_fennec a écrit :


Ça m'a fait penser a Red is Dead :D


Mais tellement :D


Message édité par MrGnou le 31-05-2022 à 11:39:17

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°66028168
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-05-2022 à 11:42:23  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Moi je trouve ça bien, mais j'adhère toujours pas à l'idée d'en parler sur un sujet SF :D
 
Mais comme bon je vais en parler quand même, pour dire que je vous trouve vraiment très difficiles, dans la mesure ou on aurait jamais imaginé il y a plusieurs années avoir des séries d'une telle qualité cinématographique, avec des castings corrects.
 
Ou alors il y a une supercherie que je vois pas, mais je ne parviens à dénigrer aucun de Mandalorian Boba et Obi.


Boba est un véritable massacre du personnage, qui passe chasseur de primes impitoyable à gentil nounours qui ne tue personne ou presque, et les scénars du Mandalorian sont tellement pompés sur les westerns qu'ils ne présentent aucun intérêt. Les effets spéciaux ne font pas tout.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 31-05-2022 à 11:53:20
n°66028248
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-05-2022 à 11:50:06  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Boba est un véritable massacre du personnage, qui passe chasseur de primes impitoyable à gentil nounours qui ne tue personne ou presque, et les scénars du Mandalorian sont tellement pompé sur les westerns qu'ils ne présentent aucun intérêt. Les effets spéciaux ne font pas tout.


+1
 
Les séries Disney SW sont très jolies, c'est ce qui les sauve. De manière générale, je trouve les séries Disney très médiocres. Faut qu'il recrutent des scénaristes. Mais je pense que le cahier des charges familial ruine la plupart de leur projets en terme d'écriture.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 31-05-2022 à 11:50:06  profilanswer
 

n°66028297
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 31-05-2022 à 11:55:59  profilanswer
 

Après, même si je suis du même avis que vous, j'ai l'impression d'être un vieux con qui n'aime plus rien :( Il y a des petits moments de grace, genre Ghostbusters Afterlife ou The Expanse, mais c'est rare.
 
Si basketor (et d'autres) y trouve sont compte tant mieux pour lui...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°66028300
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 31-05-2022 à 11:56:41  profilanswer
 

Oui le jour où Disney osera tenter le cœur de cible adulte on aura p-e de la qualité, mais en attendant ça se limite au mieux à du passable (Obiwan et Wandavision, je dirais).

n°66028370
donut78
Stop eating donuts
Posté le 31-05-2022 à 12:04:59  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Oui le jour où Disney osera tenter le cœur de cible adulte on aura p-e de la qualité, mais en attendant ça se limite au mieux à du passable (Obiwan et Wandavision, je dirais).


+1


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66028593
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 31-05-2022 à 12:36:22  profilanswer
 

Y'a Andor pour un truc qui pourrait être plus "mature"
 
https://www.imdb.com/title/tt9253284/?ref_=vp_vi_tt


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°66028867
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-05-2022 à 13:22:09  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Oui le jour où Disney osera tenter le cœur de cible adulte on aura p-e de la qualité, mais en attendant ça se limite au mieux à du passable (Obiwan et Wandavision, je dirais).


 
Il faudrait généraliser l'ambiance autour de l'apparition de Vador dans la scène finale de Rogue One
 
Le mal, le vrai, et la puissance qui va avec. Cette scène putain

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 31-05-2022 à 13:22:23
n°66035552
yohaskan
Posté le 01-06-2022 à 03:06:46  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Je viens de finir Night Sky et pareil. Des persos assez travaillés (qui vont d'une ado sud-américaine au couple de vieux en passant par un voisin lourd), une histoire qu'on suit sans savoir où elle va, de beaux plans... Bon ensuite la profondeur des persos a un prix, et c'est effectivement assez lent ; à côté Counterpart c'est du sang, du sexe et de la violence :o
Et on attend clairement une deuxième saison car l'histoire n'a pas trop le temps de se développer sur la première, qui nous laisse en plein cliffhangers.


 
 
Oh putain oui, que c'est lent :sweat:  
Bon j'accroche hein, j'en suis a l'épisode 4
Ca a l'air très intriguant
Mais j'espère que ca va se remuer un peu
 

n°66035597
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-06-2022 à 05:57:24  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Après, même si je suis du même avis que vous, j'ai l'impression d'être un vieux con qui n'aime plus rien :( Il y a des petits moments de grace, genre Ghostbusters Afterlife ou The Expanse, mais c'est rare.
 
Si basketor (et d'autres) y trouve sont compte tant mieux pour lui...


 
 
 
C'est contemplatif pour moi ces séries, ya rien de transcendant niveau scénario ou personnages mais c'est beau dans un univers que je kiffe, ça passe. Ils peuvent faire un paquet de saison avant que ça me saoule.  
 
D'ailleurs Dune le film c'est presque la même chose

n°66036274
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-06-2022 à 09:24:28  profilanswer
 

Dune c'est pas pareil : on connaît déjà l'histoire car il s'agit d'une réadaptation, pas parce que c'est un copié-collé paresseux de 50.000 histoires du même tonneau :o

n°66036612
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-06-2022 à 10:15:29  profilanswer
 

suite à la video du fossoyeur de films, j'ai regardé Dante 01

 

normalement j'aime bien les films qui font ce qu'ils veulent, mais là... [:tinostar]

 

les acteurs qui jouent les prisonniers sont très bons, et les décors en intérieur vraiment réussis, claustro, crédibles.

 

mais le scenar, au secours. et la real ya quelques tentatives qui marchent pas du tout. ça fait un peu un Sunshine de contrefaçon.

 

après il est court donc ça coute pas cher d'essayer :o


Message édité par TheCreator le 01-06-2022 à 10:16:09

---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°66036907
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-06-2022 à 10:48:38  profilanswer
 

Obiwan épisode 2: c'est mieux, mais mêmes soucis que pour le premier, en moins drole.  
 

Spoiler :


j'adore comment "la 3ieme soeur" et sur le point de les rattrapper sur les toits, et pouf on la voit plus pendant 5 minutes...


 
c'est dommage, il faudrait pas grand chose pour que ça soit bien.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°66037225
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 01-06-2022 à 11:25:16  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Obiwan épisode 2: c'est mieux, mais mêmes soucis que pour le premier, en moins drole.  
 

Spoiler :


j'adore comment "la 3ieme soeur" et sur le point de les rattrapper sur les toits, et pouf on la voit plus pendant 5 minutes...


 
c'est dommage, il faudrait pas grand chose pour que ça soit bien.


 
Genre une réal digne de ce nom ? :D
 
Honnêtement, Disney, Netflix, Amazon, à part quelques pépites ou trucs hors "système" qui ont su rester eux mêmes (the boys, the Expanse, Stranger things, ou autre série à succès) on commence à bien voir le cahier des charges de la rentabilité s'inscrire partout, dans toutes les œuvres.
 
Tout est aseptisé, normé, on ose plus de coup d'éclat. Les surprises sont à moitié prévenues à l'avance, ou tout est fait pour que le spectateur le détecte pour lui faire croire qu'il est plus intelligent que le film. Les divertissements tourne en boucle, on peut pointer du doigt le rôle de chaque perso au bout de 5 min de film. Les plot twist donnent 1 min de "surprise" avant de retomber comme un soufflet parce qu'encore une fois, on veut pas choquer, diviser, se faire critiquer. Tout le monde rentre dans les clous, juste ce qu'il faut pour que ça "fonctionne".
 
J'ai l'impression que les studios ont adopté une formule générique de production, qui cintre la créativité, et que tout est mis sur la com. Et le consommateur ce bon mouton, va suivre les tendances et les suggestions sans trop s'intéresser au cinéma, et va simplement baisser ses standards au fur et à mesure.
 
J'ai vu Nocturnal Animals ya une semaine et ça m'a fait tant de bien de voir un film si bien réalisé, que ça m'a rappelé toutes les merdes que j'ai vu dernièrement en me disant à chaque fois que c'est toutes les mêmes...

n°66037348
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-06-2022 à 11:38:37  profilanswer
 

20Boy a écrit :

J'ai l'impression que les studios ont adopté une formule générique de production, qui cintre la créativité, et que tout est mis sur la com.  


La réponse est oui: "Save The Cat! The Last Book on Screenwriting You'll Ever Need"
 
http://www.slate.fr/story/75812/re [...] essemblent
 

20Boy a écrit :


 
J'ai vu Nocturnal Animals ya une semaine et ça m'a fait tant de bien de voir un film si bien réalisé, que ça m'a rappelé toutes les merdes que j'ai vu dernièrement en me disant à chaque fois que c'est toutes les mêmes...


 
Cool il est sur Prime, je vais regarder ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 01-06-2022 à 11:45:49

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°66037513
naldo
Posté le 01-06-2022 à 11:54:40  profilanswer
 

Netflix il y a effectivement une bible/guidelines qui t'es donne, à respecter.

n°66038166
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 01-06-2022 à 13:22:33  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Cool il est sur Prime, je vais regarder ça :jap:


 
Alors attention faut pas y aller pour rigoler hein :o
 
Mais Gyllenhaal et Shannon sont juste somptueux dedans. Taylor-Johnson est magique aussi.
 
Tout le film est fait pour te faire vriller :D
 
Mais c'est pas de la SF :o


Message édité par 20Boy le 01-06-2022 à 13:23:49
n°66039541
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 01-06-2022 à 15:51:56  profilanswer
 

20Boy a écrit :


 
Genre une réal digne de ce nom ? :D
 
Honnêtement, Disney, Netflix, Amazon, à part quelques pépites ou trucs hors "système" qui ont su rester eux mêmes (the boys, the Expanse, Stranger things, ou autre série à succès) on commence à bien voir le cahier des charges de la rentabilité s'inscrire partout, dans toutes les œuvres.
 
Tout est aseptisé, normé, on ose plus de coup d'éclat. Les surprises sont à moitié prévenues à l'avance, ou tout est fait pour que le spectateur le détecte pour lui faire croire qu'il est plus intelligent que le film. Les divertissements tourne en boucle, on peut pointer du doigt le rôle de chaque perso au bout de 5 min de film. Les plot twist donnent 1 min de "surprise" avant de retomber comme un soufflet parce qu'encore une fois, on veut pas choquer, diviser, se faire critiquer. Tout le monde rentre dans les clous, juste ce qu'il faut pour que ça "fonctionne".
 
J'ai l'impression que les studios ont adopté une formule générique de production, qui cintre la créativité, et que tout est mis sur la com. Et le consommateur ce bon mouton, va suivre les tendances et les suggestions sans trop s'intéresser au cinéma, et va simplement baisser ses standards au fur et à mesure.
 
J'ai vu Nocturnal Animals ya une semaine et ça m'a fait tant de bien de voir un film si bien réalisé, que ça m'a rappelé toutes les merdes que j'ai vu dernièrement en me disant à chaque fois que c'est toutes les mêmes...


 
On dirait que vous avez pas grandi avec K2000, Supercopter, l'homme qui valait trois milliard, mcgyver etcetera.
 
Des séries avec des moyens faibles, des acteurs nazes, aucune continuité entre les épisodes.
 
Les séries Star Wars sont quasi au niveau des films maintenant.
J'ai trouvé les films récents moins bien que les séries par exemple.
 
Il y a que Rogue qui était vraiment vraiment bon.

n°66039669
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 01-06-2022 à 16:07:57  profilanswer
 

20Boy a écrit :


 
Genre une réal digne de ce nom ? :D
 
Honnêtement, Disney, Netflix, Amazon, à part quelques pépites ou trucs hors "système" qui ont su rester eux mêmes (the boys, the Expanse, Stranger things, ou autre série à succès) on commence à bien voir le cahier des charges de la rentabilité s'inscrire partout, dans toutes les œuvres.
 
Tout est aseptisé, normé, on ose plus de coup d'éclat. Les surprises sont à moitié prévenues à l'avance, ou tout est fait pour que le spectateur le détecte pour lui faire croire qu'il est plus intelligent que le film. Les divertissements tourne en boucle, on peut pointer du doigt le rôle de chaque perso au bout de 5 min de film. Les plot twist donnent 1 min de "surprise" avant de retomber comme un soufflet parce qu'encore une fois, on veut pas choquer, diviser, se faire critiquer. Tout le monde rentre dans les clous, juste ce qu'il faut pour que ça "fonctionne".
 
J'ai l'impression que les studios ont adopté une formule générique de production, qui cintre la créativité, et que tout est mis sur la com. Et le consommateur ce bon mouton, va suivre les tendances et les suggestions sans trop s'intéresser au cinéma, et va simplement baisser ses standards au fur et à mesure.
 
J'ai vu Nocturnal Animals ya une semaine et ça m'a fait tant de bien de voir un film si bien réalisé, que ça m'a rappelé toutes les merdes que j'ai vu dernièrement en me disant à chaque fois que c'est toutes les mêmes...


Et plus de ça, aujourd'hui on met en avant des scénaristes, voire des groupes de scénaristes pour telle ou telle série. Et quand on voit poindre une grève de cette profession, c'est toute l'industrie du cinéma et des séries qui s'arrête. Alors que bien souvent on se dit que n'importe quel péon peut pondre une rédaction niveau CM2 qui sert de scénario à certains épisodes de séries à succés.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°66040129
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-06-2022 à 16:58:33  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Dune c'est pas pareil : on connaît déjà l'histoire car il s'agit d'une réadaptation, pas parce que c'est un copié-collé paresseux de 50.000 histoires du même tonneau :o


 
Oui les raisons sont différentes mais le résultat est le même pour moi, gros kiffe mais zéro surprise et zéro nouveau développement en terme de relation avec les personnages. C'est une attitude plus passive vis-à-vis de l'oeuvre.
 
Si on compare avec des séries que j'adore comme the Boys où je me sens beaucoup plus investi

n°66040296
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-06-2022 à 17:17:31  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

On dirait que vous avez pas grandi avec K2000, Supercopter, l'homme qui valait trois milliard, mcgyver etcetera.
 
Des séries avec des moyens faibles, des acteurs nazes, aucune continuité entre les épisodes.


Oui mais ils avaient des moyen faibles justement, donc on peut pardonner. La Disney est pourri de pognon et chaque épisode coûte une blinde donc c'est moins pardonnable.
Un fois de plus le problème n'est pas la technique mais l'histoire. C'est beau mais c'est très con :o
 
 

basketor63 a écrit :

Les séries Star Wars sont quasi au niveau des films maintenant.
J'ai trouvé les films récents moins bien que les séries par exemple.
 
Il y a que Rogue qui était vraiment vraiment bon.


 
Perso je préfère les histoires des films, le rythme est plus soutenu. Dans les séries je trouve que tout est lent, sur-expliqué et avec des intrigues pour enfant. Je les apprécies quand même car c'est beau et que j'aime bien l'univers.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°66040598
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 01-06-2022 à 17:56:34  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


Oui mais ils avaient des moyen faibles justement, donc on peut pardonner. La Disney est pourri de pognon et chaque épisode coûte une blinde donc c'est moins pardonnable.
Un fois de plus le problème n'est pas la technique mais l'histoire. C'est beau mais c'est très con :o


 
Ça toujours été con comme ça Star Wars.
 
Il y a que les histoires politiques artificiellement compliquées avec Palpatine le sénat etcetera dans 2 et 3.
 
C'est sûrement cet aspect con qui oui vaut le plus d'être du space opéra et pas de la SF non ? :o
 

the_fennec a écrit :

Perso je préfère les histoires des films, le rythme est plus soutenu. Dans les séries je trouve que tout est lent, sur-expliqué et avec des intrigues pour enfant. Je les apprécies quand même car c'est beau et que j'aime bien l'univers.


 
Je trouve que le problème des films c'est qu'ils tente de caser trop de trucs et a la fin on se dit que c'est vide quand même.
 
Boba Fett c'est un western en effet, mais je vois pas de problème a ce que ça prenne son temps.
 
J'adore breaking Bad par exemple, en terme de prise de temps.

n°66040653
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-06-2022 à 18:05:35  profilanswer
 

J'ai pas trop aimé la prélogie pour ça en effet, le 1 allait encore. Mais 2 et 3 bof bof, j'ai encore du mal a savoir qui est qui, et je m'en tape un peu.
 
Je saurait pas trop faire la différence entre space opera et SF, tout dans le même sac :o
 
 
Pour ce qui est de caser trop de trucs, c'est le syndrome macguffin! Perso ça me dérange pas qu'il se passe plein de trucs, tant que c'est pas oublié 30s plus tard et qu'en fait ça ne serve a rien, genre comme la moitié de SW8 :D
 
Boba, j'ai pas vu encore. Breaking Bad j'ai calé au milieu début de la saison deux.


Message édité par the_fennec le 01-06-2022 à 18:06:15

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°66040677
hisvin
Posté le 01-06-2022 à 18:09:00  profilanswer
 

trueslash a écrit :


Oui les raisons sont différentes mais le résultat est le même pour moi, gros kiffe mais zéro surprise et zéro nouveau développement en terme de relation avec les personnages. C'est une attitude plus passive vis-à-vis de l'oeuvre.


Cela a déjà été fait avec le film de David Lynch.  
Déjà que cela a gueulé pour la scène finale (j'élude les autres critiques) parce que la scène n'est pas au bon endroit (ce qui ne change rien à la chose) alors bon "innover", c'est quasiment la guerre civile d'enclenchée.

n°66040678
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 01-06-2022 à 18:09:09  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


Oui mais ils avaient des moyen faibles justement, donc on peut pardonner. La Disney est pourri de pognon et chaque épisode coûte une blinde donc c'est moins pardonnable.
Un fois de plus le problème n'est pas la technique mais l'histoire. C'est beau mais c'est très con :o


L’argent n’achète pas le talent, faut croire.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°66040728
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-06-2022 à 18:17:10  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Cela a déjà été fait avec le film de David Lynch.  
Déjà que cela a gueulé pour la scène finale (j'élude les autres critiques) parce que la scène n'est pas au bon endroit (ce qui ne change rien à la chose) alors bon "innover", c'est quasiment la guerre civile d'enclenchée.


 
yep je critique pas l'adaptation, j'ai trouvé le film excellent, je vais la comparaison avec les séries star wars sur le niveau d'investissement personel qu'elles provoquent.
 
Franchement, Grogu pourrait se faire marcher dessus / écraser par un AT-AT dans la prochaine saison, ma réacton serait plus "oh cool, un AT-AT :o" que "oh emrde, pas Grogu :("

n°66040768
hisvin
Posté le 01-06-2022 à 18:21:32  profilanswer
 

Disons que le problème de Starwars est, qu'à la base, c'est déjà une pot pourri d'influence entre les films de Chanbara et les westerns donc quand on dit que la série n'est qu'un plagiat d'un western, c'est presque intrigant comme critique ou alors c'est pointer le problème de la série et des producteurs.

n°66040782
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-06-2022 à 18:24:03  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Disons que le problème de Starwars est, qu'à la base, c'est déjà une pot pourri d'influence entre les films de Chanbara et les westerns donc quand on dit que la série n'est qu'un plagiat d'un western, c'est presque intrigant comme critique ou alors c'est pointer le problème de la série et des producteurs.


 
Aucun problème avec les influences perso, le soucis est plus au niveau de. une fois les x saisons, y épisodes passés, qu'est-ce que ça raconte, quel personnage m'a intéressé, intrigué, surpris ?
 
Si je compare avec d'autres séries que j'ai adorées ces dernières années, on est loin d'être dans les meilleures

n°66040784
hisvin
Posté le 01-06-2022 à 18:24:46  profilanswer
 

Pour rester sur Obi-wan, le seul truc qui m'intrigue c'est le corps du poisson. Qu'est ce que c'est que ça?? :o

n°66041397
Emzy
Rōnin
Posté le 01-06-2022 à 19:52:05  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Disons que le problème de Starwars est, qu'à la base, c'est déjà une pot pourri d'influence entre les films de Chanbara et les westerns donc quand on dit que la série n'est qu'un plagiat d'un western, c'est presque intrigant comme critique ou alors c'est pointer le problème de la série et des producteurs.


 
Et le scénario de base est en fait de la fantasy dans l'espace.
 
Un chevalier avec une épée magique, une princesse à sauver, un vieux sage magicien qui lui apprend la magie au héros, un méchant seigneur qui règne sur le monde.
 
C'est pour moi ce qui faisait sa force, immédiatement disparue dès l'épisode 1, signant pour moi la mort de Star Wars, jamais retrouvé depuis.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 01-06-2022 à 19:52:20

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°66041436
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 01-06-2022 à 19:58:42  profilanswer
 

Emzy a écrit :


 
Et le scénario de base est en fait de la fantasy dans l'espace.
 
Un chevalier avec une épée magique, une princesse à sauver, un vieux sage magicien qui lui apprend la magie au héros, un méchant seigneur qui règne sur le monde.
 
C'est pour moi ce qui faisait sa force, immédiatement disparue dès l'épisode 1, signant pour moi la mort de Star Wars, jamais retrouvé depuis.


C’est aussi le parcours du héros, de Campbell.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°66041440
Emzy
Rōnin
Posté le 01-06-2022 à 19:59:59  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


C’est aussi le parcours du héros, de Campbell.


Pour moi c'est comme quand JK Rowling a essayé de mettre des intrigues politiques dans Harry Potter, qui reposait sur le même schéma à l'origine.
C'est d'la merde.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°66042358
HFR_GLT
Posté le 01-06-2022 à 22:01:40  profilanswer
 

Le but des séries c'est de sur-diluer à mort l'histoire, donc pas étonnant que tu aies l'impression que ça n'avance pas.


---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°66042829
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 01-06-2022 à 23:12:16  profilanswer
 

Episode 3 d'Obiwan, c'est pas trop mal, mais toujours ces poursuites improbables avec téléportations :lol:. Dommage pour la musique, comme Mandalorian, ils reprennent pas les thèmes SW alors que ça s'y prêtait bien.
 

Spoiler :

Pendant la "poursuite a la vendredi 13", j'aime bien comment Vador peut faire voler Obiwan, et puis quand la fille fait exploser le minerai, la il peut plus le ramener ou même faire le tour des flammes a pieds...


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question particuliere: films avec un TGV!Le personnage de fiction dont la mort vous a le plus marque
Sujet PPE, Science de l'ingénieur (terminal)Films sur les vampires
noms d'anciens acteurs américains et titre de films svpLes films où le temps est important...
Publicité cachée dans les filmsFilms & Ukraine
Plus de sujets relatifs à : Les films et séries de Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR